Salut Dedale ,
Ne m'en veut pas , tu sais , quand j'ai envoyé ma réponse à la lettre NR2O , certains ont pensé que c'était de l'humour .... Non , j'étais sérieux . Mais maintenant , avec le recul ,je me marre bien aussi , parce que mon ancien message est marrant vu sous l'angle de l'humour .
Je vais m'auto critiquer quand même parce que j'ai dû avoir une petite crise d'égocentrisme , je croyais que je captais tout comme sur ces facétieux anonymes UMMO , j'ai quand même lu quelques ouvrages sur UMMO et les sites aussi parlant de cette aventure fantastique des ummites , si rocambolesque et qui fait tourner en bourriques les chercheurs scientifiques , fait couler beaucoup d'encre et ça polémique dans les chaumières et sur les forums , les balles vanneuses fusent comme dans les tontons flingueurs .
Alors , tu sais , de temps en temps , je palabre , je suis fantasque , mais j'assume , je suis un joker , un bouffon du roi , mais je dois faire je suis né déconneur , j'aime me marrer et ça fait que je suis libre , c'est ma soupape de sécurité mentale parce que dès qu'on sort des sentiers battus , des idées toutes faîtes , on est face à l'incompréhension et le rejet .
Mais j'avais tendance à dramatiser en général en essayant de comprendre notre monde surréaliste , clamer tout haut cette remarque et donc me faire remballer aussi sec , alors je me forçais à faire le type sérieux pour être pénard , rangé , erreur grave , parce que ces lettres ummo montrent bien qu'il faut avoir une dose d'humour dans la vie , autrement on se met la tête dans un mur quand on cherche à comprendre toute cette affaire UMMO en l'interprétant au premier degré
Je ne vais pas vous expliquer les quelques expériences extraordinaires que j'ai vécu , je ne suis pas le dernier sur une quantité phénoménales de gens croyant avoir été abductés , dans des dimensions peut-être parallèles , qui sait c'est peut-être la fameuse dimension immatérielle de la conscience , défendue par quelques brebis égarées dans la recherche , affaire de croyance aujourd'hui ? , grand mystère ?
Donc , je vais faire court , il est 15 heures 14 , ça me fait penser que j'ai perdu du temps sur les forums , en fait non , à essayer de dire mes pensées du moment , mais en général , j'ai été globalement rangé dans la case des doux-dingues , c'est ma faute , peut-être que j'ai été mal inspiré , ou que je n'ai pas parler assez clairement , trop pompeux , même si j'ai déliré ,je crois fermement qu'il y a une part de vérité .
Maintenant , je suis plus décontracté et en phase avec moi-même , alors je ne vais plus faire de long monologues qui ne plaisent pas en général , je veux bien parler à qui mieux mieux , mais de toi à moi , à quoi ça sert de parler dans le vent ?
Je ne me prend pas pour une pauvre victime vu que je l'ai bien cherché à me faire envoyer sur les roses , cependant , c'est dur d'être un marginal dans ce monde formaté qui fait de nous des automates , alors que nous valons bien plus que ça , on a une conscience qui sert justement à remettre en question tout un tas de préjugés et les idées préconçues , tu est d'accord ?
Alors , je ne suis pas plus avancé que quiconque , néanmoins , je remarque que c'est la bérézina quand on parle des UMMO et pas que ce sujet très obscur...
Par exemple , il serait très intéressant d'essayer de parler qu'en langue UMMO , au moins on a quelque chose de solide pour faire ce travail grâce à J.Pollion . Ca c'est concret même si c'est très fragmentaire .
Pour le reste , je vous laisse dans notre marasme , d'ailleurs , en tant qu'ancien chercheur en alchimie etc... des travaux occultes , je me suis mis la tête dans un sac et j'ai étouffé parce qu'il n'y a que du subjectif , alors maintenant je lâche prise . Donc je rie car ce n'est pas un drame d'être le dindon de cette farce UMMO , extraterrestre ou pas , au contraire , cela montre bien qu'il faut apprendre à relativiser car le monde est très paradoxal et on est justement armé pour ça grâce à notre intelligence .
Ce pan de l'ufologie est peut-être une forme de travaux pratiques pour nous apprendre à muscler le cerveau paradoxal et ne pas prendre pour argent comptant ce que nos sens nous montrent et ainsi augmenter notre quotient intellectuel pour être plus martien qu'aujourd'hui .
De même , il y aurait peut-être d'autres formes de travaux pratiques plus globalement dans les affaires de contacts RR , pour nous apprendre à être davantage maître de nous-même , et encore une fois dans le but de faire de nous des martiens acceptables dans la grande saga des farceurs qui brouillent les images et les pistes .
M'enfin , j'extrapole encore une fois , je dérape donc , mais ce que je peux en penser , qui est d'accord ? , je n'ai pas d'arguments pour le démontrer ....Sachant , que si il y aurait d'autres formes de vies , bien réelles ou fantastiques , il y aurait des gentils et des méchants , et des neutres , ça complexifie encore le dossier UMMO et les autres dossiers comme , par exemple , les armes scalaires par des humains ou non .
Et si c'était fait exprès pour nous duper , des machinations pour de sombres desseins ? pourquoi pas aussi , mais cela n'annule pas ma première proposition qui est que ce qui ne nous tuerait pas nous rendrait plus fort et plus intelligent . Ca c'est notre grande force humaine de s'adapter à tout , les difficultés , ça nous fait évoluer .
G.
Ce message a été modifié par genisiis - 21 novembre 2005 à 15:58.