Aller au contenu

avalon

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 01:27

salut à tous,

un soir , je me suis dit je vais voir ce que vous aimez comme film, à part ce que j'avais déja vu.

et je viens de visionner avalon, visuellement magnifique et prenant, très belle musique aussi, mais je ne sais pas si je manque de culture en rapport avec le roi arthur et sa légende, ou si c'est le thème de la réalité virtuelle, je crois que je n'ai pas bien compris ou même s'il y a quelque chose à comprendre si ce n'est la poésie du thème et la manière de le traiter...?

Tu me diras, un peu de poésie et de rêve, ça fait du bien, j'ai quand même aimé, merci pour le conseil.

il faut un sujet pour lancer un topic, alors ça pourrait être,est-ce que vous avez aimé, et qu'en avez vous retiré?

Je vais laisser la nuit reposer et peut-être que j'aurai plus de choses à dire dessus...

@ +

#2 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 avril 2005 à 10:10

J'ai vu Avalon, lors de sa sortie en salle, et c'est vrai que c'est ambigu. Mais c'est fait exprès. Quel est le monde réel ? Celui de la fille ou celui du mec (les deux derniers persos) ? Toute l'ambiguité est là, est-ce que la fille est dans la réalité et joue dans le virtuel (avalon), ou est-elle elle aussi un perso de monde virtuel ? C'est à toi de voir...

#3 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 00:06

Ah okkk...j'avais pas compris non plus.Et c'est tout ? Ca parle juste de l'ambiguité entre le réel et le virtuel ?
Pfiou, faut que je le revoi.