Aller au contenu

Pour en finir avec les ummites

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 avril 2005 à 15:44

Après cette analyse convaincante, je crois qu’il ne devrait y avoir plus rien à ajouter...   :cpasmafaute:

Le mystificateur avoue

Les indices accusent José Luis Jordan Péna

Trop d'indices convergeaient vers José Luis Jordan Peña. Omniprésent dans les affaires d'Aluche et de San José, rédacteur manifeste de la lettre d'Antonio Pardo, sa machine à écrire tapait des caractères exactement semblables à ceux des lettres "ummites". D'ailleurs, les "ummites" eux même insistent sur le fait que leurs lettres sortent d'une Hispano Olivetti modèle studio 46 , les autres étant réputées apocryphes.
De plus, il dessinait exactement comme les ummites, semblant plus familier des parallélépipèdes que des lignes courbes.
La comparaison des dessins "ummites" avec ceux de José Luis Jordan Peña est éminemment instructive...

La suite ici:  Le mystificateur avoue
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 04 avril 2005 à 23:22

Mais comment JPP, un homme si brillant, a t’il pu tomber droit dedans?
Ca se sentait à 10 km, faut quand même être sacrément léger d'esprit pour affirmer avoir reçu du courrier d'outre monde...
Il serait bon de lui (JPP) faire parvenir ce document afin qu'il reconnaisse une bonne fois pour toute qu'il c'est fait escroquer!!!

Merci ZeH, d'avoir publié cet article, mes opinions n'en sont que renforcées.

Allez.... maintenant au tour des Crops Circles... , qu'on en finisse !!!      PAs tApER :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Ekinox - 05 avril 2005 à 00:04.

#3 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 15:13

Tu l'as peut etre deja fait.
Mais comme tu le dit, et comme c'est toi qui a eu l'idée, je te propose de lui envoyer toit meme.Tu dois surement connaitre son adresse : sciences @ jp-petit.com .
Et j'éspère que tu nous fera part de sa réponse, si il y en a une.

#4 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 16:10

Citation

Les indices accusent José Luis Jordan Péna

Tout ceci a été longuement analysé et évoqué par Jean-Pierre Petit dans ses livres ("Le Mystère des Ummites and Co....). Les soi-disants dénégations des uns ou des autres peuvent également procéder d'une politique délibérée de désinformation orchestrée par les Ummites eux-mêmes.

Par ailleurs, il y a la démonstration plutôt convaincante (imparable ?) de Jean Pollion dans son livre "Ummo, De Vrais Extraterrestres !" qui démontre l'originalité et la nature extra-terrestre du langage ummite.

Pour ma part, après confrontation de toutes ces données et lecture de pas mal de lettres ummites sur le site de AJH, sans oublier l'apport crucial de la vision des "WingMakers" (...  :D   ) à propos des existences extraterrestres en général et de la dualité dans l'univers (multivers plutôt) d'existences humanoïdes d'une part (dont nous, les terriens) et androïdes d'autre part, j'ai conclu à la nature "androïde" des Ummites, véritables et authentiques extraterrestres, mais pas humains du tout, du tout.

CQFD, en ce qui me concerne.   :D

#5 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 18:38

Je suis d'accord avec toi cristobal.
Quand on lit les lettres consignés sur le site "ummo-sciences" et qu'on en fait une analyse sèrieuse, on voit bien que ces textess ne sont pas le fait d'un farceur.

Les réflexions développées sont riches.Tétravalence,analyses des comportements humains...

Idées intéressante au sujet de l'âme(krypton),de la conscience collective.

ET OU PAS ON S'EN FOUT!(tant que les idées sont bonnes).

ps:une communication d'esprit dans un cercle spirite que je connais avais confirmé leurs existence.

#6 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 19:04

PAS AUSSI SIMPLE……

Quand on a suivi la saga Ummite  il est évidant que les déclarations de José Luis Jordan Peña ne suffisent pas a mettre le tout à la poubelle.

Ce dossier est beaucoup trop important. Il comporte entre autres des données scientifiques qui furent utilisées avec succès par JP Petit, une langue inconnue qui fut étudiée et décryptée par Pollion, des textes traitant de religion ayant une portées tout à fait originale sur le plan spirituel.

Les textes préviennent que à certain moment il y aura des actions de désinformations afin de brouiller les pistes si cela semble nécessaire. Il y a déjà eu une telle action juste au moment où  jpp entrait en contact avec le groupe de Madrid (voir son livre sur les  Ummites   )

Je vois mal comment une personne (qui disposerait de connaissance hors normes) pourrait avoir fourni un tel travail dans le seul but de mystifier d’autres personnes !  

Le dossier Ummite dans son ensemble demande plus qu’une déclaration pour se faire démolir même si celle-ci provient d’un des personnages centraux.
FIN D'UN EMPIRE

#7 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 avril 2005 à 14:37

Mike dit :

Quand on a suivi la saga Ummite il est évidant que les déclarations de José Luis Jordan Peña ne suffisent pas a mettre le tout à la poubelle.

D'accord avec toi Mike.

Pour moi, l'auteur du lien donné par Zeh a probablement abusé du chocolat Milka avec ses histoires de marmotte...

Je n'ai pas le temps de détailler les énormités de ce Nième pseudo déboulonage de l'affaire Ummo mais, concernant Jordàn Peña, les liens suivants issus du forum ADUMO m'ont semblé particulièrement instructifs :

http://www.adummo.or.....c=189&hl=peña

http://www.adummo.or...wtopic=118&st=0

#8 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 12:10

Dans le topic JPPtade ( http://www.onnouscac...ic.php?p=110244 ), je faisais mention de l'information suivante :

Citation

Selon certains, JPP aurait fait preuve d'une grande naïveté dans cette affaire. C'est un peu facile, surtout à posteriori. Si l'on reproche à JPP d'avoir été crédule, que devrait-on dire à propos de l'Etat via Claude Poher qui a effectué des recherches dans la Montagne de la Javie au milieu des années 70 ?

Il se trouve que j'ai retrouvé une vieille émission "Les Portes du Temps" de feu Jimmy Guieu qui reprenait l'info précédente. On y entend donc Jimmy Guieu mais aussi le point de vue de R. Voarino, responsable d'une association ufologique, le CEOF. Et cette personne relate certains témoignages qui, s'ils étaient avérés, donnerait une toute autre tournure à l'affaire UMMO.

Image IPB  Image IPB

R. Voarino affirme en effet qu'un Capitaine de Gendarmerie de Digne lui aurait révélé qu'une reconnaissance militaire dans la Montagne du Cheval Blanc, à proximité de la Javie dans les Alpes de Haute-Provence avait été effectuée au milieu des années 70. Et ce n'est pas fini ! Il ajoute que la fameuse grotte (décrite dans les lettres ummites et le livre de JPP) aurait été retrouvée par Claude Poher (ex-responsable du GEPAN, une cellule du CNRS spécialement dédiée à l'étude des phénomènes aériens non identifiés. Autrement dit l'étude des Ovnis.) avec tout le "matériel" à l'intérieur. Certes un témoignage de seconde main avec toutes les réserves que cela comporte. Ceci dit, l'ufologue ne donne pas vraiment l'impression de verser dans l'affabulation.

La video :  Extrait des Portes du Temps : l'affaire Ummo à la Javie

#9 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 21 avril 2005 à 14:13

Merci pour la très bonne vidéo et le complément d'info que tu apportes ainsi Joël. :-D

J'ignorais que des investigations militaires avaient pu être menées au niveau du Pic du Cheval Blanc mais c'est finalement assez compréhensible. Cela m'a aussi bien fait plaisir de revoir le fameux Jimmy Guieu, hélas aujourd'hui décédé, et qui est celui par qui j'ai eu connaissance de l'existence de l'affaire ummite, il y a maintenant plus d'une dizaine d'années.

Les investigations dont il est fait mention dans la vidéo que tu nous soumets ont été inspirées par les dires des ummites figurant dans les lettres D57-3, D57-4 et D57-5 consultables sur le site ummo-sciences.org à ces adresses :

Lettre D57-3 : http://www.ummo-scie...rg/fr/D57-3.htm

Lettre D57-4 : http://www.ummo-scie...rg/fr/D57-4.htm

Lettre D57-5 : http://www.ummo-scie...rg/fr/D57-5.htm

Rien qu'avec ces trois lettres il y a déjà de quoi enquêter au sujet d'une possible activité des ummites, en France, dès 1950.

#10 FRESH

FRESH
  • Invités

Posté 06 octobre 2005 à 15:16

Je vous promets que dès le debut je n'y croyais absolument pas (tellement que je me suis fait incendier sur des forums où les types y croyaient dur comme fer) il y avait trop de details incohérents et pour moi le plus flagrant était:

- Les extraterrestres nous joignent par téléphone et par courrier... arretez... je pense que déjà si on a la chance un jour de les voir en face je pense que nous mettrions des années pour nous comprendre car ils vivent dans une autre planète donc dans un autre monde et nous somme une chose qu'ils ne peuvent comprendre completement et vice versa (c'est MON avi cela n'engage que moi)

- A un certain age leur voix change et ils ne peuvent presque plus s'exprimer... Ils sont donc obligés de s'installer un systeme dans leurs cordes vocales... Alors là c'etait trop...beaucoup trop... Imaginez vous la Nature se tromper, faire une erreur et créer une chose tellement perfectible qu'elle perd son principale organe de communication au fil du temps... (scenario hollywoodien a mon avi)...

Dommage car mister PETIT a du se prendre LA claque en apprenant ca...

Ce message a été modifié par FRESH - 06 octobre 2005 à 15:19.

#11 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 06 octobre 2005 à 15:40

FRESH dit :

Imaginez vous la Nature se tromper, faire une erreur et créer une chose tellement perfectible qu'elle perd son principale organe de communication au fil du temps...

Quand la chenille atteint un certain âge elle doit se muer en papillon. Elle est alors "condamnée" à changer son mode de déplacement puisque des ailes ont poussé...

Là, aux dires des oummains, c'est pareil mais avec la communication. Quand l'oummain atteind un certain âge, il est "condamné" à la télépathie. Pour parler avec un être humain ou d'autres humanoïdes intelligents issus d'autres mondes et avec lesquels la télépathie ne marche pas, il leur faudrait utiliser une sorte de prothèse pour leurs cordes vocales.

Ca ne me semble pas du tout incohérent.

Pour prendre un autre exemple, il se trouve que la nature a doté l'intestin humain d'un appendice complètement inutile et même dangereux quand il s'infecte. De la même manière nous sommes dotés, au bout de la colonne vertébrale, d'os complètement inutiles qui ne sont que le relicat de la queue de nos ancêtres simiesques.

Si nous donnions ces détails anatomiques à un extraterrestre, peut-être trouverait-il ça loufoque lui aussi...

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas présumer de ce que peuvent comprendre ou non d'éventuels extraterrestres de nous, les humains de la Terre. En cette matière je pense qu'il est sage de mettre de côté ses préjugés. Bien que nous nous croyions savants, nous ne savons pas du tout quels tours la nature nous réserve.

#12 FRESH

FRESH
  • Invités

Posté 06 octobre 2005 à 16:14

Ce que je disais n'est absolument pas une affirmation et jamais je n'aurais la prétention de qualifer mes propos de savants... ce ne sont que mes raisonnements.

Pour repondre a l'exemple de la chenille qui se transforme en papillion, cela change peut etre son mode de vie mais ne l'handicape aucunement contrairement aux ummites...

Pour l'appendice je suis d'accord a 50% car cela ne nous prive en aucun cas d'un de nos sens...contrairement aux ummites qui eux deviennent serieusement handicapés une fois leur maturité atteinte...

je pense en revanche que nous mettrions enormement de temps a nous comprendre eux (quel que soit la race d'ET) et nous....
Dans notre monde, les gens qui ne parlent pas la meme langue ne se comprennent pas entre eux (sauf par l'anglais) alors imagine, des être qui ne comprennent en aucun cas notre langue et qui ont des moeurs completement differents s'abonner chez France Télécom et acheter des timbres au bureau de tabac  :o

Encore une fois ce n'est que MON avis et jamais je ne remettrai en cause les croyances d'autrui je pense que JPP est une personne serieuse dans son travail MAIS que ces soit disants ummites ne sont que le fruit de l'imagination debordante d'une personne (un groupe de personne?) tres intelligente...

Ce message a été modifié par FRESH - 06 octobre 2005 à 16:18.

#13 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 06 octobre 2005 à 21:24

C'est une possibilité en effet (que les auteurs des lettres ummites ne soient pas ce qu'ils prétendent).

Par contre, si je m'en réfère à ce qu'ils disent dans les lettres et si l'on se place dans l'hypothèse qu'ils disent vrai, alors la perte de la parole à l'âge adulte n'est nullement un handicap pour eux, sur leur monde, puisqu'elle est rapidement remplacée par l'activation d'une autre fonction organique qui la remplace : la télépathie.

Cela ne devient un handicap que pour communiquer directement, de personne à personne, avec une autre espèce intelligente qui ne connaît (dans une écrasante majorité) que la parole pour communiquer.

Ce handicap est sensé être surmonté, sur Terre, par l'emploi d'une prothèse quand il s'agit d'avoir recours à la parole (tous n'ont pas besoin de ce dispositif cependant puisque quelques rares ummites, selon leurs dires, ne perdent pas l'usage de la parole avant un âge très avancé).

S'agissant du recours aux lettres qui semble te paraître saugrenu, je ne suis, pour ma part, pas du tout choqué par cette pratique.

Qu'est-ce qui te choque là-dedans ?

En tout cas je n'ai aucune croyance concernant les ummites. Seulement de l'intérêt pour le contenu des lettres ainsi que des hypothèses concernant leur origine.

#14 FRESH

FRESH
  • Invités

Posté 07 octobre 2005 à 09:39

Rien ne me choque mais plusieurs choses me font douter...

Je suis un peu comme toi je ne crois en rien aux Ummites mais je suis trés trés curieux sur ce sujet, je suis curieux de connaitre leur vraie identité... c'est une des histoires qui m'a le plus intrigué

#15 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 10:03

c-cube, le Jeudi 06 Octobre 2005, 15:42, dit :

De la même manière nous sommes dotés, au bout de la colonne vertébrale, d'os complètement inutiles qui ne sont que le relicat de la queue de nos ancêtres simiesques.

Si nous donnions ces détails anatomiques à un extraterrestre, peut-être trouverait-il ça loufoque lui aussi...

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas présumer de ce que peuvent comprendre ou non d'éventuels extraterrestres de nous, les humains de la Terre. En cette matière je pense qu'il est sage de mettre de côté ses préjugés. Bien que nous nous croyions savants, nous ne savons pas du tout quels tours la nature nous réserve.
Bonjour,

Effectivement on se croit savant et nous ne savons pas quel tour la nature nous réserve.

Tout à fait d'accord avec toi C Cube, sauf que nous sommes dotés, au bout de la colonne vertébrale, d'os absolument indispensables car c'est là que se trouve notre centrale à énergie, notre "pile en quelque sorte", d'ailleurs ce groupe d'os ne s'appel-t'il pas l'os sacré ou sacrum :cogite:

A bientôt  :D

#16 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 07 octobre 2005 à 13:07

Hmmm... Intéressante conception du sacrum en effet.

Au départ je voulais prendre pour exemple les tétons des hommes qui, a priori, ne servent à rien mais je me suis ravisé lorsque j'ai réalisé qu'ils présentent tout de même un intérêt en temps que zone érogène et qu'ils peuvent donc notamment jouer un rôle dans le domaine de la reproduction.

FRESH, je pense que nous devons être nombreux à nous poser la question de leur véritable identité en fait. Il faut espérer que nous aurons un jour une réponse satisfaisante à ce sujet. La rechercher soi-même me semble cependant ardu, sauf peut-être lorsqu'on fait partie des heureux "contactés".

#17 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 13 octobre 2005 à 10:35

J'ai écouté les extraits des conversations "ummologiques" de JPP et je peux vous dire qu'à certains moment, cela frise une imitation de Richard Virenque dans les Guignols...

Il y a un arrière accent russe chez celui qui parle.

En tous les cas, je peux vous dire une chose, les ET ne téléphonent pâs pour donner des informations mais les communiquent plus subtilement et par télépathie.

Je confirme qu'il existe au moins une personne sur Terre qui soit un ET d'apparence humaine travaillant dans un laboratoire de biologie moléculaire (travaillant sur l'ADN) à Berlin.

Mais, en ce qui concerne les histoires de JPP, c'est véritablement de l'arnaque. Sachez aussi que les ET ne travaillent pas sur la propulsion avec les humains car ils se voient mal un jour être concurrencés si rapidement en matière de vecteur.

#18 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 octobre 2005 à 14:44

Il faut savoir que les ummites ne sont pas du tout une invention de JPP pas plus qu'il ne serait leur contact privillégié sur Terre.

Au fil de mes discussions et lectures j'en suis venu à constater que beaucoup de personnes ont découvert l'affaire ummo par le biais des publications de Jean-Pierre Petit. C'est vrai qu'il a au moins le mérite de les avoir sorties de l'anonymat en France mais il en résulte une sorte d'association, au demeurant complètement erronée, selon laquelle "affaire ummo = JPP". Rien n'est plus faux.

JPP est loin d'être le seul a avoir reçu des lettres ummites et celles qu'il dit avoir reçues paraissent suspectes à ceux qui les étudient, d'autant plus qu'il en déforme parfois légèrement le contenu dans ses livres...  :hum:

Pour moi, la source francophone la plus fiable concernant les textes ummites demeure le site ummo-sciences.org qui représente, cela mérite d'être souligné,  une somme de travail considérable de la part d'André-Jacques Holbecq, son webmaster.

Cette parenthèse étant fermée, pourrais-tu nous donner la source de tes informations Sagittaurus ?

Cet "ET d'apparence humaine travaillant dans un laboratoire de biologie moléculaire (travaillant sur l'ADN) à Berlin" serait-il un contact perso ?

Tu me concèderas que ce que tu nous racontes là est loin d'être une info anodine quand même ! :-)

#19 genisiis

genisiis

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 14 octobre 2005 à 00:23

Bonjour ,

Pour ma part , j'ai lu trois bouquins sur les UMMITES , ethnologues à leurs heures perdues et qui testent notre quotient de compréhension de ce que j'appellerai <<voir au delà des apparences >>, un peu comme le font  les tests de Quotient intellectuel .

Comme le souligne Mr PETIT , je suis d'accord avec lui et pense que ce vaste dossier encore d'actualité parce qu'il y aurait toujours des contactés d'après notre ex-néo chercheur au CNRS (ben oui la retraire ce n'est que sur le papier , on est chercheur ou on ne l'est pas , c'est une question de personnalité , pas de fonction professionnelle d'après moi ) .

Bon , j'entre dans le vif de ce sujet qui a sa part de détracteurs et aussi celle de fervents scientifiques protégés par le copyright d'un pseudonyme . Alors , bidonnage ou pas ces feuillets distribués habilement à toutes les couches sociales pendant plus d'un demi-siècles ?

Ces textes qui mélangent des vérités scientifiques et des aberrations scialytiques  sont apparus comme par enchantement , comme une mise en garde en fait , après les heures peu glorieuses des premiers essais nucléaires d'abord en laboratoire puis sur le terrain de jeu de la guerre qui adonise la mort par le camouflet des cadavres des combats , ou la criminalité  est devenue légale et nécessaire  .

Voilà ti pas que des gens prétendant venir d'une autre planète démarrent ce que j'appellerai << la mélopée des hommes dans la grisaille de leurs matière grise >> , non pas qu'ils  manqueraient d'humour mais celui-ci est d'un genre encore inconnu pour nous , mais parce qu'ils semblent  maladroits ou inexpérimentés  dans leur façon d'aborder les bonobos que nous sommes , normal ils nous étudient je le répète .

Et c'est vrai que les humains terriens sont compliqués , si primaires et avec aussi des traits de génie qui échappent à leurs compréhension analytiques hypertrophiées par rapport à une approche intuitive , mais là je généralise car je suis sûr qu'il y a aussi des personnes très intuitives parmi ces extraterrestres , mais comme d'habitude elles ont droit de se taire parce qu'elles sont quelques peu en avance sur leur temps , révolutionnaires en quelques sorte .

Bon , je commence à faire de la politique générationnelle , je me ressaisi , donc je disais que dans notre univers instable par ces manifestations est aussi super stable parce qu'il ne se repli pas sur lui-même , grâce à  je ne sais quelle opération du saint esprit qui équilibre les forces ,  sans contraindre à une forme de passivité de l'espace et du temps ,

En bref nous évitant de faire du sur place , nous définis par des lois mécaniques mais heureusement il y a aussi ces fameuses lois quantiques qui entrent cette fois dans le champs des probabilités donc sont définies par <<ça peut être ça , mais hum , ça peut être aussi son contraire , voir même les deux en même temps>> ,

alors c'est que notre référentiel temps c'est de la merde , allez ne jetez pas la règle à la poubelle , mais ajoutez lui le compas dont la pointe est sur la feuille et la mine tourne autours de la feuille pour comprendre ce qu'est le quantum temps , à mon avis essentiel pour toute approche rationnelle de la fonction d'une particule ,

Autrement peut-être que nous voyons simplement des traces en place et lieu de la vraie position et donc fonction d'une particule dans ce merdier qu'est l'univers , mais cela peut très bien s'appliquer à la double hélice d'ADN codant dans ces répétitions mais aussi dans l'hélicoïdale et ces différents centres par rapport à la colonne vertébrale qu'est le génome .

De quoi qui cause ce mec ? ben , j'en sais rien , juste des intuitions , parce que l'énergie déployée  pour  le mouvement d'un balancier ne sera pas la même si son centre est au milieu , ou à droite ou à gauche , non et en dehors du centre , il doit y avoir une compensation de force supplémentaire pour que le mouvement se perpétue comme si le centre était bien au milieu  .

Je sais ce n'est pas très scientifique , mais là je parle de l'homme cet inconnu , très mécanique mais en même temps bourré d'énergies qui permettent de conserver sa forme initiale et voir même de la transmuter , mais ça c'est au autre débat .

Parce que l'équilibre est dans le mouvement , je reviens à présent à nos moutons , les ummites ,
pour moi , ce sont ce que nous appelons communément les greys , tient comme quoi la levée progressive du secret ( une pensée pour un ufologue très malade , j'espère qu'il s'en sortira , hey les greys , faîtes de petites injections amio-synthétique pour qu'il en réchappe , il le vaut bien et ça vous ferait aussi progresser pour vos recherches ) est en cours

Parce que les gens commencent à accepter cette idée que nous ne sommes pas seuls dans l'univers , les derniers pour certains , mais peut-être que nous serons aussi les premiers un jour prochain ça dépend de tant de paramètres d'évolution .

Pourquoi j'affirme que les greys sont à l'origine des lettres ? parce qu'ils veulent entrer en contact directe avec l'espèce humaine , ce que d'autres espèces humanoïdes ne font pas , et c'est tout à leur honneur mais les moyens sont critiquables notamment la manipulation mentale et les implants , bordel , nous sommes mi-ange , mi-bêtes mais eux aussi alors la déontologie leur à t'elle échappée aussi comme chez nous ?

Car l'intelligence n'est pas un passe-droit pour faire tout et n'importe quoi , alors je pense qu'il est grand temps qu'ils s'auto-critiquent  ne serait-ce que pour les malheureux de leur espèce ,
parce que si ils veulent se faire ange ils ne seront que des bêtes et on sait le résultat déplorable pour le bien-être pour eux comme pour nous .

Parce que toute observation n'est que la pâle reflet de la réalité qui nous échappe indéfiniment ,
je dis qu'il est plus sage de respecter la nature ignée des êtres . Pourquoi ? parce qu'il faut laisser le temps au temps toute en ayant un regard et une attention à notre égard de pauvres fous mal pensants , je dis que ce contact ne peut être de grande ampleur , sans interférer dangereusement sur les structures psycho-sociales des humains

Et n'oublions pas que l'évolution d'un être ne dépend pas que de son état morphologique mais aussi de son expérience d'âme alors le terrain de jeu pour lui n'est que temporaire et qu'il serait limitant pour sa propre évolution de vouloir le conformer à des préceptes anthropocentristes bien qu'oligarchique ment très fécond en apparence pour la préservation de l'espèce ,  inadéquates pour icelle comme pour vous , mes amis exo génétiques ,

Cela c'est ce que j'appelle les erreurs de programmations , à l'origine de toute évolution  parce que sans grains de sables dans la machine ,

il n'y a pas de surprise donc pas d'avancer purement personnelle , mais indirectement générationnelle parce qu'il y a la métapsychologie en jeu ici comme chez n'importe quelle espèce , d'où le hasard est une nécessité pour grandir en âme et vous en l'occurrence pour une attache plus conséquente dans un système solaire   , indispensable

Car il faut commencer par le commencement même si vous êtes des voyageurs de l'espace il faudrait vous affilier sauf grande sagesse d'âme , mais ça j'en doute de vous .  

Ah oui , à l'entre deux mondes gémellaires , il y a le solaris , ou les manifestations de maya , l'illusion , grand four tout des créations mentales mais icelles sont justes un moyen de s'exprimer en esprit , pour ne pas que la cocotte minute dans nos cervelles éclate par surpression et aussi sont bienvenues pour que justement cela décante dans nos corps comme dans nos esprits .

Je suis devenu père , mais cela s'apprend d'être un père pour son enfant , et même nés dans une éprouvette , quand même vous êtes  des fils du cosmos , alors apprenez à être père en tant que jeune âme pour la matière sur laquelle vous travaillez , c'est à dire nous et vous même .

Qu'est ce que l'âme , en un mot , comme une pieuvre avec ses bras ,  en forme de lotus aux milles pétales , communicante avec tout  , et pas besoin d'émotions pour qu'elle s'exprime ,  les émotions  ce n'est qu'un attribut humain dans le vaste champs des impressions , souvent bien plus ou différemment développées chez d'autres  espèces que l'homme et elles ne sont jamais limitant pour la connaissance ,

Elles sont là un point c'est tout et vous comme moi on fait avec notre matériel génétique  , donc pas de stress et pas de mauvaise foi , l'évolution est donnée à tout le monde suffit d'être patient parce qu'il n'y a aucune urgence qui justifie la triche , voir la duplicité et d'aucun langage ne saurait aboutir à la vérité

Parce qu'elle nous est étrangère quoi que nous fassions pour la décoder , juste elle demande longueur de temps pour la pénétrer , c'est à dire que sagesse bien mal acquise est sans effets alors que la sapience se construit en expérimentant dans la souffrance pour en sortir la quintessence créationniste    .

Car vouloir changer le paradigme à coup d'avancées scientifiques ne mène à rien sauf à la volonté de pouvoir et souvent à l'aveuglement de notre  petitesse face aux forces cosmiques en jeux car  seuls les éléments de la nature autrement plus influents sont nos guides et nos bourreaux d'un point de vue réactionnaire  .

Je bois ce soir un bourgueil bouchonné (je suis dégoûté par ce vin souillé  ) et fume un mauvais cigare ( mauvaise cape et mensonge sur les soi-disant  sélections de feuilles de tabac ) , je me pollue , mais pourtant , dans ma désespérance quotidienne , je vois poindre quand même l'espoir d'un jour meilleur , pas pour l'humanité ,

Mais pour toute ses composantes humaines en évolution , parce que je me sais faible je connais leur  faiblesses d'âmes , alors le rééquilibrage est indépendant de nos volontés et c'est en cela que je dis qu'entrer dans notre ère c'est accepter que nos malheurs ne sont que les prémisses d'un bonheur futur encré dans l'instant présent ,

Soit de reconnaître  ses erreurs de jugements  et d'actions en se ré domptant devant le grand Tout , car ce n'est pas le plus  mal de se remettre en question ,  c'est bien pire de faire du sur place parce que ainsi , c'est  la certitude de ne pas avancer sur le sentier cosmologique ,

Autrement dit c'est freiner  la connaissance de Soi   , derechef indépendante de son étude des autres espèces , parce qu'elle est propre à chacun et donc est personnelle et ne vaut que pour icelle , d'où l'adage <savoir , oser , vouloir , se taire>.

SOVT genisiis .

Ce message a été modifié par genisiis - 14 octobre 2005 à 00:46.

#20 snoufi

snoufi

Confirmé

• Membres
  • 47 Messages :
  • Intérêts : la liste est trop longue on dira un peu tout

Posté 14 octobre 2005 à 11:32

:bravooo:   HEU  tu  fais  quoi  comme  profession   GENIE GENISIIS   ???   J'ai du  sortir  le  dico.

#21 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 15:31

Jean-Pierre Petit est les Ummites, dans une émission de radio.

Ici :

http://www.jp-petit....ission_Ummo.htm

#22 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 15:49

Cristobal, le Samedi 15 Octobre 2005, 15:33, dit :

Jean-Pierre Petit est les Ummites, dans une émission de radio.

Ici :

http://www.jp-petit....ission_Ummo.htm
Merci, je me suis bien marré.

Bonjour la porodie, et je retiendrais le mots de la fin, Ummo se traduit en espagnole fumer ou plutôt fumisterie.

EDIT: JPP est bien sympa de dénoncé toutes sortes de manipulations, mais pourquoi y contribut-il aussi ?
Il dénonce le manque d'arguments de ses opposants mais lui en a-t-il vraiment sur ce sujet ? Je n'ai rien entendu de scientifique dans cette émission, j'ai entendu un mec qui se tire une balle dans le pied.

Ce message a été modifié par Ekinox - 15 octobre 2005 à 16:05.

#23 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 15:59

--- Fumisterie ? ---

Pas vraiment, puisque les informations trouvées dans les lettres ummites ont permis à Jean-Pierre Petit de faire de la vraie et innovante et bonne science : Cosmologie et MHD.  

:D

#24 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 16:07

Extrait de l'émission de radio (35m42sec):
- Ummite: Chez nous quand on pète, c'est de l'héliume inodore.  :ptdrasrpt2:  :na:

Franchement je ne voie pas ce que ce genre de détails apport au débat....

Cristobal dit :

--- Fumisterie ? ---

Pas vraiment, puisque les informations trouvées dans les lettres ummites ont permis à Jean-Pierre Petit de faire de la vraie et innovante et bonne science : Cosmologie et MHD.

La fumisterie ne vient pas du contenu des textes, ni se dont JPP en a fait, mais simplement de leur origine.

Ce message a été modifié par Ekinox - 15 octobre 2005 à 16:11.

#25 genisiis

genisiis

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 16 octobre 2005 à 00:51

La logique formelle de certains êtres exobiologiques ne peut à elle seule expliquer la nécessités d'actes comportant des séquelles somatiques  et ainsi  justifier ou excuser les traumatismes d'enlèvements vécus par les abductés .

Néanmoins ,  je reconnais que les humains eux-même pratiquent bien  involontairement , par leur manque d'approches scientistes par une déficience d'outils technologiques  pour scanner  le métabolisme des êtres vivants ,   de tels actes sur des espèces enté génétiques comme les primates si proches de nous dans leurs relations sociales complexes mais relativement instinctives et en partie transmises dans leurs propres rapports sociologiques .

Pourtant , les ummites se présentant comme de descendance humaine génétiquement au vue de l'universalité des codons génétiques , paraissent avoir conscience de ce fait et ainsi transmettent via quelques lâchés de vérités sur leurs conditions de vie et de l'état d'avancement  de leurs connaissances dans les domaines de la science et ses dérivés sociologiques ,

De même qu'ils montrent un intérêt majeur et positif pour notre espèce  dans les interactions pour préserver notre biotope et de nous faire entrer dans le consortium inter espèces et de respecter la charte de non indigence des confédérations galactiques   , en échange d'évaluations approfondies  sur la nature ignée de l'espèce humaine et de son brassage génétique modifié par les hasards de la vie ou suite à des modifications externes grâce à des codonateurs exobiologiques et mettant en oeuvre  les prémisses des futurs hommes voyageurs du temps .

Pour autant , il y a des êtres  de la cinquième dimension qui supplées à la mise en oeuvre du plan Divin et même contrôlent , non pas dans l'ingénierie mais philosophiquement parlant , totalement les agissements de ces ummites  parce qu'ils leur sont supérieurs dans la hiérarchie céleste et c'est en quoi leurs mises en oeuvres à quelque part pour objectif de comprendre eux-même quelle est leur place dans l'univers son .

Pour ma part , je crois que la recherche de Dieu est le moteur qui anime tout vie intelligente , qu'elle se présente essentiellement sous une apparence de recherches scientifique , formelle soit les mathématiques appliquées , ou bien qu'elle se mélange à la quête philosophique sine qua non  pour que sa vie ait un sens plus que verbale ou matérialiste , notamment lorsque la science ait admis l'existence in fine d'un substrat intelligent conformant l'univers son .

Donc , je le répète , d'aucun brassages génétiques même ex fluent et apportant des révélations sur les pouvoirs du psyché , ne sauraient confirmer ou présenter un intérêt majeur pour percer le secret de l'évolution intrinsèque de toute espèce .

Cependant , il n'est pas inconcevable pour l'Omniscient que ces formes d'expérimentations s'expriment  ,  juste qu'elles sont encore une fois l'exemplarité de la preuve  que le libre-arbitre est bien le régisseur de l'évolution par ses choix paraissant indépendants avec l'extérieur à  soi , extérieur dans l'apparence bien sûre parce qu'il y a une interdépendance dans tout processus d'évolution générique . io

Bien sûr , perso , je ne sais rien , mais le choc des cultures à l'aube de ce siècle , est tout de même un bien dans le mal , parce que dans le remous émergent du fait de contact scient avec des êtres exo biologiques , à cause de notre niveau actuel de civilisation  en cloche et vous comprendrez , nous sommes dans un cycle qui force ces rencontres inter espèces mal grès , bien grés .

Alors , je dis qu'il n'est pas un mal de ne plus se  placer en haut de l'échelle cosmologique et qu'aucunes révélations simiesques   ne seraient plus masquées pour enfin admettre notre inconscience face à nos responsabilité en tant qu'espèce intelligente .

Je réponds aux détracteurs exobiologiques , que l'histoire de l'humanité  bien qu'évaluée hypothétiquement et homothétiquement par des conceptions purement scalaires , ne saurait jamais être confirmée parce qu'il y a des contingences qui dépassent toutes les prévisibilités  des programmateurs , d'où l'Impénétrable  Deum est seul sachant par  ses variables ex-nihilo .

Comme quoi l'art cunéiforme n'est pas spécialement primitif mais simplement l'expression primaire  d'une forme plus subtile comme votre langage ummite est aussi limité mais imprégnant du subtil dans l'épais .Nous sommes semblables à quelques échelles de temps près et de vous à moi , de ne pas confondre ce qui est dit verbalement  à  ce qui est connu intimement  .

SOVT genisiis .

Ce message a été modifié par genisiis - 16 octobre 2005 à 01:09.

#26 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 16 octobre 2005 à 08:33

Deux choses intéressantes dans ce que dit Jean-Pierre Petit à la radio :

-- il laisse entendre qu'il continue à recevoir des lettres ummites.
-- il travaille en ce moment sur une nouvelle mouture de sa théorie des univers jumeaux, avec sans doute une publication sur ce sujet dans un avenir relativement proche.

#27 genisiis

genisiis

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 19 octobre 2005 à 14:47

Je souhaitais , en préambule  , m'excuser auprès des membres qui ne comprendraient pas mes messages , parce que d'une part je m'exprime assez mal et d'autre part ils ciblent certains lecteurs et En outre mes messages  assez denses est le moyen non verbal mais syllabique , via  ce médian  web forcément réducteur pour communiquer , pour saisir qui je suis .

Pour faire une comparaison, je dirais que mon langage ressemble à de l'art conceptuel censé troublé et provoquer des prises de conscience en mélangeant une forme et le concept de la forme et parfois cela déstabilise l'observateur

Il se dit <<je pense donc je suis ,,,,  parce que je me rappelle que je suis vivant   en regardant cet art conceptuel sculptural , j'ai des impressions inhabituelles parce que je suis frappé d'étrangeté , avec la désagréable sensation que moi-même je suis réellement  dans un bain de matière et d'esprit ,   comme me l'a suggéré  cette oeuvre que je regarde >> .

Du coup s'observant lui-même parce qu'il réalise qu'il est formel autant que conceptuel  , mais bon , c'est plus un texte indigeste et an axiomatique qu'une oeuvre minimaliste dans ses matériaux mais très frappante pour les observateurs   .

Bon , je voudrais dire  ce soir  que la connaissance holistique de l'univers n'appert pas être suffisante bien que nécessaire   pour comprendre les lois de l'évolution dans les champs dimensionnelles et surtout qu'elle peut être à l'origine d'un négativisme patent voir d'un nihilisme comme seuls schémas de pensées

allant dans le sens de maintenir ou promouvoir une organisation sociale basée sur la contrainte à cause de l'absorption de l'identité

soit  la conformation arc ale à une structure étatique  hélicoïdale ou en nids d'abeille certes résistantes aux influences extérieures de part leurs propriétés mais hélas entraînent une imperméabilité  du mental de l'égrégore sociopathe  aux énergies supra lumineuses  .

Et par cela censurant l'accès à un  réseau informatif et vivant d'un ordre supérieure , vous vous restreignez  à   la  dimension quanta , à cause de ces même formes sémantiques de logiques non intuitives mais purement corrélatives faiblement inspirées par les êtres purifiés dans l'Agora .  

Car la liberté n'est pas synonyme de la fin d'un ordre scolastique dans l'émergence de toute  organisation sociale conjecturée   ,  ni de la chute de  sa forme scientiste plus moderne et qui l'aurait supplée ,  enfermant encore plus l'être dans un mur de matérialisme à un niveau de compréhension mieux échafaudé par les formalisations   ,  mais imprégnant sur nous de fausses vues sur ce qu'est l'évolution d'un être et plus précisément retarde son éveil spirituel universel et universalisant  .

Je sais c'est un paradoxe  <<L'essor de la biologie au XIXe siècle - Jean-Louis Fischer - Succèdant à la période des inventaires, le XIXe siècle est le moment des débats théoriques en biologie : évolution contre création, unité contre diversité, liberté contre déterminisme... - L'embryon, un résumé de l'évolution ? >>

Nous ne connaissons pas à l'avance nos pensées tant qu'elles n'aient pas été formalisées dans l'air du Broca , parce que les pensées sont un magma fluidique et  qu'avant la création du premier atome  fut le Verbe .
Nous sommes plongés en permanence dans les cristaux formés par les énergies de l'Univers causal ,  incluant notre dimension d'espace courbée par le rhésus temps ,     .

Nous sommes  immergés dans  Celui qui est , en bref , , peut-être nous sommes seuls des maîtres de nos intentions en travaillant sur nos qualités plasties  et celles immarcescibles  , humblement le premier des pas est donc de se surprendre sans cesse des vérités intuitives et entendues en nous-même et qu'elles remplissent nos lèvres de sagesse .

Pour cela , le philosophe s'émerveille à chaque instant de l'exotisme du
métamorphisme omniprésent dans  l'œuvre de Dieu  et donc  n'être rien qu'une enveloppe vide de désirs mais pas d'intentions vertueuses ,  entre les mains de ce deum  , se convaincre que  l'Etre Christo oeuvre dans notre chair dès que le voir comme un frère  , un père et  un fils   , d'être un globe dans son corpusculaire corps de Lumière irradiante   , lequel travaille sur la matière malléable des chercheurs de sagesse .

A l'Est d'Eden , il y a la voie de l'Ombre à cause de la connaissance vue comme une propriété alors qu'elle n'est que là que pour réapprendre la Morale dès qu'elle sert  pour faire  le mal ou pour le bien pour Soi .

Mais Que mon linge est souillé par le sang des mortifications comme vous , de même je ne blâme pas  ceux-là abandonnant le sage  Confucius et s'acharnant , en diablesse  et sans conscience ,  à la maîtrise des énergies sur les vivants morts exsangues , parce que le dieu thanatos les effrayent .

Et il y a la voie de la Lumière mes fraters  éther parce que les serpents ou vers de particules subatomiques sont des chemins vers Dieu comme vers le recommencement  ou la tragédie de Tristan .

Concluant sur << Heureux les simples en l'Esprit>> ,  <<Les derniers seront les premiers >> <<Ils ont vu et vaincus >> .  

Image IPB

Ce message a été modifié par genisiis - 19 octobre 2005 à 15:28.

#28 Bipol

Bipol

Expert

• Membres
  • 168 Messages :

Posté 19 octobre 2005 à 18:41

entre Jean Pierre Petit et Genisiis on a de quoi écrire de la SF delirante, :tresfache:  mais certainement pas d'avancer dans la comprehension du cosmos, à moins que notre cher Createur soit un fumiste, et je ne pense absolument pas que c'est le cas.  :biglol:

#29 genisiis

genisiis

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 19 octobre 2005 à 21:25

Salut Bipol et Sagitaurus

Ah , excellent vos remarques , elles sont marrantes , si , si et en plus vous avez raison , on ne comprends rien à ce que j'écris et  c'est normal ça ne veut rien dire _)))))
Bon , j'avoue j'ai un peu fumé la moquette , mais je vous jure que si vous me relisez plusieurs fois et lentement et qu'en plus vous vous utilisez un dictionnaire (voir le film Une vie meilleur avec Kevin Spacey  ) et que vous faîtes l'effort de comprendre , bah je pense que vous vous direz que je ne dis pas que des conneries , même si je reconnais que j'extrapole pas mal à cause que  j'ai une imagination débordante , mais en alchimie l'imaginaire ça sert pas mal .
Au fait , à part ça vous savez pourquoi on rit et qu'est ce qui se passe dans notre tête quand on se marre ?
Eh les gars , vous pensez bien que je suis un mec normal , je fais caca comme tout le monde _))) mais c'est vrai que je suis une vraie feignasse alors j'ai pas le courage de vous expliquer de A à Z et vous mâchez le travail parce que c'est à vous de réfléchir par vous-même sur <<qu'est ce que je fiche ici et patati et patata >>
Perso , je dois bien avouer encore que mon cerveau est cassé à force de me prendre la tête , en gros regarder le le film Pi  , mais il y a un mais , je pense que ce n'est qu'un mauvais passage pour ma gueule , et que je vais m'en sortir , mais bon c'est sans doute le prix à payer quand on cherche la maîtrise de Soi et dans le fond j'ai de la chance dans mon malheur je pense .
Cela dit , je cherche un soutient , moi je ne suis qu'un petit chercheur et tout seul c'est risqué et je confirme sans problème , parce que dépasser le stade de la  folie de notre inconscient que je perçois maintenant  (le stade  numéro 7 sur l'échelle de qui déjà ? merci Steiner )  pour se sublimer bah c'est vachement dur .
Et oui les mecs , justement comprendre ce que vous foutez ici et donc votre place dans le gigantesque cosmos , c'est d'abord être un aventurier dans l'âme et après un <<Guerrier de la Lumière>> de Coelho (je rappelle qu'il a été interné dans sa jeunesse quelques temps)  
Alors , on se marre moins , hein , allez vous frottez aux forces occultes qui vous tiennent par les ... et après on causera , d'ac au d'ac ?
Vous savez , je m'en tape de ce que peut vous pouvez penser de moi , je ne suis qu'un passant (je nais , je vie et je meurs ok) , comme vous d'ailleurs , alors mon égo se vexe , mais moi , je sais que je suis dans le non permanent ( selon bouddha ) et un minuscule grain de sable dans le cosmos justement , alors je n'ai pas la grosse tête et j'essaye de ne plus m'accrochez aux choses qui nous font souffrir  .
Bon , assez parler , vous avez vu l'image à la fin de mon message imbuvable ? alors , et ça c'est de la merdasse , moi je ne crois pas ? ah , je vous remercie quand même de dire tout haut ce que la plupart se sont dits , mais faîtes des recherches sur ce qui ressemble bizarrement à deux pyramides inversées et l'une dans l'autre , je pense que c'est enrichissant pour sa culture personnelle , même si après cet effort que vous faîte , des extraterrestres ne viendront pas obligatoirement  taper à votre porte pour répondre à vos questions sur l'univers .
Allez va , je me ressers du wisky Ballentines et ce soir je vais me défoncer la tête , mais après demain j'ai karaté pas cool ce mélange , mais allez un coup de gueule quand même , je savais que des petits enfants diraient<<heu , l'autre il délire >> mais bon sang , avant de me jugez , jugez vous vous-même et vous verrez qu'on est dans la même galère ici alors quand je parle sur un forum ouvert d'esprit , ayez ce tact que d'autres ont , si cela vous saoule , allez lire les autres messages que j'aime beaucoup aussi , (moi aussi  j'ai du mal à comprendre  l'astrologie sidérale et c'est une erreur de ne pas faire cet e9ZSffort parce que les planètes au dessus de nos tronches , ben , elles ont leur place dans le système solaire et donc elles interagissent avec la terre eSt ses bestioles , nous par exemple)

Allez lire un article dans une brochure scientifique , moi comme vous ça sera du chinois et alors c'est de la merde en tube ?
Bande de nigauds , j'en ai mare de vous , mais bon , je savais les réactions compréhensibles , mais alors je suis condamné à parler tout seul ? ben non , je cherche des gens avec qui converser justement et qui me prennent tel que je suis sans que je simplifie volontairement pour vous faire plaisir , ça je le fais assez dans la vie courante ou je ne me cache derrière de faux semblants , comme tout le monde aussi , souvent ou que je me met un minimum à la place des autres  , même si j'ai des affinité et que j'apprends toujours grâce aux autres , là pour une fois , taisez vous ou discutez avec moi sur les questions cosmologiques et nous émettrons ensembles des hypothèses  , sinon  ne répondez pas à mes messages sur ce forum juste pour me cassez gentiment , surtout que j'avais prévenu que :D'Une je parlais très mal et que de Deux , ça ne vous concerne pas apparemment .

Mais , j'admet que j'écris très mal ,  cependant je ne vous pardonne pas tout , parce qu'il y a des notions , disons des mots précis ou des personnages , dans mes messages que vous n'avez même pas relevées et qui sont reprises par beaucoup d'autres que moi , logique je ne fais que reprendre ou essayer de comprendre les idées des autres et d'apporter ma touche personnelle .

Salut , sans rancunes  quand même  :calin:  parce qu'on est une longue chaîne de chercheurs de la Vérité et on devrait se soutenir mutuellement au lieu de se casser les uns les autres , débattre c'est quand même plus intéressant , vous ne pensez pas ?

Ce message a été modifié par genisiis - 19 octobre 2005 à 22:20.

#30 genisiis

genisiis

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 19 octobre 2005 à 21:28

Salut Mike

Exemple :

Image IPB