Aller au contenu

Pole shift et calendrier maya : deux articles

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 16 avril 2005 à 09:52

Bonjour à tous,

La très sérieuse revue "Pour la Science" (édition francaise de la revue Scientific American) publie ce mois ci deux articles très complets et détaillés sur le champ magnétique terrestre et sur le calendrier maya.

Concernant le champ magnétique, la revue conclut au bout d'un article de 7 pages très détaillé et illustré de nombreux schémas qu'il est en train de s'inverser. Le processus d'inversion est bien expliqué, la revue fournit même la "carte" actuelle de ce champ (savez vous qu'une boussole posée par exemple au nord de la Norvège ou au sud de l'Argentine indiquera le sud et non le nord ?). De plus, vous trouverez un historique de ces changements de champ magnétique, qui sont loin d'être exceptionnels puisque il y en aurait eu pas moins de 250 environ depuis la disparition des dinosaures...

Concernant le calendrier maya, c'est là encore un article très complet, détaillé, et très sérieux de pas moins de 8 pages. Il n'est pas question de 2012 dans cet article je le précise de suite, mais des problèmes de transposition de ce calendrier dans le notre puisque l'article émet des doutes sur la transposition actuelle, et en propose une autre bien plus concordante. Si elle s'avère vraie, alors la fin du calendrier maya ne serait pas en 2012, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus loin... De plus l'article décrit sommairement l'histoire du peuple maya, ses contacts avec d'autres peuples, ainsi que les grandes lignes de leur calendrier.

Si vous êtes interessé par le pole shift ou par le calendrier maya, c'est un must à lire.

Revue "Pour la Science", numéro de mai 2005, 5.95 euros en France.

Quand je reviendrais de vacances le week end prochain, j'écrirais sur le site un résumé de tout ce qui est dit et des recherches qui sont menées dans le domaine ;)

#2 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 06 décembre 2009 à 12:35

Yop, il est long le week end  :chamaille:

Bon suite à  ce poste  puis celui ci et encore celui-là, je reprend. en fait y a eu erreur de ma part (quoique...). Pour ce qui est de la multipolarité magnétique, il s'agissait de celle du champs magnétique, pas du pôle; la chose est connue au moins depuis 2007, ainsi que le concept de dipolarité:

Citation

Après plus de trois siècles d'étude, le champ magnétique terrestre est l'un des phénomènes planétaires les mieux décrits, mais il reste néanmoins l'un des moins bien compris. Les mesures directes à la surface du globe ont montré que ce champ se décompose en une partie dipolaire dominante et une partie multipolaire. La première est analogue au champ que créerait un barreau aimanté situé au centre de la Terre et sensiblement aligné avec son axe de rotation (le pôle nord magnétique est actuellement situé au Canada à quelque 3000 km du pôle nord géographique) ; ce "champ dipôle" contribue à hauteur de 90% à l'intensité totale observée en surface. L'intensité d'un tel champ décroît comme l'inverse du cube de la distance quand on s'éloigne de sa source, mais l'intensité des champs multipolaires décroît encore plus vite. Ainsi, à la surface extérieure du noyau, le terme dipolaire doit dominer beaucoup moins nettement les termes d'ordre supérieur.

source: http://baudolino.free.fr:

Pour le déplacement du Pôle Nord Magnétique, c'est connu depuis un bail... ce qu'on connait un peu moins c'est son déplacement journalier... sur une zone s'éterndant à 85 km si ma mémoire est bonne... d'où peut-être le "dédoublement" du Pôle...T y a plus qu'à reprendre le papier de Pour la Science et de l'ajourner. je m'y colle dès que je peux  :cool:

edit: on peut consulter, pour l'inversion, meême si ça date, ce qu'en dit La Commission géologique du Canada, y a tout plein de dosiers sur le géomagnétisme

Ce message a été modifié par Arlequin - 06 décembre 2009 à 12:50.

#3 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 06 décembre 2009 à 13:40

Voir le messageTreizeVents, le 16 avril 2005 à 09:52, dit :

Quand je reviendrais de vacances le week end prochain, j'écrirais sur le site un résumé de tout ce qui est dit

Il nous a mis un quatorzième vent là non ?  :D
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#4 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 21:42

Pourquoi ce ne sera pas la fin du monde en 2012.

la NASA a expliqué par un questions ,reponses, toute la saga qui entoure sur les evenements qui doivent se passer en 2012 , selon des sites webs qui font croire n'importe quoi, aux internautes qui se laissent hameconnés par des annonces de catastrophes et de planetes gigantesque se rapprochant de la terre .

Tout est dementi car tout est faux, ou mal compris ,ou mal expliqué .

en fait , tous ceux qui s'attendent a des catastrophes ou un renversement des poles, ou une planet x ou nibiru seront tres decus d'apprendre que rien de cela n'arrivera.

http://www.nasa.gov/...tures/2012.html

site en anglais

http://astrobiology....ons-and-answers
une vidéo explique clairement le tout.
good fences make good neighbours

#5 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 22:00

Voir le messagecollie barbu, le 11 mars 2011 à 21:42, dit :

tous ceux qui s'attendent a des catastrophes ou un renversement des poles, ou une planet x ou nibiru seront tres decus d'apprendre que rien de cela n'arrivera.

http://www.nasa.gov/...tures/2012.html

site en anglais

http://astrobiology....ons-and-answers
une vidéo explique clairement le tout.

Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'attendre des catastrophes, elles sont là depuis quelques temps déjà...
Séisme à Haïti, au Chili, Volcan en Islande, canicule en Russie, inondations au Pakistan, éruptions volcaniques en Indonésie, seisme en Nlle Zelande, en Turquie, en Chine, en Indonésie, au Japon, Des données préliminaires montrent que 2010 a été l'année la plus chaude jamais recensée dans 18 pays, sécheresse et la famine en Ethiopie...
2010 aurait-elle été la plus extrême ? C'est ce qu'écrit le météorologue américain Jeff Masters, dont le blog Weather Underground est une revue de presse de l'actualité climatique mondiale. "Dans mes 30 années de météorologiste, je ne me rappelle pas avoir vu une année comme celle-ci, en ce qui concerne les événements extrêmes, pas seulement aux États-Unis mais dans le monde en général." Et il n'est pas difficile de trouver d'autres déclarations du même genre : "l'expression une fois par 100 ans a perdu toute signification cette année", lance Craig Fugate, de l'Agence américaine de gestion des urgences, qui a eu à faire face à un nombre record de désastres naturels en 2010 — rien qu'aux États-Unis.

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#6 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 22:08

Voir le messagePrema, le 11 mars 2011 à 22:00, dit :

Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'attendre des catastrophes, elles sont là depuis quelques temps déjà...  

oui il y a des catastrophes mais pas plus pas moins ,c'est comme les saisons ,une année hiver avec beaucoup de neige une autre année presque rien. c,est prouvé scientifiquement.

tu crois qu'il y en a plus tout simplement car depuis la venue des satellites  de communication, on en apprend plus. ,  avant internet meme tu n'entendais parler qu'a la radio si tu en avait une.

#7 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 22:10

Voir le messagecollie barbu, le 11 mars 2011 à 22:08, dit :

oui il y a des catastrophes mais pas plus pas moins ,c'est comme les saisons ,une année hiver avec beaucoup de neige une autre année presque rien. c,est prouvé scientifiquement.

tu crois qu'il y en a plus tout simplement car depuis la venue des satellites  de communication, on en apprend plus. ,  avant internet meme tu n'entendais parler qu'a la radio si tu en avait une.

Séisme à Haïti, au Chili, Volcan en Islande, canicule en Russie, inondations au Pakistan, éruptions volcaniques en Indonésie, seisme en Nlle Zelande, en Turquie, en Chine, en Indonésie, au Japon, Des données préliminaires montrent que 2010 a été l'année la plus chaude jamais recensée dans 18 pays, sécheresse et la famine en Ethiopie...
2010 aurait-elle été la plus extrême ? C'est ce qu'écrit le météorologue américain Jeff Masters, dont le blog Weather Underground est une revue de presse de l'actualité climatique mondiale. "Dans mes 30 années de météorologiste, je ne me rappelle pas avoir vu une année comme celle-ci, en ce qui concerne les événements extrêmes, pas seulement aux États-Unis mais dans le monde en général." Et il n'est pas difficile de trouver d'autres déclarations du même genre : "l'expression une fois par 100 ans a perdu toute signification cette année", lance Craig Fugate, de l'Agence américaine de gestion des urgences, qui a eu à faire face à un nombre record de désastres naturels en 2010 — rien qu'aux États-Unis.

...sûrement les satellites...

Hugo Chavez

#8 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 22:21

Voir le messagePrema, le 11 mars 2011 à 22:10, dit :

...sûrement les satellites...

mais tout ca n,a rien a voir avec le calendrier maya ,ni un shift des poles, ni une sois disante planete nibiru ou X qui se rapprocherait de la terre,juste des evenements qui se passent chaque année partout dans le monde en fonction du rechauffement, evaporation, plus de precipitations , plus de tempetes ,  ect   qui creera  ensuite  une ere glaciere.  mis a part l,activité volcanique dont on ne peut predire.
mais la encore  rien a voir avec  les mayas, leur calendrier ou une quelconque planete x.

#9 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 11 mars 2011 à 22:35

Tu as raison, que de la routine...  :tss:
Hugo Chavez