Aller au contenu

Droit aux médecines naturelles dites parallèles

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

Sondage : POISONS OU ELEXIR DE VIE (27 membre(s) ont votés)

POISONS OU ELEXIR DE VIE

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Claude

Claude

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 23 septembre 2002 à 14:49

Essayons de sauver notre peau pendant qu'il en est temps. On "nous cache tout " est une réalité.

Vaccins, médicaments aujourd'hui interdits parce qu'ils coutent trop chers à la secu (qui a le dos large pour nous soutirer de l'argent) tous sont des poisons déguisés.

Laissons les praticiens de medecines naturelles qui soignent et aiment leurs patients exercer leur profession, elle ne coute rien à la secu ! Alors...

Laissons nous le droit de nous soigner comme nous l'entendons et faisons tout que pour l'allopathie ne reste pas notre seule alternative.  

image

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 23 septembre 2002 à 17:55

Tout à fait d'accord avec toi Claude !
Moi même éduqué avec les principes de la naturopathie, je ne puis que t'apporter tout mon soutien.

#3 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 23 septembre 2002 à 17:59

Citation

Samedi 21 novembre 1998 / N°27  
BRÈVE :  
"Exercice illégal de la guérison.  
Un évêque qui guérissait en soulageant ses fidèles par des paroles, l'imposition des mains, l'utilisation du pendule, les pratiques d'exorcisme et de désenvoûtement, a été reconnu coupable d'exercice illégal de la médecine par le Tribunal de Grande Instance de Périgueux dans son jugement du 24 juin 94.

ben y aura du boulot ;)

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 septembre 2002 à 19:11

Moi ça m'énerve...
Parce que les gens ne voient pas ce qu'il se passe, ils croient que c'est du bluff... Il faudrait que l'on puisse "voir" (au sens propre) les flux d'énergies et tout le reste pour que ça soit accepté...
Société de saint-thomas!

Une pitite seringue qu'on voit avec de la merde qu'on connait (officiellement) dedans, c'est tellement mieux que les "escrocs" qui font des passes au dessus du corps de patients crédules... A CHANGER!
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 28 septembre 2003 à 22:03

Bonjour à tous  :D !

Suite au projet du gouvernement de baisser le remboursement des médicaments homéopathiques de 65% à 35%, vous pouvez signer la pétition proposée par le laboratoire Boiron sur le site :

www.boiron.fr

http://www.boiron.fr...u_homeo2003.htm

Patience  :love2:

#6 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 15:51

Quelques infos sur les

Citation

Directives européennes en cours d'élaboration visant à interdire la vente libre de tous les compléments alimentaires et autres produits de types aromathérapie, phytothérapie...

:love2:
Patience

Citation

Un mouvement pernicieux, à mon sens, est en train d'être impulsé par les grands labos pharmaceutiques et les producteurs agro-alimentaires.

Trois directives européennes sont en cours d'élaboration visant à interdire la vente libre de tous les compléments alimentaires et autres produits de types aromathérapie, phytothérapie, etc.. L'objectif est de faire en sorte que tous ces produits soient désormais considérés comme des médicaments. (Il faut savoir que tous les produits vendus en magasins bio sont considérés légalement comme des compléments alimentaires et surtout pas comme des produits pour guérir. Leurs effets thérapeutiques sont un +!!!). Ainsi leur vente sera alors juste permise en pharmacie et contrôlée par les grands labos (dont on se doute que la qualité des produits ne sera pas la priorité, bio notamment).

Il est encore temps de réagir et je joins le document (ci-dessous) d'un ami qui dans le cadre d'une association loi 1901 tente d'agir, en coordination avec d'autres associations européennes.
Il faut savoir que ce projet a été d'abord proposé aux USA et Canada et que les gens ont dû manifester pour le bloquer.
Il est proposé maintenant en Europe, sachant que s'il il passe chez nous, il sera reproposé de l'autre côté de l'Atlantique.

Si cela te semble important, je te propose de faire suivre ce message que tu peux modifier comme cela te semble le plus juste.
J'invite tous les gens à prendre contact avec mon ami Patrick qui gère cela en France et qui tente de monter un recours auprès du tribunal européen.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTER

Patrick MACHELARD

Représentant UNACS PARIS ET REGION

LIBERTE HARMONIE et NATURE

SIÈGE SOCIAL: Cz Boutique des associations 64 rue ST HONORE 75001 PARIS

Tel./ Fax. : 0146 66 44 69 Portable: 06 85 20 02 32

E-MAIL : patrick.machelard@numericable.fr

Dans la Paix et la Lumière
Pascal

Citation

DOCUMENT : LIBERTE HARMONIE et NATURE

SIÈGE SOCIAL: Cz Boutique des associations
64 rue ST HONORE
75001 PARIS

Tel./ Fax. : 0146 66 44 69 Portable: 06 85 20 02 32

Association loi 1901 pour la libre information et le libre choix des méthodes thérapeutiques

Membre de la Fédération Internationale pour la Santé (FEDIS)

Membre de l'Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé (UNA CS)

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Ainsi que je l'ai signalé à bon nombre d'entre vous, nous avons eu hier, mercredi 21 mai, une réunion avec le Docteur Rob Verkerk représentant de l'association ANH « Alliance for Natural Health » (alliance pour la médecine naturelle) afin d'avoir de plus amples explications sur les directives Européennes concernant les compléments alimentaires.

Étant donné les conséquences de ces directives, le résumé que je vous ferais sera très succin, les conséquences étant telles que pour avoir la véritable opinion de ce qui se passe, il faut lire la directive complète. Celle-ci sera prochainement traduite en français par nos correspondants, elle sera disponible au format « POWER POINT » et pourra vous être envoyé pour approximativement le prix d'un CD vierge plus frais d'envois (soit 2,50 euros).

Les pays menant une action de protestation sont:

+          La Grande-Bretagne

+            L'Irlande (qui se ralliera à la Grande-Bretagne afin d'avoir un mouvement plus significatif)

+          La Suède

+          La Hollande

Nous maintenons donc notre volonté de nous rallier au mouvement pour le 15 juin, à plus forte raison que les pays actifs à l'heure actuelle sont uniquement les pays jouissant d'une grande liberté médicale, or cette action aura beaucoup plus de « poids » si les nations ne bénéficiant pas de ces avantages se font entendre et réclament les mêmes avantages que leurs voisins.

LES DIRECTIVES

Sur les trois directives en projet, deux ont déjà été votées, la dernière étant prévue pour le mois de septembre. Ces directives entreront en vigueur dès qu'elles seront adoptées par les états membres (probablement en 2004) en Europe, mais de nombreux pays sur les autres continents ont déjà adopté des lois similaires sur le fond ou sur la forme.

Ces lois vont dans un premier temps délimiter les produits autorisés et leurs quantités, la première phase du projet ciblant les vitamines et les oligo-éléments et la deuxième phase ciblant les enzymes et acides gras. Ces délimitations seront sur le type de produits, sur la quantité de produits actifs différents, et sur certaines associations. Les produits naturels (les plus assimilables par l'organisme) seront les premiers ciblés par les interdictions alors que les produits chimiques (qui ne peuvent pas être assimilés correctement) resteront autorisés.

Les fabricants n'auront que peu de solutions pour pouvoir maintenir leurs produits sur le marché :

1.            Changer les compositions des produits

2.            Abandonner certains ingrédients

3.            Déposer un dossier avant le mois de juillet 2005 afin d'espérer obtenir les autorisations de vente.

Nous noterons que cette dernière solution est très coûteuse car les tests de validations pour la vente de ces produits sont à peu près les mêmes que ceux des AMM des médicaments, il ne seront donc accessibles qu'aux laboratoires les plus importants.

Ces directives, demandées par les compagnies pharmaceutiques et l'industrie agro-alimentaire (est-il nécessaire de le signaler ?) cherchent à interdire des produits efficaces, provoquant beaucoup moins d'effets secondaires que des médicaments courants et « anodins » comme l'aspirine, en utilisant comme motif : certains composants « peuvent être cancérigènes » ??? À croire que la médecine Allopathique n'a jamais eu d'effets secondaires !

La dernière directive cherche à faire reconnaître TOUS les produits et aliments destinés à rétablir l'état de l'organisme comme des médicaments, cela comprend donc les compléments alimentaires, l'aromathérapie, la phytothérapie etc.... les plantes mises sur le marché devront être reconnues depuis 30 ans dans le monde, dont 15 ans en Europe. Peut-être que les personnes choisissant de se soigner par l'alimentation devront aller acheter le kilo de carottes bios ou les pommes mûres en pharmacie sur ordonnance médicale ?

Il est également prévu de contrôler chaque produit comme s'il était une drogue ?

Le rapport complet comprend également des chiffres et données scientifiques qui seraient trop longs à détailler ici

Heureusement, des commissions Européennes travaillent pour contrer cette directive, donc tout n'est pas perdu, nous pouvons donc encore agir efficacement.

Une pétition sera bientôt disponible, et une collecte de fonds sera déclenchée prochainement afin d'intenter une action (le montant nécessaire est de 5000,00£, soit 7500,00 euros)

Pour toutes ces actions, l'UNACS sera, à la demande de ANH ainsi que de nombreuses associations nationales, le coordinateur du mouvement français. Ceci entend que nous sommes prêts à agir en collaborations avec toute association nous le proposant (dans la mesure où ces associations aient un but réel de faire avancer le mouvement) afin de regrouper toutes les forces nationales et d'agir en concordance avec nos voisins Européens, le Docteur VERKERK souhaiterait que les décisions d'actions soient centralisées sur une seule association.

Ce courrier, ainsi que les pièces accompagnant, peuvent être diffusées sans limitation, y compris sous la bannière de vos groupement, avec la seule restriction que les coordonnées de contact ci-dessous pour information soient maintenues

AU NOM DE ALLIANCE FOR NATURAL HEALTH

REPRÉSENTANT DE L'UNACS DE PARIS ET RÉGION PARISIENNE

PATRICK MACHELARD

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTER :

Patrick MACHELARD

Représentant UNACS PARIS ET REGION

B.P. N026

92162 ANTONY CEDEX

TEL/FAX. : 0 146 66 44 69

PORTABLE: 06 85 20 02 32

E-MAIL : patrick.machelard@numericable.fr

#7 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 16:23

Encore un débat épineux... en tout cas je suis entièrement d'accord avec vous, l'usage des médecines douces, traditionnelles, ou naturelles est un droit pur et dur, donc il est évident que nous devons le défendre. Choisir la façon dont on se soigne ça s'appelle de la liberté il me semble!!
Mais bon, histoire de grooooos sous là dedans, on va pas nous laisser tranquille si facilement!
Merci pour infos et autres pétitions...
Et couraaaaaaaaage, on est quand même pas mal à croire en une société moins capitaliste et plus humaine, faut tenir bon!!

:sun: Looooooooove :sun:  

Delalune :beezoo:

#8 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 17:53

Citation

Suite au projet du gouvernement de baisser le remboursement des médicaments homéopathiques de 65% à 35%, vous pouvez signer la pétition proposée par le laboratoire Boiron sur le site :

Sur ce lien, on trouve :

Citation

Cette baisse globale jetterait le discrédit sur l’homéopathie qui pourtant est l’un des rares secteurs de la médecine et de la pharmacie françaises à être au premier rang mondial.

Si ça, ce n’est pas une histoire de gros sous. Ils ne vont pas jusqu'à dire qu’ils sont au top de la recherche dans ce domaine. Heureusement.
Qui fait des recherches ?
On veut des noms.

Personnellement, je suis à 100% pour les remèdes de grand mères (naturels) quand ils suffisent (la plupart du temps).

Mais l’homéopathie et les laboratoires Boiron !
Pour moi, ces mots n’ont rien de naturel.
De plus, la fabrication de ces cachets me semble bien industrielle.
Il suffit de regarder avec quelle précision les "dosages" sont réalisés. :D

Les remèdes à base de plantes sont très efficaces pour certains maux à condition qu’ils en contiennent (des plantes).

Cordialement.

#9 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 20:27

J’espère que l’on n’a pas que ça en stock.
Mondialisation oblige.
Il faut avouer que ça fait peur.

#10 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 09 décembre 2003 à 11:38

La pétition de Boiron est toujours en vigueur...

399 972 signatures au 08/12/03 16h30...

Ca fait relativement peu quand même en 2 mois et demi : la pétition a été relayée sur internet, dans les cabinets médicaux et même dans les entreprises (la mienne en l'occurence...).

Mais quand on fait le parallèle des coûts entre le cout réel de l'homéopathie et des médications "conventionnelles" et leurs efficacités comparées... !!!

Cette semaine, j'avais un rhume... tout beau, tout joli... bien vigoureux !
J'ai passé deux jours à moucher, renifler etc... et puis Youba m'a conseillé de me faire un bain de narines avec de l'eau bouillie salée au gros sel gris... J'ai fais un seul bain et en 1 journée c'était fini !

Coût pour la Sécu ? 0,00 ! Coût des médicaments donnés par les médecine conventionnels ? J'ose pas y penser ! Et pour une efficacité nulle : on sait bien qu'un rhume, ca se guérit tout seul en 7 jours et en une semaine avec le médecin !

#11 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 12:48

Un excelent site pour vous aiguiller en homéopathie et phytothérapie :

Le mensuel de l'homéopathie

#12 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 04 janvier 2004 à 13:12

Merci Julie.

En ce qui concerne l'intérêt de l'homéopathie et des médecines alternatives, lire ce document provenant de la revue "Prescrire", revue officielle s'il en est, où sont remis en question les coûts et les objectifs de la recherche pharmaceutique!

http://www.prescrire...chePourquoi.php

Ce message a été modifié par Cheminot - 04 janvier 2004 à 13:50.