Aller au contenu

enfants indigo

• Please log in to reply
254 réponses dans ce topic

#1 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2002 à 12:50

Les Enfants Indigos .  

Je m’interroge quand même sur ce sujet.  On a inventé ce concept d’enfants indigos pour désigner des momes qui de toute evidence, ont des problemes d’adaptation au réel.  

Je crois que ce type de probleme est justement le propre des enfants.  Il a toujours été le propre des enfants, sauf qu’avant et jusqu’à une période tres récente, on ne les écoutaient simplement pas.  

On trouve des enfants Indigo aux USA, en Europe, dans des pays dits « avancés ».  C’est curieux on ne parle pas d’enfants indigos chez les milliards de momes du tiers monde, qui commencent à bosser des 4 ou 5 ans, simplement pour garantir leur survie.  Ceux là ne doivent pas avoir le temps d’écrire des poemes (parce qu’ils ne savavent pas écrire), ni de chier dans la gueule de leur profs, (parce qu’ils n’en ont pas).  

Je crois que cette histoire d’enfants Indigos est une merveilleuse façon, pour les gens des pays évolués, de se regarder le nombril, en se déculpabilisant du monde de merde qu’ils donnent à leurs enfants ! Parce qu’ils n’ont pas le courage de leur en donner un meilleur.  

La plupart des enfants sont doués, de tout temps c’est une vérité.  De tout temps on leur marche sur la gueule, et les enfants s’oublient et deviennent des adultes.  

Depuis une vingtaine d’année, on s’est mis à penser que les enfants étaient des personnes, on s’est mis à les écouter, et on les découvre.  On les croit tellement différent qu’on leur donne un nouveau nom, mais ils ne le sont pas.  Ils sont comme nous avons tous été, à une distinction près  :  aujourd’hui, ils disposent d’une liberté qui ne pouvait s’exprimer avant, du temps où il y avait des autorités.  A la maison, a l’école, dans la rue, etc . . .  

La démission des adultes a engendré un phénomène nouveau  :  les enfants se font eux-mêmes, et se règlent entre eux  ! Ils arrivent dans un monde où les adultes s’interrogent quant à leur propre avenir.  Bien sur que eux ont d’autant plus de raisons de s’interroger, et donc de fonctionner sur leur propre ressenti puisque les adultes ne leur offrent rien de mieux que Star Académie (ou comment devenir quelqu’un en étant rien)., ou la consomation (comment porter des marques sans avoir l’argent pour se les acheter) etc . . .  Pour ne pas parler de la faillite totale des systemes d’éducation qui leur permet de passer 16 ans de leur vie à ne même pas apprendre à lire et à écrire  !

Ils sont la génération « chair à canons », ils sont la génération du « chaos ».  Ils le savent intuitivement.  C’est l’égoîsme et la lacheté du monde des adultes qui les a fait comme ils sont.  Je ne crois pas qu’ils soient si « différents ».  Ça nous arrangerait bien qu’ils le soient, mais ils ont les mêmes problemes à l’adolescence que n’importe qui.  

Ils vont nous demander des comptes.  Le réveil sera difficile.  

La communication sera difficile, car ils n’ont aucune culture historique, ils ne savent pas d’où ils viennent, ils ignorent qu’ils ont des racines, mais ils les cherchent.  Le monde de leurs grands parents leur est aussi inconnu que celui de Moise, et ils ne sont pour la plupart plus en situation de pouvoir distinguer la réalité de Mai 68 de la Revolution Française.  Reste ce qui passe à la télé. Fiction ou realité  :  tout est même vérité pourvu qu’elle soit  suffisament répétée.  

Aujourd’hui, ils sont déjà revenus aux clans, aux tribus, pour ne pas dire aux hordes.  C’est pourquoi dans le chat, je parlais d’animaux.  Le plus fort règne sur le troupeau.  Ils marquent leur territoire sur les murs, comme font tous les animaux.  

Si on ne leur donne rien d’autre, si on ne leur apprend pas à gérer ce qu’ils sont, d’ici dix ans, comme aujourd’hui aux USA, ils s’entretueront entre eux, ou  seront abattus par des gars du haut de leur hélicoptères.  

Dire qu’ils sont différents est dangereux car cela nous coupe d’autant plus d’eux, et cela cautionne notre irresponsabilité.  Dire qu’ils vont se « faire » ensemble, c’est démissionner de notre rôle, et s’illusionner gravement.  

Ils sont inégalement doués, comme nous le sommes.  Les poètes, les voyants, ne se font plus casser par les parents, l’école ou le catechisme, mais par le caïd du quartier, incontournable  !

Alors, les enfants dits Indigo, incompris de leurs ainés, et des autres enfants de leur age, se muent dans le silence, se repèrent d’une expression de visage, rêvant de donner force à leurs rêves et leur sensibilité.  

Pourquoi ne pas dire  :  Aidons-les.  Reconnaissons les pour ce qu’ils sont  :  le dernier rempart de valeurs que nous avons nous-mêmes tant de mal à défendre et faire valoir.  

Baptisons les, plutot que de les exclure du monde humain en en faisant des gens à part, disons leur « nous sommes frêres ».  Aidons ceux dont les capacités psychiques sont demeurées intactes, aidons les à s’en servir et à dépasser la peur que cela peut leur occasionner.  Plutot que de fermer les yeux à tout ce qui nous dérange, en rajouttant hypocritement sur leurs petites épaules le poids de devoir nous sauver, nous aussi  !

#2 MaraJade

MaraJade

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 09 janvier 2002 à 19:37

Je suis à 200% d'accord avec toi, j'ai tjrs eu cette vision des choses. Les appeler "enfants indigo" est bien bête à mon avis car ils ne sont pas plus différents des enfants d'autres générations. Enfin si, mais comme tu le dis, c'est notre société, c'est NOUS qui sommes responsables de ce changement, rien à voir avec cette histoire d'enfants indigo, et ne me parler surtout pas de leur couleurs d'aura ou de je sais pas quoi, rien à voir !

#3 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 10 janvier 2002 à 08:34

Mes seigneurs, je suis tout à fait en accord avec vous-même. Les parents sont pas mauvais, juste irresponsable et le système est au point, mais pas pour tout le monde.
Je crois surtout que le système éducatif en france, même si on a pas à se plaindre, n'est pas adapté du tout et on est en train de s'en rendre compte, mais les politiciens sont long à la détente. Je pense que les bases du primaire sont pas trop mal gérer, mais en suite au collège, c'est du n'importe quoi. A l'age où un enfant peut déjà dire ce qu'il aime ou aime pas, on lui impose des matières qui peut être lui gacheront sa scolarité et feront de lui un cancre alors que si ça se trouve, c'est un surdoué d'autre chose. Je pense que c'est à ce moment là qu'il faut découvrir le tallent de l'enfant et l'exploiter au maximum pour qu'il réussisse dans la vie...
Combien de copain j'ai connu qui avait fait des études classiques car ils avaient rien fait qui les intéressaient et qui se retrouvait à la fac sans savoir ce pourquoi ils étaient fait. C'est nul!
Ensuite, je pense que l'enfant, tant qu'il n'est pas majeur devrait être entièrement à la responsabilité des parents. S'il fait une connerie, c'est les parents qui dérouillent. Je sais, c'est ingrat, mais combien de parents, surtout dans les cités, laisse leurs fils en liberté faire n'importe quoi avec n'importe qui. Et qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils peuvent pas tous les surveiller car ils ont dix gosses. Faillaient y penser avant.  
Bref en conclusion, l'enfant à besoin d'être orienter très jeune, comme cela, s'il trouve sa voie, il fera moins de connnerie en errant sans savoir quoi faire et en maudissant le système éducatif qui lui déplait. C'est ce que je pense...

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 10 janvier 2002 à 12:42

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis.  
Une question que j'aimerai te poser : qu'as-tu lu sur le sujet ? Si tu te bases seulement sur ton expérience, tu risques de ne pas être en possession de tous les éléments du problème.

Citation

On a inventé ce concept d’enfants indigos pour désigner des momes qui de toute evidence, ont des problemes d’adaptation au réel.  

En effet, ces enfants ont des gros pb d'adaptation. Reste à savoir ce que l'on entends par "réel". Le sujet est tellement vaste qu'il sera difficile de se mettre d'accord sur une définition du terme. Je pense que c'est au fond de nous que se situe réellement le sens de ce terme.

Citation

Je crois que ce type de probleme est justement le propre des enfants.  Il a toujours été le propre des enfants, sauf qu’avant et jusqu’à une période tres récente, on ne les écoutaient simplement pas.  

Oui, l'adolescence a tjrs été une période difficile, contestataire, de révolte pour quasiment tous les enfants, et ce, depuis bien des générations.

Citation

On trouve des enfants Indigo aux USA, en Europe, dans des pays dits « avancés ».  C’est curieux on ne parle pas d’enfants indigos chez les milliards de momes du tiers monde, qui commencent à bosser des 4 ou 5 ans, simplement pour garantir leur survie.  Ceux là ne doivent pas avoir le temps d’écrire des poemes (parce qu’ils ne savavent pas écrire), ni de chier dans la gueule de leur profs, (parce qu’ils n’en ont pas).  

En se documentant sur le sujet, on se rends compte que les enfants nés dans des pays du Tiers-monde ne sont pas oubliés. C'est pour ça qu'il est important de penser à eux, et même de prier. Voir le message de Marie par exemple.

Citation

Je crois que cette histoire d’enfants Indigos est une merveilleuse façon, pour les gens des pays évolués, de se regarder le nombril, en se déculpabilisant du monde de merde qu’ils donnent à leurs enfants ! Parce qu’ils n’ont pas le courage de leur en donner un meilleur.  

C'est pour ça qu'il est important de penser à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de naître dans un pays dit développé.

Citation

La plupart des enfants sont doués, de tout temps c’est une vérité.  De tout temps on leur marche sur la gueule, et les enfants s’oublient et deviennent des adultes.  

Là encore, il faut faire la différence avec les EI et les enfants qui ne le sont pas. Les EI ont des facultés qui dépassent l'entendement.
Quand j'avais 5 ou 6 ans, ni moi ni mes copains d'écoles écrivaient des poèmes relatant l'avenir de notre planète. Or, aujourd'hui, de plus en plus d'enfants savent écrire de si belles choses.

Citation

Ils sont la génération « chair à canons », ils sont la génération du « chaos ».  Ils le savent intuitivement.  C’est l’égoîsme et la lacheté du monde des adultes qui les a fait comme ils sont.  Je ne crois pas qu’ils soient si « différents ».  Ça nous arrangerait bien qu’ils le soient, mais ils ont les mêmes problemes à l’adolescence que n’importe qui.  

Sauf qu'ils ont plus de pb. Ils doivent aussi comprendre pourquoi ils sont ici et s'il ne le comprennent pas, ils peuvent aller jusqu'au suicide.  

Citation

Ils vont nous demander des comptes.  Le réveil sera difficile.  

:???: Dès qu'ils seront conscient de pourquoi ils sont là, de qu'elle est leur mission, ne t'inquiète pas, ils ne nous demanderont pas de compte. Ceux qu'ils demandent, c'est d'être respecté pour ce qu'ils sont.

Citation

La communication sera difficile, car ils n’ont aucune culture historique, ils ne savent pas d’où ils viennent, ils ignorent qu’ils ont des racines, mais ils les cherchent.  Le monde de leurs grands parents leur est aussi inconnu que celui de Moise, et ils ne sont pour la plupart plus en situation de pouvoir distinguer la réalité de Mai 68 de la Revolution Française.  Reste ce qui passe à la télé. Fiction ou realité  :  tout est même vérité pourvu qu’elle soit  suffisament répétée.  

erst-ce vraiment un handicap ? Je pense qu'ils sont porteur d'une nouvelle culture bcp plus saine que celle que nous avons. Et c'est leur rôle nous l'apprendre. Cela demandera bcp d'humilité de notre part. Nous devons essayer de gagner leur respect. Ils peuvent lire dans notre coeur. La triche n'est plus permise.

Citation

Aujourd’hui, ils sont déjà revenus aux clans, aux tribus, pour ne pas dire aux hordes.  C’est pourquoi dans le chat, je parlais d’animaux.  Le plus fort règne sur le troupeau.  Ils marquent leur territoire sur les murs, comme font tous les animaux.  

C'est vrai que lors du Chat, j'ai été un peu choqué par ce terme. James Redfield, dans la Prophétie des Andes parle de "Masse Critique". Lorsque les EI seront suffisament nombreux, le monde entier va changer "en douceur". Les Hommes vont changer de niveau de conscience grace aux EI. Je ne pense pas qu'ils cherchent à se regrouper. Bien sûr ils cherchent des semblables car ils ont besoin d'affinité. Mais qui n'en a pas besoin ?
C'est véritablement un changement global qui va s'oppérer, sans manifestation ni bombe.

Citation

Si on ne leur donne rien d’autre, si on ne leur apprend pas à gérer ce qu’ils sont, d’ici dix ans, comme aujourd’hui aux USA, ils s’entretueront entre eux, ou  seront abattus par des gars du haut de leur hélicoptères.  

Je pense que tu sous-estimes les capacités des vrais EI.

Citation

Dire qu’ils sont différents est dangereux car cela nous coupe d’autant plus d’eux, et cela cautionne notre irresponsabilité.  Dire qu’ils vont se « faire » ensemble, c’est démissionner de notre rôle, et s’illusionner gravement.  

Ils ont besoin d'être considéré comme des adultes. Ils faut les aider en ce sens. Je n'aime pas le terme guider car à mon avis, c'est plus eux qui vont nous guider. Je le répète : il faudra faire preuve d'une grande humilité.

Citation

Pourquoi ne pas dire  :  Aidons-les.  Reconnaissons les pour ce qu’ils sont  :  le dernier rempart de valeurs que nous avons nous-mêmes tant de mal à défendre et faire valoir.  

Oui c'est ça ! C'est de la reconnaissance qu'ils ont besoin. Pas d'être guidé. Ils savent où ils vont dès qu'ils savent qui ils sont.

Citation

Baptisons les, plutot que de les exclure du monde humain en en faisant des gens à part, disons leur « nous sommes frêres ».  Aidons ceux dont les capacités psychiques sont demeurées intactes, aidons les à s’en servir et à dépasser la peur que cela peut leur occasionner.  Plutot que de fermer les yeux à tout ce qui nous dérange, en rajouttant hypocritement sur leurs petites épaules le poids de devoir nous sauver, nous aussi  !

Je ne suis pas sûr que la peur fasse partie de leur nature. La peur est un état d'être. Chacun de nous devons apprendre à la maîtriser. Je pense que eux savent mieux que nous la maîtriser.

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 10 janvier 2002 à 18:43

Je pense qu’on n’est pas loin de penser la même chose à quelques subtilités près.  

Citation

Une question que j'aimerai te poser : qu'as-tu lu sur le sujet ?  

J’ai lu des choses qu’on m’a envoyé, des extraits de bouquins, mais je n’ai pas lu de livre.  Par contre, j’ai été amené à travailler à propos ou avec des enfants dits indigos – en matière de soins ou de rééquilibrage – et cela m’a amené à constater que leur structure interne n’était en rien différente de celle des autres humains contemporains.  

Exemple  :  quand tu travailles sur la structure interne de « n’importe lequel des Diable loup Bouche », ça laisse franchement rêveur – bien que ça ressemble plus à du cauchemard  ! En terme de structure interne, on ne peut qu’etre content de ne pas être conçu sur ce modèle.  

Ces enfants-là sont comme nous.  Il y a sans doute des distinctions dans la nouvelle génération au niveau des lignées. Beaucoup d’entre eux, la grande majorité, sont en apprentissage de base en quelque sorte, et viennent en masse pour profiter de l’accélération des acquisitions, qui est une donnée de cet espace-temps.  Et puis il y a ceux qui viennent avec « moins de perte » quant à leurs acquis précédents  :  cela fait des enfants extrêmement sensibles et doués qui se prennent la réalité de ce monde de brutes en plein dans la gueule. Mais il y a toujours eu des « Mozarts assassinés », de tout temps.  Il y en a peut-être un peu plus aujourd’hui, et, de fait, on les remarque davantage  : ce sont ces derniers que l’on désigne généralement sous l’appellation EI.  Effectivement ce sont des volontaires, mais ni plus ni moins que les autres ou que leurs ainés car l’incarnation demeure un libre choix de l’ame, et c’est valable pour tout ce qui vit.

Ce qui me parrait significatif plutot, c’est pourquoi ils peuvent arriver avec moins de pertes de mémoires.  Et c’est là qu’il faut aussi rendre hommage aux ainés qui ont ouvert les portes de la conscience au point de permettre à ces nouveaux arrivants d’effectuer le passage avec moins de perte de conscience. Ce n’est pas tellurique, ce n’est pas une anticipation sur l’avenir ni créé par des besoins ou des missions particulieres, cela révèle qu’une profonde modification de l’environnement psychique humain collectif est d’ors et déjà en cours.  

L’effet ne précède jamais la cause. Alors j’en profite pour nous féliciter un peu au passage  ! Ça veut dire qu’on bosse pas pour rien  !

Citation

Si tu te bases seulement sur ton expérience, tu risques de ne pas être en possession de tous les éléments du problème.  

Là, je n’en doute pas une seule seconde, mais j’ai lu tellement tout et n’importe quoi sur ce genre de sujet, que finalement, j’avoue humblement, accorder d’avantage de crédit à ce que j’ai rencontré, vécu ou expérimenté par moi-même, qu’à ce que j’ai pu lire sur tous ces sujets. Et puis des EI, j’en ai trois à la maison, alors je m’informe à la source d’une certaine façon.  

Citation

C'est pour ça qu'il est important de penser à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de naître dans un pays dit développé.  

Je ne suis pas sûr qu’il faille évoquer la chance dans ce domaine, d’abord parce que je ne suis pas du tout certain qu’on puisse considérer que le fait de naître dans un pays dit développé en soit une, et d’autre part parce qu’il me semble capital de ne jamais perdre de vue le libre choix de l’ame. L’incarnation n’est pas un loto, ni une distribution des prix ou des punitions.  

Par contre, et là je te rejoins totalement, bien sûr qu’il faut penser à tous.  Mais regarde, après le WTC, on a beaucoup parlé de ces 500 000 enfants Irakiens, morts en dix ans d’embargo Américain, et alors . . .  Des voix se sont-elles élevées pour y mettre un terme  ? Les politiques que l’on soutient prennent-elles cet aspect en compte  ?

Et puis, que savons nous de ce qu’expérimente ce petit Somalien de 4 ans qui va mourir de malnutrition  ? Que savons nous de ce Français de 20 ans qui meurt du Sida  ? Que savons nous de cet enfant obèse américain qui meurt de son sucre  ?

Les voies que l’âme utilise pour son évolution sont souvent déconcertantes  !

Citation

Là encore, il faut faire la différence avec les EI et les enfants qui ne le sont pas. Les EI ont des facultés qui dépassent l'entendement.  

Je resterais quand même plus mesuré à cet égard. Ils sont dérangeants, non parce que ce sont des poetes, mais de par leurs capacités psychiques.  C’est là où on fait l’erreur de les juger « différents ».  Nous aussi, nous avons tout cela en nous, mais il nous faut surmonter notre éducation, nos préjugés, pour accepter nos dons et les mettre au travail.  

Citation

Quand j'avais 5 ou 6 ans, ni moi ni mes copains d'écoles écrivaient des poèmes relatant l'avenir de notre planète. Or, aujourd'hui, de plus en plus d'enfants savent écrire de si belles choses.  

Là encore je ferais la part des choses.  Nos gamins se sont enfilé tout un tas de dessins animés ou d’histoires à la télé où il est question de sauver la planète.  Forcément qu’ils rebondissent là-dessus. Maintenant, je ne conteste pas que ça fasse écho avec leur ressenti personnel.  Je l’ai dit, je pense qu’ils ont un voile plus ténu vis à vis de leurs mémoires d’autres vies, mais le voile, aussi, ça se travaille, et nos mémoires et nos acquis précédents ne nous sont pas interdits d’accès.  

Citation

Sauf qu'ils ont plus de pb. Ils doivent aussi comprendre pourquoi ils sont ici et s'il ne le comprennent pas, ils peuvent aller jusqu'au suicide.  

Mais c’est la même chose pour tout le monde  ! Je crois qu’on a aussi à comprendre ce qu’on fous là.  Et la consomation à outrance, c’est bien le suicide collectif (light mais efficace  !) des résignés, faut bien trouver du sens à l’existence, sinon on ne peut pas vivre.  Et le suicide n’a pas été inventé par les EI que je saches  !

Citation

Dès qu'ils seront conscient de pourquoi ils sont là, de qu'elle est leur mission, ne t'inquiète pas, ils ne nous demanderont pas de compte. Ceux qu'ils demandent, c'est d'être respecté pour ce qu'ils sont.  

Je ne suis pas inquiet, je sais que je suis dans le même camp qu’eux, mais je ne me fais aucune illusion, ils demanderont à chacun  :  « t’es dans quel camp toi  ? ». Histoire de mettre des mots sur les choses  ! C’est sain, il me semble  !

Maintenant, on ne peut s’attendre à être respecté que pour ce que l’on est.  Tant qu’on ne se sait pas soi-même, il n’y a pas de raisons particulières pour que les autres le sachent davantage.  

Mais entre jeunes et ainés, ça n’empêche pas le respect mutuel. J’ai le plus grand respect pour les enfants, tout en sachant, en tant que parent, qu’ils ont également besoin de repères.  

L’éducation de « l’enfant-roi » est une catastrophe aussi grave que celle de « l’enfant-rien ». L’enfant a besoin de sécurité pour se révéler et développer sa force. Il faut être là, la main tendue, même s’il ne la prend pas, il sait que la main est là  !  

Citation

Je pense qu'ils sont porteur d'une nouvelle culture bcp plus saine que celle que nous avons. Et c'est leur rôle nous l'apprendre.  

Le terme de « culture » est peut-être un peu fort dans leur cas, car je ne crois pas que cela soit si élaboré que cela.  C’est très réactif quand même  ! Cela dit, c’est quand même ce que font tous les enfants à leur parents  :  ils leur apprennent et leur font se souvenir qu’ils ont été enfants eux-mêmes, et porteurs de ce même rêve. Il faut peut-être de l’humilité pour l’accepter mais surtout simplement de l’amour.  

Je n’en pense pas moins qu’ils ne pourront établir cette « nouvelle culture » qu’en prenant également possession de leur héritage, de leurs racines.  Aucune nouvelle culture ne peut s’établir « contre » l’ancienne.  C’est comme une greffe, dans ces cas-là, il y a rejet. Mais elle peut s’établir sur l’ancienne.  C’est une distinction qui a son importance.  

Le rôle de ceux qui précèdent est de transmettre « l’histoire ». Celle du nom, celle de la famille, de cette grand-mère qui jouait si bien du piano, de ce grand père qui a fait, contre son gré, la guerre de 70 alors qu’à 20 ans, il ne pensait qu’à sa belle, bref, ce qu’il y avait avant, c’était de la vie, et elle s’écoule encore aujourd’hui dans les veines de l’enfant indigo  !

S’il l’ignore, alors il s’ignorera toute sa vie  !

Ne pas connaître le passé, c’est s’illusionner de la nouveauté, c’est ne pas apprendre des erreurs, et des belles choses qui ont été.  C’est réinventer le fil à couper le beurre en se croyant génial quand on n’est qu’ignorant.  A la fin c’est s’émerveiller de savoir faire du feu, alors que même dans les cavernes, ils savaient déjà le faire  !

Oui, je pense très sincèrement que la confusion historique qui est le lot d’une grande majorité d’enfants aujourd’hui, de même que la confusion entre ce qui est fiction , virtuel, et réel est grave, car pour user de son discernement, il faut des repères qui en soient.  

Sinon  :  y parrait que  ! C’est la culture rumeur  :  on peut faire gober n’importe quoi à n’importe qui  !

Moi je veux bien que Loana reste comme une figure emblématique du 20 eme siecle, mais c’est quand même pipo de chez pipo  !

Et à ce moment là, il suffit d’avoir un look un peu « StarTreck » pour avoir plus raison que l’autre.  Et on va finir par trouver les gris très sympa parce qu’ils auront monté un boysband  ! ! ! !

Plus rien ne veut rien dire  ! ! ! On est dans le délire pur  !

Et je mesure mes mots, mais c’est une maladie mentale grave  ! Même la tres sainte eglise catholique et romaine, n’a pas réussi en deux mille ans de manipulation et d’oppression, a casser les gens à ce point  !

Oui, de vrais repères c’est important.  

Citation

Ils peuvent lire dans notre coeur. La triche n'est plus permise.  

Je suis completement d’accord, c’est ce que j’exprime en disant qu’ils vont nous demander des comptes  !

Mais chacun de nous peut aussi lire dans le cœur et l’esprit de l’autre. Ce n’est pas une spécificité des EI, c’est une caracteristique de l’espèce.  Il suffit d’avoir des oreilles pour écouter les musiques de tous les temps pour s’en convaincre. .  

Citation

C'est vrai que lors du Chat, j'ai été un peu choqué par ce terme.  

Je ne m’en étais pas bien expliqué non plus, je suis désolé.  

Citation

Lorsque les EI seront suffisament nombreux, le monde entier va changer "en douceur". Les Hommes vont changer de niveau de conscience grace aux EI.  

Si j’ai eu envie d’avoir des enfants, c’était bien aussi dans l’espoir qu’ils – elles en l’occurrence – participeraient activement à l’élévation de la conscience collective. Mais c’est une tâche qui revient à tous ceux et celles qui se sentent concernés. Les nouveaux arrivés ont un rôle à jouer qui ne doit pas nous faire oublier le nôtre.  

Personne ne pourra jamais dire « JE SUIS » à notre place.  

Citation

C'est véritablement un changement global qui va s'oppérer, sans manifestation ni bombe.  

C’est un vœux pieux dont je partage l’augure volontiers, mais ayant assisté à trois accouchements, je peux te garantir que c’était magique, magnifique et tout ce que tu veux, mais c’était physique quand même  ! ! ! Et c’était même pas moi qui pondait  !

Citation

Je pense que tu sous-estimes les capacités des vrais EI.  

Là, je peux rien dire.  

Citation

Ils ont besoin d'être considéré comme des adultes.  

A mon avis, il ne faut pas se tromper de mots  :  ce ne sont pas des adultes.  Considérons les comme des personnes à part entière, d’accord, mais n’oublions pas que ce sont aussi des enfants.  

Citation

Je n'aime pas le terme guider car à mon avis, c'est plus eux qui vont nous guider.  

En fait je n’aime ni le terme ni l’idée, pas plus dans un sens que dans l’autre. C’est peut-être un probleme d’orgueil du à mon grand age (  : -). J’aime l’idée que chacun fasse son possible. Ça, oui  ! Et je sais que le chemin est long et qu’il suffit pas de démarrer  :  l’évolution se fait sur la durée.  

T’es fatigué  ? Donnes moi ton sac, moi ça va  ! Euhhhhh, si tu pouvais arrêter de chanter 2 minutes là, parce que ça commence à me gonfler « ioukaïdi, move around  ! »  Non, mais je suis content que tu sois de bonne humeur, mais là je . . .  merci, c’est gentil. Et ben alors, c’est un gros bobo  ?, c’est si grave que ça  ? Tu veux que j’ailles me faire foutre  ? bon, ben . . .  à tout à l’heure alors ! Non, j’suis désolé, j’ai pas pensé à prendre du chocolat  ! Mais y a des dattes si tu v. . . . .   ! Mais t’as déjà tout bu  ? Ecoutes tu vas pas me demander la même chose toutes les deux secondes  :  non, on n’est pas encore arrivé  !  

: -))))))

#6 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 10 janvier 2002 à 21:40

:jap:  
Je suis maintenant convaincu que tu sais ce que tu dis quand tu parles des EI.
C'est vrai que nous avons quasiment le même point de vue.
C'est vrai aussi que je n'aurai pas du parler de "chance" au sujet de l'incarnation des enfants dans un pays sous-développé. Le pire, c'est que j'approuve plus tes propos que les miens  :matraque:  

Au sujet de la "réalité" d'aujourd'hui, je te rejoins parfaitement. Toutes ces conneries qui nous abêtisent à la télé deviennent de plus en plus déplorables. Jusqu'où va-t-on aller ?????  :no:  

J'ai découverts les EI ils y a 15 jours seulement, je me suis rendu compte que j'en connaissait 2 dans mon entourage et la lecture du bouquin de Lee Caroll & Jan Tober a quelque part répondu à toutes les questions que je me posais.
- Comment faire pour contrer le NOM ?
- Comment aborder un -hypothétique- Pole Shift (sujet à débattre ultérieurement  :gueulecassee: ) ?
- Comment évoluer vers un autre niveau de conscience ?
- etc....

Et c'est vrai que j'avais mis bcp d'espoir  sur les EI (et il n'a pas bougé :wink: ).

#7 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 07 juillet 2002 à 19:56

Je crois que c'est reptyl qui ne savait pas où mettre ses commentaires sur les EI, voilà le topic!

Pour ma part je n'ai pas encore lu d'article, ou bien vraiment en diagonale, on m'en a un peu parlé aussi...
Honnêtement, l'idée me dérange un peu, je serais plus proche des propos de Gwelan, dans tous les cas je n'ai aucune envie de reporter encore sur une génération suivante de réparer les dommages que nous faisons aujourd'hui... Je pense aussi que les enfants en général ont des capacités insoupçonnées, tous les enfants (devrais-je dire tous les individus?), le problème est que certains domaines sont souvent plus valorisés que d'autres, on hiérarchise d'office les savoirs et les capacités... C'est ça qui m'agace le plus je l'avoue.

#8 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 07 juillet 2002 à 22:26

Je suis désolé , mais avoir de tel propos sur les enfants Indigo Gwelan , il ne faut pas en avoir connu . J'ai écrit un truc à propos d'eux dans le topic "four tout des truc très très bizzare" vu que je n'avais pas trouvé celle ci .  

Tout d'abord , gulliver , il est important de différencier les intellectuels des enfants Indigo : certe ils semblent plus intelligent que la moyenne mais cela n' en fait pas de futur gentils polytechniciens étant donné qu'ils sont souvent en échec scolaire (c'est marqué dans l'article) et que de toute façon ils sont trop marginaux pour faire un travail serieux comme ceux là . Ils s'orienterons plus vers une voie artistique plus appropriée à leur sensibilité accrue . Ces gens là sont rejetté par notre système trop archaïque . Sinon , il y a belle lurette que le monde irais mieux à mon avis .  

Ensuite , quant on parle d'intelligence , on ne parle pas de savoir ! c'est sur que quelqu'un qui ne sait pas lire auras moins de savoir , mais il pourras être intelligent tout de même . Si on ne parle pas d'enfants Indigo dans le tiers-monde , c'est qu'aucune étude n'a été effectuée là bas mais il y en a sans aucun doute autant voir plus qu'ici !

Enfin , ces enfants , comme je l'ai dit dans l'autre Topic , sont très différent des autres . Ils ne se revendiquent pas comme tel , au contraire ! Mais ce sont les autres qui les rejettent parce qu'ils sont différents d'eux , comme sait si bien le faire l'humanité depuis des siècles avec les gens différents (quel que soit la nature de cette différence) sauf que là , il n'y a pas moyen de dire qu'on les rejette parce qu'ils sont moins ceci ou cela afin de se donner bonne conscience (comme on le fait pour les noirs ou les arabes , les gens disent qu'ils sont moins intelligent ou des voleurs , ce qui est complètement faux bien sûr !) . Pas moyen de le dire cette fois puisque leur différence vien justement de leur sensibilité accrue ! Je me demmande si ce n'est pas la raison de votre réaction justement : on nie le problème , on tourne la tête , afin de ne pas se bruler les yeux à la lumière de la réalité .

Ces enfants souffrent de leur différence , j'ai vu les souffrances que ces enfants subissent à cause de leur différence , et qu'à la fin il ne reste plus dans leur corps qu'une âme brisée , trahis . Mais les gens en sont content car ils ferment alors leur gueule . :puni:  

C'est pour cela que je digère mal vos réactions ... Pardonnez moi , c'est mon coup de gueule du jour . :diable2:

#9 Nico Latorra

Nico Latorra

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 10 juillet 2002 à 06:02

Vivant avec un de ces enfants indigos, je peux certainement vous parler de mon expérience. Je vous fais donc part de mes commentaires quant à ce que j'ai plus ou moins lu en diagonale sur le sujet. ( bien sûr je ne connais pas tous les enfants indigos, mais autour de moi le nombre s'accroît )

Dans le contexte général , d'accord que sur le fait qu'ils viennent dans
un monde confus où les valeurs, les idéaux c'est waterloo. Mais, ils ont
choisi leur moment de (ré)-incarnation. Il y en a partout sur cette
planète, certains ont un karma lourd d'autres pas , d'où les lieux et
conditions de naissances. Un élément important dans leur venue actuelle,
est la fréquence vibratoire de notre planète qui s'accentue et qui semble
leur convenir

Oui, ils peuvent avoir des problèmes d'adaptation. Nous sommes directement en cause car depuis un certain déjà nous avons laissé le soin aux autres s'occuper des enfants en règle générale, trop occupé et par un système qui nous fait courir je ne sais où. Mais leur force est très suprenante, et n'oublions qu'ils ont en eux une mission d'amour inconditionnel, et notre rôle c'est de les guider à ce qu'ils se réalisent.
C'est pour cela aussi qu'ils viennent maintenant en " masse critique "(
1enfant sur 2 qui viendrait au monde aujourd'hui serait l'un d'eux), car
nous les parents commençons à ouvrir nos oreilles et notre coeur.
Quant à leur éducation, c'est vrai le système actuel vise à en faire des
crétins pour la majorité, et une élite intellectuelle complètement abrutie
de l'autre. Il nous appartient donc  en temps que parent à prendre nos
responsabilité  et au lieu de leur apprendre bêtement ce que le système
veut leur inculquer, de leur faire découvrir qu'il y a autre chose, la vie,
et le c?ur de la vie, et aussi répondre à leurs besoins spécifiques .

Alors, mieux que de lire tant et tant d'articles sur eux et d'en tirer des
conclusions hâtives, apprenez à vivre avec eux, et  devenez Parent Indigo .
Paix - Lumière
NICO
:roll:

#10 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 17:40

Là j'appuie de tout mon coeur le post de Reptyl . Ton post à toi Gwelan est tres juste  :love: pour l'ensemble des enfants mais il exclu les enfants indigos  :cpasmafaute: . C'est un sujet tres grave , lorsque l'on touche aux enfants on touche à ce qu'il y a de plus sacré et ça tu le sais . Moi j'irai cool parce que si beaucoup d'entre nous ne reconnaissent pas encore leur difference eux en souffrent terriblement car ils sont prives de l'amour dont tout enfant à besoin . Nous avons encore tellement de choses differentes à decouvrir et ces enfants font parti de ces decouvertes . Ils souffrent vraiment de notre etroitesse d'esprit , de notre intolerance , ... et les plus jeunes ne sont pas epargnes . Bon je m'en fais pas , on a fini par accepter les noirs , les juifs , les arabes , etc ... pour eux aussi ça viendra avec le temps . Ouvrons les yeux et notre coeur et apprenons à les accepter ils sont tout pres . Qui cherche trouve mais je doute qu'on y arrive en s'obstinant à les nier . La moindre des choses serait d'aller voir et peut-etre realiser que l'on s'est trompe .
Ps: En dehors de cette exclusion à laquelle ils ne peuvent rester indifferents ce sont des enfants tres optimistes .
clementine

#11 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 22 juillet 2003 à 18:34

gwelan, le mercredi 09 janvier 2002, 12:50, dit :

Les Enfants Indigos .  

Je m’interroge quand même sur ce sujet.  On a inventé ce concept d’enfants indigos pour désigner des momes qui de toute evidence, ont des problemes d’adaptation au réel.  

Là je crois qu'il faut rappeller les bases: le terme "enfant indigo" est apparu dans un livre  de KRYEON ( la graduation des temps )en 1996 ; c'est lui qui nous explique que les enfants nés à partir de 1987 ont une aura indigo parce qu'ils s'incarnent sur la Terre une fois que tous ses chakras aient été purifiés. Donc ils peuvent s'incarner en restant connectés à leur Ame.
Ensuite, dans le volume intitulé " messages de notre famille ", il fait un lien avec l'ADN en nous expliquant que leur ADN est codé pour établir des liens plus faciles et plus naturels avec le monde spirituel.
Dans le volume VI (si je me souviens bien), il précise la date: de 1987 à 1995. J'imagine qu'après 1995 les enfants ont des attributs supplémentaires; peut-être sont-ils ceux qu'on appelle les enfants "cristal", dont on parle dans d'autres channelings ?...
les seules informations fiables concernant les enfants indigos sont celles de Kryeon. Tout le reste n'est que greffon de spéculations et fantasmes, tel le livre de J.Tobber ou bien d'autres. Tout simplement parce que la définition de Kryeon est globale: il s'agit de tous les enfants nés à partir de 1987. Ils sont tous indigo; le reste ne concerne que notre interprétation de leur façon de vivre leur karma.
De plus, leur potentiel ne s'exprimera qu'une fois qu'ils pourront se connecter à la grille magnétique dont Kryeon parle dans tous ses livres, c'est à dire pas avant août 2003*... Car leur ADN pourra reconnecter sa structure cristalline à des circuits magnétiques conçus pour eux.

*= puisque Kryeon dit qu'elle descend sur terre à partir de août 2003...

#12 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 22:32

Merçi Philippe

à la lumière de tes éclaircissement , je peux confirmer sans trop risquer de me tromper :
Ce n'est PAS DU TOUT ce dont je parle  :tongue:  :sourire:

Le terme "enfant indigo" est donc inaproprié à mes propos et je crois que je vais adoper définitivement celui de "enfant des étoiles" qui , si il ne paie pas de mine , c'est vrai , a l'avantage d'être un peu plus "perso" .

Pour ce qui est de leur accèptation . Tu (clémentine) parlais de celle des Juifs , des noirs , des arabes ect ... Euh ... on va encore dire que je suis trop pessimiste mais ... ça n'est gagné pour aucun des trois autres !

Leur accèptation doit tout d'abord passser par celle de leur simple existence ! et déja ça , ça n'est pas encore fait . Tant que nous aurons des "révisitonnistes" du genre Jacquart ils continuerons à être à la fois détruit , brisé par les uns et ignoré par les autres . C'est pire que tout ... :(

Ce message a été modifié par Reptyl - 23 juillet 2003 à 22:32.

#13 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 23 juillet 2003 à 23:01

Citation

Pour ce qui est de leur accèptation . Tu (clémentine) parlais de celle des Juifs , des noirs , des arabes ect ... Euh ... on va encore dire que je suis trop pessimiste mais ... ça n'est gagné pour aucun des trois autres !
Maiiis non pas pessimiste juste drole ... c'est exactement ce que je pensais en ecrivant ça  :D ! Tu dis toujours ce que tu penses toi quand tu ecris ?!!

Citation

Leur accèptation doit tout d'abord passser par celle de leur simple existence !
C'est là qu'il y a du travail !Pfff ... ça ne va pas aussi vite que je l' aimerai mais ce qui compte c'est que ça avance et c'est ce qui se passe à mon avis .En tout cas c'est ce que j'ai constate dans quelques familles recement , des parents à l'ecoute de ces enfants ce qui a completement chamboule leur vie , chose qu'ils ne regrettent pas meme s'ils gardent un sentiment de choc . C'est peut-etre le bon terme . En tout cas, indigos ou appellons les comme on veut ,ça fait du bien quand on voit ces enfants jouir de leur vie .Mais pas seulement , le resultat se verifie lorsque ceux qui les entourent jouissent de les connaitre et ne les rejettent plus .Mais ça c'est possible seulement si nous leur ouvrons notre coeur .
clementine

#14 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 01 septembre 2003 à 17:39

Citation

1 . A une volonte de fer .
2 . EST opiniatre
3 . Est creatif et represente un don inne pour la musique , la fabricationde bijoux , la poesie ,etc
4 . A tendance aux dependances
5 .Est une "vieille ame" . Il peut avoir 13 ans mais avoir plutot l'air de quelqu'un qui en a 43
6 . Est intuitif et doue de pouvoir paranormaux. A des visions d'anges et de gens decedes .
7 . Est individualiste et reagit par aggressivite ou par une introversion fragile
8 . Est independant et fier meme s'il passe son temps à vous demander de l'argent
9 . Est anime d'un desir imperieux d'apporter au monde une aide de grande envergure
10 ; Oscille entre une pietre estime de soi et des sentiments de grandeur .
11 . Est facillement la proie de l'ennui
12 . A probablement reçu un diagnostique de TDA ou TDAH
13 ; A tendance à l'insomnie , à un sommeil agite , aux cauchemards ou aux difficultes d'endormissement .
14 . Presentent des antecedents de depression , voir de pensee suicidaires .
15 . Recherche des amities reelles , profondes et durables .
16 S'attachent facilement aux plantes et aux animaux .

Tout est éxact.Et vous remarquerez que le meilleur cotoie le pire.

Les indigos diffèrent de par une différence physique de leur Coeur.
Cette différence leur permet d'être mieux à même de synthétiser le prâna qui compose la structure éthérique de l'air.
Cela leur permet d'avoir une meilleure sensiblité, une plus grande robustesse, endurance etc...dans des proportions de celle des capacités d'un athlète qui serait brut sans entrainement.
Je précise cela car certains croient que ce sont des surhommes ce qui est faux...de même qu'ils possèdent des facultés paranormales (pas tous) mais ne sont aucunement capables de tordres des tiges d'acier comme cela à été évoqué.(sourir).

Ce changement de strucure physique est un don de la Nature ou de Dieu,c'est vous qui voyez.Comme tous les dons il y a une manière de le recevoir.

Developpement :
Les Ames qui s'incarnent ne possèdent pas toutes le même développent spirit, ni les mêmes "valises" (par analogie au karma).Ainsi une Ame qui a su dévlopper une certaine qualité de conscience recevra ce don comme un "booster" pour son épanouissement sur Terre.
A l'inverse une Ame encore empétré dans une conscience matérialiste ou dépendante d'un lourd karma "risque" de recevoir ce don comme un boulet !
Parabole :
Vous êtes dans l'astral ou au paradis ou au Valhalla ou sur l'ile aux enfants (c'est vous qui voyez),et un ange (ou Casimir) vous propose le denier modèle de corps physique modifié nom de code "indigo"  :bravo2:
Mais vous savez qu'en choisissant celui-là vous risquez d'accentuer en vous vos tendances lourdes...ainsi si vous avez une mauvaise perception de vous même ou si vous sur-évaluez votre avance spirit vous risquez de vous retrouvez avec des chaines aux pieds.
Tout cela pour vous dire que cette vulgarisation qu'il me plait tant à partager avec vous, commence à vous laissez entrevoir l'éceuil...j'ai nommé le bienheureux libre-arbitre.Le choix.
Ainsi les indigos ne sont pas tous "gentils" ni libérer de leur propre fardeau karmique.
Ce n'est que l'avant garde d'une nouvelle humanité aux potentiels plus important.Des Ames ont à tord choisit ce don et bon nombre de parents doivent faire face à présent à des enfants terribles  :triste2:
et l'indigo peut être un tremplin ou un abysse, à ce jeu c'est quitte ou double.
Cela explique d'ailleurs pourquoi des enfants normaux naissent encore à l'heure actuelle car tout le monde n'est pas encore prêt à intégrer cette nouvelle donne.
Un indigo épanouie est une fleure ensoleillée en permanence par son propre soleil intérieur et cela ne l'empêche pas de traverser des moments de doute ou de tristesse, qui d'ailleurs chez elle sont rares.
Un indigo non épanouie est semblable à une voiture sans chauffeur à la course érratique.Il peut aller jusqu'au suicide à répétition,à la dépréssion et a la consommation aigue de drogues sous toutes ses formes.Il n'est pas dit qu'il ne s'en sorte pas d'ailleurs un jour trouvant en lui à un moment critique les ressources indigos nécéssaire pour faire volte-face.
Chaque être est un mystère et on ne peut encadrer dans des standards psychologique figés un individu.
L'éducation doit être soutenue et de tous les instants surtout pour ce qui sera de nourri leur soif inextinguible de connaissance.Des animaux de compagnie sont souhaitables afin de nourrir leur besoin de responsabilités due à leur grande maturité.
Ne pas les forcer à aller en colonie si ils n'aiment pas le contact avec autrui mais plutôt les attirer vers des sports à éffectif réduit tel l'équitation le tir à l'arc ce genre de sport non collectif.
Favoriser le silence autour d'eux, ainsi le partage d'une chambre avec un autre enfant n'est pas souhaitable car l'indigo aura du mal à accepter le vacarme d'un enfant qui lui ne serait pas indigo.

#15 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 01 septembre 2003 à 18:06

Athanor,

Citation

Cela leur permet d'avoir une meilleure sensiblité, une plus grande robustesse, endurance etc...dans des proportions de celle des capacités d'un athlète qui serait brut sans entrainement.

Dois-je en déduire que la nouvelle génération de marathoniens indigos devraient faire tomber le record sous la barre des 2 heures avec un peu d'entrainement ? Que les sportifs du 21e siècle me dégoûteront de jouer au tennis avec eux ? :)

Je plaisante mais c'est parce que j'ai du mal à accepter le concept d'enfant-indigo tel qu'il est livré. Je préfère celui d'enfant syntonisé sur la fréquence "gaïenne". Les 16 critères que tu cites me paraissent assez typiques d'une partie des adolescents, mais aussi des adultes. Je ne trouve pas qu'ils soient paticulièrement nouveaux en fait.

Yann

#16 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 01 septembre 2003 à 18:23

Ce sont des qualités ou des défauts qui éxistent chez des personnes et c'est éxact mais dans de faible proportions tandis que les indigos sont tous comme ça.

A savoir si les athletes vont battre des records ça depends du degré d'implication des substances qui dopent les muscles mais je réponds quand même par oui.

Citation

Je préfère celui d'enfant syntonisé sur la fréquence "gaïenne"

Je te suis à 100% sur ce terme. Mais enfants indigos est le terme générique et il se base sur la couleure de leur aura qui peut être indigo ou blanche. :ange:

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 01 septembre 2003 à 18:24.

#17 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 septembre 2003 à 21:38

Pour répondre à Gwelan et EcliptuX, concernant les enfants indigo des pays du tiers monde. :jap:

Je me permets d’intervenir sur ce sujet car je sais que ma mission de vie est le cheminement de l’ouverture des consciences en Afrique. :aureole:   :sourire:

Je parle un peu de moi pour que chacun puisse avoir tous les éléments nécessaires pour me situer.
Je suis en Côte d’Ivoire de puis 12 ans (après avoir passé 3 ans au Gabon). J’ai donc passé la plus grande partie de mon expérience sur ce continent merveilleux, où l’on apprend le soleil, et la simplicité. Une énergie dense et palpable enveloppe tous les amoureux de cette terre. :sun:

Soit on s’y sent proche soit on y met les pieds qu’une seule fois !!

J’ai grandi dans des conditions magiques ! 250 hectares de plantations, entourés de trois villages typiquement autochtones. Nature, cours par correspondance, et l’Afrique ! Avec ces gens, ces coutumes, son mode de vie, de pensée, d’éduquer…
Les enfants du tiers monde sont moins malheureux que ceux de nos contrées occidentales…

J’en suis intiérieurement persuadée. :ange:  

Petit à petit… de grand à grand, les portes autour de mon entourage se sont ouvertes ; et j’ai vu, je vois, que les traditions, les coutumes et tout ce qui a réussi à résister aux « pollutions » occidentales est en grande partie les bases spirituelles que nous sommes obligés de réintégrer, car notre culture nous a fait perdre toutes nos vraies valeurs : solidarité, partage, écoute, respect… et au fond des villages, où de petits enfants grandissent dans la terre en contact avec Gaïa, sans vaccins, sans médicaments, juste des plantes et l’enseignement de leurs grands parents…

Les enfants du tiers monde sont moins malheureux que les enfants de l’occidents.
Oui, ils ne mangent as a leur faim, mais ils se nourrissent d’autres choses plus saines : le respect de la nature, l’acceptation de ne rien posséder donc  pas de fardeaux à retirer de leur épaule.
Oui, ils meurent. Mais qu’est ce que la mort ?…

Ne nous arrêtons pas aux apparences. :cingle:
Ne nous arrêtons pas aux apparences.
:hydrogene:  :exhib2:   :ptdrasrpt2:

#18 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 17:45

Exellent article:  Le paradoxe des enfants précoces

#19 augusta

augusta

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : chant, lecture, dessin, expositions, cinéma...

Posté 03 août 2005 à 23:36

En lisant le sujet je me disais tiens une nouvelle maladie de peau ?  :biglol:

Pauvres enfants ados ou adultes qui sont concernés par cette particularité, est-ce que ils finissent tous COTOREP ? ou dans l'incapacité de s'intégrer, on dirait une forme d'autisme.

http://www.handroit....rep.htm#COTOREP ou commission technique d'orientation et de reclassement professionnel.

#20 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 août 2005 à 18:57

said-al sahhaf, le Mercredi 10 Septembre 2003, 18:01, dit :

il faut etre abonné pour lire cet article

sinon ca parle surement du fait que ces enfants sont pris pour des debiles car incompris?

#21 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 août 2005 à 20:15

:aureole7:
Moi se que trouve domage c'est que l'on ne laisse pas assé les personnes s'exprimés sur leurs reçentis en se qui concerne le fameu phénoméne des enfants indigo.
Moi j'aimerais savoir si certains ici se sente comme tel et pourquoi .
En se qui me concerne  j'ai lu pas mal de bouquins et d'article à se sujet et j'ai se reçenti trés profond que j'en fais parti.Comment je le sais me direz-vous?Et bien je le sais ,il y a une grande résonnence qui se fait en moi par rapport au descriptif que l'on en fait des enfants dit "indigo".
Et pourtant je n'ai pas de probléme spécifique.
Certain de vos poste son trés bien écrient et d'autres qui me mette en rogne car il n'aissaient même pas de comprendre le comment du pourquoi ne seraisse pas possible se genre de chose.
Vous croyez à 1 certaine autres vies sur d'autres planétes mais quand on aborde le sujet "enfant indigo" ou "enfant des étoiles" ou "enfants de cristal" ou bien "enfants d'or"  (et j'en passe bien d'autres termes pour les désignés) ,et bien là vous trouvez que cela n'est pas pensable,et,vous trouvez n'importe quels arguments pour rabaisser la ou les personnes qui en parlent et qui aimeraient faire partager leurs vécuent.
Il est vrai que se genre de terme peut porter à mettre 1 étiquettes pour grouper c enfants si particuliers (mais qui n'est pas particulier dans se monde!On est tous unique.) et il est aussi vrai que c pas forcément bien de les nommés ainsi mais si c enfants se sentent à l'aise dans se genre de descriptif et bien laissont les (tout en gardant 1 oeil sur eux pour pas qu'ils filles du mauvais coton).
J'espére ne pas avoir offencer trod de monde et merci  à l'avance si je  l'ai fais.
Sur ce  au plaisir de vous lire et de vous répondre. :ange:

Ce message a été modifié par ecureuil - 07 août 2005 à 20:18.

#22 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 07 août 2005 à 21:00

Je ne crois pas que les enfants nés à partir des années 80 soient tous indigo, je suis d'accord sur le fait qu'ils aient une aura particulière mais c'est l'époque qui veut ça, si enfant indigo il y a, ils ne sont pas plus de 6-7 millions sur Terre, et c'est très rare d'en rencontrer, et je ne pense pas que tous soient rejettés au contraire, ça dépend de l'attitude qu'on adopte dès lors qu'on se rend compte de notre différence, en société je joue le type normal parce que je pense qu'il est inutile de se marginaliser, ça ne me viendrait jamais à l'idée de le crier sur tous les toits et de souligner ma différence, c'est assez flagrant comme ça et j'en ai bavé quand j'étais jeune car je ne passais pas inaperçu, je devais me faire une place à coup de poing bien que j'aie une aversion pour la violence même pour la défense. Maintenant je prend ça comme un cadeau, si on dégage une aura particulière on doit utiliser ce don de faire sentir à l'autre qu'il peut avoir confiance en nous, je dirai même que c'est cette aura qui provoque quelque chose chez l'autre et parfois le pousse à réagir violemment, même si on attire plus la violence sur nous je pense que chaque coup de point et chaque injure qu'on reçoit est une occasion pour prendre contact avec l'autre, c'est comme ça que j'aie connu beaucoup de mes amis, on a commencé à se bagarrer, des années plus tard ils me disent que mon existence a fait une différence dans leur vie et que je les ai rendu meilleur, je pense que c'est notre but ici, infiltrer le terrain conquis par l'Ombre et amener le chaos en explosant comme des bombes de Lumière quand le temps sera venu. On dérange ? On est là pour ça.

Cependant l'attitude de certains qui se disent enfants indigo me dérange, notamment sur ce forum, ils en font trop à manifester leur différence de façon ostentatoire, je trouve ça tellement contre nature. Il faut se méfier du mouvement New Age, n'oubliez jamais que l'arme principale de l'Ombre, d'ailleurs son arme la plus efficace est la confusion.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 07 août 2005 à 21:07.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#23 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 07 août 2005 à 21:37

Bien le bonsoir Angel of deaths,

Citation

Cependant l'attitude de certains qui se disent enfants indigo me dérange, notamment sur ce forum, ils en font trop à manifester leur différence de façon ostentatoire, je trouve ça tellement contre nature. Il faut se méfier du mouvement New Age, n'oubliez jamais que l'arme principale de l'Ombre, d'ailleurs son arme la plus efficace est la confusion.

Se que tu dis n'es pas fau mais bon......comment veux tu abordé se sujet sans vraiment te mettre 1 peu en avant en désignant les mots enfant indigo.Pas évident.....
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut se méfier du mouvement new age....il se passe tellement de chose à l'heure actuelle que le trouble s'installe chez les gens.
Merci quand même d'avoir partagé 1 peu de ton expérience si infime qu'elle soit .
A+ de te lire.

:ptdrasrpt2: Vraiment trés drôle Mr  mcotiga...............non,non il n'y a vraiment pas à dire. :nonnonnon:

Ce message a été modifié par ecureuil - 07 août 2005 à 21:39.

#24 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 08 août 2005 à 09:24

Bonjour à tous,
Je vous fais suivre un echange que j'ai eu avec exuvie, ou il me questionne quant à mon pseudo...

Citation

Citation

Expéditeur: exuvie
Destinataire: Charly-indigo
--------

Salut,
vu ton pseudo je me demandais si tu étais l'un de ceux que l'on appelle "enfants indigos" ?
Si oui, pourrais-je savoir les caractéristiques qui te font penser être un indigo ?

D'avance merci   

Kikou,

Il y'a un peu de cela en effet mais le discernement est de rigueur en ce qui concerne les diverses récupérations new-ageuse...

En Vérité, il s'agit simplement d'une couleur relativement présente dans mon corps émotionnel... (et Charly était déjà pris )

Cela ne signifie absolument rien de plus ou de moins par rapport aux autres êtres qui se trouvent sur ce plan (contrairement à ce qui est communément dispensé par les "channeleurs en tout genre qui nourrissent fièrement leur ego), il s'agit simplement d'une spécificité.. nous sommes tous complémentaires, et chaque Un d'entre nous s'incarne Ici pour jouer un rôle précis...

Ceux que l'on nomme "enfants indigo" ont en effet cette spécificité d'avoir une aura "indigo", en fait ce sont simplement des enfants qui s'incarnent avec les deux chakras du haut ouvert, ce qui donne cette "couleur" à leur corps émotionnel ainsi que les "facultés" qu'on leur attribue...

Voilà rapidement...

Merci à Toi pour Ta Divine Présence.

Douce Lumière,
Charly

#25 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 08 août 2005 à 10:20

bien le bonjour à tous,

Je te remerci à toi charly-indigo de nous faire part de ton échange faite avec exurvie.

Citation

Ceux que l'on nomme "enfants indigo" ont en effet cette spécificité d'avoir une aura "indigo", en fait ce sont simplement des enfants qui s'incarnent avec les deux chakras du haut ouvert, ce qui donne cette "couleur" à leur corps émotionnel ainsi que les "facultés" qu'on leur attribue...

Je suis tout à fai d'accord avec toi au point de vue chakras,en effet 2 personnes pratiquant le reïki mon déjà confirirmés cela par rapport à moi (enfin c juste pour mon cas).

Citation

nous sommes tous complémentaires, et chaque Un d'entre nous s'incarne Ici pour jouer un rôle précis...

Là encore 1 fois je suis d'acc avec toi ,on est tous unique en se monde  et grace à cela on se compléte les 1 les autre.La vie sur terre est 1 grand jeu de rôle et comme dans tous les jeux il y a de bon joueurs et de mauvais joueurs.

Sur ce je vous dis A+ de vous lire.

#26 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 août 2005 à 13:04

ecureuil, le Lundi 08 Août 2005, 10:36, dit :

La vie sur terre est 1 grand jeu de rôle et comme dans tous les jeux il y a de bon joueurs et de mauvais joueurs.
un peu comme les bons et les mauvais chasseurs?  :biglol:

plus serieusement, ça me fait penser a 2 bons films
- Existenz (la vie est un jeu qu'on joue avec nos "amis")
- The truman show (notre monde a des limites qu'on ne nous permettra jamais de depasser)

la question est, qui est derriere et qui sommes nous vraiment

#27 Charly-indigo

Charly-indigo

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 08 août 2005 à 13:09

Citation

la question est, qui est derriere et qui sommes nous vraiment

hahaha Excellente Question mcotiga !!
Je t'invite de ce pas à y répondre :

Qui Es Tu ?
Poses toi cette question et essaye d'y répondre.. cela fait, laisse passer un peu de temps, oublie ta réponse précédente et réponds y à nouveau : Qui Es Tu ?

Autant de fois tu te poseras cette question, autant de pas tu feras pour te rapprocher de Qui Tu Es...

Quand à "qui" est derrière.. lorsque tu auras la réponse à la première question la deuxieme n'aura plus aucun interêt ;)

Douce Lumière,
Charly

#28 ecureuil

ecureuil

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 08 août 2005 à 13:23

Citation

Qui Es Tu ?

Alors tu as trouvé qui tu étais vraiment mcotiga?
En se qui me concerne moi je suis "MOI" et c déjà pas mal.
Et vous qui étes -vous vraiment??

#29 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 août 2005 à 13:28

ben il va me falloir un peu de temps pour trouver la reponse alors, ou peut etre que je sais ce qu'il faut savoir mais je continue a chercher .... une petite aide ne serait pas de refus, m'enfin  :D

#30 Charly-indigo

Charly-indigo

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 08 août 2005 à 13:44

mcotiga : une petite "reflexion" faite à propos de "chercher" et "trouver" ICI (et Maintenant ;))

Douce Lumière,

Charly