Rebecca, il est possible que je ne sois pas tout à fait dans le ton de ton article mais j'éprouve le besoin de donner mon avis sur la question. J'ajoute que je ne suis pas juif.
Je ne sais pas trop ce qui se prépare au juste mais ce qui est certain ( la censure n'ayant pas été efficace à ce sujet ) c'est que les premiers à avoir trahi et sacrifié les juifs d'Europe dans les années 30-40, ce sont les juifs sionistes eux-même et pour des raisons en rapport avec le désir de "mettre la pression" aux juifs du monde pour les pousser à s'installer en Israel. Les textes de nombreuses déclarations publiques de chefs sionistes dans les années 30 sont sans ambiguïté là-dessus et ce n'est plus un mystère pour personne.
Par ailleurs, la récente vague de "faux antisémitisme" en Europe ( qui sera, à mon avis suivie d'une vague du même type aux US dès la fin des années-Bush quand le peuple US fera le bilan) montre que de semblables tendances sont toujours vivaces et que le péril d'une mise à l'index préméditée et planifiée des juifs est toujours à l'ordre du jour et semble séduire les chefs sionistes qui rêvent d'un état de 20 millions d'habitants.
En tout cas, avec la parution d'un certain nombre de textes écrits par des juifs un peu moins dociles au sionisme que les autres, il est clair que cette communauté va au-devant de révisions déchirantes mais nécessaires sur la nature des relations qu'on eues ses chefs avec ses ennemis les plus impitoyables et sur le rôle de bouc émissaire qu'on lui prépare à nouveau .
On ne peut pas se pencher sur la composition du CFR , de l'équiipe Bush et sur un certain nombre de groupes de pouvoir, y compris en Europe et dans le monde sans se poser la question de savoir comment tout cela va se terminer . Il est urgent pour les juifs de se constituer en communauté sans liens avec cette maffia occulte et de condamner sans réserve son action et de s'en désolidariser.
Je comprends l'extrême difficulté dans laquelle peuvent se trouver les dissidents au sein de la communauté juive actuelle mais il faut,
pour leur propre sauvegarde qu'ils se manifestent à l'exemple de Chomsky ou d'Israel Shamir et cessent de donner l'impression d'une communauté monolithique unie derrière des individus dont le moins qu'on puisse dire c'est que leurs intentions sont douteuses.
L'Histoire n'oubliera rien contrairement à ce que l'on tente de nous faire croire et le monde actuel est si instable que nul ne sait qui détiendra le pouvoir demain. Je recommandrai donc aux membres les plus éclairés de la communauté juive/israelite, la sagesse, la prudence, et surtout une tendance enfin sincère , c'est à dire suivie d'actes, vers un humanisme réellement universaliste.
En résumé, je suis persuadé de l'existence d'une conspiration, dont les signes de l'existence sont nombreux, qui n'est sans doute que l'oeuvre d'une poignée d'individus résolus, sans morale et qui ont de gros moyens et que l'objet de cette conspiration c'est d'abord la maîtrise des communautés juives elles-mêmes, dans un premier temps.
En tout cas, le livre de John Loftus fait plutôt penser à la thèse du sioniste français Laurent Murawiecz ,un protégé de Richard Perle (un autre sioniste impliqué dans la planification 11/09) thèse largement diffusée au sein de l'administration Bush au lendemain de l'attaque du 11/09 et qui ne prétend ni plus ni moins que mettre les richesses pétrolière de l'Arabie séoudite à la disposition des états de la région, au premier rang desquels Israël , bien sûr. Eretz Israël , quand tu nous tiens ! Je rappelle à ce sujet que le pentagone reste muet à propos de l'argument séoudien selon lequel certains des hijackers supposés des avions du 11/09 sont vivants et en bonne santé à l'heure actuelle mais que curieusement la mise en accusation de l'Arabie séoudite semble avoir été passée au second plan. En attendant une nouvelle tentative ? De qui ?
Mon opinion à ce sujet est qu'aujourd'hui les US planifient de s'emparer du pétrole du moyen-orient pour leur propre compte et qu'Israel n'a pas intérêt à tenter de les concurrencer dans cette quête .
Il est toutefois bon de se pencher sur ce qui se publie outre-atlantique car cela permet d'avoir une idée des intentions des uns et des autres. Il ne faut évidemment pas tout prendre au premier degré.
Ce message a été modifié par Daman - 15 mai 2005 à 14:31.