Bonjour à Tout et à chacun(e),
rapidement et sans élaborer :
Citation
Non je n'ai pas de site à t'indiquer.
mais tu peux parler de ton expérience ?
Pour la "respiration holotropique", Stanislav Grof pour ce que j'en connais est le père de ce concept.
J'ai commencè à le lire au même moment que j'ai fait ma première expérience de Ribirth en 1987/88. Le tout était dans un contexte assez criseux et pour ma vie personnelle et pour ce qui se passait dans mon environnement.
Après toutes ces années le recul et les autres expériences que j'ai faites me permettent de voir qu'il y a une piste de guérison dont chacun à la clé à l'intérieur de soi ou plutôt de Soi...
En effet l'attitude intèrieure vis à vis de Soi m'aime est une conquête de base qui m'a demandé des années de souffrance avant d'y arriver, c'est pourtant comme le souligne Yung (que j'ai lu plus tard) le présuposé indispensable à l'entrée dans les profondeurs, si l'Amour inconditionnel n'est pas intègré au voyage, ben ça craint...
Et l'Amour inconditionnel c'est pas donné au départ non plus, enfin c'est donné mais c'est pas toujours intègré par le mental, l'émotionnel et le corps...
Cela vaut le coup de faire le ménage dans ses croyances au sujet de la conception personnelle que l'on entretien vis à vis de la personne que l'on est, son corps physique, son corps émotionnel, son mental, et aussi vis à vis de la transcendance avec laquelle on est en contact, et des motivations qui gouvernent nos intentions...
Bref faire le point dans tout ce qui fait la différence entre nos identifications et notre identité dans ses multiples dimensions...
Les semblables s'attirent, et l'on ne dépasse que ce que l'on a atteint...
Comme disait Don Juan de Castaneda avant d'ouvrir la porte aux vents irrésitibles du Nagual (le grand Inconnu) range ton ile du Tonal (le connu) car ils emportent tout au passage...
Stanislav Grof a expérimenté personnellement et professionnellement en tant que psychiatre, ce qu'il explique dans ses livres : la tension spirituelle, les crises transpersonnelles, les matrices périnatales, les effets sur la conscience, les stratégies pour traiter tout ça, (dont la respiration holotropique) et à mon sens, cela vaut le coup de le lire, ainsi que d'autres ouvrages qui élargissent la connaissance mentale parcequ'en France l'ignorance est grande en ce qui concerne la conscience et l'inconscient, à se tenir aux concepts freudiens, on rejoint la concption du corps pêcheur, alors que ce sont juste des mémoires à purger avec amour et bienveillance...
Les ouvrages traduits en français :
Psychologie transpersonnelle, Le Rocher, Monaco, 1988
Les nouvelles dimensions de la conscience, Le Rocher, Monaco, 1989
Royaumes de l'inconscient humain (date?)
A la recherche de soi (ouvrage écrit avec sa femme qui traite aussi de la dépendance) Edition du Rocher 1993
Peut être y en a-t-il d'autre depuis.
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...