Aller au contenu

USA-Iran : une guerre déjà fixée à l'avance ?

• Please log in to reply
346 réponses dans ce topic

#31 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 juin 2005 à 09:21

J'ai regardé TF1 hier soir et les commentaires n'ont pas été des plus tendres avec le nouveau Président Iranien. ça avait déjà commencé il y a quelques années mais les mediamenteurs vont accentuer encore plus l'image négative de l'Iran. D'aurtant que la chronique sur TF1 insistait bien dans sa conclusion, sans doute pour mieux marquer les esprits, sur la volonté du nouveau dirigeant à se procurer l'arme atomique et sur les dangers potentiels d'une telle éventualité. Curieux n'est-ce pas cette focalisation sur l'Iran alors que d'autres pays voisins possèdent également l'arme atomique, officiellement ou non !

ça sent une nouvelle et intensive campagne de propagande pour préparer les esprits à une nouvelle intervention militaire. Cette fois, la France ne fera pas comme pour l'Irak et ne devrait pas contester auprès de l'ONU.

#32 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:22

Pourquoi il faut donner une adresse mail provenant de son FAI pour accéder à toutes les fonctionnalités du site?

#33 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:29

coolnature, le Dimanche 26 Juin 2005, 10:38, dit :

inscription classique sur un site ... et il faut que ça vienne de ton FAI car les adresses hotmail peuvent conduire à des création de dizaines de comptes provenant d'une seule personne, c'est juste pour prévenir ce risque :)

Sinon c'est vrai qu'en ce moment l'iran est en mauvaise posture, mais on verra bien ce qui va se passer en aout quand ses dirigeants vont rencontrer les diplomates europeens pour trouver une solution sur le problème nucléaire, s'il y a un débouché je pense que l'iran ne se verra pas envahir mais si ça rate on saura quelle sera la prochaine cible ...

#34 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:33

Citation

Et pour la prochaine posons nous la question ; qui est le plus motivé.
-- l'occident judéo-chrétien-sioniste-capitaliste ?
-- le moyen orient mulsulmano-conservateur-moyenageux ?

Moi ce qui me fait "peur", c'est que si agression des ricains il y a, elle sera interprêtée comme guerre de religion par l'Iran, et des musulmans extrémistes prêt à se faire exploser dans la foule, il y en a partout...

A défaut de "gagner" la guerre sur leur terrain, les islamistes la gagneront en faisiant des attentats sucides partout dans le monde...

A voir le nombre d'attentats qu'il y a par jour en Irak, qui est sous la "garde" et "responsabilité" des usa, je ne donne pas cher de notre peau...

Donc une guerre, même préventive contre l'Iran, risque de foutre le monde à feu et à sang...

Pas besoin de l'arme nucléaire pour la gagner cette guerre...la motivation et la fanatisme religieux est bien plus puissant que n'importe quellle arme de déstruction massive...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#35 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:34

Citation

inscription classique sur un site ... et il faut que ça vienne de ton FAI car les adresses hotmail peuvent conduire à des création de dizaines de comptes provenant d'une seule personne, c'est juste pour prévenir ce risque icon_smile.gif

ouais bof!

Ce message a été modifié par coolnature - 26 juin 2005 à 09:35.

#36 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:36

ce que j'arrive pas à comprendre, en irak il ya plein d'attentats suicides ... mais en afghanistan ?

a coolnature : ben oui ... uen grande majorité des sites qui veulent éviter les multicomptes font ça, je l'ais d'ailleurs fait sur mon site

Ce message a été modifié par Tixi - 26 juin 2005 à 09:37.

#37 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:46

manu, le Dimanche 26 Juin 2005, 09:49, dit :

et des musulmans extrémistes prêt à se faire exploser dans la foule, il y en a partout...

A défaut de "gagner" la guerre sur leur terrain, les islamistes la gagneront en faisiant des attentats sucides partout dans le monde...

A voir le nombre d'attentats qu'il y a par jour en Irak, qui est sous la "garde" et "responsabilité" des usa, je ne donne pas cher de notre peau...
Es-tu sûr Manu que les "Islamistes" sont les vrais commanditaires des principaux attentats-suicides aveugles comme en Irak ?

Ce message a été modifié par joel - 26 juin 2005 à 10:08.

#38 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:50

Ok Tixi mais en quoi ça dérange le webmaster? Au pire, ça allourdit sa base de données.

#39 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 09:55

joel : je pense que certains sont effectivement d'origine américaines, mais y'en a quand même qui sont de fanatiques religieux ... mais si effectivement une grosse majorité venait des américains et bien ça expliquerait pourquoi il y a peu d'attentats suicides en afghanistan, car lui aussi est un pays musulman et pourtant je ne crois pas qu'il y ai autant d'attentats suicides ? non ?

coolnature : ben quand c'est un gros site c'est lourd quand même, et puis ça évite les petits merdeux qui creent 3000 pseudos avec des adresses hotmail et qui te pourrisse le site, j'en ai déjà fait les frais ....

#40 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 10:09

RICOU, le Dimanche 26 Juin 2005, 09:33, dit :

Tout le problème est là.
En effet, dans toutes les guerres de "RELIGION", car quoi que l'on s'en défende, il s'agit bien d'une guerre de religion, les plus motivés religieusement ont toujours gagné, avec des pertes, avec du sang, sans gloire ni panache, mais ils ont toujours gagné.
  Et pour la prochaine posons nous la question ; qui est le plus motivé.
-- l'occident judéo-chrétien-sioniste-capitaliste ?
-- le moyen orient mulsulmano-conservateur-moyenageux ?

Une guerre de religion mon oeil  :na: .

Il s'agit surtout d'une guerre de ressouce oui. Les besoins en pétrole étant de plus en plus pressant et celui-ci de moins en moins disponible, cette guerre si elle à lieu n'est :

1) Qu'un moyen pour les Etats unis de disposer de plus de pétrole pour retarder au maximum la recession de leur économie. (toute notre socièté dépend du pétrole).

2) Un moyen de ralentir la croissance  et le développemnt de leur concurrent, les nouveux pays émergents (les grandes puissances de demain comme la chine, l'inde ou le brésil.)

Le fait qu'en plus il s'agit d'un pays mululman n'est qu'un bonus pour Bush, un bénéfice co-latéral, si je peux m'exprimer ainsi.

Le nucléaire n'est qu'un prétexte.

#41 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 26 juin 2005 à 10:17

Entièrement d'accord avec toi le témoin. Le pétrole, l'économie, est le seul nerf de la guerre. La religion est ce qui est servi au peuple comme alibi.

A partir de là, à partir du moment où on menace leur Terre, leurs ressources, leur indépendance, comment s'étonner que les Iraniens aient voté pour un radical ?

Si les USA n'étaient pas intervenu au Moyen Orient, jamais un radical n'aurait été élu en Iran.

Et pour ce qui est de s'inquiéter de voir l'arme atomique entre le mains d'un intégriste religieux, je vous dirais : Et Bush, c'est pas un intégriste religieux ? A l'heure actuelle, Bush est plus dangereux pour la paix au Proche Orient que le nouveau président iranien...

#42 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 10:27

Wizard, Le Témoin,

N'oubliez pas non plus le rôle non négligeable tenu par Israël dans ce qui sera la future déflagration du Moyen-Orient. On a peine à croire qu'un si tout petit pays puisse influencer la politique géo-stratégique d'un géant comme les USA et pourtant plusieurs indices nous le laisseraient supposer (double nationalité des principaux dirigeants néo-cons, déclarations d'Ariel Sharon sur le contrôle qu'Israël exercerait sur les USA).

Ce message a été modifié par joel - 26 juin 2005 à 11:00.

#43 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 26 juin 2005 à 10:40

Tout à fait exact Joel. Cependant, les motivations américaines au Proche Orient vont au delà de ce que leur souffle Israel. L'influence d'Israel n'est qu'une partie de l'histoire et même sans cette influence, les USA étant confrontés à un tel problème énergétique, on peut penser que les Américains seraient intervenus quand même.

#44 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 10:58

joel, le Dimanche 26 Juin 2005, 10:43, dit :

Wizard, Le Témoin,

N'oubliez pas non plus le rôle non négligeable tenu par Israël dans ce qui sera la future déflagration du Moyen-Orient. On a peine à croire qu'un si tout petit pays puisse influencer la politique géo-stratégique d'un géant comme les USA et pourtant plusieurs indices nous le laissent supposer (double nationalité des principaux dirigeants néo-cons, déclarations d'Ariel Sharon sur le contrôle qu'Israël exerce sur les USA).

Comme je l'ai dit précédement, si en plus ces interventions permettent  de récolter d'autres bénéfices pourquoi s'en priver (à savoir l'élimination d'un danger potentiel pour Sharon).

Mais je persiste à dire que ces guerres sont avant toutes des guerres pour le controle des ressources. Il n'y a qu'a regarder ou les USA interviennent ailleurs dans le monde (car ils n'interviennent pas que dans le moyen orient vous savez?).

A chaque fois, que ce soit en Afghanistant, en Irak, en caspienne en Afrique, il y a, soit des ressources à prendre, soit un endroit stratégique ou faire passer un gazoduc ou un pipeline à sécuriser.

Bien sur je ne nie pas que la politique Israelienne ait beaucoup d'importance pour le gouvernenment américain. Mais de la à faire passer les intérets de cet Etat avant de ceux des Usa, je ne pense pas.
De toute façon depuis quand ce qui dit sharon est crédible ? Hein? Il a déja dit une parole sensée ce brave homme. :cogite:

Non frachement cet histoire de religion et de nucléaire c'est du second plan.
Heureusement pour nous on a pas de pétrole en France. :biglol:

#45 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 11:20

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais je pense que le pétrole n'est également qu'un prétexte au même titre que le nucléaire.

Tout laisse à penser que les USA disposent de technologies à énergie libre et qu'ils pourraient très bien se passer du pétrole. De nombreux sites WEB (comme Quanthomme), des revues bien informées comme Nexus, etc... démontrent cet état de fait.

Les USA recherchent avant tout la guerre et à mettre en place de futurs conflits qui dépasseront en destruction ce que nous avons alors connus. Et le Moyen-Orient (via le terrorisme islamiste, l'agressivité territoriale d'Israël, le pétrole, le nucléaire) va clairement servir d'étincelle pour faire éclater le chaos au niveau mondial. Le pire, c'est que les extrémistes sionistes en sont tout à fait conscients et cherchent par tous les moyens à accélérer son déclenchement (voir par exemple les multiples tentatives pour faire exploser les lieux saints musulmans à Jérusalem).

Et je termine sur cette question d'ordre métaphysique : "pourquoi la guerre ?" Il y aurait bien entendu des considérations économiques mais, à mon avis, ça va "au-delà" de çà !

#46 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 11:37

La guerre est endémique à la race humaine.

L'univers entier est basé sur un équilibre. Chaque fois qu'un déséquilibre intervient, l'univers (le divin ?) procède à un ajustement pour rétablir l'équilibre.

Aujourd'hui, sur Terre, l'homme n'a plus d'ennemi, plus de prédateur, il est le seul animal à vivre hors de la chaîne alimentaire. Du coup il prolifère, créant un déséquilibre. Du coup hop, cancer, et guerres pour rétablir l'équilibre.

La guerre n'est donc qu'un moyen de rétablir un équilibre détruit par l'homme. Aujourd'hui, on peut supprimer toutes les causes de la guerre (nationalisme, religion, économie...) il y aura toujours des guerres !

#47 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 11:46

Joël, je vais être trés polémiste, je te préviens juste que je n'ai pas d'opinion arrêtée sur ce qui va suivre et que ma volonté en fait est que nous puissions en discuter.

Tu écris :

Citation

les lieux saints musulmans à Jérusalem

J'aurais presque envie de te demander quels sont ils mais je me doute que tu me répondras ...dont la mosquée al aqsa qui se trouve sur l'esplanade des mosquées.

Or, où a été construite cette mosquée (comme par hasard?) ?

Je te rappelle que je souhaite simplement en débattre (avec toi ou d'autres).

#48 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 26 juin 2005 à 14:12

je n'ai pas tout lu,mais je peux vous dire que l'europe va s'engager aussi contre l'iran...

La guerre ira tres vite!

De toute facon les mec faut arretté de se volé la face le nouveau président iranien faut l'eliminé rapidement(menace nucléaire sérieuse pour l'avenir sinon)...

je ne savais que faire entre gendarmes et légionnaires et de fil en aiguille j'ai choisi intégré la légion etrangère(c'est dur ont n'en chie et ont n'est utile au moins ont ne fait pas que parler,de jouer les beaux dernier son écran)oui la guerre c'est débile c'est nul mais ....c'est le système qui est comme ca donc il faut des hommes pour faires ca.

Tuer d'autres hommes pour en sauvé des millions!

Quoi qu'il en soit demain(donc lundi) je vais a la légion j'ai signé pour 5 ans apres avoir passé la sélection donc voila me voila engagé ;)

Si la france envoie des troupes j'irais en iran  :guerrier:

#49 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 14:17

c'est sûr l'amr nucléaire entre les mains de chirac et de Bush c'est moins dangereux qu'entre ces sales islamistes intégristes bouffeurs d'enfants d'iraniens ... la propagande marche bien à ce que l'on dirait ...

Le régime iranien est dégueu mais pas plus que le notre ...

#50 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 26 juin 2005 à 14:22

ok tixi si ca te dit va vivre la haut et dit nous si c'est pareil que ci!

J'ai plus confiance en bush ou chichi que ce mec!

Manifestez! faite ce que vous voulez la guerre éclatera très bientot quoi qu'il en soit...

Tu sait avant je vivait dans un monde utopique sans guerre ect j'y croyait mais je suis devenu réaliste...et tant qu'a faire je préfere bouger mon Q que brailler derniere son écran sans rien faire.

#51 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 14:35

coolnature, le Dimanche 26 Juin 2005, 12:02, dit :

Joël, je vais être trés polémiste, je te préviens juste que je n'ai pas d'opinion arrêtée sur ce qui va suivre et que ma volonté en fait est que nous puissions en discuter.

Tu écris :

Citation

les lieux saints musulmans à Jérusalem

J'aurais presque envie de te demander quels sont ils mais je me doute que tu me répondras ...dont la mosquée al aqsa qui se trouve sur l'esplanade des mosquées.

Or, où a été construite cette mosquée (comme par hasard?) ?

Je te rappelle que je souhaite simplement en débattre (avec toi ou d'autres).
Aucun problème Coolnature, :)

Je me fous de savoir à qui appartiennent les lieux saints. Peu importe qu'ils soient juifs ou musulmans ou même chrétiens. Ce qui est important de savoir, c'est que le fanatisme religieux et l'instinct guerrier des ignorants seront utilisés pour servir de chair à canon, comme toujours pour le plus grand bénéfice de quelques-uns.

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." disait Paul Valéry.

A l'ouest, rien de nouveau !

#52 Kujah

Kujah

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 14:37

Ecoutes Siddhartha, ça ne te pose pas un problème de réduire ta vie à être un pion que l'on manipule au grès de sa faiblesse d'esprit ?

Il faut accepter la guerre comme seule moyen d'agir, de prétendre qu'il faut tuer pour sauver des vies ?

Des gens comme toi n'attendent qu'une chose qui est de "servir" son pays en acceptant de servir de chair à canon, attendant de prendre son pied au massacre d'innocents. Tu réponds bien au type de soldats que l'armée recherche.
Tu as le même discours stéréotypé, machinal, absurde et stupide de croire au mal pour le bien, croire que de tuer des vies vont en sauver des millions (???).
On croirait entendre Bush ("Tremblez mes frères, le monde nous menace, c'est pour cela qu'au lieu qu'ils déclarent la guerre, nous la leur déclarerons !").
Quel génie ! N'es tu pas en quelque sorte en quête d'une quelconque fausse gloire ?
Mais tu n'es qu'un pauvre légionnaire soumis, pas si différent du kamikaze allumé, sauf que tu n'appartiens pas à Dieu, soi-disant, mais à l'état, à ta patrie !
Oui, tu as peut-être une chance de survie, de survie physique, mais il ne doit plus rester grand chose de ton moral, de ton coeur à moins que tu l'ais déjà troqué contre une bombe à retardement...

#53 Kujah

Kujah

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 14:46

Et puis qui a fait pêter des bombes nucléaires ? C'est pas le gouvernement américain, sur Hiroshima et Nagazaki ? Pour le moment, le massacre d'innocent c'est eux. Sans compter ses alliés, ou plutôt ses marionnettes qui parlent toutes d'une seule voix, c'est ventriloquant. Chirac et ses essais dans le pacifique, la Russie et sa Sibérie (il fait pas bon y mettre les pieds, ravagée par près de 180 explosions depuis le régime staliniste).
Et puis si on doit tous sauter on sautera, la vie nous survivra...

#54 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 26 juin 2005 à 15:05

Siddharta a rompu avec les enseignements du bouddhisme... Aiiie  ! :)

La route de Katmandou sera-t-elle pavée de cadavres (et de bonnes intentions )?

Mais attention : ceux qui se bougent le Q sans trop réfléchir finissent souvent amers dans un fauteuil roulant avec une belle carte de GIG qui leur permet de ne pas faire la queue au ciné ...

Je vais répondre à coolnature ... La quasi-totalité des cathédrales européennes sont édifiées sur des lieux sacrés celtiques ... Que faire ?

Ce message a été modifié par Daman - 26 juin 2005 à 15:14.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#55 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 15:09

Siddhartha, le Dimanche 26 Juin 2005, 15:38, dit :

ok tixi si ca te dit va vivre la haut et dit nous si c'est pareil que ci!

J'ai plus confiance en bush ou chichi que ce mec!

Manifestez! faite ce que vous voulez la guerre éclatera très bientot quoi qu'il en soit...

Tu sait avant je vivait dans un monde utopique sans guerre ect j'y croyait mais je suis devenu réaliste...et tant qu'a faire je préfere bouger mon Q que brailler derniere son écran sans rien faire.
je préfère brailler derrière mon écran que de me faire tuer pour des pseudos idéaux qui ne serviront que les interets économique de mon pays ... et oui le pétrole a la vie dure

#56 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 15:27

Bonjour,

L'arme nucléaire et les autres parcequ'il n'y a pas que celle là doivent disparaître de la planète et rapidement.

quand on sait que la russie est un véritable supermarché d'arme de destruction massive on a de quoi s'inquiéter.

le nouveau président iranien ou qui que ce soit, le nord coréen est pas mal non plus, doivent être considérés comme des représentants légitimes et par le dialogue et la sincérité désamorcer tout idée de conflit entre frères humains. Nous avons tous une place ici bas.

la menace est réelle depuis qu'une bande de physiciens a mis au point cette abérration.

Nos aïeux sont responsables du bordel d'aujourd'hui, nous les nouvelles générations devons montrer que nous ne sommes pas hostiles et que les peuples ont le droit de choisir le dirigeant qu'il veulent.

Apparement les iranniens l'ont choisi????........jusqu'à preuve du contraire.

Si par malheur les Iranniens prenaient l'initiative d'une agression, sur Israël par exemple, le danger serait énorme et là, nous tous devrions agir vite......mais sans armes :D

A bientot :D

#57 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 15:29

De Daman :

Citation

Je vais répondre à coolnature ... La quasi-totalité des cathédrales européennes sont édifiées sur des lieux sacrés celtiques ... Que faire ?

Le jour ou les Celtes demanderont à récupérer leurs lieux Saints, je serais le premier à les soutenir. D'une part.

D'autre part, quel magnifique geste ce serait de la part de l'Eglise que de rendre ces lieux si demande était faite, là comme ça, par pure amitié humaine et pour rompre ce sentiment d'avoir mal agi envers une autre communauté de pensée.

Tu crois pas?

#58 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 15:32

en plus, si on leur apporter vraiment la démocratie je serais pas contre mais bon, tout ce que j'ai toujours vu c'est que c'est pire qu'avant et rien n'a changé  à part des pillages économiques des occidentaux, c'est ça la lutte du bien contre le mal ? c'est ça la démocratie ? non je ne crois pas, et je ne veux surtout pas participer dans ces guerres où on est seulement un pion de l'état, de la patrie, de dieu !

ça pètera de toute façon que j'y participe ou pas mais au moins je n'aurais pas participé au massacre et j'aurais ESSAYE d'éviter ce désastre en informant

#59 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 15:33

a coolnature : peut-etre mais tu crois franchement qu'ils le feraient ? Je ne pense pas ...

#60 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 15:36

Dans un idéal Tixi, dans un idéal...