L'auteur de ces livres Neale Donald Walsch n'est que le "messager" qui a servis à la diffusion de ce message. « Ce livre n'a pas été écrit par moi, il s'est manifesté à moi. » Il ne s'agit pas de créer un nouvel évangile, mais de réveiller les gens à propos de certaines choses qui se passent sur la planète en ce moment même, et par la même occasion les inviter à sortir de leur idées préconcues à propos de la vie et à propos de Dieu; et enfin d'évoluer.
Alors que Neale Donald Walsch menait une vie chargée de difficultés financières, professionnelles, affectives et autres, il se mit à écrire en pleine nuit, une lettre à Dieu afin de lui confier son désarroi. Il Lui posa diverses questions qu'il qualifie de furieuses, du style : "Pourquoi ma vie va si mal ?" ou encore "Pourquoi je ne trouve pas le bonheur dans mes relations personnelles ?"... Alors qu'il finissait d'écrire sa dernière question et qu'il était sur le point de reposer sa plume, sa main resta immobile au-dessus de sa feuille comme retenue par une force supérieure. Une forte idée lui vint à l'esprit, la plume se mit à bouger et il laissa sa main écrire ce que sa pensée lui dictait : « Veux-tu vraiment une réponse à toutes ces questions ou es-tu seulement en train de te défouler ? » Il venait d'amorcer une conversation avec l'Esprit supérieur.
Ce dialogue qui dura en tout trois ans, de Pâques 1992 à Pâques 1995, a été retranscrit dans trois ouvrages séparés. Ce livre, le premier de la trilogie, relate toutes les questions que l'auteur s'est posées et toutes les réponses qu'il a reçues de Dieu. Ses questions sont celles que nous nous posons ou que nous nous sommes posés un jour au sujet de la création, de l'amour, de l'univers, du mal sur terre, de la religion, de l'argent, du sexe, de la santé, de l'au-delà...
Cet ouvrage est rempli d'amour, de sagesse et d'humour aussi. Dieu se révèle comme un Dieu qui ne juge personne, aime et se manifeste en chaque homme. Libre à nous de l'écouter et de le manifester auprès des autres. En répondant à Neale Donald Walsch, c'est à nous qu'Il s'adresse. Ainsi, à la question de l'auteur : "Comment Dieu parle-t-il et à qui ?"
la réponse fut :
« Je parle à chacun. Tout le temps. La question n'est pas "à qui Je parle", mais "qui écoute ?" »
Mais ce livre ne se résume pas, il se lit, se ressent dans son cœur et dans son esprit. Il nous redonne confiance en nous, nous donne l'envie de nous épanouir, nous met face à nos responsabilités, à notre évolution et à notre pouvoir créateur. Il nous incite à nous poser les bonnes questions et à écouter les réponses que notre cœur nous dicte.
Ce livre est un cadeau fait pour que nous réalisions que Dieu n'est pas extérieur à nous mais qu'Il vit en nous et que nous pouvons tous communiquer avec Lui.
« Je ne t'abandonnerai pas, Je ne peux pas t'abandonner, car tu es Ma création, Ma fille et Mon fils, Mon dessein et Mon...Soi. Donc, appelle-Moi, où que tu sois et chaque fois que tu seras séparé de la paix que Je suis. Je serai là. Avec la Vérité Et la lumière. Et l'Amour. »
Extraits:
"J’ai entendu pleurer ton coeur. J'ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin tu M'as imploré montre-moi, explique-moi, révèle-moi Qui JE SUIS.
Je le fais ici, en termes si clairs que tu ne pourras mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t’y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t’égarer dans le verbiage.
Alors, vas-y. Demande-Moi tout. Tout. Je tâcherai de t'apporter la réponse. Pour cela, J'utiliserai tout l'univers. Alors, sois attentif. Ce livre est loin d'être Mon seul outil. Tu peux poser une question, puis poser ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu regarderas, la phrase fortuite de la prochaine personne que tu rencontreras ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. Tous ces procédés sont Miens; toutes ces avenues Me sont ouvertes. Si tu écoutes, Je te parlerai. Je viendrai à toi si tu M'invites. Je te montrerai que J'ai toujours été là. De toutes les façons."
"Vous ne pourrez vivre dans, ni même créer, le monde dont vous avez toujours rêvé si vous ne reconnaissez pas, avec sagesse et clarté, la vérité ultime : ce que tu fais aux autres, c'est à toi-même que tu le fais; ce que tu négliges de faire aux autres, c'est à toi-même que tu négliges de le faire; la douleur des autres est tienne et la joie des autres est tienne; et lorsque tu désavoues quelque partie que ce soit, tu désavoues une partie de toi-même.
Le temps est venu de te réapproprier. Le temps est venu de chercher à nouveau Qui Tu Es Vraiment."
"Tu es une partie de Dieu. C'est la vérité de ton être. Nous sommes Un.
Cette vérité a été une nourriture pour l'âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d'elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif. Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour.
Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L’une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi."
La question n'est pas « À qui Je parle ? » mais « Qui écoute ? »
Ce message a été modifié par modo 5 - 15 avril 2005 à 09:50.