Aller au contenu

5 bonnes raisons de ne pas croire en Dieu.

• Please log in to reply
338 réponses dans ce topic

#31 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 avril 2005 à 09:52

La Tsigane  :D

Citation

Je me suis posé la question, et je trouve simplement que tout devient absurde si l'on enlève cette idée!! Le monde aurait ni queue ni tête, pourquoi tout ça sinon?? Le monde est parfois d'une telle harmonie, d'une telle perfection (par exemple la nature, les animaux), tout est lié et tout est fait avec intelligence, une intelligence surprenante! De plus j'ai vécu trop de choses qui font que je ne peux pas douter! La Vie a un sens! Elle nous le dit tous les jours. 

Et si justement tout était absurde... qui te dit que tout ce que tu resens est voulu dans ta "programmation" pour justement pouvoir jouir du moment présent pleinement, sans peur que après il n'y ai plus rien...l'espoire fait vivre...

Tout ce que tu vois, entend, resent, que se soit normal ou paranormal est déjà programé en toi, tout est déjà calibrer pour notre monde, pour la perception de ce monde qu'on nomme terre, nous humains ne sommes pas calibré la même chose qu'une limace ou qu'un aigle, nous sommes calibré pour un but précis, pour une vie humaine avec tout ce que cela comporte d'absurde, de normal ou paranormal, et tout ce qui parait sortir de ce but précis, est aussi calibré, comme à un enfant, on lui met des limites, mais cela ne veut pas dire qu'en dehors de ses limites, le monde n'existe plus...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#32 Biganos

Biganos

Expert

• Membres
  • 115 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 09:56

Bonjour

La Tsigane, le Dimanche 10 Avril 2005, 03:42, dit :

-"(pour les croyants) Avez vous déjà émis la possibilité qu'il n'y ait plus rien après la mort ?
Si oui, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en avez retiré, quel conclusion, et pourquoi avez vous douté."

[b]Je me suis posé la question, et je trouve simplement que tout devient absurde si l'on enlève cette idée!! Le monde aurait ni queue ni tête, pourquoi tout ça sinon??
D'un autre côté pour qu'il y ait une queue et une tête cela implique forcément une origine et une fin. Dans ce cas, la question peut être posée différemment, par exemple en se demandant ce qu'il y avait avant le première incarnation et ce qu'il y aura après la dernière ré-incarnation.

Et je me demande si les religions ne sont pas tout simplement des organisations qui se donnent le droit d'expliquer cela, en la standardisant chacune à sa convenance. En s'appuyant sur l'inconnu, il leur est facile de nommer DIEU ce qui est inexplicable. On adhère ou on n'adhère pas, principalement en fonction de son environnement culturel dès le plus jeune âge. Après combien y en a-t'il qui s'en désintéressent jusqu'à ce qu'ils sentent leur fin approcher, c'est curieux ces retournement de situations en fonction du besoin.

:salut:

#33 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 10:01

on pourrait le dire , mais pourtant a l'instant de notre vie nous somme toujours dans l'ici et maintenant.
le problème est que nos croyances nous occupent  l'esprit et nous vivons en nous identifiant a elles , pour en oublier notre réelle place du tout .

nous nous projettons continuellement dans le passé et le futur qui sont les leurres illusoires pour notre conscience  

Et puis que pouvons nous ressentir dans l'ici et maintenant ? Rien donc pas de références .
le seule moyen est de porter notre attention sur ce que l'on fait .

Un peut comme les japonnaises dans le rituel du thé , tout un arts
La illaha illa Allah

#34 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 10:12

Ah oui vu sous cet angle on est d'accord!
Qu'est ce que le présent? :)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#35 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 10:45

"je suis "

quoique "suis" semble  déjà être une croyance d'une identification de "je" a quelque chose,  soit une projection de "je" vers un point .

ou "je"

sans le "serez " et sans "était "

je ne peut te répondre car je n'ai pas encore clarifier la question .

ou alors  c'est tout simplement "ça" indéfini

désolé
La illaha illa Allah

#36 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 10 avril 2005 à 11:12

Bonjour à tous,

A la lecture du livre de Jean Sider, on saisit mieux le degré de manipulation avec lequel nos amis ET ont manipulé l'humanité au fil des siècles avec leurs hologrammes bidons de la Vierge (étrange que bon nombre d'individus les ayant approchés sont morts de maladies pulmonaires...), afin de nous contenir dans la croyance et empêcher d'évoluer.

Cependant, cette démarche qui perdure depuis près de 2 000 ans est un test, justement pour voir si, justement, l'humanité atteindra un degré tel de développement technologique, d'évolution intellectuelle, qu'elle s'émancipera définitivement de l'ère primitive de la croyance en Dieu.

La religion et la croyance en Dieu ne sont justes que des impostures extra-terrestres car il n'y a pas plus obstruant que Dieu à la raison, à la reconnaissance des réalités scientifiquement prouvées. La science démontre à chaque découverte, à chaque observation sa propre inexistance mais 5 milliards d'êtres humains se réclament d'une croyance religieuse, ce qui est inquiétant.

Personne n'a par ailleurs encore saisi que durant près de 2 000 ans, les humains parlaient d'apparition de la Vierge alors qu'au cours de la seconde moitié du XXème siècle a parlé d'apparition d'OVNI... N'y a t-il pas eu d'évolution technologique et intellectuelle dans le monde occidental au cours de cette seconde partie du XXème siècle?
Concomittance troublante!!!

L'avènement de l'humanité à l'ère du nucléaire a-t-il dissuadé les ET de jouer à nouveau avec notre subconscient en nous balançant des hologrammes qui ont perduré, je le rapelle, jusqu'en 1944... Leur objectif inavoué était en somme de nous laisser dans l'expectative lorsqu'ils intervenaient sur Terre en restant, dans notre esprit, comme témoin d'une apparition divine... Ils ne prennent plus le besoin de se déguiser mais se rendent invisibles carrément (preuve du document de l'armée de l'air mexicaine).

L'humanité est de toute manière cloisonnée devant cette manipulation scientifique dont nous sommes l'objet. Existe-t-il en nous, une partie du cerveau dédiée à la religion??? Est-ce un secteur créé de toute pièce par ceux-ci pour que l'existence d'un Dieu soit génétiquement ancré dans le plus profond des êtres humains???

Il semblerait que oui!!! La religion, forme archaïque du parti politique moderne, reposant sur la peur d'un chef invisible "Dieu", et la superstition pour convaincre de sa véracité, se logerait dans l'hémisphère cérébral Droit!!!

Voici un article trouvé sur le web de Sciences et Avenir.
http://atheisme.free...sse/Science.htm

Dieu habite le cerveau droit
Sciences et Avenir - Septembre 2003 - n°679 - (10 pages)

Trois articles sur les progrès de la neurologie expliquent le rôle du cerveau dans la religion et la foi.

La source scientifique est probablement la même que l'article de "Marianne" (voir ci-dessous).
L'introduction (Rachel Fléaux-Mulot) retrace l'évolution du cerveau depuis la préhistoire.

"Ces deux dispositions, théorie de l'esprit et théorie du corps nous ont conduit à attribuer des intentions à toutes choses, ou plutôt à rechercher pour tout des causes intentionnelles. Cet agent intentionnel nous est devenu indispensable, comme la lumière à une plante verte. Quitte à prendre le pas sur la véracité des faits."

La biologie et la foi (Patrick Jean-Baptiste)
Des chercheurs comme Eugène Aquili ont étudié les mécanismes neurologiques mis en œuvre lors de prières ou de méditation. L'imagerie médicale et l'étude des lésions cérébrales permettent désormais de localiser les régions du cortex concernées par différents comportements, religieux en particulier, et d'en comprendre le fonctionnement.

3 expériences religieuses au microscope (R. F.-M.)
L'extase d'un moine bouddhiste ou d'une sœur franciscaine serait la conséquence d'une moindre irrigation sanguine du lobe pariétal droit. Dieu n'y serait donc pour rien !!! "Exercice volontaire purement mental, la méditation est accessible - à force de concentration évidemment - aux athées." On apprend également, si l'on ne s'en doutait pas déjà, que les grands mystiques, illuminés et autres visionnaires ne seraient que des victimes de l'épilepsie.

Les croyants fervents seraient plus souvent sujet à des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et donc davantage enclin à suivre les rituels religieux. "En somme, la religion et les rites rassurants attireraient les "toqués", et les chamans, les premiers l'auraient bien compris, il y a des millénaires de cela, en inventant les rituels sacrés ! Le rite en effet joue un formidable rôle antistress…"

Le fanatisme est-il une molécule ? (Patrick Jean-Baptiste)
Même si l'actualité peut le laisser supposer, le fanatisme n'est pas uniquement d'origine religieuse. Il relève moins d'une pathologie neurologique que de troubles psychologiques : traumatisme de l'enfance, rébellion contre l'autorité parentale et surtout un conditionnement précoce basé sur la peur et la gratitude.

"Toute l'astuce de l'endoctrinement est alors orientée vers la gratitude de l'épargné - le fanatique - vers une cause, un dieu, un homme. Pour paraphraser Desmond Morris, quelque chose de l'ordre du mâle dominant symbolique, tyrannique et dangereux, mais aussi miséricordieux envers ses zélateurs."

Autre article sur ce sujet:
http://www.lemanlake..._neurologie.htm

L'hémisphère cérébral droit s'active chez les populations écrivant de droite à gauche (islam) et l'hémsiphère cérébral gauche pour les populations écrivant de gauche à droite. En Asie, Lorsque le texte est composé horizontalement, la lecture se fait de gauche à droite, comme les Occidentaux. Cette démarche intellectuelle explique la sollicitation d'un hémisphère cérébral gouvernant la raison.

Cependant, en Asie, lorsque le texte est composé verticalement, la lecture se fait du haut vers le bas, en commençant par la ligne qui est située à l’extrémité de la colonne (de droite à gauche) mais la démarche cognitive, de bas en haut, est différente que pour une écriture horizontale.

En somme, les civilisations optant pour ce mode d'écriture (gauche à droite) sont proportionnellement plus athées que celles écrivant dans l'autre sens car le "rationnel" est plus sollicité.

Est-ce que l'accès à l'écriture chez une population plus importante sur Terre a-t-il permis la sécularisation progressive des humains par usage intensif de l'hémisphère de la raison, expliquant de fait la stagnation de certaines croyances chez ceux qui ne le sollicite pas???

Grande question donc à étudier!!!

Patrice.

#37 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 11:27

super la fin de ton tpic sur le constat des écritures sagittaurus.

Et posont nous la question sur la méthode global de l'enseignement en France n'est ce pas un bien pour un mal?
La illaha illa Allah

#38 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 11:53

Manu: "Et si justement tout était absurde... qui te dit que tout ce que tu resens est voulu dans ta "programmation" pour justement pouvoir jouir du moment présent pleinement, sans peur que après il n'y ai plus rien..."

As-tu vraiment l'impression qu'on est programmé pour ne pas se poser des questions alors que c'est tout l'inverse qui se produit??? :???: Nous ne serions pas en train d'en discuter!!  :cogite:

Sagittaurus: "Expériences religieuses au microscope (R. F.-M.)
L'extase d'un moine bouddhiste ou d'une sœur franciscaine serait la conséquence d'une moindre irrigation sanguine du lobe pariétal droit. Dieu n'y serait donc pour rien !!! "Exercice volontaire purement mental, la méditation est accessible - à force de concentration évidemment - aux athées." On apprend également, si l'on ne s'en doutait pas déjà, que les grands mystiques, illuminés et autres visionnaires ne seraient que des victimes de l'épilepsie"

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: Tout s'explique! Nous sommes des milliers à être tout simplement fous, mais c'est bien sur! :nonnonnon:

"La science démontre à chaque découverte, à chaque observation sa propre inexistance mais 5 milliards d'êtres humains se réclament d'une croyance religieuse, ce qui est inquiétant"

:ptdrasrpt2: Pose toi des questions!! Et pitié, arrêtez de mélanger Dieu et la religion!! Merci!! :roll:

"Pour paraphraser Desmond Morris, quelque chose de l'ordre du mâle dominant symbolique, tyrannique et dangereux, mais aussi miséricordieux envers ses zélateurs."

Dieu n'a totalement rien à voir avec cette description!! Dieu merci! :roll:  Dieu est amour, connaissance, sagesse, compassion, unicité, harmonie, il est nous, il est la nature, il est tout et partout!

"Personne n'a par ailleurs encore saisi que durant près de 2 000 ans, les humains parlaient d'apparition de la Vierge alors qu'au cours de la seconde moitié du XXème siècle a parlé d'apparition d'OVNI... N'y a t-il pas eu d'évolution technologique et intellectuelle dans le monde occidental au cours de cette seconde partie du XXème siècle?"

C'est totalement faux! Les phénomènes paranormaux ont toujours été présents, et les ovnis aussi, il y a des vieux tableaux et ainsi des peintures faites dans les grottes comme celle de Lascaux représentant des ovnis en fond, des machines volantes alors qu'elles n'existaient pas encore!!

Pop-corn: "le problème est que nos croyances nous occupent l'esprit et nous vivons en nous identifiant a elles , pour en oublier notre réelle place du tout "

C'est l'inverse, puisque croire en Dieu (pas celui que vous imaginez tous par les religions) c'est justement se tourner vers cette réelle place!  Si tu arrives à comprendre notre vie à l'aide de livres et en te posant des vrais questions sur toi-meme, peu à peu tu trouvera ta voie, celle de la vérité, de l'amour, et si tu crois en cela, tu crois en Dieu, peu importe le nom que tu lui donnes. :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 10 avril 2005 à 11:54.

#39 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 12:48

Citation

C'est l'inverse, puisque croire en Dieu (pas celui que vous imaginez tous par les religions) c'est justement se tourner vers cette réelle place! Si tu arrives à comprendre notre vie à l'aide de livres et en te posant des vrais questions sur toi-meme, peu à peu tu trouvera ta voie, celle de la vérité, de l'amour, et si tu crois en cela, tu crois en Dieu, peu importe le nom que tu lui donnes.

pour les livres j'en ai été gaver .
malheureusement tout ce que j'ai lu par le passé me poussait a trouver une solution extérieur a moi même.
a chaque livre c'était EUREKA , jusqu'a ce que le suivant vienne tout remettre en question.

et puis un jour je me suis dit qu'en fait je ne rendait pas service a l'auteur du livre
car j'en faisait un gourou .
je devenait a chaque fois créature de création d'un autre .
donc j'ai liberé le gourou et par la même occasion me suis libéré

par la suite j'ai abordé le probleme de la lecture autrement

maintenant elle me  permet a faire des réflexions sur moi même en soulevant simplement un questionnement vers ma centrale nucléaire interne .
sans plus .

et j'en ai conclus ( pour un temps peut être) que je ne désirait plus croire et croire en tout .
et sa s'est plus compliqué  :humhum:

car quels sont les vrais questions??????????????????
La illaha illa Allah

#40 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 10 avril 2005 à 13:27

Salut,

Je ne cautionne pas à 100% l'article de Sciences et Avenir sachant que la plupart des réflexions prêtent à débat et qu'elles découlent de subjectivités. En revanche, il est indéniable que la croyance se loge dans l'un de nos hémisphère...

Pour ce qui est des manifestations UFO, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'elles aient eu lieu et que les témoignages picturaux en ont été fait dans de nombreuses églises.

Cependant, dois-tu avouer que leur interprétation a été religieuse, souvent comme étant une interprétation divine, avec la Vierge en premier plan!!!

Par ailleurs, les témoignages UFO dans les grottes sont post-Chrétienne et ne mentionne aucunement dans leur caractère pictural, la moindre présence d'une Vierge à proximité des "disques".

Voici justement un site qui tend à s'approprier l'ensemble des thèses ufologiques des témoignages artistiques du Christianisme:

http://www.sprezzatu...te/Arte_UFO.htm

D'autres témoignages du passé antérieur à l'ère Chrétienne:

http://bibleetdecouv...es/geants2.html

http://bibleetdecouv...es/geants3.html

http://bibleetdecouv...es/geants4.html

Patrice.

#41 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 13:31

Citation

As-tu vraiment l'impression qu'on est programmé pour ne pas se poser des questions alors que c'est tout l'inverse qui se produit???  Nous ne serions pas en train d'en discuter!! 

Je n'ai pas dit que nous n'étions pas "programmé" pour ne pas nous poser des questions, mais que de toute façon on n'aura pas les réponses de notre vivant, car c'est hors de notre compréhention comme les ondes radios et TV sont hors compréhention du paysan du moyen age...

Pendant que nous nous posons des questions et que nous en débatons, nous ne faisons rien d'autre que de nous poser des questions sans réponse...

Moi si je me pose ce genre de question, c'est uniquement par curiosité, car aucune de mes questions ou réponses ne m'ont rendu meilleur ou pire, ce n'est pas parceque je sais qu'il n'y a pas de jugement à mes actes, que l'enfer n'exite pas, que je vais devenir la pire des saloperies...

C'est une manière de passer le temps, comme une ballade en fôret, ou une soirée entre amis, je vis ma vie avec tout ce qu'il a d'agréable et de moins agréable, alors j'aime me poser des questions comme certain aime aller à la pêche...je profite de se que la vie me donne sans forcément avoir besoin d'une réponse...

#42 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 13:33

J'ai survolé rapidement vos discussion.

La seule chose que j'ai envie de dire est:RENSEIGNEZ-VOUS.

Achetez des bouquins traitant de spiritisme,bouddhisme,théologie....
Apprenez à vous connaître....

Vous verrez que vos raisonnements vont changer.De nouvelles idées,intérrogations vont venir à vous.Pour bâtir un raisonnement nous avons besoins d'idées....
(un homme d'il y a 20 siècles parachuté à notre époque pourrait passer inaperçu)

Je  dis ça parce que certains font des erreurs grossières en assimilant Dieu avec les religions.(mais il y d'autres propos dans ce thread qui m'ont choqués==un minimumm de recherche vous donnerez les réponses à ces questions)

Comme cela vous aurez tout les éléments pour juger :bravo:

Il faut se libérer.

Vous ne risquez rien tant que votre analyse reste basée sur votre raison(secte...).

Pour ma part je ne rejette jamais aucune information.Celles qui me paraissent extravagante sont gardés dans un coin de ma mémoire au cas où de nouvelles données viendraient les confirmer.

C'est la bonne démarche.Les vérités sont souvent noyés au milieu d'idées fausses.

Personne ne sait comment fonctionne le monde.Personne ne sait qui est Dieu.C'est à vous de le trouver.

Je pense que notre société est voulu par nos gouvernants(les vrias) pour couper les ailes au peuples.

Il existent de nombreuses sectes à ramification politique.Il existe de nombreuxses sociétés occultes (comme le bohemian grove par ex)comptant des personnalités de premier rang.
(faites ds recherches vous verrez)

Pourquoi est ce que ces gars là n'adoptent pas le matèrialisme excéssif dont les médias (qui leurs appartiennent) se font les chantres.
Biens sûr c'est un sujet à développer mais ce n'est pas le but du thread.

Voilà.

#43 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 13:46

bien venue sur le forum jeff

Citation

Achetez des bouquins traitant de spiritisme,bouddhisme,théologie....
Apprenez à vous connaître....

le probleme est que j'ai pataugé 25 ans dans les livres et je ne me connait toujours pas .

et on pourrait se demander si réellement il y a des questions à se poser puisque l'on ne trouve pas les réponses .

comme dit manu on est peut être la juste pour faire du beurre

Dispose tu des clés (sa me rappel notre FEU LOUISXVII )
La illaha illa Allah

#44 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:15

Sagittaurus,

Très intéressant!! :o D'accord pour les peintures, l'analyse est géniale! Mais pour le reste, je n'ai pas compris, tu es d'accord avec le fait que tout ça est mystérieux? C'est bien ça? :cpasmafaute:  Car ils approuvent la thèse extraterrestre d'après ce que j'ai compris. En tout cas, c'est vraiment intéressant. :shy:
Mais je reste sur mes positions, le phénomène ovni ne vient pas d'apparaitre comme tu le sous-entend, il y a de tas de témoignages troublants, mais je ne m'y aventurerai pas, car j'avoue ne pas m'y être approchée plus que ça.

Pop-corn,

C'est en nous qu'il faut chercher les réponses, j'ai lu beaucoup de livres sur la réincarnation, l'après vie, les pouvoirs que nous avons, ils expliquent beaucoup de choses, et j'ai aussi lu des livres qui contredisaient tout ça, ainsi je me suis fait ma propre idée, j'ai trié ce qui me paraissait juste ou non, plausible.
Pourtant j'en ai lu des livres sceptiques à tous ces phénomènes, ils décortiquaient de A à Z avec des théories qui pouvaient tenir debout, mais il manquait toujours quelque chose, il manquait des réponses qui en soient!

Alors qu'avec tout ce que j'ai pu comprendre du monde subtil qui nous entoure, les réponses que j'ai eu à travers ces lectures, ainsi que la patience et la réflexion, il ne manquait rien, tout avait enfin son sens! Mais c'est à chacun de tracer sa voie.

Manu,

Un monde crée avec autant d'inteligence ne peut pas être absurde!! :hum:

Bizarre, personne ne répond à ça?!(ce qui suit) :aureole7:

"N'as-tu jamais vécu quelque chose de bizarre? Des choses que tu ne t'expliques pas? N'as tu jamais entendu un proche te dire par exemple, qu'une montre d'une personne décédée, s'est remise à fonctionner à sa mort (ou l'inverse)?? Ou que la chanson préférée de leur proche disparu passe comme par hasard quand ils pensent à lui?? Et est-ce que des milliers de personnes ont des hallucinations?? "

Ce message a été modifié par La Tsigane - 10 avril 2005 à 14:19.

#45 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:21

merci tzigane du conseil
peut être qu'avec le temps cela viendra

manu

Citation

Un monde crée avec autant d'inteligence ne peut pas être absurde!!

d'accord , mais peut être que l'absurdité du monde est peut être l'intelligeance crée
La illaha illa Allah

#46 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:25

manu, le Dimanche 10 Avril 2005, 14:47, dit :

Moi si je me pose ce genre de question, c'est uniquement par curiosité, car aucune de mes questions ou réponses ne m'ont rendu meilleur ou pire, ce n'est pas parceque je sais qu'il n'y a pas de jugement à mes actes, que l'enfer n'exite pas, que je vais devenir la pire des saloperies...

C'est une manière de passer le temps, comme une ballade en fôret, ou une soirée entre amis, je vis ma vie avec tout ce qu'il a d'agréable et de moins agréable, alors j'aime me poser des questions comme certain aime aller à la pêche...je profite de se que la vie me donne sans forcément avoir besoin d'une réponse...
Manu! :D

Tu as malgré ce que tu crois tout compris!!Même si tu ne te poses pas de questions, tu fais ce qu'il faut car cela te suffit àêtre heureux. Tu ne te poseras plus de questions seulement si cela est nécessaire à ton évolution. Continue de vivre avec sagesse! :calin:

#47 Jeff

Jeff

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:25

" Achetez des bouquins traitant de spiritisme,bouddhisme,théologie....
Apprenez à vous connaître...."

Désolé je me rends compte que la formulation fait un peu prétentieuse. :biglol:

je ne sais pas trop quoi vous dire.Nous avons tous une vie différente,un vécu différente,une personnalité différente.

Pour ma part quand une question m'intéresse j'y vais à fond(mais j'ai du temps aussi :D )

L'analyse de mon comportements,les lectures etc...m'ont suffit.

m

Le post que j'ai écris au début de ce thread était bien construit et les arguments étaient bon je pense.

#48 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:31

pop-corn, le Dimanche 10 Avril 2005, 15:37, dit :

Citation

Un monde crée avec autant d'intelligence ne peut pas être absurde!!

d'accord , mais peut être que l'absurdité du monde est peut être l'intelligence crée
Euh je t'étrangle tout de suite ou maintenant?? :hum:

Regarde bien tout autour de toi, c'est impossible, tout est vraiment trop parfait, tout est intelligence.

#49 Jeff

Jeff

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:33

" Achetez des bouquins traitant de spiritisme,bouddhisme,théologie....
Apprenez à vous connaître...."

Désolé je me rends compte que la formulation fait un peu prétentieuse. :biglol:

je ne sais pas trop quoi vous dire.Nous avons tous une vie différente,un vécu différente,une personnalité différente.

Pour ma part quand une question m'intéresse j'y vais à fond(mais j'ai du temps aussi :D )

L'analyse de mon comportements,les lectures etc...m'ont suffit.

C'est vous qui avez les clés.

Tant que l'on a pas prouvé l'existence de Dieu, la croyance restera un acte de foi.Toutefois il ne faut pas croire que la science nous amène vers des contrées éloignés de Dieu.C'est même le contraire.Plus nous avancons,plus nous nous rendons compte de l'infini complexité de notre univers.Le hasard est toujours repoussé plus loin.

Et puis au fond le hasard,c'est rien

Il faut faire attention aux médias.

a+

#50 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:39

jeff
simplement en résonnance avec toi même a un certain moment sans aucune prétention .

une discution sur un forum comme celui ci peut t'apporter plus qu'un livre sur le plan des réfexions interieur.
car le débat peut aller a l'essen-ciel

disont qu'a ce niveau on se passe des theories bien ficellée des livres

mais ne pense pas que nous ne somme pas au courrant des strass du n o mondial et ses galipettes .
dans la question de dieu s'est chacun  son petit besoin .
on est plus manipulé par nous même que par le nom
La illaha illa Allah

#51 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 14:59

Citation

Un monde crée avec autant d'inteligence ne peut pas être absurde!!

On s'en fou que se soit absurde ou pas, l'essenciel, c'est de vivre pleinement, que se soit absurde ou intelligent, c'est le moment présent qui compte, et dans ce moment présent, je suis bien et heureux, et si après il n'y a rien car la vie est absurde, ben je n'aurais pas perdu mon temps à me demander si le monde est absurde ou intelligent...

Mais pour te rassurer, je pense qu'il y a quelque chose après...mais ça n'engage que moi...

#52 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 15:23

au fond, chacun de nous construit sa propre réalité...
il n'y en a pas une meilleure qu'une autre!

la vérité n'est pas figée, elle est comme la vie, en mouvement :)

carpe diem ;)
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#53 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 17:17

Ekinox, le Dimanche 10 Avril 2005, 01:01, dit :

(pour les croyants)
Avez vous déjà émis la possibilité qu'il n'y ait plus rien après la mort ?
Si oui, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en avez retiré, quel conclusion, et pourquoi avez vous douté.

Oui j'y ai souvent pensé et j'y pense encore bien que cela m'ammènne toujours à la même conclusion, une variante du pari de pascal.

Ce problème est assez binaire en somme.
Proposition  A Dieu n'existe pas
Proposition B Dieu existe.

Proposition A. Dieu n'existe pas.

Dans ce cas la science "officielle" a raison. Tout l'univers n'est composé que d'atomes inertes qui interagissent au hasard, l'existence et l'univers n'ont pas de but et tout vient du vide quantique et y retournera ( une variation scientifique du néant.)

Dans ce cas tout les existences sont égales. Que quelqu'un soit athée ou croyant, pauvre ou riche, ascétique ou hédoniste il n'y a aucune différence .
Je peux passer ma vie a faire le bien (charité, humanitaire, resto du cœur).
Je peux passer ma vie sous un arbre à attendre que le temps passe.
Je peux passez ma vie à assouvir toutes mes envies.

Toute ces existences seront égales en valeur absolue, aucune n'aura plus de "bonnes" raisons que d'autres.
Donc inutile de se prendre le choux sur cette question.

manu, le Dimanche 10 Avril 2005, 15:15, dit :

On s'en fou que se soit absurde ou pas, l'essenciel, c'est de vivre pleinement, que se soit absurde ou intelligent, c'est le moment présent qui compte, et dans ce moment présent, je suis bien et heureux, et si après il n'y a rien car la vie est absurde, ben je n'aurais pas perdu mon temps à me demander si le monde est absurde ou intelligent...

Mais pour te rassurer, je pense qu'il y a quelque chose après...mais ça n'engage que moi...

J'ai bien peur que dans ce cas la Manu ce soit une illusion. Car dire que tu n'auras pas perdu ton temps suppose que tu puisse comparer l'avant et l'après donc qu'il y ait une conscience pour pouvoir comparer, ce qui ne sera pas le cas dans cette hypothèse. Donc effectivement plus ou moins consciemment tu présuppose la survivance d'une ame.

Proposition B Dieu existe.

Dans ce cas tout dépend de ce que vous mettez sous ce terme de Dieu.

sagittaurus, le Dimanche 10 Avril 2005, 13:43, dit :

Salut,

Je ne cautionne pas à 100% l'article de Sciences et Avenir sachant que la plupart des réflexions prêtent à débat et qu'elles découlent de subjectivités. En revanche, il est indéniable que la croyance se loge dans l'un de nos hémisphère...

Patrice.

Cela ne fait que déplacer le problème Si une âme existe dans chaque corps, le cerveau ne pourrai très bien n'être que l'interface par laquelle elle peut appréhender la réalité physique.
Dans ce cas la croyance ne serait pas du à une activation d'une certaine partie du cerveau, mais au contraire le moyen par lequel la "personne terrestre" puisse se connecter à son âme, inconscient, moi supérieur, quel que soit  le nom que vous lui donnez.

PS: Ce topic est effectivement mal nommé.

#54 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 18:17

Je me rend compte en vous lisant, que mes réflexions ne sont pas forcément contraire au votre, juste un peu différentes, moins religieuses.
Je vais tenter de vous l’expliquer grossièrement.

L'existence de la vie s'explique scientifiquement, et elle n'a pas commencé sous une forme développé telle que la notre, elle à démarré avec des composants bien connus et indispensables à sa création tel que le carbone, les acides aminés, etc.. une fois assemblé cela crée une structure plus ou moins complexe, et nous avons pas besoin de Dieu pour voir apparaître la vie sur d'autres planètes, seules quelques molécules et un environnement viable suffisent pour voir apparaître la vie.

Nous sommes constitué à 100% d'atomes de différent type, et les atomes constituent à 100 % notre environnement. Nous faisons parti de la matière tout comme la matière fait parti de nous, et la matière brut ne devrait pas se poser la question, à savoir, si il y a une vie après la mort. Si nous somme que de la matière, nous ne mourrons pas vraiment, nous nous transformons, comme une voiture quand elle est bonne pour la casse on recycle les composants pour en faire autre chose c’est exactement le même principe il n’y a aucune différence. Les éléments qui nous constitue, sont dans un équilibre qui nous permettent de prendre telle ou telle apparence, bien qu'à la fin de notre vie, cet équilibre se rompt, toute la matière dont nous sommes constitué sera transféré pour créer une autre forme de vie, un tas de pierres fossilisées, un arbre ou autre, une sorte de réincarnation sans notre conscience. D’ailleurs c'est cool de se réincarner en rocher, non ? la « vie » éternel...
Bon c’est clair que la vie de rocher est un peu récurrente mais au moins on ne pense plus.
Bien sûr, faut-il encore considéré la vie comme un tout pour comprendre ce que je veu dire,
En effet je ne limite pas la vie à un organisme biologique.

Pourquoi je parle de Rocher ? tout simplement parce que nous ne somme pas bien différents en fin de compte, nous ne somme que de la matière tout comme lui, son équilibre n’est pas le même, mais comme moi ce n’est pas une pièce unique, c’est un assemblage d’élément qui permet de le constitué.

J’ai un bon exemple, les crustacés :
Les crustacés se créent une coquille, une fois mort il ne reste plus que la coquille son corps étant constitué d’élément non solide, cette coquille au fil du temps deviendra du sable, ce sable pourrait devenir du verre, ce verre finira cassé un jour ou l’autre, les débris de ce verre une fois éparpillé, la nature décomposera les éléments constituant ces débris pour en faire autre chose…, le crustacé s’est réincarner continuellement sans garder la même forme.

Vous voyez votre conscience comme si c’était quelque chose de différent de votre enveloppe corporel. Ma conscience je la défini comme celle d’une IA en plus diversifié elle fonctionne sous forme de requête, c’est un mécanisme chimique et électrique développé par notre cerveau, rien de plus, ça nous permet de faire des choix et des actions.
Prenez un jeu d’échec électronique et vous verrez bien que l’intelligence est mécano-éléctronique, voir les défaites successives de Kasparov qui l’ont conduit à arrêter ce sport intellectuel sous prétexte que la IA développer par l’homme était devenu plus fort que lui.

On est d’accord que notre conscience de soi est défini par le cerveau ?
Si vous accepté ce principe, Alors imaginons qu’on puisse s’enlever notre cervelle,
Aurait-ont toujours la possibilité de pouvoir être conscient, réfléchir, aimer, faire ? non…
Notre conscience fait d’interaction électrique et chimique à besoin de notre organe principal pour fonctionner, sans lui elle n’est plus rien…
Si cette exemple est invérifiable, vous pouvez toujours retirer le processeur de votre PC pour voir si vous pouvez toujours allez sur Win. Où est la différence… ?

On s’est basé sur la vie pour créer l’informatique, on as rien inventé en quelque sorte.
Votre PC comporte un disque dur, c’est votre mémoire, il est composé d’un processeur, votre système nerveux, il est doté d’une webcam, c’est vos yeux, il dispose d’une carte graphique, vos nerfs optique, il est doté d’une carte son, vos oreilles, il ne lui manque plus que le nez…

Ce message a été modifié par Ekinox - 10 avril 2005 à 18:23.

#55 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 20:10

Oui, je suis totalement d'accord sur le principe que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
Mais ne crois tu pas que l'âme a seulement besoin de ce corps que tu as si bien décrit pour s'exprimer à travers lui? Est-ce ce corps qui est en colère, tombe amoureux, qui est triste, qui est heureux?? N'est-ce pas l'inverse? Tu ressens bien en toi qu'il y a quelque chose de plus, tes émotions ne sont pas seulement des phénomènes chimiques, nous ne sommes quand même pas réduit à ça!!!  :hum: Nos souvenirs, nos rêves!

Et puisque tu parle de strucures moléculaires, la matière est faite de vibrations moléculaires, et notre corps est dense et palpable car sa structure vibratoire est peu élévée, mais si cette structure vibratoire était plus élévée, notre corps n'aurait pas la même densité, c'est à dire qu'il pourrait être invisible à l'oeil nu.... et c'est scientifique! Voilà ce que serait notre âme, un corps subtil qui habite notre corps physique afin de pouvoir vivre ici-bas.

Voilà voilà... :aureole7:

#56 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 20:14

Et je me répète, mais c'est vraiment bizarre, toujours personne ne répond à ça:

"N'as-tu jamais vécu quelque chose de bizarre? Des choses que tu ne t'expliques pas? N'as tu jamais entendu un proche te dire par exemple, qu'une montre d'une personne décédée, s'est remise à fonctionner à sa mort (ou l'inverse)?? Ou que la chanson préférée de leur proche disparu passe comme par hasard quand ils pensent à lui?? Et est-ce que des milliers de personnes ont des hallucinations?? :parano: "

J'attends toujours, que celui qui ose dire le contraire parle! :aureole7:

#57 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 20:14

ekinox, si c'est la religion qui te fait peur ou qui t'empeche de croire en dieu (tu ne serait pas le seul dans ce cas la) et bien sache que t en a pas besoin ...

#58 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 21:07

Ekinox, le Dimanche 10 Avril 2005, 18:33, dit :

Je me rend compte en vous lisant, que mes réflexions ne sont pas forcément contraire au votre, juste un peu différentes, moins religieuses.
Je vais tenter de vous l’expliquer grossièrement.

L'existence de la vie s'explique scientifiquement, et elle n'a pas commencé sous une forme développé telle que la notre, elle à démarré avec des composants bien connus et indispensables à sa création tel que le carbone, les acides aminés, etc.. une fois assemblé cela crée une structure plus ou moins complexe, et nous avons pas besoin de Dieu pour voir apparaître la vie sur d'autres planètes, seules quelques molécules et un environnement viable suffisent pour voir apparaître la vie.

Etre scientifique, n'est pas incompatible avec le fait de croire en une conscience supérieure.

En reprenant les mêmes arguments que toi, certains scientifiques s'étonne (moi aussi) que la vie ait pu apparaitre à partir d'éléments simples et que les organismes vivants tendent à devenir de plus en plus complexe au fil du temps (donc à posseder une information croissante en terme thermodynamiques); alors que justement le deuxième principe (entropie) tend justement à désorganiser toutes les structures et donc à faire perdre l'information.

Ekinox, le Dimanche 10 Avril 2005, 18:33, dit :

On est d’accord que notre conscience de soi est défini par le cerveau ?
Si vous accepté ce principe, Alors imaginons qu’on puisse s’enlever notre cervelle,
Aurait-ont toujours la possibilité de pouvoir être conscient, réfléchir, aimer, faire ? non…
Notre conscience fait d’interaction électrique et chimique à besoin de notre organe principal pour fonctionner, sans lui elle n’est plus rien…
Si cette exemple est invérifiable, vous pouvez toujours retirer le processeur de votre PC pour voir si vous pouvez toujours allez sur Win. Où est la différence… ?

Il était une fois une fois un scientifique qui étudiait les puces. Il avait appris à celle-ci à sauter quand il le leur disait.
Un jour il prend une puce et lui dit "saute". La puce s'execute et fait un bond de trente centimètres.
Le scientifique satisfait, prend alors la puce puis lui arrache les deux pattes de devant. Il lui ordonne de nouveau de sauter. La puce s'execute de nouveau mais un peu plus difficilement puisqu'elle ne fait qu'un bon de 10 centimètres.
Le scientifique reprend la puce puis lui arrache les deux pattes du milieu. il lui ordonne de nouveau de sauter.
Une fois encore la puce s'execute (pauvre puce) mais cette fois avec beaucoup de mal puisqu'elle ne fait qu'un bond de 3 centimètres.
Alors une dernière fois le scientifique prend la puce puis lui retire ses deux dernières pattes avant de lui ordonner de nouveau de sauter.

Et la  puce ne saute plus (tu m'étonnes)

Trés satisfait le scientifique note sur son calepin. L'organe de l'audition se trouve sur les pattes de la puce. Avec toute ses pattes elle entend trés bien, avec la moitié trés difficilement et sans ses pattes elle devient sourde.

La seule chose que prouve l'inexistence du cerveau c'est que sans lui le corps ne fonctionne pas.
Si une ame existe bel et bien et qu'elle utilise le cerveau comme relai pour faire fonctionnner le corps et apréhender la réalité physique, la seule chose que cette expérience prouve c'est qu'elle ne peut pas le faire sans le cerveau.

Cette expérience ni ne prouve ni n'infirme l'existence d'un quelqu'onque esprit.

#59 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 21:19

La Tsigane:

Tout ce que tu entreprends, que tu réfléchies, n'est rien d'autre qu'une action ou une réaction.

si tu te blesse tu va avoir mal, c'est un sentiment, mais c'est surtout une réaction chimique, c'est pas ton âme qui à mal c'est ton corps qui t'indique par une impulsion électrique que ton système est en phase critique et menacé de disparaître, alors il te prévient pour que tu fasses gaffe la prochaine fois, c'est ce qu'on appelle tout bêtement l'apprentissage.

Si ton ami te quittes, tu vas être triste, c'est aussi une réaction, là aussi ton corps réagit chimiquement mais légèrement différemment, là aussi il envoie une décharge d'adrénaline par des impulsion électrique, ton cœur bas plus vite, tes muscle sont gorgé de sang, et ton corps interprètera ça comme une menace pour ton bien être et il réagit ainsi pour te protéger, c'est notre vielle instinct de survie qui ressort.

Tout tes sentiments sont des réactions par rapport à quelques choses.

Tu vies, tu manges, tu dors, pour ne pas mourir.

Si je prends ma voiture et que je n'ai plus d'essence j'ai un voyant qui me l'indique, ton corps c'est pareil, il ne fait que réagir à des situation d'une manière binaire, si tu as faim toi aussi tu aura besoin de faire le plein de carburant ton cerveau te l'indiquera et tu mangeras.

Un autre sentiment qu'est la peur, est une décharge d'adrénaline c'est un composant chimique qui te permets de réagire au mieux par rapport à la situation dangereuse.
Ce n'est pas ton âme qui gère ça, c'est ton corps tout entier, pour que tu puisses avoir ce type de sentiment, le cerveau, le cœur, les nerfs, les yeux, l'oui, sont essentiel pour les ressentires.

Maintenant si tu es mort comment peut-tu avoir un sentiment alors qu'au minimum ton cœur, ton cerveau joue un rôle essentiel pour ressentir ces choses là.

Tous nos sens sont basés sur des organes, sans eux tu ne ressens plus rien.

Pour voir, il faut des yeux.
Pour écouter, il faut des oreilles.
Pour sentir, il faut un nez.
Pour toucher, il faut des mains.
Et pour pensé et gérer tout ça, il faut un cerveau.

Chaque organe à sa spécialité, le cerveau, lui sa spécialité c'est de coordonné toutes les informations que tu reçois de tes organes pour ensuite les traiters.

Quand tu es mort, tout tes organes se désagrège, et tu ne peut plus utiliser tes sens qui te permettent de ressentir les choses.

Dans le cas ou notre conscience serait quelque chose de complètement différent et d’autonome, je ne verrai pas l'intérêt pour elle d'utiliser une enveloppe charnel, vu qu'elle n'en aurait pas besoin. Pour être conscient je me répète aussi, tu à besoin au minimum de ta tête en entier.

Quand on fait une chute de tension, on perd conscience, ça veut dire ce que ça veut dire, tu n'as pas assez de sang pour irrigué le cerveau alors il se met en stand by, et à ce moment là, tu es hors service, tu es comme un mort. Tu ne contrôles plus aucun de tes sens ni même tes pensées, ton cerveau a besoin de sang pour fonctionné, donc du cœur. et quand tu es mort, le cœur ne bas plus, alors plus de sang dans le cerveau, alors plus possible de pensé, ressentir, etc....

Pour ton histoire de montre, moi aussi j'ai vu des montres remarché alors quel ne tournait plus depuis un bon bout de temp.
Je n'ai pas trouver de réponse exact mais j'ai quand même une petite explication, par exemple dernièrement mon réveil s'est arrêté de fonctionné, les piles étaient fini, enfin presque, je l'ai secoué et il a remarché pendant 1 semaine, sans que je rechange les batteries, une fois mon réveil de nouveau éteint, je l’ai encore secoué, mais là rien..., j'ouvre le boîtier ou son situé les piles, je fais tourner les piles sur elle même à l'intérieur du boîtier vigoureusement, et là miracle mon réveil marche à nouveau.
bien entendu j'ai pu refaire ses expériences avec plein d'autres objets utilisant des batterie, la télécommande de la télé par exemple, quand elle ne marche plus, soit je fou un bon coup dedans soit je fais la même chose que pour le réveil, et ça marche à tous les coups, bon c'est pas éternel mais sa dépanne le temps de racheter des piles. Il reste toujours un peux d’énergie dans une batterie, c’est pourquoi tes montre remarche de temps en temps.

Maintenant sur 60 million de français il suffit qu'une personne sur 100 soit témoin de ce phénomène, pour elle inexplicable, au moment ou elle pense à un disparu et ça fait un total de 600'000 personnes rien qu'en France et voilà comment on fabrique les miracles, les croyances, les sectes, les religions…

Ce message a été modifié par Ekinox - 10 avril 2005 à 21:26.

#60 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 22:16

:o  :o ....  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Aaaaaah!...On rit bien par ici! Faut avouer que là t'as fait fort!!

"Si ton ami te quittes, tu vas être triste, c'est aussi une réaction, là aussi ton corps réagit chimiquement mais légèrement différemment, là aussi il envoie une décharge d'adrénaline par des impulsion électrique, ton cœur bas plus vite, tes muscle sont gorgé de sang, et ton corps interprètera ça comme une menace pour ton bien être et il réagit ainsi pour te protéger, c'est notre vielle instinct de survie qui ressort."

Où est le danger?? De quoi on se protège??? T'as bien dit: ton ami te quitte, pas :  ton ami se ramène avec un basouka?! :hum: Trouve autre chose comme cause pour tes réactions chimiques, parce que là ça tient pas debout!!

"Quand on fait une chute de tension, on perd conscience, ça veut dire ce que ça veut dire, tu n'as pas assez de sang pour irrigué le cerveau alors il se met en stand by, et à ce moment là, tu es hors service, tu es comme un mort. Tu ne contrôles plus aucun de tes sens ni même tes pensées, ton cerveau a besoin de sang pour fonctionné, donc du cœur. et quand tu es mort, le cœur ne bas plus, alors plus de sang dans le cerveau, alors plus possible de pensé, ressentir, etc...."

Merci pour la perche! :piout: Alors comment expliques tu tous ces gens qui rapportent des faits véridiques alors qu'ils étaient censés être morts à cet instant??!!! :parano:

"Pour ton histoire de montre, moi aussi j'ai vu des montres remarché alors quel ne tournait plus depuis un bon bout de temp.
Je n'ai pas trouver de réponse exact mais j'ai quand même une petite explication, par exemple dernièrement mon réveil s'est arrêté de fonctionné, les piles étaient fini, enfin presque, je l'ai secoué et il a remarché pendant 1 semaine, sans que je rechange les batteries, une fois mon réveil de nouveau éteint, je l’ai encore secoué, mais là rien..., j'ouvre le boîtier ou son situé les piles, je fais tourner les piles sur elle même à l'intérieur du boîtier vigoureusement, et là miracle mon réveil marche à nouveau."

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  oui forcément! Mais ça n'a rien à voir! Pardon si je ris! c'est les nerfs! :roll: Réaction chimique il parait!  :biglol:

"Maintenant sur 60 million de français il suffit qu'une personne sur 100 soit témoin de ce phénomène, pour elle inexplicable, au moment ou elle pense à un disparu et ça fait un total de 600'000 personnes rien qu'en France et voilà comment on fabrique les miracles, les croyances, les sectes, les religions"

Oui, mais le problème, c'est qu'il n'y a presque pas une seule personne à qui il n'est jamais arrivé quelque chose d'inexplicable! Ca fait plus vraiment un pour cent! :cpasmafaute:

"Pour voir, il faut des yeux.
Pour écouter, il faut des oreilles.
Pour sentir, il faut un nez.
Pour toucher, il faut des mains.
Et pour pensé et gérer tout ça, il faut un cerveau"

Et pour aimer?? Une âme! :aureole7: