au coeur de l'horreur
Posté 16 avril 2005 à 18:28
FOURRURE
Posté 16 avril 2005 à 18:43
Quand je vois cà , cà me pose toujours un doute..., des questions sur ma vision du monde
l' humain est il vraiment pourvu d' une quelquonque amour ? spiritualitée ? .... sensibilitée... ?
je me rappelle de ce reportage nommé : L' île aux fleurs ... avec ces humains qui mangent les ordures d' autres humains... ( le porc étant privilégié ) par rapport à eux... cà remet en cause aussi cette soit disant lumiére pleine d' amour qu' on nomme le divin.... Tous ces reportages de souffrance, et il faut rester zen ....
Posté 16 avril 2005 à 19:01
Posté 16 avril 2005 à 19:05
Ca me donne des envies d'meurtres.
Quand je pense qu'il y en a encore pour croire les animaux dénués de conscience ou d'état d'ame!!!
Je ne sais pas lesquels d'eux ou de nous en ont le moins
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 16 avril 2005 à 19:21
nous ne faisons pas partis de la nature car on dis qu'elle est parfaite, mais qu'est-ce qu'on est ?
Posté 16 avril 2005 à 19:24
pauvre de nous
Posté 16 avril 2005 à 19:28
Posté 16 avril 2005 à 19:33
HORRIFIÉ
Putin jamais j'aurais cru ca!
ihumain à l'etat pur à l'état brute!
Citation
moi je suis no violent mais faudrait mieux pas que je voit ca en vrai!
parce ke le mec je lui ferra subir exactement pareil!
je le dépecerait facon gorréé!
Citation
Oué des ignorants!
Tous ce payé il le pairont bien assez tot!
Enfaite dés fois je me demande ce ke l'humain fait sur terre parce que a par détruire conquerir faire souffrir qu'est qui fait!
oui la du bon en l'humain (encore heureux) mais putin la tellement de mal en lui!
Faut vraiment que ca change!
mais deja si les personnes(de la haute sphere) (les bourgois) ne demanderai pas a s'habiller komme ca!
ca n'aurais pas lieu!
Posté 16 avril 2005 à 19:38
Remarquez , il en a bien qui abandonnent à la nuit tombée des petits brésiliens , sans leurs yeux (destinés à l'exportation vers le nord du continent ) dans un coin de favéla .
Ce message a été modifié par Daman - 16 avril 2005 à 19:40.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 16 avril 2005 à 20:04
Je n'ai pas pu voir la vidéo, n'ayant pas l'ADSL, mon PC rame un max. Donc, j'en ai eu assez d'attendre la vidéo.
De toutes façons, ce que vous en dites me fait un peu peur et je pense que je ne suis pas assez d'attaque, ces temps-ci, pour voir une horreur. J'essaierais plus tard... quand j'aurais l'ADSL et la forme !
Si je réponds, c'est pour réagir à ce que viens de dire Daman.
Tu n'es sûrement pas au courant, mais concernant les bébés phoques, la tuerie continue encore, malheureusement.
J'ai vu, dans la semaine, aux infos, un reportage filmé dans le Grand Nord où ils montraient que des phoques étaient sauvagement assassinés (je pèse mes mots) par l'Etat, qui estimait que la population phoque était trop nombreuse.
J'étais horrifiée de voir la façon dont ils les tuaient : à coups de harpon !!
Et ils insistaient, et ils s'acharnaient sur ces malheureuses bêtes ! A croire qu'ils y prenaient du plaisir !
Je me demande dans quelle mesure les phoques seraient trop nombreux et surtout en quoi ils nous gêneraient ? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient, eux, un danger pour l'écologie !
Voilà, ce cri de colère, je voulais le jeter ici, depuis que j'ai vu ce reportage...
Que faire pour que tout cela s'arrête ?????
Lutter dans des associations afin d'être de plus en plus nombreux et faire réagir les politiques ? Signer les pétitions en ligne ?
Posté 16 avril 2005 à 20:13
moi je ne cherche meme pas a regarder...
ca va encore m'ecoeurer un peu plus de l'humanité, si c'est encore possible...
les exemples d'horreur perpétrées par l'etre humain sont trop nombreuses - malheureusement - pour etre toutes listées ! mais qu'est ce que l'on fout sur cette planete ???
à t on seulement fait quelque chose de bien ???? des fois je me demande...
le pire c'est qu'effectivement il y a de sgens pour faire ce sale boulot... il y a des gens qui accepte de le faire... (l'argent n'excuse pas)... il y a des gens qui doivent effectivement y prendre plaisir !
mais comme il est dit dans un autre topic sur les abbatoires, ces personnes n'ont pas notre point de vue/eduction/mode de vie... mais j'ai du mal a concevoir une vie où l'on a pas la moindre conscience, pas le moindre coeur...
il faut que ca pete ! il faut que l'on s'en prenne plein la gueule.. la nature ne merite pas un tel fleau qu'est l'homme !!!
nous sommes pire qu'un virus, nous, nous prenons plaisir a faire du mal !
Ce message a été modifié par pendore - 16 avril 2005 à 20:14.
Posté 16 avril 2005 à 20:18
aubaphi dit :
...ils bouffent les poissons. Normal, ce sont des phoques...mais les pêcheurs sont en colère. Et comme ce sont ces mêmes pêcheurs (ou leurs pères) qui dévastent les océans, on est mal barré.
La bise
Maryse
#13 AsJacks
Posté 16 avril 2005 à 20:46
L'education a refaire ? oui mais celle de toute une civilisation, de toute une partie de cette planete. Perso j'y crois pas.
Posté 16 avril 2005 à 21:06
sans commentaires....
Posté 16 avril 2005 à 21:10
nous n'avons pas notre place ici
nous polluons nous détruisons nous déboisons
maintenant j'ai honte de tuer une fourmi
avant je m'amusé à inondé les fourmillières ou à faire de combat de fourmi et d'abeille dans des verres d'eaux
c terrible d'en arriver la
mais la nature se porte tellement mieux sans nous pour la gaché
et comme d'habitude nous nous en apersevrons juste lorsque elle disparaitra
............
furieusement
Posté 16 avril 2005 à 21:10
Ceci ne les excuses pas, loin del à, mais le pire, si on peut donner une échelle dans l'imondice humaine, c'est quand un humain, fait la même chose à un autre humain...
Autant l'humain peut être inhumain et faire des choses inconsevables, autant ils y en a des merveilleux...heureusement...et je préfère regarder du côté des bonnes âmes, sinon, je serais le premier à répendre le virus du film l'amée des 12 singes...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 16 avril 2005 à 22:03
ca se passe en chine, c'etait une petite fille...
c'est surement faux, mais ca pourrais etre vrais.... et c'est ca qui est terrible, l'etre humain est capable du pire !!! et tout est possible avec lui, surtout le pire...
doit on sauver toute l'humanité, majoritairement nauseabonde, pour quelques individus capables d'etre bon ??? ca me rapelle un passage de la bible, sodome et gomor si je ne me trompe...
Posté 16 avril 2005 à 22:10
ça m'avait l'air vrai... connaissant le fait que les chinois n'on droit qu'à un enfant...ça l'aisse la place à de grande dérives...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 16 avril 2005 à 22:23
Non là encore une fois...
VOMISSURE TOTALE A PLEURER
Posté 16 avril 2005 à 23:00
On cherche à vous donner un sentiment de culpabilité à vous qui n'avez rien fait alors que ceux qui font ça n'en ont pas !
Peut-être pour leur laisser encore plus de place ?
Posté 16 avril 2005 à 23:24
Mais sur le coup, l'etre humain peut vraiment etre capable du pire....On est trop sur cette planete, finalement peu de choses nous separent des betes, si ce n'est un peu plus d'intelligence qui fait pourtant si cruellement defaut lorsque l'on voit ces videos...
Posté 17 avril 2005 à 10:20
tant qu'il y aura en nous cette esprit de profit, la nature subira notre connerie...
Ce message a été modifié par pendore - 17 avril 2005 à 10:21.
Posté 17 avril 2005 à 14:42
No comment...
Posté 17 avril 2005 à 15:46
C'est pour dire...
Posté 17 avril 2005 à 15:48
Daman dit :
On cherche à vous donner un sentiment de culpabilité à vous qui n'avez rien fait alors que ceux qui font ça n'en ont pas !
Peut-être pour leur laisser encore plus de place ?
Merci Daman pour cette reflexion. C'est 50% pour ça et 50% par lâcheté que je n'ai pas voulu regarder ce document.
Cela génère tellement de culpabilité et de colère...et ça alimente les égrégores du même nom (j'ai écrit N.O.M?
Attention, je ne fais la morale à personne...je me permets juste de reflexionner sur le sujet...
Mais je comprends toutes les réactions de dégout et de rejet, elles sont légitimes. Et preuves d'un système personnel d'empathie et de compassion en bon état de marche!! Tant mieux quelque part!!
Je pense juste qu'il faille s'extraire au plus vite des émotions violentes que suscite ce genre de document.
Je pense aussi que le dégout de l'humanité que cela nous inspire n'est pas non plus la bonne solution. Comme manu le dit, la beauté existe aussi.
Je préfère être une cellule saine qui va "guérir" les autres, qu'un cellule saine qui va se laisser contaminer.
La bise
Maryse
Ce message a été modifié par Maryse - 17 avril 2005 à 16:18.
Posté 17 avril 2005 à 15:53
Ce message a été modifié par Daman - 17 avril 2005 à 15:54.
Posté 17 avril 2005 à 16:26
Posté 17 avril 2005 à 20:03
abyssen, le Samedi 16 Avril 2005, 18:44, dit :
FOURRURE
Titre bien choisi pour présenter un document aux images aussi insoutenables ...
Ceci requiert une action immédiate: alerter l'opinion le plus largement possible via les associations de défense des animaux (SPA, Fondation BB, etc.) en leur communiquant le lien de cette vidéo: http://www.strasbour...x.com/fourrure/
pour arriver, finalement, à faire pression là où il faut, dénoncer les pays complices de ces pratiques barbares, boycotter leurs produits, etc. etc.
Commençons aujourd'hui !
Merci à ceux et celles qui comprendront ce message i
Posté 17 avril 2005 à 20:43
Que l'on fasse des manteaux en peaux d'animaux d'élevage destinés à la consommation (vache, mouton, etc...) ne me choque pas, car t'en à tuer autemps tout utiliser !
En revanche faire de la tuerie uniquement pour la fourrure devrait être formellement interdit et séverment puni !!!
C'est comme les massacres d'éléphants ou de rinocéros pour l'ivoire !!!
C'est ignoble ...
Posté 18 avril 2005 à 09:31
En regardant cette vidéo et d'autres sur la huerre passé et présente... oui, j'ai pleuré comme une gamine, oui j'ai ressenti la souffrance de ces être... oui, je me suis sentie impuissante à lever ma main pour l'empêcher... oui, je me suis sentie responsable de comprendre, de grandir pour un jour pouvoir me lever et faire. Rien qu'autour de moi, je tente d'agir en ce sens. C'est en commençant petitement qu'un jour peut-être, si tout le monde voulait...
En voyant cette vidéo, je voyais cette personne qui derrière la caméra filmait. Je me vois moi, qui si un jour je voyais ça... tenterai aussi de montrer au monde ce que j'ai vu. Ces animaux ne parlent pas... moi si. Je ne peux pas tous les acheter, je ne suis pas une star qui pourrait parler d'eux aux médias, je ne peux que voir leur malheur, le faire connaître... et essayer. L'horreur de tout cela, c'est que l'homme en arrive là... pour le profit. Je savais que cela se faisait, bien sûr. Un témoignage de plus ou de moins... Ce film, c'est tout simplement la vérité... elle choque, mais elle est là. Alors, je ne vois pourquoi la cacher... Jorge Semprun usait de la fiction pour dire au monde ce qui d'impensable se faisait dans les camps... La vérité était trop incroyable... et oui, malrgré tous ces témoignages, on continue. Et alors? Si même une personne sur des milliers comprend? C'est déjà une...
Notre impuissance s'arrête là ou commence celle de notre volonté... Elle s'arrête avec le désir de comprendre, d'avoir de l'empathie. Seul le mensonge ne devrait être filmé et commenté, la vérité, elle... à notre âge, on peut s'y préparer... pour tous les innocents qui sont muets et qui dans l'ombre de notre histoire meurent. Pendant que j'écris, je ne sais combiens d'être meurent de notre main... y penser, c'est déjà bien, y réfléchir, c'est mieux... se construire pour un avenir différent, c'est ne plus être impuissant et faire en sorte que tout cela ne soit plus. Idéaliste? Sans doute... mais en voyant cela, j'en décide d'autant plus de me donner les moyens... il n'y pas que les salauds qui ont le droit de le faire... il en a suffit parfois d'un pour tout faire basculer... moi, je crois que l'inverse est aussi vrai. Je suis impuissante en ce moment, mais je n'accepete pas de lêtre pour demain.
Entre un film et ceci... entre une mise en scène et la vérité... j'accpete de voir la vérité... Parce qu'elle le mérite. Et jamais... je ne m'y habituerai. La fiction même réelle, chaque personne peut ou non la voir et en tirer ce qu'elle veut... la vérité existe, même si...
La vérité ne me choque pas... c'est ceux qui font qu'elle existe telle qu'en ce film qui me choquent. Je suis désolée pour eux-même, ils sont aveugles... et je suis respectueuse pour ceux qui subissent... parce que... en tout, ils brillent. Je ne sais écrire cela, j'estime seulement que le regard d'un chien, d'un chat, d'un loup, d'une biche... en dit assez. La haine... est assez inutile face à cela... Moi, je vois un ignorant sans coeur...
Extrait de L'humanité de Muad'Dib, par la Princesse Irulan