Aller au contenu

microsoft windows

• Please log in to reply
52 réponses dans ce topic

#1 rpiw

rpiw
  • Invités

Posté 27 avril 2005 à 11:42

windows : seule défaut : payant au départ
sinon :

on peut vivre du freeware sur windows !

mes logiciels libres (totalement gratuits):
-OpenOffice
-msn messenger (microsoft)
-photofitre
-.Net Framework 2.0 beta 2 ( microsoft )
-Visual web develloper 2005 ( microsoft )
-ASP .Net webmatrix (microsoft)
-Openwave simulator v7
-media player 10 (microsoft)
-quick time
-real player
...

comme quoi !

#2 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 11:53

on peut aussi ne rien payer au depart, en installant une distribution Linux grand public ;)

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 avril 2005 à 12:08

Citation

Comme je le disais dans le topic sur Linux, par expérience, je peux t'assurer qu'il existe d'autres désagréments liés à l'utilisation de Windows.
Notons notamment :
- très vulnérable aux virus, chevaux de troies et autres mouchards publicitaires
- corolaire : l'utilisateur passe plus de temps à protéger/désinfecter son système qu'à l'utiliser. Un comble.

Après bien sûr il s'agit d'un choix personnel, qui se forge parfois au bout d'une certaine exaspération :cpasmafaute:

Sinon tu nous parles de logiciels gratuits, mais bien peu sont l'oeuvre de développeurs philantropes (OpenOffice dans ta liste).
Il existe en effet de nombreuses alternatives libres et opensource en ce qui concerne les logiciels pour Windows, mais il a déjà eu des topics sur le sujet.
Je te suggère donc d'effectuer une recherche sur des topics qui parlent du sujet.
Merci.

#4 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 12:13

rpiw, le Mercredi 27 Avril 2005, 12:58, dit :

Ce n'est pas son seul défaut, loin de là.

Quand tu comprendras la philosophie inhérente aux logiciels libres, tu verras qu'utiliser windows c'est comme enfiler la corde pour se pendre.

La liste que tu donnes (mis à part openoffice) est une liste de logiciels gratuits, ce qui n'a rien à voir avec les logiciels libres.

Après, si tu veux discuter avec des experts en windows vs linux, y'a d'autres sites bien plus indiqués, va donc faire un tour sur http://linuxfr.org par exemple.

#5 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 12:15

qu est ce que j ai été desolé que Lindows ait été censuré ... qq1 sait ou ils en sont?

#6 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 12:47

mcotiga, le Mercredi 27 Avril 2005, 13:31, dit :

qu est ce que j ai été desolé que Lindows ait été censuré ... qq1 sait ou ils en sont?
La société existe tjrs : elle juste changé son nom en Linspire
Elle édite notamment un programme d'édition de sites web WYSIWYG nommé nvu : http://www.nvu.com

#7 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 18:25

Une remarque qui m'est re-venue aujourd'hui :
Bill Gates : la porte, crée Windows : la fenêtre... je vous laisse trouver les autres nombreuses analogies qu'on peut certainement trouver sur les produits microsoft... perso je ne connais pas j'ai un mac...

Pour ce qui est du rachat des archives sur le net par Billou, qq'un en aurait-il entendu parler ?

Douce Lumère,

Charly

#8 rpiw

rpiw
  • Invités

Posté 28 avril 2005 à 10:33

Citation

- très vulnérable aux virus, chevaux de troies et autres mouchards publicitaires
- corolaire : l'utilisateur passe plus de temps à protéger/désinfecter son système qu'à l'utiliser. Un comble.

pas tant que ça et linux, je pense, n'est parfait a ce niveau !

et en passant pourquoi toujours s'acharner sur windows alors qu'il y a aussi mac !

et niveau personalisation, linux vs xp ?

...

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 15:36

Citation

pas tant que ça et linux, je pense, n'est parfait a ce niveau !
Par expérience, j'ai rencontré bcp moins de pb au quotidien sous Linux que sous Windows.
Comment t'expliquer.... disons que ça va au delà de la simple réflexion :cogite:

Citation

et en passant pourquoi toujours s'acharner sur windows alors qu'il y a aussi mac !
Tu vois de l'acharnement là où il y a discussion et information autour de Linux.
Bcp ici utilisent des Mac et hormis le coût relativement élevé à l'achat, je dois dire que par expérience encore une fois, je trouve qu'il s'agit d'un très bon système.
Probablement le mieux adapté aux personnes qui veulent être fonctionnelles de suite avec l'informatique, sans passer trop de temps ni à la configuration, ni à la chasse aux virus/spyrware.
Comme quoi il en faut pour tous les goût ;)

Citation

et niveau personalisation, linux vs xp ?
C'est strictement incomparable, et tout ce que je pourrais te dire ne vaudra rien à tes yeux tant que tu n'en auras pas fait toi-même l'expérience ;)

Maintenant, si ta présence sur ce forum a pour objectif de troller sur le fait que Windows est un des meilleurs systèmes d'exploitations sans rien apporter de constructif et d'argumenté, j'ai bien peur que tu te sois trompé de forum :cpasmafaute:

#10 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 28 avril 2005 à 15:49

EcliptuX dit :

Elle édite notamment un programme d'édition de sites web WYSIWYG nommé nvu

MOUARF !!! Ca fait des mois que je cherche un équivalent libre de Dreamweaver sous Linux !!!!

Merci beaucoup pour ce lien Ecliptux !!!

Image IPB

Je sens que mon Linux va apprécier ! :tux-corde:

#11 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 21:23

Bon déjà attention, il n'est pas encore en version finale, même si ça ne saurait tarder ;)
Perso, j'ai bien essayé de gérre mes sites avec Nvu mais j'étais trop habitué à Dreamweaver. Du coup j'ai abandonné l'idée.
Depuis que j'ai quité mon travail, je n'ai plus la licence de Dreamweaver. Du coup j'ai décidé de l'abandonner définitivement, en repensant totalement ma façon de coder les sites. Avantage direct : plus besoin de Windows ;)

Si jamais ça te dit de voir en quoi consiste cette méthode de codage de site web, je te suggère c-cube de lire cette petite intro :
Respect des standards et rendu homogène

Après si tu veux vraiment t'y coller, voici la bible pour apprendre çà faire des sites beaux, rapides et respectueux des standards :
Les tutoriaux d'Alsacréations
Le site d'OpenWeb

Je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir fait l'effort de changer mes habitudes car je sais qu'aujourd'hui je peux me vendre comme concepteur de sites webs, chose qui n'était pas bien clair avec Dreamweaver :D

#12 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 21:51

c-cube, le Jeudi 28 Avril 2005, 16:05, dit :

EcliptuX dit :

Elle édite notamment un programme d'édition de sites web WYSIWYG nommé nvu

MOUARF !!! Ca fait des mois que je cherche un équivalent libre de Dreamweaver sous Linux !!!!

Merci beaucoup pour ce lien Ecliptux !!!

Image IPB

Je sens que mon Linux va apprécier ! :tux-corde:
on est jamais mieux servi que par soi meme ... en html aussi

#13 rpiw

rpiw
  • Invités

Posté 11 mai 2005 à 18:21

Citation

Par expérience, j'ai rencontré bcp moins de pb au quotidien sous Linux que sous Windows.
Comment t'expliquer.... disons que ça va au delà de la simple réflexion
par expèrience : aucun problèmes quotidien avec Windows !

Citation

passer trop de temps ni à la configuration, ni à la chasse aux virus/spyrware.
cela m'a pris 0 sec , c'est dure de faire mieu !

Citation

C'est strictement incomparable, et tout ce que je pourrais te dire ne vaudra rien à tes yeux tant que tu n'en auras pas fait toi-même l'expérience
tu n'a pas répondu a ma question .

Citation

Perso, j'ai bien essayé de gérre mes sites avec Nvu mais j'étais trop habitué à Dreamweaver. Du coup j'ai abandonné l'idée.
c'est toi qui le dit !

Citation

tu verras qu'utiliser windows c'est comme enfiler la corde pour se pendre.
ya eu un problème avec la corde pour moi !

parenthèse pacifique :

Citation

ça te dit de voir en quoi consiste cette méthode de codage de site web
[...]
Après si tu veux vraiment t'y coller, voici la bible pour apprendre çà faire des sites beaux, rapides et respectueux des standards :
Les tutoriaux d'Alsacréations
Le site d'OpenWeb
peut être mais  le meilleur tutorial reste : W3schools
très proche du W3C

#14 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 19:01

Hé ho pas de besoin de sétripé ici donné votre point de vue et les causes mais rester Zen et ecouté :ouf: .

Chacun son point de vue et tous le monde se doit de le respecter :biglol: .

Pour ma part je ne connais que Windows et je n'ai pas eu trop de probleme avec alors pourquoi changé?? :???:

Il est vrai que windows est bien trop sur estimé question prix.
Mais bon :-? .

Pour Linux je ne connais absolument pas alors je ne peux pas jugé. Désolé :cool: .

#15 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 19:28

Personnellement, je crois que Windows n'est pas un bon système d'exploitation. Il plante régulièrement, est sujet aux virus, il permet d'uniformiser les ordinateurs pour mieux les contrôler, notamment grâce à des commandes cachées, des "portes arrières" et des "espiogiciels". Il coûte cher pour être merdique (j'ai deux PC chez moi, et ils fonctionnent très mal, pourtant ils ont tous deux Windows XP Pro installé dessus. J'ai aussi trois Mac, qui fonctionnent bien et ont toujours bien fonctionné, dont un depuis 1994!), on ne peut pas assez fouiller dedans, le décortiquer. Tandis que les Mac sont simples d'utilisation, très stables, pratiquement exempts de virus, fonctionnent avec un système basé sous Unix. On peut enf aire tout ce qu'on veut, ou presque, et ce sans trop se faire chier. Les machines sont belles et puissantes, et sont très solides. J'utilise un PowerMac G3 BW modifié avec des pièces de mon vieux PM 7300/200, avec Mac OS X, et aussi un PowerBook 520c, très vieux mais parfaitement fonctionnel. Je n'ai jamais d'ennuis avec ces machines, et je ris souvent des autres qui sont aux prises avec Windows.

#16 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 22:03

combien d entre vous possedent une vraie licence Windows? perso je ne connais personne, et je travaille ds en informatique, c'est pas ca qui manque

#17 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 22:05

TheKiller, le Mercredi 11 Mai 2005, 19:44, dit :

Personnellement, je crois que Windows n'est pas un bon système d'exploitation. Il plante régulièrement, est sujet aux virus, il permet d'uniformiser les ordinateurs pour mieux les contrôler, notamment grâce à des commandes cachées, des "portes arrières" et des "espiogiciels". Il coûte cher pour être merdique (j'ai deux PC chez moi, et ils fonctionnent très mal, pourtant ils ont tous deux Windows XP Pro installé dessus. J'ai aussi trois Mac, qui fonctionnent bien et ont toujours bien fonctionné, dont un depuis 1994!), on ne peut pas assez fouiller dedans, le décortiquer. Tandis que les Mac sont simples d'utilisation, très stables, pratiquement exempts de virus, fonctionnent avec un système basé sous Unix. On peut enf aire tout ce qu'on veut, ou presque, et ce sans trop se faire chier. Les machines sont belles et puissantes, et sont très solides. J'utilise un PowerMac G3 BW modifié avec des pièces de mon vieux PM 7300/200, avec Mac OS X, et aussi un PowerBook 520c, très vieux mais parfaitement fonctionnel. Je n'ai jamais d'ennuis avec ces machines, et je ris souvent des autres qui sont aux prises avec Windows.
c'est bien connu, il n existe pas de virus pour d autres systemes que Windows, ou alors ils sont TRES TRES rares

on dirait qu'ils ont passé un contrat avec les boites qui créent des anti virus afin de leur laisser une part de marché

windows xp : 30.000 bugs CONNUS qd meme ... et ce chiffre augmente de jour en jour

#18 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 22:15

Moi non plus j'ai pas acheté Windows. J'ai préféré télécharger la version trafiquée windows xp gold :  pas de numéro de série, pas 'activation, et vu que windows est conçu pour planter, ça me galère moins pour l'installer

Citation

c'est bien connu, il n existe pas de virus pour d autres systemes que Windows, ou alors ils sont TRES TRES rares

on dirait qu'ils ont passé un contrat avec les boites qui créent des anti virus afin de leur laisser une part de marché

windows xp : 30.000 bugs CONNUS qd meme ... et ce chiffre augmente de jour en jour

Tout à fait d'accord, windows est une mine de bugs et les services packs sont bourrés de spywares, moi aussi je travaille dans l'informatque, seulement depuis un an, juqte à côté du pensionnat de chavagnes. Désolé pour cette pitoyable référence !

En fait, j'ai installé 2 OS sur mes Pc, ils fonctionnent avec windows et Linux Mandrake 10.1, c'est un OS super qui peut même émuler les logiciels windows à la perfection. Vive Linux, je ne connais aucun virus qui l'atteint, son noyau est indestructible, ou presque, rien n'est parfait !

Concernant les virus, je crois plutot que ce sont les hackers qui piratent windows qui finissent par être embauchés chez Microsoft. Vous n'avez pas entendu parler des hackers de Rennes qui se sont faits arrêtés, j'en ai entendu parler seulement à la radio, si quelq'un a des infos, merci de faire parvenir.

Les virus, c'est pour faire croire aux gens que ce sont des petits cons qui bousillent leur pc. Moi je dis, quand on sait pas ce que c'est un pc, on ferme sa gueule. Remarque, c'est un truc à la con un pc, je crois qu'il est impossible de tout connaitre, c'est pour ça qu'il faut s'associer et mettre ses compétences en commun.  :cogite:

amicalement.

#19 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 22:32

ça se trouve y'a autant de bugs en tout genre dans linux et cie, mais on ne s'en rend pas compte du fait qu'il est moins utilisé, du fait que les hackers préfère s'essayer sur win vu le nombre de gens qui l'utilisent...en gros on a un zoom moins fort pour linux....
Vous croyez pas ?

En tout cas pour Firefox j'ai l'impression que c'est le cas, enfin de moins en moins...  : http://www.futura-sc...irefox_6223.php

#20 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 22:47

Citation

ça se trouve y'a autant de bugs en tout genre dans linux et cie, mais on ne s'en rend pas compte du fait qu'il est moins utilisé, du fait que les hackers préfère s'essayer sur win vu le nombre de gens qui l'utilisent...en gros on a un zoom moins fort pour linux....
Vous croyez pas ?

C'est vrai, Linux n'est pas invincible,mais beaucoup plus stable que windows et sans aucun doute. Il est un peu différent d'utilisation, mais si seulement ils avaient pu vendre des PC sans OS et que tout le monde aurait choisi, vu que c'est gratuit. Les possesseurs de Linux aurait pu développer beaucoup de choses ensemble.

Les hackers préfèrent toucher windows, c'est évident, c'est beaucoup plus drole de pirater les pc achetés dans le commerce : pas d'antivirus efficace, pas de protection. C'est tellement facile pour eux qu'ils doivent s'amuser comme des fous :nonnonnon:

Maximus, je te jure, dans Linux, il y a vraiment très peu de bugs, et en général, ils sont mineurs et ils ne plantent pas ton pc avec des messages bleus ou l'empechent de booter.

Unix, prédecesseur de Linux, est utilisé dans toute l'industrie pour les automates, machines, lignes de production. Les dirigeants des grandes firmes ne veulent pas se faire emmerder par des stagiaires qui trouveront facilement des failles.

J'en connais une. Appuyez sur F8 au démarrage, et choisissez le mode sans échec. Vous allez alors pouvoir vous connecter en tant qu'administrateur, et si personne n'  y a touché, le mot de passe par défaut est "admin". Après, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Simple et efficace, ca nous a permis d'éviter un devoir d'informatique.
Essayez cette technique chez quelqu'un qui prétend avoir un pc intouchble. Il risque d'être surpris.

#21 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 23:00

Ouais, c'est vrai, il me manque l'éxpérience. Putain d'adsl, quand est ce qu'il va pointé son nez clui là !

Peut etre que y'a plus de bugs dans windows vu que y'a plus de logiciel en tout genre...il est plus "lourd" non ? Si c'est le cas ça peut sembler logique....

C'est vrai que le fait que les professionnels utilisent linux et cie, là y'a pas photo. Win is out !

#22 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 23:05

J'ai pas forcément plus d'expérience que toi, ce sont des pros qui me l'ont dit. windows est un OS génial parce que tous les logiciels sont fabriqués pour lui, ainsi que les jeux et périphériques. mais je travaille régulièrement à l'adaptation des jeux sous Linux, qui deviennent alors hyper-rapides et stables à 100% c'est pas compliqué, avec Linux ,t'installe quelque chose, et si ça marche, ça marchera tout le temps!  :euh:

#23 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 23:30

Maximus, le Mercredi 11 Mai 2005, 22:48, dit :

Vous croyez pas ?

En tout cas pour Firefox j'ai l'impression que c'est le cas, enfin de moins en moins...  : http://www.futura-sc...irefox_6223.php
mois utilisé ... chez les particuliers

mais des serveurs web linux sont plus performants que les windows, surtout sur des "petites" configs, et moins piratables

tout systeme est piratable, a condition de connaitre les failles

mais la plus grande faille est celle humaine, les "administrateurs" qui laisse des trous comme ds un gruyere, que ce soit sur des systemes linux ou windows, sans oublier les matos réseau mal parametré ...

dans mon ancienne boite le patron voulait un reseau wifi sans aucune protection pour que les gens puissent se connecter facilement ... et si on venait la nuit (meme le jour) a coté de la boite avec un portable Wifi, on pouvait surfer gratuitement sur le net ... et plus si affinités avec les systemes  :D

de tte facon les deux sont piratables facilement si on a la main sur la machine physiquement sur la machine ...

#24 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 11 mai 2005 à 23:32

Nyktalope, le Mercredi 11 Mai 2005, 23:21, dit :

J'ai pas forcément plus d'expérience que toi, ce sont des pros qui me l'ont dit. windows est un OS génial parce que tous les logiciels sont fabriqués pour lui, ainsi que les jeux et périphériques. mais je travaille régulièrement à l'adaptation des jeux sous Linux, qui deviennent alors hyper-rapides et stables à 100% c'est pas compliqué, avec Linux ,t'installe quelque chose, et si ça marche, ça marchera tout le temps!  :euh:
oui, c'est marrant comment Windows s'auto detruit tout seul ... on dirait une personne qui vieillit a vue d'oeil

#25 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 00:02

En tout cas seul défaut pour Linux c'est qu'il y a trop peu de jeux qui sont programmés pour. Pour les joueurs le choix se limite a:
Windows 2000 ou... Windows XP

A part les jeux il y a que des moins quand on choisit Windows, tout ce qu'on peut faire sur Windows en payant on peut avoir l'équivalent ou meme mieux en logiciel libre ou open-source

#26 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 05:10

De toute façon, moi je ne joue jamais, ou presque. J'aime ça, mais je trouve que c'est une perte de temps, et je préfère garder mes données (celles qui sont confidentielles) bien en sécurité sur mon vieux PowerBook (25 Mhz, Mac OS 7.6, mais il a fait ses preuves et il est plus stable encore que les ordis que j'ai vus sous OS X) et sur des disques ZIP, le tout bien encrypté en PGP 4096 bits, bien sûr. Je ne ferais jamais confiance à un ordi sous Windows pour ça!

#27 rpiw

rpiw
  • Invités

Posté 12 mai 2005 à 09:21

Citation

A part les jeux il y a que des moins quand on choisit Windows, tout ce qu'on peut faire sur Windows en payant on peut avoir l'équivalent ou meme mieux en logiciel libre ou open-source
Justement a part les jeux que je n'utilise pas, la plus part des logiciels windows sont meilleur que les logiciel windows . Exemple : Visual Web Develloper vs NVU (ya un cratère entre les deux!)

Citation

Vous croyez pas ?
C'est vraie et en plus les hacker utilisent linux donc tou va sur le plus riche des OS en fait il se rabaisse : il ne veulent pas combattre windows par l'éfficacité mais en le détruisant . La preuve l'argument qui est le plus revenu est que windows est sujet qux virus et spywares.

Citation

Maximus, je te jure, dans Linux, il y a vraiment très peu de bugs, et en général, ils sont mineurs et ils ne plantent pas ton pc avec des messages bleus ou l'empechent de booter.
dé truc qui arrive 1/2 fois par vie d'un ordi si on fé pas de connerie dessu !

Citation

J'en connais une. Appuyez sur F8 au démarrage, et choisissez le mode sans échec. Vous allez alors pouvoir vous connecter en tant qu'administrateur, et si personne n' y a touché, le mot de passe par défaut est "admin". Après, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Simple et efficace, ca nous a permis d'éviter un devoir d'informatique.
Essayez cette technique chez quelqu'un qui prétend avoir un pc intouchble. Il risque d'être surpris.
Argument faux, puisque qu'a installation windows demande de creer ce mot de passe donc il n'est plus admin !

Citation

windows xp : 30.000 bugs CONNUS
et alors? ces 30 000 bugs ne vont tomber comme sa un beau jour ?

Citation

Vive Linux, je ne connais aucun virus qui l'atteint, son noyau est indestructible, ou presque, rien n'est parfait !
c'est normale ils partent de lui !

Citation

Il plante régulièrement, est sujet aux virus
[...]
des "portes arrières" et des "espiogiciels".
[...]
je ris souvent des autres qui sont aux prises avec Windows
Plante régulièrement une fois par an au pire c'est relativement régulié !
Est sujet, au backdoor et aux  spywares sa on le sais (pour la énième fois)

Citation

Vous croyez pas ?
C'est vraie et en plus les hacker utilisent linux donc tou va sur le plus riche des OS en fait il se rabaisse : il ne veulent pas combattre windows par l'éfficacité mais en le détruisant . La preuve l'argument qui est le plus revenu est que windows est sujet qux virus et spywares.

#28 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 10:26

moi j'utilise windows depuis le version 3.1 (ce qui nous rajeunis pas :P )

et franchement je n'ai pas a m'en plaindre...

ca plante jamais et aucun virus... et ce n'est pas faute d'etre connecté

peut etre faut il tout simplement resté dans le droit chemin, c'est a dire arreter d'installer tout ce qui traine, à force on ne sait meme plus ce que c'est ou c'est et surtout comment l'enlever...

peut etre aussi fait il faire fonctionner du microsoft sur du windows... là au moins on peut peut etre esperer avoir un certaine compatibilité...

le esul truc que je fait c'est de laisser windows se mettre à jour
si c'est fait regulierement il n'y a pas de probleme

je connais par contre pas mal de monde qui ont de problemes pour les ascpect cité precedement, peux de maj, installation de pleins de trucs, utilisation de outlook (seul bidule à priori a ne jamais utiliser), et ce n'est pas les firewall et autre anti virus qui leur change la vie, bien au contraire...

"pourvu qu'ca dure..."      :D

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 mai 2005 à 12:42

Bon sang , thekiller , tu dois avoir de sacrées données à protéger.

Ce message a été modifié par Daman - 12 mai 2005 à 12:44.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#30 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 12:48

J'ai jamais eu de problèmes avec windows car je savais l'utiliser correctement. Mais je suis passer à Linux pour ne pas avoir à utiliser de versions piratés de windows et pour avoir plus de liberté sur le choix des logiciels et la facon d'utiliser mon ordinateur.