Aller au contenu

Maisons hantée

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :
  • Intérêts : Film d epouvante asiatik, manga , jeux video

Posté 21 mai 2005 à 03:15

Salut a tous !!!
Tout d abord je tien a préciser que ma demarche n'est pas d obtenir des réponse bidon!!! Donc les rigolos sont priée d allez voir ailleur merci!!

Dans le but de mieu comprendre le phénoméne de maison hantées j'ai décider d'en trouver une ( pas trop loin de chez moi lol)et d'y passer quelque nuits avec du matos pour apuyer mes dires ( si je vois quelque chos déjà).

C'est pour ca que sachant qu'il existe des gens caller içi je reclame votre aide afin d'en trouver.
Si possible abandonner ( c plus simple avec les locataires) et dans la région de Lille ( Nord quoi).
En espérant des reponses fructueuses je vous remerci!!!! :calin:  :biglol:
Je travail mon orthographe, mais mon correcteur deconne :(

Si "la religion est l'opium du peuple", y en a qui frisent l'O.D..

#2 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 02:07

Lol!!!!!
Soit tout le monde s'enfout!!!Soit les raport de maisons hantées sont si fouillit que l on ne peut les retrouver exactement??Soit il n'existe aucune maison réellement hantée???

Donc toutes les histoires seraient du pipo, ainsi que les photos???!!! :puni:

Je réhitére donc ma demande et précise que si des personnes sont partantes pour cette aventure qu'elles me le disent!!

Marci!!!!

#3 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 21:49

franchement je suis partante, etant de philo spirite ( a ma sauce).

Pour ce qui est des maisons hantées, moi je cherche du cotés belges, j'en connaissait certaine, mais elle ont soit etée detruite soi elle ont été sanctifiée.

dit moi plus si ca te botte :humhum:

#4 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 22:17

:bravo:
si vous voulez un coup de main ! ( euh un esprit de plus ,   :ptdrasrpt2:   )
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#5 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juin 2005 à 23:35

Tu veux une fabrique de sake hantee?une cave a sake hantee aussi?Viens au Japon, je connais pleins de personnes en ayant vu...et ce ne sont pas des blagues...

#6 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 08:33

Le probleme avec les maisons hantées, c'est que chaque personnes a une affinités  d'aura avec un certain type d'esprits, et trouver la maison ou l'endroit ou un esprit reside et se manifeste car il pourra utiliser votre energie et rare; je suis née dans une telle maison, ma famille vivaient dans la terreur, a ma naissance ca c calmé, puis quand on est parti, c reparti de plus belle avec les nouveau proprio.

Il parait que beaucoup de chateau en france sont hantés et que c le meilleur des antivols.
Beaucoup rechignent d'ailleurs a ce que leurs castels soit nettoyés parce que ca permet d'eviter les voleurs.

Le phnomene de hantise est commeun a tous les pays, en allemagne, il existe un journal intime garder par je ne sais plus qui , qui raconte les deboires d'un familles de 39 dans une maison hantées, il explique tout ce qui se passait, Arte c ramener la bas pour voir et verifier ca la maison est restée inahitée durant 60 ans et rien, nada pas un phenomene.

j'aimerai aller voir le japon rien que pour leurs temple et leurs
coutumes .

#7 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 09:25

Personnelement je n'ai jamais fréquenté de cercles spirit donc l'approche que j'en ai n'est QUE personnelle.

Je pense que certains esprits sont attachés à des lieux à cause d'un "dépot émotionnel". Quand on habite un lieu, chaque mur, chaque meuble s'impreigne de notre présence. Nous y laissons une empreinte vibratoire. Et là ou ça vibre le plus, là ou ça vibre fort, c'est lors d'une décharge émotionnelle. Ca peut faire de bons gros paquets qui vont avoir un impact sur les nouveaux occupants. Si ceux ci vivent en équilibre et ont une oscillation vibratoire harmonieuse, l'impact aura peu d'effet. C'est certainement la raison pour laquelle les manifestations de hantises ont cessé à ta venue au monde Arianrodh. La venue d'un enfant au foyer est souvent équilibrante pour le couple, ça ressère les liens affectifs et les rendent plus forts. En bref ta famille à su jouer sa mélodie plus fort et subtil que tous les couacs et tintamarres dont les murs étaient impreignés. Ils n'ont rien donné qui puisse alimenter ces formes-pensées. Donc c'est rester là à l'état lattent et les manifestations n'ont repris qu'après votre départ.

Toutefois je ne pense pas qu'il faille attribuer quelques manifestations spirits isolées comme un phénomène de hantise. Dans la maison de mon père, une vieille grange rénovée, j'ai assisté à plusieurs manifestations spirits. Mon mari a même eu droit à une apparition: un vieux monsieur. Au moment ou il est apparu à mon mari, j'ai vu dans ma chambre un ectoplasme bleu. Mon mari lui a vu la silhouette brumeuse d'un homme habillé comme au siècle dernier alors qu'il était juste en dessous, au rez de chaussé. Ce vieux monsieur et moi avons quelque chose en commun: nous avons connu tous deux les ravages du feu.

Il s'agit de l'habitant des ruines de la ferme d'à côté, détruite par le feu. Une famille entière vivait là et deux de ses membres y ont péri, dont ce vieux monsieur.
De mon côté, ma fille ainée, suite à un accident, a été brulée sur plus d'un tiers de la surface de son corps.
Donc ce vieux monsieur et moi avons ceci de commun que nous sommes "émotionnellement marqués" par le danger des incendies.

Ce qui a provoqué ces manifestations, c'est un danger imminent. L'hallogène du bureau de mon père était en train de bruler et le feu remonter le cable électrique. C'est pour cela que j'entendais les pas du vieux monsieur dans les escaliers. Malgré le fait que j'avais maitrisé le départ de feu, les manifestations se poursuivaient. J'ai dû entrer en communication avec l'esprit du vieux monsieur afin de le rassurer et par la même occasion, ça m'a permis de prendre de la distance par rapport au traumatisme qu'avait provoqué l'accident de ma fille.
Voilà, c'est là le cas d'une hantise passagère qui aurait bien pu s'installer. Il suffisait juste de reconnaitre les raisons profonde de cette situation et apporter la paix: rien de plus.

En dehors de cela, il y a des lieux qui favorisent naturellement ce genre de manifestation. En particulier quand la maison est située sur une faille naturelle ou au dessus d'une source souterraine.

Ghost ça pourrait te donner une base pour faire tes recherches.

#8 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 10:04

Citation

j'aimerai aller voir le japon rien que pour leurs temple et leurs
coutumes .
Arianrodh>>>>le probleme c'est que les japonais ont perdu les 3/4 de leurs coutumes.L'image d'Epinal s'effrite...
Quand aux revenants,l'un se balade dans le magasin et l'arriere magasin de sake,cet edifice  a ete rebatie plusieurs fois au meme endroit,ce serait le fantome de la grand mere du Boss...
D'autre travailleurs actuels(mais aussi avant), en ont apercu dans le "Tunnel" la ou on entrepose le sake pour l'affine.L'un a apercu un jeune fille et aussi un homme en uniforme militaire...cependant les visages sont comme noyes dans une "brume"et certains ont une couleur verte....Un grand froid s'installe quand ils approchent et ca fiche la trouille de ce qu'ils m'ont dit...J'ai ete voir et tout seul en plus:on n'y sent une sorte d'oppression mais je n'ai rien vu...
Les fantomes sont tres presents au Japon et c'est pas le 1er temoignage que j'entends a ce sujet!

#9 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 03 juillet 2005 à 15:29

comme les amerindiens ont perdus leurs coutumes .

Quoique certaine chose reste grace a leurs langue!!!

Le probleme des maisons hantées en europe et occident, c'est que beaucoup pense devenir dingue ou qu'on va les prendre pour des illuminés, seulement, beaucoup ne pensent pas que les phenomenes comme dans exorciste, poltergeist ou 6eme sens est reel et peuvent arriiver si l'esprit se fout en rogne ou veux se marrer.

Ca me fait penser a certaine maisons hantées US, beaucoup existe, mais on en parle peu.

En tout cas merci.

P.S: la chine et le japon on une mythologie tres vaste concernant les morts mais seul les manga en font souvent mentions.

Bizz a tous :ange:

#10 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 04 juillet 2005 à 01:45

Coucou! :D

Je crois aussi que lorsqu'on a beaucoup de phénomènes étranges chez soi, on a pas forcément envie d'ameuter tout le monde, ni que ça se sache, surtout que les gens ont peur (et à juste titre) qu'on les prenne pour des fous, ou bien encore que tout le monde vienne voir pour se divertir la fameuse "maison hantée"...  Donc Ghost, je crois que si personne répond, c'est surtout parce qu'ils ne veulent pas forcément qu'on débarque chez eux.. :cpasmafaute:

Voilou, bises à tous  :calin:
Sandra :aureole7:

Ce message a été modifié par La Tsigane - 04 juillet 2005 à 01:50.

#11 ptit lili

ptit lili

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 05 juillet 2005 à 14:52

mon petit ghost,
ma question est : que cherches tu? es tu en manque de sensations fortes, veux tu nous faire un petit "projet Blair Witch" à la française? tu penses vraiment que les "fantomes" restent gentillement dans leurs chateaux, une fois qu ils ont trouvé un "pigeon", à qui bouffer la vie? tu penses vraiment, que vous allez vivre qq chose de fabuleux et de très enrichissant?????
Mais après tout je ne suis, ni ta maman, ni personne pour toi. Si je peux te donner un bon conseil... , les entités du sous bas, n ont rien de bien interssents, et maleureusement ne font aucun bien, mais détruissent; si un de ces miasmes, te colles, tu ne vas peut etre rien sentir sur le coup( ou se serra très violent ), mais des choses étranges se produiront surement, après; tu sais quand t es tout seul et que, certaines circonstances font que c flippant. Ils adorent faire peur( enfin les plus sympas.........)
ils est tellement plus enrichissant de cotoyer le "bon coté", et ses ames des hauteurs...
Je ne te juge pas, seulement, fais bien gaffe, et étudies un peu plus et mieux, avant de te lancer dans une aventure comme celle là, crois moi... et si tu veux plus d infos sur le " bon coté" je suis là, tu peux demander.
Bien amicalement ptit lili

#12 Ghost

Ghost

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 04:02

:biglol:  desolé pour mon abscence prolongée ^^!!!

Arianrhod si je trouve y a pas de probleme je te contacte ( Lille et la belgique c'est tres proche).

Merci pour l info Glingal  ca va pouvoir me permettre d affiner mes recherches.

Tu sais ptit lili si je cherche des maison hantée c'est pour savoir si les choses que j ai vue ( ou crue voir ) dans mon enfance sont réelle!!
J'ai eu des phenomene assez etrangent qui ce sont produit pendant mon enfance .
L un de ces phenomene (le plus visible encore aujourd'hui) est la présence de trace de pas au plafont qui aparaissent de temps en temps ( elle sont la pendant des moi puis ... plus rien).
Mes parent croient depuis toujours que mon frere et/ou moi en somme les coupables, alor que non, je suis grand mais a 12 ans je ne fesai pas du 45 et je n avais pas de chaussure a semelle type randgo  :ouf: (mon frere etant plus jeune ce ne sont pas les siennent non plus )

Ma maison est une maison batir construitent sur des champs donc la maison ne peu avoir d histoire!

Je cherche donc des maisons hantée pour me confronter encore avec ces phenomenes, si possible en voir des plus fort encore, non pas pour me faire peur ( j y arrive seul), pour etre sur de ma santée mental, et pouvoir enfin dire soit j y croi , soit non je n y croi pas !

Pour ce qui est de la presence " d'etre" mauvais je n ai pas tres peur , j ai une sorte de protecteur.
Il m a guider dans de nombreuse voie et m aide encore maintenan.

Si non a part ca le Japon c mon reve d y aller ; au moin un moi et enfin manger des ramen,des boules de riz, et faire ce que tout bon touriste fait .

Ne soyez pas aussi long que moi pour reagir svp   :bravo:

#13 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 04:34

Hm... Je ne pense pas pouvoir t'aider énormément, mais je sais que du coté de l'Indre et Loire il y a beaucoup de maison dites "hanté". J'en ai visité certaines mais je n'y ai rien vu de particulier. Par contre, dans l'ancienne maison ou j'habitais, il s'y passait des choses assez bizarre, d'ailleurs cela me rassure car il est arrivé quelques fois que je ne soit pas tout seul à être présent lors de ces moments (oui, on pense vite devenir fou). Personnellement, j'éviterai d'y aller seul à ta place. Je connaissais aussi différentes personnes ayant habité dans des lieux assez effrayant (toujours dans cette région), mais qui depuis sont resté bloqué sur le sujet.
Et je rejoins Arianrodh sur le fait que les affinités d'aura sont assez importante (si on peut dire ça comme ça) pour voir, entendre ou sentir quelque chose.   :humhum:

Sur ce, encore bonne année à tous !  :D

Ce message a été modifié par Nuno - 04 janvier 2006 à 04:35.

Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre,
Pollué la dernière goutte d'eau,
Tué le dernier animal
Et pêché le dernier poisson,
Alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

#14 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 08 février 2007 à 13:44

Ben ma soeur a son ex qui a son appartement hanté!!

Les chaisent bougent toutes seules...  :o

Je ne sais pas si tu verrais quoi que ce soit, en tout cas eux ils ne voient pas les hantités, ils voient juste les chaises bouger, mais ils n'en ont pas peur!!!