Aller au contenu

Les Raéliens agissent ...!

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 05 octobre 2002 à 11:54

Je comprend ta position, ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi le mot "secte" t'irrite autant... En effet, les premiers chretiens etaient considéré comme membres d'une secte et ils se cachaient. Les romains en ont martyrisés un paquet pour cette raison.... Et c'est resté longtemps une secte... A mon avis, c'est son organisation en "eglise" (structure legale et commerciale) qui lui a permis de se debarasser de ce terme de "secte", surtout quand elle est devenue religion d'etat..... et qui lui a permis aussi de qualifier de "secte" d'autres mouvements en particulier ceux qui ont critiqué cette eglise et ont créé des mouvements dissidents...
En résumé, une croyance est toujours la "secte" d'une autre.... :wink:  
Diamant

#32 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 octobre 2002 à 12:35

:cleo: Les sectes ne font que décribiliser ceux qui veulent croire au OVNIS. C'est l'argent qui gonfle les sectes. En fin tout ceci est gerbant.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#33 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 octobre 2002 à 23:49

he ! attention ! toute les sectes ne font pas cela pour de l'argent ! il y a des sectes qui croient en ce qu'elles font et paradoxalement , c'est elles qui sont potentiellement les plus dangereuses . Les mec qui s'immolent par centaines dans un immeuble parisien ils font pas ça du tout pour le fric ! ils y croient vraiment .

Pour faire le fameux parti adverse , je ne vois pas du tout le mal qu'il y a à faire du clonage . C'est un truc qu'on repproche beaucoup à Raèl mais je ne vois pas pourquoi .

Pour ce qui est de l'amour , je suis rêsté assez Hippee sur les bords et je reste assez attaché au conscepte de l'amour libre (mais surement pas sur les enfant quel horreur !) mais c'est peut être mes couilles qui parlent là non ?

#34 TOS

TOS
  • Invités

Posté 06 octobre 2002 à 00:00

Ouep, c'est tes couilles qui parlent là (brrrrr ! vous imaginez une des couilles qui parlent !!!).
Faudrait se calmer je pense !!!!!!!  :poufderire:

Sinon c'est vrai que certaines sectes sont très dangereuses. Je me souviens quand ça passait à la télé le typer qui voulait se suicider avec les autres pour que leur âme rejoint une soucoupe volante (le delire absolu, je vous jure).

A part ça j'ai remarqué que t'es toujours contraire à l'opinion générale sur certaines idées : clonage, ogm, nucleaire...
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je suis quand même content que t'as des avis contraires pour nous faire réfléchir sur des choses qu'on aurait pas nécessairement pensé...

#35 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 06 octobre 2002 à 00:48

Moi aussi je suis pour l'amour libre et c'est ce que je vis avec mon amour de quebecoise adoré et je la remercierais jamais assez de m'avoir fait decouvrir que amour et pocession etait deux choses differentes. Quel bonheur de savoir que plutot de ce morfondre dans la sollitude elle s'amuse bien les fins de semaines malgres mon eloignement. Je l'aime et tout ce qui la rend heureuse me rend heureux. Beni soit le quebec pour etre peuplé de femmes aussi sages et liberés. Car sans cette admirable femme je serais encore prisonnié de ma stupide jalousie la je suis libre heureux et j'ai aucune peur de la perdre.

#36 TOS

TOS
  • Invités

Posté 06 octobre 2002 à 01:49

EEEEh...
j'aimerais bien savoir ce que t'a dit ta femme pour te convaincre à un tel point.
Parce que dans mon bled on dit des choses pas très correctes pour ce genre de choses...

#37 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 06 octobre 2002 à 08:30

:cleo: moi je sais sa femme est une magnifique femme "nordique" ou peut être "Ummite". Sur cette plaisanterie, je t'accompagne dans ton idée Aquaviva. Mais des femmes, il y a en dans le sud de la france également.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#38 Eve

Eve
  • Invités

Posté 06 octobre 2002 à 09:26

Citation

la je suis libre heureux et j'ai aucune peur de la perdre

On ne peut pas perdre ce que l'on ne possède pas.
Jamais personne n'appartient à quiconque.

#39 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 15 septembre 2004 à 08:29

Les anti-raeliens agissent aussi...

http://www.rael.free.fr/index.htm

Un site intéressant qui dénonce l'épouvantail Rael et les "étranges" ressemblances "ésotéricologiques" entre ses révélations et celles de certains auteurs comme Jean Sendy ou Adamski.

Très documenté et très agréable à parcourir. Même si l'on peut parfois reprocher quelques amalgames faciles avec d'autres cas de  contactés célèbres autrement plus complexes.

#40 duga21

duga21

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 18 septembre 2004 à 02:40

Apres le coup du clonage est tout le manege mediatique... Rael cette fois  nous fait le coup d'envoyer 3 de ses adeptes faire la page centrale et la couverture de Playboy. Il ne sait que faire pour que  l'on parle de lui et pour recruter de nouveaux adeptes.Qui a dit  a  part lui que nudite et spiritualite faisait bon menage...  Quel prochaine enormite nous reserve t'il  apres ca???           http://www.breakfornews.com/                              http://biz.yahoo.com...5/flw006_1.html

#41 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 23 juillet 2006 à 11:40

Querelle entre Raël et un ancien acolyte

L'avocat et ancien député péquiste Roland Dussault, qui occupait des fonctions de haut rang chez les raéliens, entend poursuivre Claude Vorilhon (Raël) pour récupérer les dons qu'il a faits à l'organisation pendant 19 ans.

«Je pose cette action pour qu'il s'en trouve le moins possible dorénavant à se faire avoir par ce fourbe personnage qui prétend avoir reçu une révélation alors qu'il s'agit en fait d'un mensonge éhonté dont je travaille, d'ailleurs, à faire éventuellement la démonstration», soutient Roland Dussault.

Dans sa mise en demeure, il appuie sa demande de remboursement sur le fait que Claude Vorhilon a «délibérément menti à ses fans dans la partie de sa prétendue révélation où il a principalement cherché à asseoir sa crédibilité».

M. Dussault, qui était dans l'organisation raélienne pendant 19 ans, affirme avoir découvert récemment que le bébé cloné Ève n'était qu'un mensonge.

Crédibilité

Puisque c'est la crédibilité de l'homme qui l'a amené à faire des dons à l'organisation, M. Dussault exige le remboursement total de ces dons, incluant les intérêts correspondants au marché qui a prévalu pendant la période qui a couru.

Il a donné un ultimatum à son ancien gourou en date du 31 juillet 2006, sans quoi il se réservera «le droit de prendre les moyens appropriés pour récupérer les sommes concernées».
http://www2.canoe.co...720-075100.html