( voir la théorie s'y référant sur un autre topic )
Pour faire sortir l'animal de l'eau bouillante, il faudrait peut-être nous-même faire monter la température très vite pour provoquer un choc.Celui-ci va réveiller la petite créature de sa léthargie, la pousser à se réveiller pour que finalement elle prenne le choix délibéré de sortir de son bain de sa propre décision (soit en respectant son libre-arbitre).
Un réaction catalytique qui déclenche un brusque réveil de l'instinct de survie.
Ainsi, malgré notre petit coup de pouce, c'est la grenouille qui décide de se sauver elle-même, sans qu'on ait eu le besoin de plonger nos mains dans le bain bouillant pour la sortir de son malheur, avec le risque de s'être fait traité par elle d'agresseur, de fou allié qui la dérange et la menace, parce qu' elle n'aurait pas compris notre bon geste dans sa situation.
Appliquez cela à notre cas présent et je pense que vous avez compris mon idée......
Après tout, si la logique veut que d'une manière ou d'une autre, la grenouille finit par mourir en restant dans son bain bouillant qui hausse sa température petit à petit, le paradoxe veut aussi que si vous augmentez cette même température très vite, vite à tel point que la grenouille peut réaliser subitement dans quel pétrain elle se trouve, alors le plan de départ se retournera contre lui et échouera à cause de son impatience-précipitation, son manque de vigilance et sa peur de râter son coup.
Vouloir accélérer le processus ne fait que le menacer davantage.Paradoxe fatal.
Actuellement, le NOM semble vouloir se précipiter, aller de plus en plus vite et gagner rapidement du terrain.Là peut être sa plus grande faille.Car si ils voudront aller beaucoup trop hâtivement alors peut-être que le bétail-humain pourra subir une prise de conscience où ce n'est pas son intelligence qui sera sollicitée mais bel et bien tout simplement son instinct de conservation, l'appel le plus primitif de l'être.
L'effet de masse c'est terrifiant, car la masse réagit comme un troupeau de bêtes n'écoutant que l'instinct primaire ou des émotions primaires.Très souvent la peur et la joie marchent très bien dans un mouvement d'effervessance collective.C'est incroyable ces mouvements de foule où la liesse collective semble l'emporter et faire disparaitre la personne devenue qu'un simple élément de l'expression de masse dominante.
ex: catastrophes naturelles ou humaines, comme des séismes, un attentat au WTC, un tsunami, etc..
ex: évènements sportifs ou festifs, comme une coupe de football 98, des Jeux Olympiques, une victoire historique après une Guerre Mondiale, etc..
Pour citer :
"L'intelligence collective d'un groupe n'est jamais aussi grande que l'intelligence du membre le plus stupide appartenant à ce groupe. " (une formule provocatrice encore qui ne vient pas de moi)
Je pense intuitivement que ce renversement peut se faire.
Il faut être rusé quand même et faire mouche dans sa stratégie.
Je vous le dis :
La réaction collective inversée, celle qu'on attend tous est possible!
...même si y'a que le concept qu'est un peu au point...
Franchement, moi ça m'amuserais de voir défiler par exemple des milliers de manifestants à travers le pays, à travers le monde, promulguer les technologies liberticides en scandant des slogans évocateurs (...) et des révélations exactes sur le sujet...
Tout cela pour finir en se soldant par l'effet inverse (mais désirée...) avec un dégout unanime de la population et une opposition globale intraitable.
Exemples de slogans provocateurs :
"la puce, c'est bien!!!..la liberté, on a en plus besoin!!!"
"Liberté, Egalité, Fraternité....et fiers d'être pucés!!!"
"Un pour tous!!!!!..et tous pucés!!!!"
"Moi je sors jamais sans ma RFID!!!...parce que c'est ma meilleure amie!!!"
"...et cette amie elle m'a sauvée la vie!!!"
"Tous égaux devant Dieu!!!
Tous égaux devant la nature!!!
Tous égaux devant l'animal!!!
Tous égaux devant l'homme et la femme!!!
....tous pucés!!!!! "
"je déclare la guerre au terrorisme!!!..je choisis alors...l'Ange Digital!!!"
"L'Ange Digital?!!!....parce que ma sécurité le vaut bien!!!"
(Florent Panigny chante...)
"Vous pouvez tout me prendre....mais vous ne m'enlèverait pas...ma liberté d'être pucé!!!"
(Homlette philosophe...)
"Je suis pucé, donc je suis.."
"Etre pucé...ou ne pas être pucé?"
"Il y a des puces qui vous grattent...et il y a la puce RFID elle...qui vous colle à la peau!!"
"Aimez-vous la puce sous-cutanée?..Moi je l'adore, je l'ai dans la peau!!!!"
(la secte SkipPipi sermone...)
" "Tout droit que tu détiens est un souci qui tu retiens"...et la Puce est là pour vous ôter tous vos soucis."
Pendant ce temps, je vais aussi chercher d'autres moyens de sauver la grenouille.