Aller au contenu

BUSH peut-il tomber ?

521 réponses dans ce topic

#1 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mai 2005 à 09:01

Trouvé sur De defensa : (source : http://www.dedefensa...hp?art_id=1508)

Citation

Surprise! Powell se rebiffe, — contre Bolton, mais aussi contre Rice

28 avril 2005 — Ces mots sont lourds de sens: «  ...[Powell] acted as the good soldier to the end, giving every sign of desiring to fade away. But now he has re-emerged to conduct a campaign to defeat President Bush's nomination of conservative hardliner and former undersecretary of state John Bolton as US ambassador to the UN. » Ces mots sont de Sidney Blumenthal, dans sa chronique du 28 avril dans “The Guardian”; si Blumenthal écrit cela, c’est qu’il se trouve lui-même informellement engagé dans une bataille, dans tous les cas parfaitement informé des conditions de cette bataille. Le reste de sa chronique le prouve.

Ce que nous dit Blumenthal, c’est que Powell a décidé de rompre la discipline à laquelle il s’est astreint durant son service au département d’État, et depuis son départ de l’administration. Avec deux précisions intéressantes, dont l’une n’est pas conduite à son terme bien sûr, et dont la deuxième implique des perspectives importantes:

#  Il existe, autour de John Bolton, une grosse affaire qui a à voir avec des messages de la NSA dont Bolton a eu communication à sa demande.

« The Bolton confirmation hearings have revealed his constant efforts to undermine Powell on Iran and Iraq, Syria and North Korea. They have also exposed a most curious incident that has triggered the administration's stonewall reflex. The foreign relations committee has discovered that Bolton made a highly unusual request and gained access to 10 intercepts by the National Security Agency, which monitors worldwide communications, of conversations involving past and present government officials. Whose conversations did Bolton secretly secure and why?

» Staff members on the committee believe that Bolton was probably spying on Powell, his senior advisers and other officials reporting to him on diplomatic initiatives that Bolton opposed. If so, it is also possible that Bolton was sharing this top-secret information with his neoconservative allies within the Pentagon and the vice-president's office, with whom he was in daily contact and who were known to be working in league against Powell.

» If the intercepts are released they may disclose whether Bolton was a key figure in a counter-intelligence operation run inside the Bush administration against the secretary of state, who would resemble the hunted character played by Will Smith in Enemy of the State. Both Republican and Democratic senators have demanded that the state department, which holds the NSA intercepts, turn them over to the committee. But Rice so far has refused. What is she hiding by her cover-up? »

#  Il apparaît, selon Blumenthal, que l’objectif de Powell n’est pas seulement Bolton, mais Rice également. Rice, c’est-à-dire plus très loin de GW lui-même. (Quant à Bolton, dans le cadre de ces grandes manœuvres que nous suggère Blumenthal, ce n’est pas seulement Bolton, c’est aussi Cheney.) « In seeking to prevent the bullying and duplicitous ideologue from representing the US before the international organisation, Powell is engaging in hand-to-hand combat with his successor. Secretary of state Condoleezza Rice's first true test has not arrived from abroad. Caught by Powell's flanking movement, she is trapped in a crisis of credibility, which she herself is deepening. »

Surtout, sur ce deuxième point, Blumenthal termine par une hypothèse qui ouvre des perspectives importantes et graves: « Rice's rise has been dependent on her unwavering devotion to the president; in the Bolton case, she is again elevating loyalty to her leader above all else. Will Powell lose once more? But this episode points beyond the general's revenge, Rice's fealty, Bolton's contempt or even presidential prerogative, to a gathering storm over constitutional government. »

Blumenthal décrit, dans son article, l’activisme soudainement déployé par Powell, et par ses amis (son ancien n°2 Armitage, son ancien chef de cabinet Lawrence B Wilkerson), pour attaquer Bolton et bloquer sa nomination. Manifestement, la présentation que fait Blumenthal montre que l’action de Powell va largement au-delà des personnes.

L’administration GW Bush est une architecture de mensonges et d’impostures, d’illégalités et d’actes arbitraires, qui s’appuie sur une pression constante exercée par une très grande puissance de communication et appuyée sur les constructions virtualistes post-9/11 autour du mythe de la guerre contre la terreur. Si cette architecture est à la fois puissante et efficace, elle est aussi fragile parce que sans fondation ni légitimité. Elle a tenu jusqu’ici mais reste à la merci d’un incident qui devient soudain incontrôlable et engendre des effets dévastateurs. La question qu’on peut se poser avec l’affaire Bolton, et la soudaine décision de Powell de passer à l’offensive, est de savoir s’il s’agit d’un incident de cette sorte, pouvant déboucher sur une crise intérieure.

:bravooo:

#2 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 09:05

Une autre "casserole", le sujet date de quelques mois, et on n'en entend plus parler (??) :

Citation

PROCÈS Á 7 MILLIARDS DE DOLLARS CONTRE L’ADMINISTRATION BUSH

•Une action collective en justice des familles des victimes du World Trade Center demande 7 milliards de dollars au gouvernement américain

Stanley Hilton était un conseiller du sénateur Bob Dole. Il a personnellement approché Rumsfeld et Wolfowitz pendant des décennies. Conseiller et avocat, il représente aujourd’hui 400 familles des victimes du 11 septembre 2001.
«En tant que représentant des familles des victimes du World Trade Center nous allons en justice contre Bush, Rice, Cheney, Mueller, Rumsfeld et autres, attestant qu’ils sont impliqués dans l’aide et la réalisation des attentats du 11 septembre et qu’ils en sont purement et simplement les commanditaires. Nous disposons de preuves écrites ainsi que de témoins oculaires qui démontrent, preuves à l’appui, que Bush a personnellement organisé et commandité ces attentats…»
«Je connais bien Wolfowitz, Feith et d’autres dirigeants de l’administration Bush, j’ai fait mes études avec eux à l’université de Chicago dans les années 60. Le thème récurrent de ces futurs néo-conservateurs était l’avènement d’une dictature aux Etats Unis.
Pour ma part, j’ai fait ma thèse sur ce sujet : «Comment amener les Etats Unis à une dictature présidentielle en fabriquant un faux Pearl Harbor». Je suis donc bien placé pour parler de la mise en place d’une dictature présidentielle. Depuis 35 ans cette idéologie a fait son chemin et elle se réalise à présent avec Bush et le 11 septembre».
«C’est en connaissance de cause que nous attaquons en Justice l’administration Bush, coupable de haute trahison et de meurtre de masse sur sa propre population. L’action collective en justice des familles des victimes du World Trade Center demande 7 milliards de dollars au gouvernement américain».
«Le juge de la Cour Fédérale chargé d’instruire mon dossier m’a demandé de renoncer à ce procès hors norme selon lui. Il m’a menacé de radiation alors que je suis avocat à la Cour sans problème depuis 30 ans. Il m’a sommé de ne pas faire de déclarations publiques, à la presse ou à la radio concernant ce dossier. Par ailleurs, je suis harcelé par le FBI. Mon bureau de San Francisco a été cambriolé. Mes dossiers et documents relatifs au 11 septembre ont été volés. J’avais heureusement des copies de l’ensemble cachées ailleurs. Des agents du FBI ont menacé mes employés. Ils ont placé un de leurs agents dans notre organisation de défense des familles des victimes. Heureusement, j’ai pu récemment le démasquer. Le Ministère de la Justice d’Ashcroft averti par les juges m’a contacté. Il a exigé que je renonce au procès, me menaçant de toutes sortes de sanctions disciplinaires et autres. J’ai refusé, affirmant que 400 familles américaines attendaient ce procès, ainsi qu’un nombre important de membres du FBI et de l’armée prêts à témoigner sous serment dans cette affaire. Un juge et des agents des services de renseignement tentent tout pour interdire ce procès légitime dans une cour fédérale».
«Une telle situation ne s’est jamais vue aux Etats Unis, «l’opposition» du camp de Kerry ne dit rien alors qu’elle connaît la vérité sur le 11 Septembre, ils ont peur de parler. Il est difficile de dire haut et fort que le traître est installé au bureau ovale de la Maison Blanche et qu’il feint d’être un patriote».
«La planification d’une dictature par la terreur ne peut être enrayée, que si nous, citoyens, dévoilons l’imposture rapidement, et la mettons sur la place publique pour dénoncer les vrais criminels…»
Pour ceux qui veulent des informations concernant nos actions en justice, nous disposons maintenant d’un site internet : www.suetheterrorists.net

Pour Stanley Hilton, les media américains, financés par le complexe militaro-industriel, sont complices dans cette affaire. Or, malgré le matraquage permanent, certains sondages sont étonnants. Selon le sondage Zogby réputé fiable aux USA, 50% des new yorkais pensent que le gouvernement est impliqué dans les attentats du 11 septembre ; 63% des canadiens considèrent que le gouvernement US était impliqué, des sondages régionaux donnent jusqu’à 76% de la population suspicieuse. Sur l’ensemble de l’Europe 60 à 70% de la population considère qu’il s’agit d’attentats organisés par le gouvernement US. La position de l’opinion européenne est plus compréhensible car déjà 3 ministres allemands ont publiquement remis en cause la version officielle du 11 Septembre. Sur le continent européen, il n’y aurait en moyenne que 20% de la population croyant à une attaque d’Al Qaida orchestrée du fond de l’Afghanistan par Ben Laden…

Sources : www.rense.com
www.suetheterrorists.net

#3 mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 11:40

peut etre qu il a reussi a exterminer toutes les familles des victimes du 11 septembre ... ou les a noyé dans les dollars

perso j'esperais vraiment que ce proces ait lieu, ca montrerait pas mal de choses et ca ferait prendre conscience aux americains qui croient encore qu'ils ont un president 'droit' qui se soucie du bien de son peuple (HAHA) et du monde entier (HAHAHAHAHA...)

#4 Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:49

Perso, j'aimerais bien avoir les documents prouvant qu'il y a bien un action en justice.

Sinon, cela me rappelle quelques commentateurs qui disaient que si Bush allait etre réélus, la guerre au sein des néo-cons allait éclatée.
Et bien, ça semble bien partit !

#5 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 20:52

Il n'y a pas que le procès d'intéressant, le 1er article que j'ai posté l'est tout autant :
une fronde s'organise à l'intérieur, bcp de gens autour de lui ne sont plus d'accord avec lui.

Souhaitons leur bonne chance et.... beaucoup de réussite !

:D

#6 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 mai 2005 à 21:03

Comme si c'était Bush qui dirigeait ... Ces crapules vont se débarasser de lui pour se refaire une réputation et continuer la même politique . Bush est d'ores et déjà sacrifié . Les rats quittent le navire maintenant que la "guerre des civilisations " est bien en route, que le navire US va droit sur les récifs , barre bloquée et chacun va se trouver un point de chute à l'abri , par exemple comme wolfowitz à la banque mondiale.

Evidemment on va nous parler de "brouilles" , de "divergences de vue" ... " Oui, il est allé trop loin .." ... Crapules !

Ce message a été modifié par Daman - 01 mai 2005 à 21:07.

Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 21:11

Evidemment Tu n'as pas tort, ils le sacrifieront le moment venu.

Tout de même je me demande ce qui se passe dans la tête des politiques américains, ont-ils tous de la m.... dans les yeux ?

Sont-ils silencieusement complices afin de rester en politique, trop dangereux de prendre une autre voie ?

N'y en-a-t-il pas UN qui pense sincèrement que son pays ne peut pas prendre cette voie, qu'il n'y a pas d'avenir pour son peuple ni pour l'humanité au bout ?
Sont-ils tous véreux ??

On se rend compte chez nous avec le référendum o combien ils sont des traitres, il y en a peu à vrai dire qui sont honnêtes, mais il y en a, il y en a forcémment partout ..
Non ??

:???: :???:

#8 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mai 2005 à 21:21

Moi, j'ai une autre théorie qui vaut ce qu'elle vaut . Cette bande travaille pour d'autres intérêts : les mondialistes . Ces derniers savent que l'américain moyen aurait horreur de devoir abandonner son indépendance à un état mondial , alors ces néocons démolissent les US, leur font faire des crimes et des dettes de manière à dégoûter les citoyens US de leur propre système. Une fois un vrai totalitarisme mis en place , avec son lot de guerres et d'exactions , la population US sera prête à déléguer sa souveraineté à un état mondial soi disant humaniste mais en réalité sioniste où on retrouvera les figures connues des Bilderbergers qui sont les vrais patrons des néocons .

Notre boulot à nous c'est de faire capoter ce plan en Europe en votant et en faisant voter NON.

Ce message a été modifié par Daman - 01 mai 2005 à 21:26.

#9 Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 18:57

Faudrait faire la liste des personnes hautes placées de l'administration bush pour voir s'il participe à des "séminaires" de mondialistes.

#10 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 19:08

La plupart des néocons sont des bilderbergers , sans compter les dirigeants des banques et de l'industrie US . Ils ne sont pas intéressés par l'avenir des US mais travaillent à s'assurer ensemble le contrôle des ressources mondiales.

#11 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 04 mai 2005 à 21:07

:redeyes: :redeyes: :redeyes:

Citation

Gericht in Den Haag lehnt Festnahme Bushs ab

Den Haag (AFP) - Ein Gericht in Den Haag hat mehrere Anträge abgewiesen, nach denen US-Präsident George W. Bush bei seinem Besuch in den Niederlanden am Wochenende festgenommen werden sollte. Wie am Mittwoch bekannt wurde, lehnte das Gericht Klagen von etwa zehn linken Organisationen und Aktivisten ab, die dem Präsidenten unter Hinweis auf den Afghanistan- und Irak-Krieg "mehrfache schwere Verletzungen der Genfer Konventionen" vorwerfen. Der Richter urteilte am Dienstag, die Angelegenheit sei politischer Natur und eine Anklage könne "extreme Folgen für das Verhältnis zwischen den USA und den Niederlanden haben."

Je vous traduis (grosso modo) :

Le tribunal de La Hague refuse l'arrestation de Bush

La Hague (AFP).Un tribunal à La Hague a rejeté plusieurs demandes selon lesquelles George W. Bush aurait du être arrêté lors de sa visite aux Pays-Bas en fin de semaine.
Comme rendu public mercredi, le tribunal a rejeté les plaintes d'environ 10 organisations de gauche, qui reprochaient au Président plusieurs violations graves des conventions de Genève, en référence aux guerres d'Afghanistan et d'Irak.
Le verdict du juge tombé mardi dit que cette affaire est de nature politique, et une plainte pourrait avoir des suites facheuses pour l'entente entre les USA et les Pays-Bas.

:cry2: :cry2:

Eh zut ......!!!!

#12 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 mai 2005 à 21:26

Très bon ... Au contraire , ça désacralise le président US dans l'esprit des gens . C'est exactement comme ça qu'il faut faire sans aller jusqu'à l'exécution :D il faut harceler ce genre de méchants de cette manière un peu moqueuse .

#13 KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 05 mai 2005 à 01:45

Je vois bien le scénario gros titres des journaux US "le mauvais et manipulateur Bush a planifié les attentats du 11 Septembre: l'honnete et juste Dick Cheney témoigne, en attendant de remettre le pays sur le droit chemin"

HAHAHHAHA

ca me fait penser a l'arrivée d'Hitler au pouvoir sauf que lui profita de la mort du chancelier Hindenburg pour cumuler tous les pouvoirs en devenant chanceliet ET chef du gouvernement

quoique, aux US le président peu les cumuler quand est déclaré l'état de guerre par exemple apres un attentat terroriste

mais bon ni Cheney ni Bush ne semblent déterminés a etre dictateurs s'ils l'avaient voulu ils l'auraient déja fait; comme Hitler juste apres l'arrivée au pouvoir. Et le 11 septembre aurait été l'occasion idéale

en tout cas Bush sans ses conseillers n'est rien, si vraiment ca sera dans l'interet des neocons ils le couleront en un claquement de doigts d'ailleurs Clinton a coulé pour moins que ca

#14 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 07 août 2005 à 22:04

TROUVE SUR DEDEFENSA

http://www.dedefensa...php?art_id=1820

Citation

La vertigineuse “nixonisation” de GW

Le dernier sondage américain sur l’Irak et la popularité de GW Bush par rapport à ce dossier, publié le 6 août sur le site de Newsweek montre la poursuite accentuée de la chute de la popularité de l’administration, et du président précisément. Bien entendu, tous ces résultats sont les plus mauvais qu’ait enregistré le président dans ce domaine.

#  61% des Américains disent qu’ils désapprouvent la façon dont Bush conduit la guerre, contre 34% qui l’approuvent. (Chiffres impressionnants: c’est la première fois que le pourcentage des satisfaits tombe sous les 40%, et de façon si tranchée. Le mois dernier, le même sondage donnait 41% de satisfaits et 54% de mécontents.)

#  26% des personnes interrogées pensent qu’il faut laisser des troupes US en Irak “aussi longtemps que nécessaire” ; 38% veulent que ces troupes aient quitté l’Irak d’ici un an, 13% d’ici deux ans, tandis que 12% veulent leur retour immédiat. Par rapport aux plans initialement affichés par GW, cela correspond à un soutien à la présence inconditionnelle des forces US (politique officielle jusqu’ici) réduit à 26%.

#  L’approbation du travail de GW Bush comme président est tombée à 41%, contre 51% qui le désapprouvent. Peu après le 11 septembre 2001, le pourcentage de satisfaction atteignait 88%

Cette évolution est impressionnante, avec l’affaire irakienne influant sur tous les jugements, dans tous les domaines. Certains analystes estiment que GW est en train de se “nixoniser”, l’Irak prenant la place du Watergate, — mais à une vitesse encore plus grande que Nixon. La question est de savoir si et quand l’opposition va prendre l’affaire en mains, en attaquant le Président sur le terrain de son illégitimité à partir du moment où le soutien populaire devient si faible.

Mis en ligne le 7 août 2005 à 16H25

:bravooo:

#15 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 17:43

Trouvé sur "Grand soir info"
http://www.legrandso...id_article=2681

Citation

Bush-Cheney : le limogeage du Général quatre étoiles Byrnes constitue un message.

Mardi 20 septembre 2005

Le général Kevin Byrnes était un général quatre étoiles à la tête du TRADOC (Trading and Doctrine Command) à Hampton, Virginie.

C’est la première fois qu’un telle mesure est prise. Un général d’un tel rang n’a jamais été limogé depuis la création de ce rang. De plus, un tel limogeage aurait du faire l’objet d’une audition devant le Congrès.

La Commission de Surveillance de la Défense (Defense Oversight Committee) est chargée des enquêtes sur les limogeages d’officiers de haut rang.

A titre d’exemple, lorsque Richard Secord et Jack Singlaub furent limogés par le Président Carter, une audition s’est tenue devant le Congrès.

A présent, le limogeage d’un général quatre étoiles sans demande d’audition par l’opposition (Démocrate) et sans que le Ministère de la Défense ne fournisse une explication raisonnable constitue une véritable première.

Cela dit, considérons l’affaire sous cet angle : de quoi était en charge ce général ? Il était en charge de la formation des forces qui seraient appelées en dernier ressort pour reprimer des troubles internes.

Si les théories conspirationnistes les plus récentes sont vraies, à savoir qu’une sorte de coup d’état était en train de se mijoter dans les échelons supérieurs de l’armée, le Général Byrnes aurait été le genre d’homme à faire obligatoirement partie des conspirateurs.

Ses hommes sont spécifiquement entrainés pour prendre le contrôle de bâtiments publics, entrainés pour pouvoir saisir et tenir, neutraliser et contrôler des batiments publics où seraient retenus discrétement de soi-disant Députés et Sénateurs hostiles.

Selon des rapports publiés, Byrnes avait eu des conflits avec Donald Rumsfeld et Steven Cambone, alors qu’il n’avait encore que le grade de Lieutenant Général, conflit qui portait sur les réductions d’effectifs.

Le Secrétaire aux Armées, Thomas White, ancien directeur d’Enron, intervint en sa faveur et il reçut sa quatrième étoile.

Puis White fut licencié par les Néoconservateurs du Pentagone.

Les troupes sous les ordres de Byrnes sont celles qui seraient appellées au maintien de l’ordre dans le cas où le régime Bush mettrait en application les pouvoirs spéciaux accordés par le Patriot Act et annulerait les futures élections et décidait de rester simplement au pouvoir et de gouverner par décret.

Al Martin

Extrait de The Plots Thicken  : David Margolis, Michael Chertoff (Ofthe Devil)& General Kevin Byrnes, By Al Martin (15 aout 2005)

:shy:

#16 overdose

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : modelisme informatique esoterisme ecologie

Posté 23 septembre 2005 à 23:28

Peut être que les Ameriquains se foutent de la droiture de leur president Beaucoup sont primaire et si on leur fait croire que les mechants (tout les autres pays) leur empechent de s'emparer des ressources pour les dilapider et ainsi continuer leur mode de vie "non négociable" le reste ils s'en fichent ?

#17 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 06:30

Bonjour,

Imaginons que l'être humain a des capacités inemployés.

Imaginons qu'il existe un inconscient ou un conscient collectif.

Imaginons que le champ morphogénétique de ruppert Sheldrake est une réalité.

Imaginons que l'esprit humain peut agir sur son environnement.

Imaginons que plus le nombre d'humain, tourné vers un même but est élevé, plus il y a de chance pour que ce but soit atteint.

Si ce que nous avons imaginé est vrai, alors les catastrophes et les déboires que subissent les états unis ne sont que la conséquence de la colère d'une grande partie du monde contre eux.

Imaginons que les prières, la méditation, les incantations ont une réelle efficacité, alors Bush est fini et ses petits copains aussi.

A bientôt :D

#18 Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 724 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 10:21

Dans ce cas Titor(cf:topic consacre a John Titor) n'aurait pas tort et une guerre civile americaine couve...Ceci dit de la a dire que c'est un voyage temporel non...Taupe est le mot peut-etre juste!

#19 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 15:38

overdose, le Vendredi 23 Septembre 2005, 23:30, dit :

Peut être que les Americains se foutent de la droiture de leur president Beaucoup sont primaires et si on leur fait croire que les méchants (tout les autres pays) les empechent de s'emparer des ressources pour les dilapider et ainsi continuer leur mode de vie "non négociable" le reste ils s'en fichent ?

Bonne remarque, je suis sûre qu'il y a un paquet d'américains qui seraient prêts à tout pour garder leur standing de vie au détriment des autres, quitte à user de moyens illégaux.
C'est absolument ce qu'ils font d'ailleurs !

Mais tous ne sont pas conscients que les autres trinquent à cause d'eux, certains en seraient même choqués je pense...

A vrai dire c'est le système qui agit ainsi, le système piloté par une poignée de gens riches sur la planète, un système que nous ne pouvons pas altérer sans absolument changer tout..et qui dirige notre monde occidental.

:cpasmafaute:

#20 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 20 octobre 2005 à 17:15

Petite info :

Citation

* Désormais, il est acquis que le but de l'équipe du procureur spécial Fitgzerald, c'est Karl Rove, le conseiller de GW. * Et, derrière Rove, c'est le désarroi et la solitude de GW, peut-être sa chute? * Aujourd'hui, Washington est devenue une ville haineuse pour ceux qu'elle adorait hier. * Elle sera impitoyable. * Publié le 19 octobre 2005, Antiwar.com, USA.

source : http://www.antiwar.c...?articleid=7679

et encore :

* Peu à peu, devant l’ampleur du scandale Miller-Plame qui implique notamment Cheney et son équipe, les langues se délient. * Ici, un des adjoints de Colin Powell au département d’État, qui dénonce une cabale (Cheney, Libby & compagnie) qui a kidnappé la politique étrangère US. * Publié le 20 octobre 2005, The Financial Times, UK.

source : http://news.ft.com/cms/s/afdb7b0c-40f3-11d...000e2511c8.html

Citation

‘Cheney cabal hijacked US foreign policy’
By Edward Alden in Washington
Published: October 20 2005 00:00 | Last updated: October 20 2005 00:19

Dick CheneyVice-President Dick Cheney and a handful of others had hijacked the government's foreign policy apparatus, deciding in secret to carry out policies that had left the US weaker and more isolated in the world, the top aide to former Secretary of State Colin Powell claimed on Wednesday.

In a scathing attack on the record of President George W. Bush, Colonel Lawrence Wilkerson, chief of staff to Mr Powell until last January, said: “What I saw was a cabal between the vice-president of the United States, Richard Cheney, and the secretary of defense, Donald Rumsfeld, on critical issues that made decisions that the bureaucracy did not know were being made.

“Now it is paying the consequences of making those decisions in secret, but far more telling to me is America is paying the consequences.”

Transcript: Colonel Lawrence Wilkerson
Click here
Mr Wilkerson said such secret decision-making was responsible for mistakes such as the long refusal to engage with North Korea or to back European efforts on Iran.

It also resulted in bitter battles in the administration among those excluded from the decisions.

“If you're not prepared to stop the feuding elements in the bureaucracy as they carry out your decisions, you are courting disaster. And I would say that we have courted disaster in Iraq, in North Korea, in Iran.”

The comments, made at the New America Foundation, a Washington think-tank, were the harshest attack on the administration by a former senior official since criticisms by Richard Clarke, former White House terrorism czar, and Paul O'Neill, former Treasury secretary, early last year.

Mr Wilkerson said his decision to go public had led to a personal falling out with Mr Powell, whom he served for 16 years at the Pentagon and the State Department.

“He's not happy with my speaking out because, and I admire this in him, he is the world's most loyal soldier."

Among his other charges:

■ The detainee abuse at Abu Ghraib and elsewhere was “a concrete example” of the decision-making problem, with the president and other top officials in effect giving the green light to soldiers to abuse detainees. “You don't have this kind of pervasive attitude out there unless you've condoned it.”

■ Condoleezza Rice, the former national security adviser and now secretary of state, was “part of the problem”. Instead of ensuring that Mr Bush received the best possible advice, “she would side with the president to build her intimacy with the president”.

■ The military, particularly the army and marine corps, is overstretched and demoralised. Officers, Mr Wilkerson claimed, “start voting with their feet, as they did in Vietnam. . . and all of a sudden your military begins to unravel”.

Mr Wilkerson said former president George H.W. Bush “one of the finest presidents we have ever had” understood how to make foreign policy work. In contrast, he said, his son was “not versed in international relations and not too much interested in them either”.

“There's a vast difference between the way George H.W. Bush dealt with major challenges, some of the greatest challenges at the end of the 20th century, and effected positive results in my view, and the way we conduct diplomacy today.”

www.newamerica.net

Citation

* GW Bush a au moins, sans discussion, ce titre exceptionnel : il est le président le moins populaire pour les Américains noirs de toute l’histoire des USA. * 2% des noirs approuvent GW Bush, l’homme qui a nommé successivement un noir (Colin Powell) et une noire (Condoleeza Rice) au poste de secrétaire d’État. * Publié le 17 octobre 2005, Alternet.org, USA.

On s'en serait douté quand on voit ce qu'il a fait pour les gens à la Nouvelle-Orléans !

:tss:

#21 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 22 octobre 2005 à 09:23

source : http://atimes.com/at...e/GJ21Aa02.html

Citation

Oct 21, 2005

US policy and the 'Oval Office cabal'
By Jim Lobe

WASHINGTON - As top officials in the White House and Vice President Dick Cheney's office await possible criminal indictments for their efforts to discredit a whistle-blower, a top aide to former secretary of state, Colin Powell, on Wednesday accused a "cabal" led by Cheney and Pentagon chief Donald Rumsfeld of hijacking US foreign policy by circumventing or ignoring formal decision-making channels.

Lawrence Wilkerson, a retired colonel, also charged that, as national security adviser, Condoleezza Rice was "part of the problem" by not ensuring that the policy-making process was open to all relevant participants. Wilkerson served as Powell's chief of staff from 2001 to 2005 and when Powell was chairman of the joint chiefs of staff of the US Armed Forces during the administration of former president, George H W Bush.

"In some cases, there was real dysfunctionality," said Wilkerson, who spoke at the New America Foundation (NAF), a prominent Washington think tank. "But in most cases ... she made a decision that she would side with the president to build her intimacy with the president."

"The case that I saw for four-plus years was a case that I have never seen in my studies of aberrations, bastardizations and perturbations in the national-security [policy-making] process," he said.

"What I saw was a cabal between the vice president of the United States, Richard Cheney, and the secretary of defense, Donald Rumsfeld, on critical issues that made decisions that the bureaucracy did not know were being made."

Wilkerson also stressed the "extremely powerful" influence of what he called the "Oval Office cabal" of Cheney and Rumsfeld, both former secretaries of defense with a long-standing personal and professional relationship.

He said they both were members of the "military-industrial complex" that former president, Dwight Eisenhower, warned the nation against in his 1961 farewell address.

Wilkerson's remarks come as the administration is besieged by record-low approval ratings and anticipation that a special prosecutor will hand down indictments of top aides to both Bush and Cheney, including President George W Bush's political adviser, Karl Rove, and Cheney's chief of staff, I Lewis "Scooter" Libby, in connection with efforts to discredit retired ambassador Joseph Wilson.

In July 2003, Wilson publicly challenged the administration's pre-war depiction of Iraq's alleged nuclear-weapons program, and particularly its assertion that Baghdad had sought to buy uranium yellow cake from Niger, an assertion that Wilson himself investigated and rejected in early 2002 after traveling to Niger as part of a Central Intelligence Agency (CIA) mission. White House officials, including Rove and Libby, told reporters that Wilson's wife worked for the CIA and had played a role in selecting him for the mission.

On Wednesday, Capitol Hill was rife with rumors that Cheney himself may also be indicted or resign over the scandal. They were given more credence by an anecdote recounted by the insider Nelson Report on Wednesday night that Powell had told a prominent Republican senator that Cheney had become "fixated" on the relationship between Wilson and his wife, Valerie Plame, after he and Bush learned about it directly from Powell.

Since his departure from the administration, Powell has declined to publicly criticize US policy or his former cabinet colleagues. Until now, Wilkerson has also kept his counsel, although he publicly opposed John Bolton's confirmation as UN ambassador. At that time, most analysts believed that Wilkerson reflected Powell's private views on Bolton.

That would not be surprising, as Wilkerson worked directly with or for Powell for some 16 years out of their 30-year-plus military and government careers. At the same time, Wilkerson said he had paid a "high cost" in his personal relationship with Powell for publicly speaking out.

"Wilkerson embodies Powell and [Powell's deputy secretary of state, Richard] Armitage," who is also a retired military officer, said Steve Clemons, who organized Wilkerson's NAF appearance. "That's how his remarks should be seen."

If so, it appears that Powell and Armitage have little but disdain for Rice's performance as national security adviser, although Wilkerson was more complimentary about her subsequent work at the State Department and the relative success she has enjoyed in steering US policy in a less-confrontational direction compared to the frustrations that dogged Powell.

Wilkerson attributed her success to several factors, including her "intimacy with the president" and the fact that the administration "finds itself in some fairly desperate straits politically and otherwise".

Most of his remarks, however, addressed what he described as a national-security policy-making apparatus that was made dysfunctional by secrecy, compartmentalization and distrust, as well as the machinations of the Cheney-Rumsfeld "cabal".

"You've got this collegiality there between the secretary of defense and the vice president," Wilkerson said. "And then you've got a president who is not versed in international relations - and not too much interested in them either. And so it's not too difficult to make decisions in this, what I call the Oval Office cabal, and decisions often that are the opposite of what you thought were made in the formal [decision-making] process.

"Why did we wait three years to talk to the North Koreans? Why did we wait four-plus years to at least back the EU-3 [Germany, France and Britain] approach to Iran?... The formal process ... camouflaged the efficiency of the secret decision-making process. So we got into Iraq.

"And then when the bureaucracy was presented with those decisions and carried them out, it was presented in such a disjointed, incredible way that the bureaucracy often didn't know what it was doing as it moved to carry them out.

"If you're not prepared to stop the feuding elements in the bureaucracy as they carry out your decisions, you are courting disaster. And I would say that we have courted disaster in Iraq, in North Korea, in Iran."

Wilkerson was particularly scathing about the former under secretary of defense for policy, Douglas Feith, citing (retired general) Tommy Frank's famous description of the neo-conservative ideologue as the "f...ing stupidest guy on the planet".
"Let me testify to that," he said. "He was. Seldom in my life have I met a dumber man. And yet, and yet, after the [Pentagon is given] control, at least in the immediate post-war period in Iraq, this man is put in charge. Not only is he put in charge, he is given carte blanche to tell the State Department to go screw themselves in a closet somewhere ... That's telling you how decisions were made and ... how things got accomplished."

He also denounced the abuse of detainees and said that Powell was particularly upset by it. "Ten years from now, when we have the whole story, we are going to be ashamed," he said. "This is not us. This is not the way we do business. I don't think in our history we've ever had a presidential involvement, a secretarial involvement, a vice presidential involvement, an attorney general's involvement in telling our troops essentially, 'Carte blanche is the way you should feel. You should not have any qualms because this is a different kind of conflict'.

"You don't have this kind of pervasive attitude out there unless you've condoned it," he said, adding. "It will take years to reverse the situation within the military." He said it was a "concrete example" of the result of the way the cabal worked.

Wilkerson also contrasted Bush's diplomacy very unfavorably with his father's. Referring to Bush's first meeting with former South Korean president, Kim Dae-jung, Wilkerson noted, "When you put your feet up on a hassock and look at the man who's won the Nobel Prize and is currently president of South Korea and tell him in a very insulting way that you don't agree with his assessment of what is necessary to be reconciled with the North, that's not diplomacy; that's cowboyism."

"It's very different when you walk in and find something you can be magnanimous about, that you can give him, that you can say he or she gets credit, that's diplomacy. You don't say, 'I'm the big mother on the block and everybody who's not with me is against me'. That's the difference between father and son."

At the same time, Bush had been "wonderful" in "putting his foot down" against a more aggressive policy on North Korea, at one point saying, according to Wilkerson, "I do not want a war on the Korean peninsula."

"That was very helpful, very helpful," said Wilkerson. "It helped us fight off some less desirable results."

Cheney, he said, was a "good executive" as defense secretary under George H W Bush, but appeared to change as a result of September 11. "I think [he] saw 9/11 and the potential for another 9/11 with nuclear weapons and suddenly became so fixated on that problem that it skewed his approach," Wilkerson said, adding that neither he nor Rumsfeld could be considered neo-conservatives.

On Iraq, he said he was "guardedly optimistic" because "we may have reached the point where we are actually listening to the Iraqis". US troops will likely have to remain in Iraq for between five to eight years, however, because "it is strategic in the sense that Vietnam was not". He predicted that a precipitous withdrawal "without leaving something behind we can trust, we will mobilize the nation, with 5 million men and women under arms to go back and take the Middle East within a decade", due to the US dependence on the region's energy sources.

:o :o :o

#22 Eric

Chercheur

• Membres
  • 548 Messages :

Posté 22 octobre 2005 à 10:03

Citation

QUOTE (overdose @ Vendredi 23 Septembre 2005, 23:30)
Peut être que les Americains se foutent de la droiture de leur president Beaucoup sont primaires et si on leur fait croire que les méchants (tout les autres pays) les empechent de s'emparer des ressources pour les dilapider et ainsi continuer leur mode de vie "non négociable" le reste ils s'en fichent ?

Bonne remarque, je suis sûre qu'il y a un paquet d'américains qui seraient prêts à tout pour garder leur standing de vie au détriment des autres, quitte à user de moyens illégaux.
C'est absolument ce qu'ils font d'ailleurs !

Mais tous ne sont pas conscients que les autres trinquent à cause d'eux, certains en seraient même choqués je pense...

A vrai dire c'est le système qui agit ainsi, le système piloté par une poignée de gens riches sur la planète, un système que nous ne pouvons pas altérer sans absolument changer tout..et qui dirige notre monde occidental.

Ca marche aussi pour les Français.
Nous sommes dirigé par un menteur notoire, entouré de voyoux, le Français moyen s'en tape...

http://reseauhdj.free.fr/tgialbert.htm

#23 illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 22 octobre 2005 à 10:20

Sources: Rove, Libby Discussed Plame

By JOHN SOLOMON, Associated Press Writer Thu Oct 20, 1:11 PM ET

WASHINGTON - Prosecutors have gathered evidence that top White House aides Karl Rove and I. Lewis "Scooter" Libby exchanged information about their contacts with reporters regarding Valerie Plame in the days just before the
CIA officer's cover was blown.
ADVERTISEMENT

Rove told grand jurors it was even possible he first learned inside the White House from Libby that Bush administration critic Joe Wilson's wife worked for the CIA, according to people directly familiar with the testimony of
President Bush's closest political adviser.

The disclosure is the first known intersection between two central figures in the criminal investigation into the leak of Plame's identity.

Rove testified that his discussions with Libby before Plame's identity was made public were limited to information reporters had passed them, the people said. Some evidence prosecutors have gathered conflicts with Libby's account of dealings with reporters.

Special Prosecutor Patrick Fitzgerald must determine whether the contacts were part of a concerted effort to illegally divulge Plame's CIA identity and undercut her husband's public criticism of the
Iraq war or simply the trading of news and rumors that typically occurs inside the White House.

The prosecutor also is examining whether any witnesses gave false testimony or withheld information from the investigation. His spokesman, Randall Samborn, declined comment Wednesday.

The Rove-Libby contacts were confirmed to The Associated Press by people directly familiar with testimony the two witnesses gave or were shown before the grand jury. All spoke solely on condition of anonymity because of the secrecy of the proceedings.

Libby's lawyer, Joseph Tate, did not return repeated phone calls this week seeking comment.

Rove and Libby, Vice President
Dick Cheney's chief of staff, have emerged as central figures in Fitzgerald's investigation because both had contacts with reporters who ultimately disclosed Plame's work for the CIA.

Federal law prohibits government officials from knowingly disclosing the identity of intelligence operatives.

Those familiar with the testimony and evidence said that during one of his grand jury appearances, Rove was shown testimony from Libby suggesting the two had discussed with each other information they had gotten about Wilson's wife from reporters in early July 2003.

Rove responded that Libby's testimony was consistent with his general recollection that he first had learned that Wilson's wife worked for the CIA from reporters or government officials who had talked with reporters.

Rove testified that he never intended any of his comments to reporters about Wilson's wife to serve as confirmation of Plame's identity.

On July 9, 2003, columnist Robert Novak told Rove he was writing a column that would report that Plame worked for the CIA, and Rove told the columnist he had heard similar information, according to his testimony.

Novak published a column the next week that said Plame worked for the CIA and had suggested that her agency send Wilson, a former ambassador, on a mission that raised questions about prewar intelligence the Bush administration used to justify invading Iraq.

Rove testified he told Libby about his contact with Novak about two days after it occurred.

In testimony shown to Rove, Libby stated Rove had told him about his contact with Novak and said he had told Rove about information he had gotten about Wilson's wife from NBC newsman Tim Russert, according to a person directly familiar with the information shown to Rove.

Prosecutors, however, have a different account from Russert. The network has said Russert told authorities he did not know about Wilson's wife's identity until it was published and therefore could not have told Libby about it.

Prosecutors also have evidence that Libby initiated the call with Russert and had initiated similar contact with another reporter, Judith Miller of The New York Times, several weeks earlier.

Rove was pressed by prosecutors on several matters, including why he failed to mention during the first of his four grand jury appearances that he also has discussed the Plame matter with a second reporter, Matt Cooper of Time magazine.

Rove testified during the first appearance about his contacts with Novak in the days before the columnist wrote about Plame. When asked generally if he had conversations with other reporters in that session, he answered no.

Rove and his lawyer subsequently discovered an e-mail Rove had sent top national security aide
Stephen Hadley referencing a brief phone interview he had with Cooper.

The e-mail jogged Rove's memory and during a subsequent grand jury appearance, he volunteered his recollections about his conversation with Cooper, and his lawyer provided the e-mail to prosecutors. Cooper also wrote a story about Plame.

http://news.yahoo.com/s/ap/20051020/ap_on_...investigation_8

version traduite par google:

http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools

#24 petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 22 octobre 2005 à 10:35

C'est mauvais traducteur, car anglophage, mais ça va quand même tenter une libre traduction en conservant l'esprit car certaines expressions angloises lui échappent complètement. :oops:

Il semble bien, selon cet article, que les institutions soient comme bloquées aux USA, des gens essayant de faire avancer l'enquête sur le 911 et l'administration Bush faisant l'autruche avec la tête dans le trou ...

Parjure, obstruction à la justice et financement des attaques du 9/11 : Des figures principales de l'administration Bush ont-elles vraiment été accusées ?

15 août 2005
par Steve Watson

Le vendredi 12 août 2005 Alex Jones a interviewé le journaliste investigateur Tom Flocco, qui a écrit pour World Net Daily et beaucoup d'autres importantes publications, qui était présent à plusieurs réunions de la Commission de blanchiment du 9/11 et qui a démonté plusieurs grosses histoires ces dernières années.

Cliqueter là-dessous pour ouïr l’interview complet de Tom Flocco (anglophobes ou anglophages s’abstenir) :

Flocco prétends avoir reçu des informations ( http://www.prisonplanet.com/articles/augus...5bushcheney.htm ) de sources réfléchies et de sources à la limite de la connerie qui suggèrent que des actes d'accusation ont été transmis à des membres de l'administration Bush.

Il a su de bonne source que le procureur fédéral US Patrick Fitzgerald du grand jury avait convoqué à Chicago des fonctionnaires de Bush pour les accuser de parjure et d'obstruction à la justice. Selon Flocco des personnes ont travaillé pendant plus d’un an et demi sur ce sujet.

Patrick Fitzgerald n'est certainement pas étranger à l’enquête et à l'accusation des fonctionnaires de gouvernement. Fitzgerald est le procureur spécial qui a étudié la divulgation du nom de l’agent de la CIA, Valerie Plame, faite par le chroniqueur Robert Novak ( http://en.wikipedia....ki/Plame_affair ), et son bureau poursuit également l'ancien gouverneur George Ryan de l'Illinois et les fidèles associés du maire de Chicago Richard Daley sur des charges de trafic d’influence et de corruption.

Flocco a nommé Tom Heneghen, un agent de change de Californie ayant des sources intelligentes qui indiquent que plusieurs milliers d'individus sont malade de l’ordre du jour du gouvernement depuis le 9/11, en plus de ses réalisations officielle intelligentes à gauche à droite et au centre, et ont rassemblé la preuve de la criminalité et la cachent aux grands jurys. Le cas de Valerie Plame est juste un tel exemple de ce genre d'activité, pourtant selon Heneghan il y a beaucoup plus à venir que nos médias ne rapporte simplement pas.

Heneghen a raconté les sources approfondies par l’enquête du jury, une foule de figures de l’administration Bush ont été accusées, ainsi que le vice-président Dick Cheney, le chef d’état-major Andrew Card, le chef du personnel de Cheney I. Lewis "Scooter" Libby, l’Avocat Général Alberto Gonzalez, l’ancien Avocat Général John Ashcroft, la journaliste du New York Time emprisonnée Judith Miller et l’ancienne conseillère de Cheney Mary Matalin. Heneghen a aussi raconté les sources sur le conseiller de la Maison Blanche Karl Rove qui a été accusée de parjure pour dissimulation d’une opération de déchiquetage de document important.

Si l’information concernant ces actes d'accusation est vraie, le fait que les médias n’ont pas dit que le président et le vice-président ont été cités pour comparaître devant un jury fédéral indique qu’il y a une importante opération de dissimulation.

Incident de souterrain [métro]

Flocco a a également rendu compte de l'incident du 18 juillet quand prétendument des agents Français et de l’intelligence US ont arrêté des agents de l'intelligence britanniques qui essayaient de placer des bombes dans le souterrain sous le bâtiment fédéral de Dirksen où Fitzgerald présidait le grand jury des auditions. Tom Heneghen a indiqué qu'il avait parlé aux sources dix minutes avant cet événement.

L'alarme à la bombe a été envoyée à la police locale tard lundi après-midi, le 18 juillet, causant l’évacuation du souterrain pendant approximativement 45 minutes tandis que les chiens renifleurs de bombes et les membres de l'équipe de recherche ont rapporté la présence "d’un paquet suspect" à gauche d’une des voitures du métro.

Des questions sérieuses peuvent également être soulevées si les forces intelligentes liées au Président Bush et à Tony Blair ont participé à une tentative échouée de déraillement de l’enquête de Fitzgerald en l’éclatant littéralement au moment où les preuves ont révélé la participation du MI6 dans les attentats à la bombe du 7/7/05 à Londres.

9/11 Connexions

Flocco a aussi récemment indiqué les preuves suggérant que des politiciens américains et des chefs d’agences fédérales ont été fortement impliqués dans le blanchiment de l'argent de la drogue et dans le financement des attaques du 9/11. Dans son article «Financial terrorism towers over 9.11 : Evidence points to attack on America by White House crime families» ( http://www.tomflocco...alTerrorism.htm ), (« Le terrorisme financier domine sur le 9.11 : Points d’évidences de l’attaque de l'Amérique par la Maison Blanche des familles du crime »), Flocco révèle comment le traducteur du FBI a contré la personne qui a vendu la mèche, Sibel Edmonds, en révélant la teneur des interceptions entendues par le FBI, indiquant que reconnaissables, des citoyens américains de très haut statut sont liés aux attaques du 911.

Edmonds dit "Là est l’évidence directe qui n'implique pas plus de dix noms américains que j'ai identifié", qui révèle aussi que "Certains sont des chefs d’agences du gouvernement ou des politiciens, mais je ne veux pas me borner à promouvoir que cela,". Edmonds : des preuves ont été rejetées hors de la cour bien qu'elles aient été mises en avant par plusieurs grandes figures du FBI et des politiciens. L'administration Bush lui a ordonné de se taire et l’a fait arrêter.

L'ancien traducteur de FBI a tout impliqué "de la drogue au blanchissement de l'argent des ventes d'armes. Et oui, il y a certaines convergences dans toutes ces activités et le terrorisme international", ajoutant "Ils ne traitent pas de 1 ou 5 millions de dollars, mais de centaines de millions."

Flocco a rapporté plus tôt comment Edmonds a impliqué les législateurs [sénateurs] et même les lobbyistes qui tiraient bénéfice des sommes blanchies des narcotiques dans une interview au Baltimore Chronicle", ... cet argent voyage. Et vous essayez de partir de sa racine et il entre dans la campagne politique de quelqu'un, le quelqu'un du lobbyiste. Et les gens ne veulent pas que cet argent soit tracé."

Edmonds a continué à suggérer "Une fois que cette question pourra être étudiée, vous verrez certains [américains] que nous connaissons dans ce pays devant les tribunaux ; et ils seront poursuivis comme criminels.".

Flocco indique que tel clin d'oeil et signe d'assentiment fâche de bonnes gens dans les agences intelligentes qui ont vu semblables si non identiques dossiers en tant qu’acteurs principaux du gouvernement. Il est clair que quelques sénateurs et membres du Congrès ferment les yeux sur la corruption ouverte dans les échelons les plus élevés du gouvernement et des employés patriotes intelligents ne sont pas d’accord.

Couverture et poignard

La difficulté de rendre compte avec ce genre d'activité de couverture et de poignard [protection active criminelle] est que vous devez user de conjectures. Pourtant nous ne nous tiendrons certainement pas à rapporter l'histoire comme on nous la montre, particulièrement quand nos médias traditionnels en UK et aux USA consacrent actuellement des titres de premières pages aux RUMEURS NON CONFIRMÉES d’attaques terroristes (voyez ici et ici). Il y a certainement des investigations criminelles qui continuent comme nous avons vu avec l'incident de Plame. Cette dernière histoire est-elle un caprice désespéré dans l’espoir de justice dans un monde injuste ? Comme un soldat mourant qui voit un mirage sur le champ de bataille ?

Tom Flocco est intransigeant pour que cette histoire soit résolue. Ses sources sont très proches du Grand Jury, et sont réellement dans beaucoup de cas de prolifiques évidences pour le grand jury de Chicago.

En outre, comme le journaliste Greg Szymanski l’a indiqué, la réponse du bureau du procureur fut "Aucun commentaire." Si tout était totalement inventé ne voudraient-ils pas tout arrêter et ne plus en parler ?

Nous continuerons à rapporter toute nouvelle information concernant ce cas.

Source : http://www.infowars.com/articles/sept11/91...indictments.htm

Ce message a été modifié par petrus - 22 octobre 2005 à 10:38.

#25 Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 16:16

Le Soir du samedi et dimanche 23 oct 05

La cabale qui dénatura l'Amérique

ALAIN CAMPIOTTI
NEW YORK
Edition du 22/10/2005 | page 9

LE SOIR

Article payant......

Nous devrions en entendre parler rapidement sur Voltaire...

En résumé:

L'ancien bras droit de Colin Powell (chef de cabinet, et ex secrétaire d'état de GB ) le colonel à la retraite LAWRENCE WILKEERSON annonce que l'équipe au pouvoir serait réduite à un cabale, que Bush "pas rés versé dans les matières internationales" passe pour le grand absent dans le cercle intime du pouvoir il dénonce un système sans contre pouvoir.

Les rats quittent le navire...... c'est ce qui semble se passer pour le moment.

David Frum a pris la tête d'un mouvement de révolte contre le président

Bruce Barlett, l'un des ténors du mvt conservateur publie un livre sur le règne du texan "L'imposteur"

Larry Wilberson, colonel fut durant 16 ans le bras droit de Powell.

Les premiers sont des conservateurs qui règles leurs comptes,. Lui est un modéré et un soldat en révolte. Il accuse Ceney, Rumsfeld et Bush d'avoir subverti le département d'état et la diplomatie américaine afin d'imposer par leur cabale des décisions qui ont contribué à l'isolement des EU

Bush est un ignorant, Condi soigne d'abord son intimité avec lui, Cheney et Rumsfeld sont des agents du complexe militaro industriel Douglas Feith qui eu la responsabilité de l'aprés Irak, avant d'être viré, est un imbécile Karen Hughes qui vient d'être nommé à la tête de la "diplomatie publique" pour redorer l'image des EU dans le monde aura fort à faire car il est difficile de vendre de la merde.

Il y en a presque une page complète......

Avec l'autre affaire reportée récemment dans Bildeberg 2005 on peut effectivement penser que bp de responsables US commencent à revoir leur fidélité aux mafieux installés au pouvoir.

Le "raté" télévisuel où les américains ont vu en direct la répétition des réponses "spontanées" que les GIs devaient donner à Bush me semble une erreur tout à fait dans l'esprit du temps.

Le hasard n'existe pas, il est fort probable que même une partie des grands médias commencent eux aussi à saboter la propagande

On dirait que la résistance s'organise et essaye de marquer des points, croisons les doigts pour qu’elle arrive à ses fins
FIN D'UN EMPIRE

#26 illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 16:27

La “bastardization” de Washington

22 octobre 2005 — Comment traduire un tel syllogisme anglo-saxon, — “bastardization” ? Puisque nous partons de “bastard” (“bâtard”, mais plutôt “salaud” et “salopard”), nous offrons donc en contrepartie l’horrible syllogisme français (?) de “salopardisation” (de Washington). La sémantique n’est pas inutile: aujourd’hui où les jugements et les raisonnements sont dépassés, il ne reste plus que la force (la forme) du langage pour rendre compte de la réalité du monde. C’est-à-dire, pour notre part, essentiellement de la réalité de cet étrange “cockpit du monde” qu’est Washington.

Le mot est du colonel Wilkerson. On sait qu’une conférence donnée par cet ancien directeur de cabinet de Colin Powell (au département d'État, de 2001 à 2005) a fait beaucoup de bruit. Jim Lobe la présente ainsi :

« As top officials in the White House and Vice President Dick Cheney's office await possible criminal indictments for their efforts to discredit a whistle-blower, a top aide to former secretary of state, Colin Powell, on Wednesday accused a ‘cabal’ led by Cheney and Pentagon chief Donald Rumsfeld of hijacking US foreign policy by circumventing or ignoring formal decision-making channels.

» Lawrence Wilkerson, a retired colonel, also charged that, as national security adviser, Condoleezza Rice was “part of the problem” by not ensuring that the policy-making process was open to all relevant participants. Wilkerson served as Powell's chief of staff from 2001 to 2005 and when Powell was chairman of the joint chiefs of staff of the US Armed Forces during the administration of former president, George H W Bush.

» “In some cases, there was real dysfunctionality,” said Wilkerson, who spoke at the New America Foundation (NAF), a prominent Washington think tank. “But in most cases ... she made a decision that she would side with the president to build her intimacy with the president. The case that I saw for four-plus years was a case that I have never seen in my studies of aberrations, bastardizations and perturbations in the national-security [policy-making] process,” he said.

» “What I saw was a cabal between the vice president of the United States, Richard Cheney, and the secretary of defense, Donald Rumsfeld, on critical issues that made decisions that the bureaucracy did not know were being made.” »

Inutile de s’attarder au contenu de ces soi-disant “révélations”. Ces précisions choquantes sur la façon dont fut (est?) conduite ce qui tint lieu de politique extérieure des USA depuis le 11 septembre 2001 ne peuvent choquer que celui qui accorde encore quelque crédit, qui tiendrait de la foi du charbonnier, aux versions officielles. Les autres savent à quoi s’en tenir.

L’intérêt de l’intervention du colonel Wilkerson est qu’elle vient d’un homme qui est un proche de Colin Powell, donc un homme de l’appareil et du système, sans aucun doute un conservateur mais moins extrémiste que la bande Cheney & compagnie. Il est remarquable que Wilkerson n’avance pas, à notre connaissance, le moindre mot pour condamner le principe de l’attaque de l’Irak. Wilkerson dénonce la méthode, le comportement: « Most of his remarks, however, addressed what he described as a national-security policy-making apparatus that was made dysfunctional by secrecy, compartmentalization and distrust, as well as the machinations of the Cheney-Rumsfeld “cabal”. »

Outre son aspect spectaculaire dans une situation où l’administration pourrait être gravement déstabilisée par un scandale de dimensions impressionnantes, cette intervention montre son intérêt précisé dans la description involontaire des processus en cours à Washington. C’est une observation implicite, en profondeur, du fonctionnement du système. Lorsque Wilkerson nous offre “bastardization”, il nous suggère qu’il s’agit de l’obligation où l’on se trouve, si l’on veut survivre dans le système, de devenir un “salopard” ou, tout du moins, de se conduire en “salopard”. Certains sont plus doués que d’autres mais le processus va jusqu’à Powell lui-même, pourtant parangon de vertu comme l’on sait. Le gentil, l’élégant et l’honorable Powell a menti à plusieurs reprises, lorsqu’il a témoigné devant le Congrès ou discouru devant le monde entier à propos des preuves de la culpabilité de Saddam dont il savait parfaitement qu’elles étaient fabriquées de toutes pièces. (A propos, le processus de “bastardization” touchait Saddam lui-même: il importait que le dictateur fut plus “salopard” que nature, “bastarized” lui aussi, pour justifier qu’on l’attaquât comme on le fit.)

C’est une étrange révélation que nous fait Wilkerson sur le système, quoiqu’elle ne puisse vraiment nous étonner, elle non plus. Wilkerson n’est pas un anti-système, il n’a rien d’un dissident. Lorsqu’il nous dit sur un ton accusateur que Cheney-Rumsfeld sont des membres du complexe militaro-industriel, on a envie de lui répondre ingénument que son patron Powell, et lui-même, Wilkerson, ne le sont pas moins. Lorsqu’il dénonce avec véhémence le fait que la bureaucratie est complètement marginalisée dans ce processus et ne peut dispenser ses conseils, on a envie de lui répondre que lorsqu’elle est aux commandes, comme au Pentagone dans tous les processus de développement et d’équipement des forces, le résultat n’est pas moins catastrophique. (D’ailleurs, le bastard Rumsfeld nous donne une sacrée leçon de lucidité et de clairvoyance dans son discours du 10 septembre 2001 sur la bureaucratie du Pentagone.)

On comprend la fureur de Wilkerson mais on n’est pas obligé de partager toutes ses conclusions implicites. Il reste qu’il est lui-même partie prenante, que tout cela ne date pas d’hier, que son patron ou lui-même aurait pu démissionner de façon éclatante à un moment bien choisi pour dénoncer alors qu’il était encore temps, le processus en cours. Mais non, le système est bien celui de la “bastardization”, et tout le monde, finalement, est touché.

La présentation de la chose par Wilkerson tendrait à nous faire accroire qu’en supprimant Cheney, Rumsfeld et quelques autres, tout rentrerait dans l’ordre. Cela rejoint l’illusion de nombre de dirigeants européens selon laquelle lorsque Bush sera remplacé par quelqu’un de sérieux, une Hillary par exemple, tout rentrera dans l’ordre. C’est oublier, par exemple, qu’en 1973-77 (lorsqu’il était ambassadeur US à l’OTAN puis secrétaire à la défense) Rumsfeld était tenu pour quelqu’un de charmant et d’arrangeant; qu’en 1989-93, Cheney, à la tête du Pentagone, était tenu pour une personne compétente et sérieuse. Wilkerson remarque : « Cheney was a good executive as defense secretary under George H. W. Bush, but appeared to change as a result of September 11. I think [he] saw 9/11 and the potential for another 9/11 with nuclear weapons and suddenly became so fixated on that problem that it skewed his approach. » La remarque ne vaut-elle pas pour les autres, — pour Bush, pour Powell, pour les parlementaires républicains et démocrates qui votent en octobre 2001 à la quasi-unanimité une loi comme le “Patriot Act”? Le processus de “bastardization” est aussi un processus d’ébranlement du caractère et de déséquilibre nerveux. Ils en sont tous prisonniers et, par conséquent, nous le sommes un peu nous aussi. A nous de reconnaître les barreaux de notre prison, et à continuer avec entêtement de limer.

http://www.dedefensa...php?art_id=2090

#27 reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 846 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 17:44

:D

C'est qui ce TOM FLOCCO ? Quelqu'un le connait ??

Citation

This article comes from

Tom Flocco.com
http://tomflocco.com/

Bush—Cheney CIA/Plame case indictments released this morning
Date: Friday, October 21

Bush orders Fitzgerald fired and espionage indictments quashed

by Tom Flocco

Image IPB

Washington, DC—October 21, 2005—12:00 EST—TomFlocco.com exclusive—Today Special Counsel Patrick Fitzgerald handed over 22 indictments to Attorney General Alberto Gonzalez, accusing President George W. Bush, Vice President Richard Cheney and others of espionage, obstruction of justice, perjury and a variety of other charges in the matter of the CIA/Valerie Plame leak-gate case.

According to intelligence sources who spoke with federal whistleblowers Thomas Heneghan and Stewart Webb, Bush then ordered Gonzalez to fire Fitzgerald and have the indictments quashed and sealed.

Gonzalez refused to release the indictments which have been handed down by the grand jury and ordered served by a judge, subjecting the Attorney General to additional charges of obstruction of justice, the sources said.

The indictments confirm our original “Bush-Cheney indicted” report on August 2, 2005.

Gonzalez was Bush’s former personal White House counsel before receiving a presidential appointment as U.S. Attorney General.

The move is reminiscent of the “Saturday night massacre” when President Nixon fired Watergate Special Prosecutor Archibald Cox in an attempt to save his presidency and obstruct justice.

Intelligence sources added that Bush tried to delay publicity about his attempt to fire Fitzgerald and quash the indictments this afternoon by ordering a diversion regarding a “Capitol Hill police attempt to disrupt a suspicious package in a car near the U.S. Capitol.”

The move to distract attention from the indictments occurred not long after the receipt of process by Gonzalez, according to intelligence sources with knowledge of the events.

While Gonzalez received the service of indictments, Bush was in California this morning and was scheduled to speak at the dedication of the new Air Force One pavilion at the Ronald Reagan Presidential Library in California.

It can be assumed that Bush’s orders for Gonzalez to refuse receipt of process and fire the prosecutor in the CIA leak case were discussed over the telephone since Bush was to speak at the Reagan Library just a few hours after the indictments were served.

Bush should have finished his speech at approximately 2:30 pm Eastern time, and it is probable that presidential strategy sessions regarding how to prevent the indictments and their criminal contents from becoming public have already commenced.

It is open to conjecture whether Bush could be arrested in California before even returning to Washington, given the criminal nature of the indictments.

An attempt to quash indictments and to fire Fitzgerald may also cause a constitutional crisis if Bush and Gonzalez continue to obstruct justice and defy U.S. law and constitutional legal process.

Intelligence sources told TomFlocco.com that the military or U.S. marshals should arrest Bush, Gonzalez, Cheney and others immediately for their criminal acts in keeping explosive espionage, obstruction and perjury indictments hidden from the American people, all of which affects U.S. national security.

Developing………………
www.tomflocco.com

Ceux qui veulent une traduction en français, c'est par là :
http://www.oulala.ne...p3?id_breve=941

TENONS LUI LE POUCE ET ENVOYONS A CE PROCUREUR TOUTES NOS MEILLEURES PENSEES DE SOUTIEN !
QU'IL AILLE AU BOUT DE SON TRAVAIL, QU'IL ARRETE CETTE BANDE DE SCELERATS !!

:bravooo: :bravooo:

#28 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 18:53

!!! IMPORTANT !!! LISEZ VITE !!!

Chers amis,

Bonne nouvelle !!! :D

IL SEMBLE BIEN QUE L'INFO CIRCULE VITE DU COTE AMERICAIN, ET UNE ACTION CONCRETE ("Impeach Bush") VISANT A METTRE BUSH EN ACCUSATION VIENT D'ETRE MISE EN LIGNE !!! :bravooo: :bravo:

Le site : http://www.millionph...com/impeach.htm

Cela commence à sentir le roussi pour Bush, je crois, car si le peuple s'y met, il va se prendre un bon coup de pied dans le cul, et sa clique de bandits avec lui ! :guerrier:

Chaque jour qui vient, risque fort de mettre cette crapule un peu plus en déséquilibre, et de faire enfin tomber Bush ! :D

ET LE PEUPLE EST TRES MECONTENT ! Jugez plutôt ! Voici ce que l'on trouve au début du site que je vous ai donné ci-dessus :

"By now it is clear to anyone not locked in the basement of Fox News that president Bush and his entire administration lied us into a disastrous, unnecessary, illegal and immoral war in Iraq. Not only did they lie, as demonstrated by the Downing Street minutes, they knowingly conspired in those lies. And they did so maliciously, cynically, and with the intent of enabling their personal business cronies engage in no-bid war profiteering, in effect to embezzle hundreds of billions of dollars from the federal treasury.

Moreover, when challenged on the biggest of those lies, that Iraq posed a nuclear attack threat to the United States, high level members of the Bush administration committed treason by exposing the identity of an important CIA operative whose dedicated life's mission was preventing the spread of the very weapons of mass destruction the Bush Administration had used against the American public as weapons of fear. And president Bush has protected the perpetrators of these acts, failing to remove them from their positions of trust as he represented he would do at the very minimum based on their manifest involvement.

Tell your Representative and both of your Senators it is time to impeach president Bush now!"

Bush est TRES mal embarqué ! Je ne le plaindrai absolument pas : il l'a bien cherché ! :tresfache: QUE JUSTICE SOIT FAITE ! :guerrier:

Bonne journée et à plus tard, Vic.

#29 Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 19:11

Bon je vais faire dans le contre argument mais qu'on se le dise bush est intouchable comme l'a été mittérand et comme l'est chirac.

Je ne sais même pas un second couteau sera amené à démissionner.

C'est ce que je ressens.

Pour ne pas s'enflammer trop vite.

Ce message a été modifié par Mateo - 24 octobre 2005 à 19:14.

#30 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 24 octobre 2005 à 19:21

si le peuple s'en mêle non il n'est plus intouchable matéo ... si l'affaire n'avait pas été médiatisé jusqu'à son aboutissement il aurait été intouchable mais au moment où la majorité de la population a conscience de la procédure non il est n'est absolument plus intouchable ... Mais ça ne change pas que pour moi ça présage rien de bon, et je ne partage pas la joie de ceuxqui sont contents de cette procédure, je sais pas je me dis qu'il y a quand même anguille sous roche ...