Aller au contenu

de l'utilite et du pouvoir de l'ONU...

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 24 septembre 2002 à 17:25

Encore une fois l'ONU n'arrive pas a se faire respecter...Quand c pas les americains c les israeliens qui font comme si l'ONU n'existait pas...

Citation

L'ONU demande la fin du siège d'Arafat, Israël passe outre

JERUSALEM (AFP) - Saluée par les Palestiniens, la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU réclamant "la fin immédiate" du siège du QG de Yasser Arafat à Ramallah a été rejetée sans ménagement mardi par Israël, qui admettait une certaine déception face à l'attitude américaine.

source: http://fr.news.yahoo.../202/2rkbl.html

#2 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 24 septembre 2002 à 19:55

l'arogance de Bush n'a d'egale que celle de sharon...

Un bon article en anglais qui explique un peu l'abrutissement du peuple americain ,et a quel point ceux qui ne s'abreuvent d'infos qu' uniquement a la television subissent un lavage de cerveaux literal :

http://ummah.com/wor...=75&caTopicID=6

avec une petite perle de sharon ,en passant : :lol:  

" ...Ariel Sharon's declaration in a heated Knesset debate over American concerns: "We own the banks and the media. Without us they are a stupid people." It seems this stereotype might have some strong Jewish sponsors.  
"

Un peu hors sujet ,mais a propos des pressions americaines sur l'ONU concernant les crimes de guerre ,pour qu'ils beneficient d' "un mot d'excuse des parents"  en cas de litige criminel :

un petition pour amnesty international :

"The new system of international justice, which came about with the creation
of the International Criminal Court (ICC), is under attack. The USA is
trying to ensure that US nationals are exempt from ICC jurisdiction over
genocide, crimes against humanity and war crimes.

Act now to protect the international justice system.
"

http://web.amnesty.o.../action_english

#3 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 24 septembre 2002 à 21:12

Je me méfie d'autant plus d'infos venant d'un portail qui se dit Musulman que de celles provenant de sites américains (au moins dans ce dernier cas, on a l'habitude de décoder l'information)...

#4 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 25 septembre 2002 à 07:57

pas moi .ca confirme et recoupe pas mal  ce que d'autres analyste ont deja dit.

#5 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 25 septembre 2002 à 08:27

C'est d'ailleurs pas un article originant de ce journal ,Raff Ellis est americain.

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 25 septembre 2002 à 13:50

D'accord avec fil et ses sources... mais peut etre est ce parce que j'ai lu une interview de Sharon du temps ou il etait chef des armées et qu'il detruisait le Liban... et je sais qu'il est pret a tout...
Si vous avez envie d'avoir une information autre que predigéré :
www.entrefilets.com  et    www.indymedia.org    
Pour ce dernier, il n'existe pas de correspondant en france... on se demande pourquoi...
Diamant

#7 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 septembre 2002 à 14:41

:cleo: Pour revenir à l'ONU, c'est comme si c'était une classe de primaire où l'on retrouve des enfants, mais s'ils se tiennent mal, il n'y a personne pour les corrigés. Il est en effet dommage que ces enfants ne savent pas se tenir. En plus, ils parlent d'égalité, de droits, de justice ; c'est incroyablement hypocrite. Mais l'ONU reste le seul endroit où les pays peuvent parler tous librement malgré tout. Ce n'est pas une Organisation efficace, mais il faut rester optimiste. Il est vrai que des milliards d'euros sont donnés à L'ONU. Et c'est pour voir quoi ? Une véritable injustice est créée au profit toujours des plus forts. Peut être qu'un jour il n'y aura plus de plus fort ou plus faible ! Ce jour là, nous n'aurons plus d'argent, plus de pétrole, plus de religion. La seule croyance que nous aurons c'est la vie. Mais cela sera peut être la prochaine évolution de l'espèce humaine qui se fera dans le chaos. Car à mon avis il n'y a pas d'autre solution. :no:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/