Donc voila je sais que ce sujet a été laissé depuis longtemps mais je le resort du placard car je pense que la question première de se post n'as pas été complétément vus...
Le virus ébola ne se propagerai pas par voie aérienne enfin que je sache mais une grande question se pose dessus car ce virus est un des virus à A.R.N donc a être capable de mutation...
Ce virus est uniquement en afrique: Zaïre, Côte d'Ivoire, Ouganda et au Congo.
Le dernier etant le lieux de recherche en utilisant et en observant les Gorilles et les singes car eux aussi subisse ce virus...d'ailleur il y eu une émission dessus sur canal+ a 13h aujourd'hui.
L'incubation de ce virus est de 3 jours a 3 semaines ce qui n'est pas rien puis au bout de 2 semaines après les premiers signes (migraines et maux de gorge) on passe l'arme a gauche.
Puis le virus dans un corp mort survie 4 ou 5 jours puis disparait completement des tissus.
Le virus ne se transmet donc pour l'instant que par voie direct(salive, sang...).
Il existe plusieurs souche de se virus donc dans tous le lots, pet être...
Mais ce virus ne tue que 70% des personnes infecté mais on ne connais toujours pas comment les autres survivent.
L'armée américain a réussi a découvrir 5 groupes d'anticorps neutralisants monoclonaux donc un jours ou peut être c'est deja fait qui sait un vaccin pourrait être découvert.
Et aussi ce lien:
http://www.afrik.com/article8237.html
Voila c'est ce que je connais sur ce virus. Si vous en savez plus...