Je vais prendre tes argument une par une
Citation
1. Nous sommes la seule espèce vivante sur notre cailloux à croire en des divinités supérieures, nous sommes aussi un des rares mammifères à avoir conscience de notre fin.
La croyance est propre uniquement à l'homme, n'est-ce pas de l'égoïsme pour les milliards d'espèces vivantes partageants notre environnement. Que se passe t-il quand un unicellulaire meurt, il a le droit lui aussi à son paradis ? à son enfer ? à sa réincarnation ? A moins que seul les espèces possédant une conscience puissent bénéficier de ces avantages. Mais pour eux alors, il y a rien ? Pas de porte de sortie, et ce uniquement parce qu’ils n’ont pas de connections cérébrales, qu'il n'ont pas de conscience ?
Ainsi nous serions l’élite parce que NOUS on arrive à polluer notre planète grâce à notre mode de vie plus évoluer, notre réfléxtion plus "abouti" ?
Qui a dit que nous étions les seul être pensant ? car selon moi le cerveau ne permet pas de penser mais de donner des ordres. Sommes nous à la place des animaux ou des végétaux pour oser dire: un animal n'as pas conscience de la mort ? on en fait que des suppositions, selon moi les animaux et les végétaux sont aussi intelligent et pensant que nous, sauf qu'ils n'ont pas la même perspective que nous de la vie, ils vivent pour produire de l'énergie et peut etre qui sait ? dans une quête spirituelle ! Peut être sont-ils plus évoluer que nous dans la façon de concevoir. Donc avant de parler de ce que peut voir un animal essaye de mieux comprendre ce qu'est l'homme, mais ce n'est que mon avis ^^ !
Citation
2. La bible n'est-elle pas un simple texte de loi qui a plus de 2000 ans, qui doit nous permettre d'avoir les principes fondamentaux de notre société de masse sujet aux violences.
Et afin de mieux contrôler les masses on rajoute une entité supérieure possédant le pouvoir de vie ou de mort sur chacun d'entre nous pour mieux gérer les récalcitrants. D'ailleurs ce texte biblique pourquoi a-t-il évolué depuis sa création, qui a pris la décision de le faire évoluer pour mieux s’adapter à notre temps, le Vatican ? Cette grosse banque…
Selon moi, la bible est fausse:
1-certains prêtre ont dit à l'époque que le savoir été trop grand pour être révélé au public
2-la bible était au début un assemblage de plusieurs symbole hors aucun symbole ne peut être traduit sans qu'ils soient à 100 pour 100 vrai !
Ce n'est que mon avis !
3'certains mots ne sont plus qualifié de la même façon
Un exemple si vous voulez avec Jésus le Nazareth déjà il ne vient pas de Nazareth car à cette époque ce mot était désigné chez toute les personnes ne croyant pas à ce que les prêtres de l'époque.De plus son père n'était pas charpentier comme on l'entend de nos jours mais magicien, en effet un charpentier était à l'époque un homme pratiquant la sorcellerie.
Citation
3. Tous les mouvements religieux ne sont-ils pas un gouffre à fric pour leurs adeptes ? On appelle une secte quand ce n'est pas reconnu par les autorités en tant qu'église, mais où est la différence entre la Scientologie et l'église catholique ? L'Eglise a bien plus d'argent... .Ma femme avant de me rencontrer était croyante, depuis elle ne l’est plus… ceci n’empêche pas l’église de lui envoyer encore tous les mois des bulletins de versements qu’elle payait auparavant, bien-sûr elle n’était pas obligé (encore heureux), mais n’est-ce pas un peu profiter via la parole de Dieu de demander de l’argent, malsain, sectaire ?
Selon moi, Dieu n'est pas responsable il a dit au peuple qu'elle était ses intentions par plusieurs prophètes c'est l'homme ensuite qui en a déduis qu'il pouvait profiter des gens
Citation
4. Pourquoi y a t-il autant d'interprétation de Dieu, pour certaines tribus il s'agit de divinités animales (serpent, lion, etc...), Pour les bouddhistes on retrouve étrangement grosso modo un sumo (je vulgarise) les égyptiens avaient Râ le soleil. Chaque peuple à interprété de manière différente leur divinité, ce qui pourrait confirmer le besoin absolu de l’homme à croire en des entités supérieures ce qui leur permet de donner un sens à leur vie, à leur mort.
Le problème des multidivinités est que cela provoque plus de conflits qu’elles n’en résout, est-ce cela le but de nos Dieu...
Combien d’Irakien se font sauter sous l’égide de Dieu en martyre, suivant les religions il faut tuer pour bénéficier d’avantage VIP dans l’au-delà.
Nos Dieu auraient le pouvoir de faire des Tsunamis pour certains mais pourquoi n'ont-ils pas le pouvoir de nous guérir de nos maux de sociétés. En fait le somalien qui recoit un bol de riz peut s'estimer heureux car c'est un cadeau de Dieu ? en revanche si il meurt de fin c'est parse que il ne mérite pas de vivre ?
Selon moi, si il y a autant d'interpretation de dieu différentes, c'est parce que nous voulons tous avoir un rôle dans notre vie et que nous n'avons pas tous la même conception des choses (ex:tu regardes un nuage :tu te dis :"tiens c'est un très beau dragon", et un de tes amis te dit:"tu as vu ce château là haut" en désignant le nuage que tu avais pris pour un dragon.De plus si on regarde bien, la vie se résumme en un jeu de rôle dont le scénario est libre. Donc chacun veut etre le héros dans ce jeu être reconnus,en plus le fait de s'imaginer dieu à notre image nous fait du bien, pour moi dieu n'a jamais ordonné de détruire le peuple juive comme le peuple arabe comme le peuple chrétiens ! Pour moi, Dieu est venue pour nous expliquer la différence entre le bien et le mal et nous apprendre l'amour !
Tu demandes pourquoi Dieu ne nous guérit pas de nos maux de société ? C'est tout simplement parce que il ne veut pas qu'on devienne dépendant. Si un animal,comme un enfant tu les couve trop où que tu le protègent trop, lorsqu'ils arrivent dans la vrai vie, il n'a aucun point de repère.
Pour tes dernières questions,désolé mais je ne suis pas en mesure de te répondre !
Citation
5. Dans les dix commandement il y a cette phrase bien connu: « Tu ne tueras point ! »
Etes vous certain de n'avoir jamais tuer quoique ce soit volontairement ou involontairement ?
Je vais vous faire un récapitulatif de tout ce que j'ai pu tuer dans ma vie :
- Enfant j'ai coupé des arbres pour me faire des arcs, cabanes, faire du feu, dégager le chemin.
- J'ai arracher des fleurs pour les offrirs à mes biens aimées.
- Manger une fourmi (quand j'étais petit) et fais un génocide avec un feu de fourmilière (la aussi expérience de gamin j'en serais incapable aujourd'hui, j'ai honte... pas grave je me suis confessé...)
- Congélation dans un verre d'eau de plusieurs mouches afin de déterminer leur résistance à un environnement extrême, celles qui ce firent congeler plus d'une journée sont toutes morte les autres s'en sont sortis miraculeusement.
- Tout au long de ma vie, j'ai du manger 2 chevaux, une 30aine de bœufs, au moins une centaine de poulet, un bon milliers d'huîtres etc...
- J'ai du tué des milliards de bactéries en prenant des anti-biotiques.
- A chaque fois que je pose le pied par-terre je tue des acariens par dizaine sans m'en rendre compte.
La liste n’est sûrement pas complète…
Maintenant je fais quoi ? Où dois-je dois me confesser pour ça, c’est bien vivant tout ce que j’ai listé, j’ai bien tué par besoin comme par inconscience et encore je pourrais être végétalien. Cela ne rentre t-il pas en ligne de compte tant qu’il s’agit de vie différent à la nôtre. Nous représentons la vie dans tout sa diversité, nous seul ?
La mort fait partie de la vie comme la vie fait partie de la mort, tu es bien d'accord qu'à notre enfance on est au stade d'apprentissage de notre future personnalité et qu'il faut tirer un trait sur les erreurs du passé c'est que comme ça qu'on devient un homme selon moi chacun a le droit à une seconde chance.
Pour ce qui est des animaux tué pour manger, on en a besoin pour survivre mais nous ne somme pas les seuls, les carnivores tuent pour se nourrir les herbivore tuent pour se nourir et certains végétaux tuent pour se nourir, cela fait partie de la vie.
Pour des bactérie que tu tuent, ils sont là pour se reproduire certes mais si tu ne traites pas tu peux en mourir,ainsi va la vie!
Voilà j'espère t'avoir aidé pour les critiques sachez que je n'ai que 15 ans et n'aie donc pas la même pensée que certains ici ! alors soyez sympa ! ^^