Aller au contenu

Les magies

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 harvena

harvena
  • Invités

Posté 05 avril 2005 à 13:45

Bonjour j'aimerais savoir qu'elles sont les differentes origines des magies pratiqués et comment s'appellent t elles et a quoi servent elles. Exemple kabbale
tradition juive...

#2 harvena

harvena
  • Invités

Posté 07 avril 2005 à 22:09

Je suis tombé sur un site, dont je terrais le nom mais assez facilement trouvable sur le net.

Ce site donne des liens vers des sites qui traite de differents types de magie.

donc j'ai pu lire qu'il y avait de la magie noire blanche draconnique chamanique verte wacaa
(je suis pas sur du nom) vaudoo bantou si quelqu'un en connait d'autre qu'il s'exprime, si on pouvait me dire à quoi elles servent ce serait bien! Merci!

#3 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 février 2006 à 18:24

Qand l'âme agit il y a de la magie...................................... :ange:
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#4 azletchi

azletchi

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : ENERGIES<br>BIOMAGNETISME<br>LE CORPS HUMAIN / LE PRANA<br>LES ECHANGES<br>LES RENCONTRES

Posté 11 février 2006 à 18:18

les magies...
chez nous en occident elles sont forts présentes mais peu retranscrites dans notre quotidien.
Rites de possesion par l'intermediaire d'esprit servant à contrôler ou guerrir quelqu'un, rituel d'objets magiques et de phrases magiques ayant une action sur l'espace et le temps...Nous sommes en plein dans la véracité d'une réalité qui se veut mental et émotionnel à un tel point qu'elle influence le physique.
La magie est certes d'une utilité des plus probantes, elle n'est pas sans danger, tout ce que l'on fait à ces conséquences...elle nous permet de comprendre le monde d'une façon profonde et surtout elle nous fait avancer sur le chemin de la conaiissance par le biait de notre volonté...................................................................................................

:aureole7:

#5 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 11 février 2006 à 18:38

ce que nous appelons magie en occultisme est l'utilisation volontaire de forces et énergies de la nature à des fins soit égoistes et matérialistes (magie noire) soit altruiste (magie blanche)

les memes forces sont invoquées en magie blanche ou noire et ce sont quasiment les memes principes

ce qui diffère c'est l'intention

lorsque nous méditons et employons notre mental supérieur à créer des formes pensées , nous faisons de la magie blanche car dans ce cas notre corps mental se sert de l'énergie mentale pour créer

si nous nous efforçons de penser du mal de quelqu'un pendant un certain temps avec force et persévérance, nous faisons un début de magie noire
je dis un début, parce qu'il y a tout de meme des rituels a appliquer pour la magie soit complètement noire

donc nos pensées dirigent non seulement notre monde mais aussi a des conséquences autour de nous

selon le degré de puissance de votre mental vous pouvez plus ou moins agir positivement ou négativement

mais je m'égare

#6 azletchi

azletchi

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : ENERGIES<br>BIOMAGNETISME<br>LE CORPS HUMAIN / LE PRANA<br>LES ECHANGES<br>LES RENCONTRES

Posté 11 février 2006 à 19:39

C'est fou le bien que l'on peut ressentir quand une ou plusieurs personnes pensent à vous positivement...

pour ce qui est de la magie faisant induire une action à une personne, la question du libre arbitre est à la racine de tout, même en magie soit disant blanche, faire en sorte qu'une femme s'attache à vous alors qu'elle ne le désir pas juste parce que vous vous le voulez est du même ordre que de forcer qu'elqu'un à faire ce qu'il ne veux pas
...manipulation et contrôle, racines de notre belle société contemporaine..........au roi des magiciens le pouvoir appartient et ces désirs réalisé selon son dessein.

:guerrier:

#7 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 11 février 2006 à 20:09

la magie amoureuse est appelée magie rose