Aller au contenu

2ème marche pour la liberté de conscience

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 avril 2005 à 21:11

Voici un mail reçu aujourd'hui reçu de la liste du site www.adapa.org...bonne lecture!  :piout:

Citation

2ème marche pour la liberté de conscience

Le 5 mai 2005, journée de l’Ascension, aura lieu à Paris la deuxième marche pour la liberté de conscience. Cette marche a pour but d’attirer l’attention sur les nombreuses restrictions qui sévissent tout particulièrement en France à l’égard du libre choix thérapeutique et du libre choix spirituel, pourtant inscrits dans la Constitution Française et dans la Convention Européenne des droits de l’homme.

En effet, depuis quelques décennies, ceux que l’on peut regrouper sous le terme de « minorités de convictions » proposent, en France comme dans tous les pays occidentaux, des voies nouvelles visant à un épanouissement du corps et de l’esprit, à travers diverses techniques et pratiques. Certes, ces courants ou mouvements, d’une influence croissante, prennent à contre-pied une société où triomphe bien souvent l’individualisme et le matérialisme, compris aussi bien comme l’accumulation des biens matériels que comme doctrine philosophique. A l’inverse, ces démarches développent une attitude d’intelligence et de responsabilité de tous les jours vis-à-vis de notre environnement et des autres, sans oublier le développement personnel.

Elles ont pour nom thérapies holistiques, méditation, ésotérisme, biodynamique, naturopathie, géobiologie, kinésiologie, psychogénéalogie, prière, etc. Elles ont construit des hôpitaux et universités, réalisé des actions humanitaires, elles éduquent chacun à prendre sa santé en mains, elles contribuent à une stabilité sociale et à un mieux vivre ensemble.

Cette marche aura à cœur de montrer combien toutes ces réalisations sociales ou humanitaires constituent des solutions pour les problèmes de notre temps, et méritent une véritable intégration dans le processus de création, voire de régénération de notre culture, d’autant plus que le monde associatif, tout comme le monde de l’entreprise sont aujourd’hui fortement demandeurs d’une redécouverte de sens.

Départ : Esplanade Montparnasse à 14 heures, arrivée au Champ de Mars.

Organisation : Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience (CAP LC)

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#2 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 20 avril 2005 à 21:45

Maryse j'ai cherché l'annonce sur le site mais je n'ai pas trouvé. Peux-tu donner l'adresse url qui donne directement sur cette annonce? Je suppose que cette annonce ne passe pas uniquement via e-mail? Sinon il n'y aurait aucune nécessité de mettre ce lien.

Par contre, je dois t'avouer que j'ai pris pour habitude de vérifier le code source de chaque site que je visite ainsi que cliquer droit sur la page d'accueil histoire de voir si le site ne s'adonne pas au spam-indexing et au cloaking. C'est une manie que je prends parce que une action vaut 10 paroles et ce genre de procédé illégal et complètement immoral donne un aperçu du sérieux du site.

Et je dois avouer que ce site bat tous les reccords. Je n'ai jamais vu un cloaking si long. Les curieux seront d'accord avec moi pour dire: "C'est pas bien de pomper sur les copains/copines!"

Sézames ouvre-toi!!!  :hum:

Ah ah ahhhh....  :ptdrasrpt2:

#3 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 avril 2005 à 21:52

place du champs de Mars

Mars est le dieu romain de la Guerre, le plus important juste après Jupiter. (L'emplacement de son autel baptise le "Champ de Mars" à Rome)
La illaha illa Allah

#4 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 08:07

Glingal dit :

Maryse j'ai cherché l'annonce sur le site mais je n'ai pas trouvé. Peux-tu donner l'adresse url qui donne directement sur cette annonce? Je suppose que cette annonce ne passe pas uniquement via e-mail? Sinon il n'y aurait aucune nécessité de mettre ce lien.

Bin...je n'ai hélas pas plus d'infos....et à priori pas de site officiel (après mes très petites recherches) du mouvement CAP LC. Mais deux sites qui présentent le mail de le même manif pour l'année 2004.

Le site adapa ne fait que relayer.

C'est quoi du cloaking? Et du spam indexing?

La bise

Maryse

:aureole7:

Ce message a été modifié par Maryse - 21 avril 2005 à 08:07.

#5 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 09:58

Maryse, le Jeudi 21 Avril 2005, 08:23, dit :

C'est quoi du cloaking? Et du spam indexing?

C'est un peu long à expliquer. Mais voici deux articles qui font ça très bien, en langage simple:

spamindexing

cloaking

:calin:

#6 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 21 avril 2005 à 23:31

Bon, finalement j'ai trouvé le site qui parle de cette marche: www.coordiap.com

...laissé comme d'hab au juste discernement de chacun.

La bise

Maryse

:aureole7: