Aller au contenu

vaccins..

• Please log in to reply
537 réponses dans ce topic

#61 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mars 2006 à 22:43

Le fait de lire : "être un consommateur de tri thérapie ou de lait en poudre Neslé" montre bien que le but de cette industrie est bien de faire passer le médicament comme un produit de consommation courante. L'idée qui passe c'est que pour être en bonne santé il faut consommer de la vaccination et des médicaments pour ne pas être malade.

L'idée qui passe c'est bien  la notion que rester en bonne santé est impossible dans notre monde sans consommer des médicaments.

Mais je suis d'accord avec toi, le lait en poudre Neslé est un scandale aussi gros.

D'ailleurs en amérique du nord, les médicaments sont vendus avec les bas, les lessives, la personne qui timbre les lettres, et la droguerie.

Citation

Je suis d'accord, cela va par exemple à l'encontre des théories selon lesquelles on stériles les populations grace aux vaccins, quel intérêt aurait un labo à vouloir tuer une population qui se fait vacciner sans avoir aucun recours à la justice, et qui a 9 chance sur 10 d'être un futur consommateur de tri thérpaies ou de lait en poudre Nestlé.

A ce sujet, quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un débat sur le lait en poudre Nestlé? L'OMS évalue à 2500 par jours le nombre d'enfants tués par les compagnies vendant du lait en poudre en Afrique.

Ce message a été modifié par Joie - 09 mars 2006 à 22:52.

Chercheur de Paix et de Joie

#62 firfin

firfin

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 22:59

Citation

Mais tu vas nous le dire toi meme Firfin POURQUOI il faut vacciner tout le monde meme si le
vaccin n'est que peu efficace,c'est à dire pas efficace!
Pourquoi precher quelque chose dont finalement tu ne peux en aucun cas etre certain???
Et dont tu ne tire aucun avantages?
Je suis curieux de le savoir.....
Quel est le but de vouloir montrer qu'il faut se vacciner?Oui dis le nous quel est ton interet
de defendre ça!!

Et oui, preuve encore que tu ne me lis, pas... le test a bien marché la réponse était dans un de mes précédents posts: j'ai vu suffisament de personnes malades ou certaines mourrir de maladies contre lesquelles on vaccine, simplement parce que des hurluberlus dans ton genre sans aucune autre preuve que trois dessins ou une phrase du style "il n'y a pas de fumée sans feu" leur avaient déconseillé, et s'étaient ensuite lavé les mains de savoir ce que ces personnes enduraient.

Toi qui dit il n'y a pas de fumée sans feu, regade autour de toi le nombre d'autorités qui recommandent la vaccination, regarde le nombres de médecins qui la recommandent, regarde le site de remege.org (il y a un post la dessus sur ce site) ce qu'il pense de ce genre de débat, regarde aussi ce que pense les forumeurs de hardware.com (fait une recherche onnouscachetout.com hardware sur yahoo), tu verras que beaucoup de monde prend les anti vaccins pour des fous... comme tu le dis si bien, il n'y a pas de fumée sans feu...

Allez ressort moi ton argument des moutons qui suivent, tu n'as même pas idée que dans l'histoire le mouton ça pourrait être toi. En ce qui me concerne pour avoir discuté avec des personnes souffrant d'effets secondaires du vaccins anti hep b, avec une infirmière qui lors d'une mission humanitaire avait refilé la polio à toute une famille en leur filant de l'OPV, j'ai remis en question la vaccination et mes convictions sur ce sujet, toi je n'ai même pas l'impression que tu te sois posé la question de savoir pourquoi on vaccinait, comme le troupeau tu as suivis et bêlé: "c'est évideeennnt, c'est pour l'argeeennnt"... tellement plus simple de croire au complt que de réfléchir

Citation

Puisque nous avons vu que tu es maitre dans le détournement des phrases et que tu ne repond finalement pas clairement(pourquoi donc je le ferais?),pouvons nous en conclure que tu ne viens que pour defendre ton gagne pain qui est tout ce qui empoisone le corps(chimique ou vaccin ou autre)?

Tu as ma réponse sur pourquoi je suis là, mais toi pourquoi es tu là? quelle est ta motivation? Admet que si tu es là sans intérêt financier, d'autres avec des avis différents du tiens peuvent l'être aussi.

De plus relis mes posts, je passe mon temps a accepter que la médecine et les médicaments ne sont pas parfait, tu n'as pour le moment remis en question aucune de tes théories.

Tu n'as pas besoin de me faire réfléchir sur les labos et les sociétés secrètes, je ne suis pas naïf, en revanche réfléchis de ton côté que bon nombres de sectes et d'associations religieuses intégristes condamnent la vaccination, étrange non? Tu ne penses pas qu'elles pourraient avoir suffisament d'influence pour répandre leurs doctrines et tenir elles aussi des ficelles... tu as raison ne te poses pas de quetsion, meugle (ou bêle) un coup et suit le troupeau des protestaires... qui au final sortent tous les mêmes arguments remachés, on pourrait d'ailleurs allègrement refaire les dessins que tu m'as montré dans l'autre sens...

"les vaccins tuent... la vaccination est une supercherie... un enfant est trop jeune pour recevoir tant de vaccins... la vaccination est anormale, etc, etc..."

Citation

Une secte prétend qu'elle est la seule voie de bonheur(hors la sécu pas de salut).

Je ne mets qu'une phrase de ton incroyable comparaison entre l'Etat et une secte, essaye peut etre d'aller quelques temps dans un pays du maghreb ou en Chine et tu verras que notre pays est loin d'être la secte qu'on veut nous faire croire.

Si vraiment notre pays t'apparait comme une secte, libre à toi de le quitter... n'oublie pas cependant que plus de liberté pour la population impose plus de liberté pour les entreprises, un peu un système à l'américaine avec des pubs pour les labos à tous les coins de rues... mais pas de sécu à cotiser.

Citation

Ceux qui détruisent l'Amazonie et la foret tropicale CAR EN CONCURENCE avec leur chimie.

Efectivement t'as de gros comptes à régler avec la chimie, ça frise la paranoia à ce niveau... tu n'es pas malade avec autant de conflits intérieurs? Fais attention, si tu continues tu finiras par émettre de mauvaises vibrations...  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Citation

Les vaccins ne sont qu'une supercherie commerciale,depuis le début de toute manière....

Tout est dit, cela t'évite de répondre à certaines choses et te permets de réfuter le moindre argument.

Je remets ma phrase, elle correspondait bien: "Sois heureux dans ton enfermement..."

#63 firfin

firfin

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 23:04

Citation

Le fait de lire : "être un consommateur de tri thérapie ou de lait en poudre Neslé" montre bien que le but de cette industrie est bien de faire passer le médicament comme un produit de consommation courante

je suis 100% d'accord, c'est la grosse limite du système, un médicament ne devrait pas être un bien de consommation comme un autre.

En Angleterre il m'est arrivé de voir de l'aspirine en vente libre au milieu des barres chocolatées dans... une station service.

Citation

L'idée qui passe c'est bien la notion que rester en bonne santé est impossible dans notre monde sans consommer des médicament

Absolument d'accord, c'est certainement ce qui fait que la France est le plus gros consommateur de médicaments, on va chercher à l'extérieur une guérison qui pou beaucoup de maladies peut se trouver à l'intérieur.

Citation

Mais je suis d'accord avec toi, le lait en poudre Neslé est un scandale aussi gros

Preuve effectivement qu'aucune industrie n'est "clean"

#64 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 23:44

:bravo: Tu es faché dirais t'on!

On te l'a deja dit tu fais de la projection!

Citation

Ceux qui détruisent l'Amazonie et la foret tropicale CAR EN CONCURENCE avec leur chimie.

Efectivement t'as de gros comptes à régler avec la chimie, ça frise la paranoia à ce niveau... tu n'es pas malade avec autant de conflits intérieurs? Fais attention, si tu continues tu finiras par émettre de mauvaises vibrations...   
:D hi hi!
Quand on se refugie derriere un ricanement de smiley a cette réalité,ce qui trahit une gène ,que dire! :roll:  :-?

je te mets un miroir devant tes dires,toi qui voit des problèmes partout dans les autres...

Regarde comment tu réagis en inventant des "tu as des problemes ceci" tu as des problemes cela"," tu as des conflits ceci" etc qui ne traduisent que les tiens que tu projettes sur autrui.

Non je vais bien je te rassure... :bravo:

Ca y est,tu agites ENFIN le spectre des sectes!!!  :parano:
:bravooo: Faut dire que je t'avais coupé la chique un peu!! :cpasmafaute:

On le connait ton discours style AdFi... :cool:
Toi tu travailles pour des personnes qui ne sont pas integres alors comment veux tu justifier tes dires?

Au fait :euh: ,oui tu as raison,c'est les sectes qui avaient dénoncé pour l'hépatite!!!
Je me souviens,c'est Kouchner qui avait dit que cette info venait des sectes!!! :piout:
C'est aussi les sectes qui mangent bio,tu le sais! :bravo:
C'est aussi les sectes qui veulent pas qu'on fasse souffrir les animaux par la vivisection.
C'est aussi les sectes qui veulent pas manger les animaux parce qu'elles croient des choses sectaires!
Je passe les autres,hein? :calin:
Tiens documente toi un peu!
secte
Je devrais aller dans une secte moi finalement! :biglol: J'ai tous les attributs!! :humhum:
Hé les gars,personne ne recrute? :ptdrasrpt2:

Je te l'ai dis,tu accuses autrui de ce que tu es toi!

Si les pro vaccins nous prennent pour des fous,peut etre devrais t'il commencer eux à se remettre en cause non plutot que de dire c'est les autres?

Où le con a raison parce qu'il est nombreux? :cogite:

Business:
pourquoi Firfin est sur ce site?

Onnouscachetout est une secte! :D Vite,fuis!

Ce message a été modifié par energie - 09 mars 2006 à 23:58.

#65 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 00:03

Energie, Joie... ne perdez pas votre temps... ni votre énergie :)
Tout ce qu'a écrit Firfin, chaque argument, chaque idée a déjà été démonté dans de précédents topics... Le forum Vaccinations (et le site)regorge d'études, de cas, d'exemples, de livres*, de textes, que jamais Firfin ne lira parce qu'il n'est pas là pour ça...
Tous les vaccins ont fait l'objet de débat important ici, des études, des chiffres ont été publiés et discutés et les intervenants tel que Firfin finissent toujours de la meme façon...

Il le dit : il est venu vous dire que ailleurs on vous prend pour des dingues (en particulier sur HFR LA référence matière de formatage de cerveau :ptdrasrpt2:  ). Il est venu vous apporter la bonne parole, vous ramener dans le droit chemin, le troll messianique par excellence...
Ne perdez plus votre temps : s'il était vraiment intéressé par quoique ce soit ici, il aurait lu ce qui a déjà été dit... il s'en fout de ce que vous pouvez lui raconter, vous ne faites que lui donner du grain à moudre... ce qui doit faire rigoler les étudiants en mal de reconnaissance de HFR... c'est aussi une habitude de les voir débarquer ici...
Epargnez vous :) :calin:

*livres qui n'ont jamais fait l'objet d'aucune plainte d'aucun des labos mis en cause

#66 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 01:09

Diamant Bleue je sais tres bien qu'il se fiche de ce qu'on raconte et au contraire il ne faut pas avoir peur,on sait tous qu'il ne vaut pas mieux etre du coté de ceux qui ricanent et se moque d'autrui... :D
Ils rigolent moins quand ça les touches! :D
Ils croient penser par eux meme mais bientot ils comprendront.

Ils sont victimes malgré eux des mensonges de gens qu'ils croient integres! :cpasmafaute:
C'est important de les titiller un peu...

Firfin fait de la projection! :bravo:
Et il s'est grillé tout seul dans sa démarche en plus!!!

Surtout quand il dit "je ne veux pas CROIRE que tout est vibration",ce qui permet de tout comprendre au niveau de son attitude et dans ce cas là on peut s'en donner à coeur joie!
Ca montre aux autres comment font les grands pour endoctriner les moutons de panurge,
qui sont la proie facile des ondes de formes et compagnie.

Le hic c'est que ces gens là qui ne sont finalement au courant de rien de ce qui se trame dans leur dos sont utilisés sans qu'ils ne s'en rendent compte puisqu'ils basent leurs pensées derriere des théories uniquement ou sur ce qu'on leur rentre dans le crane(sinon pas de boulot!).

Quand on sait ce qui se cache derriere une théorie!!!(au niveau de l'esprit,mais l'esprit n'existe pas pour eux puisqu'on peut pas le disséquer! :ptdrasrpt2:)

Laissons le parler ça le défoulera puisqu'il est venu pour ça!

#67 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 01:35

Ce forum sur les vaccins est important pour les projets qui se préparent concernant les vaccinations obligatoires.
Des usines toutes neuves pour uniquement la production du vaccin pour la grippe c'est pas rien.

http://www.radio-can...LARDJEUDI.shtml
http://www.agoravox....id_article=3876
http://radio-canada....iomedical.shtml

Citation

Le ministre a indiqué que si une pandémie survient, il faudra de trois à quatre mois pour mettre au point le vaccin requis et un mois pour administrer sept millions de doses. La vaccination demeure le meilleur moyen de prévenir la grippe et éviter les complications.

Citation

Québec prévoit enfin recruter jusqu'à 80 000 personnes pour assurer le maintien des soins, compte tenu du fait que les intervenants de première ligne pourraient eux-mêmes être atteints.

Citation

La campagne provinciale de vaccination a commencé samedi à Québec. Les autorités sanitaires espèrent vacciner 160 personnes à l’heure. Le vaccin est administré gratuitement, et en priorité aux personnes à risques: les personnes âgées de 60 ans et plus, les enfants de moins de 6 ans, et les personnes atteintes de maladies chroniques. Le personnel sanitaire sera également vacciné. Quant aux autres personnes, elle devront attendre mi-novembre pour payer leur vaccin 20$ canadiens.

Citation

En ce qui concerne l’objectif de 160 personnes à l’heure, il n’aura pas été tout à fait atteint. Le centre le plus fréquenté, celui de Sainte-Foy, aurait réussi à donner 150 vaccins à l’heure. «On ne connaît pas encore tous les résultats, mais déjà on a constaté qu’il y avait de petites modifications à faire pour demain (aujourd’hui)», explique MmePépin. Des exemples? Plus de paravents pour préserver l’intimité, et des séances d’information en plus petits groupes, car les personnes âgées avaient du mal à entendre. (Cyberpresse)

Citation

L'entreprise devra produire 14 millions de doses dans une usine construite spécialement pour la fabrication de ce vaccin, indique le directeur de la santé publique, le Dr Alain Poirier.

Ce message a été modifié par Joie - 10 mars 2006 à 01:55.

#68 firfin

firfin

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 02:39

Citation

Ca y est,tu agites ENFIN le spectre des sectes!!! 3 - parano.gif

Quand la mauvaise fois s'ajoute au reste, je te rappelle que c'est toi qui a agité l'étandard des sectes:

Citation

Critère de reconnaissance d'une secte:

Et je ne parle même pas de ton premier post dans lequel tu qualifiais mes propos de "sectaire"

Mis à part ça c'est moi qui fait de la projection...  :ptdrasrpt2:

Citation

Regarde comment tu réagis en inventant des "tu as des problemes ceci" tu as des problemes cela"," tu as des conflits ceci" etc qui ne traduisent que les tiens que tu projettes sur autrui

Ah bon? Et que penser de tes "tu fais ça par intérêt financier", "tu es à la solde des labos" ou "tu es là pour vendre ton poison"?   Regarde un peu comment tu réagis toi aussi  :D

Citation

Tu es faché dirais t'on!

Je dirais plutôt déçu de te répondre alors que tu ne prends pas la peine de répondre à un seul de mes arguments, ni à une seule de mes remarques.

Citation

Toi tu travailles pour des personnes qui ne sont pas integres alors comment veux tu justifier tes dires?

Le pire c'est que tu es sourd (ou aveugle), je ne travaille pas, je suis en stage, et surtout je te le répete (endoctrinement, quand tu nous rend sourd...) dans un labo qui ne fabrique aucun vaccin. Lis un peu mes posts avant de répondre, tu verras c'est pas si dur et le débat gagne en clarté (ps: un débat est un échange d'arguments, pas un échange de jugements et de dénigrements)

Citation

Au fait 5-euh.gif ,oui tu as raison,c'est les sectes qui avaient dénoncé pour l'hépatite!!!
Je me souviens,c'est Kouchner qui avait dit que cette info venait des sectes!!! 4-piout.gif
C'est aussi les sectes qui mangent bio,tu le sais! icon_bravo.gif
C'est aussi les sectes qui veulent pas qu'on fasse souffrir les animaux par la vivisection.
C'est aussi les sectes qui veulent pas manger les animaux parce qu'elles croient des choses sectaires!
Je passe les autres,hein? 4-bisou.gif
Tiens documente toi un peu!
secte
Je devrais aller dans une secte moi finalement! _biglol.gif J'ai tous les attributs!! 5-humhum.gif
Hé les gars,personne ne recrute? 4-ptdrasrpt.gif

Tu viens de reconnaitre deux choses:
1: Que tu adhères à un mode de pensée sectaire
2: Que parmis les sectes, il en existe des très bien (ce sur quoi je suis tout à fait d'accord), ce que tu refuses de reconnaitre en ce qui concerne les labos  

Citation

Je te l'ai dis,tu accuses autrui de ce que tu es toi!

ET si c'est ce que je te dis aussi, on fait comment? ah oui j'oubliais, le fait d'être contre la vaccination et pour les vibrations te donne plus de crédibilité.

Allez, pour cette phrase j'en mets 5:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Citation

Si les pro vaccins nous prennent pour des fous,peut etre devrais t'il commencer eux à se remettre en cause non plutot que de dire c'est les autres?

Je suis pro vaccin, je te prends pour un fou, mais ça ne m'empeche pas de me remettre en question moi et mes convictions pro vaccin, comme je te l'ai dit sur mon dernier post qu tu as du à peine survoler avant de répondre.

Mais je vois que tu as habilement évité le lien que j'avais fait avec ton raisonnement, à savoir qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Cela marche à double sens, à savoir que si des gens sont contre la vaccination, c'est qu'elle n'est pas parfaite, et si des gens sont pour, c'est qu'elle a certainement des avantages.

Ca s'appelle peser le pour et le contre et écouter les deux avis, et non bêêêêler en suivant l'avis qui nous parait le plus facile, ou surtout celui qui attenue notre peur et incompréhension (on a souvent peur de ce qu'on ne comprend pas) des vaccins.

Citation

Onnouscachetout est une secte! icon_biggrin.gif Vite,fuis!

Ce type d'argument ne nuit qu'à toi car ce n'est pas ce que j'ai dit. En revanche j'affirme clairement que les arguments les plus extremistes en termes d'antivaccinalisme sont souvent retrouvés chez des groupuscules sectaires.

C'est marrant en relisant ce que tu as posté, je me dis qu'on patauge, firfin est celi, firfin est cela, oh là là, regardez les amis, firfin ne croit pas à la théorie vibratoire (petit lol en passant, ca vient de me faire penser à Marc Olivier Faugiel dans les guignols de l'info: Guuuuiiiiiii, firfin y crois pas à la théorie vibratoire, Guuuiiii, en plus il a dit qu'il y croyait pas, Guiii! ) et en gros au lieu d'argumenter pour ou contre la vaccination, on essaye chacun de justifier sa position.

C'est surtout marrant de voir que des que des arguments t'ont dérangé tu t'es empressé d'emmener la conversation vers ce type d'échanges inutiles, et que tu t'efforces de l'y cantonner plutot que de retourner sur des arguments anti.

Sans compter diamant bleu (Gui???) qui vient en rajouter une petite couche: "vous fatiguez pas, il y connait rien, tout a été déjà démontré" adoptant ainsi le mode de raisonement qu'il reproche aux pro vaccins

Citation

Tous les vaccins ont fait l'objet de débat important ici, des études, des chiffres ont été publiés et discutés et les intervenants tel que Firfin finissent toujours de la meme façon...

Tu m'as toi même parlé d'un livre en disant après que tu ne l'avais pas lu... c'est juste un exemple, mais si tu parles de choses que tu ne connais pas directement, ceci explique ta méconnaissance de Merck, allez, avoue, c'est qui dans tes connaissances qui y a travaillé???

Si tout a été démontré, il doit être alors facile de démonter mes arguments en quelques articles bien choisis, quelques références bien croquantes, ce qui me permettrait de remettre un peu en question mes convictions pour ma part je ne demande que cela. A moins que j'applique ce qui semble être une règle chez certains, attaquer personnelement dès que tu me donneras des arguments.

Citation

l le dit : il est venu vous dire que ailleurs on vous prend pour des dingues

Non, simplement pour reprendre la technique d'énegie, vous dire que si des gens pensent cela, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si vraiment je vous prenais pour des dingues je ne perdrais pas mon temps ici, bien que depuis quelques posts la perte de temps est flagrante...

Citation

*livres qui n'ont jamais fait l'objet d'aucune plainte d'aucun des labos mis en cause

Je vais faire l'avocat du diable: serait ce une preuve que les labos n'ont rien à cacher?

Citation

Diamant Bleue je sais tres bien qu'il se fiche de ce qu'on raconte et au contraire il ne faut pas avoir peur,on sait tous qu'il ne vaut pas mieux etre du coté de ceux qui ricanent et se moque d'autrui... icon_biggrin.gif
Ils rigolent moins quand ça les touches! icon_biggrin.gif
Ils croient penser par eux meme mais bientot ils comprendront.

On est vraiment de deux mondes opposés, je pense exactement la même chose de vous.

Citation

Firfin fait de la projection!

Tu répetes souvent cette phrase (visiblement ton unique argument pour éviter de répondre à mon exemple sur les pays bas, ou sur le fait que tu n'as jamais vu un malade de ta vie), on a quelques soucis avec la projection?

Citation

Surtout quand il dit "je ne veux pas CROIRE que tout est vibration",ce qui permet de tout comprendre au niveau de son attitude et dans ce cas là on peut s'en donner à coeur joie!

La déformation des propos est aussi un élément clé de ta prose, plus que fatiguant ca en devient pathétique.

En gros j'ai dit "je n'y crois pas", jamais que je ne voulais pas y croire. Le soucis c'est que pour croire quelque chose il faut qu'on vous l'explique, ce que personne n'a encore fait de manière claire.

Citation

Le hic c'est que ces gens là qui ne sont finalement au courant de rien de ce qui se trame dans leur dos sont utilisés sans qu'ils ne s'en rendent compte puisqu'ils basent leurs pensées derriere des théories uniquement ou sur ce qu'on leur rentre dans le crane(sinon pas de boulot!)

Allez, essaye de répondre à une question dans ta vie:

En quoi ton fonctionnement est il différent? Tu bases tes pensées derrière des théories que tu as lu sur des livres ou articles, tout comme moi, mais avec une expérience terrain (aussi courte soit elle) en moins. En quoi ce que tu as lu ou ce que tu connais serait il plus juste que ce que moi je connais? En quoi serais tu le seul à détenir la vérité? Il suffit de voir ton premier réflèxe (balancer des dessins) pour comprendre que tout autant que moi qui balance un graph de l'oms tu es endoctriné, la différence c'est que visiblement tu ne prends aucun recul par rapport à ça.

Citation

Laissons le parler ça le défoulera puisqu'il est venu pour ça!

Je pensais trouver un débat, j'ai trouvé un posteur qui n'a aucun argument et visiblement se complait dedans, un autre qui prétend avoir travaillé dans les labos et en ressort sans connaitre le nom de la boite dans laquel il a travaillé (question crédibilité ça craint tout de même...), tout cela balancé sur un ton méprisant de "tu fais du lobbying", je ne sais pas si les autres forums sont "endoctrinés", mais peut être que contrairement à ici on essaye au moins de répondre aux posts des autres...

Citation

va t'on vers un prochain round ? un ko ? ou une chamaille.gif ?

On patauge sans avancer depuis pas mal de temps...

#69 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 03:10

Ca discutaille fort ici ;)

Les arguments classiques qui justifieraient la vaccination et que rappellent Firfin reposent sur 2 analyses :

1/ le vaccin est censé préparer le système immunitaire ; en lui amenant une forme adoucie d'un élément pathogène considéré comme responsable de la maladie, on pense qu'il se fera les dents c'est-à-dire qu'il produira les anticorps idoines pour éliminer le cas échéant une forme virulente de cet  élément pathogène.

Cette analyse repose sur au moins 2 postulats :

a/ l'élément pathogène est la véritable cause de la maladie et peut donc la déclencher à lui seul.  

Cette hypothèse ainsi que les postulats de Koch sont débattus dans le topic "Si les virus n'existaient pas". Pour rassurer Firfin  :biglol: , l'existence des virus n'y est pas remise en cause, c'est leur rôle dans une maladie ainsi que leur origine qui est discutée. Inutile d'y revenir ici bien que cette question soit préalable à tout débat sur les vaccins puisque si on diffère déjà sur la façon dont on modélise et interprète la maladie et son origine, on ne peut pas tomber d'accord sur la meilleure façon de l'éviter  :cpasmafaute:
J'en profite pour signaler ici que nous y sommes toujours en attente d'arguments pour infirmer les différentes objections et hypothèses alternatives qui y ont été émises. :cpasmafaute:

b/ la forme adoucie est suffisamment pertinente pour faire fabriquer au corps les anticorps.

Cette hypothèse a, me semble-t-il, été discutée dans ce topic par Cheminot qui relevait le caractère de bidouillage inhérent à toute élaboration de vaccin.
Firfin n'a pas apporté de contre-argument à cette objection qui ne me semble pourtant pas négligeable pour juger de la pertinence de la pratique vaccinale actuelle.

En fait, on est vite sorti de la discussion des "modèles" sous-jacents à la démarche vaccinale (modèle de la maladie induite par un agent pathogène, modèle chimique de cet agent pathogène). C'est bien dommage car comme disait un de mes anciens professeurs, les grosses "erreurs" d'un ouvrage scientifique se trouvent toujours dans les premières lignes.

2/ l'efficacité du vaccin serait "démontrée" par les statistiques

Sur ce point, il y a les données des institutions pro-vaccins et celles données par leurs contradicteurs (je ne sais pas si elles ont été rappelées ici mais elles sont abondamment documentées dans les bouquins cités. Pour d'autres références et faits, voir sur ce lien : http://www.canv.ch/d...ne_panacee.htm#[1] )
La corrélation apparente de 2 courbes n'a jamais rien démontré. Je rappelle au passage que les techniques d'analyse de données laissent suffisamment de liberté à un bon statisticien pour biaiser son analyse que ce soit dans un sens ou dans l'autre. La corrélation de 2 courbes peut donner une présomption de relation entre ces 2 courbes. Mais en toute rigueur, seule une analyse poussée et critique de l'étude qui a permis la construction de ces 2 courbes permettrait de se faire une meilleure idée.

Par exemple, la comparaison donnée par firfin sur la polyo au nigéria, au tchad et au niger peut se discuter de bien des points de vue. Les populations ne sont pas les mêmes (142 millions pour le Nigeria et 11 millions pour le Niger). Les climats ne sont pas les mêmes. Je ne suis pas sûr que les densités de populations soient comparables non plus. En outre, il y a une guerre civile dans certaines régions du nigéria (guerre généralement facteur "d'épidémie"). etc... etc...
Je ne dis pas que ces données sont non pertinentes mais je dis qu'exhibées comme telles, elles n'ont aucune autre valeur qu'un effet de manche de bon aloi. En fait, elles mériteraient sans doute un sujet à elles seules  :o

De même, l'idée sur l'allongement de l'espérance de vie qui serait du en grande partie aux progrès de la médecine et notamment aux vaccins. Cette question pourrait faire l'objet d'un topic à elle seule. Par exemple, on constate qu'un pays comme le bouthan (très peu touché par la médecine moderne) a une espérance de vie comparable à celle des Etats-Unis. Or, celles des Etats-Unis a tout juste commencé de baisser légèrement ( et ce phénomène s'accentuera sur le long terme, obésité oblige). Pourquoi ne pas conclure que la médecine américaine est devenu tellement meurtrière que c'est elle qui fait aujourd'hui baisser l'espérance de vie aux Etats-unis ?

Perso, je n'ai pas le temps d'entrer dans une bataille de chiffronniers (me plonger dans les analyses de données qui ont été faites, examiner les protocoles de collectes des données, analyser le contexte et identifier le maximum de facteurs potentiellement influents, etc...) mais j'aimerais que ces stats ne soient pas balancées comme des armes absolues par des gens qui n'ont visiblement pas fait l'effort d'en faire un examen critique préalable.
A partir du moment où des données contraires viennent les contredire, il serait raisonnable d'en réaliser un examen critique si l'on souhaite les conserver comme arguments. Sinon, c'est parole contre parole => ego contre ego. On risque de ne pas s'en sortir.  :D

PS : J'allais oublier un autre raisonnement de Firfin sur le vaccin anti-grippal. Si ça permet à 10% de personnes de ne pas avoir la grippe, ce serait ok. Je ne pense pas qu'on puisse poser le problème en ces termes. Il faudrait avoir un bilan complet des effets indésirables. Hors, sauf ignorance de ma part, les travaux actuels n'étudient pas les effets à long terme de ces vaccins anti-grippaux à répétition. C'est le cas de beaucoup de médocs d'ailleurs et de nombreux autres polluants pour lesquels la toxicologie n'est pas vraiment pertinente...  :parano:

Ce message a été modifié par Petrone - 10 mars 2006 à 03:25.

#70 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 11:30

firfin, le Vendredi 10 Mars 2006, 02:22, dit :

Tu m'as toi même parlé d'un livre en disant après que tu ne l'avais pas lu... c'est juste un exemple, mais si tu parles de choses que tu ne connais pas directement, ceci explique ta méconnaissance de Merck, allez, avoue, c'est qui dans tes connaissances qui y a travaillé???
Je n'ai jamais dit que j'avais travaillé pour Merck :) c'est toi qui en a déduit cela...  :biglol:
Je t'ai parlé de ce livre et tu m'as affirmé que j'avais lu des mensonges... je t'ai alors dit que je ne l'avais pas lu mais que cela ne t'empechais pas de le lire... Tu es tellement transparent Firfin...

Je ne réponds pas a tes posts dans le détail parce que j'ai déjà répondu à d'autres que toi, qui savaient argumenter et cela a donné des débats parfois intéressants. Je n'aime pas me répéter. Encore une fois, si ton intention était de débattre tu aurais lu les débats existants.

Joie, tu devrais trouver avec la fonction Recherche, l'article qui parle des personnes agées mortes de la grippe l'année dernière dans une maison de retraite alors qu'elles avaient été vaccinées. Alors que celles qui n'ont pas été vacciné, ont très bien survécue à l'épidémie. :) Très mauvaise idée le vaccin de la grippe sur les organismes fragiles.

#71 firfin

firfin

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 11:58

Il est plaisant de voir enfin un post clair, argumenté et nuancé, ça commençait à faire défaut depuis quelques temps.

Citation

a/ l'élément pathogène est la véritable cause de la maladie et peut donc la déclencher à lui seul.

Cette hypothèse ainsi que les postulats de Koch sont débattus dans le topic "Si les virus n'existaient pas". Pour rassurer Firfin  , l'existence des virus n'y est pas remise en cause, c'est leur rôle dans une maladie ainsi que leur origine qui est discutée. Inutile d'y revenir ici bien que cette question soit préalable à tout débat sur les vaccins puisque si on diffère déjà sur la façon dont on modélise et interprète la maladie et son origine, on ne peut pas tomber d'accord sur la meilleure façon de l'éviter 
J'en profite pour signaler ici que nous y sommes toujours en attente d'arguments pour infirmer les différentes objections et hypothèses alternatives qui y ont été émises. 

Comme vous le dites très justement, si nous avons deux convictions différentes sur l’origine de la maladie, difficile de tomber d’accord sur la manière de la prévenir.

Si j’admets sur parole le postulat selon lequel les virus ne seraient pas la cause de maladies sans comme vous le dites y revenir, le débat sur la vaccination reste cependant d’actualité en ce qui concerne les maladies d’origine bactériennes, et ce point  a)  n’entre pas en compte en ce qui concerne ces maladies.

Citation

b/ la forme adoucie est suffisamment pertinente pour faire fabriquer au corps les anticorps.

Cette hypothèse a, me semble-t-il, été discutée dans ce topic par Cheminot qui relevait le caractère de bidouillage inhérent à toute élaboration de vaccin.
Firfin n'a pas apporté de contre-argument à cette objection qui ne me semble pourtant pas négligeable pour juger de la pertinence de la pratique vaccinale actuelle.

En fait, on est vite sorti de la discussion des "modèles" sous-jacents à la démarche vaccinale (modèle de la maladie induite par un agent pathogène, modèle chimique de cet agent pathogène). C'est bien dommage car comme disait un de mes anciens professeurs, les grosses "erreurs" d'un ouvrage scientifique se trouvent toujours dans les premières lignes.

Le caractère de bidouillage que relevait Cheminot ne concernait pas l’élaboration des vaccins mais affirmait cependant que l’approche de l’immunologie était du bidouillage. Ceci étant je vous crois que parole sur le fait qu’il possède d’aussi bons arguments en ce qui concerne le développement des vaccins.

Je ne peux y apporter de contre argument ni même d’ailleurs valider la pertinence des remarques de Cheminot car elles sortent clairement de mon domaine de compétence. En dehors de la personne qui a réalisé ces études ou de pharmacologue clinique, je ne vois pas trop qui pourrait répondre sur le pourquoi de la fonction metylthiazolyl ou sur pourquoi tel enzyme est utilisée et non une autre.

La présence d’anticorps après vaccination est cependant il me semble un fait puisque l’on peut les doser par exemple pour évaluer la réponse de l’individu.

http://www.ncbi.nlm....l=pubmed_DocSum

http://www.ncbi.nlm....l=pubmed_docsum

Si jamais vous arrivez à démontrer que cela est du bidouillage (toute étude comporte une part de bidouillage, ce n’est pas pour autant que ce qu’on a chercher à démontrer est faux), il faudra revoir la quasi intégralité des études d’immunologie et vaccinologie depuis un bon nombre d’années.

Ceci étant je suis tout à fait prêt à repartir sur la discussion des modèles de la vaccination avec vous.

Citation

2/ l'efficacité du vaccin serait "démontrée" par les statistiques

Sur ce point, il y a les données des institutions pro-vaccins et celles données par leurs contradicteurs (je ne sais pas si elles ont été rappelées ici mais elles sont abondamment documentées dans les bouquins cités. Pour d'autres références et faits, voir sur ce lien : http://www.canv.ch/d...ne_panacee.htm#[1] )
La corrélation apparente de 2 courbes n'a jamais rien démontré. Je rappelle au passage que les techniques d'analyse de données laissent suffisamment de liberté à un bon statisticien pour biaiser son analyse que ce soit dans un sens ou dans l'autre. La corrélation de 2 courbes peut donner une présomption de relation entre ces 2 courbes. Mais en toute rigueur, seule une analyse poussée et critique de l'étude qui a permis la construction de ces 2 courbes permettrait de se faire une meilleure idée.

Soit, il est cependant à noter (petite pique sans intérêt aucun dans le débat, mais qui amènera peut être à réfléchir sur l’auteur du lien que vous proposez) que l’auteur propose en remplacement d’une méthode qui selon lui n’a pas fait la preuve de son efficacité -la vaccination- une autre méthode : l’homéopathie. Peut être pourrez vous m’éclairer la dessus, mais il ne me semble pas que les méthodes de vaccination homéopathiques n’aient fait l’objet d’études en ce qui concerne leur efficacité ou toxicité. Il semble reproduire ainsi dans ses recommandations l’erreur qu’il reproche à ses prédécesseurs.

Ceci étant, je suis tout à fait d’accord que des statistiques ne sont pas toujours un argument puisque des chiffres l’on peut faire ressortir ce que l’on veut, et ceci est valable dans un sens (pro) comme dans un autre (anti).

Citation

Par exemple, la comparaison donnée par firfin sur la polyo au nigéria, au tchad et au niger peut se discuter de bien des points de vue. Les populations ne sont pas les mêmes (142 millions pour le Nigeria et 11 millions pour le Niger). Les climats ne sont pas les mêmes. Je ne suis pas sûr que les densités de populations soient comparables non plus. En outre, il y a une guerre civile dans certaines régions du nigéria (guerre généralement facteur "d'épidémie"). etc... etc...
Je ne dis pas que ces données sont non pertinentes mais je dis qu'exhibées comme telles, elles n'ont aucune autre valeur qu'un effet de manche de bon aloi. En fait, elles mériteraient sans doute un sujet à elles seules 

Effectivement il y a plus de monde au Nigeria qu’au Niger ou au Tchad, ceci étant le Nigeria regroupe 40% des cas mondiaux, ce qui implique qu’il faut le mettre en comparaison avec une population bien plus large que les pays limitrophes, et le Nigeria n’est pas le seul pays à être en guerre. De plus, ce même pays représentait presque 60% des cas mondiaux avant l’épidémie du Yémen.

Je ne sais pas si ces valeurs ont un effet de manche de bon aloi, mais pour reprendre une phrase qu’on m’a souvent dite : « étonnant, non ? » de voir que ce pays qui a arrêté la vaccination est aussi celui qui réunit le plus de cas de polio.

Vous allez me dire que cela n’arriverait pas dans un pays tel que celui où nous vivons grâce à l’hygiène et aux conditions de vie, il est tout à fait clair que ces éléments jouent en faveur de la maladie, le problème est cependant que nous ne pouvons affirmer que nos conditions de vie pourraient nous protéger de manière définitive et absolu d’une maladie, d’autant plus que même dans notre pays il y a de la précarité, précarité qui avait par exemple causé une (petite) épidémie de diphtérie en Suède au sein d’une population défavorisée, population dont le statut vaccinal était connu (faible taux de personnes dont les vaccinations étaient à jour) et qui avait entraîner il me semble 8 décès (dont 1 seul concernait une personne à jour dans ses vaccinations).

Citation

De même, l'idée sur l'allongement de l'espérance de vie qui serait du en grande partie aux progrès de la médecine et notamment aux vaccins. Cette question pourrait faire l'objet d'un topic à elle seule. Par exemple, on constate qu'un pays comme le bouthan (très peu touché par la médecine moderne) a une espérance de vie comparable à celle des Etats-Unis. Or, celles des Etats-Unis a tout juste commencé de baisser légèrement ( et ce phénomène s'accentuera sur le long terme, obésité oblige). Pourquoi ne pas conclure que la médecine américaine est devenu tellement meurtrière que c'est elle qui fait aujourd'hui baisser l'espérance de vie aux Etats-unis ?

Pour info quelques données sur le bouthan et les Etats-Unis :
http://fr.wikipedia.....C3.A9mographie
http://www.maisondes...houtan.html#pop

Espérance de vie au bouthan : 53 ans pour les hommes, 52 ans pour les femmes
Espérance de vie aux états unis : 74 ans pour les hommes, 80 ans pour les femmes.

On ne peut donc pas constater qu’un pays comme le bouthan a une espérance de vis comparable aux etats unis, sauf s’il faut la aussi tout un topic pour débattre de ces chiffres.

Ceci étant je relève votre argument tout à fait pertinent sur le fait qu le mode de vie occidental ne peut qu’amener une diminution de l’espérance de vie si on ne change rien au système. La dessus je suis tout à fait d’accord.

Citation

Perso, je n'ai pas le temps d'entrer dans une bataille de chiffronniers (me plonger dans les analyses de données qui ont été faites, examiner les protocoles de collectes des données, analyser le contexte et identifier le maximum de facteurs potentiellement influents, etc...) mais j'aimerais que ces stats ne soient pas balancées comme des armes absolues par des gens qui n'ont visiblement pas fait l'effort d'en faire un examen critique préalable.
A partir du moment où des données contraires viennent les contredire, il serait raisonnable d'en réaliser un examen critique si l'on souhaite les conserver comme arguments. Sinon, c'est parole contre parole => ego contre ego. On risque de ne pas s'en sortir. 

C’est aussi ce que je viens chercher ici, un œil critique sur ces stats, et l’argument (dessin) sur les courbes est tout à fait pertinent, j’ai d’ailleurs noté qu’il est très difficile de trouver des courbes réunissant des données plus vieilles.

Il y a des stats qui méritent débats, d’autres qui prouvent des choses, que ça soit du coté des pro comme de celui des anti. Je ne suis d’ailleurs pas sûr que les anti soient prêts à remettre en question les chiffres des victimes de la vaccination anti hépatite B à partir du moment où ceux-ci sont supérieurs à ceux qu’annonce le gouvernement. Pour ma part je suis tout à fait prêt à remettre en question les chiffres du gouvernement, à partir du moment où on m’apporte des éléments pour le faire.

Citation

PS : J'allais oublier un autre raisonnement de Firfin sur le vaccin anti-grippal. Si ça permet à 10% de personnes de ne pas avoir la grippe, ce serait ok. Je ne pense pas qu'on puisse poser le problème en ces termes. Il faudrait avoir un bilan complet des effets indésirables. Hors, sauf ignorance de ma part, les travaux actuels n'étudient pas les effets à long terme de ces vaccins anti-grippaux à répétition. C'est le cas de beaucoup de médocs d'ailleurs et de nombreux autres polluants pour lesquels la toxicologie n'est pas vraiment pertinente... 

Je suis tout à fait d’accord sur le fait que l’on manque clairement de données à long terme et à grande échelle lorsqu’on lance un médicament. Le souci c’est que si on devait attendre ces données pour mettre un médicament sur le marché, l’aspirine viendrait tout juste de voir le jour, des personnes décéderaient encore d’infections traitables par antibiotiques, etc, etc…

Certes cet usage trop rapide a des travers (distylbène, vioxx, développement de résistances aux antibiotiques…) mais il a aussi l’avantage de permettre aux patients l’accès rapide aux traitements.

Je suis cependant tout à fait d’accord que seul la réunion de toutes ces données pourrait permettre un choix éclairé du patient, ce qui donnerait par exemple : « nous vous proposons de vous vacciner contre la grippe, ce vaccin protège (10 – 50 – 80, bref X%) mais il augmente le risque de développer un cancer dans les 15 ans, à vous de faire votre choix. »

Merci à vous pour votre réponse, très intéressante et qui amène quelque chose au débat.

#72 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 13:12

Quand j'ai dit que "j'en venais et que c'était du salariat", on parlait de l'industrie pharmaceutique, pas du tout de l'intervention d'Ecliptux dont tu te complais à écorcher le nom.
Cette technique dont tu viens de nous faire la démonstration est régulièrement utilisé dans l'industrie pharmaceutique pour faire des "études" faussés en faisant des études dans des villes asiatiques surpeuplés pour justifié des chiffres gonflés, en sortant quelques cas rares pour justifier une vaccination de masse ou obligatoire, etc.

Bien sur que pour la grippe, tu vas me trouver des études montrant que le vaccin a servi, mais ce seront encore des estimations car aucun chiffre de la grippe n'est fiable puisque les déclarations meme des médecins sont sujettent à caution du fait du diagnostic systématique de grippe sur des rhumes ou autres. Cela fait des années que ça dure et que le GROG fait croire que la grippe est une maladie épidémique.
Alors que les gens qui meurent en attrapant la grippe alors qu'ils sont vaccinés, ce ne sont pas des estimations.

Par contre je te cite :

firfin, le Lundi 06 Mars 2006, 00:33, dit :

Tu me reproches de ne pas douter du mensonge qu'on m'a inculqué, moi je te reproche de ne pas douter non plus du mensonge qu'on t'a fait lire

Ca, c'est pas de l'amalgame comme tu le fais... c'est ton texte brut.

firfin, le Vendredi 10 Mars 2006, 12:05, dit :

En ce qui me concerne j'estime que j'ai lu trop de débats sans jamais ne rien y trouver de vraiment percutant.
Alors que tu viens du faire ici ?
Nous apporter la bonne parole ? Nous ramener dans le droit chemin ?

#73 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 13:32

Tout le monde sais aujourd'hui que les vaccins anti-poliomyélite cultivé autrefois sur des reins de singe, ont transmis des virus de singe à l'homme (potentiellement une soixantaine, dont le SV40). Les vaccins antigrippaux sont cultivés sur des oeufs. Au dela de la polémique "efficace ou pas", je pense que la vaccination anti-grippale, en raison de son mode de fabrication, peut être directement responsable de la transmission du virus de la grippe aviaire a l'homme.

Extrait du vidal 2006 pour le vaccin GRIPGUARD :

COMPOSITION (début page)
Antigènes de surface (hémagglutinine et neuraminidase) cultivés sur oeufs, avec adjuvant MF59C.1, de virus grippal des souches :
- A/New Caledonia/20/99 (H1N1), souche analogue dérivée utilisée IVR-116
- A/California/7/2004 (H3N2), souche analogue utilisée NYMC X-157 dérivée de A/New York/55/2004
- B/Shanghai/361/2002, souche analogue utilisée B/Jiangsu/10/2003

Excipients : chlorure de sodium, chlorure de potassium, phosphate monopotassique, phosphate disodique dihydraté, chlorure de magnésium hexahydraté, chlorure de calcium et eau pour préparations injectables. Résidus du procédé de fabrication : oeufs, protéines de poulet, formaldéhyde, bromure de cétyltriméthylammonium, kanamycine, néomycine.

Paracelse.

Ce message a été modifié par Paracelse - 10 mars 2006 à 13:36.

#74 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 14:17

Je vous invite à lire la PROPOSITION DE LOI
visant à introduire une clause de conscience pour les personnes refusant la vaccination obligatoire. PRÉSENTÉE
par Mme Christine BOUTIN,
Députée.

http://www.assemblee...ns/pion0584.asp

Il est interressant de lire ceci:

Citation

La France est l'un des derniers pays européens industrialisés à maintenir encore l'obligation vaccinale

Citation

De plus, la vaccination «_à outrance_» n'est pas forcément bénéfique pour les individus et pour une population entière, au contraire. De nombreux esprits critiques dans la communauté scientifique commencent à s'inquiéter des effets pervers de mieux en mieux cernés des vaccinations.

Citation

- les vaccinations induisent des modifications dans l'écosystème et perturbent les équilibres bactériens et viraux_;
- à vingt ans, l'individu qui respecte le calendrier vaccinal a reçu en moyenne trente-huit stimulations immunologiques.

Citation

Les accidents dus à la vaccination sont parfois graves et les patients ne sont pas assez informés des dangers. Deux arrêtés et une circulaire rappellent que des précautions doivent être prises avant toute vaccination, alors que c'est loin d'être le cas actuellement. L'information sur les conséquences et sur l'utilité de vacciner n'est pas assez claire et diffusée.

Citation

PROPOSITION DE LOI
Article unique

I. - L'article L. 3111-1 du code de la santé publique est complété par un alinéa ainsi rédigé :
«_Toutefois, toute personne qui, pour des motifs personnels et après avoir pris l'avis de son médecin, refuse d'être vaccinée ne pourra y être contrainte. Les parents et les tuteurs d'enfants mineurs peuvent choisir pour l'enfant dont ils ont la charge de ne pas le faire vacciner. La personne doit alors signer une décharge indiquant qu'elle assume, pour elle-même ou pour son enfant, la pleine responsabilité de cette déclaration dont les conséquences, quant aux risques courus, ont été préalablement exposées par son médecin.
« Cette décision ne devra entraîner aucune pénalisation dans l'exercice de la profession ou d'entrave à l'inscription dans un établissement scolaire ou d'éducation. »

#75 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 14:46

En ce qui concerne l'efficacité visible de certains vaccins vis-à-vis de la morbidité, il n'y a pas photo par exemple pour la rougeole ou la rubéole.
Ces maladies qui ne sont théoriquement pas mortelles ne se voient plus.

Par contre, en ce qui concerne la mortalité liée à ces dernières maladies, il y a plutôt corrélation entre l'augmentation de l'hygiène générale et sa décroissance (il suffit pour cela de relier les courbes de mortalité avant et après l'introduction de la vaccination).

Donc pour des maladies telles que la rougeole, la rubéole, la varicelle, la vaccination est essentiellement un élément de confort.

Est-ce pour autant qu'elle est justifiée?
Il a été montré qu'il existait deux sortes d'immunités vis-à-vis des virus, l'immunité non spécifique (met en avant les TH1 qui permettent, par libération d'agents nitrants, de provoquer l'apoptose des cellules contenant un excès de ces ADN que l'on considère généralement comme infectieux. Cette immunité spécifique est la bonne immunité.
Quand les agents oxydants (nitrants) libérés par ces TH1 sont insuffisants, des signaux chimiques sont fournis aux TH2 qui vont activer les lymphocytes B, créateurs d'anticorps, qui, résultant d'une oxydation cellulaire, sont eux-même, grâce à la reconnaissance de forme primordiale (je ne nie pas cela, je dis que c'est une approche insuffisante) capables d'oxyder et de dénaturer les protéines anormales apparaissant en présence de ces ADN anormaux (ceux que l'on nomme infectieux).
Cela voudrait dire que la formation d'anticorps est une opération de dernier secours dans le combat contre les protéines anormales. Et si on favorise la formation de ces anticorps par un vaccin, c'est que le vaccin a outrepassé la capacité normale des cellules T à créer cette immunité non spécifique, qui est l'immunité normale.
Quand des anticorps ont apparue, c'est qu'on a créé une personne qui ne possède plus toutes ses capacités défensives.
NB : il n'y a pas que a vaccination qui stimule les TH2
Et c'est pour cela qu'apparaissent deux types de morbidité (que les homéopathes appellent psore et sycose) :
soit le corps essaye de se débarrasser de ces anticorps superflus par des manifestations morbides aiguës mais à répétion dans le premier cas, soit le corps essaye de composer avec ces protéines superflues, oxydantes, et se manifestent alors des proliférations cellulaires... dans le second cas.

L'homéopathie telle que tu la décris, firfin, n'est rien... que de l'éthanol, de l'eau et du lactose. Parler de vaccin homéopathique (comme parler de contraception homéopathique), c'est parler pour ne rien dire.
L'homéopathie n'est préventive que dans la mesure où elle soigne un désordre sous-jacent, qui existe chaque fois qu'il y a des maladies aigues répétitives. Et là encore, il faut individualiser.
Mais certaines maladies aigues sont apparemment indispensables pour éliminer ce désordre sous-jacent, et là je pense essentiellement à la rougeole, la rubéole, la varicelle, grâce aux éliminations cutanées.
Maintenant, il faut gérer cette manifestation aiguë, par l'utlisation du simillimum, ce qui est la plupart du temps très facile.

Par ailleurs, Energie, il me semble sage d'éviter d'utiliser des mots comme "vibration", "énergie" et tutti quanti.
Et pour ta gouverne, sache que pour décrire les propriétés de la matière, les physiciens en sont parvenus à considérer que chaque particule présente une propriété ondulatoire : c'est la dualité onde- particule, qui est un fait (puisqu'on peut diffracter les électrons par exemple)

Ce message a été modifié par Cheminot - 10 mars 2006 à 15:00.

#76 firfin

firfin

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 15:32

Citation

Quand j'ai dit que "j'en venais et que c'était du salariat", on parlait de l'industrie pharmaceutique, pas du tout de l'intervention d'Ecliptux dont tu te complais à écorcher le nom

Désolé si j'ai écorché le nom d'Ecliptux, ce qui n'était pas absolument pas intentionnel, visiblement tu te complais (ou rassures) à me voir tous les défauts.

On parlait de Merck, non de l'industrie pharma, toi tu aussi tu complais dans la falcification dont certains labos font preuves, et que tu sembles me repprocher.

Citation

Bien sur que pour la grippe, tu vas me trouver des études montrant que le vaccin a servi, mais ce seront encore des estimations car aucun chiffre de la grippe n'est fiable puisque les déclarations meme des médecins sont sujettent à caution du fait du diagnostic systématique de grippe sur des rhumes ou autres

Non, ce sont des études réalisées sur une population âgée, et qui montre que les personnes ayant contracté la grippe étaient majoritairement non vaccinées.

Mais je constate comme toujours que tout argument pro vaccin est tout de suite qualifié d'"estimation",de "chiffre non fiable" et remis en question.

Citation

Ca, c'est pas de l'amalgame comme tu le fais... c'est ton texte brut

Autant pour moi, je suis désolé de cette bévue et reconnais pleinement avoir dit ce texte.

Ceci étant j'en profite pour revenir sur ton post précédent:

Citation

Je t'ai parlé de ce livre et tu m'as affirmé que j'avais lu des mensonges...

Tu as toi même parlé de mensonge en ce qui concerne ce qu'on m'avait inculqué, je ne vois pas pourquoi les pro vaccins auraient le monopole du mensonge...

Citation

Alors que tu viens du faire ici ?
Nous apporter la bonne parole ? Nous ramener dans le droit chemin ?

Simplement faire prendre conscience qu'il n'y a pas de droit chemin, qu'une étude montrant que des personnes vaccinées contre la grippe attrappent cette maladie n'est pas LA preuve irréfutable, car d'autres arrivent qui la contre disent, et qui elles non plus ne sont pas LA preuve.

J'avoue très clairement que ça me plait de voir le manque de réaction lorsque j'évoque les chiffres sur la hollande, sur le fait que le nigeria, sur pas mal d'autres choses. J'ai l'impression (je peux me tromper) qu'encore personne ici n'a accepté d'admettre le moindre argument pro que j'ai avancé, personne n'a relevé le cas de la hollande, personne n'a relevé le nigeria, sauf pour conclure que le bouthan avait une espérance de vie égale aux etats unis (méga lolll), et quasiment personne n'a reconnu que les vaccins pouvaient être autre chose que du business, preuve s'il en fallait une de la manière avec laquelle on accepte de remettre en questions ses convictions.

Citation

Il y a eu pas mal de pro-vaccins qui sont venus ici, et je les aies toujours laissé s'exprimer librement à partir du moment où ils faisaient preuve de bonne foi, d'effort d'argumentation et d'assimilation de ce qui s'est déjà dit sur ce forum

Tu les as "laissé" s'exprimer librement? Mais tu sais que c'est très bien ça, de laisser les gens s'expirmer librement, je ne vais te faire l'affront de te dire comment s'appele le fait d'empecher les gens de s'exprimer librement, surtout si je rajoute que tu ressens toi même le besoin de préciser des "pro-vaccins", ce qui tendrait à rajouter un caractère discréminatoire dans le choix des personnes que tu vas laisser t'exprimer librement.

Mais c'est vrai que contrairement à d'autres forums tel que remede.org, ici nous sommes sur un site en .com, donc forcément à caractère commercial (je rappelle que .com est le début de .commercial, à l'opposé par exemple d'un site associatif qui lui n'a aucune vocation commercial en .org, ou d'un site d'état indépendant en .fr ou .int)

Dois-je comprendre que seuls les pro vaccins qui adoptent la théorie vibratoire sont tolérés, et que la mauvaise fois est uniquement tolérée chez les anti? Dois je comprendre qu'on a le droit de dire "Tout le monde sais aujourd'hui que les vaccins anti-poliomyélite cultivé autrefois sur des reins de singe, ont transmis des virus de singe à l'homme " sans aucune autre forme de preuve, mais qu'il est interdit de dire "tel vaccin est efficace" sans en apporter plétores de preuves issues d'ailleurs que OMS, études cliniques, labos, statistiques, estimations, etc?

Pour ma part je dois avouer que le débat avec énergie ne m'a effectivement pas permis de mettre en avant bcp d'argumentation, mais apparement lui a le droit d'être de mauvaise foi et de ne pas faire preuve d'effort d'argumentation sans abuser pour autant de ta patience.

Citation

Les membres de ce forum ont d'autres choses à faire que de répéter x fois les mêmes choses dès qu'un nouveau pro-vaccin débarque sur ce forum

Les gens de ce forum sont majeurs et (sic) vaccinés, s'ils ne souhaitent pas répeter les mêmes choses ou débattre, rien ne les oblige à venir poster ici. Il y a pas mal de posts auxquels aucune ou peu de réponses ont été faites, la liberté d'expression c'est laisser aux gens la possibilité de le faire ou non.

Citation

Cela a donné d'excellents débats et je ne te laisserai pas poster d'avantage si tu ne prends pas le temps de t'investir dans ce qui a déjà été dit

http://www.onnouscac...?showtopic=9771

Tu parles par exemple de ce débat, ce qui donne un peu:
- la vaccination anti tétanos n'est pas obligatoire en allemagne, et pourtant il y a moins de cas qu'en France
- oui, mais pourtant ils ont l'air de dire que le %age de vaccination est égal à celui de la France?
- c'est des estimations, c'est forcément bidon
- ah bon, je suis rassuré, t'as raison, ils ont besoin de faire croire qu'ils vaccinent autant sinon ils pourraient pas justifier la vaccination...

C'est justement ce genre de chose qui me fait poster, ca n'effleure même pas l'esprit que le nombre de cas en allemagne peut lui aussi venir d'estimations?

Enfin ce post ferait rire un régiment entier, l'argument le plus simple, donné par le posteur initial lui même dans son lien est balayé sans la moindre remise en question, sans la moindre hésitation, on accepte sans se poser de question la donnée anti, et on juge de "bidon" la moindre donnée qui pourrait venir perturber cette conviction!

Et après cela diamant bleu vient me dire "puisque tu as balayé de la main l'hygiène..."

Et c'est moi que tu accuses de faire de la mauvaise fois????

Tu parles de ce débat suivant, dans lequel personne n'a été capable d'expliquer pourquoi Sanofi Pasteur donne des doses qu'ils pourraient vendre des millions de dollars au gouvernement, et sur lequel effectivement il n'y a aucune réponse?

http://www.onnouscac...?showtopic=9474

Si vraiment c'est ainsi que fonctionne le forum, et si effectivement en tant que modérateur tu cautionnes ce type de fonctionnement au point de menacer de censure ce qui peuvent le remettre en question, je ménagerai ta patience, explique moi quelle est la procédure et j'irai me désinscrire de moi même et vous laisserai tranquille.

Un dernier élément de réflexion à partir du site de Martin Winckler, qualifié de "sites qui valent le détour" par la page d'accueil d'onnoucachetout:

http://martinwinckle...echerche=vaccin

Citation

Ce dont ont besoin les pays ravagés par ces pandémies, ce sont de médicaments qui ont fait la preuve de leur efficacité. Or, il est faux d’affirmer que seules d’insurmontables barrières financières empêchent l’accès à ces médicaments. Si cela peut être le cas pour certains traitements, comme le VIH, où la solution de licences accordées pour des génériques constitue une réelle issue, pour de nombreuses pathologies, les vaccins et les traitements existent, sont accessibles, et ne coûtent pas cher.

Mais, même peu onéreux, ce " marché " n’intéresse pas. Ainsi selon l’UNICEF, en 2001, 770 000 enfants sont morts de la rougeole, le tétanos a tué la même année 200 000 enfants et 30 000 mères et la coqueluche emporte 300 000 personnes chaque année dans les pays en voie de développement.

Autant de maladies pour lesquelles il existe des vaccins efficaces, (et peu onéreux, quelques dollars pour le vaccin contre la rougeole) et pour lesquelles l’Homéopathie n’a pas la moindre efficacité, et aurait de plus l’inconvénient de mobiliser des circuits de distribution déjà peu développés, sans parler de l’illusion qu’elle pourrait répandre.

Voyant que même onnouscachetout renvoie vers le site d'un médecin clairement pro vaccin, je concluerai: étonant, non?

Ecliptux j'attends tes explications sur la manière de désactiver mon compte.

#77 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 15:37

Cheminot, le Vendredi 10 Mars 2006, 14:29, dit :

En ce qui concerne l'efficacité visible de certains vaccins vis-à-vis de la morbidité, il n'y a pas photo par exemple pour la rougeole ou la rubéole.
Ces maladies qui ne sont théoriquement pas mortelles ne se voient plus.
Sauf que... on commence à voir les effets néfastes de cette politique vaccinaliste outrancière pour des maladies peu dangereuse pour les enfants. En effet, il y a de plus en plus d'adultes qui attrapent ces malades maintenant, or à l'age adulte cette maladie est carrément plus violente et dangereuse et les conséquences plus dramatiques.
Je ne parle meme pas du problème des oreillons pour les hommes.
C'est clairement une conséquence à long terme qui n'est pas pris en compte par les vendeurs de vaccins qui fabriquent des futurs malades pour les vendeurs de médicaments.
La réponse à ça est : il suffit de faire des rappels régulièrement... et c'est du n'importe quoi, c'est clairement là que l'on peut voir la manière dont se créé la dépendance au produit.
Pour ma part, enfant, j'ai eu la rougeole et la varicelle , je suis immunisée naturellement contre les oreillons, je n'ai aucune crainte par rapport à ces maladies et je n'ai pas besoin de faire des rappels pour m'en protéger.
La façon dont les labos ont grossi les quelques cas de maladies infantiles qui ont dégénérés est leur méthode la plus utilisée, et aujourd'hui et demain, les adultes survaccinés le payent et le payeront.

#78 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 15:48

firfin, le Vendredi 10 Mars 2006, 15:15, dit :

Tu parles de ce débat suivant, dans lequel personne n'a été capable d'expliquer pourquoi Sanofi Pasteur donne des doses qu'ils pourraient vendre des millions de dollars au gouvernement, et sur lequel effectivement il n'y a aucune réponse?
Il ne donne rien... meme si cela ressemble à un don de l'extérieur... il y a toujours un échange... Cela peut prendre différentes formes...

Quant au reste, tout, strictement tout a déjà été abordé ailleurs et je ne me répèterais pas.
Et je confirme qu'on parlait de l'industrie pharma et que je continuerais à parler ainsi, je ne fais pas de discrimination entre les labos... tous pareil, juste une palme pour l'industrie du vaccins qui grace à sa pression financières sur les politiques continue à vivre de l'obligation vaccinale.

#79 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 21:50

Pas mal cette proposition de laisser les gens libres de choix de se vacciner ou pas.
Quand on oblige les gens à se vacciner et qu'on traite ceux qui ne veulent pas de sectaire il y a de quoi se poser des questions!!!

Sauf Firfin qui veut vacciner tout le monde! :D Bah oui c'est rentable donc on vaccine!!!Peu importe ce qu'en pense autrui!On le traite de fou etc ...
Belle preuve d'integrité!
Et oui,si j'ai pas envie de me faire vacciner,il faudrait que je justifie MOI,pourquoi je veux pas?C'est le monde à l'envers....
Si je viens vous voir et vous dire aller hop,tout le monde boit 2 litres de coca par jour car nos savants payés par des assoiffés(!) de pouvoir disent que ça vous protège d'un futur mal,qui va gober???????

Pourquoi ce sont des politiciens qui viennent parler de vaccins à la télé?
Quand avez vous vu un scientifique libre venir s'exprimer sur le débat?

Pourquoi dès qu'on en parle on agite le spectres des sectes?
Pourquoi il n'y a pas de vrai débat public organisé?

En vérité on sait tres bien pourquoi....

C'est comme le sida,la premiere personne qui m'en a fait un long discours était un haut gradé militraire!!On se demande bien pourquoi...

Les gens sectaires sont apparement bien nombreux sur terre en tout cas!!! :humhum:

Bon sinon le topic était : vaccins homicides....

Oui,homicides légaux!!!
En amérique,les fabriquants de vaccins ont  inclus des lois dans la constitution qui les protègent
contre toute attaques!
Super,on peut tuer en toute légalité...

Et il y en a qui ne comprennent toujours pas.... :tss:

Ce message a été modifié par energie - 10 mars 2006 à 21:54.

#80 Mimosa

Mimosa

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : musique informatique sport

Posté 11 mars 2006 à 10:27

Re bonjour a tous et a toutes

ne vous disputez pas au sujet du vaccin chacun sa façon de voir et de penser et meme malade comme un chien grace a la vaccination obligatoire dans mon secteur prof et meme face au refus d'accident du travailde la secu face a ma maladie laissons les gens penser ce qu'ils veulent moi je voulais juste dire que je ne fais pas partir d'une secte mais que je ne suis plus qu'une femme fragile sous morphine et bien d'autres TT  pour calmer les douleurs provoquer par la vaccination j'ai des amis amies en Alsace et dans toute la france atteinte par cette maladie et par bien d'autres suite au vaccin et moi je peux vous dire que le pognon fait tout
Mais mon amie et aller avec sa jurisprudence au Maroc comme temoin  pour aider dans le proces d'un bb devenu handicapé il est ne completemnt normal il marchait a 18mois auj il est atteind de la maldie  de barre il a un lupus il est sur un lit jour et nuit   et j'en passe du a la vaccination et oui il existe une jurisprudence en France et cette personne et reconnu en AT jusqu'en 2030 alors garder tous vos opinions mais en changer peut etre des fois  signe d'une ouverture d'esprit
ceux qui pensent que tout cela fais parti d'une secte et bien je leur propose d'echanger ma vie contre la leur et surtout mes douleurs et mes handicapes en sachant que j'ai mon diplome d'aide medico psychologique alors vous les pour la vaccination qui veut de ma Vie ?alors svp ne vous disputez pas la vie et bien trop courte et difficile partageons nos opinions mais sachez que personne ici n'est a l'abri de declarer dans qques annees  toute sortes de maladie auto imune et tient donc et pourquoi? et sachez bien avant que vous en ayez la preuve vous passerez pour des fous ou folles ou des depressives parce an Alsace on fait semblant de pas connaitre les ravages il n'y a que deux endroits en France ou je dois me rendre c'est PAris et Creteil
alors avant la guerre pensez au effets  de la vacciantion je dis bien SUR CERTAINES PERSONNES et pensez a son efficacité qui est loin d'etre prouvée mais les degats eux sont prouvés et je peux vous le prouver et je suis une independante je ne fais partie d'aucune association  juste des amies toutes malades et benevoles qui nous entraidons mutuellement
excusez moi pour les fautes  il faut aussi que vous sachiez la memoire en prend un grand coup face a 24 lesions  cerebrales de types demyelisantes
Merci de me lire
Mimosa

#81 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 22:09

:D Mimosa, j'ai été très touchée par ton témoignage. J'ai ressenti après une première injection du vaccin de l'hépatite B une immense fatigue et j'ai cru que j'avais la sclérose en plaques. J'ai eu la chance de rencontrer des amies qui m'ont entraînée à la gym et surtout qui m'ont fait découvrir la méthode Kousmine.  J'ai commencé à prendre de l'huile d'onagre et cela m'a sauvée. J'en prends depuis plus de 10 ans et cela me fait le plus grand bien. J'ai des revues Biocontact qui donnent le processus pour se désinfecter des métaux lourds. Prends-tu du charbon, de l'argile, de l'élixir du Suèdois, des huiles essentielles ?

Aminata serait d'un grand secours.

Courage et amitiés. Philomène    :D  :aureole7:

#82 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 11:32

salut Mimosa,

tu as un topic consacré à la myofasciite ici : http://www.onnouscac...?showtopic=6532

ce topic n'est pas remonté depuis un moment mais tu verras que plusieurs personnes sont confrontées aux effets de cette saleté de vaccin  :gueulecassee:

Perso j'ai arrêté tous les médicaments qui m'avaient été prescrit par Paris  :grognon: c'était un deuxième empoisonnement pour moi

Je gère mes douleurs au quotidien et ma vie de famille (3 enfants) loin de toute chimie.

Au plaisir de te lire

#83 Mimosa

Mimosa

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 13:30

re bonjour a tous

pour répondre a Zazen
moi aussi j'ai essayer de me passer de mon TT qui n'est pas des plus léger je prends 3neurontin 800+ 4xprim+3 mag 2+13gouttes de rivotryl le soir+ 1 panos le soir et depuis 2jours suite a une grosse crise je dois supprimer mon xprim du soir et le remplacer par de la morphine 30
alors pour revenir a l'arret de ce TT j'ai vu un rhumato qui m'osculte et me dit fribromyalgie et me dit il faut arreter ce Tt .vu que s'etait mon objectif   cela tombait bien je me suis dit aller arrete tout doucement j'ai mis plus de 2mois pour etre presque complètement liberée Haha Oui mais voila le prob je n'arrivais plus a marcher je n'arrivais plus a me dérouiller le matin je n'arretais pas de pleurer de douleurs. donc mon mari m'a emmené de force chez mon doc qui lui m'a represcris mon TT j'ai eu un mieux d'un mois et retour a la galère mais depuis je n'ose plus enlever mon TT j'ai essayer la petite machine qui devie les douleurs le TENSje me suis dit peut etre qu'avec ca je pourrais diminuer mon TT et bien non parce ce petit boitier et bien pratique mais dès que je l'enlève je me retrouve raide a ne plus pouvoir me tenir droite ou marcher donc pas vraiment la solution je sais que tout ces medocs je les ai en horreur pour moi s'est une camisole chimique qui effectivement vont laisser des sequelles et pas des moindres  et je suis forte psychologiquemnt je suis  une battante je l'ai toujours été je suis tetue je n'abandonne pas souvent mais là je me sent rongé par un etre en moi mais je ne me laisse pas faire depuis que j'ai ces douleurs qui ne datent pas d' hier mais celle de 2004 m'ont misent au tapis j'ai sur ces 1an et qques  j'ai du me mettre en arret maladie   moi qui etait si active et bien malgré mes souffrances je ne reste pas inactive je bouge je souffre mais je bouge je m'occupe je souffre mais pas grave je fais des tableaux  et bien lorsque cela ne va pas je m'arrete je me repose et je reprend plus tard je sorts   je suis obligée de marcher doucement mais je le fais je ne me laisse pas ronger comme ca cette saleté qui est moi a du fil a retordre avec moi
Mimosa

#84 zazen

zazen

en...quète perpétuelle

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 13:51

Salut Mimosa,

Loin de moi de te dire "fait ce que j'ai fait" c'est très difficile et ça a été MON choix.

Certaines personnes qui ont la myo prennent beaucoup de médicaments d'autres moins et d'autres pas... et c'est loin d'être simple de s'en dévarrasser car il y a dépendance.

Depuis que j'ai tout arrêté je suis mieux psychologiquement, moralement et mes facultés de concentration sont redevenues normales et surtout je ne souffre pas plus.

Tu as du courage et il en faut hélas !
Saleté de vaccin  :tresfache:

#85 Mimosa

Mimosa

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 18:44

Bonsoir Zazen

Comme tu as de la chance Zazen je dis ca entre parenthese en parlant de chance,  de pouvoir te passer de TT c'est vrai que tu dois etre toi à nouveau .Effectivement du coté psychologique tu dois te sentir plus forte .  Moi je prends ce foutu TT et je souffre quand meme mais je dois le dire moins que sans beaucoup moins .
J'ai des amies qui sont malades et qui ont des TT moins lourds que le mien  je connais meme qqun qui ne prend que la morphine en poussee mais là elle a une sclérose en plaque en plus de myofasciite  et un Tt pour la circulation du sang C'est tout,  une autre qui prend que du rivotryl et zaldiar tu vois tout dépend de la personne et comme tu dis de sa dépendance  au TT on ne se débarasse pas comme ça de 15 mois de TT mais j'ai pas dit mon dernier mot  lol
A tres vite Mimosa

#86 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 13 mars 2006 à 20:48

firfin, le Vendredi 10 Mars 2006, 11:41, dit :

Si j’admets sur parole le postulat selon lequel les virus ne seraient pas la cause de maladies sans comme vous le dites y revenir, le débat sur la vaccination reste cependant d’actualité en ce qui concerne les maladies d’origine bactériennes, et ce point  a)  n’entre pas en compte en ce qui concerne ces maladies.
L'hypothèse dans laquelle je me place ne se restreint pas au virus : tous les éléments aujourd'hui considérés comme pathogènes (virus, bactéries, champignons) ont en fait une fonction dans l'ordre de la vie. Leur présence et leur prolifération dans un milieu cellulaire donné est le symptôme de sa dégradation : les champignons et bactéries recycleront certains déchets, les virus modifiront le métabolisme cellulaire de façon à assainir un terrain dégradé. Leur rôle est en effet négatif lorsque le terrain présente une morbidité telle que leur action achève de détruire l'équilibre vital. Dans ce cas extrême, l'allopathie (qui agit "contre") peut être intéressante mais en tout état de cause, on ne devrait y avoir recours que rarement.

Cette perspective donne un tout autre visage à la démarche vaccinale. Le vaccin, en soumettant notre système immunitaire à un agent atténué, lui permet au mieux de fabriquer des anticorps sans subir le choc induit par un agent plus "dynamique". Néanmoins, utilisé de façon systèmatique et contre de nombreux agents , il mobilise des ressources du système immunitaire contre un danger qui n'est pas présent et qui peut se prévenir en favorisant une bonne hygiène de vie (alimentation, relaxation, exercice etc...) dans la population.
Non seulement :
- on encrasse artificiellement le terrain en y introduisant des entités qui n'ont rien à y faire,
- on consomme inutilement des ressources vitales précieuses du système immunitaire pour fabriquer des anticorps a priori inutiles,
- ce faisant, on diminue le potentiel intrinsèque de ce système à contrôler d'autres agents externes,
mais aussi parfois, on intoxique carrément le sujet quand le vaccin est mal élaboré (métaux lourds, mutation de l'agent atténué par réactions croisés avec d'autres molécules dont on nous bourre).

En fait, une stratégie vaccinale devrait être le dernier recours en cas d'épidémies graves :
1/ quand une épidémie s'est effectivement déclarée (c'est-à-dire que pour une raison x ou y, on n'a pas réussi à maintenir un terrain vital suffisamment sain dans une population donnée
2/ quand la maladie en question est aiguë et met en cause un diagnostic vital
3/ de manière ciblée et sur les sujets pour lequel le vaccin peut être utile (ni les sujets dont le terrain est fondamentalement sain et ne donnera pas de prises à la maladie ou dont le système immunitaire est suffisamment robuste pour faire face, ni évidemment, les sujets trop affaiblis pour lesquels, la stratégie vaccinale est inopérante puisqu'elle se base sur une capacité minimale de réponse du système immunitaire).

Rien à voir avec ce qui est pratiqué aujourd'hui : à savoir une vaccination préventive contre tout et n'importe quoi et qui, de surcroit, se rêve ou s'impose comme obligatoire  :roll:

Citation

La présence d’anticorps après vaccination est cependant il me semble un fait puisque l’on peut les doser par exemple pour évaluer la réponse de l’individu.

http://www.ncbi.nlm....l=pubmed_DocSum

http://www.ncbi.nlm....l=pubmed_docsum

Si jamais vous arrivez à démontrer que cela est du bidouillage (toute étude comporte une part de bidouillage, ce n’est pas pour autant que ce qu’on a chercher à démontrer est faux), il faudra revoir la quasi intégralité des études d’immunologie et vaccinologie depuis un bon nombre d’années.
Pour reprendre sous une autre forme ce que j'ai dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux favoriser chez un sujet la capacité à répondre à tout type de question (développer le potentiel de son système immunitaire en développant sa force vitale et en limitant la dégradation de son terrain) que de lui apprendre des réponses types à quelques questions types qui ne tomberont d'ailleurs peut-être jamais comme dans les exams ;) .

Toujours, dans la perspective que j'ai adopté, le système immunitaire produit des anticorps pour contrôler la population des agents nettoyeurs. Une fois le boulot de ces derniers achevés, si le sujet est suffisamment sain, il produira les anticorps nécessaires pour virer les agents devenus indésirables et qui de toute façon n'ont pas de quoi vivre dans un terrain assaini.
Par conséquent, le fait de trouver des anticorps chez les sujets ayant un système immunitaire fonctionnant à peu près ne rentre pas du tout en contradiction avec les anti-vaccins.

C'est plutôt l'utilité réelle de ses anticorps qui doit être questionnée :
- produits alors qu'on en n'avait pas automatiquement besoin :cpasmafaute:
- en réaction à une forme "atténuée" dont on ne peut prouver en toute rigueur qu'elle correspond bien à la forme responsable de la réaction aiguë qu'on cherche à éviter (cf. le topic sur les virus).

Et je ne parle pas des effets secondaires et de leur éventuelle toxicité sur le moyen et long terme ...

Citation

Soit, il est cependant à noter (petite pique sans intérêt aucun dans le débat, mais qui amènera peut être à réfléchir sur l’auteur du lien que vous proposez) que l’auteur propose en remplacement d’une méthode qui selon lui n’a pas fait la preuve de son efficacité -la vaccination- une autre méthode : l’homéopathie. Peut être pourrez vous m’éclairer la dessus, mais il ne me semble pas que les méthodes de vaccination homéopathiques n’aient fait l’objet d’études en ce qui concerne leur efficacité ou toxicité. Il semble reproduire ainsi dans ses recommandations l’erreur qu’il reproche à ses prédécesseurs.
Ma réponse est donnée plus haut quant aux différents moyens de préventions. La meilleure prévention, c'est de favoriser la qualité du terrain et l'équilibre vital du sujet ce qu'un bon homéopathe uniciste ou tout bon praticien alternatif (naturopathie, médecine chinoise) devrait réussir à faire. Le vaccin est un pis-aller pas une panacée.

Citation

Effectivement il y a plus de monde au Nigeria qu’au Niger ou au Tchad, ceci étant le Nigeria regroupe 40% des cas mondiaux, ce qui implique qu’il faut le mettre en comparaison avec une population bien plus large que les pays limitrophes, et le Nigeria n’est pas le seul pays à être en guerre. De plus, ce même pays représentait presque 60% des cas mondiaux avant l’épidémie du Yémen.
J'ai déjà donné ma réponse dans le post précédent : on peut faire des tas de rapprochements et de mise en perspective de chiffres mais ce n'est pas pour cela que ces mises en perspective ou rapporchements sont pertinents.
Je vous conseille l'ouvrage "les microbes aussi ont une histoire" de Norbert Dualde, immunologiste (et donc d'obédience pasteurienne ;) ). Vous verrez que les épidémies naissent dans des populations dont les conditions générales de vie ont préalablement été soumises à rude épreuve (=> dans ma perspective, affaiblissement important et généralisé du terrain de ces individus). Loin de moi l'idée de dire, "guerre => polyo" mais simplement "conditions de vie détérioratrices du terrain => souvent épidémie".

Citation

Vous allez me dire que cela n’arriverait pas dans un pays tel que celui où nous vivons grâce à l’hygiène et aux conditions de vie, il est tout à fait clair que ces éléments jouent en faveur de la maladie, le problème est cependant que nous ne pouvons affirmer que nos conditions de vie pourraient nous protéger de manière définitive et absolu d’une maladie, d’autant plus que même dans notre pays il y a de la précarité, précarité qui avait par exemple causé une (petite) épidémie de diphtérie en Suède au sein d’une population défavorisée, population dont le statut vaccinal était connu (faible taux de personnes dont les vaccinations étaient à jour) et qui avait entraîner il me semble 8 décès (dont 1 seul concernait une personne à jour dans ses vaccinations).
Je préfère oeuvrer à l'amélioration de la qualité de vie des gens que de les vacciner pour qu'ils puissent, soi-disant, résister à une pathologie dont la véritable origine est leur condition de vie. Il est vrai que sous nos cieux, la diphtérie fait mauvaise impression alors que le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète etc... sont beaucoup mieux acceptées. Et si on avait simplement déplacé la façon dont le mal être s'exprime dans le corps :cogite:

Citation

Pour info quelques données sur le bouthan et les Etats-Unis :
http://fr.wikipedia.....C3.A9mographie
http://www.maisondes...houtan.html#pop

Espérance de vie au bouthan : 53 ans pour les hommes, 52 ans pour les femmes
Espérance de vie aux états unis : 74 ans pour les hommes, 80 ans pour les femmes.
Désolé, j'ai confondu avec le taux de mortalité infantile au Keralat (rien à voir ...). Ceci dit les données que vous signalez ne sont pas à jour :

L'OMS donne pour le Bhoutan 61 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes. Voir ici

En creusant un peu, on constate que l'évaluation de l'espérance de vie est une donnée assez incertaine pour ce pays. Les annexes du World Health report 2005, toujours de l'OMS donne en effet la fourchette d'incertitude suivante (voir les annexes statistiques p174 et 175) :
- pour les hommes, 54-68 (14 ans!)
- pour les femmes, 56-70
Pour les US, la fourchette est bien sûr plus étroite : respectivement 74-75 et 80-80

Pour cerner le problème d'imprécision de cette statistique au bhoutan, vous pouvez consulter
- sur l'aspect méthodologique, le manuel "National burden of disease studies: a practical guide" toujours édité par l'OMS : le chapitre 5 traite de l'établissement des tables de mortalité (life tables) nécessaires au calcul de l'éspérance de vie à la naissance (qui est la stat diffusée par l'OMS). Il décrit les problèmes généralement rencontrés dans des pays moins épris de stats que les nôtres.  
- sur le contexte propre au bhoutan, qui fait que le recensement y est un problème politique majeur ici ; grosso modo, la présence de camps d'exilés népalais met en danger le fragile équilibre de ce petit état.

A noter qu'avec une mortalité infantile avant 5 ans similaire à celle des US, le bhoutan gagnerait environ 5 ans de plus d'espérance de vie (j'ai refait le calcul en me basant sur les tables de mortalité données par l'OMS).

Tout ça pour dire que toute stat peut être creusée, interrogée et que ce qui paraît évident et fondé au premier coup d'oeil l'est beaucoup moins à mesure qu'on creuse.

Citation

Je suis tout à fait d’accord sur le fait que l’on manque clairement de données à long terme et à grande échelle lorsqu’on lance un médicament. Le souci c’est que si on devait attendre ces données pour mettre un médicament sur le marché, l’aspirine viendrait tout juste de voir le jour, des personnes décéderaient encore d’infections traitables par antibiotiques, etc, etc…

Certes cet usage trop rapide a des travers (distylbène, vioxx, développement de résistances aux antibiotiques…) mais il a aussi l’avantage de permettre aux patients l’accès rapide aux traitements.
A propos de l'aspirine, je vous conseille la lecture d'un article retrouvé par Cheminot et rapportant les observations de médecins homéopathes ayant eu à faire face à la grippe espagnole (à dénicher via la fonction recherche). Edifiant :o Vous pouvez également vous plonger, si ce n'est fait, dans le sujet VIH/Sida et l'effet possible de l'usage de puissants anti-viraux type AZT au début de "l'épidémie".

Dans l'hypothèse où je me place, les médocs actuels font au mieux de la repression symptomatique (parfois nécessaire quand l'équilibre vital ne peut se rétablir seul, c'est-à-dire en cas de risque mortel : à utiliser parcimonieusement), au pire de l'empoisonnement à moyen ou long terme qui donne lieu à tout un tas de nouvelles pathologies (maladies auto-immunes, allergies etc...).

La mise sur le marché de médicaments est aujourd'hui une question sociale et économique, ce n'est plus une question de santé (cf. l'affaire récente du Tamiflu). Traiter d'une question de santé, c'est s'interroger sur les racines de la maladie qu'elles soient sociales, psychologiques ou physiologiques. Notre société que ce type d'introspection remettrait en cause préfère apporter une réponse scientiste, technologiste et industrielle, créatrice de PIB. Jetez un oeil sur le "plan cancer" ;)

Imaginez un peu que les anti-vaccins ne soient pas de purs sectaires illuminés, que les médecines alternatives ne soient pas du charlatanisme au mieux placebo, que toute "la matrice" qui compose votre vision de la maladie puisse être retourné, vous allez avoir le vertige comme j'ai pu l'avoir.

Bonne chance ! :bravo:

Citation

Je suis cependant tout à fait d’accord que seul la réunion de toutes ces données pourrait permettre un choix éclairé du patient, ce qui donnerait par exemple : « nous vous proposons de vous vacciner contre la grippe, ce vaccin protège (10 – 50 – 80, bref X%) mais il augmente le risque de développer un cancer dans les 15 ans, à vous de faire votre choix. »
On est d'accord mais il faut aussi donner d'autres pistes pour se protéger de la maladie. D'après moi, ce n'est pas :
- le vaccin ou la maladie
c'est plutôt
- une vraie santé par la qualité du terrain et la vitalité ou les vaccins ou la maladie !
:D

Ce message a été modifié par Petrone - 13 mars 2006 à 20:53.

#87 Mimosa

Mimosa

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 14 mars 2006 à 11:35

Bonjour Tous

je me permets de donner mon avis tres simplement je ne suis qu'une pauvre petite aide medico psychologique je n'ai aucune connaissance en chimie qques cours de médecine juste survolés aucune idee de vibration ou pas vibration tout ce que j'ai pu voir parce effectivement je ne me suis pas arretée au metier d'aide medico psy aupres de pers hand mentales  le chomage m'a fait choisir un autre cote de la fonction je veux dire en maison de retraite ou j'ai eu un aperçu, tres petit de la puissance des labos  et en changeant encore d'emploi ce (qui m'a d'ailleurs valu ma revaccination}  j'ai vraiment pu voir et entendre  des choses que je n'écrirais pas sur ce forum, au sujet de medoc tout a fait soit disant inoffensif et la manière de présenter ces médicaments aux medecins,   puis la reaction sur les prescriptions medicales par la suite
j'ai vu une unité entière changer la marque des  anti douleur
aller tous  sous tel anti douleur.Puis l'année d'apres changement  tient une nouveauté aller tous les ptits bobos on va les soigner avec tel mediacments
ou tient donc la marque des anti depresseur donc j'imagine tres bien a plus grande échelle ce que sont capable les labos en tout les cas le mal est fait et eux on les poches  non  pas les poches trop petites les comptes en suisse lol bien remplis
et en passant quelques pesronne on eu  de tres jolis cadeaux et oui le labo commence par offrir  un stylo puis une ensemble cuir pour le bureau puis puis puis
c'est tout ce que je sais et ca je le sais
Une chose et sur c'est qu' a la place de dépenser tellement d'argent pour leur propagande les labos prendraient cet argent pour réparer les degats occasionnés sur certaines personnes par forcément financier bien que nous avons tous des prob financiers une fois atteind par ces saletés de maladie vu que nous perdons tout.  Lorsque je veux dire réparer  c'est deja ecouter les besoins des personnes malades  cette pers .a besoin d'une aide a la maison  cette autre un fauteuil roulant ou tout simplement  cela va vous sembler tout bete une amie a besoin de prendre des scéance d'orthophonie  la secu ne prend pas en compte le remboursement, la maladie n'etant pas reconnu pareil pour la mémoire
Mais les labos le savent tres bien nous ne sommes que des cobayes apres le rat il faut bien passer  a l'homme.Meme s'il ne s'agit que d'un simple anti douleur bien que meme ce medoc  est dangeureux pour le foie si vous depasser la dose prescrite donc aucun medoc n'est tout blanc donc aucun labo n'est tout blanc :aureole7:
mais je voulais quand meme remercier les tous noirs de m'avoir mise dans cet état :tresfache:
Mimosa

#88 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 14 mars 2006 à 21:22

Les vaccins ont la cote en ce moment.

http://www.lemonde.f...593@7-37,0.html

Citation

Méningites: vaccination des jeunes dans les deux ans en Seine-maritime
AFP 14.03.06 | 20h23

Tous les jeunes de moins de vingt ans de Seine-Maritime qui le souhaitent pourront se faire vacciner dans les deux ans contre les infections invasives à méningocoques qui touchent particulièrement ce département, a annoncé mardi le préfet.

Le préfet Daniel Cadoux a indiqué à l'AFP que le gouvernement allait faire fabriquer par un laboratoire norvégien les doses de vaccins nécessaires. A raison de trois injections par patient, il faudra près d'un million de doses pour vacciner les 300.000 jeunes concernés dans le département.

Une première campagne de vaccination sera mise en oeuvre prochainement avec 9.000 doses déjà disponibles chez ce fabricant et dont le ministère de la santé a annoncé l'achat le 7 mars dernier. Une seconde devrait débuter en août avec 15.000 autres doses, a précisé le préfet.

Le préfet a par ailleurs annoncé la mise en place d'une cellule de crise chargée de collecter et redistribuer l'information sur ce sujet, le renforcement des urgences pédiatriques de l'hôpital de Dieppe où l'infection est plus particulièrement localisée et le lancement d'une étude au CHU de Rouen sur la prévalence de la maladie en Seine-Maritime.

Dans le département, 42 cas d'infections invasives à méningocoques dont cinq mortels, ont été enregistrés en 2005, 28 en 2004 et 32 en 2003. La proportion élevée de ces cas dans la région de Dieppe a provoqué une certaine inquiétude dans la population et chez le député-maire DVD Edouard Leveau qui a réclamé "une réponse exceptionnelle" pour "éradiquer cette épidémie".

Ce message a été modifié par Joie - 14 mars 2006 à 21:23.

#89 Mimosa

Mimosa

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 15 mars 2006 à 10:49

Bonjour A tous et a toutes

Pauvres jeunes gens de la seine maritime combien vont déclarer des complications post vaccinal combien vont se rendre compte que dans 1ans il vont avoir de droles symptomes combien vont etre classés dans la case dépressifs et combien dans qques annees vont etre terrasés comme moi et beaucoup d'autres par des maladies  inguerrisables
Et apres la Seine Maritine ils vont trouvés un nouveau foyer infectieux  dans quel département? un nouveau virus ? un nouveau vaccin? nous allons tous etre recyclés en boite de conserve en aluminium pour le lait en poudre des BB comme ça il seront deja habituer a une vie de metal dès la naissance (mais bien mou l'alumium et bien fragile )
Mimosa

#90 shiba67

shiba67

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : myofasciite à macrophage suite à plusieures vaccinations obligatoires !!

Posté 16 mars 2006 à 18:16

:ange:
je viens en paix  :D  :D
Je trouve qu'il ya beaucoup d'agressivité dans vos discutions.

Je vais vous donner mon avis en tant que personne contaminée par les vaccins.
Ce n'est pas moi qui le dit mais : un labo, un médecin ,un professeur, et un neurologue expert au tribunal .
En 1997-98 j'ai du avoir pour mon métier d'ambulancière de nombreux vaccins .
Deux jeunes femmes que j'enmenais à cette époque là m'ont dit avoir eu leur sclérose en plaque suite à leur vaccination conseillée par ce" très cher Mr Douste "  :tresfache: .
Allertée, j'ai refusé la vaccination pour mon fils qui entrait au collège . :bravooo:
Le docteur Albert Schweitzer( prix nobel) avait remarqué que 5 ans après la vaccination de ses patients des cancers étaient apparus alors qu'avant il n'y avait eu aucun cas :???:

L'AFFSAP recommande la mise en place d'un fond national d'indemnisation des aléas vaccinaux :???:
Pourquoi si les vaccins ne sont pas nocifs ???

En fait je ne suis pas contre les vaccins mais contre l'hydroxide d'alluminium !
Le professeur que j'ai vu il y a quelques jours lors de mon hospitalisation m'a dit que 3 vaccins contenant de l'hydroxides ont subitement été remplcés par d'autres sans adjuvants
Comme par hazard  :piout:

J'ai fait une demande d'indemnisation auprès de l'état pour une contamination par les vaccins obligatoires.
L'expert neurologue très connu dans ma région m'a dit être du même avis que mon médecin,j'ai été contaminée par les vaccins.
Il m'a proposé de citer son nom et son avis lors de ma prochaine visite chez Mr le docteur de la sécu qui me met sous pression!!!

Je suis en arrêt maladie depuis septembre 2003 la sécu dit que une myofasciite à macrofage n'est pas une maladie!!
Alors qu'en même temps la cotorep avec pour seul diagnostic les résultats de la biopsie musculaire  me mettent 50 % d'invalidité.J'avais demandé de retarder la décision par lettre recommandée car j'étais encore en plein examens,mais la cotorep s'est tout de même prononcée  :cpasmafaute:

Pourquoi l'état indemnise les personnes ayant été vaccinés par obligation et pourquoi  y a t'il jurisprudence pour la reconnaissance en accident de travail en cas de vaccination obligatoire :grognon:

Celà fait beaucoup de questions que je me pose

Lors de l'une de mes hospitalisations un médecin m'a dit que bientôt il prouveront la contamination et là ce sera un des plus grans scandale en france.

Veuillez m'excuser pour mon français et mon orthographe mais j'ai  grace aux vaccins une déconnection calleuse , mais je me soigne  :-?

fab