Aller au contenu

Un nouvel organisme...La Centrale Ufologique

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Vincent Loend

Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 05 juin 2005 à 14:22

Image IPB

Descriptif trouvé à cette adresse :

La Centrale Ufologique

Citation

La Centrale Ufologique se veut être le plus grand réseau d'ufologues, donc, d'enquêteurs et de témoignages à travers la planète !

En effet, voici comment nous fonctionnons :

1/ - Un contract établi entre La Centrale et des Ufologues appartenants ou dirigeants une association... ce contract stipulant simplement que lorsqu'un témoignage est apporté à La Centrale, cette dernière contact l'ufologue situé dans la région de l'observation et celui-ci s'engage uniquement à mener une enquête rigoureuse et par la suite, remplir un formulaire de "Compte-rendu" qu'il retourne à La Centrale.
Ceci permet à l'ufologue en question, de mener une enquête supplémentaire pour le compte de son association (il garde l'original de son enquête et ne renvoit qu'un compte-rendu, ce qui permet d'éviter les guéguerres entre ufologues)
... si vous êtes ufologues et que vous souhaitez en savoir plus, merci de nous contacter à l'adresse suivante : lacentrale@hotmail.fr

2/ - Ce système fonctionnant pour tous les pays du globe, nous finissons par posséder le plus grand réseau d'enquêteur au monde sans qu'il y ait de concurence entre organismes ou associations ou ufologues !
Nous évitons donc les conflits tout en ne s'intéressent qu'au principal : les Témoins et les Victimes !

3/ - Création d'un Forum identique à celui-ci, à savoir :
- un forum par pays,
- détaillant chaque région ou département
- indiquant les associations existantes
- incluant les observations signalées à La Centrale et placées en fonction des régions

De cette manière, nous finissons par avoir non seulement un nombre conséquent d'enquêteurs mais également un nombre considérable de témoiganges et donc d'informations ! Le tout se trouvant totalement disponible !

Il est bien évident que les informations personnelles concernant les témoins et / ou victimes ne seront pas divulguées ! Si d'aventure, figurait l'identité d'un témoin ou victime dans une déclaration, ce serait AVEC l'accord écrit et signé de la part du dit témoin ou victime !
Pour en savoir plus, merci de bien vouloir nous contacter à l'adresse suivante :
lacentrale@hotmail.fr

Ce système permet de faciliter les témoignages ainsi que le recoupement d'informations !

Il est bien évident que pour que La Centrale Ufologique fonctionne correctement, nous avons besoin de vous ! Alors n'hésitez pas, rejoignez La Centrale Ufologique.... l'inscription entant qu'ufologue (enquêteur) et dirigeants d'association ou organisme est totalement gratuit !

Un Bulletin d'Information Trimestriel sera disponible à compter de la rentrée prochaine... ce Bulletin d'Information comprendra le nombre d'observations recensés ainsi que des comptes rendu d'enquêtes...et plus encore. Ce Bulletin d'Information sera gratuit pour tous les Menbres de La Centrale et sera disponible pour un coût modique à qui le demandera.

Pour toute information et inscription à La Centrale Ufologique, merci de bien vouloir nous contacter à l'adresse suivante :

lacentrale@hotmail.fr

M'y voilà incsrit  :bravooo:  je trouve que mon ami à eu là une excellente initiative ! et suis extrèmement heureux de son retour !

#2 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 05 juin 2005 à 15:31

J'ai à la disposition des intéressés une traduction d'un livre américain qui raconte (si on la croit) l'histoire d'un groupe d'ufologues dans les années cinquante, ça va très loin selon moi. Est-ce que quelqu'un est intéréssé, je peux l'envoyer par Mail? J'ai mis bien six à huit mois à faire la traduction, autant que ça serve. Amateurs signalez-vous directement à moi. A bientôt!

#3 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 05 juin 2005 à 16:46

Oui. J'en suis au début, et ce récit semble très intéressant.

Beaucoup d'informations dès les premières 30 pages, comme des considérations sur l'origine de l'humanité, les Atlantes, Sumériens et Lémuriens, la possibilité de voyager à pusieurs fois la vitesse de la lumière, utiliser l'énergie de l'espace pour se "propulser", jouer sur les champs magnétiques, l'ionisation qui explique les points lumineux à la surface des soucoupes volantes (et qui est en accord, au passage, avec les travaux de Jean-Pierre Petit, de même que pour la structure du vaisseau spatial....).

Très captivant. Digne d'être lu en tout cas.

Merci "pourquoi" pour ton travail.

Je vous quitte, je vais poursuivre ma lecture.   :D

#4 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 05 juin 2005 à 18:06

Heureux que ça te plaise Cristobal, entre nous je m'y attendais un peu vu le très haut niveau de tes interventions et de ta grande perception et compréhension du site WingMakers. (Au fait je  ne trouve plus le topic des WingMakers, je crois que je ne sais pas très bien me servir du forum)

Déjà quatre envois de ce texte, ça démarre très fort, tant mieux!

Il y a environ trois ans que j'ai fait cette traduction, et j'avais essayé de la faire connaître sur un autre forum d'ufologues assez prétentieux, qui n'ont même pas essayé de le lire... Comme quoi il ne suffit pas de "croire" aux ovnis, il faut aussi être capable de tout lire et accepter sans a priori, même si ça nous oblige à réviser nos préconceptions.

Bon j'arrète là, ayant peur de ne pas me faire que des copains.. Continuons, faites le connaître à votre tour je crois que ça ouvre beaucoup de perspectives, et rendez-vous ici ou ailleurs sur le forum, ou sur d'autres, merci de donner votre avis, et bonnes discussions!

#5 Vincent Loend

Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 05 juin 2005 à 18:06

pourquoi, le Dimanche 05 Juin 2005, 15:47, dit :

J'ai à la disposition des intéressés une traduction d'un livre américain qui raconte (si on la croit) l'histoire d'un groupe d'ufologues dans les années cinquante, ça va très loin selon moi. Est-ce que quelqu'un est intéréssé, je peux l'envoyer par Mail? J'ai mis bien six à huit mois à faire la traduction, autant que ça serve. Amateurs signalez-vous directement à moi. A bientôt!
Je serais très intéressé, merci de me l'adresser à mon adresse e-mail....

par contre, je crois que les modérateurs vont faire en sorte que ton messages se trouve dans un autre sujet, car je ne trouve pas de lien entre ton message et le message présentant La Centrale Ufologique ?!

#6 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 05 juin 2005 à 20:37

ça a l'air bien.Mais je n'ai pas capté,peut on accéder nous aussi a leur donnéés?peut on consulter leur donnéés?

#7 Vincent Loend

Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 06 juin 2005 à 10:04

veni, le Dimanche 05 Juin 2005, 20:53, dit :

ça a l'air bien.Mais je n'ai pas capté,peut on accéder nous aussi a leur donnéés?peut on consulter leur donnéés?
Oui, les données de La Centrale seront disponibles puisqu'il s'agit de mettre en relation un maximum d'ufologues....de données, de témoignages...

Par contre, ne seront accessibles que les "Comptes Rendu" des enquêtes menées par les ufologues Membres de La Centrale....
ces comptes-rendu seront accessibles !

Un autre exemple, si une personne à besoin de renseignement concernant une enquête ou un témoignage entendu quelque part dans le monde, il contacte La Centrale et si nous avons un Membre dans le pays et la région du témoignage, nous mettrons en relation.

Le but de cet organisation est de mettre en relation un maximum d'ufologues et donc, de données !...

Rassembler, telle est notre devise !

Pour ça, une seule adresse :
LA CENTRALE UFOLOGIQUE

Un seul contact : lacentrale@hotmail.fr

#8 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 06 juin 2005 à 16:26

Dis Vincent, c'est sympa de revenir nous voir, mais si c'est que pour faire de la pub (en insistant de surcroît), je t'assure que c'était pas nécessaire.......

#9 Vincent Loend

Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 06 juin 2005 à 16:39

EcliptuX, le Lundi 06 Juin 2005, 16:42, dit :

Dis Vincent, c'est sympa de revenir nous voir, mais si c'est que pour faire de la pub (en insistant de surcroît), je t'assure que c'était pas nécessaire.......
Mais non t'inquiètes pas, c'est pas uniquement pour faire de la pub (et si j'insiste c'est parce que ce projet le mérite me semble-t'il !)

Je vais bien entendu participer aux échanges de discution mais ne t'affoles pas si je n'écris pas pendant quelques jours, j'ai aussi une vie et ne passe pas l'intégralité de mon temps libre sur le forum d'onnouscachetout !!

Tu es si impatient de me lire ? :roll:
merci de porter autant d'intérêt à mes écrits :D

Plus sérieusement, j'ai déjà beaucoup de retard dans les sujets évoqués dans les topics, alors laisses moi un peu le temps de lire avant d'écrire...

au plaisir.

V.L

#10 Rama

Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 13:14

Topic combiné avec topic existant. Merci de ne pas multiplier les topics sur le même sujet.

Bonjour à tous

Suite au retrait du Fondateur de La Centrale Ufologique, Ghislain Sanchez, l'E-mail de celle-ci a changé.
Veuillez en prendre note si vous désirez communiquer avec La Centrale Ufologique.

centrale-ufologique@hotmail.com

Je rappelle par ailleurs que La Centrale Ufologique donne la chance à ceux qui souhaitent faire avancer la recherche ufologique d'en devenir des acteurs au travers d'enquêtes de terrain.
Devenir enquêteur ne relève pas de l'impossible, au contraire, il suffit d'oser pour s'en rendre compte.
L'expérience que cela apporte n'en est que plus bénéfique.

N'hésitez plus à nous rejoindre.

Cordialement.

Bernard Fayard
Responsable de La Centrale Ufologique
centrale-ufologique@hotmail.com