Aller au contenu

Déchets nucléaires et aérospatiale

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 08 juin 2005 à 21:05

Bonjour,

Voilá, je n´y connais rien. Ariane et l´aérospatial peuvent-ils avoir un lien avec le plutonium...

Ou, quel est le lien entre aérospatiale et déchets nucléaires,  síl y en a un...

Quand la fusée et les satellites quittent le sol, la pollution, c´est quoi ???

Si vous avez des liens de sites, niveau moyen, si en plus c´est conspirationniste, merci...

Frédérique

Ce message a été modifié par Frédérique - 08 juin 2005 à 21:07.

#2 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 septembre 2005 à 00:55

Ça marche au pétrole non les fusées ?
Cela dit, je m'y connais pas plus que toi…
Une honte : j'habite Toulouse !  :cpasmafaute:

#3 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2005 à 01:14

>Kérozène

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 septembre 2005 à 01:16

En principe une fusée utilise des carburants chimiques pas de plutonium . Aurais-tu des infos Frédérique ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 13 septembre 2005 à 01:19

>La pollution au plutonium c'est quant une fusée s'écrase sur la Terre parcequ'elle a un problème.
Le plutonium c'est pour l'alimentation (pile) des satellites ou des modules spatiaux.
Au Kazakstan le gouvernement s'est insurgé sur les séries de crash des fusées Soyouz (ex-URSS), qui répandaient du plutonium dans la nature en s'écrasant.

#6 matyuz

matyuz

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 13 septembre 2005 à 03:38

sinon, a titre d'information, les moteurs de fusee sont principalement des moteurs a hydrgene et oxygene, qui quand on les melange donnent........... de l'eau.

L'EPC réalisé par EADS-LV comprend lui aussi de nombreux changements, son moteur cryotechnique Vulcain, produit par Snecma (France), a été l’objet de modifications pour augmenter sa poussée de 20%, atteignant 137 tonnes. Dans sa nouvelle version Vulcain 2, il brûle un mélange enrichi de 20% en oxygène liquide sous une pression légèrement supérieure à son prédécesseur. Ce nouveau rapport de mélange a nécessité le développement par FiatAvio (Italie) d’une nouvelle turbopompe à oxygène, capable de tourner à 13 000 tr/min. pour délivrer une pression de 161 bars. En outre, il a fallu augmenter la contenance du réservoir d’oxygène liquide de l’étage de 15 tonnes. Cela a été obtenu sans modifier la structure de l’étage, simplement en déplaçant de 640mm le fond commun entre les réservoirs d’oxygène et d’hydrogène liquides.

source agence spaciale europeene

donc, meme si ca fait une trainee impressionnante, je ne suis pas sûr que se soit une source de pollution phénoménale....

par contre quand ca retombe, là c'est sans doute moins drôle, comme l'a si bien fait remarquer abraxas.

Ce message a été modifié par matyuz - 13 septembre 2005 à 03:38.

#7 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 15 septembre 2005 à 17:32

Bonjour,

En fait, les réponses arrivent tôt ou tard. Je ne pensais même plus à ce topic.

J'ai déduit qu'il y avait des histoires de plutonium (plus ou moins directes) dans l'aérospatial, quand j'ai vu l'état de certains membres de la population de là où cela se passe (Ariane).

La confirmation qu'il y a un rapport me fait flipper  :cogite: parce que je n'y connais rien et qu'à priori, ce domaine m'emmerde.

Bon, donc, s'il y a réellement des OVNIS. Et que ces OVNIS se plantent régulièrement dans cette région amazonienne ou pas très loin, genre Varginha, (il y a énormément d'histoires de ce genre au Brésil, mais aussi au Pérou), on peut considérer que le continent est particulièrement en danger, si ce n'est qu'il est un véritable laboratoire. :parano:  :parano:  :parano:

Et bon, les Brésiliens ne vont pas être contents, mais le drapeau... on peut y voir comme une soucoupe... volante... Il y a même les étoiles...

Et l'état brésilien frontalier de la France, il me semble a été créé ou agrandi en... 1947 !!!

Et, et, et... C'est peut-être le voyage qui m'a rendue fêlée  :o  :o, mais le NWO, je l'ai vu de près et je suis persuadée aujourdh'ui qu'il y a autre chose que de l'humain derrière....

A+

Frédérique

#8 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 15 septembre 2005 à 19:22

Donc, il faut différencier sur les fusées, les booster ou propergol (?) (petites fusées sur le coté 2 pour Ariane5, 4 pour A4) qui s'allument dès le départ de l'ensemble et le propulseur principal, combustion (2H2+O2->2H2O pour les chimistes en herbe) de l'hydrogène pour ariane 5 mais variant, à liquide voir à poudre parfois, suivant les modèles....Je parle ici de fusées lanceuses de satellite (columbia en est proche...) si le doute y était permis

Le plutonium est présent en faible quantité (max 50kg) mais dans des satellites surtout dans des sondes, ex: cassini huygens qui est passée à quelque milliers de km de la terre au moment de la dernière eclipse de lune, certain y voyaient le 'roy d'effrayeur' de nostradamus....

J'y rajouterai qq trucs plus tard..
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#9 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 15 septembre 2005 à 22:01

Il suffirait de quelques kilos de dioxide de plutonium (4 il me semble) pour contaminer tous les océans et mers, ça peut donc, à juste titre, provoquer une certaine crainte...

Mais regardons l'exemple de la sonde Hercule qui file vers proxima du centaure à plus de 500.000km/h (par rapport à la terre) et embarque, il me semble, plus de 35kg de dioxide de Pu, d'une part, je doure qu'elle puisse revenir, et d'autres, si l'alimentation avait été différente, je n'ose imaginer  le poid de cette sonde et donc le cout de lancement...

Maintenant le problème se pose aussi avec tous ces satellites en fin de vie bourrés de plusieurs kilos de PuO2 (dioxide de plutonium) et qui doivent tot ou tard s'écraser sur la terre, normalement, tout devrait se désintégrer en entrant dans l'atmosphère mais bon.... :thermo:
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.