La Tsigane:
Tout ce que tu entreprends, que tu réfléchies, n'est rien d'autre qu'une action ou une réaction.
si tu te blesse tu va avoir mal, c'est un sentiment, mais c'est surtout une réaction chimique, c'est pas ton âme qui à mal c'est ton corps qui t'indique par une impulsion électrique que ton système est en phase critique et menacé de disparaître, alors il te prévient pour que tu fasses gaffe la prochaine fois, c'est ce qu'on appelle tout bêtement l'apprentissage.
Si ton ami te quittes, tu vas être triste, c'est aussi une réaction, là aussi ton corps réagit chimiquement mais légèrement différemment, là aussi il envoie une décharge d'adrénaline par des impulsion électrique, ton cœur bas plus vite, tes muscle sont gorgé de sang, et ton corps interprètera ça comme une menace pour ton bien être et il réagit ainsi pour te protéger, c'est notre vielle instinct de survie qui ressort.
Tout tes sentiments sont des réactions par rapport à quelques choses.
Tu vies, tu manges, tu dors, pour ne pas mourir.
Si je prends ma voiture et que je n'ai plus d'essence j'ai un voyant qui me l'indique, ton corps c'est pareil, il ne fait que réagir à des situation d'une manière binaire, si tu as faim toi aussi tu aura besoin de faire le plein de carburant ton cerveau te l'indiquera et tu mangeras.
Un autre sentiment qu'est la peur, est une décharge d'adrénaline c'est un composant chimique qui te permets de réagire au mieux par rapport à la situation dangereuse.
Ce n'est pas ton âme qui gère ça, c'est ton corps tout entier, pour que tu puisses avoir ce type de sentiment, le cerveau, le cœur, les nerfs, les yeux, l'oui, sont essentiel pour les ressentires.
Maintenant si tu es mort comment peut-tu avoir un sentiment alors qu'au minimum ton cœur, ton cerveau joue un rôle essentiel pour ressentir ces choses là.
Tous nos sens sont basés sur des organes, sans eux tu ne ressens plus rien.
Pour voir, il faut des yeux.
Pour écouter, il faut des oreilles.
Pour sentir, il faut un nez.
Pour toucher, il faut des mains.
Et pour pensé et gérer tout ça, il faut un cerveau.
Chaque organe à sa spécialité, le cerveau, lui sa spécialité c'est de coordonné toutes les informations que tu reçois de tes organes pour ensuite les traiters.
Quand tu es mort, tout tes organes se désagrège, et tu ne peut plus utiliser tes sens qui te permettent de ressentir les choses.
Dans le cas ou notre conscience serait quelque chose de complètement différent et d’autonome, je ne verrai pas l'intérêt pour elle d'utiliser une enveloppe charnel, vu qu'elle n'en aurait pas besoin. Pour être conscient je me répète aussi, tu à besoin au minimum de ta tête en entier.
Quand on fait une chute de tension, on perd conscience, ça veut dire ce que ça veut dire, tu n'as pas assez de sang pour irrigué le cerveau alors il se met en stand by, et à ce moment là, tu es hors service, tu es comme un mort. Tu ne contrôles plus aucun de tes sens ni même tes pensées, ton cerveau a besoin de sang pour fonctionné, donc du cœur. et quand tu es mort, le cœur ne bas plus, alors plus de sang dans le cerveau, alors plus possible de pensé, ressentir, etc....
Pour ton histoire de montre, moi aussi j'ai vu des montres remarché alors quel ne tournait plus depuis un bon bout de temp.
Je n'ai pas trouver de réponse exact mais j'ai quand même une petite explication, par exemple dernièrement mon réveil s'est arrêté de fonctionné, les piles étaient fini, enfin presque, je l'ai secoué et il a remarché pendant 1 semaine, sans que je rechange les batteries, une fois mon réveil de nouveau éteint, je l’ai encore secoué, mais là rien..., j'ouvre le boîtier ou son situé les piles, je fais tourner les piles sur elle même à l'intérieur du boîtier vigoureusement, et là miracle mon réveil marche à nouveau.
bien entendu j'ai pu refaire ses expériences avec plein d'autres objets utilisant des batterie, la télécommande de la télé par exemple, quand elle ne marche plus, soit je fou un bon coup dedans soit je fais la même chose que pour le réveil, et ça marche à tous les coups, bon c'est pas éternel mais sa dépanne le temps de racheter des piles. Il reste toujours un peux d’énergie dans une batterie, c’est pourquoi tes montre remarche de temps en temps.
Maintenant sur 60 million de français il suffit qu'une personne sur 100 soit témoin de ce phénomène, pour elle inexplicable, au moment ou elle pense à un disparu et ça fait un total de 600'000 personnes rien qu'en France et voilà comment on fabrique les miracles, les croyances, les sectes, les religions…
Ce message a été modifié par Ekinox - 10 avril 2005 à 21:26.