Aller au contenu

Spasmophilie, fibromyalgie

• Please log in to reply
68 réponses dans ce topic

#1 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 14:07

La spasmophilie et la fibromyalgie semblent touchées de plus en plus de personnes, définitions:

Citation

Qu'est-ce que la spasmophilie ?

La spasmophilie est un ensemble de signes associant des spasmes et une hyperexcitabilité musculaire. Elle est souvent familiale et touche plus volontiers les femmes que les hommes.

La plupart du temps, aucune cause n'est retrouvée. Dans certains cas elle est associée avec des troubles tels qu'hypocalcémie, hypophosphorémie, manque de magnésium. Les crises aigues (ou crises de tétanie) seraient provoquées par une hyperventilation due à l'angoisse, qui modifierait les échanges entre calcium et magnésium au niveau cellulaire.

Comment se manifeste la spasmophilie ?

Les manifestations de la spasmophilie peuvent se classer en trois catégories :

Les symptômes spasmodiques :

* La spasmophilie Crampes, fourmillements dans les jambes, les bras, les mains et le visage ;
    *
      "Boule" dans la gorge, gorge serrée, troubles de déglutition ;
    *
      Brûlures, crampes et nouds à l'estomac, aérophagie ;
    *
      Les spasmes intestinaux, colites et ballonnements ;
    *
      Les contractions de l'utérus, les douleurs prémenstruelles importantes ;
    *
      Les tensions des mâchoires ;
    *
      Les douleurs musculaires et articulaires.

Les symptômes divers :

* Les troubles de la vision et de l'ouïe : mouches devant les yeux, paupières qui tremblent, sifflements et bourdonnements d'oreille ;
    * L'asthénie c'est-à-dire la fatigue principalement le matin à cause d'un sommeil non réparateur ;
    * La tachycardie (accélération du rythme cardiaque), les extrasystoles (contractions prématurées du coeur causant parfois une légère douleur), l'éréthisme cardiaque (hyperexcitation du coeur) ;
    *
      L'oppression respiratoire ;
    *
      La perte de la libido ;
    *
      Les troubles du sommeil ;
    *
      Les symptômes anxio-dépressifs ;
    *
      Irritabilité ;
    *
      Anxiété ;
    *
      Phobies ;
    *
      Déprime ;
    *
      Apathie.
Source Doctissimo

Pour la fibromyalgie:

Citation

Description médicale

La fibromyalgie (« fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles; « algie » pour la douleur) est une maladie chronique, reconnue en 1992 comme maladie rhumatismale, par l'Organisation mondiale de la Santé. Elle touche de 2 à 6 % de la population des pays industrialisés. Au Canada, 900 000 personnes en sont affectées.

Caractérisée par une sensation de douleur musculaire diffuse, cette affection rend las, vide d'énergie et parfois incapable de vaquer normalement aux occupations quotidiennes.

Encore mal connue, la fibromyalgie est l'objet de polémiques dans le milieu scientifique, ses causes n'étant toujours pas identifiées clairement. Les médecins la considéraient au départ comme une maladie psychiatrique. Aujourd'hui, en plus d'un profil psychologique particulier (états dépressifs, pessimisme), on pointe du doigt des facteurs physiologiques (des perturbations métaboliques, hormonales, etc.) et un contexte de vie (stress, alimentation, sédentarité) qui prédisposent à la fibromyalgie.
Diagnostic

Sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes, dont le syndrome de fatigue chronique, le syndrome du côlon irritable, la migraine, la spasmophilie et la polyarthrite rhumatoïde rend son diagnostic complexe.

Voici les deux critères retenus et approuvés par un comité international, établis par l'American College of Rheumatology :
- une douleur diffuse pendant plus de trois mois;
- une douleur ressentie à la pression d'au moins 11 des 18 points sensibles à localisation caractéristique.
Source reseau Proteus

Il est difficile de parler de maladies à proprement dire, mais l'ensemble des symptomes tournants  dont souffrent les personnes touchées par ces affections ou afflictions rendent la vie tres pénible. Etant moi meme qualifié de spasmophile et parfois de fibromyalgique, je me suis beaucoup interroger sur les causes et les solutions àporter à ces maux ( la sotution alopathique la plus courante consistant à donner des  anti depresseurs,des anxyolitiques, des beta-bloquants ou du magnesium).

Les causes: les personnes atteintes sont (le plus souvent des femmes) hypersensibles et ou hyperemotives. Le vécu d'une situation tres angoissante,l'altération de l 'environnement dans lequel ce trouvent ces personnes, la moindre dysharmonie peut provoquer un symptome auquel il est bien difficile d'echapper dans ce monde ou les agressions sont  multiples, de plus l'accumulation du tout peut tres bien "perclure" de douleurs notre spasmophile-fibromyalgique...

Si cette hypersensibilité est une vraie richesse, elle devient tres vite invalidante pour la vie en société, tant et si bien que que beaucoup vivent tres mal cette situation.et souhaitent s'en débarrasser.

Les solutions: Gérer sa sensibilité et son emotivité me semble  essentiels  pour non pas guérir, mais positiver cet état, cela passe plus par le corps que par la parole, le yoga ou le taï chi aident beaucoup; exprimer sa sensibilité au travers d'un art me parait également important.

J'aimerais connaitre vos experiences et les solutions qui vous ont permis de mieux vivre ces "maladies" d'humains contemporains...

#2 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 14:32

loupdessteppes en se qui concerne la spasmophilie ma soeur là et elle arrive a la contrôlée.Sache que cette maladie est provoquée par la peur de quelque chose ou de quelqu'1 qui ta marqué trés profondément,et le seul moyen que ton corp àpu te laissé comme message se sont c 2 maladie.

#3 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 14:33

Je connaissais quelqu'un qui faisait des crise de spasmophilie quand il fumait du cannabis en tout cas il etait sous antidépresseur en réaction a ces crises

Pour moi c'est une maladie qui appartient a la catégorie des maladies que la médecine "conventionnelle" ne sais pas traiter (dépression, TDAH) ou bien traite en vous droguant en administrant des médicaments a vie ce qui n'est pas une solution

Je conseille les fleurs de bach pour ce genre de problemes en complément aux traitements conventionnel

#4 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 14:48

ecureuil   Ecrit le Jeudi 07 Avril 2005, 14:48

Citation

loupdessteppes en se qui concerne la spasmophilie ma soeur là et elle arrive a la contrôlée.Sache que cette maladie est provoquée par la peur de quelque chose ou de quelqu'1 qui ta marqué trés profondément,et le seul moyen que ton corp àpu te laissé comme message se sont c 2 maladie.

J'ai commencé ma vie  par une grande frayeur (une peur bleue!), je suis né cyanosé car j'ai eu la mauvaise idée de m'enrouler le cordon ombilical autour du cou, autant vous dire que depuis je ne porte jamais de cravatte! Ceci peut expliquer cela...

#5 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 15:04

loupdessteppes tes explications sont possibles.Etais-tu désié?voulais-tu venir au monde,et,de surcois dans cette famille?Se qui t'es arrivé en venant au monde a peut-être pu s'accentué avec autre chose qui c produit dans ta petite enfance et que tu a mis aux oubliettes.Le passé doit être exploré pour s'ensortir dans le présent,réfléchis.

#6 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 16:26

Il s'est passé beaucoup d'evenements familiaux ( tres grave accident d'un proche de ma mère durant ma "gestation", long séjour en hopital alors que j'etais tout petit...etc)  quand à savoir si j'etais désiré....c'est une bonne question, que je ne suis jamais posée, ça me semble evident que oui.... mais je v'as quand meme demander...

KaMiKaZe   Ecrit le Jeudi 07 Avril 2005, 14:49

Citation

Je connaissais quelqu'un qui faisait des crise de spasmophilie quand il fumait du cannabis en tout cas il etait sous antidépresseur en réaction a ces crises
C'est curieux de faire des crise de spasmo en fumant du cannabis, qui devrait plutot détendre, mais une trop grande détente peut devenir angoissante pour le spasmophile qui peut etre finalement  a un rapport tres ambigu avec l'angoisse, il la deteste... mais sont absence peut etre un grand vide pour lui....

#7 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 07 avril 2005 à 16:29

Bonjour tout le Monde

J"ai une amie hypnotherapeute qui a développé un  traitement specifique destiné aux personnes atteintes de fibromyalgie.

Selon elle, la fibromylagie est un désordre au niveau des glandes du cerveau et au niveau des commandes nerveuses et des neurotransmetteurs. Son travail a été de  localisé les glandes incriminés, ensuite par induction hypnotique, elle procéde a une régularisation le la biochimie du cerveau...

Il est certain que cette maladie selon ses constatations en cabinet a des origines traumatiques, on retrouve souvent notamment des problemes de viols, inceste et violence....

voila voila

amicalement

Kathiouchat

#8 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 16:42

Bonjour,
cathiouchat   Ecrit le Jeudi 07 Avril 2005, 16:45

Citation

"ai une amie hypnotherapeute qui a développé un traitement specifique destiné aux personnes atteintes de fibromyalgie.
Obtient elle des resultats concluants avec cette therapie, est elle pratiquée par elle seule ou par d'autres praticiens.

Citation

Il est certain que cette maladie selon ses constatations en cabinet a des origines traumatiques, on retrouve souvent notamment des problemes de viols, inceste et violence....
C'est curieux que tu parles de ça, un jour un kinésiologue pensait que j'avais pu subir des violences sexuelles dans mon enfance (dont je n'ai aucun souvenir si cela a été le cas). Ma mère egalement fibromyalgique a été victime d'attouchements de la part de son grand père...

#9 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 17:52

loupdessteppes,je viens de lire tes réponses,le dernier paragraphe est trés interressant panche toi dessus,pose des questions à ton entourage car cathiouchat a peut-être mis le doigt sur quelque chose  de trés important pour toi.As-tu pensé aux mémoires cellulaires?C peut-être 1 question pertinante ,je m'en excuse d'avance.Ou alors c peut-être 1 chaîne de karma familliale qui ne veut pas se prisée,c se qui c passé pour ma soeur.A voir.

#10 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 07 avril 2005 à 19:49

Cher loupdessteppes

Oui cette personne obtient de tres bons resultats! cependant meme l'association des fybromyalgiques ne veut y croire, la médecine officielle ayant fait "bourrage " de crane sur les malades eux meme en leur disant que la maladie est d'origine inconnue et incurable!

Le pire dans tout cela c'est la crédibilité de sa méthode, or on sait que les decouvreurs sont toujours incompris voir decriés...( elle pratique l'hypnose médicale ericksonniene)

Pour ce qui est des violences , ca peut etre une piste pour toi... sans induire les choses ont peu avoir un passif trouble la dessus et le refouler sans pour autant s'en souvenir: cela s'appelle le refoulement!!

Cela dit .... parfois il est question de "vécu violent" sans pour autant que les actes aient été réalisés! une regard mal placé ou des carresses insidieuses laissent aussi des traces.....

si tu veux plus d'infos... sur cette personne je communiquerais en pv si tu le désires...

amicalement

Kathiouchat :shy:

#11 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 avril 2005 à 20:30

Pour la spasmophilie, j'avais entendu parler d'un lien avec un manque de magnésium ou une difficulté à le fixer... (l'équilibre calcium/magnésium dont il est question dans le texte)
Cette information à été contredite et ridiculisée par les médecins dans les années 70 : ma mère a été beaucoup sujette aux crises de spasmophilie et de tétanie (même pendant son accouchement où personne n'a voulu lui faire d'injection de magnésium pour la soulager).
ça se rapproche d'ailleurs du tétanos et son traitement par injection de sulfate de magnésium.
:salut:

#12 Leilani

Leilani

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 07 avril 2005 à 21:43

mes soeurs et ma mère sont spasmophiles.
quand elles ont une crise très forte,elles prennent de l'Eau de Mélisse pour se détendre,cela les aide beaucoup....elles en prennent tout le temps en cas de forte angoisse ou tristesse...

Par contre moi je suis tombée malade cela va faire 4 ans en juillet.Au début,les neurologues ont dit a mes parents que je devais suivre une thérapie car ce que j'avais était d'ordre psychologique (ils ont pris en compte le fait que 3 des 5 membres de ma famille sont spasmophiles),ensuite ils ont diagnostiqué une fibromyalgie...puis se sont rétractés!!!

Ils ont finalement découvert queje souffre d'une N.M.M.B.C (Neuropathie Motrice Multifocale avec Blocs de Conduction).Je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est très loin de la maladie d'ordre psychologique :cpasmafaute:

Enfin,ca n'a rien a voir mais j'avais envie de donner cette petite anecdote!!!

#13 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 08 avril 2005 à 12:49

Bonjour à tous

L'expérience clinique en médecine homéopathique m'a appris deux choses, en relation avec les personnes souffrant de spasmophilie ou de fibromialgie...

- Spasmophilie : Dans la rubriques des symptômes mentaux tels les définit la médecine homéopathique, les personnes que j'ai rencontré souffrant de spasmophilie étaient des personnes qui anticipaient (trouble pour anticipation en médecine homéopathique) les évènements ou qui se crispaient face à eux comme s'ils refusaient leur "assimilation" ou leur affrontement, c'est-à-dire, d'une certains manière, leur résolution. Certains présentaient une intolérance marquée à la contradiction ou encore se sentaient rejetés (parfois depuis leur naissance).

- Fibromialgie : c'est vrai que cela touche plus souvent les femmes, quoique parfois aussi les hommes. Le trait commun de ces personnes (hommes ou femmes) que j'ai vu, étaient qu'ils avaient tous un secret douloureux et silencieux qui "leur faisait mal partout" et qui les avait envahi peu à peu, les privant de leur intégrité... un peu comme si elles étaient dominées par ce secret... Souvent, d'après ce que j'ai pu constaté, ce secret "tourne autour" de violations et d'attouchement sexuels...

Un cas entre autres : J'ai eu une patiente souffrant de fibromialgie qui est arrivée à la consultation en marchant avec peine. Elle a mis au moins 5 minutes pour quitter sa veste et 5 autres pour s'asseoir après avoir reculé sa chaise, très loin de la table, les bras croisés fortement sur la poitrine... La consultation s'est déroulée normalement (questionnaire homéopathique) durant  une heure et demie.... temps au bout duquel elle pensait que la consultation était terminée... comme elle le dit elle même...

Parfois, dans une consultation, il y a des moments de grâce... à entrer en empathie avec l'Autre.... Sa vérité était ailleurs.... que dans la liste des symptômes, aussi bien définis soient-ils, Je lui ai juste demandé "quel est votre secret"... Elle m'a regardé et a fondu en larmes. La consultation a duré encore une heure. Cette femme avait été violée par son père de l'âge de 4 ans à 12 ans...

Quand elle est partie, elle s'est levée sans efforts et a mis sa veste idem... et s'en est rendue compte après coup... Cela ne relève pas du miracle... elle s'était simplement libérée de ce qui l'enfermait ... et cela n'empêche pas de donner un traitement homéopathique à la personne quant à son médicament constitutionnel... non pour la guérir (la guérison se doit au seul patient) sinon pour l'aider et l'accompagner sur ce chemin...

Tout cela pour dire, qu'à mon sens on ne peut dissocier la maladie, quelqu'elle soit, avec la personne qui fait cette maladie et le pourquoi...

La médecine allopathique est une médecine mécaniste qui ne prend pas en compte le vécu de la personne depuis le moment de sa conception jusqu'au moment où apparaissent les symptômes qui sont toujours l'ultime manifestation "parlante"  d'une longue chaîne de désordres internes et silencieux...

Or notre psychisme a une importance que l'on ne peut nier et au niveau physiologique, cela se traduit, entre autres,  par des réactions hormonales en doses infinitésimales... Un exemple simple, essayez de manger un kilo de frites quand vous êtes en colère... Bonjour la digestion !!! Par contre, si l'on est joyeux... Pas de problèmes... Quand on pleure, toutes nos cellules pleurent...

Nexus

Citation

j'avais entendu parler d'un lien avec un manque de magnésium ou une difficulté à le fixer... (l'équilibre calcium/magnésium dont il est question dans le texte).

Dans ce sens, les désordres métaboliques lus comme des causes par la médecine allopathique sont toujours des conséquences a postériori ... Par exemple, une tumeur n'est pas la cause du cancer sinon sa manifestation.... Idem pour une difficulté à fixer le magnésium, fait d'autant plus intéressant que le magnésium est le précurseur indispensable à la fixation du calcium par notre organisme... consituant essentiel de "notre solidité"....

loupdessteppes

Citation

Il s'est passé beaucoup d'evenements familiaux ( tres grave accident d'un proche de ma mère durant ma "gestation", long séjour en hopital alors que j'etais tout petit...etc) quand à savoir si j'etais désiré....c'est une bonne question, que je ne suis jamais posée, ça me semble evident que oui.... mais je v'as quand meme demander...

En médecine homéopathique, on tiendrait compte - dans le cadre d'une consultation qui te concernerait - le fait que ta mère a eu non seulement de la peine du fait de ce qui est arrivé à l'un de ses proches mais a certainement aussi éprouvé de la peur.... et toutes les émotions de la mère étant ressenties par l'enfant....  De même dans le cas d'un enfant désiré ou non... Cela peut constituer des événements émotionnels qui vont gérer toute notre économie physiologique (en fonction de notre terrain) et psychologique dès notre naissance... en général, nous l'exprimerons par des mécanismes compensatoires...
Il faut parfois penser que l'acquis de nos parents est notre inné...

Un dernier mot sur la fibromialgie... il a souvent été noté que les personnes qui souffrent de cette maladie, présentaient dès leur jeune âge, une hyperélasticité ligamentaire...

Amitiés

#14 Magsimben

Magsimben

Confirmé

• Membres
  • 83 Messages :
  • Intérêts : lecture, ciné

Posté 08 avril 2005 à 13:37

Pour dévier un peu car ces "symptômes" ne me concernent pas mais ma mère nous a toujours appris à analyser nous douleurs en rapport avec les vieux dictons:
Par exemple quand on a mal à la gorge, c'est que quelquechose ne passe pas...
"quelquechose te reste en travers de la gorge"

Ma scoliose à 14 ans : j'en avais plein le dos. Mes rapports avec mon père était tendu depuis plusieurs années et cela c'était amplifier à l'adolescence, d'ou cette symptomatique. Le problème c'est résolu quand mes parents ont divorcé 2 ans plustard.

Ma mère nous a quasiment toujours soigné en nous fesant "craché" le morceau ! et j'espère réussir cela avec mes enfants.

#15 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 08 avril 2005 à 13:50

Aminata c'est toujours un plaisir de te lire et tes explications sont d'une grande clarté.

Citation

Quand elle est partie, elle s'est levée sans efforts et a mis sa veste idem... et s'en est rendue compte après coup... Cela ne relève pas du miracle... elle s'était simplement libérée de ce qui l'enfermait ...
Le fait de s'exprimer ou d'exprimer est  d'un grand soulagement (temporaire), j'ai pu le vérifier par moi même,  une conversation meme futile ameliore grandement mon état. Je ne me livre, ni ne m'exprime facilement et avec confiance, mon corps exprime à ma place avec ses "maux" une souffrance peut etre  indicible, reste à trouver  les clés du coffre et voir ce qu'il y a dedans....

#16 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 08 avril 2005 à 18:27

Hola Loupdessteppes

Je ne sais pas ce dont tu souffres, mais les clés du coffre ou plutôt la clef, est toujours à notre portée de main... Tout dépend de notre intention à.... et de trois aspects qui en homéopathie définissent en termes psychiques la psore, miasme premier et commun à tous les êtres humains : amour de soi, (ou plutôt amour envers soi), entendement et volonté.... S'aimer assez (condition sine qua non pour aimer l'Autre), comprendre et vouloir...

Comme disait un excellent goméopathe argentin, Là où il y a de la conscience, il n'y a pas de symptômes....

Amitiés

#17 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 08 avril 2005 à 19:37

Citation

Comme disait un excellent goméopathe argentin, Là où il y a de la conscience, il n'y a pas de symptômes....

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec cette assertion...cependant qu'en est il , de la femme violée , de l'enfant défiguré par un pittbull et autre petites récréations auxquelles nous sommes conviés au détours des chemins de la vie?

Jusqu'ou doit s'etendre la conscience  pour appréhender le sens de ces souffrances et en "dématérialiser" les symptômes?

Amicalement,

#18 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 09 avril 2005 à 11:54

loupdessteppes je te conseil 1 super bouquin qui pourra peut-être t'aidé le titre du livre est:ORIGINES ET PREVENTION DES MALADIE,l'analyse psychosomatique.L'auteur/Salomon Sellam.Edition/Quintessence.Se livre a été concu pour comprendre les sens de la maldie,en accord avec les ressentint de la personne,il traite l'hitoire personnelle des gens et celle de son clan.1 chapitre pourrait t' intéressé cela parle des mémoires familiaux invisibles,les drames familiaux,les infidélités familiales invisibles , les forces familiales invisibles et le fantôme,et les modes de transmission des mémoires familiales.A+

#19 Angie

Angie

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 09 avril 2005 à 13:11

Bonjour à tous,

Comme tu dis Sicnarfa, il est parfois très difficile de d'accepter l'inacceptable. Je pense que pour en "dématérialiser les symptômes", il faut parvenir à, dabord, se libérer de la Culpabilité (ce qui n'est pas simple dans notre société empreinte du christianisme), et arriver à l'acceptation, puisqu'on ne peut pas changer ce qu'il s'est passé, et cela passe aussi par le pardon. Cela ressemble au travail de deuil, le deuil de sa propre souffrance. La prise de conscience se fait par la compréhension du pourquoi et du comment, alors les émotions se montrent moins "criantes", et l'on peut avancer et traverser plus sereinement les épreuves douloureuses de la vie.

Amicalement,

Angie

#20 Daddou

Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 09 avril 2005 à 13:54

une piste éventuelle pour la fibromyalgie, c'est la détoxication des métaux lourds

j'ai une connaissance qui a suivi la méthode du dr Klingardt et qui est très content...

bises

#21 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 09 avril 2005 à 14:55

Citation

une piste éventuelle pour la fibromyalgie, c'est la détoxication des métaux lourds

Même s'il y a d'autres facteurs qui préparent le terrain de la fibromyalgie....la guérison passe par la détoxication des métaux lourds , et le travail du Dr Klinghardt est trés intéressant dans ce domaine.
Aujourd'hui malgré que je sois toujours sensible aux points test , s'en est fini pour moi des douleurs et de la fatigue chronique.
Mais tout cela je l'ai déjà dit.

#22 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 09 avril 2005 à 16:48

loupdessteppes, le Jeudi 07 Avril 2005, 16:42, dit :

KaMiKaZe   Ecrit le Jeudi 07 Avril 2005, 14:49

Citation

C'est curieux de faire des crise de spasmo en fumant du cannabis, qui devrait plutot détendre, mais une trop grande détente peut devenir angoissante pour le spasmophile qui peut etre finalement  a un rapport tres ambigu avec l'angoisse, il la deteste... mais sont absence peut etre un grand vide pour lui....
Coucou

Ca ne parait pas curieux de faire des crises de spasmophilie apres des prise de cannabis si on tient compte du fait que la biochimie du cerveau est déstabilisé par la prise de ces substances..(et la transmission de l'influx nerveux par voie de conséquence)

Cela dit, on sait que la prise de cannabis peut declencher des psychose latente...
(pour ceux qui seraient prédisposé)

vala

kathiouchat

#23 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 10:45

Bonjour

Citation

Je suis assez d'accord avec cette assertion (Là où il y a de la cnscience, il n'y a pas de symptômes)...cependant qu'en est il , de la femme violée , de l'enfant défiguré par un pittbull et autre petites récréations auxquelles nous sommes conviés au détours des chemins de la vie?

Sic.... c'est évident, comme en tout,  qu'il ya des cas où la souffrance de la personne se doit à des causes "exogènes", indépendantes de la personne elle-même... de la faim en passant par l'excision pour arriver à la guerre et à ses génocides organisées ou aux viols en tous genres ou aux accidents par pollution accidentelle (Minamata au Japon).

Paschero était un homme fin , cultivé et sensible et un excellent thérapeute .... Pas un imbécile....

Et parfois sortir les choses de leur contexte finit par relever de la systématique....

Pour ce qui est de l'intoxication par des métaux lourds, nous en portons tous a un degré ou un autre la trace dans notre mémoire cellulaire (par exemple, traitement de la syphilis par le mercure, canalisations en plomb du siècle dernier) ou dans nos cellules (pollution des eaux, ambientale, alimentaire, etc...)

Cependant, pour que les méfaits de cette intoxication s'expriment, il faudra toujours un terrain biologique prédisposé à.... et également fragilisé....

Amitiés

#24 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 12:22

Citation

Cependant, pour que les méfaits de cette intoxication s'expriment, il faudra toujours un terrain biologique prédisposé à.... et également fragilisé....

Bonjour,

Mais....100% d'accord !

Cependant si on se "débarasse" de cette pollution ...alors elle ne s'exprimera pas , il les symptômes que nous aurons , suite aux "fragilisations", seront plus facilement indentifiables et gérables.
Tu comprends bien que le commun des mortels ne posséde pas ton expérience pour remonter aux sources de la maladie.

De plus mon expérience de la détoxication mercurielle me prouve , que les avantages de cette détoxication , vont bien au dela d'un retour "normal" à la santé , même s'il est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions valides.

Amicalement,

#25 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 12:40

Hola Sic

Citation

le commun des mortels ne posséde pas ton expérience pour remonter aux sources de la maladie.

Je crois faire partie du commun des mortels.... car c'est toujours faire preuve de beaucoup d'orgueil et parfois de "equivocaciones" comme on dit en espagnol de se croire différent....

Aujourd'hui, il y a suffisamment d'informations disponibles (bien que leur excès soit aussi l'exercice subtil d'une autre forme de censure) pour remonter aux sources, comme tu le dis si bien... Il suffit de beaucoup de patience et d'un peu de flair...

Il y a une chose qui m'interroge mais peut-être serait-il plus approprié de répondre sur le forum mercure...

Le corps est incapable de reconnaître certaines substances dont, entre autres, les métaux lourds, ce qui signifie qu'ils échappent aux deux phases du métabolisme )anabolisme et catabolisme) qui permettraient leur élimination par des voies naturelles... Aussi, chacun de ces métaux lourds s'accumule-t-il dans les organes avec lesquels ils partagent un certain tropisme... Dans ce sens quand tu parles de détoxification, qui fait donc disparaître les symptômes consécutifs à l'intoxication... quand est-il de l'élimination du mercure dans l'organisme, puisque celui-ci ne dispose pas de la faculté intrinsèque de le reconnaître et donc de l'éliminer, y compris en prenant, disons, "un antidote au mercure" ? et que ces effets continuent à se manifester par de multiples aspects (voir les complications allopathiques de la syphilis par exemple)

Amitiés

#26 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 10:24

Merci à tous, on va essayer de se débrouiller avec tout ça! :D

#27 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 18:16

Mais de rien loupdessteppes c'était gratuit,si tu as d'autre questions sur le sujet je t'en pris ne te gène pas,on est là.Non ,sérieusement  as-tu fait quelques recherche preso pour t maladies?Ou en es-tu?Est-se que tu t'en sors?Bon A+ pour te lire .Bise.

#28 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 19:50

Citation

Hola Sic

le commun des mortels ne posséde pas ton expérience pour remonter aux sources de la maladie.

Je crois faire partie du commun des mortels.... car c'est toujours faire preuve de beaucoup d'orgueil et parfois de "equivocaciones" comme on dit en espagnol de se croire différent....

Bonjour,

Personnellement je pense que nous sommes tous différents les  uns des autres...cela n'est pas un problème tant que l'on ne s'imagine pas que certaines différences nous placent au dessus des autres et justifient un pouvoir sur autrui.
Ces différences sont un plus ...elles font le charme et la richesse des relations humaines.

Il y a beaucoup d'avantages à prendre conscience de ses différences.
Dans mon cas , ne disposant que d'une intelligence et de qualités intellectuelles moyennes , j'ai appris à être attentif aux personnes qui sont mieux équipées que moi dans ce domaine... et je ne me déconsidére pour cela.
Par contre je suis capable d'une certaine persévérance , "qualite" que bien souvent les personnes dotées d'une certaine facilité de raisonnement ne posséde pas (ou à un niveau moindre).
Je ne suis pas mécontent de posséder cette qualité , qui ne me rend cependant pas supérieur à qui que se soit , mais compense un peu le reste.

Citation

Il y a une chose qui m'interroge mais peut-être serait-il plus approprié de répondre sur le forum mercure...

Bien que ton questionnement dépasse largement le cadre de mes compétences , je te ferais part de ce que cela m'inspire sur le forum mercure.

Amicalement,

Ce message a été modifié par sicnarfa - 11 avril 2005 à 19:52.

#29 augusta

augusta

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : chant, lecture, dessin, expositions, cinéma...

Posté 01 août 2005 à 11:45

C'est bizarre que certaines personnes fassent des dépressions et que d'autres des crises de  spasmophilie pour exprimer un mal-être comme quoi chacun exprime ce qui ne va pas par des signes différents. Comme quoi il y a des tempéraments a faire ce genre de maladie et d'autres qui vont manifester d'autres signes.

Je suis très sensible et pourtant je ne fais pas de spasmophilie je suis plutot du genre à être triste, mélancolique et sujette à des états de dépressions.

#30 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 01 août 2005 à 13:06

d'apres stan grof,la spasmophile et la tetanie sont des tentatives d'auto guerisons(de vieux confli,tensions et energies bloquées).Qui dans un cadre approprié sont grandement liberatrices.