Merci Joel d'avoir mis des visages sur ces noms si souvent entendus, c'est plus facile pour leur consacrer ma force d'intention de résolution pacifique de leur situation,
comme ils sont beaux tous les deux !
ces visages... si ouverts aux regards brillants de présence...
je n'ai pu lire le témoignage que tu donne, (je n'ai pas le module QTimes en entier c'est peut être pour cela),
c'est juste ce que tu dis Clementine, on peut trouver cette photo ?
Puis, pour tout ceux qui sont à leur côté en ce moment,
sur le terrain, dans leur situation,
j'aime à penser qu'ils trouvent la force de se dégager du piège dans lequel nous met, TOUS, cette guerre injuste,
qui nous est imposée à nous qui avons dit "Non",
et que l'on finance malgrés nous.
Je souffre pour l'Irak pour son peuple et son territoire bonbardé de cochonneries,
je suis fière que de simples journalistes, des petites bonnes femmes dans mon genre, aient le courage d'aller témoigner sur le terrain et de braver le diktat des censures,
ils faut les aider à sortir la vérité des choses cachées qui nous font mal à tous, et non leur faire du mal.
Je plonge dans le regard de Hussen Hanoun
je reconnais dans ce regard ce que j'ai capté enfant dans mes contacts avec la noblesse de coeur, l'humour, le courage, la sagesse des gens du Moyen Orient...
Rien à voir avec ce que l'histoire m'a montré par la suite où tout ceci à été détruit et ce qui reste ravalé au rang de terroristes...
Comme je comprend l'horreur qu'ils vivent...
Je voudrai pouvoir faire plus...
Je sais en mon fort intèrieur que nous pouvons faire plus,
mais je n'arrive pas à voir quoi,
si ce n'est ce que je fais là,
oser apporter mon coeur dans la bataille...
Ce message a été modifié par mag - 17 avril 2005 à 09:44.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...