Aller au contenu

Spasmophilie, fibromyalgie

• Please log in to reply
68 réponses dans ce topic

#61 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 31 mai 2006 à 13:47

kat, le Mercredi 31 Mai 2006 à 14h27, dit :

Le colier magnétique, c'est un très beau bijoux dont les petites "pierres" sont magnétiques. On peut l'ajuster comme on veut, plus long ou plus court. Je ne sais pas si c'est pareil que ce que décrit énergie, mais ça doit se ressembler. C'est ma mère qui me l'a offert et elle l'a acheté dans un magasin de produits naturels si je ne m'abuse (au Québec).  On peut aussi le trouver dans les petites bijouteries.
S'il s'agit d'une longue monture sur laquelle sont montés des perles ou des pierres alternées avec des pierres noires magnétiques - qui sont en fait des magnétites - on en trouve en France, du moins, je sais où en trouver vers chez moi donc j'imagine qu'on doit en trouver ailleurs en France :)
En effet, il ne faut pas porter ces bijoux en permanence, ils peuvent aussi se porter en bracelet, puisqu'ils s'ajustent grace aux magnétites. Ils sont utilisés souvent pour les problèmes d'artrose aux articulations (poignets, chevilles) ou lors d'un torticolis, donc généralement pendant 1 ou 2 heures. Je ne savais pas que cela soulageait pour la fibromyalgie, mais ça ne m'étonne pas. Ce sont des pierres naturellement magnétiques qui ont les effets de la magnétothérapie en plus "doux".

#62 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 31 mai 2006 à 14:12

Citation

Je ne savais pas que cela soulageait pour la fibromyalgie, mais ça ne m'étonne pas. Ce sont des pierres naturellement magnétiques qui ont les effets de la magnétothérapie en plus "doux".

Dans mon cas, ça fait effet mais ce n'est pas le seul moyen employé. Ça me soulage suffisament pour passer une bonne journée. Il reste parfois un brin de douleur mais rien à côté de cette douleur brute qui nous attaque.

Faut que je le dise, je ne prend aucun anti-douleur oral (naturel ou non). Quelques applications d'huile chinoise ou d'huile d'olive comme baume anti-inflammatoire appliquées aux endroits plus inflâmées disons, hitoire d'amolir le secteur...parce que la douleur me fait crisper donc!!

PS, je ne prétend pas que tous ces trucs soient applicables et efficaces  pour tout le monde, mais ça ne coûte vraiment pas cher d'essayer.

#63 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 31 mai 2006 à 15:08

Chére Chantalchat

Il existe un post déja ouvert a ce sujet.. j'espere que ca t'aidera dans ta lutte contre la maladie et sa compréhension:

http://www.onnouscac...hl=fibromyalgie

amicalement

Cathiouchat

Edit modération : combiné, merci ;)

#64 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mai 2006 à 17:00

J'ai souffert dans ma jeunesse de ce que je pense aujourd'hui être de la spasmophilie
mais ai été soignée pour autre chose par un neurologue, bref entièrement à côté de la plaque !!

Maintenant je ne prends plus de médics, mais de temps en temps j'ai des probl. de respiration

il m'arrive de me réveiller en sursaut la nuit complètement bloquée y'a plus d'air qui passe, je ne peux plus respirer.

Généralement dès que je suis réveillée je peux à nouveau respirer, mais la dernière fois j'ai mis du temps, c'était très inquiétant !!

#65 chantalchat

chantalchat

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 04 juin 2006 à 18:36

j'ai la fibromyalgie très severe, gougerot tres severe et..........
j'ai reussi à me soigner grace à l'homeopathie.
j'ai fait de nombruses recherches et ecrit un dossier comprenant la mamaldie de son depart en enfant jusque maintenant moi en fibro severe.
Ce dossier vient d'etre commencéà etre verifie sur une malade à paris et il semble exact jusque là.
L'hypophyse est deregle et travaille trop vite et pas à fond, donc deregle tous les organes qu'elle commande.
L'hypothalamus est touché et malade à cause d'un virus de la meningite.
A la longue cela entraine la thyroide qui se meurt, et le thymus use aussi.
Cela provoque aussi avec les années et l'evolution d ela maladie un resserrement de la moelle epiniere au niveau du c5 t c7 ce qui amene les fibros en chaise roulante par fatigibilité des membres.
Cette semaine ils leur restent à verifier ces c5 c7,et quel virus de la meningite.
Je suis tres heureuse à avoir reussi à prouver ce que j'ai ecrit.
Maintenant aux chercheurs de trouver quel virus de meningite latente nous detruit à petit feu depuis tant d'années car nous naissons avec et par le biais de facteurs declencheurs ce virus se met en action tout doucement ou par crises mais pas assez fortes pour qu'ils remarquent que nous avons une meningite.
chantalchat

#66 chantalchat

chantalchat

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 07 juin 2006 à 11:24

depuis la semaine derniere j'ai encore avancé dans mon dossier de recherche et de verification.
Un hopital de paris a verifie sur une malade  fort atteinte de fibro mon dossier.
resultat hypophyse deregle, thyroide en train de mourir, hypothalamus fort attenit par une meningite, ses examens complementaires pour savoir quelle meningite se passeront apres le 15 juin.
de plus ils doivent verifier le ventricule gauche du coeur qui serait attrophie et les C5 et C7 qui doivent avoir un ecrasement de la moelle epiniere.
J'ai un cobaye tres courageux qui a passe tous ces examens la semaine derniere et tout le dossier pour l'instant se confirme exact.
Pour ma part j'ai de fortes migraines que je ne peux plus controler, j'ai la confirmation par mon homeopathe que la meningite serait tout le probleme de la fibro sur moi aussi, car il me connait tres bien depuis 10 ans.
il ne comprend pas qu'ils seraient passé à cote de cela, il veut savoir tres vite les dernieres constations qui vont etre faite à paris.
Pour ma part je n'arrive plus rien à controler de cette meningite en ce moment elle a le dessus, mes defenses immunitaires sont manges plus vite que je les apporte à mon corps tellement la meningite est en poussée à cause du printemps, montee des seves et une tres forte contrariete que j'ai eu ces derniers jours.
J'ai peur que cette fois ci je n'arrive pas à la controler et pourtant depuis pas mal de temps je march sur une corde raide avec ma fibro mais j'arrivais petit à petit à tout detruire les malaises qu'elles avaient cree, j'etais sur la fin l'origne reelle et la cause.
Mais là pour l'instant c'est elle qui a le dessus sur moi, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ca je suis plus tetue quelle.
en chine dans le temps il ne connaissait pas cette maladie et il consommait en regulier l'isatis tinctoria, je recherche en souche medicament cette plante car l'oms depuis 3 ans la mise en recherche car elle guerirait la meningite l'hepatite b, la sclerose en plaques etc........
J'ai retrouve la plante en france pres de chez moi, et je viens depuis quelques jours de semer les graines, il faut juste que je tienne le temps que cette plante pousse pour la tester sur moi, car impossible de etrouver cette plante en medicaments.
Mon homeopathe s'occupe de contacter la chine pour avoir si chez eux elle existe encore en souche medicaments.
Chantalchat

#67 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 février 2007 à 20:53

sur le Biocontact de mars 2007 : l'interview d'une personne atteinte de fibromyalgie. Elle a écrit un livre, témoignage de son parcours, des soins qui l'ont aidée ( dont phytothérapie, homéopathie, recettes de Ste Hildegarde , semellles orthopédiques et prismes ), et de l'importance de l'écriture pour elle au cours de cette épreuve.

Les références de son livre : " Fibromyalgie - une souffrance en pleine lumière " de Patricia Le Garf, Erem Editions, 2006.

#68 ste-phanie

ste-phanie

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 24 février 2012 à 15:17

Je suis également une adepte des bijoux magnétiques, très efficaces comme antidouleur...

#69 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 385 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 février 2012 à 16:37

Voir le messageste-phanie, le 24 février 2012 à 15:17, dit :

Je suis également une adepte des bijoux magnétiques, très efficaces comme antidouleur...

les aimants marchent à condition de les placer au bon endroit et dans le bon sens en fonction de l' effet recherché ....

pour les amants c' est pareil... lol
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays