Aller au contenu

**Nicolas Sarkozy**

• Please log in to reply
1052 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mai 2005 à 23:03

En cette soirée de victoire du "non", et à l'ecoute du discours de candidature de Sarkozy (comment l appeler autrement ?), je ne peux m'empecher de trembler, surtout que dans les sondages il est l'homme politique preferé, le candidat preferé, le 1er ministrable preferé, etc.
Alors je me pose la question : comment arreter l'ascension au démagogue sarko, comment l'empecher d'etre président, et de montrer alors son vrai visage ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 mai 2005 à 00:39

Le démago n'est qu'un petit merdeux. Laissons le devenir premier ministre sous la houlette de  Chichi : il sera forcé de prendre des mesures impopulaires. En 22 mois il est capable de se faire haïr parce que justement, les orientations prises par l'Europe vont être très très impopulaires, ce qui explique que la classe politique ait voulu nous ligoter avec ce "traité constitutionnel" . Là , il va falloir trouver autre chose . La France de 2005 est un vrai champ de mines et il y en a qui vont y laisser des plumes, dont Sarko justement.

Va-t-il refuser un poste de premier ministre ou ses commanditaires cachés vont-ils ordonner à Chirac de le laisser tranquille ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :

Posté 30 mai 2005 à 07:02

Infos TF1.

"Voilà une statistique qui devrait causer de sérieux remous à l'Elysée ainsi qu'à l'UMP : un quart des sondés réclamaient dimanche l'arrivée de Nicolas Sarkozy à Matignon, en remplacement de Jean-Pierre Raffarin. Ainsi, dans un premier sondage Sofres-Unilog*, le patron de l'UMP arrive largement en tête (24%) devant le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin (18 %), suivi de la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie (12 %), Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale (10 %) et François Bayrou, le patron de l'UDF (8 %). Pour les sondés, Jean-Pierre Raffarin a fait son temps à Matignon. Près de deux français sur trois (62 %) réclament son départ, alors que 27 % aimeraient le voir rester au poste de Premier ministre, 11 % ne se prononçant pas. Un second sondage, réalisé par le CSA** pour Le Parisien, place également Sarkozy très loin devant ses petits camarades (25%), mais l’ordre des autres candidats potentiels change. C’est en effet Michèle Alliot-Marie (13%) qui arrive en seconde position, devant Dominique de Villepin (11%), Jean-Louis Borloo (10%) et François Bayrou (8%).

Pour la course à la présidentielle de 2007, le sondage CSA montre que Nicolas Sarkozy est également considéré comme le meilleur candidat de l'UMP, avec 38%, contre 14% à Mme Alliot-Marie, le président Jacques Chirac n'arrivant qu'en troisième position avec 13%. Lionel Jospin serait quant à lui le meilleur candidat du PS avec 22%, devant Dominique Strauss-Kahn (19%), puis, à égalité avec 16%, Bertrand Delanoë, Jack Lang, François Hollande, et Laurent Fabius (14%)."

Bon, allez, prions que chirac soit intelligent, et mette Sarko premier ministre, car jamais un premier ministre en exercice n'a gagné une election presidentielle. Mais bon, comme chirac est le roi des bourdes, il va mettre Villepin, le roi des metaphores (douteuses, car comment mettre de la poésie sur le drame des vies des chomeurs !)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 30 mai 2005 à 09:27

J'ai écouté attentivement son allocution d'hier soir, suite au résultat du référendum sur le traité constitutionnel européen.

Je devrais plutôt parler de "lettre de motivation pour un poste de premier ministre" mais, tout de même, certains mots clés m'ont interpelé.

J'ai le sentiment (mais pourvu que je me trompe) qu'en cas de remaniement (très probable) du gouvernement, il pourrait bien chercher à se positionner sur le ministère de l'emploi...

Et puis, comme le fait très justement remarquer magnus 2005, les premiers ministres en exercice n'ont pas vraiment la faveur des français lors des présidentielles.

mcogita dit :

oui mais il a le don de se faire aimer par les masses, on ne sait pourquoi

Ca c'est vraiment un phénomène que je trouve très inquiétant. Qu'un démago pareil soit capable de berner autant de monde montre bien à quel point un nombre important de nos compatriotes sont complètement désarmés de tout sens critique et prompts à se laisser berner par le tintamare médiatique.

Ce type est un requin manipulateur doublé d'un menteur de première. Pour qui a quelques notions des techniques de communication ça crève les yeux.

Je me souviens d'avoir regardé, il y a presque un an, un reportage sur la prise d'otage de la maternelle de Neullly-sur-Seine (ville dont Sarko était le maire à l'époque).
Pour mémoire, un fou dangereux bourré d'explosif et prêt à se faire exploser à tout moment avait pris en otage toute une classe de maternelle. Pendant des heures, la tension monte.
En plein milieu des négociations, Sarko intervient pour parler avec le preneur d'otages (à travers la porte), sapant ainsi très probablement le travail préalablement entrepris par les négociateurs (dont j'imagine bien qu'ils ont dû sacrément le "briefer" avant d'entreprendre ce qu'il avait en tête)... Il s'imrovise donc lui même négociateur et parvient à faire libérer un enfant avec lequel il se précipite l'instant d'après devant les caméras (le tenant dans ses bras) avec un air réjouit et fier de son coup...
Bref, ce type est prêt à tout pour se faire mousser et fournir du "sccoop" aux journalistes (qui marchent allègrement dans son manège).

Une biographie très édifiante est à consulter ici :

http://encyclopedie....Nicolas_Sarkozy

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mai 2005 à 19:02

:-? Et la manipulation par les instituts de sondages??
Vous ne la voyez pas???
C'est la même stratégie que les loobys emploient des mots qui font vibrer les mécanismes sociologiques et affectifs de base...

Ils sont en train d'expliquer sur france inter (deux directeurs d'institut (BVA et l'autre?) pourquoi les français ont votés non, et je ne sais pas si beaucoup d'entre nous se reconnaitrons!

En même temps celle qui va peut être remplacer Sélies à la tête du Medef dit "ce que les français veulent c'est du travail, et l'entreprise c'est la meilleurs source de travail..."

Quand on suit les délocalisations et les différents topics ici sur l'économie mondiale à propos des investissements des entreprises ne serais-ce qu'en Chine!!

Pour arriver à retrouver la faculté de penser par soi-m'aime c'est pas de la tarte!
Tout est un énorme mensonge constitué de mensonges empilés les uns sur les autres...

:tresfache:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 31 mai 2005 à 23:46

Ce soir Canal+ diffuse un « 90 minutes » spécial sur Nicolas Sarkozy.

Enquête poussée sur un « présidentiable »

Nicolas Sarkozy est une bête   médiatique, un homme politique qui fas­cine ou énerve, mais ne laisse jamais indifférent. Pendant cinq mois, Jean-Baptiste Rivoire (...) et Véronique Robert ont enquêté sur ce surdoué de la politique française, en s'attachant aussi à montrer à quel point l'efficacité et le talent d'illusionniste de Ni­colas Sarkozy lui permet­tent parfois de faire prendre des vessies pour des lanter­nes.

Pour mieux cerner sa per­sonnalité, un petit retour en arrière s'imposait. De son enfance à son entrée en poli­tique, le reportage décrypte les racines de son immense ambition. Première télé en 1975 où déjà il montre une aisance hors du commun, et premier succès électoral à Neuilly-sur-Seine, fief à l'époque d'un certain Char­les Pasqua, lequel voit d'un œil peu ravi l'arrivée de ce concurrent de 28 ans.

L'enquête met aussi en questions le rapport trouble entre le leader politique et l'église de scientologie, rap­pelant par exemple la ren­contre avec Tom Cruise, membre de cette secte, et l'éviction d'un policier qui travaillait sur ce dossier.

André Santini, député-maire UDF d'Issy-les-Mouli­neaux, résume le système Sarkozy : « L'essentiel est de donner l'impression. (...) Il faut faire de la mousse en politique, si vous ne faites pas de mousse, on ne vous écoute pas. » Et de la mousse, le « présidentiable »,  visiblement, sait en faire, comme le prou­vent les témoignages re­cueillis auprès d'un ancien procureur de la République ou du président de l'Obser­vatoire national de la délin­quance.

Alors, l'équipe de 90 mi­nutes se penche sur deux af­faires mettant en cause ses méthodes. Interrogé sur la question d'un marché pu­blic dans son département des Hauts de Seine, Nicolas Sarkozy se retrouve, chose rare, mal à l'aise. Quasi­ment pris en flagrant délit de mensonge...

Gilles DURAND

Ce soir, mardi 31 mai 2005 à 20 h 55 sur Canal+.

Source : Voix du Nord du 31-05-2005

Quelques journalistes résistent encore... Ouf !  :)

#7 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 08:04

Un billet d'humeur intéressant sur http://lesogres.org/...?id_article=486

Un extrait :

Citation

(...)Il est important de se rappeler que Nicolas Sarkozy adopte les grandes orientations de George W. Bush : - réduction des libertés au nom de la sécurité , - accroissement de la répression policière, - exaltation du patriotisme, communautarisme, - ultra-libéralisme.

Il ne faut pas non plus oublier que Bush & Co avaient juré que la France allait payer. Cela peut expliquer tous les moyens financiers qui ont été mis en place pour la campagne de lavage de cerveau qui consiste à nous répéter que Sarko est préféré des Français. Sarkozy fait l’objet d’un Culte médiatique.

C’est quand même flagrant.

Les Français sont contre Bush et sa sale guerre, Sarkozy a plusieurs fois montré son admiration de la politique Bushiste.

Les Français rejette en masse la politique libérale et liberticide du pouvoir et de la Constitution, On met à l’Intérieur un libéral adepte de la réduction des libertés et candidat déjà déclaré aux prochaines présidentielles. On sait donc bien sûr qu’à ce poste, il pourra redécouper la carte électorale ... à son avantage ! Elle est belle la démocratie ... à la française.

Cela ressemble à l’application pure et dure de la méthode d’un certain ministre Allemand de la propagande : "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront"

Répétons la vérité assez fort et assez longtemps. Cet homme ne travaille ni pour les Français, ni pour les Européens, ni pour l’Humanité.(...)

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 08:11

sur sarkos

Citation

L'enquête met aussi en questions le rapport trouble entre le leader politique et l'église de scientologie, rap­pelant par exemple la ren­contre avec Tom Cruise, membre de cette secte, et l'éviction d'un policier qui travaillait sur ce dossier.

qui sait peut être que sarko s'inspire des methodes scientologique pour son propre marketing.
La illaha illa Allah

#9 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 13:45

pop-corn, le Mercredi 01 Juin 2005, 08:27, dit :

sur sarkos

Citation

qui sait peut être que sarko s'inspire des methodes scientologique pour son propre marketing.
C'est sûr que son fondateur, Ron Hubbard, en connaissait un rayon sur ce sujet. D'ailleurs, les auteurs Prince et Picknett révélent dans leur ouvrage "The Stargate Conspiracy" qu'il avait d'abord été un correspondant zélé du FBI avant de faire ses affaires fructueuses avec son mouvement... Sous l'oeil bienveillant de la CIA, qui ne l'a jamais réellement inquiété malgré les sommes considérables colportées. On peut se demander pourquoi effectivement. Cointelpro cosmique, peut-être ?  :cool:

Un autre article sur Ron Hubbard : http://mustapha.chak...e/gourou/13.htm

#10 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 13:48

chirac savait très bien que son gvt était impopulaire.

Mais il a tt de même joué le referendum. (rires!  :biglol:  :o )
Alors là ATTENTION, vous avez le choix entre 2 possibilités mais jacques a dit il faut voter oui.
Sacré jacquot...

Le non était prévisible (bien qu'avec les scrutins on puisse mentir à l'américaine de nos jours).

Chacun s'attend alors au moins à une dém de sa part, mais non, comme dirait lepers:
"IL RESTE"!!
C'est la mode dictatoriale du moment...

Le oui aurait  donné les pouvoirs à bruxelles (qui les a déjà).  :tresfache:
De ttes façons, le non aussi!  :tresfache:
Car on va nous dire que maintenant nous n'avons plus de poids possible dans les hautes sphères de l'UE.  C'est de votre faute si maintenant ça part en vrille... Il faut obéir les amis.

De ttes manières, c'est bruxelles qui gouverne depuis un bon moment.
Ce doigt anglo-américain...  :grognon:

Ceci dit, chirac aura réussi à placer son dauphin vil-pain dans la gueu.. et ramène le sarko-phage à l'intérieur (avec en prime le "OUI par pitié" assuré des français).

un futur probable:

villepin se ramasse au bout de qq mois et sarko prend sa place enfin!
Or, on a rarement vu un 1er sinistre devenir président dans la foulée.  :cogite:  
C'est la petite vengeance de chichi pour sarko.

Pourquoi pas, ça amuserait la galerie.

Entre temps la politique impopulaire chiraquienne fait monter les extrêmes...
La gauche qui cherche toujours des idées se fait dégager au 1er round avec le charismatique hollande (tiens ils votent non aujourd'hui au fait!).

On se retrouve alors dans la config de la dernière présidentielle : chirac-le pen.
Tous les gens descendent dans le rue et nous disent "Votez chichi!!"
chirac passe avec 100.99% des voix électroniques... C'est génial le progrès!
Les français se rendorment...
...et rêvent à la révolution entre 2 films TV politico-medico-flico-jugeo de france 1 2 3 4 5 6...
qui nous préparent gentiment au flicage total : aimez la police, les juges et tutti quanti!

C'est du billard cette affaire j'vous dis!

Bref!

J'y vois pas mal de leurres là dedans. Je crois que c'est clair, non?
C'est de la politique grand guignol.
Tous ces gens se connaissent et bouffent dans la même gamelle : la notre!
C'est du yoyo démago-médiatique gauche-droite qui dure depuis des lustres.
La place doit être bonne.

Pour finir avec le futur proche, ce fabuleux nouveau tandem va certainement nous faire monter d'un cran dans le flicage-pucage à la big brother...

Attention la bête est déjà là...

@+

#11 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 21:00

Un extrait du zapping de Canal+ du 5 juin 2007 : la question qui gêne sur ses rapports avec la scientologie ( extrait de l'émission 90 minutes" ) suivie de son démagoshow à Perpignan : "Je n'accepterai rien... Les voyous, je m'en occupe..."

La video : Ici

#12 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 21:05

quel est le problème avec l'église de la scientologie ? je suis allé sur leur site et tout ce que j'ai vu c'est une Eglise comme un autre ... y'a t-il eu des problèmes avec ? ou alors on l'étiquete secte comme les témoins de jéhova ?

#13 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 juin 2005 à 21:13

DJED1 dit :

On se retrouve alors dans la config de la dernière présidentielle : chirac-le pen.
...et rêvent à la révolution entre 2 films TV politico-medico-flico-jugeo de france 1 2 3 4 5 6...
qui nous préparent gentiment au flicage total : aimez la police, les juges et tutti quanti!

euh...je vais remettre les pieds dans le plat, mais ...euh...criez pas hein?? Et si dans cette configuration, on avait  tout interêt à voter Le Pen (..je suis pas sûre de mes conjugaisons là...), histoire que ça bouge VRAIMENT de tous les côtés, histoire de réveiller tout le monde, et nous avec?

Vous voyez la stratégie?   :oops:

Pasque, somme toutes, ce qui fait chier...c'est cette p***in d'inertie, d'acceptation molle et passive des plus énormes énormités. Alors, une bonne grosse calamité, ça va secouer, non?

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 21:25

Citation

quel est le problème avec l'église de la scientologie ? je suis allé sur leur site et tout ce que j'ai vu c'est une Eglise comme un autre ... y'a t-il eu des problèmes avec ? ou alors on l'étiquete secte comme les témoins de jéhova ?

Un peu oui, Tixi. A l'instar d'autres pseudo-gourous, on récupère les idées d'avant-garde en vogue émises par d'autres (et elles ne sont pas nécessairement toutes fausses), on manipule bien ses ouailles en bannissant tout esprit critique et puis, les plus hauts responsables se font une joie de gérer à leur manière les "dons" colportés.

#15 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 21:39

Dans l'émission du mardi 7 mai 2005, "le Grand Journal" animée par Denisot sur Canal+Sur, une question était posée à l'humoriste Patrick Sébastien à propos de Le Pen : "Du coup, tu crois pas que Le Pen a ses chances pour 2007 ?"

"Finalement, il (Le Pen) n'est pas dangereux parce qu'on sait qui c'est. On sait quelles sont ses idées, quels sont ses excès. On l'a catalogué depuis longtemps. Ce qui serait dangereux, c'est un Le Pen un peu plus jeune, dynamique avec pratiquement les mêmes idées mais avec la sympathie et avec le soutien des médias et de tous les médias. Vous voyez qui je veux dire ?"

Oui Patrick, on voit...

La video : Ici

#16 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 08 juin 2005 à 23:03

Maryse, le Mercredi 08 Juin 2005, 21:29, dit :

DJED1 dit :

euh...je vais remettre les pieds dans le plat, mais ...euh...criez pas hein?? Et si dans cette configuration, on avait  tout interêt à voter Le Pen (..je suis pas sûre de mes conjugaisons là...), histoire que ça bouge VRAIMENT de tous les côtés, histoire de réveiller tout le monde, et nous avec?

Vous voyez la stratégie?   :oops:

Pasque, somme toutes, ce qui fait chier...c'est cette p***in d'inertie, d'acceptation molle et passive des plus énormes énormités. Alors, une bonne grosse calamité, ça va secouer, non?

La bise

Maryse

:aureole7:
Je serais tenté de favoriser le souk et mettre la chianlie!! :biglol:

Pour ceux qui découragent déjà, autant que ça saute dans tous les sens!!!
Pourquoi s'accrocher aux restes d'une existence qui pourrit de plus en plus si on sait d'avance que ça finira très mal pour tous et qu'on souffrira réellement plus dans le futur ?:gueulecassee:
Autant en finir au plus vite et profiter du temps qui nous reste à vivre encore comme des humains qui aiment la vie, pas encore des esclaves pucés qui maudiront chaque jour restant d'une existence déshumanisée. :cool:
Je plaisante qu'à moitié..........

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 18:31

Il a enfin ses quotas ! (et montre son vrai visage)

Le ministre de l'Intérieur demande que le gouvernement et le Parlement fixent, "chaque année, catégorie par catégorie, le nombre de personnes admises à s'installer sur le territoire". Il a fixé à ses services "un objectif de hausse de 50% des reconduites à la frontière de clandestins en 2005". Dominique de Villepin doit installer vendredi le Comité interministériel de contrôle de l'immigration.

Lors d'une convention sur l'immigration organisée par l'UMP à l'Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy, a ramené au cœur du débat deux questions polémiques : les quotas et l'augmentation des expulsions. Il a demandé que le gouvernement et le Parlement fixent, "chaque année, catégorie par catégorie, le nombre de personnes admises à s'installer sur le territoire" français. "Il faut choisir les flux migratoires et non pas les subir. D'autres pays l'ont fait, comme la Grande-Bretagne, le Canada, la Suisse. Je ne crois pas au fatalisme de l'immigration, pas plus que je ne crois au fatalisme de l'insécurité", a affirmé Nicolas Sarkozy.

Pas de "tabous"

Le ministre de l'Intérieur a également annoncé qu'il avait fixé à ses services "un objectif de hausse de 50% des reconduites à la frontière de clandestins en 2005". Un peu plus tôt Nicolas Sarkozy avait affirmé qu'il ne voulait pas qu'il y ait "des sujets prétendument tabous dans la vie politique française".

Cette déclaration forte est intervenue à la veille de l'installation par Dominique de Villepin à 10h00 vendredi à Matignon du Comité interministériel de contrôle de l'immigration dont il avait annoncé la création le 11 mai alors qu'il était encore ministre de l'Intérieur. Ce comité, qui vise à mieux lutter contre l'immigration clandestine, réunit notamment le numéro deux du gouvernement, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, ainsi que les ministres Philippe Douste-Blazy (Affaires étrangères), Jean-Louis Borloo (Cohésion sociale), Thierry Breton (Economie), François Baroin (Outre-mer) et le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.

Mercredi, lors de sa déclaration de politique générale, Dominique de Villepin a confié à M. Sarkozy le contrôle de l'immigration clandestine avec comme objectif une immigration "choisie" et le dossier de la multirécidive jusqu'ici sujet à polémique avec la justice. "Nos dispositifs de contrôle doivent être plus efficaces et les éloignements conduits avec détermination", a-t-il dit.

#18 Louise Michel

Louise Michel

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 19:31

Comment arrêter Sarkozy?
Bonne question qui présente de multiples réponses.

L'animal a pas mel d'ennemis.
Son animosité avec Chirac et De Villepin va au dela du simple problème de personne. Sa proximité avec les atlantistes ne doit pas y être étranger.

Avoir Villepin comme ennemi, ça veut dire avoir la DGSE et/ou le DSPD sur le dos. ça doit largement suffir à couler l'animal avant les présidentielles.

De plus, un retour du groupe AZF qui qui sait est peut être lié aux organisations précitées, un retour de ce groupe pourrait avoir un effet négatif sur une éventuelle candidature de notre premier ministre de l'intérieur...

#19 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 09 juin 2005 à 20:14

A son propos (Sarko), le meilleur raccourci (je ne parle pas de sa taille ! qui pourtant lui a filé le syndrome du roquet) je l'ai trouvé dans Charlie Hebdo d'hier (8 juin 2005) sous la plume de Gérard Biard, page 2 :
"... Si Villepin se fantasme sen sauveur de la France plus qu'il ne l'incarne, Sarkozy, lui, en a bien tous les atours. Sa popularité, à gauche comme à droite, l'atteste. Qui plus est, son talent incontestable pour maquiller son cynisme et sa brutalité en froid bon sens fait de lui un leader maximus en parfait état de marche. ..."

Pour se détendre un peu, il faudrait reprendre une des chansons de Pierre Perret et en faire une parodie avec pour titre :
"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy..."
BISES aux filles, amitiés à tous.
JJ
Wait and see...
Moët Hennesy !

#20 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 20:19

...
sans vouloir terminer le sujet inépuisable des politiques, de matin, dans un recueil de pensées "zen", cette histoire de Lao-Tseu (ou Tsu) :
La sagesse de l’arbre
« Lao Tseu faisait route avec ses disciples.  Ils débouchèrent sur une forêt dans laquelle œuvraient une centaine de bûcherons. Ceux-ci avaient abattu tous les arbres sauf un, qui portait des milliers de branches. Il était si grand qu’on aurait pu installer dix mille personnes sous son ombre. Lao Tseu demanda   à un bûcheron pourquoi on l’avait épargné. Il répondit : « Il ne nous serait d’aucune utilité. On ne peut rien construire avec ses branches : elles sont trop noueuses et trop tordues. On ne peut même pas le brûler car sa fumée irrite les yeux. Cet arbre n’est bon à rien, voilà pourquoi nous l’avons laissé de côté. » Lao Tseu éclata de rire. Il revint vers ses disciples et dit : « Soyez comme cet arbre. Si vous êtes utiles, on vous abattra. Si vous êtes beau, on vous enverra au marché où vous serez vendus. Soyez bons à rien, et vous prendrez assez de hauteur pour que des milliers de personnes viennent s’abriter sous votre ombre. »
J'ai pensé aux hommes politiques et autres doctrinaires de la science.
BISES aux filles, amitiés à tous
Wait and see...
Moët Hennesy !

#21 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :

Posté 11 juin 2005 à 18:43

"En janvier 2007, un congrès rassemblera tous les adhérents et  nous déciderons de soutenir celui ou celle qui pourra le mieux rassembler", a-t-il devant les cadres de son parti.

De son côté, le premier ministre s'est félicité d'avoir "la chance immense" de compter dans son  gouvernement Nicolas Sarkozy, "un homme d'énergie, de talent".

"Avec Nicolas Sarkozy, c'est une volonté commune d'action au service de l'intérêt général. C'est aussi, ne vous y trompez pas, un lien de coeur et d'estime", a ajouté Dominique de Villepin. Les deux hommes ont tout fait pour afficher leur unité: "sur son échec, je ne bâtirai rien. Sur mon échec, il ne bâtira rien non plus", a ainsi affirmé le ministre de l'Intérieur.    

De son côté, Dominique de Villepin a appelé à éviter "les querelles idéologiques, les oppositions stériles entre le libéral et le social". "Il faut agir avec les deux mains, marcher sur ses deux jambes. Aujourd'hui, le seul choix, c'est entre l'immobilisme et l'action. Nous choisissons résolument l'action", a lancé le premier ministre, venu conclure la réunion des cadres de l'UMP.

Auparavant, Nicolas Sarkozy avait réclamé "un triple tournant" "politique, économique, social". Il a affirmé vouloir rendre au modèle social français "la réalité qu'il a perdue", sans "remettre en cause les idéaux et les valeurs qui le constituent".

"Le rôle d'un chef, c'est d'entraîner sur une ligne politique, c'est de  convaincre, c'est de mobiliser, c'est de donner de l'énergie, c'est créer de l'espoir", a-t-il par ailleurs déclaré, affirmant que "la situation de notre pays est  beaucoup plus grave qu'on l'imagine et plus sérieuse que l'on pense". Et de souligner à plusieurs reprises qu'il était "libre".

Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à rappeler le chef de l'Etat à ses engagements de 2002, en l'occurence à propos du service minimum dans les transports publics. "Je vous rappelle que cette proposition a été présentée par Jacques Chirac en 2002. Nous sommes en 2005, il n'est pas absurde que l'Union pour un mouvement populaire s'en saisisse et demande son application", a-t-il affirmé sous les applaudissements.

Il s'est également interrogé sur l'opportunité d'ouvrir en octobre des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne,
demandant s'il n'y a "pas d'autre urgence". "L'élargissement à l'Est que j'ai soutenu mais qui a été insuffisamment  préparé et pas du tout expliqué, a pesé lourd dans la victoire du non" au  référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, a-t-il estimé. "Est-il raisonnable d'ouvrir des négociations avec la Turquie puisqu'il
s'agit d'une grande nation d'Asie mineure, pas d'Europe?", a-t-il demandé."

En plus d'avoir bien cassé Chirac, il a signé enfin son aret de mort : janvier 2007...comme le temps va etre long juske la !!!!

#22 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 18:09

Un bon dossier plutôt bien documenté sur Sarkozy :

Nicolas Sarkozy : "Tsar Académie"

Image IPB

L'article : http://bellaciao.org...d_article=16721

#23 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 19:53

bonsoir à toutes et tous
un raccourci (non, je ne parle pas de sa taille !) ou plus exactement une synthèse saisissante :
"
Sous le clavier de Gérard Biard, rubrique « à la manivelle », Charlie Hebdo n° 677 du 08/06/2005 :
« … Si Villepin se fantasme en sauveur de la France plus qu’il ne l’incarne, Sarkozy, lui, en a bien tous les atours. Sa popularité, à gauche comme à droite, l’atteste. Qui plus est, son talent incontestable pour maquiller son cynisme et sa brutalité en froid bon sens fait de lui un leader maximus en parfait état de marche. … »
"
BISES aux filles, amitiés à tous
Wait and see...
Moët Hennesy !

#24 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 30 juin 2005 à 08:01

Il semble qu'il ait de moins en moins de choix possibles, compte tenu des chausses trappes que ses petits camarades de l'UMP ne manqueront pas de disposer sur son chemin "triomphant" vers 2007.

Or la multiplication d'actions s'accompagne fatalement d'un taux d'erreur qui même constant les rend plus nombreuses.

Pour l'instant, ses camarades ont paradoxalement besoin de son animation effrénée:

-> son patron qui devrait quitter l'Elysée pour la Santé
-> Thierry breton: Affaire Rodhia et affaire thomson
-> Le gominé:

Citation

C’est vraiment dur d’avoir un cousin escroc quand on est Premier Ministre !

Pauvre Dominique !

Petit scoop pour journalistes de grands médias en mal de papiers.

Christian Cotten – 27 juin 2005

Voilà une affaire qui va plaire à Nicolas.

Nous venons d’apprendre de sources tout à fait autorisées qu’un certain Dominique Galouzeau de Villepin aurait, ces jours-ci, l’intention – à moins que ce ne soit déjà en cours – d’envoyer un huissier chez le journaliste Jean-Loup Izambert, pour tenter de le convaincre de retirer de la vente le livre « Les Démons du Crédit Agricole ou 5 700 000 sociétaires spoliés. »

Pourquoi donc ? M. le Premier Ministre serait-il soucieux de cacher les grandes manoeuvres délictuelles du Crédit Agricole ? Point du tout.

M. le Premier Ministre Dominique Galouzeau de Villepin a un cousin. Là est la faille.

Le cousin : Hugues Galouzeau de Villepin. Profession : Cousin Gênant de Ministre.

Violon d’Ingre pour cousin aristocrate de fin de lignée : escroquerie, faux bilan, détournements de fonds.

Dominique et Hughes sont cousins issus d'issus de germains et cousins au 6ème degré selon les recherches généalogiques faites par nos correspondants et que nous tenons à disposition.

À ce soir, on ne trouve plus sur Internet les arbres généalogiques de la famille Galouzeau de Villepin.

M. Izambert et son collègue Hugo Nahrt, selon les fantasmes de M. Dominique de Villepin, pourraient donc être menacés de poursuite en diffamation, car ils ne sauraient apporter la preuve que Hughes et Dominique sont bien cousins…

Vous ne comprenez rien à cette histoire ? Bon, expliquons.

Jean-Loup Izambert et Hugo Nahrt racontent dans leur livre une très jolie histoire d’escroquerie, faux bilan et détournement de fonds mise en oeuvre par un certain Hughes Galouzeau de Villepin, dans les années 95-97, au dépens de notre amie Liliane Portehaut et avec la complicité d’une Caisse Locale du Crédit Agricole, aux Abrets (Isère), couverte par la Caisse Régionale de Champagne-au-Mont d’Or (Rhône).

Vous commencez à mieux comprendre ?

M. le Premier Ministre connaît très bien cette histoire. Il aurait même, selon nos informations, fait savoir à quelques proches qu’il en avait assez de ce cousin escroc : « l’âne bâté de la famille ».

En quelques mots, résumons ce joli conte de fin de règne : une entreprise rachetée par M. Hugues Galouzeau de Villepin, une revente avec faux bilan de 150 000 €, 400 000 € détournés des caisses de l’entreprise pour des investissements immobiliers (?), des acheteurs (Mme Liliane Portehaut née Pichenot et M. le Colonel Jean-Louis Portehaut) floués et ruinés, 10 salariés au chômage alors que l’entreprise était saine avant l’arrivée du cousin…

Cette affaire est connue de tous les magistrats de la région Rhônes-Alpes, notre amie Liliane Portehaut s’y emploie depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, cette affaire est étalée sur la place publique, grâce au livre de Hugo Nahrt et Jean-Loup Izambert.

L’enquête ouverte à l’époque des faits a été classée sans suite par le procureur, un certain Bonpain, assisté du capitaine Monique Labro, de la Brigade Financière de Lyon.

Savez-vous pourquoi M. le Procureur, malgré l’évidence des faits d’escroquerie, a classé l’affaire sans suite, début 99 ? Les mauvaises langues qui sont nos sources tout à fait autorisées et compétentes nous disent juste ceci : à l’époque des faits, quand notre cher Premier Ministre était encore Secrétaire Général de la Présidence, un discret coup de fil aurait été passé par le Cousin Protecteur du Cousin Gênant : « M. le Procureur, j’ai le plaisir de vous proposer une promotion à Lyon ; bien entendu, je compte sur vous pour classer le dossier de M. Hughes Galouzeau de Villepin ». M. Bonpain a été nommé à Lyon.

Dominique Galouzeau de Villepin, Premier Ministre, se souviendrait-il de ce coup de fil qu’il aurait passé, au bon temps du Secrétariat Général de l’Élysée ?

Est-il conforme à l’éthique Républicaine qu’un dossier d’escroquerie, faux bilan et détournement de fonds, portant sur une somme de 550 000 €, soit classé sans suite au motif que l’auteur est le cousin du Secrétaire Général de la Présidence de la République et futur Premier ministre ?

Est-il à ce jour conforme à l’éthique Républicaine qu’un Premier Ministre fasse pression sur un honnête journaliste pour qu’il retire son livre de la vente, en le menaçant de poursuites en diffamation totalement stupides, comme si la réalité du cousinage pouvait être remise en cause entre Hughes et Dominique ?

Ce soir, Jean-Loup Izambert nous déclarait : « Bien entendu dans la vie, tout peut se négocier. Sans doute Monsieur Dominique Galouzeau de Villepin pense t-il que la liberté d'information peut se négocier comme dans n'importe que souk du Maroc où il naquit du temps des colonies ? Nous n'avons aucun contact avec le 1er Ministre dont le gouvernement n'a toujours pris aucune mesure afin de faire respecter les lois de la République par les dirigeants du Crédit Agricole, aucune mesure pour rétablir dans leurs droits les sociétaires des banques coopératives spoliés par le gouvernement Jospin. Voilà la question essentielle : tout le reste n'est, bien sûr, que divertissement ».

Vraiment, c’est trop drôle. Pauvre Dominique. Pauvre Justice ! Pauvre France !

Nicolas va être très content.

Christian Cotten

Or pour l'instant, il ne traine pas encore de casseroles derriere lui. Qui les dénichera?

#25 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 30 juin 2005 à 11:13

Patrice Leclerc, Conseiller général de Gennevilliers, n'y va pas avec le dos de la cuillère !

Sarkozy, un charognard en politique

Image IPB

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi au cours d’une réunion à la mairie de La Courneuve que "46 emplois immédiatement disponibles" avaient été bloqués pour les jeunes de la ville. (...)

J’ai amené avec moi des chefs d’entreprises qui vont donner du boulot aux jeunes", a-t-il également déclaré » A cette annonce relayée par les médias, on ne peut ressentir qu’un grand malaise.

Un malaise du au comportement indigne d’un ministre de la République qui en véritable charognard fait des coups politiques sur le dos des morts dans les banlieues.

Après avoir parler de nettoyage au Karcher d’un quartier habiter d’hommes, de femmes et d’enfants, celui qui a été ministre de l’économie, avec les résultats que l’on connaît et subit aujourd’hui, distribue des emplois aux jeunes quand il y a un mort.

Faut-il un mort au Luth, à Gennevilliers, pour que Nicolas Sarkozy apparaisse pour promettre 40 emplois. Faut-il un mort dans le quartier des Agnettes ?

Faut-il un mort à Colombes, un à Nanterre, un à Suresnes, un à Lyon, un à Strasbourg, un a Marseille, etc... pour qu’un ministre de la République daigne mobiliser les patrons, les entreprises pour créer de l’emploi ?

Faut-il des morts dans le département des Hauts-de-Seine pour que le Ministre, président du Conseil général agisse pour diminuer le chômage des jeunes ?

Un peu de dignité Monsieur Sarkozy, le peuple n’a pas besoin qu’on le caricature comme vous le faite, il a besoin de dignité, et d’une autre politique que celle des privilégiés, vos électeurs de Neuilly, que vous représentez et défendez si bien !

Sources : http://www.patrice-leclerc.org/ ou http://bellaciao.org...d_article=16753

#26 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 10:00

Trouvé sur le réveil des marmottes au sujet de Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa

Réveil des Marmottes

Nicolas & Cécilia Sarközy de Nagy-Bocsa
Introduction - Les plus belles phrases du petit Nicolas

Juin 1975 - Assises nationales de l'UDR à Nice:
«Être jeune gaulliste, c'est être révolutionnaire !»

Avant l'élection de Jacques Chirac en 1995:
«L'électro-encéphalogramme chiraquien est plat. Ce n'est plus l'Hôtel de Ville, c'est l'antichambre de la morgue. Chirac est mort, il manque juste les trois dernières pelletées de terre.»

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa est le fils d'un aristocrate hongrois, Pal Nagy-Bocsa y Sarközy, né à Budapest en 1928 où la famille possède des terres et un château (à Alatayan, à 100 km de Budapest). En 1944, Pal Nagy-Bocsa y Sarközy s'exile avec sa famille à l'arrivée des Russes, d'abord en Autriche puis en Allemagne. Pal Nagy-Bocsa y Sarközy s'engage pour 5 sans la Légion Étrangère à Baden-Baden. Après avoir fait ses classes en Algérie à Sidi Bel-Abbès, il est déclaré inapte au service. Il est démobilisé à Marseille en 1948. Il fait franciser son patronyme et se nomme désormais «Paul Sarközy de Nagy-Bocsa». Il s'engage alors dans la publicité. En 1949, Paul Sarközy de Nagy-Bocsa rencontre Andrée Mallah, étudiante en droit, fille d'un médecin juif de Salonique.

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (plus connu sous le nom simplifié de Nicolas Sarkozy) voit le jour le 28 janvier 1955 à Paris dans le XVIIe arrondissement. Son frère, Guillaume Sarkozy, est né en juin 1950 et deviendra plus tard vice-président du Medef. Guillaume Sarkozy fut chargé de mission à la direction de la sécurité civile au ministère de l'intérieur sous Giscard d'Estaing. Il est le PDG des Tissages de Picardie (Somme) qu'il dirige puis rachète à la famille de sa première femme. Après son entrée au Medef, il a supervisé la Commission sociale et l'Union des Textiles dont il devient le vice-président. François, né en 1957, est le deuxième frère de Nicolas. Il sera pédiatre puis chercheur en biologie. En 1959, le père de Nicolas Sarkozy quitte le domicile conjugal. La mère reprend alors ses études et devient avocate au barreau de Nanterre. Paul Sörkozy de Nagy-Bocsa va se remarier trois fois et aura deux enfants de son second mariage: Caroline et Olivier. Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (Nicolas Sarkozy) est un élève plutôt médiocre au lycée privé Saint-Louis de Monceau; il sera obligé de redoubler sa sixième au lycée Chaptal. Il obtient son baccalauréat B de justesse en 1973 (sans mention). La famille Sarközy de Nagy-Bocsa s'installe à Neuilly.

Nicolas Sarkozy (on va raccourcir son nom) adhère à l'UDR en 1974. Son premier éclat restera son élection comme conseiller municipal RPR de Neuilly en 1977 (jusqu'en 1983). Nicolas va faire ses études à l'université Paris X et sort du chapeau de Merlin un diplôme en Droit Public et en Sciences Politiques (Maîtrise de Droit Privé en 1978) puis il entre à l'Institut d'Études Politiques de Paris sans parvenir à obtenir le moindre diplôme. Le 23 septembre 1982, Sarko épouse Marie-Dominique Culioli, la fille d'un pharmacien Corse (Vico, au nord d'Ajaccio) dont il a deux fils, Pierre (né en 1985) et Jean (né en 1987). Le témoin de son mariage n'est autre que Charles Pasqua (...). En 1980, il devient le président du "Comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac". En 1981, Nicolas s'interroge. Il voudrait bien devenir journaliste (comme Hervé Gaymard) mais il préfère passer son Certificat d'Aptitude à la profession d'avocat comme sa mère. Il entre au cabinet de l'avocat Guy Danet.

En 1983, à 28 ans, il s'oppose au témoin de son mariage Charles Pasqua et devient maire de Neuilly-sur-Seine (poste qu'il conservera jusqu'en 2002). De 1983 à 1988, il est Conseiller régional d'Île-de-France. En 1986, Nicolas Sarkozy rencontre Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albenizil (1), la femme d'un célèbre animateur de télé, Jacques Martin. De 1986 à 1988, il est Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, chargé de l'enseignement de la culture. En 1987, Nicolas Sarkozy est chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur de Charles Pasqua dans le Gouvernement de Jacques Chirac. Il est élu député en 1988. De mars 1993 à janvier 1995, il est ministre du Budget et Porte-parole du gouvernement d'Édouard Balladur et sera chargé d'exercer provisoirement les fonctions du ministre de la communication. En 1995, Nicolas s'engage aux côtés d'Édouard Balladur dans la campagne présidentielle contre Jacques Chirac. J. C. est élu président et ne file aucun poste au petit Nicolas... On peut penser que c'est à ce moment qu'est née sa rage.

Le 23 octobre 1996, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (Nicolas Sarkozy) épouse Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albenizil à Neuilly-sur-Seine. Cécilia devient dès lors Cécilia Sarkozy. Nicolas et Cécilia auront un fils, Louis, né en 1997. Nicolas Sarkozy fait de son épouse sa conseillère et même son chef de cabinet en tant que président de l'UMP (2). Dès 1993, Nicolas était membre du bureau politique du RPR. Il en fut le Porte-Parole de 1995 à 1997 puis le secrétaire général de 1998 à 1999. En 1999, il devient le temps d'un soupir président du RPR. Il conduit la liste RPR aux élections européennes qui sera couronnée par une défaite éclatante. En 1999, Nicolas est élu député au Parlement européen (Union pour l'Europe). Il cède son siège à Brice Hortefeux, président du Comité départemental RPR des Hauts-de-Seine (nommé ministre aux Collectivités territoriales par Dominique Galouzeau de Villepin (3) le 2 juin 2005). En 2002, Nicolas s'active pour la réélection de Jacques Chirac. Plof ! Chirac préfère Jean-Pierre Raffarin comme Premier ministre... De mai 2002 à mars 2004, Nicolas Sarkozy disposera du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité Intérieure dans les gouvernements Raffarin 1 et Raffarin 2. Du 31 mars 2004 au 29 novembre 2004, il est ministre de l'Économie et des Finances dans le gouvernement Raffarin 3. Suite au départ d'Alain Juppé pour causes judiciaires, Nicolas Sarkozy est parachuté président de l'UMP avec 85,1 % des voix. Il doit démissionner de l'Économie et des Finances sur ordre de Jacques Chirac. Nicolas est remplacé par Hervé Gaymard. Après l'éclatante victoire du "Oui" au référendum de Jacques Chirac le 29 mai 2005, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa retrouve son super-ministère de l'Intérieur dans le nouveau gouvernement de Dominique de Villepin qu'il cumule avec la présidence de l'UMP malgré l'interdiction imposée par Jacques Chirac le 14 juillet 2004... Plaît-il ? C'est le "Non" qui a gagné ? Mais non mais non... Vous ne regardez donc pas la télé ? Nicolas Sarkozy traversant une crise dans sa relation avec sa femme Cécilia (4), son chef de cabinet à l'UMP, on verra fleurir des képis dans les campagnes cet été !

(1) Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer Albeniz est née le 12 novembre 1957 à Boulogne-Billancourt. Elle est la fille d'André Ciganer (un Russe ayant quitté l'URSS) et de Diane Albeniz (Une Espagnole fille d'un ambassadeur). Elle s'essaie aux études de Droit, mais on la verra surtout la nuit comme "mannequin cabine" chez Scaparelli. Elle abandonne le droit et devient attachée parlementaire de René Touzet, sénateur de l'Indre et ami de son frère (Gauche démocratique). Le 10 août 1984, elle épouse Jacques Martin, animateur de l'École des Fans. En 1989, elle rejoint Nicolas Sarkozy en compagnie de ses deux filles et divorce en quatre mois. «Tu as de la chance de ne pas habiter à Neuilly, on a un drôle de maire là bas...» murmurera (assez fort) Jacques Martin à un bambin sur un plateau de l'École des Fans. Cécilia épouse Nicolas Sarkozy à Neuilly-sur-Seine le 23 octobre 1996.

(2) 15 juin 2004 - Cécilia Sarkozy, la femme de Nicolas et sa fille bénéficient d'emplois fictifs avec locaux non-fictifs... Déjà quand il était ministre de l'intérieur ? Peut-être... Voyons ces extraits de presse: […] Place Beauvau, sans poste officiel, elle s’est installée dans l’ex-antichambre transformée en bureau, dont une porte communique avec celle du ministre de l’Intérieur qui la pousse dix fois par jour pour l’embrasser [...] «Cela fait quinze ans que je travaille avec mon mari. Quand il était à Bercy, il y a dix ans, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, je m’impliquais déjà beaucoup. […]» Candidate aux cantonales en 2004, et très probablement à la mairie de Neuilly en 2007, il reste un problème: si lui est à Matignon, voire à l’Élysée, comment faire ? «On trouvera toujours moyen de faire front. Il suffit d’être mobile et organisé.» Et les Français ? Réponse: «Ils s’habitueront !»

TOUTE LA FAMILLE SARKO ? C'est Le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire et, une fois de plus, la plupart des médias regardaient justement ailleurs à ce moment-là. Le déménagement de Nicolas Sarkozy du ministère de l'Intérieur à celui des Finances aura au moins déjà servi à une chose: vider un peu plus les caisses de l'État. […] En vrac: achats de cinq télés à écran plasma (3000 à 5000 euros l'unité) sur demande de Cécilia Sarkozy, qui se fait attribuer un bureau de 50 m² et trois secrétaires. Une note du sous-directeur de la logistique, envoyée le 31 mars 2004 (veille de l'arrivée des Sarkozy) sur ordre du secrétaire général du ministère, un ex de l'Intérieur lui aussi, précisait que «Toute demande de Cécilia Sarkozy devait être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilités des crédits». Alors que l'on demande à tous les Français et à tous les ministères de se serrer la ceinture, ça la fout mauvaise... […] Il y a mieux: le directeur de cabinet bénéficie lui aussi d'un logement de fonction, tout comme la fille de Cécilia Sarkozy et une employée de maison. Coût annuel de ces locations, selon Le Canard: 144.000 euros. Ajoutons: une télé et un réfrigérateur pour chacun des 42 membres du cabinet, la mise à disposition de quatre Renault Vel Satis et de trois Peugeot 607 pour les Sarkozy (dont l'une conduit le petit Sarkozy à l'école), un nouveau lit de 2x2m et... le doublement du nombre de policiers affectés à la sécurité de la famille Sarkozy. «Le ministre est suivi par deux policiers lors des trajets entre son bureau et son appartement. Soit une centaine de mètres de couloirs, dont l'accès est pourtant contrôlé […]» (Texte: Hervé Quinsac - Le Canard Enchaîné).

(3) Voir Dominique Galouzeau de Villepin

(4) En 1992, Sarkozy est le témoin de Claude Chirac à son mariage avec le journaliste politologue du Figaro Philippe Habert qui va disparaître dans d'étranges circonstances moins d'un an après (Voir Claude Chirac).

Il est vraiment urgent de faire signer la pétition: Pétition pour la démission de Jacques Chirac !!

#27 cylbertjj

cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 04 juillet 2005 à 09:23

bonjour à toutes & tous
1) pour Simon Templar : peux-tu nous donner le lien vers la pétition STP.
2) sur Sarko, toujours tel qu'en lui-même :
Extrait du Canard Enchaîné n°4418 du 20 juin 2005
Page 3 : « la mare aux canards », $
« Sur les rayons de l’épicerie Sarko
toujours les mêmes produits… »

À côté de l’article : « La police de proximité nettoyée au Kärcher »,
le suivant un peu plus court mais tout aussi significatif :
«On cause comme ça, à Neuilly ?…
Choses vues et entendues lors de la virée de Sarko à La Courneuve,
le 20juin. Les parents d’élèves veulent le rencontrer. Il accepte
— pour une fois loin des caméras — d’entrer dans l’écoles où le petit
Sidi Ahmed était scolarisé. Une instit se présente comme l’un de ses
maîtres et désire intervenir. Elle est sèchement rabrouée par un Sarko
très énervé qui la coupe ainsi : « Je ne m’adresse qu’aux parents. »
La jeune enseignante insiste, courtoise mais ferme : «je travaille
dans cette école, je fais partie des acteurs sociaux. J’ai le droit
de poser ma question. »
Sarko, selon « l’interpellée » et plusieurs témoins, sort alors de
ses gonds : « Si ça ne te va pas, tu n’as qu’à partir. »
Et au cas où elle n’aurait pas compris, il répète : » Si ça ne te va
pas, tu peux partir dans un autre pays. »
À Perpignan, le 3 juin, Sarko avait déjà montré son goût de la répartie
façon banlieue de Neuilly. Après un discours prononcé au commissariat
de la ville, puis la rencontre avec des commerçants dont les vitrines
avaient été « cassées » et qui lui témoignaient leur reconnaissance
en lançant des « Merci, merci… », un passant l’interpelle : « Non, pas
merci, non ! » Alors le ministre de répliquer aussi sec à cet importun :
«Ben, alors casse-toi ! Moi, je suis là pour chasser les voyous de la
ville… moi je ne suis pas là pour rigoler. » Avant de poursuivre son
chemin.Scène et propos diffusés, comme il se doit, par i-télévision.
Grâce à un journaliste et un caméraman dont la présence, pour une fois, n’était pas vraiment souhaitée par Sarko. »
Le tout illustré par un excellent dessin de Cabu.

BISES aux filles amitiés à tous
Wait and see...
Moët Hennesy !

#28 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 05 juillet 2005 à 21:37

Info à vérifier !

"de Nagy-Bocsa" signifierait "Né de la boue" ou un truc comme cela ?
(origine de mon info Slovaquie).
C'est peut-être complètement faux.

D'autre part, sans aucunement nier la nationalité française de Sarko,
Il me semble toutefois étonnant qu'en 1 génération, quelqu'un puisse autant s'identifier à la culture française pour pouvoir penser la représenter au plus au sommet.
Je trouve que les racines de la culture française sont bien faible pour que celle-ci
puisse envisager d'être représenté par un français si peu enraciné.

#29 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 05 juillet 2005 à 22:31

http://www.reveil-de...c_demission.htm

On garde les mêmes: L'outrage au peuple !
12 heures... Dominique de Villepin a été nommé premier ministre par Jacques Chirac ! On vire Jean-Pierre Raffarin et on prend un proche de Chirac. Le peuple bafoué, le peuple trahi. Dominique de Villepin à Matignon et Nicolas Sarkozy revient au gouvernement... Pire, Nicolas Sarkozy reprend le ministère de l'Intérieur et redevient le numéro 2 du Gouvernement. Le peuple dit "Non" et on forme un gouvernement 100% "pro-Oui". Où est la démocratie ?

Réveil des Marmottes

La propagande continue: Il faut sauver le roi !
Les médias "pro-Oui" français tentent maintenant de retourner la volonté du peuple contre lui. Cette manipulation est intolérable. Les professionnels de l'info ne peuvent plus faire leur travail en France. Les médias voulaient faire passer le "Oui" en force, ils veulent maintenant discréditer votre "NON" ! Soutenons les journalistes et professionnels de l'info pour la "Liberté d'expression". Les médias (surtout les chaînes de télé) continuent à donner la parole aux "pro-Oui" comme si le "Oui" était majoritaire. Les insultes envers les 55% l'électeurs ayant voté "Non" ne sont plus acceptables. Le peuple a dit "Non" au traité, à Jacques Chirac et au gouvernement. Ils ne l'admettent pas. Jacques Chirac, au mépris du référendum, s'entoure des mêmes. Cela ne peut plus durer ! Dans une démocratie, on se plie à la volonté du peuple !

Pétition pour la démission de Jacques Chirac

Le 29 mai 2005, le peuple français a désavoué le Président de la République par référendum avec 55% des voix. Malgré cela, Jacques Chirac s'accroche à sa fonction, violant le principe même de la Constitution Française.
Constitution Française: La République Française
Art. 2. - Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. - Art. 3. - La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Imprimez la pétition et invitez vos amis, personnalités politiques, associations ou mouvements à le faire. Faites-la signer par 20 citoyens (par page). Envoyez la ou les page(s) sans mettre de timbre (courrier dispensé d'affranchissement) à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Élysée - 55, rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Dès que vous avez posté des signatures, envoyez un mail à " fd.roosevelt@tiscali.fr " en indiquant "nnn signatures ont été envoyées". Le nombre de signatures sera régulièrement remis à jour sur une page consacrée à la pétition sur le site. Dès que le nombre de signatures sera suffisant, le RdM demandera officiellement, au nom du peuple, la démission du chef de l'État.

Par ce référendum, le peuple Français s'est prononcé pour DEUX choses: Le rejet du projet de traité pour l'Europe et sa volonté de désavouer le chef de l'État qu'il ne reconnaît plus. Jacques Chirac vient d'essuyer 3 échecs électoraux consécutifs. La fonction de Président de la République ne lui appartient pas, elle appartient au peuple qui la délègue. En proposant ce référendum, Jacques Chirac a intrinsèquement mis sa fonction en jeu. Le peuple lui a communiqué sa réponse: 55% lui ont clairement dit "NON". Il aurait immédiatement dû annoncer sa démission et celle du Gouvernement, c'est ce que fit de Gaulle le 27 avril 1969. Il est impératif, avant de s'engager dans l'Europe, de remettre un peu d'ordre en France. La Constitution fut régulièrement bafouée par Jacques Chirac et ses Gouvernements depuis 1995. En violant la plus haute institution française, le chef de l'État aurait dû comparaître devant la Haute Cour de Justice. C'est prévu par la Constitution, élus du peuple, réveillez-vous !

C'est un cas unique depuis 1792. En refusant les sanctions populaires, Jacques Chirac va-t-il être le premier chef d'État contraint de démissionner suite à des pétitions ? Voilà où a entraîné la France et l'Europe un président assujetti [...].

Jacques Chirac a pris la France et l'Europe en otages pour se préserver de la Justice !
Constitution Française: La Haute Cour de Justice
http://www.legifranc...ion2.htm#titre9

Imprimez la pétition
Copiez ce lien et envoyez-le à tous vos amis, personnalités politiques, médias et élus (en France et en Europe):
http://www.reveil-de...c_demission.htm

#30 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 06 juillet 2005 à 14:30

Moi aussi je ne comprends pas que les gens ne réalisent pas que ses idées, ses méthodes, son attitude sont proches de l'Extrème-Droite.

Dans ces promenades en terrain,tout comme Sarko l'a fait récemment (voir plus haut), Le Pen aussi a traité des jeunes qui s'opposaient à lui de voyoux qui doivent quitter le pays, Le Pen qui se donnait la mission de nettoyer le pays.
La seule différence c'est que Sarko est plus jeune et prétentieux, voyant finalement le peuple de haut, et que celui-ci a l'appui des médias pour se donner une image propre en cachant les noires facettes de son comportement outrancier.

Cet homme arrogant doit être finalement très stupide, comme W.Bush, mais supporté par des autorités puissantes, voire sectaires, comme W.Bush.
Pourquoi pas.
Une histoire pas nette en tout cas. :hum:

A croire que le monde des médias cachaient des idées d'extrème-droite jusqu'au moment où Sarkozy monta en popularité pour revendiquer leurs idées parce que Le Pen avait trop mauvaise réputation et mauvaise côte auprès des Français.
Y'en a beaucoup qui voient de haut le peuple français, et on n'a pas besoin de chercher outre-atlantique puisque les médias et les dirigeants de France nous le prouvent chaque jour.
Le traitement du NON au référendum en est un exemple tangible. :tresfache:

C'est pas Sarkozy qui pourra être capable de soutenir la démocratie vu qu'il dédaigne autant la parole de la classe politique que celle du peuple (sauf les riches, les juifs et les scientologues).

La démocratie existe-t-elle encore et a-t-elle existé d'abord ?
Qui respecte le pouvoir et la parole du peuple chez les dirigeants ?

Il y a une frontière de plus en plus visible et recherchée entre la classe riche dirigeante et la population.
France-d'en-Haut, et plus loin, France-d'en-Bas.

Seule la France-d'en-Haut aurait la capacité et le droit de décider, diriger, faire tourner la marche du pays, pendant que les autres n'auraient qu'à obéir et se taire car ce sont des simples d'esprit qui ne doivent penser qu'à travailler pour leurs dirigeants et leurs privilèges.

:humhum:
ça me fait penser au symbole des Illuminati, la pyramide dont le sommet orné d'un oeil est séparé du reste.
La base n'est plus reliée au sommet, le chef n'aurait plus à incarner le Roi reliant le Ciel à la Terre parce qu'une minorité d'hommes au pouvoir s'érigent en dieux tout-puissants du Ciel qui ne feraient qu'imposer sa supériorité sur ceux d'en bas.
Ce n'est plus le peuple qui érige le Chef au sommet de la pyramide mais le Chef lui-même qui se pose en maître sans l'accord de ses sujets soumis à l'esclavage.
Le Roi rejète les Dieux pour devenir le seul Dieu du Royaume, mais en rejetant son rôle de Lien entre la Terre et le Ciel, il ne peut pas réellement avoir de véritable royaume sans légitimité divine.
C'est une opposition d'une "élite" prométhéenne devant l'autorité Divine, qui à défaut d'accepter le rôle d'intermédiaire, s'auto-proclame de la plus haute Autorité pour refuser le Roi choisi par Dieu, s'émanciper de Sa tutelle et dominer la population entière dans la tyranie.
A prévoir, un remake de la Chute de Lucifer.Ce Lucifer que les Illuminatis admirent.
Pauvres et pitoyables Illuminatis...

Les politiciens sont vraiment des idiots dangereux. :cool: