Aller au contenu

Pourquoi les hommes ont des tétons ?

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 23 mai 2005 à 11:19

Pourquoi les hommes ont des tétons ?

Au commencement, un spermatozoïde pénètre l'ovule. En fusionnant leurs noyaux, ils forment ainsi un œuf qui, normalement, donnera quelques mois plus tard un être humain à peu près complet et unique.

Si le sexe est déterminé dès la conception par le contenu chromosomique du spermatozoïde (les fameux X pour une fille et Y pour un gars) la différenciation n'est pas immédiate chez l'embryon.

Jusqu'environ 7 semaines de grossesse, on observe le développement d'un appareil génital indifférencié. C'est la présence d'un gène particulier sur le chromosome Y, codant pour une protéine particulière, qui déclenche la différenciation de l'appareil génital. S'il n'y a pas de chromosome Y, alors le développement se fait naturellement vers des organes femelles.

Qu'en est-il des mamelons, donc ?

Les glandes mammaires apparaissent quant à elle vers la 4ème semaine de grossesse, donc bien avant la différenciation mâle/femelle.

Elles forment une chaîne s'étendant de la poitrine à l'aine, et dont, au fil de son développement embryonnaire, ne subsistent que deux mamelons.

Ensuite, à la puberté, sous l'action des hormones, les glandes mammaires se développent chez la femelle, mais pas chez le mâle.

En simplifiant (trop ?), on peut dire qu'à l'origine, l'humain est destiné à devenir femelle (il est tout préparé pour ça), et que ce n'est que par une malencontreuse mutation (la perte d'un bout d'un chromosome de la 23ème paire) qu'il peut devenir mâle.

A noter : chez d'autres mammifères, les tétons des mâles disparaissent totalement lors du développement embryonnaire. Alors, pourquoi pas chez l'homme ?
Les évolutionnistes expliquent que la disparition d'un organe se fait si celui-ci devient non seulement inutile, mais également nuisible à l'espèce.
En quoi la présence de tétons serait plus nuisible au cheval mâle (chez qui justement les tétons disparaissent) qu'à l'homme ??
Je ne sais pas :) Si vous avez une idée…

#2 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 11:21

M'dame! M'dame!!!!

Pour le plaisir????? hein? ;)

biz à toi j'ai!!!
Opale :piout:

#3 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 11:27

Opinion qui n'engage que moi, je pense que l'humain à l'origine était un être endrogyne.

C'est juste une hypothèse qui en vaut une autre. Peut-être que génétiquement notre corps en garde la mèmoire comme une sorte d'option à garder, juste au cas ou...

Ca va là? J'ai choqué personne j'espère...  :D

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mai 2005 à 11:44

dans le même ordre, pourquoi les dauphins, baleines etc... ont 5 doigts aux "mains" ??? alors qu'il ont des nageoires...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 23 mai 2005 à 11:52

a mon avis le créateur dans son immense bonté a certainemant prévu que les gens feraient un mauvais usage de leur libre arbitre . :D

il a pensé à tout l'espiègle  :ange:

tout comme chaque hétérosexuel aime à têter les seins  de ses conquêtes féminines, le démiurge  a prévu la  tendance homosexuelle et permis ainsi à chaque homosexuel masculin de retourner à la source en têtant le téton de son bien aimé  :calin:

#6 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 mai 2005 à 11:54

La véritable raison, c'est pour pouvoir mettre des piercing ! :biglol:

Ou alors, plus sérieusement, nous sommes issue d'une même matrice neutre, et il y a peut-être encore des hormones féminines dans l'homme, suffisament pour garder un semblant de tétons...

#7 Daddou

Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 12:07

bonjour

Citation

tout comme chaque hétérosexuel aime à têter les seins de ses conquêtes féminines, le démiurge a prévu la tendance homosexuelle et permis ainsi à chaque homosexuel masculin de retourner à la source en têtant le téton de son bien aimé

sans forcément aller jusqu'à têter..bon nombre d'hommes apprécient d'être carressé sur les têtons..et ce dans une relation hétérosexuelle..

bises à tous

#8 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 14:08

Image IPBHaaaaaaaa ! LOll !!  :aureole7:

Bonjour à tous  !:bravo:  

IL faut tout vous expliquer ...  :tss:

IL y a plusieurs raisons à ce jour connues
pour lesquelles les hommes
Ont des ti mamelons Image IPB

Mais la première et la plus importante est la suivante : :bravooo:

Comme le bon vieux créateur a pensée à tout ..
il savait qu'un jour ,
les hommes se rendraient compte de combien c'est beau et parfait une femme... Image IPB

et que devant tant de merveilles l'homme voudrait en devenir une... lui aussi.. :nonnonnon:

Alors, il lui a facilité la tâche
en lui collant déjà l'ébauche de son futur désir ... :biglol:

:ange:

Et puis les autres raisons...

Il savait biensûr  que l'homme, dans sa grande ( gnagnatise)Image IPB

deviendrait aussi  parfois Homosexuel ..Chut .. faut pas le dire trop fort quand même ...

Alors il s'est dit que ce serait chouette qu'il ait quelque chose à téter ...Image IPB

Et puis aussi , il avait prévu ...
que la jalousie pourrait aussi faire l'objet de quelques problèmes ..
alors il s'est dit ...
si c'est bon pour elle ,
c'est bon pour lui aussi... Image IPB

ET enfin , il avait prévu le coup du "percing "
comme certains l'ont déjà fait remarquer...

alors c'est sûr qu'il fallait absolument prévoir un endroit stratégique
pour que l'homme puisse y planter ses tites bidules de métal ...
Alors dans sa grande conscience , il s'est dit :
pour pas tout mélanger ..
les vaches ce sera dans le nez
et les hommes dans le téton...Image IPB

Alors voila en gros  quelques raisons  pour lesquelles
les hommes ont des ti pitons sur le devant de la poitrine Image IPB

mais nos grands chercheurs sont encore en recherche
et vont de découvertes en découvertes
et je ne serais pas surprise qu'ils trouvent encore
beaucoup de merveilleuses explications
à la présence de mamelons sur le torse des hommes ...  :ptdrasrpt2:

Bonne nuit à tous ...
et..ne me remerciez pas...Image IPB

:aureole7:

Ce message a été modifié par Matite Plume - 23 mai 2005 à 14:14.

#9 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 23 mai 2005 à 14:20

oui  on ne sait toujours pas pourquoi les hommes , d'une manière peu académique et machinale, se touchent les parties génitales :D

Il faudrait peut-être demander à MIchael :)  :)

#10 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 13:23

Pourquoi les hommes ont des tétons, embryons de la poitrine des femmes ?
Pourquoi les femmes ont un clitoris, embryon du pénis des hommes ?

Mais aussi, en tant qu'hétéro et sachant cela,

Pourquoi j'aime téter les tétons des femmes et pas ceux des hommes ?
pourquoi j'aime faire un cunilingus et que je ne peux imaginer une fellation ?

Et lorsqu'il n'y as pas de différence

Pourquoi j'aime carresser les fesses des femmes, leurs épaules, leur ventre, leurs cuisses, ... tout, quoi ! (comme dans le cochon, tout est bon ! LOL ) alors que je ne peux imaginer carresser les mêmes endroit chez l'homme ?

Posez vous aussi la question.

Je pense que la sexualité des animaux est beaucoup plus simple, orienté presque exclusivement vers la reproduction. La disparition des éléments sexuels inutiles d'un sexe à l'autre ne présente pas inconvéniant.

Au contraire, la sexualité des humains est beaucoup plus globale.
Au besoin de reproduction s'ajoute tout un éventail de plaisirs basé sur les diverses zones érogènes et participant à la reconnaissance de l'autre, à sa connaissance et à son respect.
La dualité des sexes n'est pas basée sur une différence fondamentale,
Mais sur une simple différenciation d'un humain fondamentalement unique.
L'être humain étant à même de comprendre sa dualité sexuelle,
celle-ci à donc des raisons de rester visible et accessible dans le corps physique.

Ce message a été modifié par Amédée - 24 mai 2005 à 14:01.

#11 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 13:44

je pense que les hommes aiment têter les tétons des femmes parce que inconsciemment ils revivent l'expérience innocente de l'allaitement maternel.
C'était le pied , voire le satori, le complet abandon dand le sein divin,  l'allaitement :D

peut- être que ce n'est pas vrai  pour les gens qui n'ont pas têté maman :cpasmafaute:

Citation

Pourquoi j'aime téter les tétons des femmes et pas ceux des hommes ?
pourquoi j'aime faire un cunilingus et que je ne peux imaginer une fellation ?

j'espère que je te lis bien: Tu ne  pas t'imagine être le sujet   d'une fellation mais bien être  l'objet :calin:

En étant végétarien je ne pense pas que tout est bon dans le cochon  :grognon:   mais j'avoue ne m'être jamais posée la question car je suis profondément lesbienne, j'aime par trop les femmes :)

se poser la question , c'est être incertain de son orientation sexuelle :aureole7:

#12 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 mai 2005 à 13:58

Jai_arreté, le Lundi 23 Mai 2005, 12:35, dit :

En quoi la présence de tétons serait plus nuisible au cheval mâle (chez qui justement les tétons disparaissent) qu'à l'homme ??
Ce n'est pas nuisible, seulement inutile : parceque la jument ne peux pas tripoter les tétons de l'étalon avec ses sabots pendant l'accouplement... alors que chez l'être humain, non seulement c'est possible, mais ça peut être très sympa (donc utile)...  :D

Amédée,

Citation

Pourquoi les femmes ont un clitoris, embryon du pénis des hommes ?
Le clitoris s'apparente en effet au pénis de l'homme (il est constitué de deux corps caverneux et d'un gland) mais également à la prostate (on a noté des composés chimiques qui viennent en général de la prostate, mais dans les sécrétions internes d’une femme qui vient de jouir).
Et puis "embryon de", c'est pas joli, le clitoris est un organe à part entière, aussi important que le pénis à bien des égards !
:salut:

Ce message a été modifié par nexus11 - 24 mai 2005 à 13:59.

#13 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 14:27

le chercheur

Citation

j'espère que je te lis bien: Tu ne pas t'imagine être le sujet d'une fellation mais bien être l'objet

Héhé, Bien compris, je vais rectifier mon post !

pourquoi j'aime faire un cunilingus et que je ne peux imaginer FAIRE une fellation ?

Citation

En étant végétarien je ne pense pas que tout est bon dans le cochon  mais j'avoue ne m'être jamais posée la question car je suis profondément lesbienne, j'aime par trop les femmes

J'avoue que la comparaison du cochon est un peu "triviale".
Mais je pense qu'hétéro ou lesbienne, on aime caresser toutes les parties du corps de son/sa partenaire.

Citation

se poser la question , c'est être incertain de son orientation sexuelle

Une certitude n'est toujours valable que jusqu'à preuve du contraire.
Bien que mes toutes premières expériences d'ado étaient de se masturber entre copains
Mes préférences hétéro sont à ce jour exclusives

Cela ne m'empèche aucunement de concevoir les préférences des autres.

Je dis souvent :
"si j'étais une femme, je serais lesbienne"
M'étonnerait que ça m'arrive un jour LOL !

NEXUS11

Citation

le clitoris est un organe à part entière, aussi important que le pénis à bien des égards !

Je suis bien d'accord.

Ce message a été modifié par Amédée - 24 mai 2005 à 14:33.

#14 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 14:33

he amédée , je plaisantais au sujet d'être lesbienne.
J'espère que tu m'as compris je suis un homme hétérosexuellement convaincu :D

#15 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 15:45

Bon comme je l'ai entendu dans un film que je ne me rapelle plus mais asser gentillai un gamin expliquait que l'homme avait des téton pour pas parraitre stupid en maillot de bain :biglol: ...

Pourquoi pas :-? .

La question peut être aussi pourquoi l'homme n'en aurait pas ? :cogite:

Je crois que tous les primates en possèdent tous sexe confondu. :cpasmafaute:

#16 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 15:48

J'ai un copain qui a 3 tétons. Si si ça existe !

Est-ce qu'il y a des femmes avec 3 seins ?

#17 Loom

Loom
  • Invités

Posté 24 mai 2005 à 16:16

nexus11, le Mardi 24 Mai 2005, 14:14, dit :

Ce n'est pas nuisible, seulement inutile : parceque la jument ne peux pas tripoter les tétons de l'étalon avec ses sabots pendant l'accouplement... alors que chez l'être humain, non seulement c'est possible, mais ça peut être très sympa (donc utile)...  :D
:bravo:  :bravooo:

Sinon, j'ai une théorie : Dans la nature, il me semble que les femelles ont les mamelles très petites, hors allaitement. Il n'y a donc que la femme qui garde une poitrine plus ou moins conséquente tout le temps. De plus, j'ai constaté (votre avis m'intéresse), que les femmes qui ont les plus grosses poitrines (véritable et pas en silicone !!!), sont celles qui ont le plus l'instinct maternel (dans le sens pouponer etc..), ou du moins qui l'ont eu très tôt. Peut-être donc que les mamelles /  seins sont présent en fonction de cet instinct, appelé "paternel" chez le mâle ? L'étalon a-t-il le moindre intérêt pour son petit ? Le primate plus ou moins oui, me semble-t-il, non ?

#18 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 24 mai 2005 à 17:19

Citation

De plus, j'ai constaté (votre avis m'intéresse), que les femmes qui ont les plus grosses poitrines (véritable et pas en silicone !!!), sont celles qui ont le plus l'instinct maternel (dans le sens pouponer etc..), ou du moins qui l'ont eu très tôt.

Ca c'est faux, avant ma première grossesse, j'étais plate comme une planche, et j'ai pris plein de seins quand je suis tombée enceinte, et ils sont restés (nananèreu) et je me suis pourtant toujours sentie très "maternelle" heu "maternante" (enfin, je sais pas quel mot utiliser) même avant d'avoir un enfant.
Je pense que ce sont les hommes qui perçoivent la femme comme une "mama" dès qu'elle a ds gros sein, à cause de leur oedipe pas résolu :D

Citation

Ce n'est pas nuisible, seulement inutile : parceque la jument ne peux pas tripoter les tétons de l'étalon avec ses sabots pendant l'accouplement... alors que chez l'être humain, non seulement c'est possible, mais ça peut être très sympa (donc utile)... icon_biggrin.gif

MDRRR tinuviel !! je n'y avais pas pensé ! :D

#19 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 17:46

Jai_arreté, le Mardi 24 Mai 2005, 18:35, dit :

Non, moi c'est Nexus, et je pense à tout... (et à n'importe quoi aussi) :biglol:

#20 Loom

Loom
  • Invités

Posté 24 mai 2005 à 18:05

Jai_arreté,
Tu me donne ton cas, mais moi je généralise... Tout le monde n'est pas pareil !
Quant à la "mama", je pense que ça tiens d'autre chose qu'une forte poitrine. A moins que tu penses que les "Bimbos" tiennes également ce rôle ? Pour moi, la mama, c'est la mama italienne ou africaine, forte, qui dirige sa maison !
Pour moi, c'est plus simple : Grosse poitrine = Bonne mère pour allaiter mes enfants.
Le côté eudipe non résolu se voit plutôt dans des relations avec une femme plus âgée. Comme les filles avec les hommes plus âgées qui cherche un père.
Mais bon, je ne suis pas un expert non plus... Je suppose, c'est tout !

#21 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 18:12

Je pense que ce sont les hommes qui perçoivent la femme comme une "mama" dès qu'elle a ds gros sein, à cause de leur oedipe pas résolu :D
Ça n'existe pas le complexe d'œdipe... les hommes aiment les gros seins parceque les hormones de filles (et l'embonpoint) font des gros seins, ils sont pas bêtes finalement : ils cherchent une reproductrice avec des bonnes hormones et /ou des réserves de graisses pour porter et nourrir leurs futurs enfants... :D
Ça leur évite de perdre du temps avec un garçon maigrelet qui ne risque pas de leur faire un enfant, et oui, la nature nous aide parfois à y voir un peu plus clair (je ne me moque pas que des garçons, les filles sont aidées aussi).
Même si de petits seins font autant de lait que des gros, ça indique au moins symboliquement la différence entre mâle et femelle (la crète de coq des filles).
Et puis si vous n'avez toujours pas compris la réelle utilité des gros seins... ça ressemble à des fesses ! (je parle de "rappel visuel" ici... pas d'utilisation). :salut:

Ce message a été modifié par nexus11 - 24 mai 2005 à 18:17.

#22 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 24 mai 2005 à 19:36

nexus11, le Mardi 24 Mai 2005, 19:02, dit :

Non, moi c'est Nexus, et je pense à tout... (et à n'importe quoi aussi) :biglol:
Hopt'ain !! pardon :D

(c'est mon SNU : syndrome du neurone unique :D)

Sinon, oui c'est évident, de gros seins, ça fait penser, bonne laitière, et de fil en aiguille : "mâle attiré par femelle à grosses mamelles pour reproduction espèce".

OK.
Si seulement tout pouvait être aussi simple :D

#23 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 19:39

nexus11

Citation

Et puis si vous n'avez toujours pas compris la réelle utilité des gros seins... ça ressemble à des fesses !

Et ça va par 2, ..................... comme mes mains !

Jai_arreté

Citation

Sinon, oui c'est évident, de gros seins, ça fait penser, bonne laitière, et de fil en aiguille : "mâle attiré par femelle à grosses mamelles pour reproduction espèce".

Mais alors, pourquoi plutot des "blondes à gros seins" ?

Ce message a été modifié par Amédée - 24 mai 2005 à 19:43.

#24 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :

Posté 24 mai 2005 à 20:04

Citation

Et puis si vous n'avez toujours pas compris la réelle utilité des gros seins... ça ressemble à des fesses !

c'est vrai que hors période d'allaitement je ne vois pas d'autres fonctions des gros seins sinon exiter les garçons :D

A ce petit jeu les manufacturiers ont vite exploité  la faiblesse des hommes en inventant tout un échantillon de coquille bien rembourrée :D  et je dois dire que j'ai été maintes fois  trompé sur la    " marchandise "    :ptdrasrpt2:  lors de mes rencontres amoureuses. Le contenant  valorise le contenu :humhum:

Maintenant je ne veux pas jouer sur les mots mais à défaut de connaître la véritable fonction des gros seins , avec un peu d'imagination on peut leurs trouver plein d'utilités :cool:

Je penserais à la B............  Espagnole  entres autres :bravooo:

#25 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 22 février 2006 à 15:46

Si ça peut faire avancer le schimblick...

Why men don't listen and women can't read map d'Allan et Barbara Pease

Voila ce que livre explique: " Nous sommes fait de 46 chromosomes qui sont notre "plan de construction". 23 viennent de notre mère et 23 de notre père. Le 23e chromosome maternel est X et si celui issu du père est aussi un X, le résultat est un bébé XX: une fille. Si le chromosome paternel est Y, le bébé sera XY: un garçon.
Le modèle de base pour le corps et le cerveau humain est de type femelle - nous sommes tous des filles à la base - et c'est pourquoi les hommes ont des traits féminins comme les tétons et les glandes mammaires. 6 à 8 semaines après conception, le foetus est plus ou moins asexué et a le potentiel de développer des organes génitaux féminins ou masculins.
Le Docteur Gunther Dorner fut le premier à avancer la théorie que notre identité sexuelle se formait 6 à 8 semaines après la fécondation. Ses recherches ont montré que si le foetus est un garçon (XY), il développe des cellules spéciales qui produisent de larges quantité d'hormones, en particulier de testostérone, pour former les organes masculins et configurer le cerveau avec des traits et des comportements masculins.
Disons qu'un foetus mâle a besoin d'1 unité d'hormones mâles pour former les organes génitaux et de 3 unités pour configurer le cerveau avec un système d'opération "masculin". Pour certaines raisons, le foetus ne reçoit pas le dosage requis. Imaginons qu'il ne reçoit que 3 unités. La 1 ère unité sert pour les organes, le cerveau ne reçoit que 2 unités sur 3, le cerveau ne sera donc qu'au 2/3 masculinisé et reste 1/3 femelle. Le bébé sera donc un garçon avec un cerveau en majorité masculin mais doté de quelques réflexes et habilités typiquement féminins."

A partir de là les auteurs expliquent qu'un garçon peut naître avec un cerveau plus ou moins féminin et expliquent par ce biais l'homosexualité. Pour un foetus fille, il peut arriver que le dosage hormonal favorise par accident le coté masculin, créant ainsi une fille avec un cerveau "homme". Mais cela est plus rare, ce qui est prouvé pour les auteurs par le fait qu'il y a 8 à 10 fois plus de d'homosexuels chez les hommes que chez les femmes. Il est estimé que 80 à 85% des hommes ont un cerveau en majorité masculin, 15 à 20% ont des caractères féminins. Parmi ces derniers, certains seront gay. Pour les femmes, environ 10% ont un cerveau à tendance "masculine".

Passons à la pratique en testant le "sexe" de notre cerveau. Pour cela le livre utilisent le Brain Wiring Test qui repose sur une échelle développée par la généticienne britannique Dr Anne Moir (auteur de Brain Sex ). Il suffit de cliquer ici (le test est en anglais).

Source:  http://albion.viablo.../news/300.shtml

P.S: Je ne fais pas le test, je n'ai pas envie de savoir...   :D
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#26 Nharnia

Nharnia
  • Invités

Posté 23 février 2006 à 12:36

Marrante cette question "Pourquoi les hommes ont des tétons" ?
Mais fallait ajouter à cela une autre question : "Pourquoi les femmes ont des poils" ? :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Je pense que c'est parce que la 1ère "humanité" était des humanidés androgynes, sans sexe.

Ils ont été créés ainsi. Ensuite, pour les besoins de l'évolution de l'espèce cette humanidé androgyne s'est divisée en 2 genres complémentaires : mâle et femelle.

La poitrine des femelles s'est gonflée pour former des seins avec des tétons au bout, qui serviraient plus tard à nourrir les bambins, et à exciter les mâles pour leur donner envie de les tripoter !  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Quant aux mâles, les tétons y sont restés comme un souvenir du temps où ils furent androgynes, bien qu'ils ne servent à rien du tout pour les hommes. C'est comme les poils, qui servent à rien, juste pour nous rappeler nos origines animales.

Ainsi, ces créatures disposaient déjà en eux de toutes les qualités génétiques pour être homme ou femme. La séparation est venue après, et c'est le destin de chacun de jouer le rôle d'homme ou de femme.

Avec la fin de l'androgynité est venue la différenciation sexuelle et physique qui séparent l'homme de la femme.

J'ose déjà imaginer quelles furent la 1ère réaction des premiers hommes qui virent les premières femmes, avec leurs poitrines excitantes : "Hey, mais c'est quoi ce truc dur entre nos cuisses qui vient de pousser comme un bambou ?" "Hey, mais ça sert à quoi ce truc dur là ?" :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Après, c'est une autre histoire...  :ptdrasrpt2:

Je viens juste de donner une théorie perso, à mi-chemin entre création et évolution.

#27 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 23 février 2006 à 13:16

Moi je pense que le chromosome Y est trop petit pour contenir suffisamment d'informations.

En gros, le matos de base est le même entre homme et femmes, mais le tout pitit chromosome Y inhibe la pousse de certains organes et exacerbe la pousse d'autres.

Ca serait une sorte de "patch correctif", à lui tout seul (n'oublions pas qu'il bosse toujours en solo), il modifie quelques paramètres et réglages lors de la fabrication du corps sans en altérer la constitution générale.

#28 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 23 février 2006 à 13:34

Nharnia, le Jeudi 23 Février 2006, 12:56, dit :

.

La poitrine des femelles s'est gonflée pour former des seins avec des tétons au bout, qui serviraient plus tard à nourrir les bambins, et à exciter les mâles pour leur donner envie de les tripoter !  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

La premiere Utilisation n'a plus trop lieux mais pour la deuxieme c'est toujours d'actualité  :D

#29 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 23 février 2006 à 13:38

Citation

J'ai un copain qui a 3 tétons. Si si ça existe !

Merde, on se connait ?????

Il parait, dixit FRIENDS, que c'est preuve de virilité !!!!!!!!!!!!!!!