Egaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués...
et
http://www.allocine....film=29284.html
En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?
pour celui de 1967, ultra classique
est ce necessaire de dire quoi que ce soit ?
pour celui de 2001
c'est du tim burton, c'est precis, detaillé... que ce soit les decors ou les maquillages ya rien a redire, impressionant c'est clair !
bon j'ai du bien
les singes sont super bien fait mais leur comportement est tres grimé sur celui des humains, à un point que cela en devient ridicule...
pour l'histoire là encore je ne comprend pas tout... j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire... où la encore il faut une romance entre le heros et une humaine et une singe... c'estclair que ca change tout
tim burton a voulu faire un pied de nez à la precedente serie mais aucontraire il ne fait qu'embrouille le pauvre spectateur qui essayer de suivre cette pseudo histoire de voyage dans le temps... en fait cette fin peux ouvrir vers une suite mais c'est tellement telescopé que cela en devient petit... pour qui a vu "retour vers le futur 2" comprendra...
encore un film qui pourrait etre tre sbien si ca ne voulais pas etre un remake d'un incontournable...