Citation
Citation
Boo,
Ca dépend aussi avec qui j'interchanges...Parce que certaines personnes sont beaucoups plus abrutissantes que d'autres. Voir la méthode de l'omniscient utilisée ici comme sur le topic évolution:
Citation
Ca n'insultes pas, ca "vousvoie", "il dit ca pour mon bien" mais il faudra me dire combien de fois ce renard lance cette question répondue depuis la première fois?
Citation
Et même si on remonte à l'origine de ces piliers, il suffit de prendre la Bible et puis de lire ou relire le Deutéronome ou le Lévitique par exemple... Sacrés modèles du genre en terme de moralité !!!
Et je te rappelle qu'ils conditionnent tout d'même la croyance des juifs et des cathos réunis ces deux-là... Ca pourrait faire pas mal de monde à la moralité plus que douteuse si tous les gens ne fondaient leur principes moraux que sur ceux de leurs confessions religieuses. Non ?
Mais Dieu merci ça évolue un chouille, et j'imagine qu'aujourd'hui Torquemada aurait plus de mal à trouver de la chair à bûcher qu'en son temps. Mais bon, on est encore loin de l'ouverture d'esprit rêvée, preuve en est ce fil... et mille autres choses.
Et ne t'imagines pas que je suis athée... Loin de là puisque je crois en Dieu et au Christ. Mais certainement pas catho, ni d'aucune confession que ce soit d'ailleurs. Pour tout un tas de raison parmi lesquelles justement l'immoralité totale des Textes dits sacrés.
De toute façon ta définition même de l'homophobie était en effet faussée. Et là encore elle était très "religieuse" je trouve... Je t'ai vu plusieurs fois te défendre d'être homophobe en arguant du fait que jamais il ne te viendrait à l'idée de leur faire du mal. C'est très "gentil" comme attitude, très "chrétien" comme on dit. Et quand on te lit c'est comme si ton mode de pensée en avait déduit de manière logique que c'était la preuve que tu n'étais pas homophobe.
Mais la définition ratisse plus large que ça. Heureusement.
Je parles des valeurs basiques représentées par les religions et non les religions elle mêmes dont je n'approuves pas certaines (catholicisme par exemple) mais défend la présence dans nos sociétés sans repères. C'est évident que je le repète puisque par exemple jamais dans l'histoire connue de l'humanité, une société avait marié deux personnes du même sexe, mais ca ne semble gêner personne de laisser des principes comportementaux millénaires et universels (excuses mais je répète encore) se faire prendre le pas par quelque chose dont on ne connait pas les conséquences, qui s'impose.
Citation
"Prendre de plus en plus de place"... Wow ! Tu réalises ce que cela peut avoir de choquant et de douloureux pour un homosexuel ?
C'est comme si tu leur disais : bon les cocos, vous êtes bien sympas et je ne vous veux pas de mal, mais on vous a alloué 5 % de la Planète et donc vous me faites le plaisir de ne pas sortir du périmètre ! Allez zou, à la niche, et qu'on ne vous entende pas !
Par ailleurs t'es-tu déjà demandé, juste pour le fun en ce qui me concerne, si cette donnée elle-même n'était pas fausse ? Ca ne t'est pas venu à l'esprit de te dire qu'ils ne sont peut-être pas plus nombreux qu'avant dans le monde des medias, mais qu'en fait ils n'ont juste plus besoin de cacher leur appartenance sexuelle tout simplement parce qu'on n'est plus au temps de la Sainte Inquisition ? Et donc que maintenant on le sait ?
Fin bref... Je n'ai pas de leçon à te donner, d'autant que suis loin d'être un modèle de quoi que ce soit, et tu fais bien comme tu veux. Mais si je peux me permettre en toute amitié, tu devrais creuser le sujet dans son entier sous un autre angle.
Et arrêter de lire les torchons de Laura Schlessinger, qui est non seulement abominablement homophobe mais en plus absolument grotesque.
Comment un mec comme toi peut poster les idées d'une bonne femme assez tarée pour prétendre qu'il y a des remèdes à l'homosexualité ??? J'te jure, tu me scies là...
Donc si ca ne gêne personne de voir 5% de la pop prendre une place médiatique superieure à ce qu'elle devrait démocratiquement représenter, c'est tant mieux. De toutes façons ca rejoint aussi le fabuleux travail d'autres minorités. La Laura est peut être abominable mais dans le texte posté elle ne faisait que suggérer l'existence d'un mouvement qui a l'air de gêner
Ex gays
Citation
Hooo les vilains fachos religieux....mais quand on opère un mineur pour changer de sexe, là personne ne bouge
Citation
Et sur ce coup-là ce sont aussi tes agressions verbales qui vont être sanctionnées, parce que t'es incapable de ne pas péter un plomb.
Je ne te juge pas, parce que je fais parfois des efforts violents moi aussi pour ne pas me laisser aller à mon épidermisme qui en certaines occasions peut s'exprimer verbalement de manière passablement violente
Mais le fait est que dans ce cas-là j'évite d'intervenir, alors que toi tu y vas tête baissée. Et c'est récurrent...
Et puisque tu me parles des sanctions qui t'attendent, que je n'ai pas envie de me défiler et que je n'ai rien à cacher aux membres de ce forum, là encore je vais être totalement franche. Au risque de te surprendre j'ai refusé de te modérer, et c'était déjà le cas la dernière fois. Je préfère que ce soit les modos qui décident en ce qui te concernent, et surtout pas moi. Parce que j'essaye d'être juste quand je modère, et que j'ai peur de ne pas l'être tout à fait quand il s'agit de potes, virtuels ou pas. Du coup je me suis toujours interdis d'ingérer dans ces cas-là. Et ça m'arrange parce que je reconnais que je n'ai pas le courage de le faire...
Les modos le savent et c'est pour ça que ce n'est pas moi qui vais modérer à nouveau ce topic.
Valà... On pourra sans doute me reprocher des tas de choses en tant qu'Admin, mais en tout cas pas une quelconque opacité dans la gestion de la modération ou un manque d'honnêteté. C'est déjà ça...
C'est sympa de discuter avec des types qui arrivent en se prenant pour freud en parlant gentillement et gratuitement de "frustrations" ou de "refoulements" ou d'autres qui répetent 50 fois la même question ou provoquent de manière sournoise. Mais ca reste difficile parfois de garder son calme tout en souhaitant débattre le sujet
Je ne peux rien te reprocher ni en tant qu'admin ou cette amie "virtuelle" (ou non) que tu as été et que tu seras quoiqu'il arrives
Ce message a été modifié par Skankult - 05 avril 2011 à 17:26.