Aller au contenu

Des bébés tigres allaités par une femme

• Please log in to reply
85 réponses dans ce topic

#1 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 22 avril 2005 à 21:22

Une nouvelle qui m'a profondément émue  :shy:

Citation

BIRMANIE

Une femme s'est portée volontaire en Birmanie pour allaiter deux bébés tigres nés au zoo de Rangoun et qu'on avait dû séparer de leur mère jugée agressive.
Nés il y a trois semaines, les petits tigres du Bengale, une espèce menacée, ont été enlevés à la mère, Noah Noah, qui a tué un troisième bébé.
Une parente d'un gardien du zoo, âgée de 40 ans et mère de trois enfants, dont un bébé de sept mois, est intervenue quand elle a appris que les petits avaient besoin de lait naturel pour survivre.
"J'ai décidé de les nourrir avant qu'ils aient leurs dents", a-t-elle dit.
Le vétérinaire du zoo a précisé que les petits tigres étaient nourris par la femme et qu'ils avaient aussi droit à des biberons.

source tunishebdo.com

#2 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 10:59

des bébés tigres allaités par une femme, c'est trop mignon, je craque, je l'aurais fait aussi ! d'ailleurs mes chats ont déjà voulu me téter, ils sentent que nous sommes des mamans...

Rosemonde

#3 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 10:20

Les bébés tigres naîtraient sans dents ???  :o  :nonnonnon:

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 avril 2005 à 14:36

cath, le Jeudi 28 Avril 2005, 11:36, dit :

Les bébés tigres naîtraient sans dents ???  :o  :nonnonnon:
Ben heureusement pour les têtons de la "dame" !!!! :D

#5 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 28 avril 2005 à 16:09

Alors donner du lait de vache à des bb humains c pô bien, c trop riche, c trop ci, c pas assez ça, etc.... , mais du lait humain pour des animaux qui doivent prendre des dizaines de kilos en quelques semaines, ça marche ??
Ha.

#6 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 28 avril 2005 à 17:00

la vilaine maman c'est carrément un sevrage sans dents de LAIT

l'histoire ne dit pas si elle a eu du plaisir la tigresse  :D

#7 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 avril 2005 à 13:44

N'importe quoi cette histoire !!

Le lait maternel est très recherché par tous les hopitaux, pour le donner aux bébés humains bien sûr, surtout les BB prématurés faibles ou malades.
Une femme qui vient d'avoir un BB en maternité, si elle a trop de lait c'est avec grand plaisir qu'on lui prend le surplus avec un tire-lait pour les autres nourissons.

Donner du lait humain aux BB tigres, faut y tenir aux tigres !!
J'imagine qu'elle est bien payée la dame, mais ayant elle même un BB de 7 mois qu'elle allaite encore j'imagine, j'espère qu'il ne sera pas lésé dans l'affaire...

:tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:

#8 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 14:16

reinecassiopee, le Samedi 30 Avril 2005, 14:00, dit :

N'importe quoi cette histoire !!

Le lait maternel est très recherché par tous les hopitaux, pour le donner aux bébés humains bien sûr, surtout les BB prématurés faibles ou malades.
Une femme qui vient d'avoir un BB en maternité, si elle a trop de lait c'est avec grand plaisir qu'on lui prend le surplus avec un tire-lait pour les autres nourissons.

Donner du lait humain aux BB tigres, faut y tenir aux tigres !!
J'imagine qu'elle est bien payée la dame, mais ayant elle même un BB de 7 mois qu'elle allaite encore j'imagine, j'espère qu'il ne sera pas lésé dans l'affaire...

:tss:  :tss:  :tss:  :tss:  :tss:

C'est à dire qu'il s'agit d'une espèce de tigre en voie de disparition. Comme l'article le précise, la mère a tué un des bébés de sa portée. Si cette espèce (une de plus) venait à disparaître... :puni:  En fait nous en serions tous affecté. J'imagine que tout le monde est concerné.

Je suis en faveur de laisser la nature dans son ordre naturel. Mais l'homme est responsable de la disparition de tant d'espèces en détruisant leur habitat naturel.

Alors si donner le sein à deux bébés tigres peut contribuer à sauver l'espèce et bien, je trouve ça plutôt bien. Je pense qu'elle ne sont pas légions les jeunes femmes prêtes à donner le sein à des bébés tigres. Tandisque des mamans donnant le lait au lactarium, il y en a.

Voilà ce geste n'est pas un caprice... je crois. Mais il convenait de protéger ces bébés de l'agressivité de la maman.

#9 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 18:48

Bonjour à tous ... :salut:

Scusy -moi ( J'ose )   :guerrier:

( fumisterie ou rÉalité ? ) :question:

En tout cas ..

Franchement  :

J'ai pas de mots pour exprimer ce que j'en pense.. :b&w:

Ben je vais quand même essayer ...

Admettons que c'est vrai...  :cleo:

La question qui me vient est :

C'est quoi le problème psychologique qui peut amener une femme a faire ça ?  :whisky:

Étanat moi-même une femme .. ( une vraie .. pas une reconstitution de chirurgie palastique ..lol)

BOn , j'avoues que j'adore les animaux , la nature

Je suis même végétale à L'os .. :aureole7: lol

Mais franchement ...

Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça...

FRanchement je suis sur le fesse ...

Mais en même temps j'arrive pas à le croire ... :tss:

Mais si c'est vrai , ben je me dis que cela nous ramène
encore et encore au problème de la case départ .. :cogite:

Les humains que nous sommes tous collectivement
sont vraiment Zarby pour en être arrivés
à  garder des animaux dans des Zoos ,
et allaiter les bébés des animaux  eux -même ... :cochon:

Je ne peux pas m'empêcher d'en rire en ce moment tellement je trouve l'histoire m'apparaît grossière..   :ptdrasrpt2:

C'est tellement gros comme connerie
que l'émotions qui me vient est un rire presque incontrôlable devant tant de bâtises humaines.. :cdesmalades:

OUi oUI , CE sont de vilains jugements
devant la noblesse du sentiment de cette femme sauveuse de tigres ... Mea culpa...  :marteau2:

Mais attention , je ne la juge pas elle  :yo:
car elle veut bien faire et elle n'est pas consciente
peut-être de ce qui se trouve dessous son ignorance...
( ben selon moi  , c'est dû à l'ignorance ... mais je peux me tromper..)

Toujours selon ma vision de la vie...
enfin de ce que je pense qu'elle devrait être ..
Cette histoire est quand même encore le reflet ,
d'un monde complètement corrompu de nos jours.. en 2005 :diable2:

Bonne journée à tous  :ange:

#10 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 19:00

:o

Citation

Mais attention , je ne la juge pas elle yo.gif

A mon avis, c'est une question d'argent, rien que ca ...

La Birmanie (Myanmar) est un pays pauvre, et les gens souffrent sous la dictature militaire.
Alors pour avoir un peu d'argent, que ne feraient-ils pas ?

Mais ce serait bien évidemment au détriment de son propre bambin...

:puni:  :cogite:

#11 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 21:22

Je suis un peu surprise par certaines réactions.

Jai_arreté dit :

Alors donner du lait de vache à des bb humains c pô bien, c trop riche, c trop ci, c pas assez ça, etc.... , mais du lait humain pour des animaux qui doivent prendre des dizaines de kilos en quelques semaines, ça marche ??
Ha. 

Apparemment les bébés ont l'air en bonne santé.

Matite Plume dit :

( fumisterie ou rÉalité ? ) 

J'ai vu des images dans le flash info de 6 minutes. Je trouve ta question plutôt étrange.

Matite Plume dit :

C'est quoi le problème psychologique qui peut amener une femme a faire ça ?

A peu près le même qui pousse un louve à allaiter un enfant sauvage. Vouloir sauver deux petits d'une espéce menacée ne m'apparait pas comme symptomatique d'un problème psychologique.

Matite Plume dit :

Étanat moi-même une femme .. ( une vraie .. pas une reconstitution de chirurgie palastique ..lol)

Aah... eh?  :???: Quel rapport?

Matite Plume dit :

BOn , j'avoues que j'adore les animaux , la nature
[...]

Mais franchement ...
Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça...

Ben faut croire qu'il y a des personnes qui adorent les animaux autrement que... morts. C'est ce qui aurait pu arrivait pour ces BB tigres. Il existe des personnes pour qui ça ne leur viendrait pas à l'idée de laisser mourir un animal sans rien faire.... Comme quoi , certaines idées zarbis sauvent la vie parfois. :D

Matite Plume dit :

Les humains que nous sommes tous collectivement
sont vraiment Zarby pour en être arrivés
à garder des animaux dans des Zoos ,
et allaiter les bébés des animaux eux -même ... 

Le seul intéret d'un zoo ou d'une réserve naturelle c'est la survie d'espèces menacées.

Matite Plume dit :

C'est tellement gros comme connerie
que l'émotions qui me vient est un rire presque incontrôlable devant tant de bâtises humaines.. 

Ben oui tu vois... aimer les bêtes dans le fond c'est très bête.

Matite Plume dit :

Mais attention , je ne la juge pas elle 
peut-être de ce qui se trouve dessous son ignorance...
( ben selon moi , c'est dû à l'ignorance ... mais je peux me tromper..)

Mais oui ça doit être ça... c'est pas comme au Canada ou il n'y a que des gens instruits et intelligents... comme tout le monde le sait en Birmanie, la cause de tous les maux c'est l'ignorance pas vraie?

Matite Plume dit :

Toujours selon ma vision de la vie...
enfin de ce que je pense qu'elle devrait être ..

Ptet pour ça qu'il n'y a plus de tigres au Canada... :peur:
:ptdrasrpt2:

reinecassiopee dit :

A mon avis, c'est une question d'argent, rien que ca ...

Ah... mais qu'est-ce qui t'amène à réduire cet acte à une histoire d'argent?

La dépêche précise:

Une parente d'un gardien du zoo, âgée de 40 ans et mère de trois enfants, dont un bébé de sept mois, est intervenue quand elle a appris que les petits avaient besoin de lait naturel pour survivre.

Quand elle a appris elle est intervenue... Tu comprends? Elle s'est portée volontaire. Elle n'a pas proposé un marché, elle s'est proposée volontairement. Il suffit de lire bon sang!

reinecassiopee dit :

La Birmanie (Myanmar) est un pays pauvre, et les gens souffrent sous la dictature militaire.

C'est ton opinion perso ou s'agit-il d'un message canalisé des Etres de Lumière. Ou bien du genre ... tu sais quoi... mais si... la Fraternité Blanche Universelle! Ben voyons... dans les pays pauvres les gens ferait n'importe quoi pour un peu d'argent.

Mais c'est pas toi qui disait que le tsunami en Asie était provoqués par les maitres ascensionnés. Ben tu vois, 5000 morts en Birmanie, ça fait du monde en moins disposé à tout pour un peu d'argent. Bravo pour ton avis pétri de préjugés.

J'ai réussi à trouver une photo de la jeune femme que voici:

Image IPB

Elle est bien claire pour une femme birmane. Ah mais merde c'est une occidentale!!! Comme quoi les bonnes volontés ont la vie dure et les préjugés ont une longue vie devant eux.

Allez bonne soirée à tous!  :calin:

#12 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 avril 2005 à 21:28

Je pense de mon côté que la tigresse avait des raisons de vouloir éliminer ses petits.

Vous savez que les animaux agissent de la sorte quand ils jugent  que les conditions de vie qui s'offrent à leurs petits sont inadéquates pour leur permettre une vie correcte .

Mais qui se soucie des animaux ? L'homme sait à leur place.

Quant à eux, ce sont juste de jolies choses sans le droit à la liberté qu'on veut préserver au cas où ...

Non , cette histoire n'est pas une preuve de l'humanité de l'homme mais juste le contraire. Une idée d'homme. L'idée que son vieil ennemi, le tigre n'a même pas le droit de disparaître quand il n'a plus sa place nulle part, ni le droit à une vie digne en pleine possession de ses pouvoirs de tigre, y compris celui d'éliminer sa descendance quand les conditions sont inacceptables, quand il n'est plus qu'un arrangement particulier de l'ADN à conserver au frais dans la grande génothèque de l'Homme .

Quelle pitié !

J'espère que nous n'aurons pas souffrir cela un jour, nous les hommes.

Mais à la reflexion, l'homme est-il dans un meilleur cas que cette tigresse?

Ce message a été modifié par Daman - 30 avril 2005 à 21:36.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#13 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 22:05

Salut à tous !

Daman, nous nous sommes posés la même question que toi, ce soir, en famille. Pourquoi la tigresse a-t-elle voulu tuer ses petits ? Et nous avons émis la même hypothèse. Dans ce cas-là, c'est bien triste... Mais, ce n'est peut-être pas la raison. On ne le saura jamais.

Je trouve un peu bizarre qu'une femme puisse allaiter 2 bébés tigres. Les quantités de lait qu'elle doit leur fournir chaque jour me paraissent supérieures à ses possibilités.

Ce qui me trouble, aussi, c'est que, généralement, quand un cas comme cela se produit (c'est déjà arrivé pour d'autres espèces, hors des zoos), on a recours à des laits "fabriqués" (je ne trouve pas le terme exact). C'est ce qui se pratique pour les poulains, les veaux... J'imagine et je comprends qu'en Birmanie les moyens sont autres qu'ici, mais cela me laisse perplexe.

Si je ne me vois pas avoir un "tigrou" à mon sein, je conçois, en revanche, qu'une autre personne ait ce désir. Je trouve que c'est bien de sa part mais j'ai du mal à croire réellement à l'info. Tout peut se dire par les médias.

Glingal, tu réagis un peu trop "vivement", comme d'habitude, mais je sais que c'est parce que tout cela t'as ému et touché.

:calin:

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#14 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 22:35

Bon je reprends la dépêche et prenez le temps de lire attentivement s'il vous plait.

Citation

BIRMANIE

Une femme s'est portée volontaire en Birmanie pour allaiter deux bébés tigres nés au zoo de Rangoun et qu'on avait dû séparer de leur mère jugée agressive.
Nés il y a trois semaines, les petits tigres du Bengale, une espèce menacée, ont été enlevés à la mère, Noah Noah, qui a tué un troisième bébé.
"J'ai décidé de les nourrir avant qu'ils aient leurs dents", a-t-elle dit.
Le vétérinaire du zoo a précisé que les petits tigres étaient nourris par la femme et qu'ils avaient aussi droit à des biberons.

L'annonce n'a pas changé... c'est exactement la même quue la première que j'ai posté. Comment ce fait-il que vous êtes si nombreux à qui cela a échappé!

Vous imaginez bien que cette femme ne suffirait pas pour allaiter son bébé de 7 mois et deux BB tigres en plus!!!...

Mais c'est écrit... :humhum:

Quel intéret y-a-t-il à ce qu'ue femme donne le sein à ses tigres? Le lait maternel comporte des anticorps naturellement. Voilà une première raison. Ca me parait essentiel pour leur premiers mois d'existence.

J'ai lu dans une des interventions parler de lait de vache. Vous imaginez vous une vache préter ses tétines à l'un de ses prédateurs? Vous croyez qu'elle va laisser faire?
En plus il me semble qu'en Birmanie comme en Inde la vache est sacrée.

Pourquoi la tigresse est-elle agressive envers ses petits? Ben moi je me souviens juste qu'il n'y a pas très longtemps, il y a eu un seisme en Asie, que la Birmanie n'a pas été épargnée et qe d'autres secousses se poursuivent régulièrement. Donc il pourrait s'agir d'une réaction extrême face à ce phénomène. Doit-on pour autant laisser de côté toutes les chances de sauver ces bébés?

#15 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 22:43

J'ai déjà vu une lapine placée dans un clapier trop petit  tuer ses lapereaux dès la naissance.

#16 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 22:50

Re !

Toutes les idées sont bonnes pour tenter d'expliquer pourquoi la tigresse a voulu les tuer. C'est vrai que je n'avais pas pensé au séisme.

Mais Daman a aussi raison dans son raisonnement.

Sorry, Glingal, je n'avais pa vu qu'effectivement ils lui donnaient des biberons en complément.

Respire, Glingal, respire...   :wink:
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#17 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 23:37

Aubaphi je réserve l'apné seulement pour la plongée. :D

Daman dit :

J'ai déjà vu une lapine placée dans un clapier trop petit tuer ses lapereaux dès la naissance.

Oui, je ne dis pas le contraire, c'est possible. Mais si tu conçois que c'est la promiscuité qui a provoqué une telle réaction alors tu peux changer ça. Mais dans le cas de ses tigres, contrairement à ses lapins, la mort d'un seul peut fortement compromettre la survie de l'espèce. Apparemment la captivité est ce qui les protège; c'est triste mais c'est la réalité. La première raison est la destruction par l'homme de leur habitat naturel. Alors du pire des maux on choisit le moindre; ce n'est pas la meilleure chose à faire? Peut-être qu'un jour l'homme aura l'intelligence de respecter la bio-diversité et pourra alors réintroduire ses espèces dans leur milieu naturel. En attendant, il faut mettre toutes les chance de leur côté. Ce sont des bébés... sans un contact physique, même s'il est humain, je crois qu'ils n'auraient pas beaucoup de chance de s'en tirer.

Ca choque beaucoup de gens se franchissement de barrières des espèces en matière de maternité mais s'il n'est pas courant il a de tout temps existait.

Quand je vivais au Congo, il y avait sur le marché, des singes boucanés en vente. Personnellement je n'ai jamais gouté et je ne juge nullement le consommation de singe. Cette espèce là est abondante sur tout le pays. Par contre, je ne conçois pas que l'on tue une mère qui a des petits. Et un jour, ma mère a trouvé un bébé singe vivant à la vente. Il était agonisant et il lui resté peu de temps à vivre dans de telles conditions. Elle est revenue à la maison avec et je me suis fachée. Parce que pour moi, acheter un bébé singe n'était autre que cautionner le massacre des mamans singes.

Il n'empêche que cette petite chose m'a fait de la peine. Maman et moi, on se reliait pour porter le Kakou attaché sur le ventre avec un pagne. Il devait rester au contact du corps sans quoi il se serait refroidi.

Noter chienne a eu une réaction surprenante face à l'arrivé de cet animal. Elle a eu une montée de lait  15 jours après. Etrange n'est-ce pas? Et bien elle n'a pas repoussé Kakou quand on l'a mis à téter, elle est devenue sa nourrice et c'était très bien comme ça parce que le régilais n'avait pas l'air de suffire et c'est tout ce que Kakou supportait.

C'est peut-être pour ça que ça ne me choque pas qu'une femme puisse allaiter des BB tigres. Une maman est un maman et comme tu dis aubaphi, ce n'est pas parce que tu ne te vois pas donner le sein à des BB tigres que c'est absurde ou impossible.

Maintenant, je reconnais que ça ne résoud pas tout. Il existe des réserves naturelles qui sont suffisament vastes et préservées pour offrir un environnement bien plus équilibré pour les animaux sauvages menacés de disparition.

Ce message a été modifié par Glingal - 30 avril 2005 à 23:40.

#18 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 02:06

Bon, j'ajoute un grain de sel, tout en m'écartant un tantinet du sujet ... L'homme souffre de ce que j'appellerai le complexe de Noé. Le désir de voir le monde tel qu'il l'a toujours vu. Sauver des animaux pour lesquels il est en réalité la première menace. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la désertification de la biosphère mais il faut être lucide : depuis que la Terre porte la vie, ce ne sont pas des milliers mais des millions d'espèces qui ont disparu si on compte les insectes. Elles avaient fait leur temps, c'est tout. Certes le tigre est un bel animal mais finalement pas plus beau qu'un mammouth ou un tyrannosaure. Cela risque de nous arriver à nous aussi pour le plus grand bien de la biodiversité d'ailleurs. La Terre est une planète changeante, pas dans le temps d'une vie humaine, mais elle change souvent de manière chaotique, les enregistrements de la température moyenne de l'atmosphère tirés des analyses  des carottes glaciaires le montrent . Les espèces y ont disparu pour différents motifs, généralement des basculements climatiques trop rapides pour leurs facultés d'adaptation. Ce n'est pas un drame. La Terre n'a besoin d'aucune espèce et il y a fort à parier que complètement stérilisée, elle trouverait le moyen de repartir à zéro pourvu qu'il reste des océans, de l'air et que le soleil brille toujours.

Considérer que la disparition d'une espèce animale est une catastrophe qui révèle une approche romantique, qui n'est pas la plus innocente, du rapport de l'homme aux autres espèces. Je me méfie de l'"amour" que portent les humains au règne animal car il a là quelque chose de possessif, mâtiné d'une tendance à  interventionnisme maladroit ( voir l'introduction du lapin en Australie).

Si je n'étais pas moi-même un homme et un papa, je dirais que la disparition de l'homme serait la meilleure des nouvelles pour cette planète.

Elle est d'ailleurs peut-être à l'ordre du jour. Il suffit de s'intéresser un peu à l'épuisement des océans et à la pollution des eaux et des terres  pour comprendre que nous sommes en train de nous faire disparaître lentement mais sûrement. Si nous ne sommes plus là, les espèces végétales et animales repartiront à la hausse à partir des quelques spécimens qui auront résisté, et peut-être même que des hommes survivront mais il vaudrait alors mieux pour eux qu'ils évitent de chercher à proliférer à nouveau et de préférence qu'ils soient un peu moins inventifs.

En résumé, quand nous pleurons sur la disparition du  tigre, c'est en fait sur nous mêmes que d'une façon ou d'une autre nous nous apitoyons comme quand nous avons érafflé la carosserie de notre voiture neuve ou constaté l'apparition d'une première ride. NOUS avons perdu quelque chose. Or ni le tigre ni aucune autre espèce n'est notre bien à nous. Ils sont d'autres voies de la nature, comme nous. Si nous considérons que la biodiversité est sacrée et que nous ne sommes que des locataires temporaires de cette planète et que nous n'avons pas à interférer sciemment avec ses petites expériences à elle ( ça sera dur à expliquer à nos décideurs ) , la seule chose à faire c'est de réserver aux autres espèces de larges régions où elles pourront prospérer en paix sans avoir à nous rencontrer, sans être espionnées par des touristes ou des scientifiques et où seuls des individus acceptant de renoncer totalement à tout objet autre que ceux que l'homme sait faire sans l'aide de machines seraient autorisés à s'installer .

C'est un de mes vieux rêves mais je sais qu'il ne se réalisera jamais.

Ce message a été modifié par Daman - 01 mai 2005 à 02:18.

#19 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 08:12

Citation

C'est ton opinion perso ou s'agit-il d'un message canalisé des Etres de Lumière. Ou bien du genre ... tu sais quoi... mais si... la Fraternité Blanche Universelle! Ben voyons... dans les pays pauvres les gens ferait n'importe quoi pour un peu d'argent.

Mais c'est pas toi qui disait que le tsunami en Asie était provoqués par les maitres ascensionnés.

Absomument, les birmans fuient en masse vers la Thailande, ils sont écrasés par une junte militaire, le pays est très peu industrialisé, ce sont surtout des ruraux.

C'est mon opinion perso, Glingal, pour avoir de l'argent ils feraient bien des choses, mais ce n'est pas péjoratif ce que je dis là, il y va de leur survivance, c'est tout à fait légitime d'essayer de s'en sortir.

et je n'ai jamais dit ceci :

Citation

Mais c'est pas toi qui disait que le tsunami en Asie était provoqués par les maitres ascensionnés

tu interprètes ! la terre aussi, comme la tigresse qui tue parce qu'elle ne veut pas de ses petits dans cet environnement là, veut se débarasser de nous, on dirait !
De toute façon la terre à toujours tremblé, sans doute de façon dramatique à certaines époques, et il est tout à fait possible qe de telles catastrophes reviennent...? Mais ceci est un autre sujet.

#20 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 10:59

Bonjour à tous!

Daman je trouve tes remarques étranges.

Citation

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la désertification de la biosphère mais il faut être lucide : depuis que la Terre porte la vie, ce ne sont pas des milliers mais des millions d'espèces qui ont disparu si on compte les insectes. Elles avaient fait leur temps, c'est tout. Certes le tigre est un bel animal mais finalement pas plus beau qu'un mammouth ou un tyrannosaure.

A la différence près que le mammouth et le tyrannosaure ont supposément disparu à cause d'un bouleversement climatique et non à cause de l'intervention de l'homme, comme c'est le cas pour le tigre. Quant à la beauté du tigre, ça c'est on appréciation personnelle. Certains comme toi trouve le tigre beau et d'autres comme des villageois en Inde le trouveront terrible et nuisible quand il s'agit d'un vieux mâle blessé et qui rode près des villages à l'affut d'une proie facile, comme un enfant par exemple.

Toi tu considères peut-être le tigre dans sa beauté mais on peut le considérer simplement en tant qu'espèce menacée. Et son espèce n'a pas plus et pas moins d'importance que celles d'un serpent, d'un lémurien, d'un cétacé en dehors de toute considération esthétique.

Citation

La Terre n'a besoin d'aucune espèce et il y a fort à parier que complètement stérilisée, elle trouverait le moyen de repartir à zéro pourvu qu'il reste des océans, de l'air et que le soleil brille toujours.

Oui mais ce n'est pas le cas pour le moment et personne ne peut prétendre que c'est ce qui va arrivezr prochainement. L'homme peut avoir l'intelligence de respecter l'équilibre de son support de vie.

Citation

Considérer que la disparition d'une espèce animale est une catastrophe qui révèle une approche romantique, qui n'est pas la plus innocente, du rapport de l'homme aux autres espèces.

Alors selon toi tous les naturalistes sont des romantiques. Je serais plus prudente à ta place dans mes affirmations. Il s'agit de ton point de vu personnel. La disparition d'une espèce bouleverse tout l'écosystème et peut entrainer la disparition d'autres espèces. Ca ne relève pas du romanticisme mais c'est une catastrophe en effet. Ce n'est pas moins que l'appauvrissement de notre patrimoine génétique au niveau planétaire.

Citation

Je me méfie de l'"amour" que portent les humains au règne animal car il a là quelque chose de possessif, mâtiné d'une tendance à interventionnisme maladroit ( voir l'introduction du lapin en Australie).

Chercher à préserver une espèce n'est pas seulement un acte d'amour c'est se montrer humble, sage et intelligent quant on sait que notre vie peut-être en dépend.
Justement l'homme fait de grosses bourdes et l'introduction du lapin et du mouton en Australie en est un bel exemple. Donc il peut raisonnablement essayer de réparer ses conneries surtout quand il en a les moyens.

Citation

En résumé, quand nous pleurons sur la disparition du tigre, c'est en fait sur nous mêmes que d'une façon ou d'une autre nous nous apitoyons comme quand nous avons érafflé la carosserie de notre voiture neuve ou constaté l'apparition d'une première ride. NOUS avons perdu quelque chose.

:o Je ne comprends pas du tout ta comparaison. Tu crois que la sauvegarde d'une espèce à quelque chose à  voir avec tes petits soucis de carrosserie ou le viellissement de ton épiderme? Cette comparaison est-elle bien appropriée?

Citation

NOUS avons perdu quelque chose. Or ni le tigre ni aucune autre espèce n'est notre bien à nous.

Les tigres n'ont pas encore disparu, donc ce serait cool de ne pas en parler au passé. C'est en considérant que ce n'est pas notre bien que l'on peut envisager avec respect que notre intervention inopportune a été nuisible pour telle ou telle espèce et de remeetre dans en état tant qu'il est encore temps.

Citation

Si nous considérons que la biodiversité est sacrée et que nous ne sommes que des locataires temporaires de cette planète et que nous n'avons pas à interférer sciemment avec ses petites expériences à elle ( ça sera dur à expliquer à nos décideurs ) , la seule chose à faire c'est de réserver aux autres espèces de larges régions où elles pourront prospérer en paix sans avoir à nous rencontrer, sans être espionnées par des touristes ou des scientifiques et où seuls des individus acceptant de renoncer totalement à tout objet autre que ceux que l'homme sait faire sans l'aide de machines seraient autorisés à s'installer .

C'est un de mes vieux rêves mais je sais qu'il ne se réalisera jamais.

Je crois qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves... Et je crois que ta dernière phrase résume en réalité la raison de ta vision triste et fatiguée. Mais je ne crois pas qu'il convient de se laisser aller. Il faut se ressaisir.

Quand on se ballade en famille en foret, on se retrouve parfois mon mari et moi à ramasser des saletés. Quand je vois quelqu'un balancer ses cochoneries, je ne dis rien et je ramasse parce que donner la leçon est une perte de temps et que je crois aux vertues de l'exemple.

Quand l'homme a réussi par son intervention à mettre en danger une espèce et qu'il réalise et fait de son mieux pour restaurer, c'est comme ramasser ses détritus quand il fait le camping. Jamais trop tard pour bien faire.

Il faut se ressaisir, c'est pas le moment de flancher. Je ne suis pas pressée pour courrir à l'auto destruction et au suicide écologique et biologique. Si la terre a programmé des cata bon...  peut-être pas grand chose à faire. Mais si l'homme peut éviter aussi de provoquer lui-même des cata, ça serait pas plus mal.

#21 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 12:22

Marrant, toute cette excitation et tous ces grands débats autour d'un truc tout simple ...   :o

Qu'est-ce qui peut bien vous sembler si bizarre ou choquant ?

Perso, j'ai allaité 4 enfants (j'allaite toujours le dernier d'ailleurs), et l'idée d'allaiter éventuellement des bébés d'une autre espèce ne me choque pas du tout, pas plus que ne me choque l'idée d'allaiter l'enfant d'une autre femme ou que mon enfant tète un autre sein (ce qu'il a déjà fait chez plusieurs de mes amies d'ailleurs, le filou :-))

C'est quelque chose d'aussi naturel pour moi que de donner à manger et de la tendresse d'une autre manière. Où est la différence ?

Cette femme a vu deux tigrous abandonnés par leur mère, avec tout le traumatisme que cela peut générer chez un bébé de n'importe quelle espèce mammifère. Ces petits recherchent, plus que du lait et des anticorps, simplement le contact chaleureux d'un sein maternel, le plaisir de téter quelque chose de chaud et de vivant et pas une tétine en plastique. Et tout naturellement, une femme l'a senti, s'est ouverte et a donné ce qu'elle avait envie de donner à ce moment là ?
C'est peut-être pas courant, mais ça me semble sain et simple ...
De la même manière qu'allaiter des enfant n'a rien à voir avec simplement les "nourrir", mais signifie cent fois plus que cela (tendresse, chaleur, confiance en soi, développement affectif, apaisement  crânien post-accouchement au travers des mouvements de mâchoire etc ... )
D'ailleurs, c'est bien pour ce contact qu'ils tètent, plus que pour le lait en lui-même, puisqu'ils reçoivent des biberons par ailleurs pour le simple remplissage de panse !

Pour répondre à certaines affirmation :

Non, son bébé ne sera pas lésé parce qu'elle allaite ailleurs : la quantité de lait produite s'adapte toujours à la demande et s'ajuste en quelques jours à de nouveaux besoins. La nature a bien fait les choses, et pour peu qu'on ne se prenne pas la tête avec des angoisses d'occidentaux dénaturés, on peut allaiter plusieurs enfants en même temps sans aucun souci.

Non, le lait maternel n'est pas recherché comme le graal par chez nous ... beaucoup de maternités ne savent même pas très bien quoi faire si vous leur proposez votre lait, et s'en méfient comme si vous étiez porteuse de toutes les maladies infectieuses de la terre (pensez-vous, il s'agit d'un produit potentiellement sale, comme le sang, les urines etc ... bouh).
Perso, j'ai proposé mon lait à trois endroits différents lorsque j'ai allaité me deuxième fille et me suis rendu compte que je pouvais en produire autant que je désirais en tirer. J'ai voulu faire quelque chose d'utile pour les petits prémas cruellement en manque de cela. Résultat : personne n'en a voulu. Trop compliqué, madame.
Depuis, j'ai gardé "mon" lait pour "mes" enfants. Chaque chose à sa place, et les vaches seront bien gardées :-(

Non, les mères n'éliminent ou ne tuent pas toujours leurs petits pour de "bonnes" raisons. Il y a dans la nature également des mères sans aucun instinct maternel, ou dénaturées par une longue captivité et un manque d'exemple de maternage autour d'elles, ou qui repoussent leur petit pour une raison bien simple : odeur humaine, stress etc ...
Pourquoi fautdrait-il laisser mourir ces petits ?
Et les mères humaines qui ne veulent pas de leurs mômes, ou les tuent, on les laisse crever aussi ? C'est la sélection naturelle, et elles ont sûrement une bonne raison pour refuser cette maternité ?
Perso, quand j'étais môme, on élevait des chèvres. Il arrivait parfois qu'une mère refuse d'allaiter un chevreau en particulier, ou les deux. Généralement il y avait une raison toute bête (on l'avait touché trop tôt, ou on avait dérangé la chèvre lors de la mise bas), parfois on ne voyait pas de raison (cela veut-il dire qu'il n'y en avait pas ... ?) mais en tout cas ce n'était pas du tout dû aux conditions de vie (optimales) ou à la viabilité du chevreau.

Glingal, je ne suis pas certaine que les anticorps du lait maternel humain soient très utiles à un tigre, mais là j'avoue mon ignorance. Les anticorps maternels se transmettent au bébé humain à travers le lait au fur et à mesure de la rencontre de l'organisme maternel avec tel ou tel agent infectieux propre à l'espèce, protégeant ainsi l'enfant vivant dans le même milieu. En inter-espèces, je ne sais pas si ça joue de la même manière ??

Pour terminer, je dirais qu'il s'agit d'un fait isolé, qui relève plus de l'anecdote qu'autre chose, et que je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant au comportement de cette femme. Pourquoi faut-il que dès que quelqu'un ne se comporte pas comme on s'y attend, on lui diagnostique des problèmes psychologiques ou on lui impute des raisons bassements intéressées ???
Ne peut-on pas vivre ses pulsions et ses émotions hors de tout cadre pathologique ou vénal ?

Je vous trouve bien étriqués  !
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#22 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 12:56

Tinuviel, le Dimanche 01 Mai 2005, 12:38, dit :

Glingal, je ne suis pas certaine que les anticorps du lait maternel humain soient très utiles à un tigre, mais là j'avoue mon ignorance. Les anticorps maternels se transmettent au bébé humain à travers le lait au fur et à mesure de la rencontre de l'organisme maternel avec tel ou tel agent infectieux propre à l'espèce, protégeant ainsi l'enfant vivant dans le même milieu. En inter-espèces, je ne sais pas si ça joue de la même manière ??

Possiblement que les anti-corps du lait maternel de la femme n'a que peu d'intérêts pour un bébé tigre. Mais comme tu l'as  souligné le contact au travers de l'allaitement lui, a surement un effet sur le dévellopement affectif de ses bébés tigres. En cela ce don m'apparait vital pour ces bébés suite au rejet de leur maman.

#23 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 13:19

Citation

Perso, j'ai proposé mon lait à trois endroits différents lorsque j'ai allaité me deuxième fille et me suis rendu compte que je pouvais en produire autant que je désirais en tirer. J'ai voulu faire quelque chose d'utile pour les petits prémas cruellement en manque de cela. Résultat : personne n'en a voulu. Trop compliqué, madame.

Ce que tu as fait là est vraiment louable, mais je sais certaines maternités ne sont pas à la hauteur ...

Dans ma région celà dépend des hopitaux : dans le 1er ou j'ai accouché ils n'avaient pas du tout envie de s'embêter avec des mamans qui allaitent et encourageaient plutôt à donner le biberon, pour le 2e une autre maternité encourageait la tété, et demandait aux mères "très productives" de laisser un peu de lait pour les prémas et malades. Il y avait une biberonnerie où on pouvait porter le lait tiré et crois-moi ils étaient très contents !

Si je me souviens bien ils se proposaient même à venir au domicile chercher le lait pour les mamans rentrées chez elles.

Je me souviens aussi de l'indignation d'une maman qui ayant eu un BB préma à même pas 1kg s'est offusquée du fait qu'on aura donné à son BB sans lui demander son avis, du lait maternel ainsi prélevé chez une autre. Ben vue que la maman en question n'avait pas jugé utile de donner le sien à son BB, on voit de tout, vraiment !

#24 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 13:55

Tinuviel dit :

Non, le lait maternel n'est pas recherché comme le graal par chez nous ... beaucoup de maternités ne savent même pas très bien quoi faire si vous leur proposez votre lait, et s'en méfient comme si vous étiez porteuse de toutes les maladies infectieuses de la terre (pensez-vous, il s'agit d'un produit potentiellement sale, comme le sang, les urines etc ... bouh).

Bouhhh ... Quelle décadence Tinuviel !

Mais le lait des femmes en occident est chargé en dioxines glanées dans tout ce qu'elles mangent et plus spécialement les produits animaux où ces dernières  sont déjà concentrées.  Ces dioxines sont essentiellement issues des incinérateurs d'ordures ménagères qui sont omniprésents. En plus il est radioactif depuis Tchernobyl...

Nourrir un bébé au sein ? Quelle ignoble abomination ! Comment peut-on être si cruelle ? :D

Ce message a été modifié par Daman - 01 mai 2005 à 14:10.

#25 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 17:09

:glissant:

:stretch: :group: Salut à tous...

Citation

Il faut se ressaisir, c'est pas le moment de flancher. Je ne suis pas pressée pour courrir à l'auto destruction et au suicide écologique et biologique. Si la terre a programmé des cata bon... peut-être pas grand chose à faire. Mais si l'homme peut éviter aussi de provoquer lui-même des cata, ça serait pas plus mal.

Etrange comme propos ?  :humhum:

Je ne vois pas le lien entre l'allaitement par une femme de bébés tigres
et l'empêchement de cata... ?  :police:

Sans blagues...  :boire:

Cette femme aurait pu se contenter de les caresser ces tigrous...
et de leur donner le lait en Biberon ...
pourquoi ce besoin de les mettres directement à ses seins ?  

Pour ce qui est de la nature ,
elle n'a pas besoin des humains pour survivre
et elle l'a prouvé depuis des lustres  :plante:

Mère nature sait très bien comment nourir ses petits  :tux-corde:

mais Beaucoup d'humains  ne savent  plus où ils vont et ce qu'ils sont  ... voila tout :gi:

Ce n'est certainement pas en jugeant une tigresse de ne pas savoir
ce qui est bon ou non pour ses petits...
que nous allons empêcher ce qui va arriver d'arriver ...

Si la tigresse ne veut pas laisser vivre ses petits ...
C'EST SA LIBERTÉ ( Sûrement un signe de la nature violée en ELLE qui crie pour sÛR )

À nous-Humains de comprendre le pourquoi ,
et non pas de prendre sa place
..

Tant qu'à y être pourquoi pas la zoophilie ?
IL n'y a qu'un pas ..
Enfin je suis sûre que Raël approuverait ça lui...  :bravooo:

Non vraiemnt
désolée ...   :puni:

Quand bien même on me taxerait d'être la pire juge de ce monde

Je ne peux pas aller dans le sens de cette femme

tout me dit que c'est contre-nature et abherrant .. :thermo:

Tout me crie que la solution n'est pas là   :cpasmafaute:

aussi NOBLE que le geste semble parraître !

Mais bon  :parano:

Ce n'est que mon avis... ne nous énervons pas quand même ... :grognon:

Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'OCEAN de ce monde
Un grain de sable sur la Grande PlaGE de la vie  :ange:

Bonne journée à tous

P.S.
ET désolée si j'ai choqué l'initiatrice de ce sujet
mais ce n'est aucunement personnel tout cela .. :cageole:

Rien contre vous personnellement  

Juste un opinion que j'ai parmis tant d'autres

ET auquel je pense avoir  droit .. :aureole7:

Ce message a été modifié par Matite Plume - 01 mai 2005 à 17:57.

#26 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 19:48

Citation

Cette femme aurait pu se contenter de les caresser ces tigrous...
et de leur donner le lait en Biberon ...
pourquoi ce besoin de les mettres directement à ses seins ?
Cachez ce sein que je ne saurais voir ...
Mais qu'est-ce qui vous chiffonne tous à la fin dans cette histoire de nichons ?!!  :o  :o
Qu'elle les caresse, dorme avec, les câline, les prenne contre elle ... tout ça ça va. Mais dès qu'elle les met à ses seins, halte là, c'est pô normal ma bonne dame ...
Quelle est la différence ? C'est juste les nénés qui vous posent problème ? Les nourrir au biberon, ça ne choque personne ? Et pourquoi ? Ca vous ferait pas un peu miroir, cette gêne que ça vous cause ?

Et quand bien même elle aimerait ça, la dame, quand bien même ça lui ferait plaisir, c'est mâââââââl ??
Ah oui, j'oubliais, tout plaisir est suspect, c'est vrai ...

On passe bien son temps à tirer sur les nichons des vaches pour se nourrir de leur lait, non ? Et même en fabriquer de la saloperie en poudre blédibeurk pour bébés, alors qu'ils pourraient téter le lait de leur mère.
Elle est où la différence ?
C'est parce qu'on va pas sucer le lait directement au tétou de la vache, mais qu'on le boit dans de jolies briques bien pasteurisées, que ça passe mieux ??

Mon dieu, que les tabous judéo-chrétiens nous sont encore lourds à porter.

Citation

Si la tigresse ne veut pas laisser vivre ses petits ...
C'EST SA LIBERTÉ ( Sûrement un signe de la nature violée en ELLE qui crie pour sÛR )
Il y a des milliers de femmes dont on VIOLE la nature TOUS LES JOURS dans nos super usines à bébés occidentales. Ces femmes crient et hurlent leur traumatisme, leur douleur, leur frustration à l'intérieur d'elles-mêmes, et mettent des mois, des années parfois à s'en remettre, quand elles ont encore suffisamment de nature pour pouvoir s'en rendre compte.
Trouverais-tu normal qu'elle zigouillent leurs petits parce qu'on a violé leur nature ? C'est LEUR LIBERTE peut-être ???!!!!!!

Mes premiers bébés, je me les suis fait extirper du ventre par des techniciens du vagin diplômés, comme on fait sortir des étrons d'un ventre constipé à coups de laxatifs. Avant que je comprenne et que je refuse de mettre bas dans ces conditions.
Il n'y avait AUCUN respect dans ces actes, que j'ai également ressenti comme des viols de ma nature, aucun !! J'avais la liberté de les laisser crever de faim jusqu'à ce que mort s'ensuive alors ? Ben mince ...

Dans des situations de naissance difficiles, des mères rejettent leur bébé, font des dépressions graves, peuvent aller jusqu'à les battre ou les tuer dans des moments de perte de contrôle. Les services de maternologie sont plein de ces cas là. C'est leur liberté ??!! Tu vas laisser faire sans broncher, parce que c'est leur droit et qu'on n'a rien à dire à ça ?

Bordel de merde, ce genre de remarque, ça me fout hors de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#27 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:11

Mère nature, faut bien le reconnaître, est très inégalitaire dans ses dons. Elle dote certaines femmes d'une fibre maternelle avec beaucoup de générosité et d'autre beaucoup moins.

Que les moins bien dotées ne comprennent pas le geste qui poussent une femme à allaiter un autre bébé que le sien, ou un petit animal, en suivant son instinct, juge cette femme de de malade mentale... franchement ça me déroute.

J'imagine que c'est plus facile de coller une étiquette, de qualifier quelqu'un que l'on ne comprend pas de malade mentale.

Ou se trouve la dénature dans le fond?

Ne serait-elle pas plutôt dans l'esprit de ceux qui ne savent pas faire la différence entre une peluche et un animal sauvage en voie de disparition.

Petite précision... parce qu'apparemment c'est pas évident pour tout le monde.

Voici un tigron avec sa maman la tigresse:

Image IPB

Ils sont super mimi tous les deux mais... ce sont des animaux sauvages... c'est pas pour jouer. Ca être très dangereux. Donc quand il s'agit d'allaiter une de ses créatures, ben i ne s'agit pas d'un caprice mais d'une nécessité.

A ne surtout pas confondre avec tigrou que voici:

Image IPB

tigrou aussi est mimi dans son genre mais lui pas sauvage alors là oui on peut lui faire tout plein de calins. Il va pas mordre. Et puis en plus Tigrou n'est pas une espèce menacée. Il existe des réserves naturelles de tigrous dans tous les DisneyLand du monde entier! :bravooo:

Voilà voilou!...

C'est la Saint Innocent aujourd'hui. :aureole7:

Ce message a été modifié par Glingal - 01 mai 2005 à 20:14.

#28 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:13

Où est le papa ? C'est vrai quoi... :D

Pour faire une petite remarque à Tinuviel : l'observation des animaux nous renseigne sur nos propres fonctionnements et déséquilibres . Il est vrai que l'esprit humain est complexe mais on peut soupçonner à travers l'exemple vu plus haut ce qui peut pousser une jeune maman qui n'est pas complètement siphonnée à maltraiter son bébé. Par analogie ...

En tout cas voilà un topic où la fin de la discussion est repoussée à la saint Glin ...Glin ...

Mais bon , du moment que le téton est à l'honneur, je n'ai rien contre .

Ce message a été modifié par Daman - 01 mai 2005 à 20:21.

#29 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:22

eh eh ... ça tombe bien c'est ma fête à la Saint Glin glin. :ptdrasrpt2:

#30 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:34

Tinuviel:

Citation

Perso, j'ai allaité 4 enfants (j'allaite toujours le dernier d'ailleurs), et l'idée d'allaiter éventuellement des bébés d'une autre espèce ne me choque pas du tout, pas plus que ne me choque l'idée d'allaiter l'enfant d'une autre femme ou que mon enfant tète un autre sein (ce qu'il a déjà fait chez plusieurs de mes amies d'ailleurs, le filou icon_smile.gif)

Ah si seulement tout le monde etait aussi à l'aise !!! Ce serait le bonheur!!!

Moi aussi Glingal et Tinuviel, je trouve cette histoire trés belle!
C'est une belle leçon de vie je trouve.
Un bébé quel qu'il soit est à mes yeux sacré et chacun je pense devrait en prendre soin du mieux qu'il peut.
Cette femme a toute mon admiration!
Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les trois d'ailleurs!

:piout:
clementine