Aller au contenu

Photo

Le Livre de l'Agneau

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#61 softraider

softraider

Posté 11 mars 2010 à 19:36

Bonsoir à Tous! Bonsoir Philippe !

Le fait que Tu sois Philippe le fils d'Emmanuel ou pas, ne change pas "ma" conviction...Le livre que ton papa a donné à disposition aux gens et au monde entier restera un livre magnifique! Saches que même si les humains ont des doutes...nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Et je ne pense pas pour ma part qu'il s'agisse de personnes faibles ou mal équilibrées ou encore faciles à manipuler. Personnellement je suis très méfiant et j'ai un caractère très difficilement manipulable...donc la théorie du "candide" ne fonctionne pas avec moi. Le livre, cet héritage sublime de ton papa est un travail de longue haleine et qui portera ces fruits à long, et très long terme. Tu as tout à fait le droit de ne pas partager "sa" conviction et de ne point le suivre dans ses démarches, mais Tu n'auras pas la force de casser "notre conviction" et je parle au nom de nous tous qui y avons cru.

Merci tout de même à Toi cher Philippe de t'avoir manifesté dans ce forum... Je sais que Tu es son fils...comme je sais qui est ton père.

Christophe

Ce livre qui va comprendre, ne faisons pas un long discours, un initié peut comprendre
  • JMZ aime ceci

#62 noitanimulli

noitanimulli

Posté 12 mars 2010 à 12:20

Salut Phillipe,

Tout ce que raconte ton père est conforme aux écritures et elles témoignent bien de lui, c'est impressionnant...Moi aussi j'ai toujours rejeté les sectes et autres religions....

C’est le bon sens qui m'a amené à lire les écritures et le livre de vie.
Il faut les avoir lu plusieurs fois pour qu'elles révèlent tout ce que ton père nous a écrit....On ne peut s'en détacher.

Personne ne peut dévoiler un livre comme cela si celui-ci n'est pas le véritable...Et ce n'est pas pour sa gloire qu'il l'a fait,, mais pour la gloire de Dieu qui représente tous les hommes saints d'esprit et circoncis de coeur qui vivent en harmonie avec toute la création dans tout l’univers. Et cette gloire là est la véritable et conforme aux écritures entières....Ton père était bien l'image de Jésus....et son témoignage est vrai……

Personne n'est prophète dans sa famille....La gloire de Dieu c'est le bon arbre......qui produit de bon fruit……

Conformément aux écritures, ce n'est pas ton père qui est important...Mais ce qu'il a écrit, comme Moïse et Jean...
Le seul moyen de sauver le monde et les générations à venir de la mort et la destruction, c'est de se retirer de ce monde bâtit sur l'argent, tous ensemble le moment venu, nous n'avons pas d'autre choix....Il nous faut prendre nos responsabilités et sauver nos enfants....Vois-tu une autre solution????

Un monde bâtit sur l'argent proclame sa folie et son autodestruction......

Tout cela est conforme aux écritures et au livre de vie.....Les élus sont les gens qui vont prendre enfin leurs responsabilités...dans ce monde pour sauver les générations à venir...simplement en se retirant du monde tous ensemble le moment venu....C'est le devoir de toute personne qui a encore un peu de bon sens....

Que tu le veuilles ou non, ton père a bien été contacté par des humains qui sont très évolué et qui étaient là avant, avant, avant nous……conformément aux écritures....et qui nous cultive pour nous garder...dans ce magnifique jardin qu’est la Terre…

La lumière c'est l'esprit qui se communique de lumière en lumière...le livre de vie communique cet esprit lumineux......qui est l'exemple des esprits, d'un monde vivant sans argent et en harmonie avec tout ce qui l'entoure, qui aime son prochain et l'œuvre de Dieu plus que tout.....

Nous sommes tous esclaves de nos pêchés dans ce monde qui vénère les idoles.
Sortez de la matrice le moment venu, tous ensemble.....et ce monde qui fait mourir 1 enfant toutes les secondes s'arrêtera....Car celui qui aimera sa vie dans ce monde la perdra...

Prenez vos responsabilités.....On s'en fout des sectes qui polluent le monde..des gourous ou autre...Ton père était comme nous, juste un type, le plus simple du monde....l'homme moyen, avec tout ses défauts....on s'en fout de qui il est....Moi aussi j'aurai pu écrire le livre de vie...Si on me l’avait demand酅et donné les moyens…..

L'important ce n'est pas celui qui l'écrit, mais l'esprit qu'il communique qui l'est, comme l’esprit des écritures......

Je suis désolé pour ceux qui confondent le livre de vie à une secte, un forum, ou autre dénomination…car le livre de vie n’est qu’autre que l’esprit universel…Et surtout l’esprit du bon sens.

Et pour la tâche ovale de Saturne, le livre de vie dit que ce sont les scientifiques qui se trompent et qu'elle ne se déplace pas comme ils le voient…….Il faut aussi envisager que eux se trompent….Ils se sont tellement trompé depuis que la science existe…Personne n’avance si on ne fait pas d’erreurs et surtout si on ne les reconnais pas ?
Et même si ton père s’est trompé quelque peu, cela ne peut remettre en cause l’esprit que le livre transmet……L’esprit c’est Dieu et ton père n’était qu’un homme moyen……..

Je te souhaite bonne chance, car il y a encore énormément de choses à contredire sur le livre de vie......Et si celui-ci vient bien des profondeurs de notre galaxie, je ne crois pas que tu sois à la hauteur de la tache…
Si tu avais été choisi à la place de ton père pour écrire un pareil livre...Tout le monde te prendrai pour un fou et tes enfants aussi...

Les parents de Jésus disaient de lui qu'il était hors de sens......

Tu ne fais qu'accomplir les écritures.....sans t'en rendre compte, relis-les bien attentivement et tu y verra le livre de vie et non ton père....Ouvre ton cœur et tu seras libéré….Car lorsque tu pourras lire ces trois livres d’un seul trait……Alors rien ne te sera plus jamais tenu caché….

Car aujourd’hui la prophétie s’accompli esprit après esprit, et lorsque nous ferons la somme de Dieu, nous nous retirerons sur les montagnes en tournant le dos à toutes les sectes de ce monde et leur dieu l’argent. Cela pour sauver l’humanité….conformément à la prophétie….Tout est écrit depuis longtemps…Personne ne pourra dire qu’il n’avait pas été prévenu…C’est le signe de Jonas….Le plus petit qui ne possède rien, qui te prévient…..et la sagesse de Salomon, c’est l’enseignement de la vérité, car il n’y a rien de plus sage que la vérit酅..

Le moment venu, il nous faudra être solidaire…et tourner le dos..... Car il y a une autre manière de vivre sur cette planète et sans argent…ou chacun produit son électricité et tous ce dont il a besoin pour soi-même, et non pour l’argent…..Alors, libéré de toute domination, l’homme peut jouir enfin de la vie pleinement en respectant la création et son créateur…….

Sodome doit être détruite à tout jamais…Pour laisser place à Noé a qui Dieu promet de ne plus détruire la Terre et ses habitants…..C’est toute l’histoire des écritures et il n’y a qu’en Christ que l’on peut les lire…………….Le voile tombe……et on reconnait le véritable car il ne fait que transmettre une lumière, de lumière à lumière…et non pas pour sa gloire mais pour celle de Dieu…Son témoignage est vrai car Dieu nous sommes ensemble…..

Il est écrit que tous nous sommes fils de Dieu…..que nous sommes des dieux……et voici que l’homme est devenu comme l’un de nous………..La gloire de Dieu c’est notre gloire à tous, de génération en génération…….

Nous sommes tous responsables de cette planète….

Comme on fait des charrues pour labourer les champs ont fait des bombes atomiques....et c'est toute l'histoire des écritures....

A Bientôt…
  • Bouddha Gautama et JMZ aiment ceci

#63 sof

sof

Posté 12 mars 2010 à 14:03

Bonjour,

J'aimerais communiquer avec le fils de l'auteur du livre de vie, mais en privé, si c'était possible ? Mon adresse email : 2009sof.gmail.com.

Merci d'avance,
Sof

#64 Toto le héros

Toto le héros

Posté 12 mars 2010 à 14:57

Impressionnant le fils de l'auteur qui vient témoigner surtout si c'est le vrai. Ta démarche est courageuse et louable. J'ai été quelque peu impressionné par l'ouvrage même si quelques passages notamment sur l'évolution future de l'homme ne m'ont pas parus cohérents avec le reste du message et la mission de l'être humain.
Si tu es vraiment le fils de l'auteur cela a du être très dur pour toi et je te souhaite d'avoir malgré tout pardonné à ton père.
Mais ce qui aurait du te mettre la puce à l'oreille et éviter bien des peines, je ne savais pas qu'il avait un fils, c'est qu'en tant qu'Elu et éveillé à cette mission, il aurait du être en mesure de t'expliquer le message ! C'est donc aussi ce qui nous montre à nous qu'il ne peut être ce qu'il prétend être, même s'il avait compris beaucoup de chose, car alors il aurait su t'expliquer.
Par ailleurs un message universel transmis par un livre et internet laisse peu de chance aux pauvres et aux défavorisés d'y avoir accès ! Encore une fois un message pour les humbles que seuls les nantis peuvent saisir.
Cela dit en dehors de cela, le travail fait dans ce bouquin est remarquable ne serait-ce que par le volume. Par ailleurs des idées et des pistes présentées sont pleines de pertinence et particulièrement sur le magnétisme et les planètes.
  • ceolien aime ceci

#65 Chnouky

Chnouky

Débutant

• Bannis
  • 38 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 mars 2010 à 15:32

Juste pour rappel et pour ceux qui comprennent:

Marc Chapitre 6, 1-6
Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s’étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d’alentour en enseignant.

:-)
  • JMZ aime ceci

#66 JMZ

JMZ

Posté 12 mars 2010 à 18:02

bonjour

merci pour ton témoignage Chnouky, tu résume très bien ce que je voulais dire à Philippe. Moi aussi je crois que le moment venu, ce qui veut dire aujourd'hui, un homme moyen devait se lever et nous avertir que la fin allais arriver, causer par ce que l'on sait tous, l'argent. Il faut voir le message général de ce que ton père à écrit. La question que je me pose est, pour Philippe, pourquoi as-tu voulu à tout pris trouver une faille dans les écrits de ton père? Ne pouvais-tu pas accepter le message d'amour et de fraternité que ton père à essayer de nous transmettre?

En tout cas, je crois en son message, car c'est ce que j'ai toujours cru dans le fond de moi, comme imprégner dans mon cœur et dans mon âme depuis que je suis née, j'ai longtemps chercher la vérité, et maintenant je sais que j'ai trouver, car c'est une question de bon sens.

Pour toto, si tu avais lu le LDV, comme tu le prétend, tu aurais su qu'il a eu des enfants, un fils et une fille aussi.

Pour sof, si tu as quelque choses à dire, tu devrais le dire ici, devant tout le monde, n'ai pas peur de t'exprimer.

Et pour tous, je vous souhaite de trouver la paix en vous et d'ouvrir votre cœur au message qui est transmis dans ce livre, que vous y croyez ou non ne changeras rien dans l'accomplissement de ce qui est dit depuis la nuit des temps.
Et je remercie Emmanuel(claude R...e, je connais le nom de famille) d'avoir écrit ce livre pour nous délivrer de la servitude de ce monde qui s'en vas vers le spectacle final.

Merci, je vous aimes

#67 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages

Posté 12 mars 2010 à 19:16

Je n'ai jamais vraiment "accroché" à ce qui est écrit dans ce livre...
"Si des immigrés sédentaires ou nomades refusent de rentrer dans leur pays originel et se regroupent sur vos montagnes, vous devrez les chasser par tous les moyens."
Et ce genre de phrase m'en rebute radicalement...

• et ceolien aiment ceci

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#68 Chnouky

Chnouky

Débutant

• Bannis
  • 38 messages

Posté 12 mars 2010 à 20:03

Cher Prema,

j'étais le premier a n'avoir pas bien compris ce genre de message de la part d'Emmanuel.
Pourtant ce que Emmanuel veux dire dans son livre est très important pour notre futur à tous, y compris les "nomades" ou immigrés sédentaires. Car le message c'est que chaque couleur (LES 4 PILIERS DE L'HUMANITé) retrouvent leurs originnes. Les blancs avec les blancs, les bruns avec les bruns, etc... Sans oublier de préciser que ce n'est pas à cause de la couleur qu'il faut le faire(car tous ces hommes et ces femmes sont magnifiques!) Mais à cause de nos originnes. afin de ne pas mélanger ce qui doit rester "originel". Certaines personnes ne pourront pas rentrer de suite mais dès après le jugement ils devront partir....De toute façon ils seront jugé selon leur oeuvres....Comme nous tous d'ailleurs!

JMZ, Merci pour ton message!Continue la moisson mon frère....continue... :-))

Amicalement avec plein d'amour pour tout le monde

Christophe
  • JMZ aime ceci

#69 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages

Posté 12 mars 2010 à 20:50

"...vous devrez les chasser par tous les moyens."

???

Nous sommes loin du message d'amour de Jésus...

• et ceolien aiment ceci

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#70 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 12 mars 2010 à 23:18

Vous attendez quoi pour partir dans la montagne et / ou vivre sans argent ?
  • et ceolien aiment ceci
Les bisounours m'ont tuer

#71 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 12 mars 2010 à 23:23

Cher Prema,

j'étais le premier a n'avoir pas bien compris ce genre de message de la part d'Emmanuel.
Pourtant ce que Emmanuel veux dire dans son livre est très important pour notre futur à tous, y compris les "nomades" ou immigrés sédentaires. Car le message c'est que chaque couleur (LES 4 PILIERS DE L'HUMANITé) retrouvent leurs originnes. Les blancs avec les blancs, les bruns avec les bruns, etc... Sans oublier de préciser que ce n'est pas à cause de la couleur qu'il faut le faire(car tous ces hommes et ces femmes sont magnifiques!) Mais à cause de nos originnes. afin de ne pas mélanger ce qui doit rester "originel". Certaines personnes ne pourront pas rentrer de suite mais dès après le jugement ils devront partir....De toute façon ils seront jugé selon leur oeuvres....Comme nous tous d'ailleurs!

JMZ, Merci pour ton message!Continue la moisson mon frère....continue... :-))

Amicalement avec plein d'amour pour tout le monde

Christophe

Dommage il s'est (encore) planté pour le coup, c'est pas 4 "couleurs", mais 7 groupes génétiques.
http://www.lepoint.f...s/1055/0/225997
  • aime ceci

#72 JMZ

JMZ

Posté 13 mars 2010 à 07:36

Un asiatiques de l'est et un asiatiques de l'ouest???
Une pomme rouge et une pomme verte.
C'est pas un peu la même chose?
De toute façon, pourquoi vouloir absolument trouver quelque choses ou prouver que vous avez raison, vous voulez y croire, croyez-y, vous ne voulez pas y croire, n'y croyez pas, c'est tout. Le post au complet est bourrer de gens qui ne veulent que ridiculiser ce que nous croyons et ressentons être LA vérité, si le message ne vous rejoint pas, et bien, c'est correct, je ne vous aimes pas moins pour ça, vous aidez à concrétiser les écritures.

Nous sommes tous des êtres avec tant de bontés et d'amour à l'intérieur de nous, mais le mondes qui nous entourent ne nous laisses pas le temps et le droit de le voir que nous avons fini par oublier qui nous sommes vraiment, des êtres fait pour aimer, alors je vous souhaite de faire un voyage à l'intérieur de vous pour vous rappeler ce qu'il y a de vraiment important pour vivre en harmonie avec son prochain, si ça ne marche pas, au moins vous aurez le mérite d'avoir essayé.

Laisser nous vivre la liberté que ce Livre nous apportes, nous verrons au moment venu.

Je choisi le camps des circoncis.

JMZ
:ange:

#73 Chnouky

Chnouky

Débutant

• Bannis
  • 38 messages

Posté 13 mars 2010 à 09:24

Merci JMZ ! :-) car cette fois c'est Toi qui exprime en quelques lignes ce que j'avais envie de poster....

Et comme Tu l'as si bien dit, nous avons le choix d'y croire ou pas.... de toute façon nous n'avons rien à prouver...on y croit et le moment venu, ma chère Yoananda, nous partirons.

Amour, Paix et Lumière pour Tous ! :-))

#74 Condorito

Condorito

Posté 14 mars 2010 à 13:35

Bonjour,

Avant toute chose, je viens souhaiter de sincères condoléances au fils de Claude, ainsi qu'à tous ceux qui se sont attachés ou non à son livre.
Car sir nous perdons quelqu'un qui est capable de faire tant de discutions jusqu'à ce que nous nous poussions à vivre en harmonie,
alors au moins pendant ce temps nous n'avons pas fait la guerre.
Merci de savoir discuter.

Pour Phillipe,
Sache que je resterai rationnel ici, et que par conséquent je ne veux que poser le sujet, en le traitant en tout sens, quitte à être st Thomas.
Car la fameuse image de st Thomas est mis à jour dans notre quète: car si nous allons au fond des sujets scientifiques qui parlent de l'espace, juste pour trouver la faille, nous sommes bien ce Thomas qui aurait fait une chose horrible en mettant son doigt là où ça fait mal, seulement pour se rendre compte qu'il est bien en présence de la vérité.

Quoi qu'il en soit cher Phillipe: peux-tu prétendre que la science actuelle dit bien que:

La tâche de Jupiter bouge sur Jupiter par rapport au Soleil.
Expliquons nous bien sur le sujet.
Et arrêtez moi si je me trompe.

Ce qu'explique Claude, c'est que depuis le Soleil qui fait passer l'anneau à l'intérieur de Jupiter, ce trou dans Jupiter reste toujours au même endroit, par rapport au Soleil.
Nous avons donc:
Un Soleil qui fait partir l'anneau depuis son pôle Nord, qui s'engouffre dans Jupiter, et qui sort de l'autre côté de Jupiter pour revenir au pôle Sud du Soleil.
Voyons notre Soleil être relié depuis son pôle Nord, à un astre qui est Jupiter, par un fil de fer.
Ce fil de fer traverse Jupiter pour retourner donc au pôle Sud solaire...

Je veux donc bien écouter vos prérogatives, cher Phillipe,
mais tout en prenant en compte que: Jupiter tourne autour du Soleil;
que depuis la Terre -angle d'observation- nous tournons aussi autour du Soleil mais 11 fois plus vite que Jupiter.

Que le Soleil tourne lui aussi autour de sa mère, et qu'il a lui aussi un trou dans lequel s'engouffre le trait rigide de sa mère...

Comment donc nous prouvez-vous, sans équivoque, que ce trait reliant le Soleil -par son pôle Nord- à Jupiter,
bouge sans que l'influence du déplacement de notre planète nous fasse faire des erreurs d'interprétation.

Paix à vous,
au plaisir de discuter car ce sujet est extrèmement passionant.

PS: avec ce que ton père explique sur la bible, il y a empêchement total de revenir en arrière en ce qui concerne l'interpétation biblique...
Je veux dire qu'il met toute la bible en corrélation du début à la fin,
en expliquant que le corps du Christ se trouve dans l'ancien testament, qui est fait d'un fil,
et qu'il répond clairement à TOUTES les questions vis-à-vis de ce sujet biblique ... et qu'il donne réellement les yeux pour voir.

Je pense donc à ce passage qui dit dans le nouveau testament:

27 Le riche dit: 'Je te prie alors, père, d'envoyer Lazare chez mon père, car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il les avertisse, afin qu'ils n'aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de souffrances.'
29 Abraham [lui] répondit: 'Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent.'
30 Le riche dit: 'Non, père Abraham, mais si quelqu'un vient de chez les morts vers eux, ils changeront d'attitude.'
31 Abraham lui dit alors: 'S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscite.

Voilà pourquoi même ceux qui sortent actuellement des sépulcres ne changent rien à la faiblesse de ceux qui ne veulent pas croire durant leur existence.

Paix à tous.

Pour tous ceux qui veulent discuter en privé:
cabroncito[a]hotmail.fr

Modifié par Sathyne, 14 mars 2010 à 15:39.
modification du @ pour éviter le spam

#75 Condorito

Condorito

Posté 14 mars 2010 à 23:34

Vous attendez quoi pour partir dans la montagne et / ou vivre sans argent ?

Nous attendons que le monde entier soit en état de le faire.
Tu sais, nous sommes seulement pour l'état de pensée qui fait dire: "est-ce que l'activité que j'entreprends est pérenne et éternelle ?"

"Est-ce que je j'entreprends pourrait être entrepris par tous les hommes sans que jamais cela déséquilibre ce qui était avant moi sur cette Terre."

Si la réponse est oui, alors c'est une activité qui peut être pratiquée par les hommes,
sinon on ne peut plus la pratiquer.

C'est assez simple en fait. Nous attendons donc que les choses se fassent -comme tout un chacun- en communiquant autour de nous avec les personnes de nos vies.

Et nous attendons aussi que "Pharaon lève le bras" et qu'il ouvre toute les Terres du monde.
Nous savons que devant le fait, progressivement, les nations seront obligées de laisser partir les hommes et les femmes, gratuitement et librement, sur la Terre ferme.

Nous croyons au fait que personne n'a à cultiver notre Terre, et que tout homme en état de le faire se doit de la travailler pour les siens.
Je condamne donc ce système où un autre travaille ma Terre alors qu'il suffirait que chacun travaille la sienne.

Mais que cela ne sera possible que lorsque ceux qui vivent de nous en faisant croire que nous avons besoin d'eux soient face à une quantité d'hommes et de femmes qui auront compris cette évidence et qui ne chercheront désormais plus qu'à la pratiquer.

Paix

Modifié par Condorito, 14 mars 2010 à 23:36.

#76 Chnouky

Chnouky

Débutant

• Bannis
  • 38 messages

Posté 14 mars 2010 à 23:39

Bonsoir à Tous.....voici une petite explication de la part d'un ami "en commun" pour ceux qui connaissent Robert M.

Voici l'erreur fatale du fils du fils de l'homme

(11) Par sa grande largeur, cette fameuse tache ovale montre nettement la taille du noyau métallique de Jupiter. Et on la voit rouge parce que, formée par l’anneau qui s’engouffre dans l’atmosphère, elle ne peut réfléchir la lumière solaire de la même façon que ne le fait le reste de l’atmosphère composé d’une couche de cristaux de glace en haute altitude. Elle nous apparaît donc rouge pour cette raison. Et elle ne se déplace nullement sur le disque de Jupiter comme l’affirment ceux qui la surveillent attentivement. Non, elle reste au même endroit par rapport à l’anneau solaire qui la forme. Si on l’observe sur le disque dans des positions différentes chaque année, comme si elle faisait le tour de l’astre dans un sens et dans l’autre, c’est que l’angle d’observation depuis la Terre a changé. Jupiter met en effet plus de onze de nos années pour accomplir une révolution entière, en étant fortement incliné sur son axe par rapport au plan des anneaux du Soleil. Aussi, tous les ans, on aperçoit cette tache positionnée différemment sur son disque, par changement d’angle d’observation. Elle ne fait donc pas le tour de l’astre, même si elle en donne l’apparence.

Ceux qui affirment que la tache ovale se déplace sur le disque de Jupiter sont ceux qui créé des sites internet pour induire le monde en erreur et le fils du fils de l'homme est tombé dans le piège.

FIN DE CITATION

#77 Catarineta

Catarineta
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 mars 2010 à 10:35

Bonsoir à Tous.....voici une petite explication de la part d'un ami "en commun" pour ceux qui connaissent Robert M.

Voici l'erreur fatale du fils du fils de l'homme

(11) Par sa grande largeur, cette fameuse tache ovale montre nettement la taille du noyau métallique de Jupiter. Et on la voit rouge parce que, formée par l’anneau qui s’engouffre dans l’atmosphère, elle ne peut réfléchir la lumière solaire de la même façon que ne le fait le reste de l’atmosphère composé d’une couche de cristaux de glace en haute altitude. Elle nous apparaît donc rouge pour cette raison. Et elle ne se déplace nullement sur le disque de Jupiter comme l’affirment ceux qui la surveillent attentivement. Non, elle reste au même endroit par rapport à l’anneau solaire qui la forme. Si on l’observe sur le disque dans des positions différentes chaque année, comme si elle faisait le tour de l’astre dans un sens et dans l’autre, c’est que l’angle d’observation depuis la Terre a changé. Jupiter met en effet plus de onze de nos années pour accomplir une révolution entière, en étant fortement incliné sur son axe par rapport au plan des anneaux du Soleil. Aussi, tous les ans, on aperçoit cette tache positionnée différemment sur son disque, par changement d’angle d’observation. Elle ne fait donc pas le tour de l’astre, même si elle en donne l’apparence.

Ceux qui affirment que la tache ovale se déplace sur le disque de Jupiter sont ceux qui créé des sites internet pour induire le monde en erreur et le fils du fils de l'homme est tombé dans le piège.

FIN DE CITATION

Et là moi je suis tombée dans un abyme d'incompréhension... une confusion abyssale.. c'est quoi c't'histoire ? Je ne vois pas le rapport avec Conforama...

#78 Toto le héros

Toto le héros

Posté 15 mars 2010 à 10:44

Pour toto, si tu avais lu le LDV, comme tu le prétend, tu aurais su qu'il a eu des enfants, un fils et une fille aussi.

Pourquoi mentirais-je ? Ce détail était dans l'introduction où il nous parle de son enfance, ses origines, son cheminement... et cela ne m'a pas marqué plus que cela. D'autant que le détail de sa vie n'a pas d'impact sur le contenu du livre puisqu'il ne s'agit pas du fruit de son expérience.

Mais je vois que tu sors déjà les griffes ! Gardes donc ton "discernement" pour tes propres lectures et évite d'agresser les gens parce qu'ils ne te paraissent pas d'accord avec toi !

Par ailleurs, bien qu'il est dit que Jésus fit que peu de miracles dans sa contrée de naissance, merci pour la "citation" biblique, en revanche sa famille terrestre savait bien qui il était ! Et inutile de me sortir le passage où il dit "qui sont mes frères, qui sont mes soeurs..." Je maintiens donc que l'élu Conscient de sa mission saurait trouver les mots pour son entourrage.

#79 Condorito

Condorito

Posté 15 mars 2010 à 12:48

Pourquoi mentirais-je ? Ce détail était dans l'introduction où il nous parle de son enfance, ses origines, son cheminement... et cela ne m'a pas marqué plus que cela. D'autant que le détail de sa vie n'a pas d'impact sur le contenu du livre puisqu'il ne s'agit pas du fruit de son expérience.

Mais je vois que tu sors déjà les griffes ! Gardes donc ton "discernement" pour tes propres lectures et évite d'agresser les gens parce qu'ils ne te paraissent pas d'accord avec toi !

Par ailleurs, bien qu'il est dit que Jésus fit que peu de miracles dans sa contrée de naissance, merci pour la "citation" biblique, en revanche sa famille terrestre savait bien qui il était ! Et inutile de me sortir le passage où il dit "qui sont mes frères, qui sont mes soeurs..." Je maintiens donc que l'élu Conscient de sa mission saurait trouver les mots pour son entourrage.

Salut ami.
Le Fils de l'homme n'a nullement le pouvoir que de guérir celui qui veut l'être.
Car ne sont-ce pas les hommes et les femmes qui vont vers Jésus qui sont guéris ?

Ceux qui le rejettent, comment veux-tu qu'ils le soient ? Il nous le dit bien d'ailleurs... qu'il faut aller à lui en se mettant à nu, et pas en faisant comme St Thomas qui ne veut pas croire et qui donc ne voit point.

C'est d'ailleurs ce fameux passage de Lazare que j'ai mis au-dessus qui explique quelles sont les choses: ceux qui ne croient pas en Moïse et les prophètes, comment veux-tu qu'ils croient en le Fils pour qui tout est écrit.
Quel crédit vas-tu donner à un homme qui te dit qu'il sort de nul part, qui dit expliquer l'univers et qui ne mâche pas ses mots... il faut au moins que cet homme est un appui sur lequel il nous prouve qui il est.

Eh bien cet appui n'est nullement la science dans laquelle il a été conduit; non!
Cet appui est bien et bel la bible et toute la prophétie qu'il y a dans l'ancien testament ... voilà où est le corps du Christ, ami!

Prends ta bible. Ouvre la au livre de Samuel.
Le premier livre de Samuel retrace l'existence de l'ancienne alliance -sous les prophètes qui la content- jusqu'au torrent qui est le fleuve du nouveau testament dans lequel Jean baptise les hommes.
Le deuxième livre de Samuel est toute la prophétie de la nouvelle alliance - maison de Juda - qui va progressivement racheter tous les enfants d'Israël de la première alliance de Dieu avec les hommes - pour n'en former plus qu'une. Ce que nous essayons de faire grâce à Emmanuel.

Donc, au début du livre de Samuel tu as l'histoire d'une femme qui est stérile -comme par hasard- et qui peut enfanter grâce à Dieu qui le lui permet... c'est Elisabeth: Ana.
Ici, c'est l'histoire de l'ancienne alliance qui a un fils dans sa vieillesse: comme Zacharie (prophète) et Elisabeth (l'alliance) ont un fils dans la vieillesse d'Elisabeth - alors qu'elle était stérile- et ce fils est appelé JEAN ! Le Géant !!

Voilà pourquoi le premier livre de Samuel a servit à ce que Jean se reconnaisse. Car son personnage se trouve sous voile dans les différents personnages de ce premier livre.
Il y a Saül (qui est un raccourci de Samuel) et qui représente l'oint de l'ancienne alliance!
Il y a Jonhatan qui représente celui de l'ancienne alliance qui accompagne LE CHRIST - David-

Voilà pourquoi Jean a créé un personnage du nom de Saul, qui devient Paul (qui signifie "petit").
Car Jean le géant s'est attaché au personnage et à la description de Saül; eh oui!
Saül est un géant d'une tête de plus que les autres! Il est dans les bagages -signifiant dans l'alliance ancienne- et il meurt avant de se faire décapiter!
Tout comme Jean.

Comprends alors que ce n'est plus avec les mêmes yeux qu'il faut lire la bible... mais je dit "il faut"; chacun fait comme il le sent.

Si vous voulez discuter... En tout cas, plus aucun doute, tout l'ancien testament est bien toute la prophétie du monde jusqu'à aujourd'hui.
Et je peux prétendre lire nombre de passage grâce aux heures que Dieu me fait passer dessus en Esprit.

Paix à tous

Modifié par Condorito, 15 mars 2010 à 12:50.

#80 Toto le héros

Toto le héros

Posté 15 mars 2010 à 13:55

Bonjour Condorito,
Merci pour tes conseils de lecture...
Tu prends pour exemple Saint Thomas et pourtant justement, celui-ci a vu et Jésus le lui a montré spécifiquement pour qu'il comprenne que c'était bien lui (relis bien le passage, c'est d'ailleurs écrit de telle sorte (en français en tout cas) qu'on se demande si Jésus n'a pas fait le déplacement exprès pour)! Donc l'exemple que tu donnes abonde dans mon sens et non l'inverse. En effet, le Philippe qui se présente sur le forum a pris la peine de lire le livre de fond en comble et de présenter à son père ses conclusions. C'est la cause de leur dissension. Son fils valait-il donc moins que Saint Thomas ?
Cela dit et avant d'essayer de me convaincre, je te rapelle juste que je n'ai pas donné mon avis sur le livre... mais je te remercie d'avoir employé un ton qui ouvre beaucoup plus la discussion.
En ce qui concerne, la "nouvelle" lecture de la bible, il est vrai que ce qui est proposé dans la première partie du livre est une approche intéressante.

#81 Condorito

Condorito

Posté 15 mars 2010 à 14:45

Je n'ai jamais vraiment "accroché" à ce qui est écrit dans ce livre...
"Si des immigrés sédentaires ou nomades refusent de rentrer dans leur pays originel et se regroupent sur vos montagnes, vous devrez les chasser par tous les moyens."
Et ce genre de phrase m'en rebute radicalement...

Il y a un équilibre à respecter. Tu sais très bien qu'il ne faut pas faire venir des abeilles du Japon en Europe au risque de déséquilibrer tout le système.
Il est donc clair que si l'homme existe pour garder et maintenir cet équilibre - après en avoir pris connaissance - il ne peut donc plus se permettre de le déséquilibrer.

Tu dois donc savoir avant toute chose qu'un homme qui quitte sa patrie pour aller s'installer sur un autre continent déséquilibre d'abord l'environnement d'où il vient en détruisant une de ses composantes. Il est donc clair que celui qui s'en va - mis à part pour des raisons d'exode dues à des guerres - du pays de ses orignies pour s'installer définitivement ailleurs détruit irrévocablement une des cellules de son environnement de base. Voilà donc pourquoi cet homme est pêcheur.

C'est donc tout simplement cette raison qui veut que l'on explique cela à l'immigré.. quel qu'il soit.
Car si un homme n'a pas respecté son pays en s'en allant de celui-ci est en lui retirant une cellule - ce qui est très grave -
Comment cet homme va-t-il pouvoir prétendre respecter les règles de vie de ton payx, lui qui n'a même pas respecté les règles de vie du sien ??!

C'est donc encore pour préserver l'équilibre originel qui est finit et parfait que cela est écrit. Mais ceux qui ne voient aucun équilibre nul part ne peuvent pas prétendre comprendre, effectivement.
La nature a des règles, prenons nos responsabilités et respectons les.

Paix

#82 Condorito

Condorito

Posté 15 mars 2010 à 14:57

Bonjour Condorito,
Merci pour tes conseils de lecture...
Tu prends pour exemple Saint Thomas et pourtant justement, celui-ci a vu et Jésus le lui a montré spécifiquement pour qu'il comprenne que c'était bien lui (relis bien le passage, c'est d'ailleurs écrit de telle sorte (en français en tout cas) qu'on se demande si Jésus n'a pas fait le déplacement exprès pour)! Donc l'exemple que tu donnes abonde dans mon sens et non l'inverse. En effet, le Philippe qui se présente sur le forum a pris la peine de lire le livre de fond en comble et de présenter à son père ses conclusions. C'est la cause de leur dissension. Son fils valait-il donc moins que Saint Thomas ?
Cela dit et avant d'essayer de me convaincre, je te rapelle juste que je n'ai pas donné mon avis sur le livre... mais je te remercie d'avoir employé un ton qui ouvre beaucoup plus la discussion.
En ce qui concerne, la "nouvelle" lecture de la bible, il est vrai que ce qui est proposé dans la première partie du livre est une approche intéressante.

En ce qui concerne St Thomas, Emmanuel dit bien que personne ne peut prétendre mettre le doigt dans la marque des clous de Jésus. Ce qui signifie que celui qui veut se prouver que Jésus existe en voulant mettre la main dans la marque pour voir si c'est vrai est St thomas... mais il est bien dit que St Thomas ne met justement pas sa main dans la marque des clous !
Ce qui signifie qu'en fait St Thomas, après avoir lu et vu -seulement- a cru.
Alors que certains, avant même d'avoir lu et vu ont cru déjà... voilà ce qui est écrit et pourquoi c'est écrit.

Mais St Thomas n'est évidemment pas celui qui ne croira pas. Car il est juste celui qui, un peu douteux, veut plus de précision, plus de détails et de preuves.
Mais il croit. Et décide bien de croire parce que ce qu'il voit lui permet de le faire.

Il s'agit donc de tous ceux à qui des preuves en conséquence seront apportées (soit par le livre, soit par les révélations qui tombent derrière).

Aussi, je ne pense plus que l'approche et la vision de Claude sur la bible soient intéressantes... car il est bien plus qu'intéressant de voir que c'est l'église catholique qui a inventé des fables bien conçues pour endoctriner, mais qu'en fait le piège était l'ALLEGORIE !
Cette même allégorie que tous les endoctrinés ne peuvent voir à cause du poids des cailloux de leur église sur leur dos. Alors que le fardeau du Fils est extrêmement léger, ils ont choisit le fardeau de la bête qui rend ignare et mort.
Je dis donc qu'aucun esprit d'homme n'avait pu prétendre expliquer pourquoi Jésus a deux généalogies - différentes - alors qu'il est un seul homme... par conséquent, non seulement la réponse du Fils à certaine question suffit pour changer définitivement le regard sur la lecture de la bible, mais en plus, il change le regard sur la lecture de l'univers.

Non, je ne comprends pas ce que vous redoutez alors qu'effectivement, nous avons besoin de sa colère pour que l'esprit du monde se clarifie.
C'est lorsque vous commencerez à comprendre que ce n'est à personne d'autres qu'à vous de cultiver la Terre dont vous vous nourrissez, que vous allez ouvrir les yeux ?

Je condamne ce système où un autre travaille ma Terre à ma place!! Je le condamne fermement, en expliquant que lever le travail de la vie d'un homme - qui est de cultiver Sa nourriture- c'est lever la raison de vivre de nous autres, petits êtres humains, qui donc ne pouvons plus discerner ce que nous devons être et comment nous devons vivre.

Toujours pour la paix des Hommes

Modifié par Condorito, 15 mars 2010 à 15:00.

#83 Chnouky

Chnouky

Débutant

• Bannis
  • 38 messages

Posté 15 mars 2010 à 22:31

Bonsoir tout le monde et Bonsoir Catarineta! :-)) En effet Tu as raison, je me suis planté de ligne pour le choix de la discussion.... mon texte était prévu pour ceux qui ont suivi le débat sur Jupiter.... alors en effet, Conforama ne propose pas de choucroute... Hé Hé LoL :-))

A+

Cri Cri

#84 Condorito

Condorito

Posté 16 mars 2010 à 10:29

Et là moi je suis tombée dans un abyme d'incompréhension... une confusion abyssale.. c'est quoi c't'histoire ? Je ne vois pas le rapport avec Conforama...

Je ne pense pas qu'il faille s'en faire... En fait l'ambigüité vient du fait que le fiston de Claude nous dit que son père s'est trompé sur les données de cette tâche sur Jupiter.
Parce que censément cette tâche bouge alors qu'elle ne bouge pas en réalité - enfin bref -

Ce qui est sûr c'est que justement, à cause de notre déplacement depuis la Terre, nous ne pouvons constater l'immobilité d'une sphère de l'espace, puisque rien n'est immobile. En somme, nous nous trouvons face à une discussion intéressante mais invérifiable. C'est à dire que la tâche rouge de Jupiter ne devrait pas bouger par rapport au plan du Soleil... mais les scientifiques la voient bouger... Peut-être, comme dit Emmanuel, seulement parce que nous bougeons nous-mêmes depuis la Terre...

Je ne m'y connais pas vraiment en astronomie avec les petits appareils et tout, mais je crois que la science moderne non plus...

Paix

Modifié par Condorito, 16 mars 2010 à 10:30.

#85 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 16 mars 2010 à 11:40

Je ne pense pas qu'il faille s'en faire... En fait l'ambigüité vient du fait que le fiston de Claude nous dit que son père s'est trompé sur les données de cette tâche sur Jupiter.
Parce que censément cette tâche bouge alors qu'elle ne bouge pas en réalité - enfin bref -

Ce qui est sûr c'est que justement, à cause de notre déplacement depuis la Terre, nous ne pouvons constater l'immobilité d'une sphère de l'espace, puisque rien n'est immobile. En somme, nous nous trouvons face à une discussion intéressante mais invérifiable. C'est à dire que la tâche rouge de Jupiter ne devrait pas bouger par rapport au plan du Soleil... mais les scientifiques la voient bouger... Peut-être, comme dit Emmanuel, seulement parce que nous bougeons nous-mêmes depuis la Terre...

Je ne m'y connais pas vraiment en astronomie avec les petits appareils et tout, mais je crois que la science moderne non plus...

Paix

Au contraire, les scientifiques savent très facilement calculer ca. Tu peux vérifier par toi même avec Celestia ou Stellarium (je sais plus lequel des deux), assez facilement je pense. Le calcul est assez basique niveau terminale je crois, si ma mémoire est bonne.

#86 Toto le héros

Toto le héros

Posté 16 mars 2010 à 14:20

Une des particularités du livre de vie c'est que l'auteur expose une version de l'univers qui va bien souvent à l'encontre des dires officiels des scientifiques.
D'ailleurs il nous demande au début du livre d'oublier ce que l'on croit savoir pour "écouter" ce qu'il a à dire sans préjugé.
Ainsi, s'en remettre aux dires officiels pour prouver l'immobilité ou non de cette tâche est un non-sens ! C'est comme si l'on vérifiait les propos du livre sur le magnétisme en demandant aux scientiques "officiels" de nous les confirmer ! Aussi, et à moins de pouvoir vérifier par soi-même l'immobilité de cette fameuse tâche (mais pas en un calcul fait à partir des données fournis par la théorie officielle évidemment), la démarche ne pourra pas aboutir à la preuve ou non-preuve de la véracité du contenu de ce livre.
  • MucH aime ceci

#87 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 16 mars 2010 à 16:29

Une des particularités du livre de vie c'est que l'auteur expose une version de l'univers qui va bien souvent à l'encontre des dires officiels des scientifiques.
D'ailleurs il nous demande au début du livre d'oublier ce que l'on croit savoir pour "écouter" ce qu'il a à dire sans préjugé.
Ainsi, s'en remettre aux dires officiels pour prouver l'immobilité ou non de cette tâche est un non-sens ! C'est comme si l'on vérifiait les propos du livre sur le magnétisme en demandant aux scientiques "officiels" de nous les confirmer ! Aussi, et à moins de pouvoir vérifier par soi-même l'immobilité de cette fameuse tâche (mais pas en un calcul fait à partir des données fournis par la théorie officielle évidemment), la démarche ne pourra pas aboutir à la preuve ou non-preuve de la véracité du contenu de ce livre.

Pas du tout.
C'est effrayant de lire ce genre de propos qui montrent de grave lacunes sur des notions de simple bon sens.

En l'occurrence, même en admettant qu'il faille rejeter la science en bloc, ce qui déjà est discutable, il ne faut tout de même pas confondre les théories scientifiques des observations scientifiques. La, on parle d'observation et non pas de théories.
Pour le magnétisme par exemple, on peut tout a fait proposer une autre explication pour la force magnétique, mais il faudrait être fou pour remettre en cause l'observation de cette force.
Dans le cas présent, on parle bien d'observation de la tâche, et d'un simple calcul tout bête pour obtenir sa position relative au soleil. Il n'y a aucune théorie la dedans, ce sont des FAITS. Rien a voir avec ce qu'on pourrait rejeter de la science. Et même ça, c'est très discutable.

Je suis le premier à remettre en cause certains aspects de la science... j'aime bien par exemple la théorie de l'univers électrique, ou les universon ou encore d'autres théories ... mais déjà, il faut bien comprendre que ces théories ne s'excluent pas forcément les unes les autres, et en plus, la, on parle bien de domaines très pointus et de choses inaccessibles sans beaucoup d'études.

La tâche de Jupiter, c'est quand même pas le même genre de problématique.

Sans compter le coté paranoïaques de justifier par des arguments "puisque c'est officiel, on ne peut pas s'y fier" !!!
C'est quand même un comble d'en arriver a des extrêmes pareil.
Et la, on tombe directement dans l'attitude sectaire.
Après, on peut dire tout et n'importe quoi. Si ce n'est pas validé par la science officielle, si ca ne peut être validé par personne, alors autant s'en donner a coeur joie et raconter ce qui nous passe pas la tête, puis personne ne pourra jamais vérifier.
C'est du dogme pur et dur, sans même la moindre tentative de mettre de la vaseline pour mieux faire passer la "chose" !!!

Faut pas déconner ! Je sais bien que ce monde déçoit mais c'est pas une raison pour détruire son esprit et tomber dans la foutaise la plus totale (je parle de l'attitude dogmatique).
La SCIENCE a été "inventée" pour contrer le dogmatisme (en fait non, la science a été inventée par amour de la vérité) et ses effets néfastes en terme de manipulation mentale.
Le corpus scientifique n'est pas parfait loin de la, et subit les dérives d'un monde régit par la finance. Personne ne dira le contraire.

Mais tout de même !!!

#88 Toto le héros

Toto le héros

Posté 16 mars 2010 à 16:47

Pas du tout.
C'est effrayant de lire ce genre de propos qui montrent de grave lacunes sur des notions de simple bon sens.

C'est justement du bon sens. Puisque tu dis qu'il s'agit d'une simple observation à faire, complétée par un simple calcul niveau terminal je ne vois pas où est le problème !

En outre, il ne s'agit en aucun cas de paranoïa. Mais lorsque l'on veut démontrer quelque chose il faut s'appuyer sur des faits avérés et vérifiés. Cela évite le cumul des erreurs inutiles comme c'est trop souvent le cas, même chez les scientifiques. C'est une question de rigueur !

Or ici dans le cas qui nous occupe, il y a bien un "enjeu", la démonstration sur le livre de vie, et donc il est tout naturel de procéder aux vérifications de base, c'est à dire connaître le degré de confiance que l'on peut appliquer aux sources utilisées.

Par ailleurs, évite de t'enflammer comme si ta vie en dépendait et prend la peine de lire ce que les gens ont véritablement écrit avant de les traiter de paranoïaque hérétique.
  • MucH aime ceci

#89 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 messages

Posté 16 mars 2010 à 17:36

Ca ne sera pas nécessaire :
http://fr.wikipedia....piter_(planète)
http://fr.wikipedia....nde_tache_rouge

Jupiter : Période de révolution 4 335,3545 d (11,862 a)
Période de rotation (jour sidéral) 0,41351 d (9 h 55 min 27,3 s)
La tâche :
Avec une période de rotation d'environ 6 jours terrestres[8], la grande tache rouge, qui peut donc passer deux ou trois fois au méridien central de Jupiter au cours d'une même journée, est bien placée pour l'observation environ une heure avant et après ce passage (si Jupiter est visible dans le ciel observé).
Un jour sidéral est la durée que met une planète pour faire un tour sur elle-même par rapport aux étoiles, indépendamment de sa révolution autour du Soleil.

Donc pour qu'elle soit statique cette tâche, il faudrait qu'elle tourne en un jour sidéral dans le sens inverse de jupiter. Ce qui n'est pas le cas.
Petit bonus :

La période de rotation a diminué avec le temps, proportionnellement à la diminution de sa grandeur. Cette période de rotation était de 6 à 8 jours terrestres en 1979 [14].

Une hypothèse quant à son rapetissement est que depuis l'époque de Voyager, la vitesse des vents entourant la tache a augmenté de 70 % ; cette vitesse est d'environ 700 km/h[2] tandis qu'en 1979, elle était d'environ 400 km/h[1].

http://pagesperso-orange.fr/pgj/gtr2009.htm [Horaire de passage]

Tu peux vérifier très facilement avec un télescope amateur ces données. C'est d'une évidence crasse.
Ca remet en cause tout le binz de formation des planètes, le binz des anneaux magnétiques, et tout le reste du livre s'écroule donc.
La discussion est donc close. Le petit fils de l'homme avait raison. Son père était juste fou.

#90 Toto le héros

Toto le héros

Posté 16 mars 2010 à 18:26

Inutile que je vérifie ! Philippe30 l'a déjà fait comme il l'explique dans son premier message et en utilisant la démarche que j'ai décrite plus haut.
C'est à dire que pour démontrer à quelqu'un, qui réfute les thèses officielles, qu'il se trompe rien ne sert de le traiter d'ignare en lui disant que tout le monde corrobore ces thèses. Cette méthode ne reflète que du mépris et de l'arrogance et n'a jamais fait avancer le schmilblick dans aucun domaine.
Non, il faut prendre la peine de faire une démonstration, comme l'a fait le fils de l'auteur. Il a ainsi cherché jusqu'à trouver le contre-exemple, facilement démontrable. C'est d'ailleurs bien ce qui a créé la dissension entre eux car on imagine très bien qu'à ce moment, au pied du mur, son père n'a pu accepté l'évidence.
C'est dommage car la démarche était saine et aurait mérité de porter ses fruits...

Modifié par Toto le héros, 16 mars 2010 à 18:28.