Aller au contenu

Area 51

• Please log in to reply
60 réponses dans ce topic

#1 Nebudagnazar

Nebudagnazar
  • Invités

Posté 03 juin 2005 à 09:26

Bonjour à tous,
Je me régale avec le logiciel World Wind (NASA) depuis quelques temps et j'ai planté mon zoom plus particulièrement sur cette fameuse base si mystérieuse.
Plutôt de me focaliser sur cette base qui pour moi est un leurre, j'ai balayé plus autour et dénombré de nombreuses structures exotiques, j'aime autant vous dire que les grands travaux sont en route.
Domage que je ne sache poster les copies d'écrans directement mais vous pouvez expérimenter par vous même.

Pour exemple:

au nord-est de la zone 51

37.40023 latitude
-116.23818 longitude

une sorte de piste ayant la même forme que celle de groom lake mais en plus petit, en phase de contruction et beaucoup plus isolée.

Je ne sais malheureusement pas dater cette photo

#2 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 juin 2005 à 15:55

J'avais déjà fait de même avec GlobeExplorer, et j'avais vu des drôles de cercles d'herbe, comme une sorte de plantation. Remarque qu'il me semble que la base Area 51 se situe sous un ou plusieurs montagnes, pas à découvert. Je testerais bien ce que tu m'as dit, mais je n'ai pas ce logiciel. Trop lourd.

#3 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juin 2005 à 16:04

Je viens d'aller voir aux coordonnées que tu me parlais. J'y ai vu des routes aux drôles de configuation, avec des hangars dans un triangle. Je crois que ça pourrait être une piste d'atterissage, ce par laquelle les employés arrivent par avion. Et les hangars dans le tringle, c'est sans doute pour les avions... J'y retournerai plus tard pour suivre les routes, parce que sans doute qu'une d'elles se rend à la vraie base. Mais d'un autre côté, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit les vraies images, ou que rien n'ait été modifié.

#4 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juin 2005 à 16:31

Salut Nebudagnazar;

Tu peux récupérer facilement des images de WorldWind. Lorsque la vue tu plait, clique sur la touche "impr Ecr" (imprimer écran), ouvre paint par exemple et va dans édition, coller. Il ne te reste plus qu'à enregistrer.

#5 Nebudagnazar

Nebudagnazar
  • Invités

Posté 04 juin 2005 à 07:58

salut 13vent, salut killer,

Concernant la récupération des vues ce n'est pas un problème, ce que j'aurais voulu c'est placer les copies d'écran directement sur le forum mais apparemment pour pouvoir afficher les photos il faut une url.

killer, concernant les coordonnées que j'ai citées, avec googlemap, j'ai un super rendu de la piste, mais çà doit être du tous frais car c'est de la terre batue apparemment, malheureusement on ne sait toujours pas dater ses images.

Nebudagnazar

#6 Nebudagnazar

Nebudagnazar
  • Invités

Posté 04 juin 2005 à 08:07

TheKiller, le Vendredi 03 Juin 2005, 16:11, dit :

J'avais déjà fait de même avec GlobeExplorer, et j'avais vu des drôles de cercles d'herbe, comme une sorte de plantation. Remarque qu'il me semble que la base Area 51 se situe sous un ou plusieurs montagnes, pas à découvert. Je testerais bien ce que tu m'as dit, mais je n'ai pas ce logiciel. Trop lourd.
Les plantations que tu as vu ce sont des cultures près de la petite ville (je ne sais pas si on peux appleller çà une ville vu le peu d'habitant) de Rachel qui n'est déja plus sur le domaine de Nelis

#7 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 08:58

Nebudagnazar, le Samedi 04 Juin 2005, 08:14, dit :

salut 13vent, salut killer,

Concernant la récupération des vues ce n'est pas un problème, ce que j'aurais voulu c'est placer les copies d'écran directement sur le forum mais apparemment pour pouvoir afficher les photos il faut une url.
Nebudagnazar
hum...pas besoin d avoir une url perso pour poster tes photos sur le forum ,va sur ce site http://www.imageshack.us/  et ensuite charge ta photos apres tu choisie le lien "hotlink for foum 1" que tu copie et que ta ajoute a ton post comme ci dessous ...Arf ces jeunes  

Image IPB

http://www.imageshack.us/

#8 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 19:51

Avec google maps, on peut voir ceci : http://maps.google.c...14098&t=k&hl=en

#9 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 20:00

C'est quoi ce truc?  :o

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 04 juin 2005 à 20:11

Ce truc, c'est à mon avis un terril. Ce sont les cônes de matériaux que l'on sort lorsqu'on creuse une mine ou lorsque dans un minerai il existe une partie qui ne sert pas. Ce terril est drôlement gros . Ils ont dû creuser profond.

Je vois d'ailleurs l'entrée d'une mine/galerie au nord de ce cône ( la route tourne à gauche et se termine sur une esplanade qui jouxte la montagne ) . Ils creusent la montagne c'est sûr or le volume de terre et de rochers extraits est comparable à celui d'une montagne donc ils creusent profond . Les terrils classiques sont beaucoup plus petits.

Question : où est-ce que c'est ?

Si c'est une zone de tests nucléaires, ceux-ci ont lieu  sous terre d'où la nécessité de creuser ( en plus, je ne vois aucun creux nulle part mais plutôt des reliefs ronds ou coniques ) mais il y a un truc qui me paraît diablement bizarre, c'est la zone parfaitement circulaire dénuée de végétation vers le centre , et à gauche à flanc de montagne. En plus il y a comme un faisceau sans végétation qui part du petit objet sombre au centre et qui va assez loin vers le nord . Traces de circulation ( oui mais il y a des routes pour ça ) où quelque chose d'autre ?

Ce message a été modifié par Daman - 04 juin 2005 à 21:00.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 20:18

ce sont des crateres de tests de bombes atomiques

Image IPB

Image IPB

#12 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 20:39

La vache, ils en ont fait des tests de bombes atomiques...

Sinon, c'est quoi la zone blanche tout en bas de la première photo ?

#13 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 21:04

ça ressemble aux images de la Lune,si ils font ça sur Terre ,pour je ne sais quelle raison on peut vraiment se demander qui et non quoi fait ce genre de cratére sur la Lune!

Ce message a été modifié par veni - 04 juin 2005 à 21:04.

#14 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 04 juin 2005 à 22:26

La zone blanche est une Sebkha ou appelée plus communément "lac salé" qui est en fait une dépression au fond de laquelle se sont entassés des évaporites, soit des surfaces salines, d'où cet aspect blanc!

On les trouve en milieu aride à nuance tropicale en Asie centrale, en Afrique du Nord, dans les Andes, et en Amérique du Nord au Nevada, dans l'Utah, en Arizona, ou encore au Nouveau-Mexique.

On peut le voir par les stries de couleur blanche qui s'orientent en direction de la surface blanche.

P.S: J'enseigne les milieux tropicaux aux étudiants de Licence de Géographie...

Ce message a été modifié par sagittaurus - 04 juin 2005 à 22:31.

#15 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 05 juin 2005 à 00:13

Ok.

Donc l'image serait un bout du 'Nevada Test Site'(d'apres ce qu'a dit mcotiga) dont on peut voir la zone ici.

Sinon la zone 51 via google maps, ça donnerait ceci : Image IPB
Rien de spéctaculaire il me semble.

Je suis tombé sur des trucs étrange aussi : et là !

Ah ça y est ! J'ai l'adresse exacte avec les coordonnées : Zone 51

Ce message a été modifié par Maximus - 05 juin 2005 à 00:14.

#16 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 05 juin 2005 à 01:44

Effectivement , il s'agit de cratères . Je n'avais pas fait attention à l'orientation des ombres.

Ce message a été modifié par Daman - 05 juin 2005 à 01:44.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#17 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 05 juin 2005 à 08:18

Impacts de faisceaux lasers tirés depuis l'orbite terrestre ou depuis une très haute altitude?

Image IPB

Ce message a été modifié par sagittaurus - 05 juin 2005 à 08:20.

#18 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 05 juin 2005 à 11:50

je ne sais pas .. pq pas des routes?

#19 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 05 juin 2005 à 12:16

Ces "routes" sont des lignes intersectées afin de tester des armes à faisceaux dirigés sur des angles.

On voit très clairement que l'objectif visé sont les angles intersectés, afin de tester la précision des armes, notamment au sud de l'image à droite, en contrebas du talus.

#20 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 05 juin 2005 à 12:42

c'est vrai que certaines "routes" finissent bizarrement au bord d'un precipice ...

#21 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 juin 2005 à 07:24

Et que ces routes tourneraient très carrément...

Vous croyez vraiment que ce sont des tests d'armes laser? Ça serait tout de même plus probable que pour des armes atomiques, parce que ça en ferait beaucoup trop dans un endroit si petit et qu'avec la radioactivité du site il serait rendu plutôt inutile de garder la base ou d'y construire des routes. Sauf si... ?

Et pour les armes laser... J'ai lu dans un livre de 1963 qu'ils avaient probablement déjà fabriqué des armes laser (appelées dans ce temps-là: rayons de la mort!). La précision de telles armes ne serait-elle pas plus grande que ça, à moins qu'ils ne tirent de très loin (mais vraiment plus loin qu'un satellite en orbite géo-stationnaire)? D'un autre côté, ça expliquerait facilement les témoignages de lumières et d'explosions provenant d'Area 51.

#22 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 06 juin 2005 à 07:39

On voit, par l'aspect des impacts, que l'arme utilisée était un faisceau à énergie dirigée sachant qu'il n'y a ni cratères, ni trous comme avec les bombes classiques ou atomiques.

Au contraire, on retrouve des "points" recouverts par une sorte de cuirasse lissée comme si le sol n'avait pas été frappé en profondeur d'une part, et aurait fondu instantanément après l'impact du laser au sol expliquant de fait ces points blancs de recouvrement d'autre part.

Ce message a été modifié par sagittaurus - 06 juin 2005 à 07:41.

#23 paul&mickey

paul&mickey

Expert

• Membres
  • 238 Messages :

Posté 06 juin 2005 à 10:32

Ca vaut le coup de regarder par ici : http://www.googlesig.../04/08/area-51/          (liens dans les postes)

#24 kalia1705

kalia1705

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :
  • Intérêts : oui

Posté 06 juin 2005 à 15:38

Voyez aussi la taille gigantesque de ces cercles noirs. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut-être ? On dirait une écriture destinée à être vu du ciel.

Lat : 37,64192
Long : -115,81438
Altitude : 20000

Ou,

Lat :    37,91760
Long : -116,77891

Ce message a été modifié par kalia1705 - 06 juin 2005 à 15:38.

#25 Nebudagnazar

Nebudagnazar
  • Invités

Posté 08 juin 2005 à 09:51

bon voilà la suite

plus au N-E Z51

#26 Nebudagnazar

Nebudagnazar
  • Invités

Posté 08 juin 2005 à 09:59

et encore plus haut

#27 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 08 juin 2005 à 10:35

C'est gigantesque! Il faut voir l'echelle de l'image! On peut voir un avion bombardier sur la piste, des cratères de bombes.

Cette piste ressemble a un atelier de démontage d'avions bombardiers hors-d'usage, le dispositif en boxes rappelle celui des gares de triages.

J'ai voulu suivre la route vers le Nord et je me suis rendu compte que les images étaient ensuite totalement flouées à partir d'un certain moment:

http://www.google.fr...22745&t=k&hl=fr

A mon avis, ce qui est montré sur la carte est ce que tout le monde savait déjà. Le reste, bien pixellisé, restera encore pour longtemps méconnu...

En parlant de puissance stratégique, j'ai réalisé une étude sur les configurations planétaires qui conduisaient à l'usage massif d'armes destructrices:

http://astrologie.to...ssants-conflits

Bonne Lecture!

Ce message a été modifié par sagittaurus - 08 juin 2005 à 10:39.

#28 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 12:53

Très intéressant! Je ne connais pas assez bien l'astrologie pour comprendre parfaitement les cartes, mais bon, j'ai compris l'idée en général. Je me demande ce qui se passera lors de la prochaine conjection Kethu. Au moins, c'est quelque chose qu'on peut constater, parce que c'est de grande envergure.

#29 Dark_Pantha

Dark_Pantha

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 17:15

kalia1705, le Lundi 06 Juin 2005, 15:54, dit :

Voyez aussi la taille gigantesque de ces cercles noirs. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut-être ? On dirait une écriture destinée à être vu du ciel.

Lat : 37,64192
Long : -115,81438

Ou,

Lat :    37,91760
Long : -116,77891
salut, ce que tu vois c'est une ferme avec ses champs.
Ce type de champs existe souvent dans les zones désertiques, j'ai déjà vu un reportage qui montrait comment marchait ces champs et ça se passait en irak. Mais ce là ont pas un petit diamètre...

#30 Nahal

Nahal

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 09 juin 2005 à 20:05

Citation

j'ai voulu suivre la route vers le Nord et je me suis rendu compte que les images étaient ensuite totalement flouées à partir d'un certain moment:

Je pense que là ou c'est flou, c'est parce que c'est le racollage de 2 prises à periode differente (d'ailleur je savait pas qu'un tel desert pouvait ressembler a autant de verdure a une saison differente  :???: )

sinon petit hypothese perso : et si le sel etait important pour une race Extra terrestre ? (de quoi je regarde trop la TV ?  :enlevement:  )

bon sinon sur Google Maps ya plein d'autre trucs ;)

UFO google Maps  :piout: