Aller au contenu

Roseline Bachelot est elle un extra terrestre?

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 Didier

Didier
  • Invités

Posté 25 septembre 2005 à 19:28

Citation

j'ai toujours entendu que 75% de l'électricité en France était d'origine nucléaire, du fait des X-mines notamment

De l'électricité, pas de l'énergie...Mais le chiffre de 75% est également exagéré.

Citation

Le nucléaire est une source d'énergie qui ne convient pas pour de nombreux usages: on ne fait pas rouler les voitures à la pile atomique.

pour les voitures, on peut très bien immaginer un compromis essence/électrique, colza/électrique, voire seulement électrique dans les zones urbaines
Dassault semble intéressé par ce dernier point et semble avoir investi de manière non négligeable en la matière

Les voitures électriques qu'on développe doivent gagner en autonomie. Ce n'est pas en les reliant au secteur qu'on y arrivera, mais plutôt avec des systèmes de type cellules photovoltaïques, dynamos...

#32 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 25 septembre 2005 à 21:50

Hydro-Québec Internationale vend sa part de l'asie pour 86.5M$US a Hong Kong energy .. Hydro-Québec Internationale se concentrera en Amérique Latine.. Au Panama et au Costa rica deux projets sont en cours..

L'énergie nucléaire pollue et pour longtemps... et ca coûte cher. ...

Le Québec possède une seule centrale nucléaire et prévoit la fermer dans la prochaine année.

L'hydroélectricité , l'énergie éolienne , nucléaire ( 1 centrale ) et deux centrale au Gaz constitue notre production énergétique au Québec.

Le Québec produit un total de 36 000 MW d'électricité .  Et ceci sans compter les 5000 MW supplémentaire ,sous la juridiction québécoise,  venant d'un barrage construit au LAbrador ... Churchill ...
Le LabraDOR est un territoire contesté par la PRovince de Terre-Neuve et L'État de Québec depuis 1929 ....

PLUS DE 90% de la production d'énergie du Québec est non polluantes.

ONTARIO

34.8% = nucléaire      POLLUANT
Hydro électricité = 24.7%
Charbon = 24.3%        POLLUANT
Pétrole et gaz = 16%   POLLUANT
Autre ??? = 0.2%   ??

30 milliards et plus de dette publique que le Québec doit aider a payer en étant dans le CAnada. L'ontario a affirmé vouloir construire encore plus de centrale nucléaires!@!

Ce message a été modifié par KeBeK - 25 septembre 2005 à 21:54.

#33 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 11:45

J'étais un pro-nucléaire...et je l'ai été pendant des années....

Mais plusieurs semaines de lectures du réseau "sortir du nucléaire" m'ont permi de comprendre beaucoup de chose......et il m'est impossible aujourd'hui d'être pro-nucléaire....

Et encore plus quand je vois ce que dis EDF, combien elle manipule les foules (son électricité est propre d'après un de ses propectus......alors que même sans parler des centrales, l'hiver, un bon paquet de centrale thermique sont mise en service....).....

Pour les politiques, Roseline était une "erreur de casting" d'après N. Hulot....et il n'avait pas tort...elle a découvert l'écologie avec son ministère Chirac : "t'aime bien les bêtes", Roseline "Ouiiiiiiii..."......et c'était fait

C'est triste à dire mais il faut se faire une raison, ce n'est pas l'état qui nous sauvera....

Par contre, en réponse à un post, il y a bien des crédit d'impôt (40% du prix de l'appareil) pour la mise en place d'un appareil écologique (même pour une cheminée....)

Morpho

Ce message a été modifié par morpho - 26 septembre 2005 à 11:46.