Aller au contenu

La Kundalini

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#61 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 février 2006 à 10:55

superwand, le Dimanche 05 Février 2006, 23:44, dit :

laissez donc votre égo au vestiaire, et pour une fois,essayez de faire confiance a quelqu'un qui vous apprend quelque chose
Oui, cette personne a qui je fais entièrement confiance est mon coeur.

Le plus difficile est de faire taire notre ego pour l'écouter, mais bon, ça s'apprend, peu à peu. Et ensuite on commence à ressentir l'amour plus ou moins dégagé par tout ce qui est, ce qui permet de ne plus avancer dans l'obscurité.

#62 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 06 février 2006 à 10:58

Là où il y a fatigue, il y a eu perte d'énergie donc attachement, attente.
Tu veux absolument que les gens comprennent, et c'est cela qui te prend de l'énergie.
Partage et n'attents rien en retour, pas même la compréhension.

sans aucun doute

#63 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 06 février 2006 à 11:19

c'est dingue les efforts qu'on est capable de fournir juste pour pas avoir a apprendre, a se changer.

merci superwand

#64 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 06 février 2006 à 11:28

Bon et a part ça la kundalini ??

Au dela du serpent et tout , historiquement d'ou ça sort, quelles en sont les différentes traditions ? quelles en sont les différentes interpétations ? Dans Kundalini de quelle énergie parle t on par rapport a l'energie universelle ? Peut on la situer sur l'arbre de vie kabbalistique ( je l'ai déja vu ) ?

Peut on dire de la Kundalini qu'elle est l'activation en synchronie du microcosme et du macrocosme ? Que le potentiel infini qui est en nous microcosme s'éveille par la Kundalini et que par la on se melange au microcosme ?
Sur un des dessins d'arbre de vie que j'ai , un serpent remonte a partir de malkuth en zigzagant jusqu'a kether; peut on assimiler la montée de kundalini a cela ?

#65 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 06 février 2006 à 11:40

Sur un des dessins d'arbre de vie que j'ai , un serpent remonte a partir de malkuth en zigzagant jusqu'a kether; peut on assimiler la montée de kundalini a cela ?

moui

je pense qu'on peut
mais kundalini est comme je l'ai dit plus haut, une énergie qui doit se relier en fin d'évolution au feu spirituel et au feu cardiaque

en fait la kundalini symbolise le feu par friction, mais c'estun peu abstrait

la kundalini est l'aspect terre mere
l'énergie qui nous retient dans la matiere
et qui doit monter en nous pour illuimner nos centres spirituels que sont nos chakras
cela doit se faire naturellement

sinon danger

#66 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 février 2006 à 11:47

superwand, le Lundi 06 Février 2006, 12:32, dit :

merci xena
je ne desespère pas du tout, mais très franchement
je suis ici pour rendre service
alors je n'ai pas envie de perdre mon temps vu que j'ai beaucoup de choses a faire

en tout cas merci pour ton soutien

et la ou vous voyez des émotions , il n'y a que lassitude

je n'ai pas d'émotions face  a vos posts négatifs, seulement de la fatigue
je suis ici pour rendre service

Ah bon??

j'avais cru que c'était pour donner des leçons :-?

alors je n'ai pas envie de perdre mon temps vu que j'ai beaucoup de choses a faire

Tu veux que je fasse un bilan de tes interventions et de tes départs depuis hier. :D

Pour quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre tu es drôlement accroché à ce forum.

tu as trouvé un vivier interressant pour le recrutement??

A bientôt :D

#67 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 février 2006 à 11:51

superwand, le Lundi 06 Février 2006, 13:45, dit :

moui

je pense qu'on peut
mais kundalini est comme je l'ai dit plus haut, une énergie qui doit se relier en fin d'évolution au feu spirituel et au feu cardiaque

et qui doit monter en nous pour illuimner nos centres spirituels que sont nos chakras

sinon danger
Re-

ET à part  répéter des choses lues dans les livres, vous avez autres choses???

une énergie qui doit se relier en fin d'évolution au feu spirituel et au feu cardiaque

Que veut dire" en fin d'évolution"??

Alors fait dans le concret!! :biglol:

sinon danger

Peux tu être plus explicite??

#68 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :

Posté 06 février 2006 à 14:52

je risquerait de passer pour un donneur   de leçons

relisez le début plutot

#69 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 06 février 2006 à 15:13

superwand, le Lundi 06 Février 2006, 11:45, dit :

moui

je pense qu'on peut

sinon danger
J'ai besoin que tu explicites ton vocabulaire superwand !

Ce que tu appelles feu cardiaque et feu spirituel, n'est pas le feu des 4 éléments c'est cela ?  On peut appeler ça l'embrasement des énergies contenues dans les voix cardiaques et spirituelles ?

Ensuite h'aurais besoin aussi de savoir ce que tu nommes l'aspect "terre-merre" ? Parce que c'est une symbolique. Est elle en rapport avec ce qu'on appelle la déesse mère, qui comme elle a fait naitre le premier enfant, elle a fait naitre la terre ( et le reste ) ?

L'illumination des centres par la kundalini est un objectif a atteindre mais pas quelque chose que l'on peut provoquer ( ce qui représenterais quelque chose comme griller les étapes d'un processus clairement défini ). C'est l'aboutissement de l'ouverture de tous les chahkras sur une forte et meme fréquence qui fait remonter symboliquement la kundalini ( l'énergie ) du chakras racine au coronal. L'activer sans avoir ses chakras bien ouvert peut etre dangereux, comme une soupape qui ne supporterait pas la pression.

Est ce que je reformule correctement tes propos ?

Merci de m'éclairer sur ce point !

#70 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 février 2006 à 15:48

superwand, le Dimanche 05 Février 2006, 15:33, dit :

j'ai  lu de tout et n'importe quoi sur ce topic alors je vais vous éclairer un peu parce que le sujet est important et peut etre dangereux pour celui qui risquerait de jouer les apprentis sorciers avec sa kundalini

tout d'abord, l'energie sexuelle est une partie de la kunadalini mais pas la kundalini dans son ensemble
ensuite, le chi ou energie vitale n'a rien a voir avec l'energie sexuelle
lorsqu'un garçon regarde une jolie fille il ne ressent en rien l'energie de kundalini monter en lui mais uniquement le désir qui se situe dans le plexus solaire

la kundalini est en fait l'energie  de la tera mare (la terre mere)
nos sommes ancrés a la terre par le centre coccygien dans lequel se trouve lové la kundalini
tel un serpent

il n'y a pas de montée de kundalini intempestive
la kundalini s'éveille et monte en vous selon votre éveil spirituel qui se situe dans le sommet du crane
le haut et le bas se rejoignent ainsi et fusionnent au niveau du plexus cardiaque
dans ce cas c'est l'illumination

sinon les chakras sont éveillés petit a petit par l'énergie de kundalini et l'energie divine venant du plan monadique

selon votre degré d'avancement la kundalini est plus ou moins réveillée

l'orgasme est un aperçu de ce que procure une montée de kundalini, lorsque cette montée se fait dans la tete, c'est ce que les orientaux appellent l'état de nirvana
c'est la sensation que les drogués recherchent

celui qui essaie de réveiller sa kundalini par des exercices s'expose a de graves dangers
combustion spontanée ou folie plus ou moins grave
car si la kundalini atteind le cerveau alors que les centres de la tete ne vibrent pas suffisament pour accueillir cette puissante énergie, les tissus sont simplement brulés et irrémédiablement endomagés pour cette vie

sur les chakras j'ai écrit un topic
cherchez le etposez vos questions je me ferai une joie de vous répondre
c'est mon métier

sw :cageole:
re,

Bon, j'ai relu le début et alors??

Que veut dire, "selon le degré d'avancement"

que veut dire réveiller la kundalini par des exercices??

Combustion spontanée? tu as vu ça où??? dans un livre ou dans la réalité???

#71 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 06 février 2006 à 15:51

[/QUOTE]mais ce qui se passe c'est que les personnes en general passent par des etats modifiés de conscience.......
il y a une reaction alchimique interne entre la part sombre et la part blanche de chacun en soi
en plus la kundalini entraine des grandes souffrances interieurs.............

il faut alors un grand equilibre pour ne pas sombrer dans la folie les medicaments le suicide etc..........
la reaction en chaine va pousser l'homme dans toutes ses limites

celui-ci va donc s'enfermer un temps dans sa bulle de souffrance..........qui n'est autre qu"une manifestation de l'ego..........
il va falloir ensuite que celui-ci passe au dessus de la souffrance
ensuite les energies fluctuent d'un opposées a l'autre.........
tant que l'etre n'a pas appris a maitriser ces energies il sera emporter entre des sentiments contraires........
et pour certains cette experience les a transformé
ils ne sont plus les etres qu'ils etaient avant..............................cela est certains on n'en ressort different

ils ont du passé par une phase entre autre qui s'appele la dechirure de la personnalité...........
et là ils y en a qui ne l'acceptent pas ou la vive difficilement.....
ils perdent pieds on ne peu se rattacher a rien
on est glacé d'effroi.........
en plus d'une 'instabilité des energies qui balance d'un coté a l'autre

voila pourquoi elles sont virulentes.................. [QUOTE]

Tu l as vécu si je me trompe pas ? c'est intéressant comme expérience directe est se que l'ont peut en tirer ....

personnelement j'ai fait du sport de l'âge de 6ans jusqu'à 25 et j'avais l'impression d'avoir activé plein de choses sans le savoir c'est maintenant que les choses se gattent

#72 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:03

si une montée de kundalini provoque des souffrances c'est que le sujet n'était pas pret pour la recevoir
un peu comme si on envoyait du 380 volt dans un tout petit fil electrique

Que veut dire, "selon le degré d'avancement"

que veut dire réveiller la kundalini par des exercices??

Combustion spontanée? tu as vu ça où??? dans un livre ou dans la réalité???

le degré d'avancement spirituel se voit pour les etres clairvoyants aux centres qui sont éveillés ou non

si vos centres (ou chakras) sont ouverts et fonctionnent pleinement parce que vous avez un mode de vie, de pensée, d'action, de façon d'aimer, de détachement , etc.... la kundalini pourra s'élever dans ces centres sans dommages et créer des illuminations

la vie spirituelle d'un homme est une série d'illuminations

lorsque la kundalini atteint le plexus solaire, les feux des 3 chakras inférieurs fusionnent et nous avons la première initiation

lorsque le coeur est innondé de kundalini, un triangle d'énergie se créé entre le coeur, la gorge et 3è oeil, nous sommes alors a la 3è initiation

il y en a 7 en tout

mais a partir de la 4è initation, la réincarnation n'est plus obligatoire

bref, la kundalini est un feu interne qui doit fusionner avec les autres feux, (spirituel, solaire)

lisez "traité sur le feu cosmique" de alice bailey

#73 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:10

Bonjour,

comme mon intuition me l'avait dit.

nous sommes encore en présence d'un: "je le sais parceque je l'ai lu" :tss:

Avant de traiter les autres d'ignorant, commence par faire preuve d'humilité et de modestie.

Si tu ne sais ce que tu dis qu'à travers le bouquin de quelqu'un, alors tu ne sais rien.

Les livres n'apportent rien, seule l'expérience vécue compte.

#74 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:23

salut,

désolé, je prends le topic en route sans avoir tout lu...

juste une chose sur la kundalini, j'ai lu quelquepart que c'est quand nos pulsions sexuelles sont transformées en énergies créatrices ou quelquechose comme ça...

merci de m'éclairer ???

#75 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:33

comme mon intuition me l'avait dit.

nous sommes encore en présence d'un: "je le sais parceque je l'ai lu"  

Avant de traiter les autres d'ignorant, commence par faire preuve d'humilité et de modestie.

et c'est moi qui doit faire preuve de modestie ??
comme ton intuition de l'avait dit, ou as tu vu que j'ai appris ça dans les livrres?
ton intuition peut elle me dire si je vais gagner au loto ?

ce n'est pas parce que je cite un livre qui pourrait vous éclairer que je l'ai forcément appris dedans
donc , respect, demande avant d'accuser
merci

#76 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:34

Superwand tu n'as pas répondu a mon post au dessus ... si tu peux y prendre 5 min !

Si tes sources sont Bailey, je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde.

Bien a toi

#77 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:37

Hidalgo, le Lundi 06 Février 2006, 17:28, dit :

salut,

désolé, je prends le topic en route sans avoir tout lu...

juste une chose sur la kundalini, j'ai lu quelquepart que c'est quand nos pulsions sexuelles sont transformées en énergies créatrices ou quelquechose comme ça...

merci de m'éclairer ???
l'énergie sexuelle effectivement doit se transmuter en énergie créatrice

en fait la kundalini ,dont l'énergie sexuelle est une partie, en s'élevant dans les centres  ou chakras, éveille des pouvoirs
lorsqu'elle atteint le centre laryngé, vous avez le pouvoir du mental créateur
ceci ne s'aquiert pas comme cela en unclin d'oeil mais après un grand temps de préparation et de travail

le centre laryngé et le centre sexuel sont liés occultement
cela vient du fait que lors de la création de l'homme dans les matrices éthériques, il était lové sur lui meme, comme un foetus, et la gorge était en contact avec le pubis
en fait ces deux organes n'en faisaient qu'un a la base

je me doute qu'on va encore rire de cela
qu'importe

#78 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:42

Citation

le centre laryngé et le centre sexuel sont liés occultement

Dans le monde des fées, on l'appelle Lassion.

#79 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:54

:ptdrasrpt2:

#80 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 06 février 2006 à 20:19

Bon superwand, si tes seules sources sont Bailey et Arcane, à mon avis je crois que tu devrais t'ouvrir un peu et lire les textes traditionnels, en rapport avec la culture de la Tradition concernée. Alors s'il te plaît arrête d'utiliser des termes dans un sens detournée, avant de balancer une affirmation en l'air, explique là.

#81 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :

Posté 07 février 2006 à 09:52

mes seules sources sont bailey et arcane
oui c'est vrai c'est tellement faible comme source

c'est comme un ingénieur en electricité qui vous explique ce qu'est le 220V, quel culot !!!!!!

j'ai fait de nombreux stages, et moi meme je suis enseignant
si ça t'interesse, avant de me juger une fois de plus,

et expliquer quoi ??

#82 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 19 juillet 2006 à 15:44

Annon, le Lundi 11 Avril 2005 à 15h09, dit :

Salut a tutti!

j'ai découvert depuis peu l'énergie de la Kundalini, et j'aimerai en apprendre plus. J'ai pas vraiment trouvé d'info sur les topics déjà existants, alors j'en crée un en espérant no pas flooder.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui pratiquent ? Quelqu'un en connait l'origine ?
enfin j'aimerai tout savoir en gros  :biglol:

merci d'avance pour vos partages
bonjour mon ami,

Toute le monde pratique la kundalini ;-) Sinon, tu serais mort...

L'énergie que tu déploies, celle qui fait que tu es motivé, que tu as envie de bouger, que ta curiosité est insatiable, qui te pousse à aller discuter sur un forum, tout ceci est la kundalini

Comme te l'ont expliqué très justement d'autres personnes, si tu as la vision du caducée du médecin, tu as une compréhension un peu de cette énergie...

Cette énergie est "sexuelle" mais pas nécessairement au sens "restrictif"; Car elle a plusieurs niveaux d'évolutions, des paliers, des étapes....

Cette énergie n'a "qu'un but"; Fusionner... Que ça soit avec une autre personne...Ou le père céleste...

Cette énergie construit des petits réseaux à travers ton corps; Si tu as déjà vu un livre d'anatomie humaine et que tu as été surpris par les systèmes nerveux et lymphoïdes, c'est un peu la même chose, mais du point de vue psychique....

Ces 2 énergies qui passent par tes "jambes" se croisent pour devenir une troisième énergie et elles s'entrecroisent entre elles, ensuite font 7...puis 13 (émotionnel) et 14 (mental - psychique) ....

C'est très beau: c'est si tu aimes les courbes féminines, et bien...c'est indirectement pour te permettre de danser la kundalini....En contre partie les femmes aiment "le droit, la sévérité" comme un axe qui guide la kundalini.... Cette axe vient du Céleste, du père et il y a un triangle très au dessus de toi... Ce sont les valeurs, c'est à dire ton âme flamboyante...
Voilà le caducée reconstitué.
Tu auras ensuite une intelligence...mercurienne...à défaut d'uranienne !

Tu as déjà vu le film "40 jours, 40 nuits": Dans ce film pour ado retardé (et j'en fais partie !) tu as...un appel à vivre, mais surtout comprendre....la kundalini...

Je ne t'en dirais pas plus: fais ton expérience: Le plus longtemps possible (si possible 40 jours), tu ne fais pas l'amour et tu ne te masturbes pas: et ressens.... Note à chaque jour, ton ressenti...

Si tu as de la chance d'avoir une amoureuse, et bien...après...cherche à aller avec elle !

Voilà pour complèter, ce qui a été dit, ça et là...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#83 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 16:09

L'énergie de la Kundalini se cultive et se maîtrise avec diverses pratiques dont le Kundalini Yoga que je pratiques et conseille à tous.
Site Kundalini Yoga
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez