Citation
Bon, je me répète mais je suis sidéré par le nombre de posts faisant référence à la religion, et de préférence, à la bonne vieille religion catholique, bien de cheux nous !!!
Onnouscachetout is a free country, donc, chacun est parfaitement libre d'exprimer ses croyances.
Et donc moi aussi, j'en profite donc pour mettre en évidence cette espèce d'ambiance de cimetière qui commence a largement parfumer tous les sujets abordés sur ce forum.
Je dis ambiance de cimetière car je le ressent noir comme l'obscurantisme qui s'est abattu sur notre monde à la fin du moyen age, obscurantisme largement causé et répandu par l'Eglise.
Je me demande vraiment ce que ça vient foutre ici, à part le fait que ça demande peut-être à être exorcisé. Tous ces vieux démons qui ont maintenu les honnêtes gens dans la terreur du jour à venir, ont semble t-il la vie dure.
Des qu'il s'agit de parler de mobilité de la conscience, ou de voyage astral, BOUM, ça tombe comme un couperet = attention aux entités négatives qui vont prendre possession de nous ! Comme si ça n'était pas déjà fait !
La conscience, bien qu'étant un truc à nous, est pas très regardante. Ça fait belle lurette qu'elle absorbe les pensées aux alentours et qu'elle les fait sienne. Et nous voilà avec plein de bouts de trucs : c'est notre collection amassée au fil du temps. Et c'est avec ça qu'il nous faut dire JE ?!
Et puis, lorsqu'on essaye de se connaitre un peu, on se découvre la parano de Papa, les frustrations de maman, on pourrait presque faire la liste de nos lectures ou des films visionnés, tout ce qui a seduit notre besoin de nous identifier à quelque chose et qui a, petit à petit, fasconné une personnalité qui est celle qu'on utilise tellement tous les jours qu'on a finit par croire qu'elle est nous.
Que nénni ! Elle ne l'est point ! Ce n'est que du maquillage, pour donner une certaine élégance à nos lachetés, un semblant d'efficacité à notre besoin d'être aimé, etc ...
Quand on aborde l'élévation de conscience, c'est la première chose qu'on constate : Mon Dieu, quel fatras ! Comment vais-je m'y retrouver avec ça ? Généralement, c'est là qu'on commence à vider le grenier.
Des qu'on se trouve moins lourd de tous ces accessoires inutiles, la conscience se sent voyageuse et disposée à partir sur les chemins avec l'insouciance du chien qui a senti la ballade ! Mais non, faut surtout pas le faire !!!! C'est affreusement dangereux !!!!!!!!!! On peut rencontrer des horreurs qui vont nous prendre notre corps, etc ...
Quelle rigolade !
On est déjà greffé de tout un tas d'horreurs qui ne sont même pas nous, et il faudrait, en plus, craindre d'en rajouter du fait de cheminer en dehors des sentiers battus ? Ça me fait penser à toutes ces mises en garde que doit se farcir Jonatan, lorsqu'il explique aux siens qu'il veut simplement voler plus vite !!!
Pour ma part, je tiens cette mobilité de la conscience, pour un cadeau que l'on s'accorde, et si nos tentatives sont infructueuses, c'est qu'on est encore trop lourd pour s'élever. Il ne sert à rien de forcer le plaisir si le désir n'est pas là. Le jour où il y sera, ça partira tout seul !
Mais il n'y a surement pas à craindre d'y perdre son identité, bien au contraire, je crois qu'il y a toutes les raisons du monde de s'en rapprocher !
Mais les voix s'élèvent : non, mais tu te rend compte ? c'est pas raisonnable, moi j'connais un mec qui ...
Z'avez pas remarqué, c'est toujours un truc dont on a entendu causé, un truc qu'on a lu dans un bouquin, et qui a tout bonnement renforcé la couche de peur dont on a fait notre programation initiale. Et vas-y donc que je t'en remette une couche !
Là-dessus, notre bon serpent qui n'a surement pas choisi son pseudo par hasard, lance quelques boulettes de viande dans la cour de récréation. Rien de tel pour mettre à niveau les peurs laiques ! On a vraiment le cathé enfoncé dans la moelle !!!
Satan, Lucifer ou le Diable sont encore des affaires qui marchent à fond la caisse !
Signer un pacte ? Non, mais, est-ce que tu te rend compte ? Tu joues avec le feu là ! D'ailleurs, moi, je connais un mec qui ...
Et à nouveau rescucitées, les bonnes vieilles recettes à la mort moi le machin, qui sont sensées faire la vie en rose des bonnes gens qui pensent comme il faut !
Là-dessus, le serpent nous compte son aventure avec son squatter qui s'incrustre chez lui. Lard ou cochon, je n'en sais rien, seul Reptyl sait à quoi s'en tenir, mais je sais que ça existe, donc a priori, je ne juge pas le bonhomme d'après son histoire.
Mais là, qu'avons nous en retour de la part des bien pensants : "ben voilà, t'as gagné ! On t'avais bien dit de pas faire le mariole avec cette histoire de pacte ! Tu l'as rêvé, ben tu l'as maintenant ! C'est bien fait pour toi !"
Vachement positif comme démarche !!!
Alors que le serpent est probablement emmerdé juste par un truc qui ne veut pas continuer son chemin et qui est prêt à tout pour qu'on lui file un peu d'essence pour se maintenir.
Non mais que fait la police ?
Ça arrive tous les jours ces histoires là, depuis que les gens ne savent plus mourir à cause de toutes les notions de merde qu'on leur a inculqué au sujet d'un paradis ou d'un enfer ! On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver, alors dans le doute, on fait comme si rien ne s'était passé et on essaye de faire bonne figure. Et vous savez, c'est pas facile de faire bonne figure pour un cadavre ! Même astral !
C'est là qu'il faut faire de la véritable formation, expliquer à l'entité qu'elle n'a plus de support physique sur ce plan, qu'il est hors de question de lui faire une petite place car après tout, notre corps est à nous (!), et qu'on peut au contraire l'aider à tourner la page, et que si elle regarde bien, elle va se rendre compte qu'en poursuivant son chemin, elle va se faire tout un tas de nouveaux petits camarades, etc ...
Oui, il va falloir qu'elle se regarde dans le miroir, c'est un passage obligé, ça ! Mais c'est pas une raison pour faire un gros caprice = nan, j'veux pas y aller ! C'est pas raisonnable, ça, d'ailleurs, moi j'connais un mec qui ...
Oh, pardon, je dérape là !
Bon, si la discussion entre gentleman ne donne rien, reste la manière forte. Cet "indésirable" ne peut se maintenir que parce qu'il a trouvé une source d'énergie là où il est. Il faut s'efforcer de l'identifier puis lui couper les vivres !!!
Moi j'ai déjà vu un truc de ce genre qui s'alimentait d'un local où il y avait une photocopieuse branchée en permanence. Il rodait raisonablement jusqu'à une quinzaine de mètres de la photocopieuse. Il a suffit d'éteindre le courant pendant cinq minutes et de le sortir manu militari de la zone de la photocopieuse, pour le voir partir en fumée comme un rien qu'il était ! Qu'elle était d'ailleurs puisqu'il s'agissait d'une femme, ou d'une très vague image d'une femme, une espèce de mémoire volatile, mais qui pompait - non les gars, fantasmez pas, c'était juste sur le plan énergétique ! - tout ceux qui passaient dans son domaine !
Bon, si le truc se maintient parce que Reptyl a eu le nez de choisir d'habiter au-dessus d'une fontaine tellurique, c'est beaucoup plus dur de couper le courant. Bon, là, si on y arrive pas seul, faut appeller les copains. C'est comme pour les déménagements !
Enfin bref, c'est le genre de truc qui arrive tous les jours. Si vous avez ce genre de probleme, vous avez ma carte : Ghostbuster à votre service !
Mais surtout par pitié, que personne ne se sente obligé d'y rajouter du diabolique. C'est pas plus diabolique qu'une belle-mère ce genre de choses.
Bon, reste la fin du monde ! Alors là c'est bien ancré c't'affaire là !
Tous ceux que le monde contemporain ne fait pas grimper aux rideaux dans un orgasme exhubérant, ont tendance à secrètement désirer sa chutte. Un bon petit Soddhom et Gomore qui leur ferait les pieds une bonne fois pour toute !
Une bonne guerre, c'est tout ce qu'il leur faudrait !
Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ! Peu importe.
Mais ça fantasme sec, avec tout un tas de raffinements à la Chinoise, sur la façon de crever la bête. Et tout le monde y va de ses références, plus ou moins fondées, et le plus souvent, glauques de chez glauque, pour imaginer une bonne fin bien dégueulasse.
On se sent tellement coupable d'être de ce monde, non du fait de l'air qu'on respire, du respect qu'on y manifeste ou de l'amour qu'on y donne, mais pour toutes nos trahisons consommatrices qui semblent plus fortes que nous et qui heurtent nos bonnes consciences à l'idée d'être en partie responsable de la déforestation, de l'accumulation des déchets non biodégradables, de la haine incompréhenssible de ce voisin bizarre à qui on a pas tendu la main, etc ...
On a trouvé un coupable de choix : c'est le systeme !
Ah oui, alors, quel systeme de merde ! à mort ! à mort le systeme !
Alors on va s'inventer une planète de barbarres - comme si on était pas suffisament équipés à la maison ! - qui va venir nous faire un adorable petit coucou tout en faisant son shopping, comme tous les trois mille ans !
On va s'inventer une Terre au bout du rouleau, une Terre souffreteuse dont les toussotements et les crachats d'agonie vont décimer les tortionnaires. Mais ça ne choque personne que les torents de boues ne viennent ensevelir que des bons gars et des bonnes filles comme vous et moi, jamais, le Tsunani ou le tremblement de terre ne touche la maison blanche ou les nids de comptables de l'argent du monde !
L'est conne cette Terre, aussi !
Heureusement qu'il a des gars dans des agences un peu sérieuses pour nous concocter de temps en temps des grands spectacles, où pour une fois, ce sont ces golden boys à la con (et leurs suceuses !) qui se le prennent !
Non mais c'est vrai à la fin ! Alors on va dire tout d'un coup que c'est la main de Dieu, parce que lui aussi n'est pas la moitié d'un con, et quand il a un truc qui passe pas, ça passe pas !
C'est marrant que la main de Dieu ne soit pas intervenue pour sauver les enfants Irakiens ! Bon, ils le méritaient peut-être en fait ! passons !
Tant de haine pour simplement des gars qui honteusement (il faut bien le dire !) gagnaient plus d'argent que nous !
Enfin, ça nous a bien fait rigoler à un moment où Star Académy n'avait pas encore vraiment démarré !
Mais là aussi, chacun y va de sa référence biblique, comme si chacun n'avait lu qu'un seul livre, pour décrypter dans les signes du présent, la vérité du grand livre !
Personnellement, je m'en tape de ce torchon dont les différentes versions n'ont toujours servi qu'à cautionner les pires attrocités, les pires mensonges.
Ça me chagrine juste un peu qu'on ne puisse quasiment plus aborder un sujet ici, sans voir sortir, le petit jesus, le diable, et surtout la peur du péché et l'éternelle culpabilité.
M'gonfle un peu d'en revenir là, emballé comme un faux must, dans ce si beau 21 eme siecle qui ne rêve que de notre libération.
'Faudrait peut-être aussi se libérer du livre, parce qu'il y en a des tas d'autres. Il existe d'autres visions du monde et certaines ne nous obligent pas à baisser la tête ou à devoir fermer les yeux.
'Faut pas se plaindre d'être mal si l'on passe son temps le nez dans de mauvais bouquins, mal traduits et qui racontent des contes à ne plus dormir la nuit !
Il y a un soleil vous savez. 'Faut sortir un peu !
D'ailleurs, j'connais un mec qui ...