USA-Iran : une guerre déjà fixée à l'avance ?
Posté 27 mai 2005 à 14:04
1 le président G.W.Bush a déjà signé l'ordre d'attaque contre l'Iran , laquelle est normalement prévue pour Juin 2005 .
2 les services gouvernementaux américains ont le résultat des récentes élections irakiennes pour ramener de 56% à 48% le score de la "United Iraqi Alliance" , coalition shiite ayant remporté lesdites élections .
Ritter a également ajouté que la guerre actuelle en Irak passerait pour un évènement mineur comparé à la conflagration qui se produira lors de l'attaque contre l'Iran ."
Cette information provient du site "Vox Dei" et est relayée par le forum du site "Sens-de-la-vie.com" .
En ce qui me concerne , je pense que cette date peut paraître assez prématurée ; ne faudrait-il pas reculer l'échéance d'un an ?
L'avenir nous le dira . . .
Posté 27 mai 2005 à 14:54
font chier ces yankees...
Posté 27 mai 2005 à 16:44
Posté 27 mai 2005 à 17:22
Personnellement je doute fortement d'une offensive américaine pour le mois de juin. L'Europe ayant fixé cette semaine des négociations pour encore 2 mois.
Sans compter leur incapacité financière et en hommes pour un nouveau front actuellement.
La seule possibilité pour Washington est de faire des frappes aériennes tactiques sur les installations nucléaires de l'Iran, dans ce cas on ne peut pas vraiment parlé de guerre mais de terrorisme d'Etat.
L'Iran, malheureusement pour elle, se retrouve isolé diplomatiquement. En revanche, Elle bénéficie de frontière commune avec l'Irak et l'Afghanistan qui sont tout deux des pays en guerre avec les Etats-Unis. Elle se retrouve néanmoins entouré par des bases américaines prêtes à dégainé au moindre geste.
Disons que pour le moment il est très difficile de savoir combien de temps reste-il à l'Iran avant de courir. mais ça ne sera certainement pas pour juin.
Amilcar dit :
La source du 18 février dernier se révèle trop ancienne, les négociations ont évolué depuis...
Posté 27 mai 2005 à 17:35
Posté 27 mai 2005 à 17:42
Les élections vont arriver bientôt, peut-etre y'aura t-il une révolution genre ukraine ... ou alors dans quelques mois après que les négociations sur le nucléaire iranien avec l'europe auront surement échoué et que les nations unis s'empareront du dossier, les yankies feront surement des frappes chirurgicales sur les installation nucléaires
Ou alors une invasion de l'iran mais avec toutes les forces occidentales donc l'europe avec ... et ça, ça m'étonnerait pas beaucoup ...
Posté 27 mai 2005 à 17:53
Posté 27 mai 2005 à 18:07
Mais je pense pas que les américains attendront quelques années de plus, ils veulent que ça aille vite donc ça ira vite, l'iran aurait le temps de developper l'arme nuclaire et de faire beaucoup d'alliances avec de nombreux pays etc ...
Ce que tu dis est vrai mais je pense que ça sera pas dans plusieurs années mais cette année ou au pire l'année prochain
Ce message a été modifié par Tixi - 27 mai 2005 à 18:07.
Posté 27 mai 2005 à 18:13
Posté 27 mai 2005 à 18:26
Louise Michel, le Vendredi 27 Mai 2005, 19:29, dit :
Par contre si ils envahissent l'iran je ne pense pas qu'ils le feront seuls .. tu sais si il ya toute les nations unies qui le font je ne donne pas chere la peau de l'iran ...
Et puis si il y a une raison forte pour que l'iran soit envahie, ils le feront avec l'onu y'a aucun probleme avec ça je trouve ...
Posté 27 mai 2005 à 18:26
Posté 27 mai 2005 à 18:29
Posté 27 mai 2005 à 19:12
Posté 27 mai 2005 à 19:23
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 27 mai 2005 à 19:25
Daman, le Vendredi 27 Mai 2005, 20:39, dit :
Si ils veulent foutre le bordel faudra décapiter le régime iranien, je pense, car c'est une véritable menace pour israel
Ce message a été modifié par Tixi - 27 mai 2005 à 19:28.
Posté 28 mai 2005 à 23:36
Cela retablirer l'equilibre des forces dans le proche orient et porterai un sacree coup au sioniste
donc, a ne pas douter que le gouvernement etat uniens fera tout se qui est en son pouvoir pour empecher l'Iran d'avoir une telle arme.
Posté 29 mai 2005 à 01:51
Les taupes sionistes à l'intérieur du gouvernement US (et ici en France aussi )veulent tirer le meilleur parti de la puissance de feu US qui est pour l'instant à leur disposition ou presque. Ils savent que l'heure des comptes finira par sonner aux US et que leurs agents ne resteront pas éternellement au pouvoir et veulent donc que le maximum de boulot soit abattu avant de rompre s'il le faut avec les occidentaux . Si Israel a accumulé plus de 200 armes nucléaires, ce n'est pas pour attaquer les palestiniens ou les iraniens , c'est pour echapper à tout jugement y compris de l'Onu et y compris ou la totalité de ses alliés le lachent ou même l'attaquent.
A mon avis, l'histoire ayant quelque chose de cyclique, cela va finir par arriver . J'ai simplement observé comment en vingt ans l'opinion française est passée d'une opinion favorable à Israel à un jugement beaucoup plus sévère pour comprendre que ce basculement finira par se produire partout . Les agents sionistes dans les gouvernements occidentaux font tout pour qu'il arrive le plus tard possible et que quand ce moment sera arrivé, Israel fera partie d'un bloc de pays ( l'Europe par exemple ) ou contrôlera militairement le robinet pétrolier tout en demeurant à l'abri derrière un bouclier nucléaire , ou la menace de polluer détruire et pour un moment les abords des puits de pétrole.
Disons que tout ceci relève de raisonnement basés sur la logique en politique mais l'Histoire a souvent défié la logique alors wait and see .
Ce message a été modifié par Daman - 29 mai 2005 à 01:54.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 29 mai 2005 à 07:08
L'arme nucléaire leur servira essentiellement à ne plus être menacé par les pays qui ont l'arme nucléaire dans la région... à savoir ... USA et Israel.
Posté 29 mai 2005 à 08:00
Citation
Je suis d'accord avec toi, mais maintenant imagine que les USA attaquent l'Iran, contre qui penses-tu que l'Iran ripostera? Israel ?
Posté 29 mai 2005 à 09:20
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu Tout-Puissant …//… Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon ". (Apoc. 16/14-16).
je pense qu 'en cas d' invasion de l' iran, les iraniens auraient bien tort de se priver d' un ultime feu d' artifice sur le peuple élu...
ce qui doit arriver, arrivera, amen !
Posté 29 mai 2005 à 10:47
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 29 mai 2005 à 11:06
manu, le Dimanche 29 Mai 2005, 12:03, dit :
Posté 30 mai 2005 à 19:44
qu'est-ce que ça changera, même s'ils n'ont pas d'excuse du tout, ils feront ce que la bande de Bush a décidé et tout lemonde s'écrasera
1) parce que personne (ou presque) ne veut les affronter, même Chirac qui leur avait tenu tête "diplomatiquement n'a rien empêché, si ce n'est notre engagement militaire,
2) dans un certain sens, ça arrange pas mal de pays que les US jouent aux gendarmes.
Je rappelle aussi que toute puissante qu'elle soit, l'armée US est arrivée aux limites du nb d'interventions possibles (faites le compte des lieux d'intervention ! Je ne parle pas des lieux de stationnement "normaux") avec les PB :
> de personnels, (relèves ou rotations, tués et blessés, désertions, recrutement [voir les conditions])
> de matériel destruction, réparation, amélioration...
Pour info, et toutes proportions gardées, la France n'est pas mieux lotie, c'est même pire (recrutement, entretien du matériel).
ciao
JJ
Moët Hennesy !
Posté 30 mai 2005 à 19:49
un site français intéressant et présentant de nb liens.
Mais ne pas prendre toutes les infos comme fiables, recoupez au moins 2 fois si possible sur des "émetteurs" sans accointance.
comme ce devrait être la règle !
renseignement
ciao
JJ
Moët Hennesy !
Posté 31 mai 2005 à 03:29
Les pétro-monarchies du Golfe , abritant les principales bases logistiques et stratègiques américaines , constituent des cibles de tout premier choix pour les missiles ballistiques iraniens ; Ceci semble être à la portée de l'armée iranienne , étant donné que cette dernière dispose dorénavant de la technologie de furtivité alliée à de nombreux missiles à long rayons d'action (2000 Km , peut-être plus) !
Décidement , l'armée US est très mal partie au moyen-orient . . .
Posté 31 mai 2005 à 07:09
J'imagine mal les USA attaquer l'Iran sans l'accord d'israel, voit sans que ce soit sa volonté. L'un des buts de l'attaque contre l'Irak était la protection d'Israel.
Posté 01 juin 2005 à 02:24
Posté 01 juin 2005 à 16:54
j'ai eu pas mal de pb pour m'y inscrire, donc si tu as besoin d'un article, fais-moi signe.
En + de son penchant + que prononcé pour l'occident, le "patron" du site se regarde très souvent le nombril et se place devant et au dessus de pas mal de monde, se fait toujours eun super promo... mais il (le site) ouvre vers d'autres dont la tendance est bien sûr similaire mais à consulter tout de même.
Ciao.
JJ
Moët Hennesy !
Posté 26 juin 2005 à 06:57
IRAN Un ultra-conservateur prend la tête de l'Iran NOUVELOBS.COM | 25.06.05 | 17:58 Mahmoud Ahmadinejad, maire de Téhéran, a remporté avec plus de 62% des voix la présidentielle iranienne. Il affirme vouloir mettre en place une "société islamique exemplaire," et entend favoriser les compagnies pétrolières iraniennes. Le Guide suprême a interdit toute manifestation. La communauté internationale s'inquiète. Mahmoud Ahmadinejad (AP) L 'élection de l'ultra-conservateur Mahmoud Ahmadinejad à la présidence iranienne a provoqué une onde de choc samedi 25 juin, la communauté internationale s'inquiétant de ses intentions nucléaires tandis que lui promettait une "société islamique exemplaire, développée et puissante". Mahmoud Ahmadinejad, quasiment inconnu avant de devenir maire de Téhéran en 2003, a causé la sensation en recueillant vendredi près de 62% des voix à l'issue de la présidentielle la plus imprévisible sous la République islamique. Le premier laïc Mahmoud Ahmadinejad, 49 ans, est le premier laïc à devenir chef de l'exécutif depuis les deux brèves présidences de l'après-Révolution entre 1979 et 1981. Mais, au lieu de la modération prônée par son concurrent Akbar Hachémi Rafsandjani et après les années de libéralisation sous la présidence Khatami, la République islamique risque de s'engager sur la voie de la radicalisation avec cet ancien membre des forces spéciales de l'armée idéologique qui prêche un strict respect des valeurs islamiques ainsi que l'intransigeance envers les Occidentaux. Les Etats-Unis ont contesté la légitimité du scrutin tandis que les Européens ont répété attendre que Téhéran fournisse les garanties qu'elle ne fabrique pas l'arme nucléaire. "Notre grande mission aujourd'hui consiste à édifier en Iran une société islamique exemplaire, développée et puissante", a répondu Mahmoud Ahmadinejad. Il a aussi estimé que "dans l'âpre guerre psychologique en cours, (l'Iran) a mis échec et mat tous ses ennemis par sa large participation". Il répliquait à la porte-parole du département d'Etat américain Joanne Moore selon qui la consultation, entachée par les accusations "d'énormes fraudes" de la part des réformateurs, a montré un Iran "déphasé par rapport au reste de la région et aux tendances actuelles vers la liberté si visibles en Irak, en Afghanistan et au Liban". Mahmoud Ahmadinejad a promis la fermeté envers les Occidentaux, en particulier sur le nucléaire, accusant les négociateurs iraniens de "faire marche arrière de 500 km" au moment de s'asseoir à la table de discussions. Manifestations interdites Mais il n'a pas abordé un sujet aussi délicat à l'heure d'un triomphe discret. Le Guide suprême, dont il se réclame, a interdit toute manifestation de rue dans le souci évident d'éviter les violences après une élection sous haute tension. Pas de bain de foule, Mahmoud Ahmadinejad s'est contenté d'apparitions à la télévision. Il a soigné son image d'homme simple, de bon musulman auquel son discours populiste a attiré une forte sympathie dans les milieux défavorisés. "Je suis très fier que les gens m'aient témoigné leur gentillesse et leur confiance. Au-dessus de cela, il y a l'honneur de rendre service, que ce soit comme maire, comme président ou comme balayeur des rues", a dit celui qui n'avait pas hésité à se produire dans une tenue d'éboueur. "Je demande à Dieu de m'aider à assumer la lourde responsabilité qui m'a été confiée", a-t-il déclaré. Il a tendu la main à ses adversaires d'hier, alors qu'avec son élection toutes les forces sont désormais concentrées sans exception entre les mains des conservateurs. Le camp de Akbar Hachémi Rafsandjani a dénoncé "d'énormes irrégularités". Après le premier tour, le 17 juin, les adversaires de Mahmoud Ahmadinejad ont évoqué des bourrages d'urnes, des achats de voix, des pressions sur les électeurs et la mobilisation en sa faveur de l'armée idéologique et de la milice islamiste. "Le scrutin s'est déroulé de manière parfaitement propre", a répondu le porte-parole du Conseil des gardiens, institution ultra-conservatrice qui supervise les élections. "Aujourd'hui, toutes les rivalités doivent se transformer en amitiés, nous appartenons tous à une grande famille qui doit travailler main dans la main à construire un Iran fier", a dit Mahmoud Ahmadinejad. Il a cependant promis de favoriser les compagnies pétrolières nationales par rapport aux étrangères dans l'attribution de contrats et d'instaurer plus de "transparence" dans le secteur.
source: nouvel observateur
Ce message a été modifié par camus - 26 juin 2005 à 06:58.
Posté 26 juin 2005 à 09:17
Les occidentaux pronnent un guerre "préventive" contre l'arme nucléaire, contre le terrorisme.
Les moyen-orientaux, argumentent guerre de religion.
Et là, malgré la technologie, malgré une pseudo motivation patriotique (voir les USA avec drapeaux, banderolles et soirées de soutien) et malgré un acquiessement du bout de lèvre de l'ONU, là si jamais il y a "invasion" des USA, ont est mal.
En effet, dans toutes les guerres de "RELIGION", car quoi que l'on s'en défende, il s'agit bien d'une guerre de religion, les plus motivés religieusement ont toujours gagné, avec des pertes, avec du sang, sans gloire ni panache, mais ils ont toujours gagné.
Et pour la prochaine posons nous la question ; qui est le plus motivé.
-- l'occident judéo-chrétien-sioniste-capitaliste ?
-- le moyen orient mulsulmano-conservateur-moyenageux ?
Si la fin du monde était pour demain, que feriez vous ?
Moi je vais chez mes voisins du Pays Basque ; ils ont 50 ans de retard (humour)