Citation
Quatre génisses de 6 mois ont été tuées probablement par un loup, lors de trois attaques distinctes, survenues depuis début mai dans la région de Bilieu et de Saint-Geoire-en-Valdaine (Isère), a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.
C'est la première fois qu'une attaque de loup est signalée dans ce secteur, voisin du massif de la Chartreuse.
Les expertises conduites par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) concluent "à de très fortes présomptions d'une attaque de loup, intervenue dans la nuit du 10 au 11 mai sur la commune de Saint-Geoire-en-Valdaine", selon un communiqué de la préfecture. En revanche, l'identification d'un prédateur reste incertaine en ce qui concerne les deux premières attaques, survenues dans la nuit du 3 à 4 mai.
"Les observations et constats faits sur le terrain vont être complétés par des vérifications notamment à partir d'échantillons", selon la même source. En outre, un "dispositif de surveillance et d'effarouchement est mis en place dans la zone" pour rechercher des indices de présence et empêcher de nouvelles attaques, ajoute la préfecture.
Ces attaques sont "une preuve supplémentaire de l'imcompatibilité entre les loups et les activités d'élevage bovin et ovin", estime la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles. Dans un communiqué, la FNSEA "demande aux pouvoirs publics de réagir rapidement en permettant l'organisation d'une battue afin que les troupeaux soient protégés et les éleveurs rassurés".
Donc, soit disant un loup est venu s'attaquer aux bovins du secteur. Je dis soit disant car voilà les éléments avancés, entendus à la radio et lus dans les journaux: le loup a mangé une grande quantité de viande: 12 kg.
Il faut savoir qu'un loup européen, comme ceux de nos alpes, pèse entre 25 et 35 kg et qu'il mange 90g de viande par kilo de poids. Même en mettant 100 g, j'arrive à 3 kg de viande. Peut-être y en avait-il 4 , alors?
Citation
Citation
Et les caribous ou les bisons ils sont pas assez gros peut-être? Juger sans connaître!
Citation
Citation
J'en 5 dans le champ à côté des génisses; elles ont un grand numéro épinglé sur leur oreille , qu'en vient la pèriode de faire le petit voyage à l'abattoir... En plus on sépare les veaux des mères.. Il faut les entendre beugler!
Peux tu m'aider à contrer leurs arguments loups des steppes?
Seule une des génisse est réellement imputée au loup ce soir. En effet, les 3 autres seraient mortes grace à deux chiens errants.