Aller au contenu

Révéler les existences antérieures par l'hypnose ?

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 juin 2005 à 19:01

Vous avez sans doute lu de nombreux livres sur les possibilités de l’hypnose pour faire remonter à la surface de la conscience les existences antérieures. A la lecture de ces ouvrages, vous avez cru à la réalité du phénomène ou au contraire vous avez douté. En fait peu d’entre-vous ont réellement assisté à des séances de ce type.

Je pense qu’un grand nombre de personnes sont intéressées pour assister un jour à des expériences sous hypnose, et ainsi se faire sa propre opinion sur la question.

Je me suis intéressé à l’hypnose depuis ma jeune enfance, exactement j’ai débuté à 11 ans, maintenant j’ai 48 ans. Je souhaite vous faire profiter de mon expérience et organiser à moindre frais, des séances de ce type en région parisienne ou en Normandie.

Si vous manifestez un intérêt pour ce type d’expérience et que vous m’en faites part sur ce forum ou par mail, alors je pense que nous pouvons envisager des séances au début de cet été.

Je pense qu’une dizaine de personnes serait suffisante dans ce cas, car il ne s’agit pas de faire de l’hypnose spectacle, mais de mettre à jour un des grands secrets de la vie.

Alors si vous vous sentez motivé n’hésitez pas !

Amicalement

Spiritual_life

Ce message a été modifié par Spiritual_life - 03 juin 2005 à 19:02.

#2 isimud

isimud

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :
  • Intérêts : L'humanité.<br>La Terre.

Posté 03 juin 2005 à 20:01

Salut

Me concernant, ça m'interesse !

J'ai deja fais quelques seances de regression par la methode "d'expansion de conscience", donc guidé par un astrologue.

Je suis de Paris.

A+
Isimud.

#3 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 03 juin 2005 à 21:19

isimud, le Vendredi 03 Juin 2005, 20:17, dit :

Salut

Me concernant, ça m'interesse !

J'ai deja fais quelques seances de regression par la methode "d'expansion de conscience", donc guidé par un astrologue.

Je suis de Paris.

A+
Isimud.
Isimud

OK je prend en compte ta demande et je te ferai signe dès qu'un nombre assez important de personnes se seront manifestées.

Amicalement

#4 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 493 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 03 juin 2005 à 21:57

Bonsoir,

Merci de votre proposition, j'aimerais savoir s'il est possible de proceder a des seances de regression a distance? :o

Merci

Bonne soirée et bon weekend  :cool:

#5 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 09:29

Sir Ulrich Von Lichtenstein, le Vendredi 03 Juin 2005, 22:13, dit :

Bonsoir,

Merci de votre proposition, j'aimerais savoir s'il est possible de proceder a des seances de regression a distance? :o

Merci

Bonne soirée et bon weekend  :cool:
C'est peut-être possible, mais je n'en ai jamais fait l'expérience.

Vis à vis de ma proposition je pense que celui qui dirige l'expérience a plus de facilité car dans l'hypnose on utilise non seulement la voix, mais le regard, le magnétisme...

les participants peuvent mieux ressentir à travers tous leurs sens, les choses qui ne sont pas audibles comme les réactions, les attitudes, les sentiments.

D'autre part dans un groupe de personnes certains préfèrent devenir le "sujet" de l'expérience et d'autres préfèrent rester spectateurs.

Cela laisse donc le libre choix aux diférentes personnes du groupe.

Amicalement

Spiritual_life

Ce message a été modifié par Spiritual_life - 04 juin 2005 à 09:31.

#6 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 09:35

Spiritual_life

Citation

mais de mettre à jour un des grands secrets de la vie

C' est à dire ? quel grand secret de la vie ?

Je serai bien tenté par votre proposition , mais j' avoue que cà me fait un peu peur...

#7 Siddhartha

Siddhartha

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Ufologie,philosphie(bouddhiste)paramormal(enfin normal je dit tout le temps lol)<br>

Posté 04 juin 2005 à 09:52

je suis pas interrése mais je me demande (par curiosité) si c'etait payant tes scéances?

fait tu ca gratuitement?

#8 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 09:58

Alf, le Samedi 04 Juin 2005, 09:51, dit :

Spiritual_life

Citation

mais de mettre à jour un des grands secrets de la vie

C' est à dire ? quel grand secret de la vie ?

Je serai bien tenté par votre proposition , mais j' avoue que cà me fait un peu peur...
Je n'oblige personne, mais je pense que le meilleur moyen de ne pas avoir peur c'est d'être accompagné par des personnes en qui on a toute confiance.

Pour moi le grand secret que je souhaite faire découvrir, c'est la continuité de la vie, avant la naissance et après la mort physique.

Amicalement

#9 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 10:09

Siddhartha, le Samedi 04 Juin 2005, 10:08, dit :

je suis pas interrése mais je me demande (par curiosité) si c'etait payant tes scéances?

fait tu ca gratuitement?

Je souhaite ne tirer aucun bénéfice financier de ces séances.
Mon travail me permet de gagner correctement ma vie.

Si une participation est demandée, elle sera aussi minime que possible et uniquement pour couvrir les frais engagés.

Cordialement

#10 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 15:12

je suis interessé aussi, habitant la proche banlieue parisienne
on sera surement 2 ou 3  :D

#11 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 22:02

mcotiga, le Samedi 04 Juin 2005, 15:28, dit :

je suis interessé aussi, habitant la proche banlieue parisienne
on sera surement 2 ou 3  :D
OK j'ai bien reçu ton message.

Je considère que les places sont réservées, si je reçois par mail les noms et prénoms des participants.

Dans une semaine, je proposerai une liste de dates à toutes les personnes qui auront réservé et en fonction des réponses, une date et un lieu sera défini.

Bien amicalement

Spiritual_life

#12 Spiritual_life

Spiritual_life

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 06 juin 2005 à 21:15

Bonjour à tous,

Dès que j'ai parlé de communiquer son nom et son prénom par mail, j'ai eu l'impression d'avoir violé l'intimité des lecteurs de ce forum.

Cela n'était pas mon intention, mais je considère que lorsque l'on organise quelque chose, il est plus sympa de savoir à qui nous avons affaire et de réduire l'anonymat où les personnes s'expriment sans rien risquer.

Ce que je propose n'est pas une séance de cinéma, où les gens rentrent dans la salle et en ressortent sans avoir vu son voisin.

Les séances de régression sous hypnose demandent un investissement personnel aussi bien pour les personnes qui le vivent directement que pour les personnes qui y assistent.

Ce qui est vécu nous touche au plus profond de notre être, car nous entrons dans ce qu'il y a de plus sacré et de plus intime dans l'homme.

Nous pouvons ressortir de ces séances avec un nouveau regard sur la vie. Un regard sans concession où l'on appréhende les multiples difficultés, les instants de bonheur, les souffrances, les espoirs qui parsèment notre vie, nos vies ...

Je garde cependant un grand optimisme sur ma vie, car je vois bien que le bonheur me tend la main chaque jour un peu plus !

Saurez-vous saisir certaines opportunités qui vous sont proposées ?

C'est à vous de le dire avec votre intime conviction ...

Amicalement

Spiritual_life  :aureole7:

#13 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 06 juin 2005 à 23:14

Je connais bien cette expérience, je l'ai faite faire à plus de trois cent personnes en quatre ans entre 1982 et 1986 quand j'avais un cabinet de psychothérapeute. Pour ma part j'utilisais la méthode de Ron Hubbard, elle a l'avantage de refuser l'hypnose qui met la personne dans une situation d'inconscience, de fragilité et de dépendance vis à vis du thérapeute.

Je sais que certains vont me dire que je fais de la pub à une secte, mais j'ai eu la chance de rencontrer des gens formés par Hubbard en personne, et qui n'avaient plus aucun lien avec l'Eglise de Scientologie.

Je dois dire qu'à mon avis Hubbard a fait un énorme et excellent travail dans le domaine du développement personnel, et qu'il a fait beaucoup avancer la recherche scientifique dans le domaine de la conscience. Même si je me fais des ennemis, je l'affirme, et je crois pouvoir dire que c'est une question que je connais bien, puisque c'était pendant vingt ans mon métier qui voulait que j'étudie les méthodes de développement personnel. Je ne dis à personne qu'il faut suivre mon exemple, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Encore une fois je ne veux pas faire de pub à l'Eglise de Scientologie que beaucoup détestent parce qu'elle a trop l'attitude d'une secte et ce fut mon cas d'ailleurs. Mais on peut très bien étudier à partir de livres ou en se faisant aider par quelqu'un de dévoué. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer ces deux personnes qui sont décédées maintenant.

Pour ma part je pense qu'il faut quand même avoir l'honêteté de dire ce que l'on a pu expérimenter et vérifier par soi-même. Je sais que c'est une question épineuse, mais sur ce forum on a l'habitude de prendre les gens pour des adultes et c'est très bien ainsi!

Donc pour reprendre le sujet des vies antérieures, Hubbard a mis en évidence - en se faisant aider d'un petit appareil qui mesure les variations de la conductance électrique du corps humain - Que le mental était en général divisé en deux? Une partie qu'il appelle le mental analytique, qui est logique et cohérent, et une partie qu'il appelle le mental réactif, qui est abherrant, et qui est fait d'une succession d'images mentales, il est plus fort que le niveau ordinaire de confrontation d'un individu, d'où l'utilité de se faire aider pour en venir à bout. Il contient à sa base des expériences traumatisantes faites d'inconscience, de douleur physique et de menace réelle ou imaginaire pour la survie. Je n'irai pas plus loin, c'est presque suffisant pour comprendre pourquoi le fait de retrouver ce genre d'images mentales et de les rendre conscientes, est libérateur pour l'individu.

Le fait est que cette expérience démontre le bien fondé des théories orientales sur le mode de fonctionnement de la conscience, je n'y peux rien c'est ainsi, toute personne qui fera ce genre de recherche trouvera les mêmes résultats, c'est une expérience faite par de millions de nos contemporains maintenant, et qui est devenue presque banale.

Il y a eu de nombreux livres consacrés à la question qui n'ont rien à voir avec les références que j'ai cité plus haut.

Je n'ai plus les noms de ces auteurs en tête, mais il est facile de trouver ces références, et toutes concordent.

J'arrète là pour ce soir, bonne nuit les petits!

Que la force soit avec vous!

#14 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 07 juin 2005 à 07:34

Pourquoi, aurais-tu un site qui approfondisse l'explication de cette methode?

#15 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 16 juin 2005 à 12:36

avec la respiration holotropique et le rebirthing on obtient de bien meilleure resultats!

reste a savoir s'il s'agit de vrai vit anterieur ou de mecanisme du ceveau pour nous proteger de nos souffrances.

Ou encore d'imagination,de fantasmes.

#16 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 juin 2005 à 14:06

Citation

avec la respiration holotropique et le rebirthing on obtient de bien meilleure resultats!

reste a savoir s'il s'agit de vrai vit anterieur ou de mecanisme du ceveau pour nous proteger de nos souffrances.

Ou encore d'imagination,de fantasmes.

des details pour les ignares tel que moi? :P

#17 Panthère

Panthère

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 16 juin 2005 à 14:26

Upakarin tu voudrais quel genre de détails ?

J'ai fait des scéances de régression par la respi holotropique et j'ai obtenu des résultats formidables.

A la limite savoir si se sont mes propres vies antérieures ou des mémoires collectives partagées dont je portais le poids ou tout au autre chose ça m'est presque égal. Car ce qui est sûr c'est que ça a changé radicalement mon état psychique (spirituel...) et guéri des souffrances terribles sur lesquelles 10 de psy classique et de médicaments n'avaient RIEN fait.

L'égo voudrait que les choses ne soient pas si simples et pourtant ... c'est pour moi une importante leçon d'humilité et d'amour que de l'accepter.

Panthère

#18 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 16 juin 2005 à 15:11

des details sur la respiration holotropique, je vais rechercher sur google mais si tu as déja fais un tri et que tu as un site l'expliquant je prend volontier.

Citation

A la limite savoir si se sont mes propres vies antérieures ou des mémoires collectives partagées dont je portais le poids ou tout au autre chose ça m'est presque égal. Car ce qui est sûr c'est que ça a changé radicalement mon état psychique (spirituel...) et guéri des souffrances terribles sur lesquelles 10 de psy classique et de médicaments n'avaient RIEN fait.

Comme je le disais avant tout essayer de guerir le psychique et ce mettre dans un etat mental disposer a guerir, la force du mental et du psyché est sans doute beaucoup plus enorme qu'on ne peux meme l'imaginer.
Ton cas est encore une preuve que c'est vers ce type de recherche que l'on doit evoluer.

Citation

L'égo voudrait que les choses ne soient pas si simples et pourtant ... c'est pour moi une importante leçon d'humilité et d'amour que de l'accepter

tout chose qui arrive dans la vie à une explications simple si l'on prend le temps d'y reflechir. Apres y remedier comme tu dis peut etre simple aussi si l'on accepte de ce laisser guider par ce que l'on recent et en oubliant les prejugés egotistes qui nous empeche d'évoluer.  :euh:

enfin je me comprend quoi! lol

#19 Panthère

Panthère

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 16 juin 2005 à 16:02

Non je n'ai pas de site à t'indiquer.

Désolée

Panthère

#20 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 juin 2005 à 10:52

Bonjour à Tout et à chacun(e),
rapidement et sans élaborer :

Citation

Non je n'ai pas de site à t'indiquer.
mais tu peux parler de ton expérience ?

Pour la "respiration holotropique", Stanislav Grof pour ce que j'en connais est le père de ce concept.
J'ai commencè à le lire au même moment que j'ai fait ma première expérience de Ribirth en 1987/88. Le tout était dans un contexte assez criseux et pour ma vie personnelle et pour ce qui se passait dans mon environnement.

Après toutes ces années le recul et les autres expériences que j'ai faites me permettent de voir qu'il y a une piste de guérison dont chacun à la clé à l'intérieur de soi ou plutôt de Soi...
En effet l'attitude intèrieure vis à vis de Soi m'aime est une conquête de base qui m'a demandé des années de souffrance avant d'y arriver, c'est pourtant comme le souligne Yung (que j'ai lu plus tard) le présuposé indispensable à l'entrée dans les profondeurs, si l'Amour inconditionnel n'est pas intègré au voyage, ben ça craint...

Et l'Amour inconditionnel c'est pas donné au départ non plus, enfin c'est donné mais c'est pas toujours intègré par le mental, l'émotionnel et le corps...
Cela vaut le coup de faire le ménage dans ses croyances au sujet de la conception personnelle que l'on entretien vis à vis de la personne que l'on est, son corps physique, son corps émotionnel, son mental, et aussi vis à vis de la transcendance avec laquelle on est en contact, et des motivations qui gouvernent nos intentions...
Bref faire le point dans tout ce qui fait la différence entre nos identifications et notre identité dans ses multiples dimensions...

Les semblables s'attirent, et l'on ne dépasse que ce que l'on a atteint...

Comme disait Don Juan de Castaneda avant d'ouvrir la porte aux vents irrésitibles du Nagual (le grand Inconnu) range ton ile du Tonal (le connu) car ils emportent tout au passage...

Stanislav Grof a expérimenté personnellement et professionnellement en tant que psychiatre, ce qu'il explique dans ses livres : la tension spirituelle, les crises transpersonnelles, les matrices périnatales, les effets sur la conscience, les stratégies pour traiter tout ça, (dont la respiration holotropique) et à mon sens, cela vaut le coup de le lire, ainsi que d'autres ouvrages qui élargissent la connaissance mentale parcequ'en France l'ignorance est grande en ce qui concerne la conscience et l'inconscient, à se tenir aux concepts freudiens, on rejoint la concption du corps pêcheur, alors que ce sont juste des mémoires à purger avec amour et bienveillance...

Les ouvrages traduits en français :
Psychologie transpersonnelle, Le Rocher, Monaco, 1988
Les nouvelles dimensions de la conscience, Le Rocher, Monaco, 1989
Royaumes de l'inconscient humain (date?)
A la recherche de soi (ouvrage écrit avec sa femme qui traite aussi de la dépendance) Edition du Rocher 1993
Peut être y en a-t-il d'autre depuis.

:piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#21 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 17 juin 2005 à 11:00

Tiens, quelle coïncidence, je lis en ce moment "le Jeu Cosmique" de Stanislas Grof :)

http://www.amazon.fr...9556377-7213814

#22 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 juin 2005 à 11:13

Citation

Tiens, quelle coïncidence

:ptdrasrpt2: Quand ça s'accélère comme ça c'est bon signe!
Comme disait les ancêtres les gaulois :
"Faut rigoler faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber..."
Je pourrait dire maintenant "Faut respirer faut respirer..." :roll:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#23 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 17 juin 2005 à 22:35

D'après les philosophies orientales, l'individu vient au monde avec ce qu'elles appellent deux valises de Karma. C'est le "passif" d'exitences antérieures qui est pris en charge au niveau de la conscience par la personne individuelle pour sa vie. Le fait d'être confronté à leur souvenir provoque plusieurs choses.

D'abord beaucoup de doutes, car ce que l'on perçoit n'est autre qu'une sorte de rêverie plus ou moins fantasmatique, mais avec certaines particularités. La première impression qu'on a, est celle d'inventer une histoire, mais on s'aperçoit vite après plusieurs séances que ces histoires que l'on croit inventer, reviennent et se précisent, et surtout que ce sont en fait des images mentales qui sont toujours les mêmes, superposées en plusieurs couches.

Même après plusieurs années d'interruption, si on reprend le processus, on retrouve toujours et encore les mêmes sensations et les mêmes images. Et c'est là qu'on commence à comprendre qu'on n'a rien inventé, mais qu'en fait on se souvient grâce à la faculté qu'a le mental de voyager dans le temps.

Je dis cela, parceque comme je l'ai déjà indiqué j'ai utilisé cette technique pendant quelques années avec pas mal de gens; et les découvertes de différentes personnes correspondaient très bien à ce schèma général.

Voilà, bon voyage.

#24 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 20:47

je me permet de faire remonter ce sujet pour savoir s'il y a des nouvelles
l'invitation tient toujours? et si oui, qd est-ce que ce serait faisable?
s'il n'y a pas assez de monde, je pourrai bien être accompagné de 3-4 personnes ;)

Ce message a été modifié par mcotiga - 29 juin 2005 à 20:48.