La France a toujours un métro de retard...
On vient tout juste de trier les déchets ménagers. Un jour, après avoir porté ma poubelle, j'ai observé les éboueurs mettrent tous les différents déchets dans la même benne !
Le tri des déchets
Commencé par
oriflamme
, 16 avr 2005 à 12:12
5 réponses dans ce topic
Posté 16 avril 2005 à 12:12
Posté 18 avril 2005 à 15:05
Peut-être que la benne était compartimentée...
Posté 10 juin 2005 à 18:00
normal il faut donner a manger a l'insinerateur sinon la mairie paye une pénalité car son quotat n'est pas atteinds
Posté 10 juin 2005 à 23:13
exact, malheureusement... A chamonix j'ai pu visiter une usine d'incinération où la benne à papier du tri selectif était à côté de la cheminée ... Il s'en servait de combustible !!!! Quand on pense à tous les citoyens qui ont conscienscieusement trié, ça fou les boules !!
Mais bon il ne faut pas faire de généralités il ya des communes qui font un bon tri selectif nickel, ouf...
Mais bon il ne faut pas faire de généralités il ya des communes qui font un bon tri selectif nickel, ouf...
Posté 05 septembre 2005 à 00:23
Ça devrait être sanctionné des pratiques comme ça !
En tout cas je peux vous garantir, dans ma ville quand la collecte
de bacs bleus passe, je suis réveillée 2 fois, donc, ça trie !
En tout cas je peux vous garantir, dans ma ville quand la collecte
de bacs bleus passe, je suis réveillée 2 fois, donc, ça trie !
Posté 05 septembre 2005 à 20:43
je peux mm dire mieux :
il ya 3 semaines les P.A.V (Point d'Apport Volontaire) placés devant chez moi étaient plein. Les déchets commençaient donc à coloniser la chaussée. Les éboueurs sont arrivés avec leur 2 camions ( 1 pour le verre et 1 pour le reste : merci pour ceux qui trient) après les avoir remplis du contenu des bennes ils se sont apprçus qu'il retai des bouteille en verre par terre : elles furent négligement lancées dans la benne a carton par les mm éboueurs (encor merci)!;
il ya 3 semaines les P.A.V (Point d'Apport Volontaire) placés devant chez moi étaient plein. Les déchets commençaient donc à coloniser la chaussée. Les éboueurs sont arrivés avec leur 2 camions ( 1 pour le verre et 1 pour le reste : merci pour ceux qui trient) après les avoir remplis du contenu des bennes ils se sont apprçus qu'il retai des bouteille en verre par terre : elles furent négligement lancées dans la benne a carton par les mm éboueurs (encor merci)!;