Aller au contenu

5 bonnes raisons de ne pas croire en Dieu.

• Please log in to reply
338 réponses dans ce topic

#61 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 22:28

Ne le prends pas comme ça Tsigane, je te donne mon point de vu c tout, tu me reprends sur des exemples que j'ai donné sans regarder le fond de ce que je dis, c est un peu facile... Quand je dis 1 pour cent, ca peut être tout aussi bien 10 20 30.... je ne vais pas faire un sondage rien que pour toi, pour savoir précisément combien de personnes ont vécu ce phénomène.
Si tu penses que j'ai tord, tu en as le droit, est ce que je me marre quand tu me raconte ce que tu dis ? je respect ton point de vu.
Pourtant je ne suis pas du tout convaincu par ton argumentation.
Tu peux aussi démontrer que ce que je dis c'est entièrement faux, pourquoi ne le fais tu pas ?
En tout cas si tu es sur de ce que tu pense, tu ne devrais pas pété un cab de cette manière.
Et Quand je te dis que tu es triste c'est pour moi une forme d'agression, t'es pas obligé de te faire bazooké pour te sentire en danger, et ce même si ce n'est pas un danger de mort.

Tu peux te sentir heureuse, tout le monde sur ce forum pense à peut près comme toi, je suis presque seule contre vous tous, c'est déjà assez dur comme ça de voir que personne ici ne pense comme moi, tu pourrais avoir un peu plus de respet malgré ton jeune âge.

Je ne suis pas là juste pour vous balancer comme toi tu le fait (dans le sens inverse) que Dieu n'existe pas sans dévellopement.
Moi aussi je peu reprendre chaque petites erreures que vous avez écrit pour vous titiller, est ce que je le fait ?
Et à quoi cela serirait ? envenimer un débat sensible ? C'est peut-être ce que tu recherches ? Continu tu y arriveras! Ou calme toi et ainsi nous pourrons reprendre un dialogue cordial comme je vous l'ai demandé dans mon premier poste.

Ce message a été modifié par Ekinox - 10 avril 2005 à 22:49.

#62 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 22:50

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais vous parler de mon expérience personnelle à ce sujet.

Pour commencer, il y a de ça plusieurs années en arrière, j’avais une très forte croyance en Dieu, il représentait pour moi, en quelque sorte, « une force supérieure » au-dessus de nous et le créateur de toutes vies.

Je me sentais protégée et j’avais l’impression qu’il marchait pas à pas à mes côtés.

J’ai vécu aussi des choses très forte lors de mes voyages en Israël. J’y suis allé en pèlerinage, sac sur le dos.

J'ai fréquenté aussi pas mal d’églises, mais ce n’est pas ce qui m’enchantais le plus, car j’ai vu des pratiques qui m’ont beaucoup déplus.
J’ai vraiment  l’impression que les pasteurs manipulent les gens, non seulement psychologiquement mais aussi financièrement.

Je m’explique :
- Ils font croire aux gens que le démon est en eux et qu’il faut le faire sortir.
Et au final, on voit des gens trembler par terre !
On prend les gens pour des fous ou quoi ?
Ce sont des pratiques qui m’ont beaucoup choquées et qui n’ont à mon avis pas lieu d’être.
- La petite sacoche que l’ont fait passer dans les rangs pour soit-disant l’entretient de l’église,
certes, mais je crois plutôt que le pasteur encaisse le ¾ de l’argent pour ses dépenses personnelles.
- Et les bulletins de versements qu’il prend soin de nous envoyer chaque mois pour vivre !

Excusez-moi du terme, mais c’est se foutre de la g* des gens !

Les pasteurs se la coulent douce, on leur donne cet argent pour qu’ils nous prêchent la bonne parole, désolé mais on a pas besoin d’eux pour vivre notre foi.

Les gens des églises se contredisent souvent sur les textes de la Bible et je trouve ça agaçant, sur un petit passage de la Bible chaque personne l’interprète différemment

Par la suite j’ai arrêté de fréquenter les églises, je me sentais trop enfermée dans une religion et ça ne me convenait pas du tout.
Je commençais à douter de tout, alors je me suis retirée et j’ai vécue ma foi seule et lu la Bible avec l’interprétation qui me convenait!

Dans la religion, on parle souvent d’anges et démons, la lumière et l’obscurité. Que les démons se manifestent en général la nuit pour t’effrayer.
Et moi perso j’étais tellement sensible à ce genre de choses, que j’avais souvent des visions la nuit d’un homme avec une cape noir qui restait planté là devant moi et je sentais des fois quelque chose qui me tapais dans le dos.
Je vivais tout le temps dans la peur la nuit, la peur d’avoir ces visions et ces attaques corporelles.
C’est pour dire que la croyance peut aller parfois très loin, à rendre fou !

A présent, suite à de nombreuses lectures scientifiques sur l’évolution, je me retrouve à y croire dur comme fer, c’est la théorie sur la vie, qui me semble la plus crédible et la plus logique, comme par exemple celle de Darwin bien que pas parfaite mais bien plus convaincante que les théories religieuses.

Je vois les choses différemment, ce que j’ai cru autrefois être une attaque du démon n’est est en fait qu’une sensation, une simple tension d'un muscle dans mon corps, comme une crampe par exemple.

Le Dieu, que je croyais être mon créateur, je le représente aujourd’hui, en quelque sorte, comme la force de la nature, qui a permis à la petite bactérie de se reproduire ect... (chaîne de l'évolution).

Je me réfère aux paroles d'Ekinox, je suis tout à fait en accord avec sa théorie de la vie.

Citation

L'existence de la vie s'explique scientifiquement, et elle n'a pas commencé sous une forme développé telle que la notre, elle à démarré avec des composants bien connus et indispensables à sa création tel que le carbone, les acides aminés, etc.. une fois assemblé cela crée une structure plus ou moins complexe, et nous avons pas besoin de Dieu pour voir apparaître la vie sur d'autres planètes, seules quelques molécules et un environnement viable suffisent pour voir apparaître la vie.

Nous sommes constitué à 100% d'atomes de différent type, et les atomes constituent à 100 % notre environnement.

Voilà, je termine avec cette citation qui me semble à présent la plus juste et la plus logique qui soit!

Comme quoi......!!!  :shy:

Ce message a été modifié par Tami - 10 avril 2005 à 23:11.

#63 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 23:08

Citation

Comme quoi......!!!

je ne suis pas le seule ! oufffff

#64 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 avril 2005 à 23:12

mais chaque être sur la terre est habité par une âme divine qui tente une expérience dans un véhicule en évolution sur la terre

Citation

j’ai vécue ma foi seule et lu la Bible avec l’interprétation qui me convenait!

moi aussi j'ai mes lectures dans un isolement mais je n'adhere a aucune église et ne milite pour aucune

cela fait 2000 ans qu'on nous manipule au travers de la peur .
voir au topic de bildeberg comment a été élu jp2 le topic de Marek
j'en suis encore baba
La illaha illa Allah

#65 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 23:34

:oops: ... Bon, et bien si je t'ai blessé Ekinox je m'en excuse! Ce n'était pas mon intention! :roll: Je suis désolée, je ne pensais pas à mal.... :calin:

Si je pête un plomb comme tu dis, c'est que je me répète depuis le début, enfin c'est mon impression! Tu demandes pourquoi je ne démontres pas l'inverse, et c'est pourtant ce que j'ai l'impression de faire, seulement, je provoque pour que tu cherches la réponse à tes questions, pour te montrer que tout cela est tellement omniprésent, que je ne sais pas quoi te dire à par de regarder autour de toi!! :cpasmafaute: J'ai du mal à réaliser que cela n'est pas si évident pour toi, ou pour d'autres, pourtant j'ai aussi du trouver mes réponses il fut un temps...

Je vais donc me livrer un peu même si je ne pense pas que cela suffira...
Depuis toute petite je m'intéresse au paranormal, j'ai toujours cru en l'au-delà, etc... Ma grande soeur aussi, elle me faisait par d'ailleurs de sa propre expérience, elle voyait les auras, c'est à dire l'enveloppe qui entoure notre corps et qui représente nos émotions, seulement sa vie était une succession d'échecs et sa foi n'a pas été suffisante pour qu'elle tienne le coup et soit patiente, et elle a mis fin à ses jours...
Puis cinq ans après, il m'est arrivé cette histoire, où d'un seul coup j'ai eu des tas de signes (qui pour certains n'en seront pas).

"Je suis partie une semaine en Espagne avec une amie, et je crois que l'on se souviendra longtemps de ces vacances!...

Pendant le voyage en bus, on a commencé à sympathiser avec 3 animateurs (2 mecs de 36 et 25ans, et une femme de 37 ans) qui accompagnaient des jeunes. Peu de temps après l'arrivée à l'hôtel, on s'est mis à parler de la mort, de choses très spirituelles, et puis on s'est tous étonnés de nos conversations!... Ca ne faisait pas deux jours qu'on se connaissait et on avait cette impression de se connaître depuis longtemps, on était tous nous-même, entiers et on parlait de choses tabous et profondes sans problèmes ni retenues... alors que ces choses n'arrivent pas d'habitude.

Tous les jours on se disait que cette sensation bizarre de bien-être était rare et incroyable, et l'animatrice qui était avec nous a dit quelque chose qui nous a beaucoup touché... Elle a dit qu'avant de partir, elle avait l'impression que c'était dans l'ordre des choses et qu'elle partait pour quelque chose de nouveau, d'exceptionnel, et que maintenent qu'elle était avec nous, elle savait pourquoi elle avait eu cette sensation, et que ce voyage la marquerait longtemps.

Ensuite, ma copine et moi étions sur la plage, et des garçons ont commencé à venir nous parler en espagnol, puis voyant qu'on était françaises comme eux, ils nous demandent simplement d'où on vient... Et au final on se rend compte qu'ils habitaient le même village que nous, l'un ayant fréquenté le même lycée que moi dans une ville et l'autre le même que celui de mon amie dans une autre ville, et ce durant la même période! De plus, nous sommes partis de Paris à Lloret de mar et eux de Toulouse à Fenals, 2 chemins qui n'ont rien à voir, et pourtant ils se retrouvent sur notre plage, décident de parler à 2 filles parmi des milliers sur la plage, qui, comme par hasard ont vécu au même village paumé qu'eux! Ce jour-là, encore une fois on a halluciné!! Et eux aussi!

Et enfin le dernier soir avant notre départ, un peu nostalgiques de partir, mon amie et moi écoutions une chanson qui est assez connu et que ma copine a depuis longtemps, et d'un coup le cd s'arrête net... Et on a toutes les deux pensé que c'était bizarre, on sentait qu'il se passait quelque chose... On a remis le cd, et ma copine qui a ce cd depuis des années et le chante à tue-tête, n'avait jamais écouté toutes les paroles, et là elle se rend compte au fur et à mesure que la chanteuse parle pas simplement de partir, mais de se suicider(une chanson de freddy mercury, qui, on l'a su après, est décédé sur la costa brava! Là où nous étions!). On en a eu des frissons toutes les deux, et on s'est tourné en même temps en regardant le même endroit près de nous, avec cette sensation qu'il y avait "quelqu'un" là.... Ma grande soeur s'est suicidée, elle était très spirituelle, mais elle n'arrivait pas à trouver sa place ici, et ce soir-là, même si mon amie n'a pas connu ma soeur et qu'elle connait d'autres personnes qui se sont suicidées, c'est sa présence à elle qu'on a ressenti.

Cinq minutes après ça, on discute et sans aucune raison on se tourne toutes les deux vers la porte, on voit la poignée qui s'abaisse et on pense que c'est surement notre ami, on ouvre... et là il n'y a pas un bruit, personne dans le couloir ! C'était impossible, la poignée s'était bien abaissée et on a ouvert tout de suite! Et c'est pas fini!
Une fois en France, je vois à peine mon ex ami qu'il me dit qu'il a revu une copine d'enfance et qu'elle lui a parlé d'un truc à propos de chakras, il lui donc parlé de moi et elle aimerait qu'on se voit! Mon ex ami est bien le dernière personne à s'intéresser à ça et il n'a jamais connu personne qui lui parle de ces choses-là, mis à part moi!!

Ensuite, je rentre chez moi, je commence à tout raconter à ma petite soeur et à ma mère, ma petite soeur sursaute et me dit qu'à elle aussi il lui est arrivé un truc bizarre. La veille de mon histoire avec la poignée et le cd, elle était dans l'appart d'une copine et elles regardaient des films, quand elles ont entendu un bruit, comme si la porte d'entrée se claquait un peu, sauf qu'elle s'est entrouverte, et là même scénario, sa copine a verifié, il n'y avait personne et aucun bruit... Une heure après elles ont parlé de ma grande soeur sans faire le rapprochement avec la porte...
Pendant ce temps, ma mère était chez moi et elle m'a dit avoir pensé à ma soeur mais assez longtemps, un peu comme une méditation .

Ca fait beaucoup de coîncidences, non?!

Depuis, j'ai eu d'autres signes qui m'ont permis de comprendre enfin la présence de ma soeur à mes côtés, et de faire aussi le rapprochement avec mon amie...
Et huit mois après cette histoire, on en reparle beaucoup car ce voyage a vraiment changé notre vie, on en est sortie transformées et heureuses, et on ne vivra probablement plus une chose comme ça, d'autant plus que ce voyage était vraiment inoubliable et parfait du début à la fin!..."

#66 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 23:51

Voilà pour la petite histoire...

Au fait Tami, pour moi ton histoire ne parle que de religions, et je suis totalement d'accord sur le fait que ces gens se moquent du monde!! :roll:

Ensuite, Ekinox, j'ai aussi pratiqué l'hypnose après avoir beaucoup lu sur le sujet de la réincarnation. Je l'ai pratiqué sur ma soeur pour qu'elle revoit ses vies antérieures, et ça a vraiment été impressionnant! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance que ma soeur soit réceptive dès le début, ce qui est rare! c'était comme dans un film! Elle me racontait ses vies et suivant les personnes qu'elle a été, elle changeait totalement d'attitude! Par exemple, elle ne voulait pas me répondre quand elle était une ado rebelle, elle chantonnait et m'envoyait ballader!! Alors que 10 min avant elle était tout l'inverse! Ce qui m'a vraiment impressionné c'est les détails qu'elle me donnait par exemple en décrivant sa maison de A à Z, ou quand elle tremblait de tous ses membres quand elle était tombée dans la neige! Elle a d'ailleurs continué à trembler une fois réveillée! Enfin il faut vraiment le voir pour le croire, elle ne pouvait inventer des vies entières, d'autant plus que je lui fais 5fois, et pendant une heure à chaque fois. Ensuite j'ai tout arrêté, car je ne voulais pas que cela ait des répercussions sur sa vie actuelle. Nous avons déjà tous bien assez à faire avec celle là! :roll:

Voilà pour mes petites expériences, du moins une partie, car je pourrais en parler longtemps...

#67 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 00:05

Ah oui, et aussi, quelques jours avant le décès de ma grande soeur, qui s'est déroulé le jour de noêl, je lui avais acheté un petit cadeau, chose que je ne faisais pas d'habitude, étant jeune et n'ayant pas l'argent, et ce petit cadeau, c'était un ange qui prie, et qui servait de bougeoir... Et quelque chose me poussait fortement à le lui montrer avant Noêl, et je me suis vraiment retenue, en me disant que cette envie irrépressible était stupide, je le lui montrerai en lui offrant!! Seulement, je n'ai jamais pu le faire, et je crois que ce n'était pas un hasard si j'ai voulu lui offrir ça, mais plutôt un signe, que désormais elle serait de l'autre côté.

Tout cela fait parti des raisons pour lesquelles je crois en Dieu, ou peu importe comment vous l'appellerez, je crois en une force, en une intelligence qui est sagesse et amour, et qui est tout. Et j'ose espérer qu'un jour vous verrez aussi ce monde d'un autre regard, celui du coeur. :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 11 avril 2005 à 00:09.

#68 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 00:23

Citation

Au fait Tami, pour moi ton histoire ne parle que de religions

C'est un reproche ou un constat? :???:

Ce n'etait pas mon but de m'étayer sur ma croyance en Dieu et tout ce que j'ai pu vivre de personnel, je voulais juste mettre en avant tout ce que je trouve inadmissible dans la religion et jusqu'où on peut en arriver lorsqu'on a la foi, c'est vraiment pas que du positif!

Mais j'ai vécu beaucoup de choses très spirituelles lors de mes voyages en Israël et pas seulement...
C'est simplement des choses que je ne peux plus concevoir aujourd'hui, parce que ma conception de la vie à radicalement changé.
Voilà c'est tout!

Ce message a été modifié par Tami - 11 avril 2005 à 00:37.

#69 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 00:29

La Tsigane dit :

Ca fait beaucoup de coîncidences, non?!

Oui mais ca reste des coinsidences...

je dirait que des coincidences il m'en est arriver beaucoup plus que ce que tu m'as écris.
je ne compte plus les bruits bizard chez moi d'ailleurs partouts ou j'ai pu habité j'en ai eu, la vaiselle mal rangé qui se tasse toute seul, les grands meubles qui n'arrive plus à supporter leur poids et qui craque. les mites qui bouffe l'intérieur des mures

Plus jeune quand je suis partie en Grèce en colo, je suis tomber né à né avec ma prof, zute moi qui était partie justement pour oublier l'école, c'était raté... mais comme on dit souvent dans ce cas là, "le monde est petit".

un jour je me suis fais projeté en arrière, je me suis retrouvé par terre alors que j'allais me servire un verre d'eau tranquillement, pourtant il n'y avait personne chez moi, même pas de voleurs, après réfléxion, ce n'était qu'une violante contraction musculaire du dos du à un entrainement trop intensif. Ca vous es déjà arrivé d'avoir un muscle qui bouge tout seul ? ben là c'était pareil en plus fort. D'autre penserons que c'était un esprit malin, moi pas.

Ma mère la veille de la mort de son père, elle recoit un appelle de lui alors qu'il s'appelait à tout cassé 1 fois par ans, il lui raconta des choses profondes qu'il ne s'était jamais permis avant, le landemain il était mort, arret cardiaque, alors qu'il pétait la forme au téléphone, ma mère me disait que c'était un signe, moi je pensais qu'il sentait simplement que sa mort surviendrait dans les heures à venir.

quand tu me parle de CD qui bogue, il n'y a rien d'incroyable surtout en voiture ou la moindre bosse fera sauter le CD si le lecteur n'est pas d'une qualité suffisante, ca m'arrive tout les jours, et je n'exagère pas (j'ai un lecteur de 1992 dans ma voiture c'est une horreure)... je ne parle même pas d'un cd rayé ou sale...

Et pour la porte qui s'ouvre en voiture, ça m'est arrivé très souvant, rien de paranormal là dedans.
si la portière de voiture est mal fermé, un simple virage et la porte s'ouvre, ou encore une autre voiture passant à coté et déplacant un gros volume d'aire pourrait être la raison pour laquelle la portière c'est entrouverte.

Et la porte de chez toi qui s'ouvre aussi, moi je n'ai pas que les portes qui s'ouvre toutes seul à la maison, les fenètres aussi.
Il suffit d'un très légé courant d'aire ou un déplacement d'aire à l'intérieur de l'appart pour que cela survienne.
par exemple si je ferme la port dans une pièce une autre porte dans la même pièce se fermera  à cause du déplacement d'air.

Enfin bon... je pourrais continuer longtemps à te raconter les coincidences que j'ai vécu, mais ce qui pour toi est paranormal, pour moi est tout à fait normal. chacun son interpretation de ce qu'il voit... c'est clair qu'il m'est arrivé des trucs que je n'arrive pas encore à expliquer mais ce n'est qu'une question de réfléxions que je n'ai pas eu le temps et la volonté de prendre.
En fait à chaque fois qu'il m'est arriver des trucs bizards, ma première pensée pouvait être parano mais au bout du compte j'ai (presque) toujours trouvé des réponses rationnelles.

PS: Je ne me sentais pas blessé mais décu que le sujet puisse risquer une modération du as une ambiance malsaine...

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 avril 2005 à 00:38.

#70 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 00:33

Citation

Et j'ose espérer qu'un jour vous verrez aussi ce monde d'un autre regard

:nonnonnon: Chacuns est libre de voir le monde comme il l'entend! :nonnonnon:

Citation

celui du coeur

Le fait de croire en l'évolution n'empêche pas d'avoir du coeur!

Ce message a été modifié par Tami - 11 avril 2005 à 00:50.

#71 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 00:52

Tami, quand je dis d'un autre regard, je ne précise pas lequel, j'espère simplement que vous croirez en un monde plus heureux que celui auquel vous croyez. Et du coeur vous en avez, mais vous ne regardez pas le monde avec!

Ekinox, tu as mal compris, je n'étais en aucun cas dans une voiture dans mon récit!!! :o C'était dans une chambre de l'hotel. Et si un amas de coîncidences comme celles ci ne te suffisent pas, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Tu dis que ton père avait peut être pressenti sa mort, mais comment cela se peut-il dans le monde tel que tu le vois? Tu crois donc à l'intuition? N'est-ce pas paradoxal? :hum:

#72 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 01:13

Citation

j'espère simplement que vous croirez en un monde plus heureux que celui auquel vous croyez.

Le monde auquel je crois n'est pas malheureux, il est aussi heureux que le tient, il est simplement plus réaliste, plus terre à terre et plus logique!

Citation

Et du coeur vous en avez, mais vous ne regardez pas le monde avec!

Je regarde le monde avec autant de coeur que toi!
Je n'ai pas besoin de Dieu pour regarder le monde avec du coeur, contrairement à toi apparemment.

Ce message a été modifié par Tami - 11 avril 2005 à 01:22.

#73 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 01:17

Citation

Tu dis que ton père avait peut être pressenti sa mort, mais comment cela se peut-il dans le monde tel que tu le vois? Tu crois donc à l'intuition? N'est-ce pas paradoxal? 

Je crois en l'intuition, c'était le cas pour mon grand père, la mort est quelque chose que l'on doit pouvoir pressentir, le corps nous parle, il suffit de l'écouter. Il y a des signes avant coureur qui nous permettent de savoir si on est condamné ou pas.
Il n'y a rien de paradoxale là-dedans.
J'ai prévu la mort de mon animal de compagnie  3 semaine avant, alors qu'il avait une simple diarrhée et il avait à peine commencé sa vie, ce n'est ni de la voyance, ni un passage dans le futur qui ma mis la puce à l'oreille, c’est de l’intuition, je l'ai observé, palpé, écouté de longue heures avant d'en conclure sa mort définitivement alors que mon véto me disait qu' il n'avait rien de grave et encore moins de mortel et qu'il fallait que j'arrete de me faire du souci.
Mais je te l'assure il n'y a rien de paranormal dans l'intuition, c'est une projection plus ou moins fiable sur le futur, rien de plus.

Citation

Ekinox, tu as mal compris, je n'étais en aucun cas dans une voiture dans mon récit!!!  C'était dans une chambre de l'hotel. Et si un amas de coîncidences comme celles ci ne te suffisent pas, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Scuse, j'ai pas fait gaffe, mais le problème est toujour le même, et la solution aussi, ça reste une porte.

#74 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 01:39

Tami, c'est la même chose! :roll:

Ekinox, si tu trouves cela tout à fait normal, c'est bien parce que cela est quotidien, pourtant même ton vétérinaire ne le savait pas, alors comment toi tu aurais pu le savoir, mis à part s'il y avait vraiment quelque chose qui nous liait, quelque chose d'impalpable?

Ensuite je vais surement cesser de répondre à ce sujet, car je répète sans cesse la même chose, et ce que je vous dis ne vous parle apparemment pas, alors rien ne sert d'insister...
Je vais donc agir avec sagesse, comme on dit :"le sage éclaire, mais n'éblouit pas!" :aureole7:

#75 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 01:44

Citation

Tami, c'est la même chose! 

Là je comprend pas, est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite s.t.p.! Merci!

#76 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 01:46

Regarder le monde avec le coeur ou avec Dieu, c'est la même chose...

#77 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 02:06

Citation

Ekinox, si tu trouves cela tout à fait normal, c'est bien parce que cela est quotidien, pourtant même ton vétérinaire ne le savait pas, alors comment toi tu aurais pu le savoir, mis à part s'il y avait vraiment quelque chose qui nous liait, quelque chose d'impalpable?

la bestiole que j'avais, vie dans un environnement completement différent du notre, de ce fait, il en devient plus fragile, car il est très difficile de reproduire son climat, de plus je connaissais bien sa manière de vivre, son état n'était pas alarmant mais anormal par rapport à ce que je connaissais de lui.
J'en ai déduis que si ça durerait plus d'1 semaine il mourrait. J'aurais pu me tromper, la véto s'est bien tromper alors qu'elle était spécialiste de ce genre d'animaux exotiques, faut dire que je le connaissais mieux qu'elle, ça aide pour avoir juste, je n'ai pas eu besoin d'être médium avec des capacités extra-sensoriels, je n'ai fais que des déductions. c'était pas bien risqué, j'avais une chance sur deux....

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 avril 2005 à 02:18.

#78 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 02:13

Citation

Regarder le monde avec le coeur ou avec Dieu, c'est la même chose...

Là on joue un peu sur les mots!
Peut-être pour toi c'est la même chose, mais moi j'interprète ça differemment!

Pour toi: Regarder le monde avec le coeur= Regarder le monde avec Dieu (ou à travers les yeux de Dieu)

Pour moi: Regarder le monde avec coeur= aimer le monde, la nature, les gens

De toute façon cette phrase n'a, à la base, pas vraiment de sens!

Ce message a été modifié par Tami - 11 avril 2005 à 02:21.

#79 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 02:22

Une chance sur deux? pourtant il y a un instant tu disais presque que tu en étais sur, par intuition. Tu as même dit: J'ai prévu la mort de mon animal 3 semaines avant. Et maintenant tu dis ça comme si c'était à peine arrivé? :roll: Et un vétérinaire, c'est pourtant bel et bien son métier non? Il aurait du savoir mieux que toi à priori.

Et oui Tami, ce que tu viens de dire pour moi signifie la même chose. :roll: Ce n'est en aucun cas contradictoire!

Enfin, je crois que pour ce topic je vais vous quitter sur ce point, car c'est se répéter à n'en plus finir...
Et on est ici pour donner son avis comme vous dites, alors même si nous ne partageons pas les mêmes croyances, je vous souhaite bonne route à tous! :calin:

Sincèrement :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 11 avril 2005 à 02:26.

#80 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 03:40

Citation

Une chance sur deux? pourtant il y a un instant tu disais presque que tu en étais sur, par intuition. 
Moi j'en était sur, mais objectivement j'avais une chance sur deux de me tromper

Citation

Tu as même dit: J'ai prévu la mort de mon animal 3 semaines avant. Et maintenant tu dis ça comme si c'était à peine arrivé?
Pas compris...

Citation

Et un vétérinaire, c'est pourtant bel et bien son métier non? Il aurait du savoir mieux que toi à priori.
Oui tu as raison, mais il y a toujours des exeptions. soit c'est elle l'exeption, soit c'est moi.
Je vivais quotidienement avec lui pendand un année, elle ne la vue qu'une demi heure, et il est très difficile de faire un diag sur ce genre d'animaux, ils n'ont pas d'expressions facials. on peut croire qu'il n'ont rien si ont n'est pas attentif à leur fait et geste quotidiens.

#81 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 avril 2005 à 10:19

Bonjour à tous,
J'ai personnellement exactement la même démarche matérialiste que Ekinox, je ne vais donc pas rajouter une couche d'explication sur le fait que pour moi TOUT est énergie et matière.
Le mot "matérialiste" dans un sujet sur Dieu, ça fait tâche, c'est normal, Dieu est immatériel, spirituel, éternel... et nous pauvres humains qui sommes charnels, sensitifs et mortels, on parait bien tristes à coté !
C'est marrant de voir que l'homme croit en quelquechose qui est sont opposé en tout, quel non respect pour ce que l'on est ! Quel gâchi de vies bien réelles au nom du spirituel et d'une éventuelle future vie après la mort !
On peut aimer, être heureux pour soi et pour les autres et être matiérialiste, l'amour spirituel est présenté comme l'amour absolu et véritable, mais il vient de quoi ce sentiment d'amour ? Pourquoi la trivialité de la vie terrestre est-elle dénigrée ? Pourquoi être triste d'être un corps physique mortel ? Que cherche-t-on à fuir ?
Car pour moi Dieu et l'idéal spirituel qu'il incarne sont une fuite, un renoncement, une peur de soi, et surtout de la fin de ce soi.
Il ne faut pourtant pas croire que si on ne croit pas en Dieu, on croit en un monde sans sens et uniquement dû au hasard du croisement des molécules.
Le monde qui nous entoure est tout sauf du hasard !
L'évolution à un sens, ce n'est pas parcequ'on a pas encore toute les connaissance necessaires à sa compréhension, qu'il faut chercher l'implication d'un être supérieur : tout est information, Dieu est manque d'information.
Les religions ont toujours détesté le savoir scientifique, l'ont ralenti, étouffé, ridiculisé, ce n'est pas un hasard, puisque c'est ce même savoir qui sera la perte de la croyance en Dieu (celui dont on a peur et qui permet la soumission des hommes aux dogmes).

Pour le coup des piles du réveil, ça n'a rien de mystérieux, les piles ont la capacité (minimes) de s'autorecharger lorsqu'elles restent longtemps inutilisées... c'est tout.

C'était mon avis, et j'en changerai peut-être un jour... je sais que ce sera quand j'aurai trop peur.

:salut:

#82 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 10:30

Voici un petit extrait du"Traité d'athéologie" de Michel Onfray.
Attention, je ne cherche à convaincre personne, mais il est plus clair que moi sur certaines questions qui me semblent interressantes :

Citation

de dire Dieu n'existe pas, mais Qu'est-ce que ce Dieu auquel la plupart croient ? Et de répondre : une fiction, une création des hommes, une fabrication obéissant à des lois particulières, en l'occurrence la projection et l'hypostase : les hommes créent Dieu à leur image inversée.

Mortels, finis, limités, douloureux de ces contraintes, les humains travaillés par la complétude inventent une puissance dotée très exactement des qualités opposées : avec leurs défauts retournés comme les doigts d'une paire de gants, ils fabriquent les qualités devant lesquelles ils s'agenouillent puis se prosternent. Je suis mortel ? Dieu est immortel ; je suis fini ? Dieu est infini ; je suis limité ? Dieu est illimité ; je ne sais pas tout? Dieu est omniscient; je ne peux pas tout? Dieu est omnipotent; je ne suis pas doué du talent d'ubiquité ? Dieu est omniprésent; je suis créé? Dieu est incréé ; je suis faible ? Dieu incarne la ToutePuissance ; je suis sur terre ? Dieu est au ciel; je suis imparfait ? Dieu est parfait ; je ne suis rien ? Dieu est tout, etc.

La religion devient donc la pratique d'aliénation par excellence : elle suppose la coupure de l'homme avec lui-même et la création d'un monde imaginaire dans lequel la vérité se trouve fictivement investie. La théologie, affirme Feuerbach, est une « pathologie psychique », à quoi il oppose son anthropologie appuyée sur un genre de « chimie analytique ». Non sans humour, il invite à une « hydrothérapie pneumatique » - utiliser l'eau froide de la raison naturelle contre les chaleurs et vapeurs religieuses, notamment chrétiennes...

#83 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 10:51

Hello...  :D

Petite histoire vraie...

Il y a quelques années, ma copine me réveille en me demandant si c'est moi qui viens de la prendre dans mes bras et de la serrer suffisament fort pour la réveiller... je lui répond que non, regarde l'heure machinalement avant de me rendormir...il est 2h15...ma copine ne sais pas l'heure qu'il est...le réveille est de mon côté...

La journée passe, le soir, elle me dit qu'on lui a téléphoné pour lui annoncer la mort d'une personne proche dans sa famille vivant en Italie dont elle n'avait pas de nouvelle depuis pas mal de temps ... cette personne est morte à 2h15...

Fin de l'histoire...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#84 Loom

Loom
  • Invités

Posté 11 avril 2005 à 11:28

nexus11, le Lundi 11 Avril 2005, 10:35, dit :

J'ai personnellement exactement la même démarche matérialiste que Ekinox, je ne vais donc pas rajouter une couche d'explication sur le fait que pour moi TOUT est énergie et matière.
Il y a dieu, le mot, le concept tout humain avec toutes les projection psychologiques, culturelles... et il y a l'essence profonde qui à donné naissance à ce mot "Dieu".
Cette essence est faite d'énergie, entre autre manière de la décrire.
Par contre, le monde n'est pas énergie et matière, mais énergie tout simplement. La matière est énergie. Mais là encore, ce ne sont que des concept pour essayer d'en parler.

#85 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 11:29

Intéressant ton histoire :D

#86 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 11:37

Merci pour ton histoire vraie Manu.
Je peux y voir deux explications :
- il y a bien une âme en chacun de nous, qui quitte notre corps au moment de notre mort, elle peut se balader un peu sur terre le temps de dire au revoir à tout ceux qu'elle aime.
- ta copine à ressenti la mort de cette personne à distance, de la même façon qu'on est capable de penser à quelqu'un peu de temps avant qu'il nous appelle, une sorte de communication entre énergies (émise par chaque corps vivant) dont j'ai pu constater la réalité pas mal de fois.

Cette énergie (qu'on peut qualifier d'âme si on préfère) existe sans doute, reste à savoir si elle perdure après la mort du corps...
Personnellement, je ressent les "ondes" émises par les gens, c'est parfois très fort quand je suis sur la "même longueur d'onde" que la personne, à la limite du gênant tellement j'ai l'impression que mes pensées et mes émotions sont transparentes pour l'autre comme les siennes le sont pour moi.
Pourtant je ne qualifie pas ça de spirituel, les notions d'énergie et d'onde (de forme ?) me suffisent pour le moment.

#87 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 11:54

Idem pour les reves, où est stocké la mémoire ? dans notre tête ou dans l'énergie du tout, et que par notre cervau (antenne) on capterait les infos...

Par deux fois, la même nuit, j'ai fait le même rêve que ma copine et une fois avec ma mère, où chacun tenait son propre role, les décorts, la situation, les vêtements etc... étaient identique d'un rêve à l'autre...

voilà pour la ptite histoire...

:calin:

#88 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 12:00

Loom, le Lundi 11 Avril 2005, 12:44, dit :

Par contre, le monde n'est pas énergie et matière, mais énergie tout simplement. La matière est énergie. Mais là encore, ce ne sont que des concept pour essayer d'en parler.
Je suis d'accord avec toi Loom, la matière est de l'énergie (après on peut discuter sur le mot approprié en effet).
Je pense par contre qu'il n'y a pas qu'UNE énergie dans l'univers mais au moins deux, ce qui nous donnerai donc deux dieux, l'un qui fusionne, l'autre qui fissionne, cherchant à créer un équilibre éphémère et heureusement jamais atteint.
L'équilibre pur est stérile, l'absence d'équilibre est le chaos.
Ce que je reproche au monothéïsme, c'est de nier une partie (le mal, le destructeur, le diable = celui qui divise) pour ne prendre en compte que l'autre (le bien, le créateur, Dieu = celui qui uni).
Croire en seul dieu est pour moi porter au nus le stérile, un peu comme si on sous-évaluait le rôle procréateur de la femme dans un couple.
Ce qui d'ailleurs à été le cas pendant 2 000 ans : la femme a été considéré comme un receptacle soumis à la puissance de fécondité de l'homme, chose amusante lorsqu'on pense que ce sont les femmes qui étaient accusées de ne pas donner d'enfant en cas de stérilité... on voit bien qui ça arrange.

#89 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 12:23

Idem pour les rêves, où est stocké la mémoire ? dans notre tête ou dans l'énergie du tout, et que par notre cervau (antenne) on capterait les infos...

Par deux fois, la même nuit, j'ai fait le même rêve que ma copine et une fois avec ma mère, où chacun tenait son propre role, les décorts, la situation, les vêtements etc... étaient identique d'un rêve à l'autre...

re voilà pour la ptite histoire...

:calin:

#90 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 12:31

Ouf!! Merci Manu! :calin:

Je me tue à dire depuis le début que nous sommes effectivement énergie, et que nous ne sommes en rien mortel ni limité, car nous sommes énergie! et qui dit énergie dit  âme, et dit Dieu, seulement  vous ne le voyez de la même façon car vous assimilez Dieu aux religions, alors qu'il n'a totalement rien à voir avec tout ça!!