Aller au contenu

La Planète des singes

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 avril 2005 à 18:33

http://www.allocine....film=12791.html

Egaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués...

et

http://www.allocine....film=29284.html

En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?

pour celui de 1967, ultra classique
est ce necessaire de dire quoi que ce soit ?

pour celui de 2001
c'est du tim burton, c'est precis, detaillé... que ce soit les decors ou les maquillages ya rien a redire, impressionant c'est clair !
bon j'ai du bien :D ma BA est faite
les singes sont super bien fait mais leur comportement est tres grimé sur celui des humains, à un point que cela en devient ridicule...
pour l'histoire là encore je ne comprend pas tout... j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire... où la encore il faut une romance entre le heros et une humaine et une singe... c'estclair que ca change tout  :tss: et ca apporte vachement à l'intrigue... j'attendais de voir la scene où richard burton (le heros de 1967) joue un singe... c'est anecdotique mais un clin d'oeil sympa... mais bon vers la fin je commencais à m'y faire cette histoire certains aspects là aussi interessants... MAIS, car il y a toujours un mais, il y a la fin du film où le hero rentre chez lui et LA, haaaaa la deception de la fin merdique a souhait !

tim burton a voulu faire un pied de nez à la precedente serie mais aucontraire il ne fait qu'embrouille le pauvre spectateur qui essayer de suivre cette pseudo histoire de voyage dans le temps... en fait cette fin peux ouvrir vers une suite mais c'est tellement telescopé que cela en devient petit... pour qui a vu "retour vers le futur 2" comprendra...

encore un film qui pourrait etre tre sbien si ca ne voulais pas etre un remake d'un incontournable...    :tss:

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 avril 2005 à 21:14

Pas Richard Burton mais plutôt Charlton Heston ?

Ce message a été modifié par Daman - 30 avril 2005 à 21:15.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 23:14

oui :D

"je m'ai gourré"

#4 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 18 mai 2005 à 09:11

En tout cas, perforance du realisateur mis a part... je trouve l'idée tres interessante que les singes aient developpé une civilisation grace a une modification genetique faite par les humains.

C'est tres interessant car les singes se raconte une mythologie autour de leur genese, avec leur Dieu createur et tout le reste... ca en devient quasiment une religion!

Tres interessant et meme encore plus quand on imagine que les singes du film sont les humains et les humains du film une autre espece d etre vivant et que la planete du film soit la terre...

En transposant tout cela et en ramenant tout cela a l etre humain, il est interessant d imaginer que les humains de la terre (ici, la realité!) aurait été modifiés genetiquement par des genre d ET et que grace a cela l etre humain a pu developper sa propre civilisation...

L auteur de cette histoire aurait il eu vent d'une réalité sur la genese des hommes meconnu par eux meme...  :cogite:

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 18 mai 2005 à 12:16

Personnellement, je trouve que le remake réalisé par Tim Burton n'était franchement pas une grande réussite. Le scénario et le casting laissaient plutôt à désirer... et le final un peu décevant, A choisir entre la version originale de 1967 et celle de Tim Burton, je préfère de loin la première. Et encore, peut-être que le roman de Pierre Boulle est encore mieux. Malheureusement, je ne l'ai pas lu.

Il n'y a qu'une petite séquence qui trouve grâce à mes yeux dans le film de 2001, c'est celle où, après la prière qui rappelle un peu quelque chose de catholique, les singes s'interpellent sur l'âme de ces bestioles d'humains.

Extrait Planète des Singes 2001

#6 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 mai 2005 à 23:08

Salut tous!

Mais au faite....il me semble que Tim Burton devait faire une suite a sa planete des singes? Je me souviens quand il est sorti on parlait d'une suite, et avec la fin du film..il me semblait de mise d'en faire une...non? qu'en pensez-vous?
En tous ca moi cela m'a donne envie de lire le livre, l'histoire originale...avec la fin qui est a Paris devant la tour eiffel et non a Washington devant le capitol.....

En attendant Tim Burton nous sort 2 nouveaux films:

http://www.apple.com...ocolatefactory/

http://www.apple.com...b/corpse_bride/

Il va encore nous en mettre plein la vue avec la direction photo et artistique!!!

Ce message a été modifié par scully - 24 mai 2005 à 23:09.

La vérité est ailleurs.

#7 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 06:31

Hello Scully  :D

quel livre as tu lu où la fin se situe à Paris ???

J'ai lu la fin du bouquin qui est sorti en même temps que le film pour comprendre la fin...
ben dans ce bouquin, la fin c'est quîl repart dans le vortex temporaire et fin...

Y parle même pas de la terre ou de Washington ou autre...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#8 scully

scully

trust no one

• Membres
  • 309 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 mai 2005 à 13:41

Salut Manu!
euuhh...me suis mal exprimée....cela m'a donne envie de lire le livre mais il est toujours sur ''ma liste de livre a lire un jour''
Alors toi tu me dis qu'a la fin il se retrouve  pas  a Paris? Ben merde alors...je sais pas, c'est ce que je me suis fait raconter!!!
Bon je vais me mettre la-dessus et essayer d'en savoir plus.

Scully au rapport :cpasmafaute: :calin:

EDIT :
tiens j'ai tourve ça :http://www.culture-sf.com/biblios/boulle.php
Bien-sur ça en dit pas plus sur la fin...mais bon...au bon sens...faut que je le trouve ce livre!

Ce message a été modifié par scully - 26 mai 2005 à 13:48.

La vérité est ailleurs.