Aller au contenu

Les ovnis de la guerre froide "ARTE"

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 22 juin 2005 à 22:32

Merci pour ces extraits Joël. :-)

Outre le phénomène effectivement intriguant que tu relèves, je trouve le commentaire de la vidéo assez remarquable :

Citation

[...]les phénomènes lumineux sont dus à des champs électromagnétiques très puissants.

Il ne dit rien de l'origine de ces champs électromagnétiques. Néanmoins certains chercheurs pensent qu'ils pourraient puiser leur origine dans la tectonique des plaques de l'écorce terrestre.

Cela veut donc dire qu'en dehors des OVNIS susceptibles de relever d'une technologie (extraterrestre ou non) un certain pourcentage des observations pourrait correspondre à un phénomène naturel mal connu, lié à l'activité sismique de notre planète et son interaction avec l'ionosphère.

J'ai déjà évoqué ce phénomène ici à propos de la vidéo de l'OVNI au dessus de Beijing :

http://www.onnouscac...=20

#32 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 22 juin 2005 à 22:39

Au vu de l'image qui est montré lorsqu'il parle de ces boules lumineuses, je pensais que s'était du aux orages.

#33 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 22 juin 2005 à 22:45

c-cube, le Mercredi 22 Juin 2005, 22:48, dit :

Outre le phénomène effectivement intriguant que tu relèves, je trouve le commentaire de la vidéo assez remarquable :

Citation

[...]les phénomènes lumineux sont dus à des champs électromagnétiques très puissants.

Il ne dit rien de l'origine de ces champs électromagnétiques. Néanmoins certains chercheurs pensent qu'ils pourraient puiser leur origine dans la tectonique des plaques de l'écorce terrestre.

Cela veut donc dire qu'en dehors des OVNIS susceptibles de relever d'une technologie (extraterrestre ou non) un certain pourcentage des observations pourrait correspondre à un phénomène naturel mal connu, lié à l'activité sismique de notre planète et son interaction avec l'ionosphère.

J'ai déjà évoqué ce phénomène ici à propos de la vidéo de l'OVNI au dessus de Beijing :

Pour les champs magnétiques, taper "résonance de Schuman" dans Google ! Là c'est même plus intrigant, c'est ... dingue !!!!

#34 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 juin 2005 à 11:37

Maximus, le Mercredi 22 Juin 2005, 22:55, dit :

Au vu de l'image qui est montré lorsqu'il parle de ces boules lumineuses, je pensais que s'était du aux orages.
Il existe bien le phénomène de la foudre en boule qui est resté longtemps inexpliqué. Depuis quelques années, il paraît que ce mystère a été résolu. Je n'en sais guère plus si ce n'est que de nombreux témoignages faisaient état d'un comportement intelligent de ces fameuses boules. :???:

D'où la question que l'on peut se poser : y aurait-il un lien entre ce phénomène et celui des boules de lumière régulièrement observées aux quatre coins du monde et apparentées au phénomène ovni ?

Rappelons-nous notamment des fameuses vidéos prises il y a quelques années en Angleterre sur les lieux d'apparition des crop circles.

#35 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 juin 2005 à 11:50

c-cube, le Mercredi 22 Juin 2005, 22:48, dit :

Citation

Oui C-cube, c'est une hypothèse intéressante.

En ce qui concerne les phénomènes semblant obéir à d'autres règles de physiques, quelques chercheurs avaient avancé l'hypothèse des "Critters", à savoir des êtres énergitiques et/ou évoluant dans une autre dimension/densité ou à une autre fréquence vibratoire interpénétrant notre univers physique. Ceci pourrait inclure le phénomène des Rods dont on avait déjà abordé le sujet à l'intérieur du Forum.