Aller au contenu

Pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 avril 2005 à 01:04

Image IPB

L'ouverture de ce topic pourra paraître dérisoire ou inutile, voire injuste par rapport à la situation de millions d'irakiens ou d'autres peuples opprimés, ne rien en dire aurait été, je pense, encore pire. De même qu'il n'est pas inutile de faire connaître la sensibilité de Florence Aubenas grâce au témoignage émouvant de Roselyne Godard, la boulangère de l'affaire d'Outreau.

Témoignage de R. Godard

#2 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 17 avril 2005 à 08:40

Ce n'est surement pas inutile Joel !
Ce qui m'attriste, c'est que l'on ne parle pas  du cameraman Fred Nerac qui a disparru il y a deux ans en Irak. Pourquoi sa photo à lui n'apparrait elle pas? On est toujours sans nouvelles de lui .

#3 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 avril 2005 à 09:32

Merci Joel d'avoir mis des visages sur ces noms si souvent entendus, c'est plus facile pour leur consacrer ma force d'intention de résolution pacifique de leur situation,

comme ils sont beaux tous les deux !
ces visages... si ouverts aux regards brillants de présence...

je n'ai pu lire le témoignage que tu donne, (je n'ai pas le module QTimes en entier c'est peut être pour cela),

c'est juste ce que tu dis Clementine, on peut trouver cette photo ?

Puis, pour tout ceux qui sont à leur côté en ce moment,
sur le terrain, dans leur situation,
j'aime à penser qu'ils trouvent la force de se dégager du piège dans lequel nous met, TOUS, cette guerre injuste,
qui nous est imposée à nous qui avons dit "Non",
et que l'on finance malgrés nous.
Je souffre pour l'Irak pour son peuple et son territoire bonbardé de cochonneries,
je suis fière que de simples journalistes, des petites bonnes femmes dans mon genre, aient le courage d'aller témoigner sur le terrain et de braver le diktat des censures,
ils faut les aider à sortir la vérité des choses cachées qui nous font mal à tous, et non leur faire du mal.
Je plonge dans le regard de Hussen Hanoun
je reconnais dans ce regard ce que j'ai capté enfant dans mes contacts avec la noblesse de coeur, l'humour, le courage, la sagesse des gens du Moyen Orient...
Rien à voir avec ce que l'histoire m'a montré par la suite où tout ceci à été détruit et ce qui reste ravalé au rang de terroristes...
Comme je comprend l'horreur qu'ils vivent...
Je voudrai pouvoir faire plus...
Je sais en mon fort intèrieur que nous pouvons faire plus,
mais je n'arrive pas à voir quoi,
si ce n'est ce que je fais là,
oser apporter mon coeur dans la bataille...

Ce message a été modifié par mag - 17 avril 2005 à 09:44.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#4 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 avril 2005 à 10:56

Photos de Fred Nerac et Guy-Andre kieffer..

Est-ce que c'est possible d'ajouter leurs noms au titre de ce topic?

:calin:

clementine

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 avril 2005 à 00:53

Merci Mag pour ce vibrant élan du coeur !  :calin:

Citation

Photos de Fred Nerac et Guy-Andre kieffer..

Est-ce que c'est possible d'ajouter leurs noms au titre de ce topic?

Hello Clémentine, :calin:

Je comprends ce que tu ressens mais il n'est pas possible techniquement de citer dans le titre du topic tous les noms des journalistes enlevés à travers le monde. De plus, il existe déjà un topic sur les otages en Irak : http://www.onnouscac...pic.php?p=75882 et peut-être vaudrait-il mieux utiliser ce dernier.

Ou alors créer carrément un nouveau topic car il me semble que la situation, hélas pour Fred Nerac et sa famille, est différente. J'ai vu récemment un reportage sur Canal+ , qui tendrait à prouver que Fred Nerac a été tué (assassiné ?) par ces fameux représentants de l'axe du bien. Bref, c'est à la fois  :(  et :tresfache: !

Ce scandale, un de plus, mériterait, je suis bien d'accord, d'être plus médiatisé, ne serait-ce pour obtenir la vérité sur ce qui s'est passé.

#6 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 19 avril 2005 à 07:44

Bonjour Joel.

Tu sais, je connais bien la famille Nerac. Ce sont des amis et il n'existe aucune preuve du décés de Fred. Aucunes!

Pas une autopsie n'a revele une trace. Je ne sais pas ce que tu as vu sur canal+ mais visiblement ils ne racontent pas tout!

Sa situation n'est pas differente. Il a disparru et sa femme et ses enfants sont à sa recherche.

Les recherches doivent etre poursuivis. Sa photo et celle de Kieffer doivent apparaitre auprés d'Aubenas et Assoun.
Imagine un peu le chagrin de ses momes lorsqu'ils se sont aperçus que l'on ne parlait pas de leur pere.

Il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas lui aussi médiatisé et que le gouvernement français ne  fasse pas des recherches. Ca traine!!!

:calin:
clementine

#7 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 10 mai 2005 à 10:06

No comment...

Webpage a visiter
:thermo:

#8 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 10 mai 2005 à 11:09

:( Merci Stoptou
On a vraiement besoin de faire le ménage en France...
Tout semble se tenir... :tresfache:

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#9 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 10 mai 2005 à 17:35

Stoptou, le Mardi 10 Mai 2005, 10:22, dit :

No comment...

Webpage a visiter
  :guerrier:

Incroyable, c'est-une véritable bombe cette info, il faut sans plus attendre la diffuser et avertir la population...

Nos dirigeants sont des mafieux, des monstrueux porcs, ils sont les pires dictateurs du monde.

Il n'y a pas de mots trop forts pour nommer cette bande de pourritures qui nous diriges depuis des décennies...

Je me demande en voyant ça, combien de secrets encore? Combien de monstruosités nous caches t'ils encore?

Je crois qu'il y aura un jour un ménage a faire, nous les traquerons jusqu'au bout du monde s'il le faut, il ne trouverons pas d'endrois ou se dissimuler. Un jour ils payerons!!

#10 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 09:53

Nos gouvernements ne sont que les marionnettes de dirigeants bien plus discrets...

#11 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 10:16

:neutre: Je ne partage pas cette opinion Pierre-t car c'est encore une fois passer à côté de la responsabilité qui leur incombe.

#12 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 10:45

Pas du tout, notre gouverne-ment est bien entendu responsable de ses actes, mais n'oublions pas qu'il sert de bouclier aux vrais dirigeants, et si on doit rechercher des responsabilités il ne faut pas se leurrer et aller un peu plus loin que ce qui nous est visible. Sinon ça ne changera rien du tout, il faut aller jusqu'à la racine.

#13 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 11:04

Elle a l'air vraiment toxique la racine!
Qui c'est qui va aller y mettre les mains dessus??? :gueulecassee:

On ne peut raconter la lumière à un aveugle. On lui donne la vue, ou on se tait.[COLOR=orange]

#14 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 11:37

Sir Ulrich Von Lichtenstein, le Mardi 10 Mai 2005, 17:51, dit :

Stoptou, le Mardi 10 Mai 2005, 10:22, dit :

No comment...

Webpage a visiter
:guerrier:

Incroyable, c'est-une véritable bombe cette info, il faut sans plus attendre la diffuser et avertir la population...
Il faudrait encore que cette info soit véridique...

Beaucoup de conditionnels dans cette article, des approximations, rien de vérifiable, des guillemets : "en très haut lieu", "où l'on tue aussi facilement qu'en France" (sic).  un ton sensationaliste.

Bref, un tas de bonne raison de douter de la crédibilité de cet article.

#15 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 12:32

On DOIT toujours douter de tout, et on DOIT penser ce qu'on veut, du moment que ça vient de soi, mais la manière de penser qui a généré un problème ne pourra jamais le résoudre. :cool:

Mieux vaut chanter faux que pleurer juste…

#16 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 17 mai 2005 à 18:57

Proche-Orient.info

10 janvier 2005 / 23 h 26
Communiqué du « Commandement général des Moudjahidin » sur la disparition de Florence Aubenas, la journaliste de "Libération" :"Nous pensons que l'objectif de cette opération est purement médiatique...Son accompagnateur et traducteur serait directement impliqué dans ce rapt"

Le "Commandement" rassemble différents groupes dont l'Armée islamique d'Irak. Ce communiqué - intox ? - est arrivé sur une des adresses de Proche-Orient.info le 10 janvier 2005, après avoir été publié sur le site irakien albasrah.net

Communiqué du « Commandement général des Moudjahidin »
République d'Irak
Bagdad

Objet : disparition de la journaliste française (Florence Aubenas)

Au nom de Dieu le miséricordieux,

Nous tenons à attirer l'attention du peuple irakien et du gouvernement français sur le fait que la disparition de la journaliste de « Libération » reste émaillée de zones d'ombre, concernant les objectifs et les méthodes utilisées.

Nous pensons que l'objectif de cette opération est purement médiatique, visant à nuire à l'image de la résistance irakienne, ou pour monnayer sa libération moyennant une rançon. Pour obtenir des informations précises, nous pensons qu'il serait judicieux de chercher la vérité du côté de son accompagnateur et traducteur Hussein Hanoun Al Saadi, un ancien pilote de chasse (Mirage), sorti de l'académie de l'armée de l'air de Tours, en France. Il est retraité depuis 1992 et habite, depuis, à Bagdad, dans le quartier d'Al Karada. Il serait directement impliqué dans ce rapt de la journaliste française.

Au peuple français, nous tenons à lui dire que sa position juste quant à l'occupation américaine de l'Irak nous pousse à l'aider pour faire toute la lumière sur cette disparition. Nous espérons que les informations que nous mettons entre ses mains, concernant l'accompagnateur, pourront aider à faire éclater la lumière.

Le commandement central des moudjahidin
Bagdad le 7 janvier 2005
Parvenu à Proche-Orient.info le 10 janvier 2005
:cogite:

ceci-celà, chacun pense ce qu'il veut.

#17 Loom

Loom
  • Invités

Posté 12 juin 2005 à 12:11

Libérés !
Arrive ce soir à Paris

Infos

Ce message a été modifié par Loom - 12 juin 2005 à 12:13.

#18 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 13 juin 2005 à 12:32

Naturellement, tout le monde ne peut que se réjouir de cette excellente nouvelle. Reste quelques zones d'ombre qu'il faudra éclaircir un jour ou l'autre.

A commencer par les propos contradictoires de la journaliste roumaine avec  les premières déclarations de Florence. Celle-ci nie en effet avoir  côtoyé la roumaine pendant plus d'un mois. Quand même bizarre, non ?

D'autant plus que le Président de la Roumanie a affirmé la semaine dernière que l'enlèvement de ses trois ressortissants avait été organisé par un roumain-syrien.

M'ouais ! Et pendant ce temps-là, pas un mot sur le sort des millions d'Irakiens pris en otage par la coalition anglo-américaine.  :neutre:

#19 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 13 juin 2005 à 18:06

Image IPB
Source : Placide

C'est marrant, j'ai eu un peu la même réaction en voyant les images à la télé.  :-?

Question : est-ce que la côte de Chirac va remonter dans les sondages ? ( je vous rappelle : 26 % des français seulement ont confiance actuellement ou ont une bonne opinion de notre Président bien-aimé ! )

Autre question qui me titille le cervelet : Florence Aubenas est paraît-il restée accroupie, enchaînée et les yeux bandés pendant quasiment toute sa détention. Or, à sa descente de l'avion, Florence, le pas alerte et vif, ne donnait pas vraiment l'impression d'avoir subi un tel traitement. C'est possible médicalement de se remettre aussi vite ?  :???:

#20 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 13 juin 2005 à 18:40

Je pense qu'en adoptant cette attitude ,elle se voulait rassurante pour sa famille avant tout,même si a l intérieur c etait dur.

#21 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 14 juin 2005 à 15:43

Conférence de presse c'est maintenant sur LCI, ITELE, ect...

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi attachant que Florence.

Elle ne veut pas parler des roumains, elle ne protège pas quelqu'un derriére un bureau, il apparait clairement que dans cette affaire qu'il y a encore un paquet d'otages en danger.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#22 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 14 juin 2005 à 17:34

A voir ou à revoir, bon sang quel humour dans de telles circonstances    :bravooo:  

Florence Aubenas conférence de presse vidéo

Citation

Florence Aubenas face à la presse
PARIS, 14 juin 2005 (AFP) © 2005 AFP France-Irak-médias-presse-otages PREV

L'ex-otage française Florence Aubenas, journaliste à Libération, a fait le récit de son enlèvement et de sa détention, souvent très dure, en Irak, au cours d'une conférence de presse d'une heure et demie, mardi après-midi à Paris devant une foule de journalistes. Voici ses principales déclarations:

- ENLEVEMENT : le 5 janvier, elle se rendait avec Hussein Hanoun dans un camp de réfugiés originaires de Falloujah, situé à proximité de l'université de Bagdad. Ils ont été enlevés par "quatre hommes armés".

"Je suis sûre qu'on a été dénoncés, par qui je n'en sais rien", a-t-elle ajouté. "Sans le savoir on s'est retrouvés dans un endroit très surveillé par plusieurs groupes".

- DETENTION : elle a passé toute sa détention dans une "une cave de quatre mètres sur deux et de un mètre cinquante de hauteur, sans lumière". Les mains liées, même pour manger, les yeux bandés, elle raconte qu'elle faisait 24 pas par jour -ce qui faisait deux aller-retour aux toilettes- et qu'elle avait été rebaptisée "Leïla" puis "numéro 6", par ses geôliers.

Elle ne pouvait parler à ses gardiens que s'ils lui adressaient la parole, soit environ "80 mots par jour".

"Tous les jours", elle avait faim ou était malade. Elle a perdu 12 kilos.

- TRAITEMENT : La journaliste raconte avoir été battue et punie plusieurs fois parce qu'elle bougeait trop sur son matelas et que cela faisait du bruit, ou parce qu'elle était soupçonnée d'avoir parlé avec un autre otage, un homme, qui entre temps avait été amené dans cette cave et dont elle ne connaissait pas l'identité.

- CASSETTE VIDEO : Elle a lancé un appel à l'aide à Didier Julia, via une cassette vidéo, fin février sur l'insistance du chef de ses geôliers qui estimait que le député "allait être très actif pour essayer de la libérer".

Florence Aubenas a d'abord refusé, car "elle ne le sentait pas". "Deux jours après", le chef des geôliers, qui se faisait appeler "Hadji" ou le "Boss", a convoqué la journaliste pour lui dire: "c'est génial, vous êtes sur toutes les télés, mon idée était la bonne".

- CONTACT DES RAVISSEURS AVEC DIDIER JULIA : "Deux fois (le chef des geôliers) m'a dit (c'était courant mars, il était très excité): +dans trois jours vous êtes en liberté+ (...) Comme preuve de ça, deux fois, il m'a dit: +d'ailleurs j'ai eu M. Julia au téléphone directement+".

Selon le chef des geôliers, le député français voulait "prendre sa revanche" après avoir été "humilié" lors de la précédente prise d'otages de Christian Chesnot et Georges Malbrunot

- IDENTITE DES RAVISSEURS : Florence Aubenas a parlé avec ses geôliers de la prise d'otages de Christian Chesnot et Georges Malbrunot. "On nous en a parlé quand la discussion a porté sur Didier Julia. Je pensais que c'était le même groupe. J'ai demandé s'ils appartenaient à l'Armée islamique en Irak et ils m'ont répondu non". Les geôliers de Florence Aubenas se sont présentés à elle comme membres d'un "mouvement religieux" sunnite, sans plus de précisions.

- RANCON : "on ne m'a jamais parlé d'argent"

- MORAL : elle n'a "jamais" eu de périodes de "découragement total" malgré des conditions de détention très dures. "J'ai toujours eu confiance en l'issue des choses. La France, je veux dire les Français, a l'habitude de ne pas laisser tomber ses otages".

Selon elle, "il ne s'agit pas de tenir ou ne pas tenir. On y est c'est tout". "La vie normale, elle est retrouvée, déjà maintenant" a-t-elle dit, ajoutant que sa vie n'avait "pas été fracassée, coupée en deux" comme celle de Hussein Hanoun.

- HUSSEIN HANOUN : Séparée immédiatement après son enlèvement d'Hussein, son guide irakien, elle découvre dix jours avant la fin de sa détention que son compagnon-otage était justement son guide, qui avait vécu ainsi plusieurs mois "à 90 centimètres" d'elle, sans qu'elle s'en doute.

"C'était il y a dix jours maintenant, les otages n°5 et n° 6 ont été appelés ensemble en dehors de la cave, et j'ai reconnu Hussein dans l'homme qui était silencieux dans la même cave que moi depuis 5 mois".

- OTAGES ROUMAINS: "Sur cette histoire là, je pense que chacun a compris que la situation était délicate" (...) "J'ai beaucoup de respect pour le témoignage des Roumains quand ils ont été libérés".

Elle a simplement réaffirmée qu'elle était "détenue avec Hussein"". Elle assure ne pas faire cette déclaration à la demande des autorités françaises, et souligne qu'elle fera toujours la même réponse aux questions sur ce point.

- JOURNALISME EN IRAK: la journaliste de Libération ne sait pas si et quand elle retournerait en Irak. "Ce type de journalisme est dangereux. Dire qu'il ne faut pas y aller, ce n'est pas aux journalistes de le dire. Il faut étudier de très près dans quelles conditions on y va. Il faut prendre toutes les précautions (...) Dire que j'y retournerai tout de suite, non. Un jour, dans dix ans, j'en sais rien, peut-être".

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#23 blablaz

blablaz

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 14 juin 2005 à 18:59

bon, qui sera le suivant? pour occuper les médias...

#24 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 14 juin 2005 à 19:59

Citation

- TRAITEMENT : La journaliste raconte avoir été battue et punie plusieurs fois parce qu'elle bougeait trop sur son matelas et que cela faisait du bruit, ou parce qu'elle était soupçonnée d'avoir parlé avec un autre otage...

Rappelons que la journaliste roumaine affirme l'avoir côtoyée pendant un mois et demi et avoir pu discuter avec elle.  :???:

Dans le même temps, Hussein Hannoun, lui, a remercié ses geôliers pour leur gentillesse et le bon traitement dont il a bénéficié. Syndrôme de Stockholm ? Bon, d'un autre côté, il est resté en Irak. Je ne sais pas si ceci explique cela mais bon...

Citation

- OTAGES ROUMAINS: "Sur cette histoire là, je pense que chacun a compris que la situation était délicate" (...) "J'ai beaucoup de respect pour le témoignage des Roumains quand ils ont été libérés".

Y aurait-eu un oubli lors du débriefing ?  :???: Même s'il y a encore actuellement d'autres otages, quel intérêt de donner une version différente de celle de la journaliste roumaine ? :???: Pour ne pas accréditer la thèse de l'enlèvement de F. Aubenas et H. Announ par un homme d'affaires roumano-syrien, puisque c'est lui qui était censé avoir organisé le kidnapping des 3 journalistes roumains ? :???:

Citation

HUSSEIN HANOUN : Séparée immédiatement après son enlèvement d'Hussein, son guide irakien, elle découvre dix jours avant la fin de sa détention que son compagnon-otage était justement son guide, qui avait vécu ainsi plusieurs mois "à 90 centimètres" d'elle, sans qu'elle s'en doute.

90 centimètres ? Et ne pas avoir eu l'occasion une seule fois pendant cinq mois de faire deviner son identité ? :???:

Citation

DETENTION : elle a passé toute sa détention dans une "une cave de quatre mètres sur deux et de un mètre cinquante de hauteur, sans lumière". Les mains liées, même pour manger, les yeux bandés, elle raconte qu'elle faisait 24 pas par jour -ce qui faisait deux aller-retour aux toilettes-

Et 150 jours comme ça ? Après un tel traitement, ne devrait-on pas avoir plus de problèmes aux yeux ou aux jambes ?

En tout cas, les geôliers doivent apprécier l'humour noir en ne donnant comme repas que de "La Vache qui rit". Un fromage français !

Ce message a été modifié par joel - 14 juin 2005 à 20:55.

#25 ferma

ferma

Chercheur

• Membres
  • 355 Messages :
  • Intérêts : physique,mathématique,divers études historiques

Posté 18 juin 2005 à 19:49

J'ai une question;Aubenas déclare lors de sa conférence de presse qu'au bout de 2 mois ces geoliers lui avaient mis un sac sur la tete ,scotcher ces yeux et sa bouche pour pas qu'elle parle,on suppose qu'ils ont percée le sac au niveau du nez.Question: n'a-t-on pas des séquelles de ce genre de traitement?
Si vous pouviez m'éclairer
Merci :bravo:

#26 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 18 juin 2005 à 20:32

hello...

Bon j'ai pas trop suivit l'événement car tellement médiatisé que ça me gonfle grave, par contre comme le relève Joel, il y a plein d'incohérence dans ses propots et je les trouvent bien en forme pour des otages qui ont vécut dans des conditions aussi dures...

J'ai l'impression qu'on nous manipule une fois de plus... qui et pourquoi, là est la question...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#27 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 18 juin 2005 à 23:59

Hussein Hanoun s'est finalement réfugié en France. Et ses dernières déclarations n'ont pas manqué de surprendre...

Pendant les 5 mois de détention, Florence Aubenas ne savait pas que son guide se trouvait juste à côté d'elle : à moins d'un mètre !

Hussein Hanoun, lui, savait parfaitement où elle était. Il a même déclaré qu'il aurait pu s'évader au moins à deux reprises mais qu'il ne l'avait pas fait pour soutenir Florence.

Hum... Vous croyez que c'est fait exprès toutes ces incohérences ? :-?

#28 ferma

ferma

Chercheur

• Membres
  • 355 Messages :
  • Intérêts : physique,mathématique,divers études historiques

Posté 19 juin 2005 à 00:17

Glup!!Quoi??! :o  :o  :o
Qui ment dans l'histoire??? :tresfache:  :tresfache:
Elle n'aurait pas exagérer son histoire?? :tresfache:

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 19 juin 2005 à 01:24

manu dit :

Bon j'ai pas trop suivit l'événement car tellement médiatisé que ça me gonfle grave

Voilà un bon indice ...Pourquoi ce déchaînement  médiatique?

Remarque : si l'évènement vient à pic et s'il est si médiatisé, c'est parce qu'il sert à la classe des hommes-troncs et des journalistes en pantoufles à se refaire une virginité et regagner un capital de sympathie à travers la petite reporter sympathique(Ah , July quel ignoble vieux vampire ..! Quand dégagera-t-il ? ). ...N'oubliez pas que ces gens travaillent en réalité pour Washington donc un petit rapt simulé par des agents pilotés par les  services secrets US ,  peut-être même à l'insu des victimes , n'est pas à exclure. L'intérêt ? Venir en aide à point nommé à la cinquième colonne journalistique en cas de coup dur ( et ce fut le cas ) au référendum sur le TCE car la propagande court toujours et les propagandistes plus que jamais nécessaires. ( Pour  vérifier cette hypothèse, il faut retrouver quand a eu lieu le rapt ... Si c'est après l'annonce par Chirac de sa décision d'organiser un référendum en France alors il y a des chances pour que cette hypothèse tienne debout) . N'oublions pas qu'en Irak, les prises d'otages français sont TOUJOURS en rapport avec la politique INTERIEURE française. Reste à savoir s'il faut retenir la complicité des otages . Pour cela il faudrait se pencher sur les articles de Florence Aubenas et ses positions politiques ainsi que sur sa biographie ( amis, relations, soutiens ) pour y voir plus clair.

D'autre part , pour expliquer peut-être les incohérences, je dirais que Hussein qui comprend l'argot arabe d'Irak a dû saisir de la part des geôliers des allusions à sa compagne et que celle-ci n'était pas en mesure d'en faire de même à son sujet .

Cependant, effectivement toute cette histoire sonne faux . Aubenas était en forme à sa libération malgré les conditions de détention éprouvantes, la libération intervient de façon bizarre ( à rapprocher de ce qui s'est passé à la libération de la journaliste italienne Sgrena ) . Il y aurait un coup fourré que ça ne m'étonnerait pas.

Ce message a été modifié par Daman - 19 juin 2005 à 01:41.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#30 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 07:05

La façon dont les Guignols de l'info parlent de Florence Aubenas (la comique) est assez ignoble...