Aller au contenu

La suisse et l'europe

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 11 avril 2005 à 23:12

Vous qui y êtes déjà jusqu'au cou, comment voyez-vous le refus du peuple Helvétique d'integrer cette grande organisation technocrate? Nous voyez-vous comme un peuple de banquier prés de ses sous ou plutôt comme le village d'irreductibles qui resiste encore et toujours à l'envahisseur globalisateur? Vos avis, critiques remarques, concernant la Suisse ou l'Europe sont les bienvenues.

Cordialement.

Degolas

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 avril 2005 à 00:53

Bravo les helvètes !

Vous avez la démocratie directe la plus avancée au monde ( en fait la seule démocratie ) , vous n'allez pas rentrer pour patauger avec nous autres pauvres serfs dans l'Empire de la "démocratie de représentation" cet avatar de la féodalité .

Vous avez avec Guillaume Tell gagné le droit d'être libres bien avant tous les peuples d'Europe , les pauvres bougres qui sont toujours à la recherche d'une monarchie déguisée.

Gardez le !!!

Que les sirènes du Marché ne vous étourdissent pas . Si vous vous laissez corrompre par l'Europe des banquiers et des financiers apatrides vous le paierez très cher . Très, très cher ...!

Vous serez accablés d'impôts, vos routes seront encombrées de camions polonais aux effluves nauséabonds , vos forêts seront valorisées (détruites), vos prairies bétonnées , vos rivières polluées , et leur eau vous sera vendue comme eau de boisson après une coûteuse dépollution , des tribus de gitans roumains camperont dans vos parcs publics en toute impunité protégés par une directive européenne , vous devrez financer des conflits à l'autre bout du monde pour "défendre les valeurs occidentales " qui sont massacre, stérilisation, pollution et profit, il vous sera interdit de vous opposer à la mise en vente de ce que vos ancêtres ont bâti et vous ne pourrez prétendre à aucune réciprocité de la part de ses acheteurs , vous serez sur écoute en permanence , fichés , et contraints de vous soumettre à des vaccinations et des traitements qui n'auront d'autre but que de raccourcir votre vie et enrichir des multinationales , vos fromages seront interdits à la consommation  car leur élaboration n'obéira pas à des cahiers de charges conçus pour donner la primauté aux produits Gervais-Danone et enfin , cerise sur le gateau de la déconfiture , la croix rouge suisse sera interdite car elle "entrera en concurrence de façon déloyale " ( en fournissant un service gratuit ) avec des sociétés commerciales US et j'en passe  ...

Bref , ç'en sera fini de la Suisse .

Vous deviendrez une petite province pauvre , sans banques (elles seront transférées à Francfort ) , ni agriculture ( elle se fera en France dans les plaines ) , ni industrie car elle filera vers des pays plus dociles comme la république tchèque , votre armée se mettra sous commandement de l'OTAN et ses cadres parleront l'anglais exclusivement ( mais vous paierez leurs salaires ) , et une éducation nationale remaniée vous fera oublier en deux génération que vous étiez un peuple libre depuis longtemps , riche , fier et paisible , un véritable casse-tête pour les technocrates en butte aux questions des peuples qu'ils dirigent .

C'est vrai quoi ... Les suisses ne bossent pas plus que nous . Pourquoi ils sont plus riches ? Réponse : ils ont moins de voleurs parmi leurs élus ...

Moi , je vous dis que le suisse  que tente l'européanité je veux bien échanger sur l'heure ma position contre la sienne .

Au fait , qu'est ce qu'ils vous racontent maintenant pour vous faire peur ? Qu'un attentat islamiste est imminent ? Que vous allez sombrer dans le sous développement , la cessation de paiement ? Que les produits suisses ne se vendent plus ? Que vous êtes concurrencés par les coréens ( ce à quoi je réponds à quoi bon leur ajouter les tchèques ?)  ? Que vous avez un taux de suicide élevé ( essayez l'Europe et il doublera ) ? Que votre natalité est en baisse ( dépendez de Bruxelles et non seulement il baissera encore mais sa baisse sera précédée de celle du nombre de maternités ce qui l'accélèrera encore ) .

Essayez l'Europe et vous connaîtrez des nouveautés : vos petits enfants ne verront pas leurs grands parents, morts en août   faute de soins dans un hôpital sans air conditionné .Des négociateurs anglosaxons négocieront en votre nom et dans leur langue entre anglosaxons la meilleure manière de vous plumer ( je pense à "notre" féroce négociateur européen aux accords de l'OMC "sir" Leon Brittan qui est allé "négocier" avec des amis US des accords qui leur donnent tous les droits chez nous  ) .

Ah j'allais oublier : votre propre ministre de l'intérieur vous livrera pieds et poings liés aux actions clandestines (pour vous mais pas pour lui ) de services secrets étrangers dont les chefs ( Bush ) déclarent en public que l'assassinat d'opposants et de suspects est une chose parfaitement admissible ( n'est-il pas temps de disposer des mines anti-personnel dans son jardin ?).

Ce message a été modifié par Daman - 12 avril 2005 à 01:23.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Akina

Akina

Azur

• Membres
  • 151 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Histoire, Nature, Musique, Lecture, Ecriture

Posté 12 avril 2005 à 07:44

Pfffiou... cela fait plaisir à lire: chaque fois que je dis non à l'europe, on me regarde un peu en biai! Comme quoi, je ne suis pas folle dans mon tout petit pays^^. C'est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui vivent autour de nous dans un système... j'ai mon avis^^.

Bonne idée, ce topic, Degolas :D
"Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile. Muad'Dib savait que chaque expérience porte en elle sa leçon."

Extrait de L'humanité de Muad'Dib, par la Princesse Irulan

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 09:34

La question pourrait grandement se relativiser dans les faits.

Cela fait maintenant plusieurs années que les banquiers Suisse ont adopté l'Euro pour leurs échanges inter-banques, bien avant que çà ne devienne une monnaie de papier.

Ce qui se passe en fait, c'est qu'une intrégation économique est bien évidemment en train de se faire, sans que les suisses aient donné leur avis. La Suisse, bien que n'appartenant pas à l'UE, me semble également signataire de l'espace de Shengen sur la libre circulation des personnes et des biens et donc a dû accorder sa législation douanière avec celle de l'UE.

Bientôt, la seule chose qui différenciera la Suisse de l'UE, c'est l'absence de citoyenneté européenne, ce qui fera de ce pays, le seul pays européen n'ayant à l'égard de l'Union que des devoirs et aucune voix à faire entendre.

Vous trouvez çà viable à moyen terme ?

Moi, personnellement, je ne crois pas !

#5 Daddou

Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 09:48

Citation

Bref , ç'en sera fini de la Suisse

LaSuisse!...de toute façon pour ce qui est de la partie romande, y'a dj bien longtemps que les decisions se prennent ailleurs..
alors, est ce que cela sera vraiment pire..
est ce qu'on a vraiment le choix...

personellement, ça ne signifie pas grand chose pour moi, la Suisse..je pense que la langue rapproche plus les gens que la nationalité..

bon, je dévie un peu là..

bises à tous

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 13:37

Erreur Daddou , l'important c'est OU se trouve le pouvoir LEGAL . En Suisse , il est encore dans le pays . Dans la plupart des pays d'Europe , il est ailleurs , nulle part , dans les conseils d'administration des grands groupes multinationaux qui dirigent à distance la commission européenne et le directoire de la banque centrale européenne ... Je maintiens .

Ohé les suisses , restez suisses . Ne faites pas la connerie de lâcher la proie pour l'ombre .

Je vois qu'on n'est pas prêts de se libérer ici parce que le projet d'Europe forte ( forte pour qui ? pour quoi faire ?) qui compte dans le Monde ( oh comme ça ronfle , ça ) , qui peut lever haut l'étendard des libertés dans le Monde ( pendant que ses citoyens les perdent ), s'asseoir à la même table que les Grands ( houlala comme c'est le pied !) , transmettre son message civilisateur( assez, assez je jouis ...!) , être la première économique puissance mondiale ( wouahhhh , ça en jette, mais pour les salaires est ce que ...? ) , eh bien , ce projet, il plaît au petit peuple parce qu'il lui fait oublier qu'il vit misérablement  bref , vous avez compris , tout ça, c'est surtout du beurrage de raie ...

Donc amis suisses , à cause de Guillaume Tell et parce que vous n'essayez pas de péter plus haut que votre cul , vous êtes encore libres . Restez le .

Ici , malheureusement , il suffit de donner aux gens un droit de véto au conseil de sécurité et ils sont capables d'accepter de voir diviser leurs salaires par trois . On aime la gloriole ou pas ...

Quant à "rassembler l'Humanité" ou "unir les Hommes " etc ... quand on est un peu lucide on voit d'où vient l'idée et on se méfie .

Vous avez évité de vous faire transformer en chair à canon deux fois de suite alors que vos si distingués voisins pataugeaient dans la fange des tranchées et mouraient par millions pour les idées des plus malins qu'eux, sans comprendre, comme des lemmings alors si ça vous démange de participer à la troisième , ma foi , c'est que vous mériteriez votre sort .

Devenez Européens et vous paierez, intérêts et principal , le prix du sang non versé et vous verrez vos campagnes criblées de cratères d'obus .En plus votre Suisse , moi je vous dis que l'Europe médite de vous l'éclater en trois nations distinctes ( une par langue ) juste par pure méchanceté et aussi pour que les petites dissentions qu'il y a entre les trois communautés linguistiques deviennent des fossés infranchissables . Je sens d'ailleurs chez la petite Daddou quelques frémissements dans ce sens . Elle verra ce que c'est que d'être soumise aux diktats des fainéants de Paris ... Ah Daddou , j'espère que tu ne pleureras pas le jour où les conséquences de ces mots irréfléchis te rattrapperont .

Maintenant , j'ai fait ce que j'ai pu . Démerdez vous .

Souvenez vous de ce que disait Brassens :

"les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux ."

Et ce n'est pas un suisse qui vous parle . J'habite l'Alsace et je vois d'un très mauvais oeil le nombre grandissant des voitures immatriculées dans d'autres département nous apporter chaque jour leur chargement de "réfugiés économiques" , à tel point que les commerces sont envahis de vendeuses et de vendeurs "de l'intérieur" et que l'alsacien menace de disparaître . C'est aussi ce qui vous pend au nez , les suisses ...L'invasion des réfugiés économiques que vous ne pourrez plus maîtriser ( la commission européenne l'interdit ) .

Ce message a été modifié par Daman - 12 avril 2005 à 14:06.

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 14:36

Comme si la politique de la Suisse n'était pas déjà dans les mains des conseils d'administration de leurs banques !!!!

La démocratie Suisse, en dehors de voter pour décider de la couleur des géraniums qu'on a le droit de mettre sur son balcon, elle décide de quoi de réellement déterminant ?

Dadou parlait des problèmes des romans, et qu'en est-il des romanches, c'est vraiment la dernière roue de leur démocratie, celle-là ! Une espèce en voie d'extinction !

Quant à la grande valeur de la neutralité, c'est quand même celle qui voit les nazys envahir l'Europe et provoquer l'un des plus grands génocides du siècle, et qui dit la gueule en cul de poule :" Non, nous, on a pas d'opinion là-dessus !".

Ben, moi, je trouve çà dommage pour eux, qu'ils aient pas plus d'opinion que çà, les Suisses !

Mais c'est vrai qu'à force de ne s'occuper que des géraniums, çà ne forme pas l'esprit non plus !

... et j'en rajoute une couche :

Faut pas charrier avec Guillaume Tell, comme si c'était à lui et à leur neutralité que les Suisses devaient d'être encore Suisses !

Vous n'allez tout de même pas me faire croire qu'une allemagne victorieuse en 45 allait se priver d'annexer le dernier petit coin d'allemanisme hors du Reich !!!

Ce message a été modifié par gwelan - 12 avril 2005 à 14:51.

#8 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 20:28

En tout cas, ils ne sont pas allés connement s'allier à la Pologne (solidarité catholique ) , eux pour s'en prendre plein la gueule , livrer leurs nationaux juifs et communistes à la gestapo ( ce que les suisses n'ont pas fait , même s'ils n'ont pas accueilli tous les réfugiés , et ils en avaient d'ailleurs parfaitement le droit , sur leur territoire )  et se retrouver quasiment colonisés par les US par la suite ( et  jusqu'à aujourd'hui ).

Il vaut mieux laisser les manants se cogner dessus comme des chiffoniers et vivre sa vie tranquille . C'est ça être civilisé .  Ce n'est pas parce qu'un groupe d'ivrognes a décidé une bagarre aujourd'hui que je me sentirai obligé de m'en mêler .

C'est ça être sage . Re-bravo les suisses . Laissez les pithécanthropes se battre encore un siècle ou deux ...

Pour Gwelan ... Il faut croire que s'occuper de ses géranium forme l'esprit ( au moins aussi bien que la contemplation imbécile des conneries de Fogiel ou les turpitudes d'Arthur ) car les suisses en plus de s'occuper très bien de leurs géranium et d'avoir des rues civilisées et non des décharges à ciel ouvert ont répudié l'Europe trois fois ( mais elle s'accroche ... ) à la différence de certains peuples "spirituels" qui gobent tout ce qu'on leur présente.

Vous avez déjà vu des bienfaiteurs potentiels s'accrocher à vous comme une tique ? Moi pas .

Tout à fait hors de propos (quoique ...)  : je remercie aussi les suisses d'avoir mis en place une vignette pour l'usage de leurs autoroutes ( faites aussi payer l'usage des routes aux pique-assiettes )  . ça nous protège un peu des curieux près de leurs sous et aux antiques diésels mal réglés à la recherche d'un emploi improbable ( non mais , eh , et nos enfants , ils vont travailler où si on leur pique leur emploi ? ) .

J'en appelle d'ailleurs aux élus alsaciens pour rendre toutes les autoroutes alsaciennes LOURDEMENT payantes à tous ceux qui ne payent pas leurs impôts locaux ici ... Ras le bol des cons mécanisés qui viennent nous enfumer .

Ce message a été modifié par Daman - 12 avril 2005 à 20:55.

#9 Daddou

Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 22:08

Citation

Je sens d'ailleurs chez la petite Daddou quelques frémissements dans ce sens . Elle verra ce que c'est que d'être soumise aux diktats des fainéants de Paris ... Ah Daddou , j'espère que tu ne pleureras pas le jour où les conséquences de ces mots irréfléchis te rattrapperont .

ho,hé..d'abbord qui te dis que je suis petite!

je précise à la fin de mon post que je dévie un peu, car je n'ai pas vraiment répondu à la question sur l'Europe...de toute façon elle s'adressait plus aux français..

j'ai juste exprimé mon ressenti face aux résultats des votations qui ne vont souvent pas dans le sens que j'aimerais (à cause du nb de cantons alémaniques plus nombreux)...j'ai reçu mon envellope pour les prochaines votations ce matin...

j'ai encore plus dévié en exprimant que je ne ressens pas de patriotisme...que je ne m'identifie pas à la Suisse....

c'était peut-être pas l'endroit,mais bon...

(Daman, je t'es trouvé bien énervé!)

bises à tous

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 12 avril 2005 à 23:43

Désolé, Daddou je suis navré de t'avoir laissé cette impression désastreuse ...

Pour ce qui est de l'énervement , tu n'as pas rêvé ... Je suis énervé ( et l'Europe est pleine d'excités comme moi ... Fais un tour en Lituanie ...Ils ont failli réhabiliter le nazisme il y a quelques jours ) .

Pour ce qui est de l'adhésion suisse à l'Europe , je crois deviner une divergence d'opinions entre suisses alémaniques et suisses romands . Qui a raison ? Qui a tort ? En tout cas ma sympathie ira aux plus prudents , aux plus lucides .

Il y a une possibilité . compliquée à mettre en oeuvre certes ... Les romands n'ont qu'à tâter de l'Europe à titre expérimental ... Tous seuls ... mais il y a mieux résidez simplement sur le territoire de l'UE et tâtez de l'imposition à l'Européenne en vraie grandeur .

Je connais des gens dont un aieul est suisse et qui par ce biais pouvaient vivre et travailler en Suisse  et qui ne se sont pas privés d'exploiter cette opportunité . Quelqu'un a des exemples de passages dans l'autres sens ?

Ce message a été modifié par Daman - 12 avril 2005 à 23:50.

#11 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 01:24

Je suis heureux de constater que ceux qui sont déjà dans l'ue lui gerbent dessus. Donc ça n'a rien apporté aux petites gens que nous sommes, à part du chôm'du.

Pour ceux qui pense que la suisse est un pays à la démocratie tronquée, que les décisions sont déjà prises et que c'est comme ça, halte au feu! Nous allons tout bientôt voter pour la poursuite des accords de Schengen, et là daddou, j'espère qu'on va pouvoir compter sur nos COMPRATRIOTES suisses-allemand pour nous sortir de cette merde en faisant claquer un superbe NON à la face de tous ces technocrates attirés par le profit.

Peut-être bien que les opinions sont différentes de l'autre côté du Rustigraben, mais si ça n'avait pas été le cas dans les années nonante, on y serait déjà dans cette europe de la finance et de la globalisation. Alors on dit merci les Schwytzois, Glaronnais et autres St Gallois de nous avoir éviter un suicide collectif. Parce que nous gentils romands avec notre tolérance et notre ouverture sur le monde, on fonçait droit dans le panneau européen de la grande-famille-des-peuples-du-vieux-continent-qui-veulent-avancer-main-dans-la-main. Mon cul oui. Le banquets des banquiers plutôt, avec comme entrée le tiers-monde et toi et moi au menu....
Cette course vers la fin des nationalismes  et leur rassemblement au sein d'une puissante entité administrative, ça me fait trop penser à Orwell et l'Ostasie contre l'Estasie. Pourquoi créer l'ue si ce n'est pour concurencer les ricains? et aprés quoi? On prendra leur place au sommet? On ira pacifier la côte d'ivoire comme des cons de blancs qui pensent tout savoir sur tout, un peu comme l'irak? Niquel le plan. Et si ça aussi ça faisait partie du NOM?

Alors c'est le moment de se réveiller les Welch. Sortir de cette putain de passivité politique qui nous caractérise et devenir actif, en votant, en s'informant, et arrêter d'ouvrir grand la bouche à ces théories prémachées que nous servent les globo-patrons. Vote ce dont tu as envie et pas ce qu'on a envie que tu vote. Ca fait pas bien pensant d'être contre l'ue en romandie? Et bien fuck c'est mon opinion et je le défendrai jusqu'au bout. Si le peuple vote oui, alors c'est ainsi, la démocratie aura parlé et alea jacta est. Mais si c'est refusé et que des rapaces plombent l'économie pour nous la faire sentir, ça s'appelle guerre économique contre un pays neutre, et ça je suis pas prêt de le tolérer.

Chaque peuple à le droit de disposer de sa destiné, alors ne laissons pas mourir les droits qu'ont acquis nos pères depuis 1291. Conservateur, peut-être. Observateur, sûrement. Passif, en tout cas pas. :guerrier:

P.S. Sans même parler de cette couleuvre qu'ils ont appelé Constitution Européenne et qui va vraiment faire du bien au Capital. Et y en a encore qui croient que ce sont des idées nobles qui animent les décideurs...... :tss:

P.S.2:

Citation

Comme si la politique de la Suisse n'était pas déjà dans les mains des conseils d'administration de leurs banques !!!!

La démocratie Suisse, en dehors de voter pour décider de la couleur des géraniums qu'on a le droit de mettre sur son balcon, elle décide de quoi de réellement déterminant ?

Juste pour ta culture générale, chaque décision prise au sein du gouvernement helvétique, que ça soit la couleur des géranium ou le crédit à l'armée, peut faire l'objet d'un référendum qui, si il rassemble assez de signature, fait péter la-dite décision. Quel autre pays au monde dispose d'un tel pouvoir offert aux petites gens? Alors on reste souple avec une des plus vieille démocratie d'europe, merci.

Ce message a été modifié par degolas - 13 avril 2005 à 01:35.

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 10:10

Citation

Je suis heureux de constater que ceux qui sont déjà dans l'ue lui gerbent dessus. Donc ça n'a rien apporté aux petites gens que nous sommes, à part du chôm'du.

Moi je trouve que çà a surtout amené un fait majeur : depuis des temps immemoriaux, une génération sur deux était jettée à la guerre dans l'Europe des plaines. L'UE permet de sortir de cette logique.

Je suis profondément Européen. Je serais même profondément mondialiste, mais pas de la façon dont cela se fait actuellement par l'instauration d'une dictature du capital.

Une réorganisation du monde dans une optique de paix et de partage ne se fait pas en espérant ne rien changer à nos avantages quand les copains crèvent la bouche ouverte.

Je pense que la Suisse ne pourra pas indéfiniment croire qu'elle peut se permettre de rester sur son balcon et voir un monde se faire ou se défaire.

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 15:53

degolas, le Mercredi 13 Avril 2005, 01:40, dit :

Juste pour ta culture générale, chaque décision prise au sein du gouvernement helvétique, que ça soit la couleur des géranium ou le crédit à l'armée, peut faire l'objet d'un référendum qui, si il rassemble assez de signature, fait péter la-dite décision. Quel autre pays au monde dispose d'un tel pouvoir offert aux petites gens? Alors on reste souple avec une des plus vieille démocratie d'europe, merci.
Je suis content de voir que certains suisses n'oublient pas qu'ils ont ce qui nous est impossible d'obtenir : le droit de décider eux mêmes de leurs droits et devoirs.

Gardez ce droit très "antipédagogique" pour les autres peuples car il est, pour certains de nos philosophes, censé mener à l'anarchie . Gardez le ne serait-ce que pour l'argument qu'il constitue pour les autres peuples .

Oubliez les dissensions "linguistiques " . Vous êtes les citoyens de du plus vieux VRAI pays d'Europe , un pays qui a sû à travers des siècles s'unir sans que ses cultures constitutives soient laminées par l'une ou l'autre d'entre elles . Comparez votre pays à la France ou par exemple les langues bretonnes, corses, alsaciennes, occitanes, basques sont en voie de complète disparition au profit du patois parisien .

Jetez un coup d'oeil sur le gouffre qui s'ouvre à vos pieds et n'y tombez pas. On vous parlera pour vous endormir de la promotion du français mais ceux là même qui vous en parleront envoient leurs enfants étudier en anglais pour trouver une petite place aux pieds des maîtres qu'ils se sont choisis .

Je veux une Europe diverse, comme la Suisse, bigarrée , folklorique, agréable à vivre à et à explorer et non une répétition de l'inculte et barbare monotonie anglosaxonne.

J'ajoute que certains ne révèlent pas la totalité de leur projet inhumain : après l'Europe ce sera le monde unifié contre son gré, linguistiquement, culturellement, confessionellement et philosophiquement uniformisé pour être plus docile et rentable à ses maîtres dans le prolongement psychopathe de l'objectif maçonnique : éclairer pour aveugler et soumettre.

Les peuples luttent depuis des siècles pour faire en sorte que leur cultures, leur traditions, survivent car ils sont leur héritage mais partout des individus félons et menteurs font avancer un projet mielleusement qualifié d'humaniste dont la principale caractéristique c'est que ses adeptes s'ont pas le courage d'en révéler le contenu, ce qui est une preuve suffisante de sa malignité.

Il faut que le complot contre le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes échoue en Suisse, en France, en Europe, dans le monde et que la démocratie que nous rêvons, en tant que citoyens, continue de  s'édifier conquête après conquête jusqu'à son aboutissement ultime : la démocratie directe, la démocratie référendaire dont la Suisse est actuellement le seul exemple donc un exemple soumis à des tentatives de destruction incessantes tant internes qu'externes.

Le présent projet de constitution nous propose ni plus ni moins que de retourner à la féodalité. Sondez ce texte. Où y voyez vous la possibilité pour un peuple fut-il le peuple européen dans sa totalité de se doter de nouvelles structures sans passer par la guerre civile ? Impossible autrement que par le terrorisme de modifier quoi que ce soit sur ces plus de 800 pages pleines de chausses trappes: c'est la fin de l'Histoire et le début d'une opression sans fin . Et vous les suisses , vous voudriez , par pure solidarité , et au plus mauvais moment passer dans vos narines l'anneau qui vous ferait esclaves de maîtres dont nul ne peut prévoir l'identité future . Seriez vous fous ?

Mefiez vous de l'enthousiasme de mauvais aloi de vos voisins . Ne sont ils pas allés sans même comprendre pourquoi , la fleur au fusil et en chantant se faire exterminer dans la boue de Verdun ? Méfiance, vous dis-je ! Nous vous laissez pas séduire par les paillettes d'un projet qui ne vous apparaît grandiose que pour vous séduire et vous tromper . Restez libre !

Ultime argument , celui de l'homme raisonnable . Si l'Europe devient vraiment le paradis sur Terre qu'elle veut faire croire qu'elle sera , vous pourrez toujours y entrer à des conditions avantageuses vu votre position centrale et la qualité de vos voies de communication . Si elle vous presse , vous menace , vous pose des ultimatums , tente de vous faire peur , c'est que son projet n'est, à l'évidence, pas clair .

Ce message a été modifié par Daman - 13 avril 2005 à 16:12.

#14 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 13 juin 2005 à 23:23

Ben voilà, les petits suisses ont de nouveau été à contre courant du reste de ses voisins. Tandis que les pays bas et les français rejettaient la constitution nous on est rentré dans la danse de la libre circulation des quinze (les autres de l'est c'est pour plus tard). 54% de oui, c'est pas rien...
Le fait marquant est que le reste de l'année, peu importe ce qui se passe en helvétie, les médias européens négligent totalement l'info venant de suisse, et là, alors que c'est bien plus brûlant en europe, france info n'en pouvait plus de nous rebattre les oreilles avec le oui suisse, comme si ça devait remonter le moral aux partisans du oui et faire comprendre aux autres qu'ils ont fait une connerie vue qu'un pays dit riche accepte de se joindre petit à petit à la partouze.... Affligeant.

Au mois de septembre le peuple devra se prononcer sur l'extention de la libre circulation aux 25, et la commisaire européenne ( de quoi j'sais pas) prévient déjà les suisses que si ils refusent cette suite logique, les accords fraichement acceptés de schengen dublin deviendraient caduc. Les récents sondages d'opinions font ressortir que les citoyens, à hauteur de 60%, ne sont pas favorables à cette extention. Donc on risque bien de revenir en arrière dés le mois de septembre.
Hé Hé, il aime pas avoir le couteau sous la gorge le suisse...

Mis à part ça, ceux qui ont rejeté le traité constitutionnel, ça se passe comment? Le tremblement de terre annoncé, l'hécatombe inévitable, ou juste l'ump qui transpire?