Aller au contenu

ebola une menace?

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 13 avril 2005 à 18:12

Voila je me posse la kestions depuis peux si ebola et une petite menace ou une tres grosse menace?

Comme tous le monde le sais le virus ebola vit en milleu forestiere comme beaucoup d'autres virus non connu!(je pense).

alors je me demande (pour le futur) ce qui va se passé avec ce virus (ebola).

Sachent que nous somme dans une epoque de déforestation (critique enfin de plus en plus du moins).

Si la put de foret le virus et libre comme l'air non?

:???:

#2 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 13 avril 2005 à 20:05

Et bien ça dépend comment tu qualifie le terme de dangereux.

En terme de pouvoir pathogène (mortalité) , ce virus de la famille des fièvres hémoragiques est extrèmenent mortel avec un taux de mortalité allant de 70 à 90 %. ( pour comparaison celui de la pestes n'est que de 30 à 40 %)
Il est donc extrémement dangereux, et contrairement à la peste il n'y a pas (encore) de traitement de la maladie (du virus) en lui même. On peut seulement traiter les symptomes en assistant le malade et en espérant que les systèmes naturels du corps permettent à celui-ci de survivre.

Maintenant en terme de contagion, celui-ci à un pouvoir de propagation trés moyen puisqu'il se transmet principalement par contact direct avec un malade ou ses liquides biologiques.

Il est donc beaucoup moins transmissible que le virus de la grippe et la "chance" de voir un jour une pandémie mondiale par le virus ebola est donc extrémement faible.

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 avril 2005 à 20:48

Sauf en cas de mutation spontannée ou provoquée, le témoin ....

Ce message a été modifié par Daman - 13 avril 2005 à 20:48.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 13 avril 2005 à 21:12

Citation

Il est donc beaucoup moins transmissible que le virus de la grippe et la "chance" de voir un jour une pandémie mondiale par le virus ebola est donc extrémement faible.

oue mais le risque 0 n'existe pas!
pas rasurant tout ca!

Citation

Sauf en cas de mutation spontannée ou provoquée, le témoin ....

Tu croit que c'est possible?

Citation

SIGNES CLINIQUES:

Jours 1 à 6

Migraines, maux de gorge.

Des caillots se forment dans le sang et ralentissent l'irrigation des organes vitaux.

Apparition de tâches rouges sur la peau.

Formation de cloques sur l'épiderme.

Jours 7 à 10

Saignements de la bouche, des gencives, des glandes salivaires. Les muqueuses de la langue, de la gorge et de la trachée interne se détachent. Ces tissus pénétrent alors dans les poumons ou bien sont expectorés (vomissements de sang noir).

Gonflement et nécrose des testicules. Sur les sujets féminins, les lèvres du sexe noircissent ou deviennent bleues. Survenance de fausses couches chez les femmes enceintes.
Le foie jaunit, se fissure et se décompose.

Les reins cessent de fonctionner et le sang se charge de toxines. La rate durcit puis s'hypertrophie pour atteindre la taille d'un pamplemousse.

Jours 11 à 13

Hémorragie des globes occulaires.

Le coeur se ramollit et suinte du sang. La cavité thoracique se remplit de sang.
Les parois intestinales se détachent et sont expulsées par le rectum.

Au stade terminal, le corps et les membres sont saisis de convulsions, répandant le sang infecté autour du malade.

mais vous croyez pas que les service secret ont deja une parade
(un vaccin contre ebola et ne disse rien encore)

parce ke imagine un fou qui va dans la jugle y prend ebola et va le mettre au 4 coin du monde!

ca ferait super mal non?

ont n'imagine bien sur!lol

:nonnonnon:

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 avril 2005 à 21:37

Bé c'est déjà arrivé avec le virus du sida d'après ce que j'ai compris .
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 19 juillet 2005 à 15:35

Donc voila je sais que ce sujet a été laissé depuis longtemps mais je le resort du placard car je pense que la question première de se post n'as pas été complétément vus...

Le virus ébola ne se propagerai pas par voie aérienne enfin que je sache mais une grande question se pose dessus car ce virus est un des virus à A.R.N donc a être capable de mutation... :thermo:

Ce virus est uniquement en afrique: Zaïre, Côte d'Ivoire, Ouganda et au Congo.
Le dernier etant le lieux de recherche en utilisant et en observant les Gorilles et les singes car eux aussi subisse ce virus...d'ailleur il y eu une émission dessus sur canal+ a 13h aujourd'hui.

L'incubation de ce virus est de 3 jours a 3 semaines ce qui n'est pas rien puis au bout de 2 semaines après les premiers signes (migraines et maux de gorge) on passe l'arme a gauche.
Puis le virus dans un corp mort survie 4 ou 5 jours puis disparait completement des tissus.

Le virus ne se transmet donc pour l'instant que par voie direct(salive, sang...).
Il existe plusieurs souche de se virus donc dans tous le lots, pet être...
Mais ce virus ne tue que 70% des personnes infecté mais on ne connais toujours pas comment les autres survivent.

L'armée américain a réussi a découvrir 5 groupes d'anticorps neutralisants monoclonaux donc un jours ou peut être c'est deja fait qui sait un vaccin pourrait être découvert.

Et aussi ce lien: http://www.afrik.com/article8237.html

Voila c'est ce que je connais sur ce virus. Si vous en savez plus... :humhum:

#7 celki

celki

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : la vérité

Posté 23 novembre 2005 à 09:55

mes cours de virologie rejoignent ce qui a été dit précédemment : c'est un virus fragile qui ne survit pas dans l'air, et qui ne mute pas. Il se transmet exclusivement par contact étroit avec le sang ou les selles de l'individu (les rites mortuaires de "vidage" des excréments sont la cause de micro-épidémies).
Ce n'est donc pas une menace.