Le Guide des produits avec ou sans O.G.M.
Posté 22 septembre 2002 à 12:46
http://www.greenpeac...iste/index.php3
Posté 22 septembre 2002 à 14:35
Les OGM c'est un peu le même problème que le nucléaire , en moins dangereux , la seule alternative pour l'instant aux OGM c'est les produits chimiques qui sont , eux , VRAIMENT TRES DANGEREUX .
Il faut pas rejetter les choses que on ne connait pas : étudiez un peu sèrieusement le problème , ensuite on pourras discuter sèrieusement .
Posté 25 septembre 2002 à 05:29
Pour connaître quelque chose il faut l’avoir pratique pendant un certain temps.
Je ne suis pas agriculteur mais au bout de 3 années d’essais et d’études sur le terrain je peux affirmer que l’on peu faire du jardin bio.
En ce moment j’ai un peu plus de 100m2 de potager qui me donne plus que ce que croyait je peux même en vendre j’en ai presque trop.Sans compter les cultures vivrières
Il n’y a pas de technique universelle chaque région a ces caractéristiques qu’il faut connaître pour s’y adapter et non l’inverse.
tous au potager
Posté 28 septembre 2002 à 17:22
Posté 28 septembre 2002 à 19:37
Pour ceux qui ne save pasce que c est le bio c est la lutte des maladies ou insectes par des insectes ou maladies ou alors des cultures sans aucune pulvérisations sur les plantes!
Bref c est posible j ai un voisins tt pres de chez mi qui a un potagé et qui ne pulverise pas !
Et la je suis d accord pour la culture mondial c est une autre histoire!
La meilleur solution ce ne sont ni les OGM, ni la culture hydroponique ni les produit chimique!Ce qui fauf c est une prise de consciences du pouvoirs et des agriculteurs pour faire des culture alternative c a d que on peux par exemple faire des moins grandes surface de culture de la meme varieté car c est la que ca tue vu qu il y enormement des plantes de la meme varité on aura la maladie sur une plante qui contaminera tt la culture vu qu il n y aura rien entre la culture pour arreté la contaminatination! Bref un sujet tres delica