Aller au contenu

cherche compagnon de voyage

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 17 avril 2005 à 20:36

Bonjour a tous je sais ke ici c'est pas trop le forum appropriéé (j'ai deja posté allieur)mais post ici kand meme!

Alors voila je part en inde en décembre pour un duré de 6 mois en humanitaire dans la region de tamil nadu ensuite je compte partir vers le nord vu k'il y a tout la communauté bouddhiste(tibetaine)la haut!

etant moi meme bouddhiste je me dirigerait la haut!

pour la suite je me dirigerait vers le tibet pour trouvé un monastere!

Donc je cherche un ou une compagnon ki veux se joindre a moi pour un voyage spirituelle!!

ki est du voyage!?

la evidament je balance ca comme ca!

ca peut parraitre bizzarre j'ai 22 ans mais je sais ou je vais!

je veux dire c'est pas juste un kiff cette démarche!

:aureole7:

#2 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 avril 2005 à 14:24

Je reste par ici mais je te souhaite un bon et agréable voyage très enrichissant :)

#3 lolitus

lolitus

Expert

• Membres
  • 109 Messages :
  • Intérêts : médecines alternatives

Posté 18 avril 2005 à 17:32

Tu as "seulement" 22 ans mais si tu attends d'en avoir 40 tu ne partiras peut etre jamais.  Bon voyage !!!   :bravo:

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 19 avril 2005 à 15:13

Que les vents te soient favorables

Ne compte pas les années

ta richesse est ta valeur étalon

Mais ne t'inquietes pas si ton but n'est qu'un cap

#5 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 19 avril 2005 à 20:35

mmm, ça me tente, faut que je réflechisse à tout ça...

#6 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 20 avril 2005 à 14:54

plus ont n'est de fou plus ont rit!!

:bravo:

#7 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 21:15

Eh bien ! Voilà un confrère Nancéen bien décidé :)
C'est intéressant comme voyage mais bon je dois avoué que je pense pas à être pret à laisser tomber mes études et tout mes projets en route pour partir cette année ^^ (surtout que je suis déjà aller au Nepal un piti mois :P et si la partie humanitaire est tentante je crois avoir déjà parcouru cette partie de ma voie spirituelle)

Mais ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'hesite pas à aller là ou le conduit son coeur, fonce !
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#8 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 11:06

Citation

Eh bien ! Voilà un confrère Nancéen bien décidé

:biglol:  slt confrère  :piout:

Citation

et si la partie humanitaire est tentante je crois avoir déjà parcouru cette partie de ma voie spirituelle

Ahh bon!
En un mois de vie (humanitaire t'a déjà parcouru ta (partie spirituelle) :ptdrasrpt2: toi?

C'est pas pour être méchant mais à 22 ans je crois qu'on n'a encore énorménent à parcourir sur le chemin spirituelle...

#9 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 11:48

Non mais j'ai dit "cette"  :roll:
Disons que je ne ressent pas spécialement le besoin de retourner au Tibet ces temps ci ^^ mais ne t'inquiète pas pour mon petit esprit il marche résolument sur son chemin à lui et il grimpe tous les jours un peu plus.

De toute façon ca depend largement des personnes tu sais, j'aime bien le bouddhisme et le lamaisme mais je suis pas aussi près de cette philosophie de la vie que toi (j'ai l'impression  :D ) donc je pense que c'est normal aussi que je ne ressente pas le besoin d'aller là bas aussi longtemps que toi.
Mais ca ne veut pas dire que j'y retournerait pas approfondir l'idée que je me suis faite de toute cette spiritualité, au contraire d'ailleurs, mais je suis pas pressé et comme je le disais j'ai déjà mes propres projets qui suivent leur bonhomme de chemin.

Citation

C'est pas pour être méchant mais à 22 ans je crois qu'on n'a encore énorménent à parcourir sur le chemin spirituelle...

C'est pas pour être méchant, mais tu sais, si tu te base sur l'âge des gens pour déterminer ce qu'ils ont vécu et où ils en sont dans leur propre parcours spirituel tu vas te prendre de sacrés claques dans la vie  :)
Rosa Luxembourg

#10 durdubulb

durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 24 avril 2005 à 12:20

bonjour a tous
je serais tres interessé pour partir egalement.....mais.......g une copine...(fai chier lol)
en revanche j'ai une pitite question tres conne, lorsque tu part en humanitaire tu paye ton billet d'avion ou pas??

#11 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 12:45

Citation

C'est pas pour être méchant, mais tu sais, si tu te base sur l'âge des gens pour déterminer ce qu'ils ont vécu et où ils en sont dans leur propre parcours spirituel tu vas te prendre de sacrés claques dans la vie

lol  :ptdrasrpt2:  je dit pareil normalement! :bravo:

non je me suis mal exprimé!

je pense qu'a 22 ans ont n'a encore à faire (enormement sur ce chemin) mais oui l'âge n'a rien n'a voir avec ca!

C'est sur que si tu regarde moi je suis beaucoup plus à maturité que certaine personne ki ont la 40 ans dans cette voix ci!

Donc oui ca n'a rien n'a voir!!

Tu la mal pris  :???:

#12 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 12:46

Citation

lorsque tu part en humanitaire tu paye ton billet d'avion ou pas??

En général oui sauf quand c'est payé par l'etat!

moi pour ma part je paye le billet.

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 12:54

qui sait !  dans 40 ans on retrouvera siddhartha comme le passeur du fleuve qui acheminera les passant de l'autre côté de la berge.  :ange:
La illaha illa Allah

#14 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 12:58

Mais non je l'ai pas mal pris  :o  t'inquiète donc pas, je suis pas encore acariatre et ronchon, trop jeune pour ca  :D .

A tout âge on a encore beaucoup à faire c'est tout.
Tiens ca me rappelle des interprétations des paroles de ton cher homonyme qui disait (assez justement je pense) que la vérité n'existait pas car à chaque niveau de conscience que tu passe tu t'apercois que nombre de chose que tu croyais sont fausses (et surtout incomplètes) donc tu modifie tes croyances pour les rendre plus juste mais au niveau d'après ...

Et il y a toujours un niveau au dessus du tien ;)

Tu en venait facilement à la conclusion que si quelqu'un se trompe ce n'est pas qu'il se trompe mais qu'il voit les choses d'un autre niveau (généralement inférieur ... encore que), c'est pour ca sans doute que c'est dur de montrer aux autres son point de vue, parce qu'il faut leur faire changer de niveau et si il y a trop de difference entre les deux ... en même temps c'est pour ca que les relations sociales sont si interessantes aussi ^^

D'ailleurs je crois pas que les niveaux soient fixe non plus on peux être évolué d'un certain coté et pas du tout de l'autre.

Mais j'ai l'impression de me laisser emporter par mon enthousiaste très loin du sujet  :biglol: alors je vais vous laisser preparer votre voyage avec tous mes voeux, amusez vous bien !
Rosa Luxembourg

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 13:55

bon sa va faire un peu cucu ce que je vais dire mais je souhaite tout de même l dire au cas il y aurait des âmes qui bavent sur l'imposible voyage de siddhartha.

il y a 6 mois j'ai eu l'occasion de partir pour un voyage de 5 jours en Inde pour avoir la benediction d'une Ama et quelque enseignement d'un maître
.
proposition que m'on fait des amis.

j'ai réfléchis a la question et puis je me suis dit qu'il n'était pas normal que le créateur était élitiste.

a savoir que la spiritualité s'est ici et maintenant
a savoir qu'il n'est pas normal que certains se retrouve dans la rue et n'ont pas les moyens d'acheter des livres et de se payer un voyage en Inde ou de payer des stages et seminaire pour avancer spirituellement alors que d'autres son cloués au sol , car dans ce cas il y aurait une élite.

et j'ai pour conviction qu'a la naissance nous disposont de tout les outils pour en arriver tous au même point.

ceci pas pour discréditer la démarche personnel de siddhartha si celle ci est spirituel , mais pour encourrager ceux qui ne pourrait pas suivre que la spiritualité s'est ici et maintenant sans support .

donc en relation directe avec notre créateur  .
La illaha illa Allah

#16 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 24 avril 2005 à 14:06

oui pop corn la spiritualité c'est  " ici est maintenant  "et cela commence  par la lessive et les corvées .

je veux dire que c'est en affrontant les problèmes de la vie que l'on arrive à se trouver , en se rappelant que l'on doit se dépouiller  de pas mal d'idées reçues tout le long de notre chemin.

La spiritualité est un processus soustractif et non additif.

"plus on voyage  au loin, moins on se connait "
lao tseu

#17 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 14:08

Un voyage rend plus facile un changement de perspective et une remise en question de soi pour certains je pense ...
On a pas tous la même voie mais personne n'a dit que sans un voyage aux Indes on était condamné à n'être que des rien du tout, loin de là.
Rosa Luxembourg

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 14:36

ta raison zaou mais tout a un prix .

dieu n'est pas élitiste et n'est pas juge .

et tu peut encore rester une éternité dans la roue karmique.

un jour tu te fatigue et tu te pose les bonnes questions , questions qui te dépouille du superflus.

ce qui n'est pas accessible a l'homme qui est assis près du supermarcher et qui fait la manche ne doit pas être le bon chemin .
donc cela ma permis de délaister les seminaires et les bouquins .

mais lectures viennent du net et s'est pour reflexions et non en faire un gourou

le forum onnouscachetout dans l'intégration et les prisent de consciences m'apprend plus qu'un voyage au tibet .
du moins c'est mon cas  

----------------------------------

le chercheur

tu reviens souvant avec les textes de lao tseu.

où pourrai je telecharger de la matiere lao tseu pour reflechir sur ses phrases si tu connait un lien ?

merci
La illaha illa Allah

#19 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 14:47

Oui  :) dans ton cas, c'est ce qu'on disait, chacun sa route chacun son chemin chacun son rêve chacun son destin destin lalalalalalalala  :cpasmafaute:
Rosa Luxembourg

#20 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 18:15

Tient voila pour toi sur (emule)

Pop corn

Oui je suis d'accord avec le <<ici et maintenant>> je suis tout t'a fait d'accord la dessus!

et oui il n'a pas besoin d'allez en inde pour pour atteindre l'eveil.

Mais je pense sincérement que c'est un gros plus (enfin pour moi) ont va dire que la certains lieux propice a certaines chose!

exemple tout bete ici chez moi j'ai beaucoup de mal a médité a cause du materiel de l'agitation mentale lié a tout ca!

et la la kelke jour j'ai etait chez les moines, et la je vous jure que niveau meditation ca change du tout au tout beaucoup moins de souci ect... donc plus facile percoit plus de chose ect!!

Mais je vais pas en inde que pour l'aspect spirituelle j'y fait aussi (surtout)pour la parti humanitaire!

Citation

bon sa va faire un peu cucu ce que je vais dire mais je souhaite tout de même l dire au cas il y aurait des âmes qui bavent sur l'imposible voyage de siddhartha.

Pourquoi impossible  :???:

Encore désole pour les fautes je fait de mon mieux mais comme je l'ai dit dans ma présentation je suis dyselexique donc voila merci de votre comprehension:oops:

Ce message a été modifié par Siddhartha - 24 avril 2005 à 18:18.

#21 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 18:20

les lien emule ne marche pas sur le forum apparament  :???:  

pas l'habite de c'est balise!!

tient pop corn tape ca dans emule : La Sagesse pang pu

c'est un bon bonquin

voila voila

+

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 18:23

siddhartha je ne veux pas emule ou kaza sur mon pc.
j'irai au cyber mardi voir si je  peut  telecharger

pour ton voyage souvant ta quelque petit détail karmique a règler a l'étranger .

d'autres ont trop de lien familiaux pour partir , mais je voulait les consoler
La illaha illa Allah

#23 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 24 avril 2005 à 18:40

tu pourras télécharger le livre de Lao tseu intitulé " tao to king "

le seul livre à ma connaissance qu'il ait écrit.

au fait on ne sais pas grand chose de lui , sauf qu'il a écrit un livre de sagesse sans églises , sans dogmes , et sans suiveurs
c'est le livre de la vie de l'homme détaché.

je vais essayé de retrouver d'autres liens que je t'enverrai

voici une autre perle du maître.

" être humaim, c'est aimer les hommes
être sage , c'est les connaître "

http://telechargemen...rg/listegir.php