La très sérieuse revue "Pour la Science" (édition francaise de la revue Scientific American) publie ce mois ci deux articles très complets et détaillés sur le champ magnétique terrestre et sur le calendrier maya.
Concernant le champ magnétique, la revue conclut au bout d'un article de 7 pages très détaillé et illustré de nombreux schémas qu'il est en train de s'inverser. Le processus d'inversion est bien expliqué, la revue fournit même la "carte" actuelle de ce champ (savez vous qu'une boussole posée par exemple au nord de la Norvège ou au sud de l'Argentine indiquera le sud et non le nord ?). De plus, vous trouverez un historique de ces changements de champ magnétique, qui sont loin d'être exceptionnels puisque il y en aurait eu pas moins de 250 environ depuis la disparition des dinosaures...
Concernant le calendrier maya, c'est là encore un article très complet, détaillé, et très sérieux de pas moins de 8 pages. Il n'est pas question de 2012 dans cet article je le précise de suite, mais des problèmes de transposition de ce calendrier dans le notre puisque l'article émet des doutes sur la transposition actuelle, et en propose une autre bien plus concordante. Si elle s'avère vraie, alors la fin du calendrier maya ne serait pas en 2012, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus loin... De plus l'article décrit sommairement l'histoire du peuple maya, ses contacts avec d'autres peuples, ainsi que les grandes lignes de leur calendrier.
Si vous êtes interessé par le pole shift ou par le calendrier maya, c'est un must à lire.
Revue "Pour la Science", numéro de mai 2005, 5.95 euros en France.
Quand je reviendrais de vacances le week end prochain, j'écrirais sur le site un résumé de tout ce qui est dit et des recherches qui sont menées dans le domaine