Aller au contenu

liberté des peuples

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#1 victime

victime

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 17:44

Un droit des peuples me semble acquis : le droit de ne pas être d'accord.

Si un individu isolé n'est pas d'accord, on fait en sorte de le museler, on lui fait comprendre qu'il a tord, et que cet individu doit rentrer dans rang.
"on" =  bien sûr les gens qui nous veulent du bien, bien enttendu...

Mais finalement, si les peuples, donc masse de personnes isolées, n'ai plus d'accord, si un peuple ne se sent plus représenté correctement, etc veut se manifester... il ne lui reste qu'à défiler dans les rues, si celà ne marche pas, doit, je pense, dériver vers un espèce de mai 68, d'accord ?

Dans le cadre des nouveaux accords européens, eventuelle future constitution, etc, que se passerait-il si un peuple d'un pays (ou de plusieurs) voulaient manifester, ce droit serait-il bafoué ?

Les peuples sont constitués d'individus, pas d'un gouvernenement, non ?
Ce gouvernement est normalement constitué de gens censés nous représenter, si ce peuple pense ne plus être représenté par ces représentants, alors qui sont-ils ? :???:

J'aimerais avoir vos avis.

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 avril 2005 à 17:48

on a voté pour eux sur des programmes mensongés
donc on a voté pour des illusions .
et comme ils ne font pas ce qu'ils disent ils ne nous represente pas
La illaha illa Allah

#3 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 17:59

pop-corn, le Samedi 23 Avril 2005, 19:04, dit :

on a voté pour eux sur des programmes mensongés
donc on a voté pour des illusions .
et comme ils ne font pas ce qu'ils disent ils ne nous represente pas
  :hum:  Alors que faire ?

vu qu' à chaque fois qu' ils sont élu, ils ne tiennent pas leur promesses...

Ne plus voter ? Attendre un nouveau candidat qui sortira du lot et qui dévoilera un nouveau programme. ( à condition de lui accorder une nouvelle confiance )

Coluche s' était présenté aux élections , il commençait à avoir du succés dans les sondages, curieusement, il est mort en moto ... coincidence ?

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 23 avril 2005 à 18:07

Alf, le Samedi 23 Avril 2005, 19:15, dit :

Coluche s' était présenté aux élections , il commençait à avoir du succés dans les sondages, curieusement, il est mort en moto ... coincidence ?
Alors ça, ça s'appelle faire de la désinformation...
Coluche s'est effectivement présenté en 1981 et a abandonné quelques mois avant les élections en raison des pressions et de la censure qu'il a subit. A l'époque, les radios et les télés libres n'existaient pas et tous ces médias étaient aux ordres de Giscard et ce dernier avait chargé les RG de pourrir la vie de l'amuseur préféré des français qui transformait la très sérieuse élection présidentielle française en spectacle humoristique.

Par contre, il est bien mort d'un accident de moto des années plus tard (1986 je crois)... bien après les élections et la victoire de Mitterand pour lequel Coluche avait appelé à voter après son retrait.
Les deux évenements n'ont pas de rapport direct.

Par contre, sa mort est peut etre liée à d'autres éléments qui dataient des quelques mois avant sa mort, pas de plusieurs années.

Diamant

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 23 avril 2005 à 18:25

Il faut promouvoir vos propres candidats d'abord pour leur honnèteté et leur respect du peuple . Boycotter tout candidat qui dit "la rue" en parlant du peuple , pour commencer .

Eliminer impitoyablement énarques, diplômés de science po , sociologues , économistes et d'une manière générale tous les noms en "ogue" ou en "iste" car il y a fort à parier qu'ils ont déjà adhéré à la FM et se sont donc choisi d'autres maîtres que le peuple .

Des personnes modestes , voilà ce qu'il faut . Des gens que vous connaissez , qui sont honorables dans leur vie et qui ont des idéaux qui leur sont propres et non des idéaux "tout faits " comme le capitalisme , le marxisme etc ... Cette époque est une époque où il faudra penser par soi-même et non consommer du prêt à penser .

Donc les philosophes , toujours enclins à ramener toute discussion à des écrits dits et faits du passé sont aussi à éliminer mais ils peuvent être utiles pour élucider certaines notions mais pas en tant que maîtres à penser .

Se méfier de ceux qui proposent des solutions à base de révolution intérieure ... Cela s'est déjà fait et ça débouche toujours sur des théocraties car il y a toujours des petits malins qui arrivent à donner tous les signes qu'ils sont plus  "révolutionnés intérieurement " que les autres tout en ne recherchant que le pouvoir .

Donc rester près du peuple car même si parfois il est le jouet des propagandistes , il sait ce qui est bien et ce qui l'est moins et  à terme , il finit toujours par ouvrir les yeux ( ceux qui partaient à la guerre en 14, la fleur au fusil,l ne sont-ils pas ceux qui se sont révoltés et furent fusillés sur le Chemin des Dames ? ).

Je l'ai déjà proposé maintes fois , il existe un système qui peut mener à la démocratie . L'édification d'un ensemble de cellules sans référence politiques mais simplement morales formées de  "copains" et interconnectées dans des actions qu'elles approuvent . Une démocratie basée sur l'amitié , la discussion et sur des actions de boycott et d'explication .

Fondez votre cellule et dotez la du statut que vous voudrez et connectez la aux cellules dont vous ferez la connaissance par la suite . Voilà un programme faisable !

J'ai déjà écrit à ce sujet ... Je ne trouve plus le post .

Bref soyez les élus "apolitiques" mais aux valeurs morales élevées dont nous avons besoin .

Ce message a été modifié par Daman - 23 avril 2005 à 18:26.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 19:06

Hello  :D

Déjà pour vouloir se faire élir à la tête de quelques groupements que se soit, à mon humble avis, c'est déjà avoir quelques problèmes de complexe d'infériorité, et c'est pas bon pour la suite...

Je pense que quelqu'un d'équilibré, ne resend pas le besoin de diriger, de leader et d'avoir des suiveurs...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 19:18

manu, le Samedi 23 Avril 2005, 19:22, dit :

Déjà pour vouloir se faire élir à la tête de quelques groupements que se soit, à mon humble avis, c'est déjà avoir quelques problèmes de complexe d'infériorité, et c'est pas bon pour la suite...

Je pense que quelqu'un d'équilibré, ne resend pas le besoin de diriger, de leader et d'avoir des suiveurs...
Il y a du vrai dans ce que tu dis donc il faut évacuer cette caste de "dirigeants" en redonnant la parole au peuple .

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 19:33

Citation

et peut on dire que quelqu'un déquilibré ne vote pas non plus pour se faire dirriger ?
La illaha illa Allah

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 19:46

Personnellement je ne vote jamais pour élire quelqu'un, comment puis-je choisir quelqu'un que je ne connais pas pour me "dirriger" ???

Je ne vote que pour faire passer ou changer une loi ...

#10 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 23 avril 2005 à 19:53

bien pop corn je ne vote plus non plus, j'ai toujours ressenti un sentiment bizarre en votant . tu sais le mouton qui joue de son droit de choisir par qui il va se faire tondre .

" les autres hommes ont tous du superflu;
moi seul  suis comme un déshérité;
mon coeur , est celui d'un simple d'esprit, trouble, confus.
l'homme de la foule est éclairé ; moi seul suis plongé dans la pénombre .
l'homme de la foule est précis ,perspicace ;seul je suis replié
sur moi-même, mouvant comme la mer , flottant sans arrêt.
la multitude des hommes se rend utile ; moi seul suis inapte, semblable à un paria .
moi seul diffère des autres hommes , parce que je vénère la mère nourricière.

LAO TSEU

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 20:03

La situation que tu évoques Vicflame c'est celle dans laquelle on a déjà un pied dedans, même un pied et demi !!!

Si notre pays dit oui à cette constitution, la situation ne fera que se cristaliser plus vite mais de toute façon, il me semble qu'un grand mal est déjà fait et que la vie publique ne repose déjà que sur des mensonges ou des manipulations et qu'à preuve du contraire - attendons les résultats du référendum - une grande part de la population est déjà bien glissé dans le moule du nouvel ordre mondial.

Le problème qui risque de se poser est la co-existence de deux types de sociétés, avec une grande inconnue, cette co-existence peut-elle être pacifique ?

La dernière fois qu'une situation de ce genre s'est produite dans notre pays, c'était sous l'occupation. A priori les Français ont joué la survie : ils ont regardé passer , sans broncher, ceux qu'on emmenait dans les camps, ils ont dénoncé leurs voisins pour des tickets de pain, ils essayaient de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

Rien de très glorieux somme toute.

La résistance représentait une minorité qui n'avait pas que bonne réputation car ses actions, bien souvent, rajoutaient aux emmerdements quotidiens.

S'il nous faut à nouveau à l'avenir expérimenter un arbitraire, on n'aura qu'à se dire que notre choix sera un choix de survie. Après tout, l'humanité a survécue à tous les arbitraires, non ?

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 20:25

gwelan

Citation

La dernière fois qu'une situation de ce genre s'est produite dans notre pays, c'était sous l'occupation. A priori les Français ont joué la survie : ils ont regardé passer , sans broncher, ceux qu'on emmenait dans les camps, ils ont dénoncé leurs voisins pour des tickets de pain, ils essayaient de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

ta assez bien résumé la situation et je pense que ce sera pareil au prochain coup et comme tu dit s'est cela qui a a chaque fois servi de terreau pour repeupler la Terre .
quel comportement aurait t'on chez fidel castro? on serait bien sage

le chercheur
en ce qui me concerne je ne vote pas en France  depuis 12 ans pour en être un invité europeen
et dans mon pays d'origine je ne l'ai pas fait malgrés l'obligation.
comme qui dirait je suis toujours passé a travers

moi je vote pour la lumiere et ce parti ne fait pas de politique
La illaha illa Allah

#13 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 20:36

oui pop corn , mais tant que les gens ne sont pas éclairés par la lumière , la politique est nécessaire.
c'est toujours le problème de la hiérarchie créé par l'ombre. :chamaille:

laissons les aveugles gouverner les aveugles.

#14 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 20:45

Votes non cette fois pop-corn!
Car  ce vote va redonner du courage à tout les défaitistes,et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Vous avez vu la manipulation intensive en faveur du oui à la constitution,c'est tout simplement hallucinant.

Pour ceux qui ont vu "100 min pour convaicres"tout les reportages étaient partisans.
Ne parlons pas des JT.....Les micro-trottoirs sont falacieux.

Et puis tout ces reportages sur la shoah en ce moment;c'est honteux!J'ai l'impréssion que l'on se sert de cette pèriode sombre de l'histoire.

Le petit bouquin en faveur du oui donné avec la constitution.Le livre est écrit si ma mémoire est bonne(je me trompe peut-être)par Olivier Duhamel;un des deux journalistes ayant intérrogés les participants à "100 min pour convaincre".

Vous parlez d'une démocratie! :tresfache:
Que dalle.

Je prie pour que le non l'emporte.  :jump:

Vous parlez d'une démocratie!Pourquoi on apprend pas aux enfants le fonctionnements des institutions.

C'est trés simple d'avoir des bases.

On vit dans une société soit disant démocratique,car l'homme iignorant est facilement manipulable.

Enfin bon tout cela vous le savez.

Ce message a été modifié par Jeff - 23 avril 2005 à 20:49.

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 20:52

le oui s'est les chaines plus vite .

mais je me pose toujour la question fondammental pourquoi chirac propose le référendum en sachant que cela allait mettre au grand jours la constitution europeenne alors que le peuple l'aurait acceptée sans en connaitre le contenu.

pourquoi chirac saborde l'europe en coulisse et prêche son contraire .

chaque jour qui passe , que les prêcheur du oui font leur pitch , chaque jour le non augmente car le peuple est informé par le débat.

pourquoi ce sabordage ?
oui s'est la merde
non une merde cachée ?
La illaha illa Allah

#16 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 21:17

Citation

le oui s'est les chaines plus vite .

mais je me pose toujour la question fondammental pourquoi chirac propose le référendum en sachant que cela allait mettre au grand jours la constitution europeenne alors que le peuple l'aurait acceptée sans en connaitre le contenu.

pourquoi chirac saborde l'europe en coulisse et prêche son contraire .

chaque jour qui passe , que les prêcheur du oui font leur pitch , chaque jour le non augmente car le peuple est informé par le débat.

pourquoi ce sabordage ?
oui s'est la merde
non une merde cachée ?

Quoi qu'il arrive nous sommes dans un modèle de vie voué à l'échec.
Tout les évènements pouvant entraîner une prise de conscience,un espoir sont bons à prendre.

#17 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 21:22

un politicien est quelqu'un qui est  sans arrêt  à la recherche d'approbation .

que peut attendre de gens qui  " n' avance "  qu'en faisant des compromis.

ces gens là ne s'aiment pas.

#18 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 22:02

victime, le Samedi 23 Avril 2005, 18:00, dit :

Les peuples sont constitués d'individus, pas d'un gouvernenement, non ?
Ce gouvernement est normalement constitué de gens censés nous représenter, si ce peuple pense ne plus être représenté par ces représentants, alors qui sont-ils ? :???:

J'aimerais avoir vos avis.

Le milieu politique est absolument le seul domaine ou il est permis de cumuler les mandats. Vous trouvez ça normal vous?

J'essaie de me mettre en situation. Je travaille comme secrétaire pour un cabinet médical et en même temps je bosse en faisant de la manicure aux patients du cabinet. Ben... je crois bien qu'aucun patron sensé accepterait ce genre de compromis... si tant est que la loi le permet. Parce que je baclerais l'une de mes deux fonctions, si ce n'est pas les deux. Mais dans la réalité, ce genre de situation est improbable puisque la législation du travail ne le permet pas.

SAUF... sauf pour les politiques... Monsieur Truc-muche Député maire de la ville de "Yabonlargentducontribuablepourmenmettrepleinlesfouilles". C'est comme ça que l'on cumule les mandats et touche plusieurs salaires. Qu'est-ce qu'ils sont productifs nos politiques!!!... Capable même de bosser 16 heures par jours!... Encore un : fait ce que je te dis, pas ce que je fais!

Je trouve cela inacceptable! On ne peut pas être au four et au moulin.

#19 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 22:12

moi je suis partisant de garder le maire du village et de supprimer les hommes politique d'en haut .
Car en fait le maire de mon village pour 350 habitants fait presque du benevolat .
tout le boulot se fait a la base .
et le maire du village est directement confronté au citoyens.

et pour les grandes ville partager le pouvoir entre plusieur maires
La illaha illa Allah

#20 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 22:36

c'est pour aller à l'encontre de ton idée que les villes ont été inventées.

#21 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 23 avril 2005 à 23:50

C'est pour aller à l'encontre de ton idée que tout est fait pour saboter ce qui est à taille humaine.

En une génération, on a décimé les paysans qui représentent la plus grande menace d'indépendance. On en a fait des agriculteurs. On a décimé les petites entreprises en les absorbant dans de grands groupes, anonymes. On a tué le petit commerce qui faisait la vie des quartiers ... on a reformaté les instituteurs, suicidé les médecins de famille.  Ceux qu'on n'a pas pu décimer, on les tient par les couilles des crédits.

On a mis les hommes aux abois, on a même plus besoin de lutte des classes, il n'est plus nécessaire qu'il y ait exploitation de l'homme par l'homme, dans le chacun pour soi, c'est l'homme lui-même qui devient le prédateur de l'homme, pour un job, pour un avantage, demain peut-être, pour un ticket de pain ...

Au milieu de tout cet humus, une organisation est en germe. Par delà la misère envieuse. On pourrait dire que c'est la quatrième classe, celle de ceux qui n'ont rien à perdre et donc pas de guerre à mener.

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 00:32

moi je peut parler un peut du sud  pres de la tour sur orb car depuis 12 ans j'y ai habité dans 4 bleds.
Il y a les villages qui sont geographiquement plats .
Et là les terre des vignes des agriculteur qui sont en friche car le vins ne se vent plus aussi bien et que les agriculteurs gagne plus en subvention.par la friche
Alors les terrains se vendent par petit peu pour construire des lotissements qui rentre des impots locaux pour la survie des villages.

par contre le village ou je suis il n'y a pas d'agriculteur mais ils ont tous de la terre qui dort et un petit potager, evidement on a des sources d'eau et une riviere.

le probleme est que nous n'avons plus aucune proximité a part un multiservice dont la mairie est bailleur et qui fait tous pour que ce petit commerce tienne le coup pour les vieux qui n'ont plus de moyens de transport car autrement faut faire 12 km pour le pain.

on a une poste aussi qui ouvre 8 heures par semaine et qui va ferme d'un moment a l'autre.
si je tire 600 euro d'espece je doit le demander 1 semaine a l'avance

le dentiste se trouve a un regroupement de plusieur village , il faut prendre RDV 2 mois a l'avance.

le medecin n'en parlons pas 1 pour je ne sait combien de village., je n'ai encore jamais fait appel a lui

et les écoles s'est une peine aussi pour les gosses tout est en regroupement et mon petit se partage 2 maitresse differente par semaine en  plus s'est 2 classes ensemble ce1  ce2

tout est fait pour qu'on déserte la campagne ou alors on s'habitue a ne plus trop vivre du systeme

il y a un monde qui nous separe de la  societe de consommation , le portable ne passe pas a 10 km a la ronde .
La illaha illa Allah

#23 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 01:48

Pop corn , dis donc , mais c'est le paradis pour flemmarder ton bled ...

Tu es sûr qu'on est vraiment à l'abri des portables ?

Il y a du terrain à vendre ?

Ce message a été modifié par Daman - 24 avril 2005 à 01:50.

#24 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 08:34

Daman  :D

Sache que même si tu achete du terrain, il ne t'appartiendra JAMAIS, car on peut t'exproprier très vite, et là tu pert ton terrain et tonpognon mis pour l'achat de se même terrain.

Acheter quelque chose, n'est qu'une illusion, un leure, pour que toi tu entretienne le terrain à la place du gouverment à tes frais, bien sur... et quand il en a besoin pour construire ou pour toute autre excuses, tu l'a dans l'os...hellas... on te le "rachette" pour une bouchée de pain dur

Ce message a été modifié par manu - 24 avril 2005 à 08:36.

#25 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 09:16

oui acheter est un leurre.
tout appartient au soleil.

daniel citoyen du monde ne pooède rien , il se sentirait rabaissé.
il achète de temps en temps une bouteille de pinard pour s'entretenir avec les Dieux , comme aiment à le dire les Chinois. :na:

#26 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 365 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 09:55

La propriété est une illusion dans laquelle se consume l'intelligence à petit feu.

L'homme moderne a besoin de tant et tant d'accessoires pour parvenir à compenser son sentiment d'insécurité. Et plus il s'investi en cela et plus son sentiment d'insécurité grandit.

Plus il se fige et se cristalise car il lui faut bien justifier sa démarche aux yeux des autres, à ses propres yeux. Prisonnier de ses peurs qu'il entretient précautionneusement, bien convaincu que ce sont ses seuls véritables avoirs.

Grognant pour défendre son faux trésor, comme l'avare protège sa cassette.

Emmuré vivant dans ses propres murs.

La liberté des peuples disions nous ?

#27 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 10:12

pour avoir ete ancien proprietaire , j'ai remarqué  qu'autour de chaque parcelle achete on mes des clotures autour de notre ego.
les lotissement sont des prisons mental alors que l'on s'attendait a de la convivialité cela n'etait pas le cas.je n'ai jamais ete invité par le voisin .
les enfants étaient heureux lorsque entre cahque maison il n'y avait encore rien

par la suite lorsque les cloture son posée s'est chacun dans son bunker

au bout de 4 ans j'ai vendu et depuis que je loue la petite maison de village je suis bien plus heureux par l'ouverture du voisinage et ils sont tous surpris qu'en je leur dit que je loue

ma relation avec les voisins est toute differente.

mon potager est a 500 metres si pas plus  le long de la riviere et il n'y a plus de cloture , que ce soit les chasseur ou ceux qui cherchent des champignons ils traversent ce potagé en plein milieux et j'apprend a faire confiance a se genre de servitude .

si je devait ecouter l'education que j'ai eu a la ville , je dormirait dedans.
maintenant je m'en fou , je plante un peut plus se sera quand même pour donner , donc ce n'est pas grave si on me prend une tomate s'est que le gars avait faim

la terre est généreuse faisont en de même ; le travail est une communion entre la Terre et le semeur et les fruits de cette generosité s'est de la lumiere , l'alchimie de la générosite commence dans cet échange  et non dans la digestion .
La illaha illa Allah

#28 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 10:37

Wouaw ! Edifiant ! Quelle superbe leçon d'altruisme et d'élévation d'esprit . Ah, que n'ai-je les qualités d'âme que je vois briller ici et qui font les vrais saints ! Ceux qui ont fait voeu de ne rien posséder,  et se débarassent avec dégoût de tout ce qui pourrait ralentir leur irrésistible mouvement vers la perfection comme ces saints hommes de l'Inde qui déambulent, vétus de ciel , sans souci du lendemain et d'autre chose que de leur propre sainteté, parmi leurs concitoyens  qui s'empressent de leur présenter gîte et couvert ( tout en s'affairant à quelques menus travaux agricoles sans conséquence ).

Je persiste avec obstination à vouloir posséder ( ah le vilain mot !) un bien matériel ( re-ah le vilain mot ) , un lopin de terre arable afin d'y abriter mes vieux jours avec ma descendance ...

Fichtre ! Mais que vais-je penser là , alors que l'envol vers je ne sais quelle comète est imminent ! Qui suis-je pour oser douter que cette prochaine ascension libèrera les peuples et moi avec ?

Certes, la faiblesse congénitale de ma capacité à percevoir le côté  grandiose de l'holaucauste  consenti des lemmings m'a toujours garanti contre l'obligation, à mes yeux peu glorieuse, d'avoir à dépendre d'autrui (fut-il anonyme et collectif) pour ma subsistance et mon gîte, aussi je peine à discerner le chemin vers l'autonomie et l'harmonie sans un matériel minimal et quelques précautions  de base qui correspondent à autant d'inquiétudes vis à vis du confort des miens.

Quelle malchance ! Dans une autre vie, j'ai sans doute dû cheminer, mendiant ma pitance auprès de villageois peu portés sur la charité, plus prompts à vous lancer un cailloux qu'un pièce !

Que ne suis-je comme le coucou, qui pond sans soucis, dans le nid que d'autres construisent ! Cet oiseau doit, parmi la gent ailée , être le plus philosophe, car il a su se détacher des contingences matérielles qui me maintiennent, moi, en bas, les pieds dans la fange. Quelle misère !

Je reviendrai donc régilièrement sur ce forum faire miens, avec une avidité qui n'a rien de celle qui s'empare de mon coeur quand je pense aux biens matériels, vos règles de vie et vos conseils avisés et boire à la source de vos propos empreints d'une indiscutable sagesse l'elixir de la rédemption ... :piout:

#29 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 10:40

pop-corn, le Dimanche 24 Avril 2005, 10:28, dit :

si je devait ecouter l'education que j'ai eu a la ville , je dormirait dedans.
maintenant je m'en fou , je plante un peut plus se sera quand même pour donner , donc ce n'est pas grave si on me prend une tomate s'est que le gars avait faim

Je rêve d'un monde ou tout humain agirait ainsi... Merci par toi, de commencer à rendre ce rêve possible!

Citation

la terre est généreuse faisont en de même ; le travail est une communion entre la Terre et le semeur et les fruits de cette generosité s'est de la lumiere , l'alchimie de la générosite commence dans cet échange  et non dans la digestion .

#30 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 24 avril 2005 à 10:43

:salut:  

J' ai plusieurs questions : pourquoi , l' humain ne possédant aucun objets matériel, et quand vous dites celà, c' est à dire : télévision , radio , chaine hifi , ordinateur,tel portable, belle voiture , ect... ?

Pourquoi le dépossédé, est représenté comme un saint ? ....

Certains possédent beaucoup, mais ne peuvent ils pas être sage en même temps ?