Aller au contenu

Interpretations des rêves

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 harvena

harvena
  • Invités

Posté 05 avril 2005 à 12:30

Bon je crée ce forum pour ceux qui comme moi font des reves dont ils se rappellent mais n'arrivent pas à interpreter integralement leurs reves.

( Je n'ai pas trouvé de sujet ( avec la fonction recherche)  qui traité des reves mais desolé si il en existe un autre).

J'espère que ce sujet arrivera à vivre!

#2 harvena

harvena
  • Invités

Posté 05 avril 2005 à 12:44

Je vais vous raconter le reve que j'ai fait hier soir. En fait il s'agit de plusieurs reves, mais qui se suivent, et en forme presque un.

Alors au début de mon reve je suis en train de surfer en pleine mer avec mon frere, je suis sur le surf et je n'ai pourtant jamais surfer, autour de nous des gens surf également, j'arrive à me mettre debout des la premiere tentative.

Plus tard, je suis à une sorte de fete avec un copain Michel, on danse, puis tout à coup Michel se bat avec un grand mec noir, il se prend une grosse branlé malgré le fait qu'il fait du taekwondo, il à un morceau de dent cassé à la fin. Autour plein de baston se forme avec des noirs.

Je suis en salle de cour. JE ne sais plus quel cours, je me rappelle plus trop ce reve.

Plus tard un chien qui hurle aboie et pleure à la mort a la mine rabougrie. Je le libère et il va coppuler avec un chien noir. Plus tard encore je suis avec michel toujours dans la soirée je parlais avec des filles puis les gars qui étaient avec elle s'enerve et sorte des lames de rasoir et m'agresse, je fais deux trois techniques de défense(je fais du karaté) mais je me fais coupé au niveau de la main et une lame reste incrusté et je m'en sert comme arme.

quelqu'un libere une vache enragé, elle vient vers moi mais je la caresse et je lui donne du chou ou de la laitue et elle me sourit.

Les noirs des bagarres sont la ils sont tous habillé pareil on me dit que c'est des francs macon ils ont des bagues en argent, ils sont craint.

Plus tard une fille que j'ai dragué me donne sa clef d'hotel je ne me rappelle plus le numero de la chambre 703 79 ?  J'y vais et a coté ma mere s'engueule avec son copain. J'entre et la douche est active il y a un peignoire marron suspendu.

Fin.

#3 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 13 avril 2005 à 01:54

Salut moi aussi g un reve etrange et recurant a raconter.( si vous en avait une interpretation merci).

C'est un rêve ke je fait depuis tout petit ( moin maintenant mais ca arrive encore), il est totalement en noir et blanc, je  cour dans les couloir d un chateau en ruine ( je vois le ciel) et je traine une fille sans visage ( comme dans la plus part de mes rêves) , nous sommes poursuivit par une enorme tête de loup. elle veut bien sûr nous utiliser pour la cusine ou sont 4 h.

Je cour , je cour et la pas de bolle je tombe sur une herse fermer  :ouf: .
La suite est ke la fille ( ki avait l aire de m aimer ce casse a travers la herse et me laisse seul, la tête de loup arrive et je ne peu pas m enfuire .Je me fait evidement bouffer :biglol: .

Le plus bizzard est ke le rêve ne s arrete pas là. Je me retrouve et c la le plus engoissant tout petit et les gens ne me voyent pas . Ils parlent tous trés fort je ne vois ke leur pied. J'essay d apeller mais personne ne m'entend. L angoisse est si forte ke je me reveille en cris. :cogite: me direz vous?? Nan là encore ca va .

Plusieur fois aprés ce cauchemard ( 3 ou 4 ) j ai vu pendant je ne c pas moi 5 s (on va dire)un oeil geant ( sans cil ni sourcil), me regarder du plafond .
Un regard sans haine , sans jujement, un regard froid .Je ne suis pourtant pas croyant ( dc pas de connotation religieuse) et je ne l ai jamais été.

Depuis ce jour je suis obserder par les yeux . J'en dessine tout le tps et j essay d'en faire un ki lui ressemble mais sans succée. :cogite:  :cogite:  :cogite:  je sais !!

Je n ai rien inventer de tt cela ni le reve, ni l angoisse, ni l obcetion. :parano:
Donc si kelkun a une explication a donner come on!!!

Marci
Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..

#4 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 13 avril 2005 à 02:11

tout ce ke je sais c ke les dents representent les personnes ki abite dans ta maison en perdre signifit mort ou perte de bien , d argent ou d objet pressieu.Pour l homme c ossi la peur de l impuissance, perte de l amour.

pour la vache tu doit faire d ennormes effort pour t adapter a une nouvelle situation.
Et ke l'eau est kelke chose de popsitif voila tout ce ke je peu faire
Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..

#5 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 13 avril 2005 à 07:21

les reve a part les reves premonidoire ne sont que un proua mentale rien de plus ca prend certaine pensé certains,fantasme ,l'imagination ect ,et ca melange tout ca c'est pour ca ke bien souvent les reves sont tres bizzare et ont souvent ni Queue ni tete!

[COLOR=red]Moi pour ma part etant vraiment a fond dans le bouddhiste depuis 6 mois j'ai deja fait une retraite de 10jour(petite) retraite c'est sans parle et c'est 10 heure de meditation par jour c'etait truc dur mais tellement bon)

donc depuis que je medite vraiement serieusement voila mais nuit!

je suis consient que je dort au debut ca fait bizzarre rien q'ua explique c'est bizzarre!

donc oui j'ai consicient que je dort!

c'est a dire que vous les non meditant vous dormé vous fermait les yeux et voila vous vous reveillé vous rappellant de rien ce ki c'est passé!
ou de kel ke detail par ci par la!

mais moi c'est un truc de ouf au debut c'etait tres bizzare!j'ai meme U peur!

je dort plutot je m'endort!

et la je rentre dans un etat de transe(de meditation donc) qui fait que je suis conscient de tout pour faire simple il y a ke mon crops qui dort(se repose) mais pas mon mental ect c'est a dire que je dort mais j'entend les bruits autour de moi les gens ki se leve si la une parole je l'entend c'est vraiement tres scpecial komme l'etat mais d'apres le lama c'est un etat normale a force de pratique etre conscient et vigilant en permanance!

donc pareil pour les reve c'est hallucinant komment ca ce fait moi je vois un peu tout ca tres bizzarre!

mais pas assez experience pour parle vraiement de tout ca!

par contre grace a cette etat de meditation je voit mais reve je peux meme les controlé totalement

je veux faire ca je le fais je veux l'arreté je le fait c'est haullucinant!
enfaite moi ca me fait halluciné ca!

:aureole7:

#6 kisskat

kisskat

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : La recherche de moi, écrire, lire et bosser de temps en temps.

Posté 22 juillet 2005 à 11:59

Bonjour,

Permettez moi de résusciter ce post, il se trouve que j'adore décrypter des rêves pour ce qu'ils nous apprennent sur nous!

Donc pour harvena : surfer sur la mer de l'inconscient, puis s'amuser avec tout les principes (la fête avec tout ses personnages) qui font une vie, c'est assez positif. Jusqu'au combat avec le noir (en tant que couleur), l'inconnu, la mort. La dent symbole de mort aussi comme Ghost le dit ou bien de perte de vitalité. Le chien pour la fidélité, le gardien du corps et des instinct. Les animeaux pour les instincts, la vache enragé qu'on calme d'un sourire, c'est qu'on fait face, on voit ses démons, si on les fuis ça n'aide pas alors on leur souris quand on les accepte. Il y a le combat de la mère avec son ami alors je dirais que c'est un rêve qui parle de relation en général, toujours influencer par l'éducation qu'on a reçu! :thermo:

Pour Ghost le chien devient le loup, des instincts qu'on ne controle plus parce qu'on les ignorent trop. Les rêves en noir et blanc (j'en avais fait un particulièrement flippant ou j'étais emmuré vivante enfant!) justement parle de l'enfance, le passé. Le château c'est l'ego, la maison intérieur détruite par le passé qui l'a dévore, d'où se sentir insignifiant. L'oeil géant est le juge posé, parfois il peu montrer le chemin! :euh:

Comme dans un de mes rêves :
J'étais sur une route dans une ville de western, je regardais entre les maisons à droite, il y avait une image de la télé sur une inondation avec des voitures sous l'eau. Devant moi, un tsunami me fonçait dessus (rêve qui date de 2003 par là!) alors je tournais à gauche dans le désert, l'image figer de l'ordi. le désert sous la lune. Je passais la dune et je me retrouvais devant une pyramide avec un oeil!! Pas sur le dessus mais juste sur une des bases en bas. Il me regardait puis il a tourner l'oeil sur la droite et je fonçais dans cette direction à 100 à l'heure alors que j'étais à pied! Soudain un gros coup de frein devant un panneau marqué en travaux. Je vois un ouvrier, il me dit "pas par ici, c'est en travaux" puis il s'en va et je me sens toute malheureuse. Plus il revient avec son camion et il me sort "je connais une autre route, je vous conduit!".
Je monte en voiture sur une route serpenteuse puis il fait nuit, on s'arrête pour dormir. On monte sur la bâche du camion (comme si c'était un hamac) on se serre. Et la conclusion qui m'est apparu au matin : "je sais pas où je vais mais je n'y vais pas toute seule!".  :calin:

Pour siddharta, bien sûr en rêve lucide on peu faire beaucoup de choses qu'on ne ferais pas dans la vrai et composer une histoire, ce la raconter jusqu'à ce que quelqu'un débarque. Ce qui m'arrive tout le temps, dès que j'ai envie de faire un rêve lucide, il y a des ombres noirs qui arrivent... J'ai toujours pas la réponse à ce truc là! Mais si tu veux parler bouddhisme, justement, il y a une voie des rêves. Parce que dans les rêves, l'inconscient parle, donc certains disent que Dieu leurs parlent en rêves. Souvent les rêves parlent de nous en symbole et on n'a pas envie dans savoir plus parce que c'est dur de se regarder en face!
Les écoles dont j'ai entendu parler mais dont je ne connais absolument rien : les kagyu et les dzogchen Bön. Mais justement j'étais en train de me renseigner là dessus!

Voilà!
Bizzzz!

Kat! :)