Le Guide des produits avec ou sans O.G.M.
Posté 22 septembre 2002 à 12:46
http://www.greenpeac...iste/index.php3
Posté 22 septembre 2002 à 14:35
Les OGM c'est un peu le même problème que le nucléaire , en moins dangereux , la seule alternative pour l'instant aux OGM c'est les produits chimiques qui sont , eux , VRAIMENT TRES DANGEREUX .
Il faut pas rejetter les choses que on ne connait pas : étudiez un peu sèrieusement le problème , ensuite on pourras discuter sèrieusement .
Posté 25 septembre 2002 à 05:29
Pour connaître quelque chose il faut l’avoir pratique pendant un certain temps.
Je ne suis pas agriculteur mais au bout de 3 années d’essais et d’études sur le terrain je peux affirmer que l’on peu faire du jardin bio.
En ce moment j’ai un peu plus de 100m2 de potager qui me donne plus que ce que croyait je peux même en vendre j’en ai presque trop.Sans compter les cultures vivrières
Il n’y a pas de technique universelle chaque région a ces caractéristiques qu’il faut connaître pour s’y adapter et non l’inverse.
tous au potager
Posté 28 septembre 2002 à 17:22
Posté 28 septembre 2002 à 19:37
Pour ceux qui ne save pasce que c est le bio c est la lutte des maladies ou insectes par des insectes ou maladies ou alors des cultures sans aucune pulvérisations sur les plantes!
Bref c est posible j ai un voisins tt pres de chez mi qui a un potagé et qui ne pulverise pas !
Et la je suis d accord pour la culture mondial c est une autre histoire!
La meilleur solution ce ne sont ni les OGM, ni la culture hydroponique ni les produit chimique!Ce qui fauf c est une prise de consciences du pouvoirs et des agriculteurs pour faire des culture alternative c a d que on peux par exemple faire des moins grandes surface de culture de la meme varieté car c est la que ca tue vu qu il y enormement des plantes de la meme varité on aura la maladie sur une plante qui contaminera tt la culture vu qu il n y aura rien entre la culture pour arreté la contaminatination! Bref un sujet tres delica
Posté 29 septembre 2002 à 10:09
C'est ça Astral ?
Posté 29 septembre 2002 à 12:18
Posté 31 octobre 2002 à 10:59
http://terresacree.org/
http://terresacree.org/index.htm (en haut a gauche "Le point sur les OGM")
Posté 07 mars 2004 à 17:46
Une amie ma confiée une liste qu'a établi Greenpeace sur des produits alimentaires où l'on trouve la présence d'OGM:
produits dont le fabricant ne peut pas garantir formellement l'absence d'OGM:
Nachips Old el Paso PIllsbury
Curly Bahlsen
Petits fours au fromage Bahlsen
Chokini Bahlsen
Savane Brossard
Est ce que vous en connaissez d'autres?
C'est le genre de chose qui m'ennerve
Edit modération : combiné avec topic existant
Posté 09 octobre 2006 à 19:13
Excusez si le sujet a déjà été abordé (je n'ai pas retrouvé)
J'aurai souhaité que quelqu'un puisse m'aider à trouver la liste des aliments comportant des OGM.
En effet, je crois savoir (je ne suis pas au point!
Or, personnellement, je n'ai jamais vu un seul emballage comportant cette mention.
Je me demande lesquels sont ils?
De plus, j'aimerai connnaître aussi ceux qui en contiennent et qui n'ont pas obligation de le mentionner s'ils ne dépassent pas le seuil en question.
je vous remercie par avance.
Posté 09 octobre 2006 à 19:36
pointperdu, le Lundi 09 Octobre 2006 à 19h06, dit :
En effet, je crois savoir (je ne suis pas au point!
Or, personnellement, je n'ai jamais vu un seul emballage comportant cette mention.
Je me demande lesquels sont ils?
Pour la France, c'est là :
http://www.greenpeac...-non-etiquetes#
Pour élargir le sujet :
- http://www.greenpeac.../detectivesOGM/
- http://www.greenpeac...et-alimentation
Posté 09 octobre 2006 à 20:25
Guide OGM Greenpeace 2006 (version imprimable)
Posté 09 octobre 2006 à 21:26
Posté 10 octobre 2006 à 16:21
tu porte bien ton pseudo,car tu distile la naivete,mais quand on connait bien les problematiques sur les ogm,onretrouve totalement les ecrits de toutes les taupes de l'agro industrie dans toutes les listes de diffusion
moi je m'appelle papyecoloencolere,mais sur les autres listes de discussion je met aussi gerard liebskind sans me cacher
§par § je voudrais repondre a tes ecrits
"j'espere qu'ils mettent les produits sans ogm et sans produits chimiques"
tu es etonnant de naivete,tu n'a qua y aller sur la liste et tu le verra;il s'agit d'une liste des produits qui contiennent,et,ne contiennent pas d'ogm.par contre tu poursuit le §d'apres par un coup de vice vien connu des chantres de l'AGPM,duGNIIS,de DEBA,des semenciers etc etc
tu falcifie la verite en ce sens:
les produits chimiques soit sont epandus sur les plantes,et dans ce cas les OGM sont catastrophiques puisqu'elles donnent un gene de resistence a ces produits chimiques,donc le paysan en mettre des quantites enormes sans nuire a sa recolte mais en detruisant tout;tout autour.autant la microbiologie des sols;on en a la preuve en ARGENTINE,AU BRESIL,aux USA ou au CANADA;
DE PLUS LE DANGER EST RECURRENT CAR LA NATURE AYANT HORREUR DU VIDE LA PRATIQUE OGM va conduire a des resistances qui obligent a multiplier les epandages
de plus ;ce n'est pas le plus grave,qui arrive:90%des ogm sont codes pour produire un insecticjde qui est produit par toutes les cellules du mais,du soja,du colza;durant toute la duree de vie de la plante,donc meme apres le fauchage et l'enfouissement dans la terre apres le labour
ceci emmene a un calcul qui a ete fait et quio demontre que la plante ogm produit envirron 5000a10000 fois plus de pesticide que les epandages n'en laisseront
c'est reellement catastrophique et je te renvois pour les consequences a l'emission decanal plus 90 MN POUR CONVAINCRE,: UNE ENQUETE QUI ACCUSE
apres l'avoir vue,tu ne pourra plus ecrire de telles conneries
maintenant il existe d'autres preuves par experimentations:
en australie sur les pois codes avec un gene de haricit rouge
en allemagne sur des colzas
dans les experimentations de MONSANTO SUR LE MAIS 863,ET LE 810 ETC ETC
IL FAUT TE RENSEIGNER SUR CE SUJET AVANT DE PARLER ET JE TE CONSEIL DE LIRE l'ECOLOGISTE ,journal auquel j'ai l'honneur de collaborer,presque tous les no parlenbt des ogm
tu pourra aussi ecouter ALIGRE FM le jeudi18OCT puis tous les 15 JOURS,j'y annime une emission sur les ogm et l'ecologie,ou tous les auditeurs peuvent intervenir
j'ai ete long,mais apres 15 ande lutte contre les voyous, les copains des semenciers ;copains politiques ou journalistes menteurs falcificateurs de verites scientifiques,on ne peu admettre de lire le genre de c.........que tu ecrits
je peu continuer a critiquer ta prose mais c'est pratique ment chaque ligne qu'il faudrait denoncer
gerard liebskind un papy ecolo en colere contre le cancer ogm,
Posté 08 février 2007 à 17:07
Je vous laisse une video qui en dit long sur les OGM
Scientifiquement une etude sur deux a ete faite en laboratoire sur des souris. Elle aurait du continuer mais a ete arrete car elle revele que les aliments modifies les organes des souris.
A long terme on pouvait s'attendre a des maldies chroniques, mais l'experimentation a ete arretee. Pourquoi ?
Alors attention aux OGM
Mongeons du naturel c'est mieux.
Salut
Posté 10 février 2007 à 18:19