Posté 01 mai 2005 à 14:36
Salut à tous !
L'émission d'Ardisson, quand on la regarde, c'est uniquement par rapport à certains invités qui nous plaisent (ex : Borhinger pour sa vérité simple, Lucchini pour sa trucculence, Bigard pour ses messages de paix cachés sous sa soi-disante "vulgarité"...).
On essaie de passer au dessus du ton démago d'Ardisson mais c'est vraiment dur, parfois. Ce qu'il peut nous agacer !
Donc, la plupart du temps on regarde autre chose ou on lit. C'est plus enrichissant !
Hier soir, il y avait Donovan... et là, Ardisson nous a fait... du Ardisson vraiment à la c... !! Ecoeurant !! Et c'est dommage, car j'aurais aimé connaître un peu plus le parcours et les idées de ce chanteur/compositeur.
Paulo Coelho m'a paru sympa et, même si j'ai un peu de mal avec ses livres, il a essayé (sans vraiment réussir, le pauvre !) a nous expliquer son chemin de vie.
J'ai été émue par le couple "normal" (c'est à dire, ne venant pas de la jet set) dont l'histoire édifiante m'a coupé le souffle. Je ne vois pas ce qu'ils faisaient là, d'ailleurs et les mots d'Ardisson sonnaient faux (toujours aussi démago !). Leur histoire ? Acculé ,suite à des pertes financières vertigineuses, par les banques, les huissiers... cet homme a voulu tuer sa femme et se suicider ensuite. Sans l'intervention de leur fils de 17 ans, il y serait arrivé. Il a tiré sur sa femme, qui est devenue aveugle, depuis. Elle n'a pas voulu porter plainte car leur amour était le plus fort. Ils étaient si beaux, si vrais, si fragiles mais en même temps si forts avec cet Amour que j'en ai presque pleuré. J'en aurais pleuré de colère, aussi, car j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils n'étaient pas réellement écoutés. J'espère que leur livre marchera et qu'ils pourront vivre mieux cette tragédie.
Voilà, on essaie toujours de faire abstraction des c... dans cette émission mais on en ressort toujours avec un arrière goût d'amertume dans la bouche.
On n'a qu'à pas regarder, non plus ! Mais, ce serait louper certains invités qu'on aime bien.
Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.